manyfics
     
 
Introduction Les news
Les règles Flux RSS
La Faq Concours
Résultats ManyChat
Plume & Crayon BetaLecture
Nous aider Les crédits
 
     

     
 
Par date
 
Par auteurs
 
Par catégories
Animés/Manga Comics
Crossover Dessins-Animés
Films Jeux
Livres Musiques
Originales Pèle-Mèle
Série ~ Concours ~
~Défis~ ~Manyfics~
 
Par genres
Action/Aventure Amitié
Angoisse Bisounours
Conte Drame
Erotique Fantaisie
Fantastique Général
Horreur Humour
Mystère Parodie
Poésie Romance
S-F Surnaturel
Suspense Tragédie
 
Au hasard
 
     

     
 
au 31 Mai 21 :
23295 comptes dont 1309 auteurs
pour 4075 fics écrites
contenant 15226 chapitres
qui ont générés 24443 reviews
 
     

     
 
Celui qui a survécu à la solitude
Par marine_p20
Harry Potter  -  Romance/Fantaisie  -  fr
72 chapitres - Complète - Rating : K+ (10ans et plus) Télécharger en PDF Exporter la fiction
    Chapitre 24     Les chapitres     4 Reviews     Illustration    
Partager sur : Facebook | Twitter | Reddit | Tumblr | Blogger
La première tâche

Chapitre 24

La première tâche

 

Le matin de la première tâche, après le petit déjeuner, les élèves furent invités à rejoindre des gradins autour d'une sorte d'arène qui avait été installée pour l'occasion. Drago avait pris des places de choix, et une fois assis et entouré de sa bande de Serpentard, ils imaginèrent tout haut leurs différentes hypothèses au sujet de l'épreuve. Tous étaient néanmoins d'accord pour dire que Potter échouerait, et leurs badges A BAS POTTER luisaientt dans le soleil matinal.
Verpey arriva devant eux en toute hâte pour annoncer que les quatre champions auraient à affronter... des dragons ! Et pas n'importe lesquels : un Vert gallois commun, un Suédois à museau court d'une couleur gris-bleu, un Boutefeu chinois rouge et un Magyar à pointes. Celui-ci était de loin le pire : il était aussi dangereux derrière que devant, car sa queue était hérissée de longues pointes couleur bronze qui se dressaient sur toute sa longueur, séparées de quelques centimètres les unes des autres.
Des sorciers spécialistes en dragons vêtus de robes anti-feu était justement en train d'installer le Suédois à museau court dans son enclos, posant soigneusement à ses pattes un tas d'énormes œufs semblables à des pierres grises. Drago remarqua que l'un de ces sorciers avait une chevelure rousse flamboyante. Mais ce n'est pas possible, les Weasley ne peuvent quand-même pas être partout, pensa désespérément Drago, avant de se rappeler qu'en première année Ronald avait fait appel à l'un de ses frères pour se débarrasser du dragon d'Hagrid.
Verpey leur expliqua que les champions ne devaient pas combattre les dragons, mais simplement réussir à passer devant eux, et que bien que les soigneurs des dragons soient prêts à intervenir avec des sortilèges d'Extinction si les choses tournaient mal, cette épreuve comportait de hauts risques pour les jeunes sorciers. Tous les dragons étaient des femelles en train de couver, et les champions devaient parvenir à leur arracher un œuf d'or. En pensant aux attitudes féroces que sa mère était capable d'adopter lorsqu'il s'agissait de le protéger, Drago se dit que ces mères dragones seraient absolument redoutables envers les personnes qui s'en prendraient à leur progéniture.

Un coup de sifflet annonça le début de l'épreuve pour le premier champion, et en voyant le Poufsouffle approcher d'une démarche tendue, Drago remit son badge sur « Vive Cedric Diggory ». Après tout, face à une telle situation ce petit encouragement ne serait pas de trop.
Diggory leva les yeux sur le dragon, et bien qu'il semblait terrifié il ne semblait pas pour le moindre surpris. Les avait-on prévenu de ce qui les attendait ? Drago en doutait car les premières épreuves du Tournoi devaient, selon son règlement, rester confidentielles, mais peut-être que les champions avaient réussi à s'informer par d'autres moyens moins légitimes... Drago sourit, voyant là quelques valeurs Serpentard satisfaisantes dans ce champion de Poudlard. Diggory hésita un peu, puis il métamorphosa une pierre qui se trouvait par terre, la transformant en chien. L'enchantement était sacrément réussi, et comme c'était son intention, le dragon s'intéressa au chien plutôt qu'à lui. Cela faillit très bien marcher, Diggory parvint même à prendre l'œuf, mais tout d'un coup la dragonne se rendit compte de sa présence et lâcha un impressionnant jet de flammes. Heureusement Diggory s'en sortit de justesse, mais pas indemne, il s'était quand même fait brûler. A ce spectacle, Drago blêmit. Les brûlures avaient l'air sérieuses et, bien qu'on puisse compter sur Madame Pomfresh pour les guérir, Cedric devait souffrir le martyre. Or il avait trois ans d'expérience magique de plus que Potter. Rien que ce sort de métamorphose leur était encore inconnu en quatrième année. Ce n'était plus un jeu, Potter était véritablement en danger...

