manyfics
     
 
Introduction Les news
Les règles Flux RSS
La Faq Concours
Résultats ManyChat
Plume & Crayon BetaLecture
Nous aider Les crédits
 
     

     
 
Par date
 
Par auteurs
 
Par catégories
Animés/Manga Comics
Crossover Dessins-Animés
Films Jeux
Livres Musiques
Originales Pèle-Mèle
Série ~ Concours ~
~Défis~ ~Manyfics~
 
Par genres
Action/Aventure Amitié
Angoisse Bisounours
Conte Drame
Erotique Fantaisie
Fantastique Général
Horreur Humour
Mystère Parodie
Poésie Romance
S-F Surnaturel
Suspense Tragédie
 
Au hasard
 
     

     
 
au 31 Mai 21 :
23295 comptes dont 1309 auteurs
pour 4075 fics écrites
contenant 15226 chapitres
qui ont générés 24443 reviews
 
     

     
 
Celui qui a survécu à la solitude
Par marine_p20
Harry Potter  -  Romance/Fantaisie  -  fr
72 chapitres - Complète - Rating : K+ (10ans et plus) Télécharger en PDF Exporter la fiction
    Chapitre 17     Les chapitres     4 Reviews     Illustration    
Partager sur : Facebook | Twitter | Reddit | Tumblr | Blogger
Quidditch et Détraqueurs

Chapitre 17

Quidditch et Détraqueurs

 

En très peu de temps, la Défense contre les forces du Mal semblait être devenue le cours préféré de la plupart des élèves. Ne comprenant pas l'entrain général pour un enseignant aussi mal fagoté, et cherchant à défendre Rogue des moqueries qui circulaient à son sujet depuis le premier cours de Lupin avec les Gryffondor, Drago et sa bande de Serpentard trouvaient toujours matière à critiquer ce professeur.
-Regardez dans quel état sont ses vêtements, disait Drago à voix basse mais suffisamment fort pour se faire entendre lorsque Lupin passait devant lui. Il s'habille comme notre vieil elfe de maison.
Malgré tout, dans les autres maisons, personne d'autre ne s'intéressait à l'état d'usure des robes du professeur Lupin et les moqueries de Drago n'empêchaient personne d'apprécier ses cours. 

Le soir d'Halloween fut aussi spectaculaire que d'ordinaire : la Grande Salle était éclairée par des centaines de citrouilles évidées dans lesquelles brûlaient des chandelles. Des nuées de chauves-souris voletaient en tous sens et des serpentins orange ondulaient paresseusement comme des serpents d'eau sous le ciel magique. Les mets étaient délicieux et Drago se remplit le ventre avec satisfaction, l'appétit creusé par sa journée de promenade à Pré-au-lard.
A la fin du banquet, les fantômes de Poudlard offrirent un beau spectacle. Surgis des murs et des tables, ils se mirent à voler en formation, décrivant des figures de voltige. Nick Quasi-Sans-Tête, le fantôme de Gryffondor, remporta un beau succès en mimant sa décapitation bâclée. La bonne humeur était générale, et Drago ne parvint malheureusement même pas à assombrir celle de Potter lorsqu'il cria au milieu de la foule des élèves:
-Les Détraqueurs t'envoient leurs amitiés, Potter !

