manyfics
     
 
Introduction Les news
Les règles Flux RSS
La Faq Concours
Résultats ManyChat
Plume & Crayon BetaLecture
Nous aider Les crédits
 
     

     
 
Par date
 
Par auteurs
 
Par catégories
Animés/Manga Comics
Crossover Dessins-Animés
Films Jeux
Livres Musiques
Originales Pèle-Mèle
Série ~ Concours ~
~Défis~ ~Manyfics~
 
Par genres
Action/Aventure Amitié
Angoisse Bisounours
Conte Drame
Erotique Fantaisie
Fantastique Général
Horreur Humour
Mystère Parodie
Poésie Romance
S-F Surnaturel
Suspense Tragédie
 
Au hasard
 
     

     
 
au 31 Mai 21 :
23295 comptes dont 1309 auteurs
pour 4075 fics écrites
contenant 15226 chapitres
qui ont générés 24443 reviews
 
     

     
 
Filles de Sith
Par Alfgard
Star Wars  -  Drame/S-F  -  fr
16 chapitres - Rating : T+ (16ans et plus) Télécharger en PDF Exporter la fiction
    Chapitre 8     Les chapitres     0 Review    
Partager sur : Facebook | Twitter | Reddit | Tumblr | Blogger
Glissement vers le côté obscur

Glissement vers le côté obscur

De longues semaines avaient passé, rapprochant chaque fois un peu plus la jeune Ayla du côté obscur. Ses crises de colère et d'impatience devenaient chaque fois de plus en plus violentes. Les Maîtres Windu et Yoda ne comprenaient pas qu'une personne aussi gaie et volontaire devienne si triste et versatile. Un temps, ils mirent cela sur le compte de l'absence de son ami Obi Wan Kenobi, mais ils s'accordèrent à dire que quelque chose de plus profond et grave entraînait l'adolescente sur la pente savonneuse conduisant au côté obscur. Elle fut convoquée auprès du Conseil Jedi.Ayla avançait à pas lourds vers la grande tour symbolique. Un rien aurait pu la lui faire fuir, mais elle y entra. Elle se trouvait à l'entrée depuis de longues minutes quand enfin un garde la fit entrer.

Là, elle vit Maître Yoda penchant la tête pour la regarder et la sonder, mais comme tous les Jedis ayant ce même pouvoir, la jeune Jedi interdit l'entrée de son cerveau au vieillard chenu. A côté de Yoda, elle remarqua que Maître Windu secoua la tête, désolé. Le vieux Maître s'adressa alors à elle.

- Bonjour, jeune Jedi.
- Bonjour, mes Maîtres, dit-elle en s'inclinant devant l'ensemble du Conseil.
- Dis-moi? ces colères d'où te viennent-elles ?
- Elles me viennent de ce que vous m'avez menti.
- Menti avons-nous ?
- OUI.?
- Expliquer, tu dois.
- POURQUOI FAIRE ? VOUS ALLEZ ENCORE M'EMBERLIFICOTER. hurla t'elle
- ARRETE, cria Maître Windu.

La toute jeune fille baissa la tête, non par soumission mais pour ne pas qu'ils lisent sa colère et son début de haine dans ses yeux.

- Rien dire tu veux ? reprit Maître Yoda
- Non, dit-elle en gardant la tête vers le sol.
- Repartir tu puis.

Ayla se retourna, eut un sourire triste et quitta le Conseil Jedi.

- Pour elle, inquiet je suis.
- Nous le sommes tous je crains, rétorqua Maître Windu.
- En nous confiance, elle perdu, la surveiller il faudra.

L'ensemble du Conseil Jedi opina de la tête, la jeune Bagwa devait être "contrôlée".

A la tombée de la nuit.

Une petite silhouette encapuchonnée de brun "battait le pavé" des rues des bas-fonds de Coruscant. Elle se trouvait dans les quartiers des Jeux. Une pluie fine tombait depuis des heures alourdissant son manteau de bure, Ayla interrogeait encore des dizaines de passants, de joueurs, de contrebandiers, de dealers, de junkies ou de prostituées sur son père Nico. Elle commençait à désespérer car même si elle tombait sur des trafiquants qui venaient du secteur Hutt, peu d'entre-eux connaissaient les renégats Jedi.

Alors qu'elle rentrait sa tête dans ses épaules pour affronter la pluie, elle se cogna à une immense silhouette. Elle leva la tête. Elle croisa alors des yeux bleus de la couleur d'un glacier, il lui sembla alors que ce regard transperça son âme. Son visage était fermé.

- Bonsoir, jeune Jedi. est-ce vraiment un lieu pour quelqu'un de ton Ordre ?
- En quoi cela vous regarde ?
- Cela me regarde parce que je suis ton père, Ayla.
- Mon père, Nico ?
- Oui. J'ai cru comprendre que tu me "recherchais" ?
- Oui mais je n'aurais jamais cru que vous seriez venu directement.
- Viens, entrons au "Barbare", nous devons parler.

