manyfics
     
 
Introduction Les news
Les règles Flux RSS
La Faq Concours
Résultats ManyChat
Plume & Crayon BetaLecture
Nous aider Les crédits
 
     

     
 
Par date
 
Par auteurs
 
Par catégories
Animés/Manga Comics
Crossover Dessins-Animés
Films Jeux
Livres Musiques
Originales Pèle-Mèle
Série ~ Concours ~
~Défis~ ~Manyfics~
 
Par genres
Action/Aventure Amitié
Angoisse Bisounours
Conte Drame
Erotique Fantaisie
Fantastique Général
Horreur Humour
Mystère Parodie
Poésie Romance
S-F Surnaturel
Suspense Tragédie
 
Au hasard
 
     

     
 
au 31 Mai 21 :
23295 comptes dont 1309 auteurs
pour 4075 fics écrites
contenant 15226 chapitres
qui ont générés 24443 reviews
 
     

     
 
Celui qui a survécu à la solitude
Par marine_p20
Harry Potter  -  Romance/Fantaisie  -  fr
72 chapitres - Complète - Rating : K+ (10ans et plus) Télécharger en PDF Exporter la fiction
    Chapitre 56     Les chapitres     4 Reviews     Illustration    
Partager sur : Facebook | Twitter | Reddit | Tumblr | Blogger
Drago et Harry (4)

Chapitre 56

Drago et Harry

 

HARRY

Harry, écarlate, tentait encore d'effacer le jaune de sa robe. Il était mortifié d'avoir raté un sort aussi simple, mais s'amusait presque d'être aussi affecté par cette bêtise. Pour une fois qu'il pouvait se focaliser sur ses responsabilités d'étudiants, et ses erreurs n'avaient pas plus de conséquences que cela ! Il n'était plus le Sauveur du monde sorcier mais juste un élève en difficulté. Quel soulagement de pouvoir se tromper sans répercutions ! Finalement peu lui importait si le reste de la classe dévisageait leur « Elu » mis à mal par un sortilège pourtant peu complexe, quoique ils devaient vraiment se demander comment il avait bien pu faire pour survivre à autant de reprises face à Voldemort ! Une tâche rouge vif apparut dans sa vision périphérique, interrompant ses réflexions, et il contempla perplexe Drago Malefoy dans une robe de sorcier aux couleurs de la maison Gryffondor. Venait-il vraiment de faire la même erreur que lui ? Cela ne lui ressemblait pourtant pas vraiment, mais Harry ne pouvait s'empêcher de penser que cette couleur lui allait... bien... Il vit leur examinateur noter cette faute dans son carnet et en déduit qu'il retrouverait Malefoy pour les rattrapages de métamorphose. Cette idée ne lui fit pourtant pas le frisson désagréable auquel il était habitué lorsqu'il s'agissait d'être confronté au Serpentard.
A la sortie du cours, Harry s'aperçut qu'il allait croiser son vieil ennemi dans le couloir, chacun allant dans une direction opposée pour leur matière suivante. Il se crispa en anticipation de l'inévitable pique que Malefoy devait lui réserver, car après tout ils ne s'étaient jamais trouvés face à face dans un couloir sans échanger quelques animosités. Mais rien ne vient, le blond n'avait même pas croisé son regard et avançait d'un pas déterminé, la mâchoire un peu crispée. Pris au dépourvu, Harry s'arrêta net à la surprise de Ron qui se tourna vers son ami avec des yeux ronds.
-Eh Malefoy !
Le couloir se figea presque tout entier, l'heure de la confrontation Potter-Malefoy était-elle enfin arrivée ?!
-...Quoi ? le dos tendu, le Serpentard ne s'était pas retourné pour faire face à Harry, semblant redouter ce qui arrivait, mais Harry lui-même ne savait pas encore trop où il voulait en venir.
-Hum, c'était une magnifique robe rouge que tu nous as affichée là, continua Harry en gagnant doucement en assurance, est-ce qu'il faut que l'on prenne cela comme ta candidature pour la maison Gryffondor ?
L'ambiance autour d'eux se détendit considérablement, ce conflit n'était rien d'autre que l'un des traditionnels échanges de piques auxquels les deux les avaient habitués toutes ces années. Qui semblait même inhabituellement bon esprit et chargé d'humour cette fois ! Malefoy se retourna même pour enfin regarder le Gryffondor. Harry trouva qu'il avait l'air dérouté mais positivement surpris, discernant une étincelle d'amusement dans son regard qui disparut bien vite, remplacée par une expression narquoise avec laquelle il était plus que familier.
-Et toi Potter, est-ce que tu ne viendrais alors pas de nous avouer que ton plus grand rêve serait de devenir un canari ? Au moins comme ça tu n'aurais plus autant de difficultés à tenir sur un balai !
Quelques rires fusèrent, déclenchant un sourire provocateur chez le blond qui fixa Harry quelques secondes supplémentaires avant de pivoter et de reprendre le chemin de son cours suivant. Le couloir se remit en mouvement et on entendait des plaisanteries de part et d'autres sur l'échange qui venait d'avoir lieu. La vie reprenait comme avant au château, ce que bien peu d'élèves avaient espéré connaître à nouveau.
Harry reprit également son chemin, suivi de près par Ron et Hermione.
-Eh beh, premier jour de cours et tu t'embrouilles déjà avec la fouine, s'exclama Ron, ça c'est du retour à Poudlard !
-Sauf que d'habitude c'était toujours Malefoy qui venait chercher des poux à Harry, jamais l'inverse... murmura Hermione suffisamment bas pour que son petit ami ne l'entende pas.
Harry ne savait pas quoi répondre à cela car il était vrai que jusque-là c'était toujours Malefoy qui avait lancé leurs joutes verbales, auxquelles il s'était simplement contenté de répondre. Il fit donc mine de n'avoir également rien entendu, et ignora autant que possible le sourire en coin de son amie le reste de l'après-midi.