La veille du premier match de Quidditch de la saison, le vent se mit à hurler et la pluie tomba plus dru que jamais. Il faisait si sombre à l'intérieur du château qu'il fallut allumer des torches et des lanternes supplémentaires. Drago était ravi que son bras lui fournisse l'excuse parfaite pour échapper à cette météo. Lui et le reste des joueurs de Serpentard affichaient des airs supérieurs.
-Ah, si seulement mon bras me faisait un peu moins mal, soupirait-il, tandis que les fenêtres tremblaient sous la violence du vent.
Car même si c'était beaucoup plus qu'une petite pluie, le Quidditch était si populaire que toute l'école vint voir le match comme d'habitude, cols relevés, têtes baissées, parapluies déployés. En voyant Potter se diriger vers les vestiaires, Drago, Crabbe et Goyle le montrèrent du doigt en s'esclaffant, à l'abri d'un immense parapluie.
Drago passa une bonne partie du match à ricaner devant les performances peu impressionnantes de Potter, qui semblait avoir énormément de difficulté à voir quoi que ce soit sous cette pluie. Cependant, ses moqueries restèrent soudain coincées dans sa gorge, car il aperçut un Détraqueur sur le terrain. Que faisait-il là ?! Drago n'en savait rien, et rapidement quelque chose d'étrange se produisit... Un silence inquiétant s'abattait progressivement sur le stade, au fur et à mesure que le Détraqueur était rejoint par d'autres de ses congénères, de plus en plus nombreux. Bien qu'il fût toujours aussi violent, le vent avait cessé de mugir : c'était comme si quelqu'un avait coupé le son. Comme si, tout à coup, Drago était devenu sourd. Il sentit alors une vague de froid l'envahir. Un froid qui le pénétra jusqu'au fond de lui-même. Même en se trouvant au milieu d'une foule, Drago ne parvenait pas à lutter contre la sensation de solitude que les Détraqueurs lui infligeaient. Qu'est-ce qu'il se sentait seul... Autour de lui, les autre supporters se mirent également à frissonner, se figeant, les yeux écarquillés, lorsqu'ils remarquèrent enfin les silhouettes sombres maintenant très nombreuses qui se pressaient sur le terrain. Une centaine de Détraqueurs au moins, leurs faces encagoulées levées vers Potter, se dirigeaient doucement vers lui, flottant en direction du binoclard comme s'il les attirait.
Soudain, tout sembla se dérouler au ralenti aux yeux de Drago. Potter regardait autour de lui d'un air inquiet et trouva du regard les Détraqueurs. Il eut alors une sorte de haut le cœur qui le fit glisser de son balai. Potter tombait, droit vers le sol alors que quelques instants auparavant il se trouvait à une bonne quinzaine de mètres de celui-ci.
-NON ! le cri avait résonné si fort dans le crâne de Drago qu'il quitta un instant Potter des yeux pour jeter un coup d'oeil autour de lui et voir qui avait hurlé, mais personne ne semblait être à l'origine du son, qui avait donc dû seulement retentir dans son esprit.
Il redirigea son regard vers Potter à temps pour voir que Dumbledore s'était dressé, furieux, et avait réussi à ralentir un peu la chute du balafré. L'attrapeur des Gryffondor toucha le sol trempé dans un bruit qui devait être faible en réalité, mais qui retentit comme un coup de tonnerre aux oreilles de Drago. Il n'était quand-même pas... Potter restait parfaitement immobile par terre, mais ses lunettes n'étaient même pas cassées, ce qui laissait entrevoir l'espoir que la boue ait amorti sa chute.
Dumbledore, fou de rage que les Détraqueurs soient entrés dans l'enceinte de l'école, tourna sa baguette vers eux et en sortit des formes argentées qui firent aussitôt quitter le stade aux effroyables créatures. Il se tourna alors vers Potter toujours sur le sol, et l'allongea sur un brancard en prononçant une formule magique, puis le fit flotter en l'air jusqu'à l'infirmerie. Tout ceci n'avait duré que quelques secondes, mais la puissance de Dumbledore avait rendu tout le monde muet et incapable de le quitter des yeux. Tous pensaient que Potter était...

Les élèves quittèrent le stade en silence, mais une fois de retour au château les rumeurs et hypothèses commencèrent à se multiplie. Le « Survivant » pouvait-il résister à cela ? Drago ne participait pas aux commérages, au grand dam de Pansy qui elle ne s'en privait pas, imaginant les séquelles que cette chute allait laisser sur le Gryffondor « s'il y survivait ». Drago se sentait glacé jusqu'à l'os, mais savait que cela n'avait rien à voir avec la pluie qui avait trempé ses vêtements. Il eut beaucoup de mal à trouver le sommeil ce soir là, et ses rêves furent troublés. Il volait sur un balai magique, sentant son cœur tambouriner contre sa poitrine comme s'il cherchait à en sortir, mais le balai s'effritait entre ses jambes et il tombait à toute vitesse dans un puit noir sans fin...

Il se réveilla en sueur le lendemain matin. Bien qu'il n'eut pas le moindre appétit, il ne regretta pas de s'être rendu dans la Grande Salle pour le petit déjeuner car les Gryffondor y criaient haut et fort que Potter avait bien survécu à sa chute spectaculaire et passait seulement le weekend à l'infirmerie pour récupérer. Comme si un poids avait soudain été retiré de ses épaules, Drago se sentait désormais suffisamment léger pour avaler son repas, en répétant à qui voulait l'entendre qu'il était bien dommage que Dumbledore ait assisté au match de la veille, car bien qu'il ait pu sauver l'attrapeur on ne pouvait pas en dire autant de l'honneur de son équipe, puisque la victoire de Poufsouffle leur avait fait prendre la dernière place du tournoi !

