manyfics
     
 
Introduction Les news
Les règles Flux RSS
La Faq Concours
Résultats ManyChat
Plume & Crayon BetaLecture
Nous aider Les crédits
 
     

     
 
Par date
 
Par auteurs
 
Par catégories
Animés/Manga Comics
Crossover Dessins-Animés
Films Jeux
Livres Musiques
Originales Pèle-Mèle
Série ~ Concours ~
~Défis~ ~Manyfics~
 
Par genres
Action/Aventure Amitié
Angoisse Bisounours
Conte Drame
Erotique Fantaisie
Fantastique Général
Horreur Humour
Mystère Parodie
Poésie Romance
S-F Surnaturel
Suspense Tragédie
 
Au hasard
 
     

     
 
au 31 Mai 21 :
23295 comptes dont 1309 auteurs
pour 4075 fics écrites
contenant 15226 chapitres
qui ont générés 24443 reviews
 
     

     
 
Filles de Sith
Par Alfgard
Star Wars  -  Drame/S-F  -  fr
16 chapitres - Rating : T+ (16ans et plus) Télécharger en PDF Exporter la fiction
    Chapitre 2     Les chapitres     0 Review    
Partager sur : Facebook | Twitter | Reddit | Tumblr | Blogger
La Dissipeuse

La Dissipeuse

Le vent soufflait dans les longs cheveux blonds de la fillette. Comme souvent depuis son arrivée au Temple Jedi, elle était montée sur le toit. Elle qui n'avait connu que les couloirs sombres, humides et puants des bas-fonds ne pouvait plus se passer de cette lumière du matin et ce soleil sur sa peau... Cette dernière commençait à prendre une teinte dorée car la fillette avait pris la mauvaise habitude de s'allonger sur ce même toit, d'ôter ses vêtements et de laisser le soleil la chauffer. Elle ne comptait plus le nombre de fois où ses Maîtres étaient montés pour la chercher, la sermonner et parfois la punir. Ici, elle "vivait". Elle appréciait même les orages électriques.Alors qu'elle profitait du moment présent... un mouvement dans la Force la fit se retourner... elle vit alors son camarade... Obi Wan... Il n'était âgé que d'un an de plus qu'elle... mais ils n'étaient pas dans le même "clan". Hélas, pour lui, elle l'entraînait souvent dans ses bêtises et dans ses délires imaginatifs. Le scénario étant souvent le même... ils étaient tous les deux des chevaliers Jedi en mission pour la République...

- Qu'est-ce qu'y a, Obi Wan ?
- Je voulais te prévenir... Maître Qui Gon te recherche...
- Pfuu, y m'embête c'lui là... depuis qu'y m'a remontée des bas-fonds, y's'prend pour mon père...
- Mais... c'est peut-être ton père ?
- Meuuh nooon, MON père, il s'appelait Nico Bagwa... c'était un Jedi... et il est mort...
- Moi, j'aimerais bien connaître mon père...
- Oui, je sais... tu ne sais pas qui c'est !
- Et puis tu connais aussi ta mère...

La fillette sentant la tristesse de son ami ne sut que dire.

- Bon... on descend... ? Avant que les Maîtres viennent encore me tirer par ma capuche, dit-elle en rigolant...

Ils descendirent en courant... vers les étages supérieurs... Ils rejoignaient les classes... Au cours de leur galopade, ils bousculèrent quelques élèves plus âgés accompagnés de padawans...

- Tiens, encore la "Dissipeuse"...
- Celle-la il lui arrivera des ennuis un jour...
- Oui, le côté obscur la guette...
- Eh bien, vous n'êtes pas très compatissants avec elle, ce n'est pas bien pour des Jedis..., les reprit un padawan de seize ans.

La fillette et son compagnon n'entendaient déjà plus les critiques. Leur course les avait entraînés bien plus loin que les salles de classe... Alors qu'elle regardait en arrière ceux qui venaient de la critiquer, elle percuta ce qui lui avait semblé être un mur... et chuta lourdement au sol... elle entendit Obi Wan dire : "Oh oh". Elle releva la tête et vit le Maître Jedi dans lequel elle avait foncé. Il avait les sourcils froncés et la regardait sévèrement. La fillette n'aimait pas ce Maître-là... il lui donnait tout le temps l'impression de fouiller son esprit... à la recherche d'une bêtise qui aurait pu y mûrir...

- AY-LA-BAG-WA, encore en train de courir dans les couloirs... et cette fois-ci tu as entraîné un de tes camarades... encore Obi Wan, je constate... Obi Wan va rejoindre ta classe...
- Oui... Maître Windu...

Et comme Ayla faisait mine de le suivre.... la voix de stentor du grand Maître, s'éleva à nouveau...

- AYLA !!! Où comptes-tu aller ?
- Ben, rejoindre ma classe...
- Je ne t'en ai donné ni l'autorisation, ni l'ordre...
- Ben, on va m'attendre...
- Je verrai avec ton professeur... en attendant, je dois réfléchir à une punition.
- Et bien, je le dirai à Maître Jinn... Na...
- Et on ose me répondre ?
- Je n'ai pas peur de vous...
- Je m'en rends compte... la peur est absente en toi... je sens aussi que tu ne m'aimes pas...
- Ouaip...
- Et je puis savoir pourquoi ?
- Pa'ce que vous m'avez prise en grippe...
- Ah oui ? Pour quelle raison ?
- Sais pas... mais j'saurai un jour...
- Tout le portrait de ton père...
- Tiens... j'suis sure que c'est à cause de mon père...

Là-dessus, Maître Windu observa la fillette. Elle avait un don d'empathie assez fort. Il avait pu aussi remarquer que la fillette avait un pouvoir sur l'esprit des autres assez inquiétant. Elle tenait vraiment trop de son père. Il fallait, néanmoins, qu'il évite de la braquer. Elle n'avait pas tout à fait tort sur son comportement avec elle.

- Ecoute, fillette... à la fin de la journée, tu vas venir me retrouver sur le toit du Temple... je te ferai faire quelque exercices...
- C'est tout comme punition ? demanda la fillette visiblement surprise de la faiblesse de la punition.
- N'est-ce pas pour toi une punition d'être en ma présence ?
- Ouaiiis...
- C'est donc décidé... je t'attendrai sur le toit.
- J'y s'rai avant vous.
- Allez... va en cours...

La fillette ne se le fit pas dire et courut en direction de sa classe. Maître Windu secoua la tête. Vraiment impossible était cette fillette.

 
 
Chapitre précédent
 
 
Chapitre suivant
 
 
 
     
     
 
Pseudo :
Mot de Passe :
Se souvenir de moi?
Se connecter >>
S'enregistrer >>