Drago regarda les autres champions passer comme dans un rêve, de plus en plus nerveux à l'approche du tour de Potter. Face au Vert Gallois, la fille de Beauxbâtons utilisa une sorte d'enchantement pour faire tomber le dragon en transe, ce qui fonctionna plus ou moins. Le dragon s'était bien assoupi mais il se mit à ronfler et il cracha un long jet de flammes, mettant le feu à sa robe. Heureusement, elle put l'éteindre en faisant couler de l'eau de sa baguette magique. Elle était cependant la deuxième à terminer avec des brûlures, et cela donnait l'impression que pas un champion ne pourrait s'en sortir sans être amoché. Et pourtant, Dieu savait que Potter n'avait pas besoin d'une nouvelle balafre !
Krum s'en sortit mieux, il jeta un sort en plein dans l'œil du Boutefeu chinois. Il put ainsi s'emparer de l'oeuf, mais le dragon eut tellement mal qu'il se mit à donner des coups de patte dans tous les sens en cassant la moitié de ses vrais œufs. Les juges durent lui enlever des points à cause de cela, car selon le règlement, les œufs devaient rester intacts.
A la fin du tour de Krum, Drago n'entendait plus rien de concret. Les conversations autour de lui étaient devenues une sorte de bourdonnement inaudible, et les battements de son cœur retentissaient avec force à ses oreilles. Lorsque le coup de sifflet retentit, son corps entier se crispa dans un crescendo de panique. Bien entendu, Potter se retrouvait avec le pire des dragons, le Magyar... Ce type était alternativement l'incarnation de la chance, ou bien de la poisse absolue. Une pensée lui traversa l'esprit : il jalousait souvent Potter pour de nombreuses raisons, mais à cet instant, il n'avait absolument pas envie d'être à sa place. 

