manyfics
     
 
Introduction Les news
Les règles Flux RSS
La Faq Concours
Résultats ManyChat
Plume & Crayon BetaLecture
Nous aider Les crédits
 
     

     
 
Par date
 
Par auteurs
 
Par catégories
Animés/Manga Comics
Crossover Dessins-Animés
Films Jeux
Livres Musiques
Originales Pèle-Mèle
Série ~ Concours ~
~Défis~ ~Manyfics~
 
Par genres
Action/Aventure Amitié
Angoisse Bisounours
Conte Drame
Erotique Fantaisie
Fantastique Général
Horreur Humour
Mystère Parodie
Poésie Romance
S-F Surnaturel
Suspense Tragédie
 
Au hasard
 
     

     
 
au 31 Mai 21 :
23295 comptes dont 1309 auteurs
pour 4075 fics écrites
contenant 15226 chapitres
qui ont générés 24443 reviews
 
     

     
 
Filles de Sith
Par Alfgard
Star Wars  -  Drame/S-F  -  fr
16 chapitres - Rating : T+ (16ans et plus) Télécharger en PDF Exporter la fiction
    Chapitre 3     Les chapitres     0 Review    
Partager sur : Facebook | Twitter | Reddit | Tumblr | Blogger
La Dissipeuse (suite)

La Dissipeuse (suite)

Les vents orageux soufflaient... balayant la poussière qui s'envolait en tourbillon. Le soleil sur l'horizon n'était plus qu'un demi-cercle. Une fillette de sept ans était assise en tailleur, elle s'essayait à la méditation. Une activité qui lui était difficile. Elle avait tant de mal à rester en place. Elle sourit. Maître Yoda lui avait donné un surnom très affectueux : "le petit ibott de feu"... Elle le préférait à celui de "Dissipeuse" ou de "Fléau". Maître Windu, lui, lui en avait donné un autre : "mon châtiment".Cela faisait des mois que ce dernier lui donnait rendez-vous sur le toit pour des exercices... il faut dire qu'elle n'arrivait pas à s'arrêter de faire des bêtises. Ce matin encore, elle s'était amusée à peindre des moustaches sur tous les bustes de la bibliothèque. S'ils savaient qu'elle s'arrangeait pour faire ces bêtises à portée de main de Maître Windu. A seule fin qu'il la punisse sur le toit. Etrangement, en cet endroit uniquement, il était patient, juste et "gentil" avec elle. Elle avait une telle soif d'apprendre qu'elle organisait ses bêtises chaque soir pour le lendemain.

Elle s'amusa à soulever par la Force le datapad qui était devant elle. Alors que celui-ci s'éleva de quelques millimètres, il retomba. En effet, elle venait de sentir la présence du Maître.

- Ayla... c'est bien tu travailles très bien...
- J'fais d'mon mieux, Maître.
- Je voudrais aussi que tu travailles sur ton langage... le "parlé" des bas-fonds n'est plus de mise ici au Temple...
- D'accord, dit-elle en grommelant.
- Très bien travaillons maintenant...

Il s'assit en face d'elle et commença son travail sur la télékinésie et la télépathie. Cela dura presque une demi-heure. Le soleil avait complètement disparu. Si les lumières de Coruscant illuminaient le ciel, le toit lui restait dans l'obscurité. Le Maître remit un sabre-laser à sa jeune élève et lui demanda de combattre une sphère d'entraînement. Après une autre demi-heure, il arrêta la sphère. La fillette était en nage mais elle s'en était sortie haut la main. Il se rendit compte qu'il lui demandait beaucoup... trop peut-être.

- Allez rentre, va te doucher et va rejoindre tes camarades au mess.
- Merci Maître, au revoir...

Comme à son habitude, elle partit en courant. Elle rejoignit les dortoirs pour y prendre son peignoir et alla se doucher. Encore une fois, elle s'amusa à jouer avec le ruissellement de l'eau... Elle fit tourner le jet autour d'elle, ou le faisait couler à 1 cm de son corps... Elle alla vite revêtir sa tenue d'élève Jedi... Puis tout en courant comme une petite folle, elle se mit à chanter à tue-tête une chanson paillarde, dont elle ignorait le sens, qu'elle avait appris dans les bas-fonds et les gargotes où travaillait sa mère.

C'est en chantonnant cette paillardise qu'elle entra au mess. Tous les regards se tournèrent vers elle, Maître Jucasta Nu fronça les sourcils visiblement très choquée, Maître Yoda rigolait "dans ses moustaches", Maître Qui Gon Jinn sourit en levant les sourcils au ciel... En fait, l'ensemble des Maîtres présents était clairement désapprobateur. Quelques uns étaient franchement hilares.

- Ayla, va t'asseoir... et bon appétit... lui dit Maître Windu sachant qu'elle l'avait excellent...

Maître Windu, qui était entré dans la salle directement derrière elle, n'avait rien raté de cette désapprobation unanime mais... il se sentait enclin à l'indulgence... il connaissait son sérieux et sa persévérance dans les études et sur le toit... Il s'était rendu compte qu'elle se permettait de se laisser à ses facéties uniquement en dehors des périodes d'apprentissage...

La fillette s'assit auprès de son ami Obi Wan... elle s'empiffra comme si elle n'avait pas mangé depuis des jours... l'entraînement avec Maître Windu était particulièrement éprouvant...

Une heure plus tard, les droïdes ménagers étaient en train de ranger les dernières assiettes quand ils envoyèrent un message aux Maîtres... Maître Qui Gon Jinn le réceptionna en premier et repartit pour la salle. Il y arriva en même temps que Mace Windu.

- Que lui fais-tu pour la mettre dans cet état, demanda-t-il en regardant la tablée des élèves

Ayla était endormie à côté de son assiette, la tête dans les bras. Un hurlement de rancor n'aurait pu la réveiller. Les deux Maîtres s'approchèrent d'elle.

- Je ne la punis qu'une heure par jour.
- Et bien, le travail doit être drôlement intensif pour la mettre dans cet état... cela fait plusieurs jours qu'elle s'endort ainsi à table.
- J'ai l'impression qu'elle le recherche !
- Ce n'est qu'une enfant...
- Voyons, Qui Gon... j'ai remarqué que chaque fois qu'elle fait des bêtises, je suis toujours dans les parages...
- Tu penses que pour bénéficier de cours particuliers avec toi, elle organiserait des bêtises à ton attention ?
- Oui, je le pense.

Qui Gon prit son menton entre son pouce et son index et observa la fillette. Incroyable... cette fillette avait un fort potentiel... ce qui était gênant c'était cette mauvaise habitude qu'elle avait de manipuler les gens... une attitude bien proche du côté obscur...

- Finalement, Mace, je pense que tu n'as pas tort.

Il s'approcha de la fillette et la prit délicatement dans ses bras. Celle-ci bougea quelque peu afin de se pelotonner contre la large poitrine. Il sortit alors de la grande salle.

 
 
Chapitre précédent
 
 
Chapitre suivant
 
 
 
     
     
 
Pseudo :
Mot de Passe :
Se souvenir de moi?
Se connecter >>
S'enregistrer >>