manyfics
     
 
Introduction Les news
Les règles Flux RSS
La Faq Concours
Résultats ManyChat
Plume & Crayon BetaLecture
Nous aider Les crédits
 
     

     
 
Par date
 
Par auteurs
 
Par catégories
Animés/Manga Comics
Crossover Dessins-Animés
Films Jeux
Livres Musiques
Originales Pèle-Mèle
Série ~ Concours ~
~Défis~ ~Manyfics~
 
Par genres
Action/Aventure Amitié
Angoisse Bisounours
Conte Drame
Erotique Fantaisie
Fantastique Général
Horreur Humour
Mystère Parodie
Poésie Romance
S-F Surnaturel
Suspense Tragédie
 
Au hasard
 
     

     
 
au 31 Mai 21 :
23295 comptes dont 1309 auteurs
pour 4075 fics écrites
contenant 15226 chapitres
qui ont générés 24443 reviews
 
     

     
 
Filles de Sith
Par Alfgard
Star Wars  -  Drame/S-F  -  fr
16 chapitres - Rating : T+ (16ans et plus) Télécharger en PDF Exporter la fiction
    Chapitre 16     Les chapitres     0 Review    
Partager sur : Facebook | Twitter | Reddit | Tumblr | Blogger
Mission pour l'oubli ?

Mission pour l'oubli  ?

L'immense baie vitrée montrait le spectacle habituel du saut dans l'hyperespace. Les pilotes contrôlaient les écrans et préparaient déjà leurs calculs pour le saut suivant. Plusieurs droïdes transportaient les repas des membres de l'équipage. Plus loin, confortablement assise dans un siège, derrière les pilotes, une silhouette encapuchonnée avait croisé ses doigts devant sa bouche. C'était un Jedi Consulaire. Une jeune femme blonde aux yeux bleus qui était plongée dans ses pensées. Tant qu'elle n'avait pas remarqué qu'un seul bond les séparait de leur destination finale : Gachalec.

Soudain une alarme retentit dans le vaisseau. Ils venaient de frôler un vaisseau de transport de minerai. Un droïde chuta et renversa un plateau repas sur la Jedi. Elle se releva d'un bond mais n'y prêta pas plus d'attention. Elle se rapprocha des pilotes.

- Capitaine Sechu ? Que se passe-t-il ?

- Nous venons de frôler un vaisseau de transport de minerais de la Fédération du Commerce !

- Dans ce secteur ?

- Oui, normalement, ils n'y ont pas accès, c'est une réserve naturelle !

- Je constate qu'il y a d'autres vaisseaux !

- Oui, il y a plusieurs sphères spatiales de commandement, des barges transports de matériel et de matériaux, une bonne dizaine de transports de troupes et un vaisseau de contrôle droïde. Pas de chasseurs en vue pour l'instant.

- Contactez-les ! Que je sache ce qu'ils fichent ici !!!

- Ici le vaisseau Consulaire "Le Gardien" en mission pour la République et le Conseil Jedi ! A vous, vaisseau de commandement.

- ...

- Ici le vaisseau Consulaire "Le Gardien" en mission pour la République et le Conseil Jedi ! A vous, vaisseau de commandement.

- ...

- Ici le vaisseau Consulaire "Le Gardien" en mission pour la République et le Conseil Jedi ! A vous, vaisseau de commandement.

Ayla inspira profondément et posa la main sur l'épaule du capitaine.

- Préparez-vous à virer de bord !

- Pourquoi ?

- Ils vont nous tirer dessus !

- Mais nous sommes une mission Consulaire et Ecologiste, ils ne peuvent pas nous tirer dessus...

- Détrompez-vous et n'oubliez pas que nous sommes en guerre contre eux ! Virez de bord !