DRAGO

Le vendredi, Drago fut convoqué dans le bureau de McGonagall à seize heures pour son entretien individuel. La gargouille de pierre menant vers le bureau de la directrice était ouverte, et il monta l'escalier en colimaçon qu'il connaissait déjà. Cette fois, les portraits n'étaient pas tous vides, et certains anciens directeurs lui jetèrent un regard curieux. Le cœur de Drago se serra lorsque ses yeux se posèrent sur le portrait de Dumbledore, mais celui-ci lui adressa un sourire et un clin d'oeil qui l'aidèrent à se sentir plus léger.
-Asseyez-vous Mr Malefoy. McGonagall, dans sa robe verte émeraude, se tenait déjà assise à son bureau, invitant d'un geste Drago à s’asseoir en face d'elle.
-Prenez un biscuit, Drago.
Celui-ci ouvrit de grands yeux ronds devant la boîte en fer décorée de motifs écossais, posée au sommet d’une pile de papiers que sa directrice lui indiquait. Totalement décontenancé, il n'osa pas refuser l'offre se saisit précipitamment de l'un des gâteaux. Drago avait en quelque sorte l'impression qu'un grand honneur venait de lui être fait, et savoura donc le biscuit par petites bouchées tout au long de leur entretien ensemble.
Comme il s'y était attendu, il avait eu de très bons résultats et la directrice n'était pas du tout inquiète pour ses ASPIC. Elle lui proposa toutefois de suivre les classes de botanique, et comme prévu, de métamorphose. Lorsqu'elle le lui annonça, Drago se convainquit d'avoir rêvé apercevoir un discret sourire en coin chez son ancienne professeure en la matière. Suite à sa demande lors du procès, elle l'avait inscrit aux cours d'étude des Moldus, et lui fit également une proposition à laquelle il ne s'était pas attendu :
-Comme vous le savez, le professeur Slughorn est retourné à la tranquillité de sa retraite après s'être trouvé une jeune remplaçante. Aussi talentueuse soit Miss Bezoria, elle vient tout juste de finir ses études supérieures et est encore quelque peu inexpérimentée. Au vu de vos compétences incontestables en potions, que diriez-vous d'être son assistant pour sa première année, afin de l'aider à prendre au mieux en main ses nouvelles responsabilités professorales ?
Drago accepta avec joie, étonné et flatté de cette offre. Les potions étaient justement ce qu'il avait eu en tête comme compétences qu'il avait à offrir au ministère pour apporter son aide à la reconstruction, et il en fit part à McGonagall. Il tombèrent d'accord sur le fait que le poste d'assistant serait donc parfait pour qu'il ait le temps d'expérimenter de nouvelles préparations, et McGonagall préviendrait le Ministre Shacklebolt que le ministère pourrait passer des commandes de potions auprès de Drago. La directrice eut presque l'air émue en achevant l'entretien, alors qu'elle ajoutait :
-A votre façon vous aussi vous avez vaincu Celui-Dont-On-Ne-Devait-Pas-Prononcer-Le-Nom Mr Malefoy, ne l'oubliez pas. Désormais, plus rien n'est hors de votre portée.

