manyfics
     
 
Introduction Les news
Les règles Flux RSS
La Faq Concours
Résultats ManyChat
Plume & Crayon BetaLecture
Nous aider Les crédits
 
     

     
 
Par date
 
Par auteurs
 
Par catégories
Animés/Manga Comics
Crossover Dessins-Animés
Films Jeux
Livres Musiques
Originales Pèle-Mèle
Série ~ Concours ~
~Défis~ ~Manyfics~
 
Par genres
Action/Aventure Amitié
Angoisse Bisounours
Conte Drame
Erotique Fantaisie
Fantastique Général
Horreur Humour
Mystère Parodie
Poésie Romance
S-F Surnaturel
Suspense Tragédie
 
Au hasard
 
     

     
 
au 31 Mai 21 :
23295 comptes dont 1309 auteurs
pour 4075 fics écrites
contenant 15226 chapitres
qui ont générés 24443 reviews
 
     

     
 
Filles de Sith
Par Alfgard
Star Wars  -  Drame/S-F  -  fr
16 chapitres - Rating : T+ (16ans et plus) Télécharger en PDF Exporter la fiction
    Chapitre 13     Les chapitres     0 Review    
Partager sur : Facebook | Twitter | Reddit | Tumblr | Blogger
Geonosis

Geonosis

Quelque part dans l'espace entre Coruscant et Géonosis, et à bord d'un transporteur, Ayla se mit à penser à sa nièce, Nawa et à sa soeur, Hermione.===> Flash-back :

Ayla déambulait vers la pouponnière. L'endroit où l'on mettait les jeunes Jedi de moins de trois ans. Toute respectueuse qu'elle soit des règles de l'Ordre, Ayla trouvait que celle-ci était "barbare". Même s'il est vrai que plus tôt une "pousse" Jedi est prise en main par ses pairs mieux ses capacités sont développées et plus on l'éloigne du Côté Obscur. Ces derniers mois, combien de fois sa soeur, Hermione, avait-elle pleuré sur son épaule en maudissant les Jedi et son amant. Ayla s'était sentie désemparée. Elle ne pouvait contrer les décisions de l'Ordre et surtout pas celles du père de sa nièce. Comment aurait-elle pu ? Oui comment ? Il était déjà bien beau qu'un Jedi et à plus forte raison un Maître, puisse avoir un enfant...

Ayla se trouva devant la porte de la pouponnière. C'était une porte colorée, la seule de tout le temple. Elle était décorée d'une fresque qui représentait de tout petits usant de la télékinésie. La jeune femme entra doucement. Une femme s'approcha d'elle, elle était vêtue comme un Jedi mais son costume était d'un beige chaud... et de nombreux taches de régurgitation le maculait.

- Bonjour, Chevalier, je suppose que vous venez voir la jeune Nawa...
- Oui, je l'avais promis à sa mère ! Je dois la visiter toutes les semaines et donner des nouvelles à sa mère.
- Bien, suivez-moi...

Elles marchèrent alors dans un petit couloir aux couleurs pastelles. Finalement, "l'enlèvement" des enfants Jedi n'avait pas que du mauvais puisque les conditions de logement et de soins avaient l'air d'être bonnes. La "nurse" lui montra une porte et la laissa devant. Elle entrouvrit cette porte et remarqua que sa nièce n'était pas seule, elle partageait sa chambre avec trois autres enfançons. Leurs lits étaient dans chaque angle. Au centre trônait une petite table avec quatre chaises. Contre les murs, des cadres pour enfants animait gaiement les murs. De nombreux tapis moelleux étaient étalés partout et étaient encombrés de nombreux jouets. De petits rires discrets se faisaient entendre. Ceux qui émettaient ces rires veillaient apparemment à ne pas réveiller leurs deux autres camarades qui dormaient paisiblement. Ayla vit que sa nièce faisait partie des rieurs. Quand la fillette la vit, elle se releva rapidement et courut rapidement vers sa tante. Elle n'avait pas un an mais comme tous les enfants Jedi, leurs aptitudes "boostaient" leur évolution psychomotrice ! Sa nièce se mit à babiller et à lancer des "tata" à tour de bras pour bien montrer aux autres qu'un être "spécial" lui rendait visite. Dans cette enfant brune, Ayla ne reconnaissait pas les traits de ses blonds parents mais plutôt ceux de sa grand-mère Fiona. Par contre, elle avait les magnifiques yeux bleus de sa mère et le caractère de son père, Obi Wan. Tout d'un coup, Ayla ne sentit plus la Force en sa nièce. Alertée, elle appela la "nurse".

- Venez vite !
- Oui, que se passe-t-il ?
- Je ne sens plus la Force en ma nièce !
- Son père est au courant !
- De quoi ?
- Apparemment, elle occulterait la Force en elle... dès lors, il devient impossible à quiconque étant en contact avec elle de la ressentir.
- C'est incroyable !
- Oui plutôt, c'est même très rare ! Peu de Jedi développent ce pouvoir spécial !
- Et bien... nous voilà bien...
- Ne vous inquiétez pas... elle commence déjà à le maîtriser !
- Bon, si vous le dîtes...
- Cela va aller ! Je vous laisse...

Ayla passa le reste de la matinée à jouer avec la fillette. Puis se dirigea alors vers le toit du Temple et ce fut là qu'elle reçut son message de convocation.

===> FIN du Flash-back.

Un très léger frémissement indiqua aux passagers la fin du saut en hyperespace. Les vaisseaux Jedi se mirent en orbite. Ils se trouvèrent rapidement une aire d'atterrissage. Ce fut avec diligence que les pilotes procédèrent à la manoeuvre. Maître Windu donna ses ordres à l'ensemble des Jedi par comlink : "Le groupe bleu avec moi par l'entrée Sud, le groupe rouge prendra le Nord avec Maître Doneeta." Ayla accompagna son ancien Maître :

- Je commençais à m'encroûter, Maître, un petit combat, cela va nous faire du bien !
- Comme si tu ne savais pas qu'un Jedi ne doit pas rechercher l'agitation !
- Certes, mais cette mission de sauvetage sera peut être la dernière que nous effectuerons !?
- Ma pauvre Ayla, parfois, je me dis que tu en as un sacré grain !!!
- Ouaip et si nous activions nos sabres ?
- Bien, allons-y !

Ils entrèrent dans l'immense bâtiment. A part, un garde ou deux, ils ne rencontrèrent aucun des insectoïdes. La trentaine de Jedi continuèrent à avancer. Une grande lueur apparut au loin dans le couloir. Ils arrivèrent tous à un balcon périphérique qui ceignait l'arène. Ils s'y installèrent de façon stratégique tout autour.

En bas, dans l'arène, ils purent voir Obi Wan Kenobi, Anakin Skywalker et la Sénatrice Padme Amidala Naberrie juchés sur un immense animal cornu. Tout autour d'eux arrivaient par dizaines des droïdes et super-droïdes de combat de la Fédération du Commerce ainsi qu'un petit nombre de droïdeka. Ce fut ce moment-là que choisi Maître Windu pour apparaître face au Comte Dooku.

C'est ainsi que la Grande Bataille de Géonosis commença !

 
 
Chapitre précédent
 
 
Chapitre suivant
 
 
 
     
     
 
Pseudo :
Mot de Passe :
Se souvenir de moi?
Se connecter >>
S'enregistrer >>