Ayla suivit la grande silhouette de son père, il était encore plus grand que Maître Qui Gon Jinn et ce n'est pas peu dire. Il trouva une table déserte dans la pénombre. Ils s'assirent en se regardant.

- Alors? pourquoi me cherches-tu ?
- Parce que je voulais vous connaître, on m'avait dit que vous étiez mort..
- Qui te l'a dit ?
- Maman et les Maîtres.
- Pour ta mère, c'est excusable, j'ai été odieux avec elle, mais les Maîtres, leurs mensonges viennent évidemment de leur goût inné pour la manipulation des novices.
- En plus, aucun d'entre eux ne veulent me prendre comme Padawan à cause de vous, ils ont, je pense, peur que je me tourne comme vous du côté obscur.
- Surtout que je perçois que la Force est puissante en toi.

Ils parlèrent de longues heures, et la nuit était bien avancée quand l'adolescente rejoignit ses quartiers. Les jours qui suivirent, elle rencontra régulièrement son père en cachette des Maîtres. Un soir, son père lui fit une surprenante révélation suivie d'une toute aussi surprenante proposition.

- Ma fille, ce que les Maîtres Jedi ignorent et que nous leur cachons soigneusement, c'est que l'Ordre Sith a été "ressuscité".
- Vrai ?
- Oui, je suis sous les ordres indirects de Dark Sidious, le chef des nouveaux Sith? Mon nom est Dark Ordeal?
- Et tu fais quoi ?
- Je le sers avec dévotion pour créer un "nouvel ordre", il veut instaurer un Empire dirigé par les Siths. Je fais "parler" les gens, et leur fait "effectuer" des missions à leur insu.
- Tu sers vraiment le côté obscur, alors?
- Oui, mais nous ne nous embarrassons pas de faux-semblants comme les Jedi, nous sommes plus puissants, plus rapides, plus visionnaires.
- Vrai ?
- Oui, ma fille, je voudrais te demander quelque chose?
- Oui ?
- Veux-tu nous rejoindre ? Et devenir "mon" élève ?
- Qui ? Moi ?
- Oui, tes pouvoirs seraient précieux pour nous.
- Non, je ne peux pas, je ne peux pas servir le côté obscur.
- Bien comme tu veux, je te laisse réfléchir.

La jeune Jedi repartit comme tous les soirs vers le Temple Jedi. Des milliers d'idées, de mots tournoyaient dans sa tête. Que devait-elle faire ? Que faire ? Alors qu'elle entrait au Temple sans encombre. Une grosse main s'abattit sur son épaule gauche et la retourna vers ses interlocuteurs. Elle vit Maître Windu qui l'avait alpaguée ainsi que Maître Yoda et Maître Nu accompagnée de son padawan.

- D'où viens-tu Ayla ?
- Nulle part, je me promenais.
- Nous savons que tu rentres tous les soirs très tard.
- Ce n'est pas vrai !

Maître Yoda, appuyé sur sa canne, la regardait avec commisération. Puis le padawan de Maître Nu s'approcha d'elle.

- Menteuse.
- Qui moi ? Pas autant que les Maîtres en tous cas?
- De quel droit te permets-tu ?
- Du droit que l'on m'a caché le passé de mon père.

Elle se rendit compte, qu'elle s'était laissée aller à se confier. Il fallait qu'elle arrête ou son père aurait des ennuis.

- Qui te l'a dit, demande Maître Windu?
- Ma mère.
- Nous t'interdisons dorénavant de sortir du Temple, tu y es consignée.

Sans un mot, Maître Windu qui tenait toujours son épaule l'emmena vers ses quartiers. Elle tourna la tête et vit le vieux Maître secouer la tête de tristesse, et s'adresser à Maître Nu.

Cela faisait deux soirs qu'elle n'avait pas pu rejoindre son père, et la colère sourdait en elle. Alors qu'elle regardait le plafond, elle prit une décision terrible qui aurait une incidence sur toute sa vie, elle deviendrait l'élève de son père. Elle prépara un bagage où elle mit ses maigres possessions.

Elle sortit en catimini du Temple Jedi, et sans se retourner, elle s'enfonça de plus en plus dans les bas-fonds. Au milieu de ce dédale, elle entra dans l'appartement de sa mère. Les retrouvailles et les adieux furent déchirants, sa mère essaya de la décourager dans son projet mais la jeune fille était bien décidée.

Elle retrouva son père "Au Barbare". Ils partirent pour un des nombreux spatioports. Alors qu'ils montèrent à bord d'un cargo, elle se retourna et contempla Coruscant, espérant n'y jamais revenir.

 
 
Chapitre précédent
 
 
Chapitre suivant
 
 
 
     
     
 
Pseudo :
Mot de Passe :
Se souvenir de moi?
Se connecter >>
S'enregistrer >>