Le lundi matin, Drago fit subir les pires railleries possibles à Potter quand celui-ci sortit de l'infirmerie. La défaite de Gryffondor avait rendu Drago fou de bonheur, le convainquant enfin d'enlever ses bandages et de profiter de l'usage retrouvé de ses deux bras pour imiter Potter tombant de son balai. Drago consacra une bonne partie du cours de Potions à mimer les Détraqueurs, jusqu'à ce que Weasley, n'y tenant plus, finisse par lui jeter à la figure un gros coeur de crocodile bien gluant, ce qui amena bien entendu Rogue à enlever cinquante points à Gryffondor.

Au retour de fêtes de Noël tranquilles mais agréables au Manoir, Drago surprit une conversation entre Potter et son capitaine d'équipe de Quidditch dans la Grande Salle. Il avait loupé le début mais il semblait être question d'un nouveau balai pour Potter, car Dubois lui disait justement :
-Il y a un bon de commande à la dernière page de Balai-Magazine... Tu pourrais peut-être prendre un Nimbus 2001, comme celui de Malefoy ?
-Je n'achèterai jamais quelque chose que Malefoy possède déjà, déclara Potter d'un ton sans réplique. 
Drago le fusilla du regard mais Potter ne l'avait même pas vu passer. Pour une fois à court de mots, et moins à l'aise sans Crabbe et Goyle à ses côtés, Drago continua son chemin sans se lancer dans l'une de ses habituelles joutes verbales avec Potter. Qu'il remplace donc le puzzle qui lui servait désormais de balai par ce qu'il voulait ce binoclard, son Nimbus 2001 à lui était quasiment impossible à surpasser, ou bien même à égaler.

Quelques jours plus tard, Potter descendit prendre son petit déjeuner entouré d'une sorte de garde d'honneur semblant les protéger, lui et le balai qu'il tenait à la main. Dès leur entrée dans la Grande Salle, tous les regards se tournèrent vers eux, et alors que des murmures enthousiastes s'élevaient de toutes parts, Drago découvrit avec effroi que Potter avait l'air de porter un Éclair de Feu. Les autres Serpentard paraissaient aussi foudroyés que lui.
Les Gryffondor placèrent le balai au milieu de leur table, de telle sorte que le nom de la marque soit bien visible, confirmant les pires soupçons de Drago. Les élèves de Serdaigle et de Poufsouffle s'approchèrent pour contempler l'objet. L'attrapeur des Poufsouffle ayant vaincu Potter au match précédent vint même le féliciter d'avoir si avantageusement remplacé son Nimbus 2000.
-Tu es sûr que tu sauras piloter ce balai, Potter ?
Drago s'était approché pour jeter un coup d'oeil au balai, suivi de Crabbe et de Goyle.
-Je pense que oui, répondit Potter d'un ton dégagé.
-Il a beaucoup d'accessoires, n'est-ce pas ? dit Drago, les yeux pétillants devant un balai aussi prestigieux, mais veillant bien à conserver une expression malveillante sur son visage. Dommage qu'il n'ait pas de parachute... Au cas où un Détraqueur passerait par là...
Crabbe et Goyle ricanèrent.
-Dommage que tu ne puisses pas te greffer un troisième bras, répliqua Potter. Il pourrait peut-être attraper le Vif d'or à ta place.
Les joueurs de Gryffondor éclatèrent d'un rire sonore alors que Drago tournait les talons. Il rejoignit l'équipe des Serpentard qui se rassembla aussitôt autour de lui pour lui demander si le nouveau balai de Potter était bien un véritable Éclair de Feu. Ce à quoi Drago dut malheureusement répondre par l'affirmative...