A peine venait-elle de prononcer ces morts qu'une première bordée venait d'être tirée par les vaisseaux les environnant. Le capitaine obéit enfin à l'ordre de la Jedi. Le vaisseau se mit à grincer sous l'effort du mouvement. Ayla s'accrochait au siège du pilote et regardait par la baie les vaisseaux ennemis qui continuaient leurs salves. Ils virent alors de nombreux chasseurs-droïdes bondirent vers eux. Le capitaine poussa à fond les machines pour essayer de les distancer avant que de pouvoir calculer un bond. Alors qu'il se cabrait sur les manettes de pilotage, une salve plus puissante et précise que les autres perça le bouclier. Les lumières rouges sonnaient partout dans le vaisseau, l'alerte maximale était atteinte. Les chasseurs harcelèrent le vaisseau consulaire qui ne pouvait plus guère se défendre. L'attraction de la planète l'avait pris dans ses doigts et l'attirait au sol. Les pilotes ne cherchaient plus qu'à ne pas s'écraser sur l'atmosphère ou la planète. Ayla retourna s'asseoir à son fauteuil et envoya des ondes mentales calmantes sur eux. Une fois, que leurs palpitations se calmèrent, elle essaya de créer un champ de Force autour du vaisseau... que d'autres tirs ne l'abîment pas plus. Sa concentration était-elle qu'elle ne sentit pas un éclat de métal atteindre sa joue ou ses jambes. Elle avait certes réussi à créer un bouclier mais une explosion venait d'avoir lieu au sein du poste de pilotage. Elle sortit de sa transe quand l'arrivée dans l'atmosphère de Gachalec secoua le vaisseau. Il vibrait tant que le copilote avait un mal fou à maintenir sa trajectoire d'entrée. Le capitaine était mort dans l'explosion. Ayla se leva, poussa le corps de Sechu du siège et usa de la Force pour aider le copilote. Hélas, le vaisseau était trop détérioré et l'attraction de la planète trop élevée. Elle vit arriver le sol à une vitesse vertigineuse. Le choc allait être violent se dit-elle avant de sombrer dans l'inconscience.

Des bruits d'explosion, des gémissements provenant des humains blessés, des propos incohérents issus des droïdes détruits, l'odeur de câbles brûlés, voilà tout ce qui réveilla Ayla de nombreuses minutes plus tard. Le copilote était mort. Elle se sortit du siège et commença à explorer le vaisseau afin de voir qui avait survécu. Elle trouva un machiniste et le cuisinier. Voilà tout ce qui restait. Ils prirent des packs de survie, des armes et sortirent le plus rapidement possible. Ils s'éloignèrent du vaisseau et allèrent dans la direction de la base Jedi. Si elle existait toujours.

Ils marchaient depuis plusieurs heures lorsqu'ils arrivèrent en vue de la base Jedi. Des traces de suie et d'impacts maculaient les murs en préfabriqué. Aucun corps pourtant n'était visible. Ayla entra dans ce qui servait de Temple de campagne. Et c'est là qu'elle vit un amoncellement de corps ensanglantés. Il y avait là la totalité des Jedi du Corps Agricole Jedi qui étaient affectés à cette planète pour aider les habitants. N'y tenant plus, elle sortit en courant du bâtiment. A l'extérieur, le machiniste et le cuisinier la virent se plier en deux. Elle vidait son estomac avec désespoir comme cela pouvait lui faire oublier la vision d'horreur. Elle se redressa et marcha vers eux en titubant, ils la regardèrent inquiets. Elle oscilla puis tomba à genoux en pleurant. Elle enfonça ses doigts dans la terre pour évacuer la Force qui bouillonnait en elle. Elle devait se garder de sombrer du Côté Obscur. Quand toute la Haine reflua en elle, elle put se relever et donner des ordres aux deux hommes.

- Cherchez un excavateur ou des pelles, je ne sais pas, il faut creuser une fosse commune !

- Ils sont morts ? demanda le cuisinier.

- Tous ? reprit le machiniste.

- Tous sans exception ! J'ai compté seize corps et le Conseil m'avait dit qu'ils étaient seize !

