manyfics
     
 
Introduction Les news
Les règles Flux RSS
La Faq Concours
Résultats ManyChat
Plume & Crayon BetaLecture
Nous aider Les crédits
 
     

     
 
Par date
 
Par auteurs
 
Par catégories
Animés/Manga Comics
Crossover Dessins-Animés
Films Jeux
Livres Musiques
Originales Pèle-Mèle
Série ~ Concours ~
~Défis~ ~Manyfics~
 
Par genres
Action/Aventure Amitié
Angoisse Bisounours
Conte Drame
Erotique Fantaisie
Fantastique Général
Horreur Humour
Mystère Parodie
Poésie Romance
S-F Surnaturel
Suspense Tragédie
 
Au hasard
 
     

     
 
au 31 Mai 21 :
23295 comptes dont 1309 auteurs
pour 4075 fics écrites
contenant 15226 chapitres
qui ont générés 24443 reviews
 
     

     
 
Filles de Sith
Par Alfgard
Star Wars  -  Drame/S-F  -  fr
16 chapitres - Rating : T+ (16ans et plus) Télécharger en PDF Exporter la fiction
    Chapitre 6     Les chapitres     0 Review    
Partager sur : Facebook | Twitter | Reddit | Tumblr | Blogger
Terribles Révélations

Terribles Révélations

Une seule et volumineuse larme se mit à couler le long de sa joue. L'adolescente se sentait infiniment seule... Auprès de qui se confierait-elle désormais ? Son meilleur et plus grand ami venait de s'envoler à bord du vaisseau qui l'emmenait vers le Corps Agricole Jedi... *Oh Ben... comme tu va me manquer*. Dans son voyage, il était accompagné de Maître Qui Gon Jinn qui lui partait en mission... Le vaisseau n'était plus qu'un affreux petit point au milieu de dizaine d'autres mais la Force qui l'emplissait lui permettait encore de le détecter... *Adieu, Obi-Wan, Adieu, mon ami*. Elle sentit alors une douce onde la traverser... C'était Ben qui lui transmettait tout son amour... Une autre larme coula à la suite de la précédente. D'un revers de manche, elle les essuya. *Elle était un Jedi, que Diable !!!*Elle tourna le dos au lointain vaisseau et quitta l'air d'envol pour rejoindre sa chambrée...

Une fois arrivée, elle s'allongea sur sa couchette et contempla la lumière qui la surplombait... Qu'allait-elle devenir ? Un Maître allait-il enfin la prendre sous son aile ?

*Ce que cela pouvait être désagréable à la fin...*Ayla se rappela une conversation qu'elle avait entendue quelques semaines auparavant... entre Maître Windu et Maître Jinn, au détour d'un couloir...

"- Ainsi, tu ne veux pas prendre Obi-Wan comme Padawan...
- Non, ce n'est pas tellement qu'il ne soit pas prêt mais moi... je ne suis pas prêt à prendre un nouveau Padawan...
- Oui... je comprends. Moi, c'est le cas Bagwa qui m'inquiète...
- Qu'allons-nous faire d'elle ?
- C'est toi qui poses cette question alors que c'est toi qui es allé la chercher...
- Je voulais savoir ce qu'étaient devenus les enfants de Nico...
- Je sais c'était l'un de tes grands amis...
- Cela en est d'autant plus douloureux...
- Je comprends... La pauvre petite... elle doit se demander pourquoi encore aucun Maître n'a souhaité la prendre comme Padawan...
- Que veux-tu avec le père qu'elle a !"

Ce fut à ce moment-là que tout un groupe de novices arrivèrent en piaillant l'empêchant d'une part de pouvoir entendre d'autre part de continuer à se cacher...

*Il faut que je sache ce qui est arrivé à mon père*

L'adolescente se leva de sa couchette et prit alors sa cape et partit en trombe vers une des discrètes sorties du Temple. Elle se faufila avec talent le long des grands couloirs parvenant à passer inaperçue. Elle sortit sans être inquiétée de ce qui lui avait servi de "maison" ces 6 dernières années.

Plus elle s'approchait des bas-fonds plus elle croisait des personnages louches. Elle arriva dans une cantina miteuse comme Coruscant en comptait par milliers... Sa mère n'était plus serveuse depuis longtemps son âge ne présentait plus aussi bien... Elle avait été reléguée à la cuisine. C'était une heure de grande consommation... Ayla attendit à une petite table isolée où une serveuse vint lui apporter sa consommation... Elle observait le ballet de la cantina où se mêlaient bandits de la pire espèce, personnages minables et serveuses pressées. Le coup de feu finit par s'arrêter. L'adolescente prit alors la direction des cuisines la capuche rabattue sur la tête... Elle vit sa mère qui s'échinait à nettoyer les plaques de cuisson. Elle secoua la tête. *Quelle chance j'ai eu que Qui Gon soit venu me chercher*. Elle s'approcha un peu plus...

- Bonjour, maman...
- Ay-la ?
- Oui, maman dit Ayla en repoussant sa capuche
- Oh ma chérie s'écria Fiona qui s'élança vers sa fille pour l'enlacer
- Maman...
- Ma petite chérie... tu m'as tellement manqué... viens allons nous asseoir pour parler...

Ayla suivit sa mère vers une des nombreuses tablées. Sa mère parlait à bâtons rompus, lui posant mille questions sur sa vie au Temple et si elle était heureuse. La Jedi en éluda quelques unes... gênée car elle ne pouvait certifier qu'elle était plus heureuse au Temple... Après que sa mère ait pratiquement épuisé son sujet de conversation favori, à savoir la vie d'Ayla au Temple, elle lui posa enfin la question qui la tarabustait...

- Maman, j'aurais une question importante à te poser...
- Oui, je t'écoute...
- Qu'est-ce que mon père a fait ?

Un long silence gêné de sa mère accueillit sa question...

- Maman, il me faut une réponse...
- Aahh... ma chérie... ton père était un grand Jedi très apprécié des actuels Grands Maîtres Jedis... il était très efficace, très puissant, très rapide... mais il avait un très gros défaut... il avait un ego "surdimensionné"... il trouvait que l'Ordre ne le récompensait pas assez pour la réussite de ses missions... il finit par penser aussi qu'il ne méritait une famille aussi médiocre que toi et moi... Son orgueil devint si "démesuré" qu'il décida de servir le côté obscur car il estimait que le côté obscur servirait mieux sa personne...

Fiona s'arrêta pour laisser couler quelques larmes...

- Ne pleure pas maman....
- Ooooh Ayla... et il nous a abandonnées... alors que j'étais enceinte d'à peine deux mois de ta soeur Hermione...
- Ma pauvre maman.. Ne pleure pas...
- Heureusement que Qui Gon Jinn nous a recherchées pendant des mois cela t'a permis d'entrer dans l'Ordre...

Après avoir longuement enlacé sa mère Ayla l'embrassa très tendrement sur le front... juste avant de partir, elle posa une dernière question...

- Dis-moi... par hasard... saurais-tu où il se trouve aujourd'hui ?
- Non, et je n'ai eu aucune nouvelle... aucune...
- Ce n'est pas grave... je dois repartir... à bientôt... je t'aime...

L'adolescente repartit alors d'un pas lourd... Elle était effarée d'apprendre que son père était passé du côté obscur... et surtout que tout le monde lui ait menti... lui ait celé la vérité...

 
 
Chapitre précédent
 
 
Chapitre suivant
 
 
 
     
     
 
Pseudo :
Mot de Passe :
Se souvenir de moi?
Se connecter >>
S'enregistrer >>