 Peu de temps après, lors du match suivant, Potter ne se priva effectivement pas de démontrer la supériorité de son nouveau balai. Agacé par ses prouesses aériennes, et commençant à se sentir inquiet d'une remontée de Gryffondor dans la Coupe des quatre maisons, Drago eut une idée, un peu désespérée, qui pourrait peut-être briser la concentration de l'attrapeur de l'équipe rouge et or, au moins juste le temps que Serdaigle l'emporte. Il se leva brusquement et, faisant signe à Crabbe et Goyle de le suivre, souffla quelques mots à l'oreille de Flint pour qu'il les accompagne également. Celui-ci n'était pas difficile à convaincre : « j'ai une idée pouvant faire perdre les Gryffondor » lui avait suffit. Ils descendirent tous les quatre de la tribune pour se rendre sur le terrain. Toute l'école avait les yeux rivés sur l'Éclair de Feu, leur départ fut donc peu remarqué.
Drago avait envoyé Flint au château chercher les quelques éléments manquants pour l'accomplissement de son plan, et celui-ci revint pile à temps avec de longues capes noires et des cagoules comme Drago le lui avait demandé. Potter avait aperçu le Vif d'or qui brillait loin au-dessus du terrain, du côté des buts adverses et accélérait, suivi de près par Chang qui se trouvait toutefois à une altitude très inférieure à la sienne.
-Vite vite, marmonna Drago en grimpant sur le dos de Goyle, enfonçant précipitamment sa cagoule sur son visage pâle. Potter gagnait du terrain sur le Vif d'or.
-Oh ! s'écria soudain Chang en montrant les quatre Serpentard du doigt. Potter jeta un coup d'oeil en bas, et l'expression effrayée qui passa sur son visage confirma à Drago que son idée fonctionnait. Potter croyait bien voir trois Détraqueurs encagoulés, vêtus de leurs capes noires, le regardant. Crabbe et Flint étaient suffisamment grands pour passer pour ces créatures, mais Drago avait effectivement dû se résoudre à se percher sur les épaules de Goyle.
Mais contre toute attente, Potter n'hésita pas : plongeant la main sous son T-shirt, il sortit sa baguette magique et hurla quelque chose en la pointant droit sur eux.
Une forme argentée, gigantesque, jaillit alors de l'extrémité de sa baguette. Elle se rua directement sur les faux Détraqueurs, trop rapidement pour que Drago puisse distinguer autre chose que deux larges cornes brillantes avant de basculer en arrière. Il s'écrasa contre le sol sur le dos, ce qui lui coupa le souffle. Dans l'orifice mince de la cagoule, il vit quand même Potter tendre la main, sans lâcher sa baguette, parvenant à refermer les doigts sur la petite balle ailée qui essayait en vain de lui échapper. Le sifflet de Madame Bibine retentit et une demi-douzaine de silhouettes écartâtes fonçaient vers l'attrapeur. Un instant plus tard, ses six coéquipiers étreignirent Potter alors que dans les gradins, les acclamations enthousiastes des supporters de Gryffondor retentissaient.
Drago parvenait enfin à reprendre sa respiration et dans l'agitation qui l'entourait il tentait en vain de s'extraire de la longue robe noire, espérant s'enfuir pour échapper à l'humiliation. Mais la chance n'était pas de son côté, et il entendit la voix de Potter qui semblait surexcité : 
-Les Détraqueurs ne m'ont rien fait ! Je n'ai rien ressenti !
-C'est parce que... ce n'étaient pas des Détraqueurs, lui répondit le professeur Lupin. Venez voir...
Les bruits de pas approchaient des quatre Serpentard, Drago ne savait plus où se mettre et sentait ses compagnons de mésaventure s'agiter à côté de lui, également empêtrés dans leurs capes sans parvenir à s'en débarrasser.
-Vous avez fait très peur à Mr Malefoy ! continuait Lupin.
Drago vit alors un Potter très amusé les regarder, allongés par terre les uns sur les autres, pendant que le professeur McGonagall, une expression d'intense fureur sur le visage, arrivait également devant eux.
-Un stratagème lamentable ! hurla-t-elle. Une tentative lâche et abjecte pour déstabiliser l'Attrapeur de Gryffondor ! Vous aurez tous une retenue ! Et j'enlève cinquante points à Serpentard ! Soyez certains que je parlerai de cette histoire au professeur Dumbledore ! Ah, justement, le voilà !
Les joues rouges, Drago parvint enfin à se dégager pour subir les conséquences de sa mauvaise blague. L'air déçu du directeur qui approchait le heurta comme une gifle, achevant de lui faire regretter son idée.

 
 
Chapitre précédent
 
 
Chapitre suivant
 
 
 
     
     
 
Pseudo :
Mot de Passe :
Se souvenir de moi?
Se connecter >>
S'enregistrer >>