Ils procédèrent alors à leur triste besogne. Pendant que les hommes creusèrent la fosse. Ayla transportait les corps. Ceux des Padawan avaient le droit à ses bras quant aux Chevaliers et aux Maîtres, c'était par télékinésie ou avec un chariot qu'elle les amena.

- Je vous laisse finir ! Je commence à être très inquiète pour les habitants !

- Oui ! S'ils n'ont pas hésité à tuer des Jedi ce ne sont pas les pauvres indigènes qui vont les gêner !

Elle laissa finir leur travail et partit. Elle n'avait marché que quelques mètres qu'elle décida de courir. Ce fut une course éperdue mais soutenue par la Force qui la fit aller jusqu'à l'unique village de la planète. Elle courut ainsi pendant plus d'un quart d'heure en entendant au-dessus les va et vient des vaisseaux de la Confédération du Commerce. Des colonnes de feu montaient depuis plusieurs minutes en provenant du village. Elle essaya de repoussa la main sombre et froide du Côté Obscur mais quand les premières huttes rondes apparurent devant ses yeux cela lui fut encore plus difficile. Certaines des habitations étaient écroulées mais la plupart étaient brûlées méthodiquement comme seuls les droïdes de combat peuvent le faire. Les corps des indigènes étaient épars dans tout le village.

Ayla se mit alors à faire plus que de flirter avec le Côté Obscur. Elle s'avança vers la hutte du chef. Elle cherchait le petit corps d'un garçonnet de deux ans. Elle avait découvert à sa naissance que le fils du chef avait la Force en lui. Son père avait accepté l'idée que la femme Jedi l'emmena un jour au Temple. Le regard éperdu d'Ayla se posa sur tous les corps, elle reconnut celui du chef. Elle vit alors un canidé qui gémissait auprès d'une peau en cours de tannage. Elle s'approcha et sous la peau était étendu le petit corps à l'aide de la Force, elle envoya vola la peau. Elle prit le petit corps et se mit à hurler. L'enfant était mort. Elle enveloppa l'enfant dans la peau. Elle l'emporta dans ses bras et s'éloigna du village. Là, sous un arbre pour moitié à l'aide de ses mains pour moitié à l'aide de la Force, elle creusa une tombe tout aussi petite que l'enfant. Elle l'y déposa puis le recouvrit de la terre. A l'aide de la Force, elle fit pousser les graines de fleurs qui étaient en végétation.

Elle resta à genoux, longtemps, très longtemps. Elle se releva et regarda l'horizon qui commençait à s'assombrir comme elle. Ses yeux étaient jaunes et rouges, disparue la pâle couleur bleue. Elle rabattit sa capuche sur sa tête et prit la direction de la Base de la Confédération où elle le savait, ils avaient atterri avec les sphères de commandement. Ce fut d'un pas lourd et sombre qu'elle y avançait.

Les premières silhouettes qu'elle rencontra étaient des droïdes de combat. Le Côté Obscur était si dominant en elle qu'elle les détruisit avec l'unique aide de la Force. Les métaux se tordaient, les câbles s'arrachaient, les fluides mécaniques s'échappaient. Rien de ce qui était mécanique n'échappait à sa colère. Elle arriva aux sphères de commandement en détruisant de nombreux droideka. Avant de monter dans la première, elle en avait détruit les tuyères. Elle rencontra alors les premiers Neimodiens. Elle leva les deux mains et à l'aide de la Force les étrangla. Elle fut aussi méthodique que les droïdes qui avaient détruit le village. Pas un seul représentant n'échappa à sa colère. Pas un ! Une fois que ce fut fait, elle repartit pour la base Jedi où elle savait trouver un intercepteur Jedi. Elle le prit et continua son oeuvre destructrice...

 
 
Chapitre précédent
 
 
Chapitre suivant
 
 
 
     
     
 
Pseudo :
Mot de Passe :
Se souvenir de moi?
Se connecter >>
S'enregistrer >>