Potter approcha, paraissant minuscule devant le Magyar à pointes qui lui faisait face, à l'autre bout de l'enclos. Le dragon - ou plutôt la dragonne - couvait ses œufs, les ailes à demi refermées, ses yeux jaunes, féroces, fixés sur lui. Tel un monstrueux lézard aux écailles noires, elle agitait sa queue hérissée de pointes qui imprimaient dans le sol dur des marques longues et profondes. La foule s'époumonait dans un grand tumulte auquel Drago, comme pétrifié, ne contribuait pas du tout. Les cris étaient tantôt favorables, tantôt hostiles, mais à son expression Drago sut que de toute façon Potter ne les entendait pas, il semblait trop concentré sur ce qu'il avait à faire.
Il leva sa baguette magique et lança un sortilège. Dans le vacarme général, personne ne put entendre de quoi il s'agissait, mais Drago était si concentré sur le visage de Potter qu'il crut lire les mots « Éclair de feu » sur ses lèvres. Pendant un moment, il ne se passa rien, Potter semblait juste attendre quelque chose, mais tout à coup Drago l'entendit : fendant les airs, son balai magique contournait la lisière de la forêt, fonçant droit vers l'enclos pour s'arrêter net à mi-hauteur, juste à côté de Potter, attendant qu'il l'enfourche. Le tumulte de la foule s'amplifia... Verpey cria quelque chose... Mais les oreilles de Drago n'étaient plus en état d'entendre ce qu'il disait... Il ne servait à rien de l'écouter... Regarder Potter s'élevant dans les airs, ses cheveux ébouriffés par le vent était alors tout ce qui comptait...
Soudain, Potter plongea en piqué. La tête de la dragonne suivit sa trajectoire mais il remonta en chandelle juste à temps : un jet de flammes jaillit à l'endroit où il s'était trouvé une seconde plus tôt...
-Mille méduses ! Voilà qui s'appelle savoir voler ! s'écria Verpey, tandis que la foule poussait un hurlement puis retenait son souffle. Vous avez vu cela, Mr Krum ?
Potter reprit de l'altitude et vola en cercle. La dragonne le suivait toujours des yeux, sa tête tournant sur son long cou. Il fondit à nouveau en piqué au moment où la dragonne ouvrait sa gueule. Cette fois, cependant, il eut moins de chance. Il parvint à échapper aux flammes mais la queue hérissée fendit l'air comme un fouet et, au moment où il virait sur sa gauche, l'une des longues pointes lui érafla l'épaule, déchirant l'étoffe de sa robe de sorcier. Drago eut l'impression de lui-même ressentir une douleur physique dans son épaule en voyant ceci. Mais que ça s'arrête, Potter était trop jeune pour une épreuve pareille, et surtout bien trop jeune pour mourir !
Des cris et des grognements s'élevaient de la foule alors qu'il contournait par-derrière le Magyar à pointes, avant de se mettre à changer sans cesse de direction, en restant à distance pour éviter les jets de flammes mais en s'approchant suffisamment près pour que la dragonne se sente menacée et continue de le suivre des yeux. La créature penchait la tête d'un côté, puis de l'autre, montrant ses crocs, ses pupilles verticales fixées sur lui...
Il prit peu à peu de l'altitude et la tête de la dragonne s'éleva en même temps que lui, son cou tendu continuant d'osciller comme un cobra devant un charmeur de serpent... Potter s'éleva encore un peu et elle laissa échapper un rugissement exaspéré. Sa queue battit l'air à nouveau, mais Potter était heureusement hors d'atteinte... Elle cracha un jet de feu qu'il parvint à éviter de peu... Le monstre ouvrit une gueule béante... Drago se sentait au bord de la crise cardiaque...
Soudain la dragonne se dressa sur ses pattes de derrière, déployant enfin ses grandes ailes noires et brillantes et à une vitesse impressionnante, Potter plongea. Avant que la dragonne ait compris ce qu'il était en train de faire et où il était passé, il piqua vers le sol de toute la vitesse de son balai, en direction des œufs qu'elle ne protégeait plus de ses pattes aux longues griffes. Il avait lâché le manche de l'Éclair de feu - et venait de saisir l'œuf d'or... Il remonta en chandelle puis, dans une nouvelle accélération fulgurante, s'envola vers les tribunes, l'œuf d'or serré sous son bras indemne. Drago put enfin reprendre sa respiration. Il ne s'était pas rendu compte qu'il l'avait retenue jusque là, et ce fut alors comme si quelqu'un avait brusquement mis le volume à fond. La foule hurlait et applaudissait aussi fort que les supporters irlandais de la Coupe du Monde...
-Regardez ça ! Non mais regardez ça ! hurlait Verpey. Notre plus jeune champion a été le plus rapide pour s'emparer de son œuf ! Voilà qui va faire monter les paris sur Mr Potter ! Mais quel grand malade celui-là, se dit Drago, qui ne pouvait pas s'empêcher de sourire bien qu'il essayait de se montrer le plus discret possible. Après tout il n'était pas sensé se réjouir de cette victoire, mais il était difficile de ne pas se trouver admiratif devant cette performance, qui était de loin la meilleure des quatre. D'ailleurs les Gryffondor n'étaient pas les seuls à acclamer Potter dans les tribunes. Lorsqu'ils avaient vu l'adversaire qu'il devait affronter, la grande majorité des élèves de l'école l'avaient soutenu, autant qu'ils avaient soutenu Diggory.

Les gardiens des dragons se précipitèrent pour neutraliser le Magyar à pointes. Drago vit que, là-bas, à l'entrée de l'enclos, le professeur McGonagall, le professeur Maugrey et Hagrid se précipitaient vers Potter avec de grands gestes de la main et des sourires si larges qu'on les voyait de loin. Potter atterrit en douceur, avec un grand sourire sur ses lèvres... Et soudain Drago eut lui aussi envie de faire partie du groupe qui courait vers lui... Mais que lui arrivait-il ?! Toute cette adrénaline l'avait décidément suffisamment chamboulé. Il secoua la tête, se remettant les idées au clair, et quitta Potter des yeux, signifiant en un signe à Crabbe et Goyle qu'il était temps d'y aller.

 
 
Chapitre précédent
 
 
Chapitre suivant
 
 
 
     
     
 
Pseudo :
Mot de Passe :
Se souvenir de moi?
Se connecter >>
S'enregistrer >>