Drago sortit de cette entrevue plus sûr de lui qu'il ne l'avait été depuis longtemps. Il était impatient de reprendre les cours la semaine prochaine, et bien qu'il comptait déjà passer une bonne partie du week-end à la bibliothèque pour démarrer ses recherches de nouvelles potions à inventer, il se promit de tout de même sortir du château le samedi pour aller faire une balade à Pré-au-Lard qui lui changerait les idées. Drago avait suffisamment été enfermé ces dernières années, et il comptait bien profiter autant que possible de sa liberté retrouvée.



HARRY

L'entretien avec McGonagall avait été bref, car depuis la cinquième année, Harry n'avait pas changé d'idée quant à son plan de carrière. Ses résultats aux tests avaient été relativement satisfaisants et s'il faisait des progrès en métamorphose et en potions, rien ne l'empêcherait d'avoir son diplôme d'Auror l'année suivante. Bien qu'il n'en voyait pas trop l'utilité, McGonagall lui avait également remis des cours d'Histoire de la Magie, jugeant qu'il avait encore des lacunes en la matière. Il lui fit aussi part de son envie d'assister à quelques cours de Soins aux Créatures Magiques en compagnie de Hagrid, ce que la directrice accepta. Quant à l'aide qu'il pouvait apporter au ministère, il y avait eu une demande spéciale de Kingsley à son sujet. Si Harry voulait bien, le ministre aimerait recevoir ses conseils sur les différents Mangemorts arrêtés en vue des procès qui continuaient d'avoir lieu. Bien entendu, Harry ne pouvait pas tous les connaître, mais ses informations au sujet de Drago avaient été très utiles, et Kingsley redoutait des erreurs de jugements mal informés. En effet, si plusieurs comme lui et Hermione prônaient une transition sans violence, envisageant des solutions pour réunifier la société sorcière à l'avenir, beaucoup d'autres ne voyaient pas les choses du même œil, aveuglés par la tristesse et la vengeance. Parmi tous ceux qui avaient perdu des êtres chers, nombreux souhaitaient voir les Mangemorts sévèrement punis pour leurs crimes, et des éclats de violence avaient parfois lieu envers certains sorciers ou sorcières suspectés d'avoir été des sympathisants du Seigneur des Ténèbres. Kingsley avait avancé qu'ils ne pouvaient pas constamment fonctionner de cette manière, où le camp des vainqueurs punissait avec cruauté le camp des perdants, jusqu'à ce que les choses s'inversent à nouveau quelques décennies plus tard, mais il devait faire face à beaucoup d'opinions divergentes. Il voulait impliquer Harry dans ces discussions, afin que ses informations privilégiées assurent les procès les plus partiaux possibles, mais comptant également sur son titre de Sauveur pour faire entendre raison à ceux qui appelaient à la violence et au sang. Harry était un peu mal à l'aise d'être tant mis en avant malgré son jeune âge, mais tout comme Kingsley, il souhaitait trouver des solutions pacifiques et accepta l'offre. Il fut réconforté d'apprendre qu'Hermione ferait de même à ses côtés. Elle avait brillamment réussi ses épreuves, et bien qu'elle ait demandé à suivre de nombreux cours pour le plaisir (Hermione...), elle prévoyait de consacrer la majeure partie de son temps à s'impliquer dans ces prises de décisions de justice magique. Elle enseignerait également l'étude des Moldus tant que McGonagall n'aurait pas trouvé de nouveau professeur. Ron, lui, allait rejoindre les équipes des psychomages de Sainte Mangouste, afin de procurer soutien et écoute aux patients ayant beaucoup souffert de la guerre, qui éprouvaient des difficultés à s'en remettre. Il comptait impliquer Georges et ses merveilleuses inventions pour les divertir, mais aussi pour donner un but à son frère qui n'arrivait pas du tout à se remettre de la perte de son jumeau. Percy avait emménagé avec lui dans son appartement au dessus de la boutique du Chemin de Traverse, mais les choses n'allaient pour l'instant pas fort pour le seul Weasley n'ayant plus qu'une oreille.
McGonagall rassura également Harry lorsqu'elle lui dit qu'elle aussi serait elle présente aux réunions de la justice magique. En plus, ils bénéficieraient des éléments que leur fournirait Drago Malefoy qui, bien qu'il ait déjà un autre rôle à jouer pour le ministère, serait tout de même leur consultant s'ils avaient besoin d'informations de sa part au sujet de l'une ou l'autre des arrestations de Mangemorts.
C'était vraiment étonnant de voir la vitesse à laquelle les choses avaient changé sur ces deux dernières années, pensa Harry en allant retrouver ses deux amis enlacés dans un fauteuil de la salle commune des Gryffondor.

 
 
Chapitre précédent
 
 
Chapitre suivant
 
 
 
     
     
 
Pseudo :
Mot de Passe :
Se souvenir de moi?
Se connecter >>
S'enregistrer >>