manyfics
     
 
Introduction Les news
Les règles Flux RSS
La Faq Concours
Résultats ManyChat
Plume & Crayon BetaLecture
Nous aider Les crédits
 
     

     
 
Par date
 
Par auteurs
 
Par catégories
Animés/Manga Comics
Crossover Dessins-Animés
Films Jeux
Livres Musiques
Originales Pèle-Mèle
Série ~ Concours ~
~Défis~ ~Manyfics~
 
Par genres
Action/Aventure Amitié
Angoisse Bisounours
Conte Drame
Erotique Fantaisie
Fantastique Général
Horreur Humour
Mystère Parodie
Poésie Romance
S-F Surnaturel
Suspense Tragédie
 
Au hasard
 
     

     
 
au 31 Mai 21 :
23295 comptes dont 1309 auteurs
pour 4075 fics écrites
contenant 15226 chapitres
qui ont générés 24443 reviews
 
     

     
 
Celui qui a survécu à la solitude
Par marine_p20
Harry Potter  -  Romance/Fantaisie  -  fr
72 chapitres - Complète - Rating : K+ (10ans et plus) Télécharger en PDF Exporter la fiction
    Chapitre 5     Les chapitres     4 Reviews     Illustration    
Partager sur : Facebook | Twitter | Reddit | Tumblr | Blogger
Balai, troll et Quidditch

Chapitre 5

Balai, troll et Quidditch

Une semaine plus tard, lorsque les hiboux envahissaient la Grande Salle, comme chaque matin, l'attention des élèves fut attirée par un long paquet que portaient une demi-douzaine de hiboux grands ducs. Drago était aussi intrigué que les autres et il fut stupéfait lorsque les hiboux laissèrent tomber le paquet devant Potter, en envoyant au passage son assiette d'œufs au bacon sur le carrelage. Un autre hibou passa juste après pour déposer une lettre sur le paquet.
Potter lu la lettre etla montra à Weasley qui sembla s'illuminer de joie comme un hideux sapin de Noël orangé.
-A ce qu'on dit, Potter va devenir l'attrapeur des Gryffondor.
Drago regarda Goyle avec des yeux ronds. Non seulement avait-il pris la parole sans être sollicité et avait formulé sa phrase entière sans pause ni hésitation, mais il était au courant de ragots qui avaient échappés à Drago. Ne laissant rien transparaître de son ahurissement, ce dernier se leva de table :
-Suivez-moi tous les deux, on va aller éclaircir ça.
Potter et Weasley se hâtaient de quitter la salle mais Crabbe et Goyle leur barrèrent le chemin de l'escalier et Drago prit le paquet des mains de Potter.
-Ça m'a l'air d'être un balai, dit
Drago en tâtant le paquet. Il le lui rendit avec une expression de mépris mêlée d'envie. Pourquoi Potter se retrouvait-il avec un balai magique entre les mains alors que, malgré ses meilleurs efforts, Drago n'avait pas pu en obtenir un lui-même ?!
-Cette fois, tu es fichu, Potter, les première année n'ont pas le droit d'avoir de balai. Weasley ne put se retenir.
-Ce n'est pas n'importe quel balai, dit-il, c'est un Nimbus 2000. C'est quoi, déjà, la marque du tien ? Un Comète 260, c'est ça ? Les Comète, c'est pas mal quand on n'y regarde pas de trop près. Mais évidemment, les Nimbus, c'est une autre classe.
S'il avait su que ses histoires de balais volants dépasseraient la table des Serpentard et parviendraient jusqu'aux oreilles des Gryffondor, Drago aurait effectivement prétendu posséder un Nimbus, ce qui aurait été bien plus impressionnant que son Comète 260. Piqué à vif, il rétorqua :
-Qu'est-ce que tu en sais, Weasley, répliqua Drago. Tu n'aurais même pas de quoi te payer la moitié d'une poignée. Toi et tes frères, vous les achetez brindille par brindille.
Avant que
Weasley ait eu le temps de répondre, le professeur Flitwick apparut à côté de Drago.
-J'espère que vous n'êtes pas en train de vous disputer ? couina le professeur.
-Potter s'est fait envoyer un balai, dit
Drago. Enfin, Potter allait recevoir les remontrances qu'il méritait.
-Oui, oui, bien sûr, répondit le professeur Flitwick en gratifiant Potter d'un sourire rayonnant. Le professeur McGonagall m'a mis au courant. De quel modèle s'agit-il ?
-C'est un Nimbus 2000, Monsieur, dit
Potter se retenant de rire devant l'expression horrifiée de Drago. Comme si cela n'était pas déjà suffisant, il ajouta :
-Et c'est grâce à Malefoy que j'ai pu l'avoir.
Potter et Weasley montèrent l'escalier dans des éclats de rire à peine camouflés, tandis que Drago ne parvenait pas à dissimuler sa rage. Non seulement Potter avait eu quelque chose qu'il désirait ardemment, mais malgré plusieurs infractions évidentes au règlement, il s'en sortait toujours sans aucune conséquence. Et si en plus les rumeurs étaient vraies et qu'il intégrait une équipe de Quidditch dès sa première année... Drago pourrait bien en être malade de jalousie.

Le 31 Octobre, Drago et sa bande habituelle de Serpentard pénétrèrent dans la Grande Salle spécialement décorée pour Halloween, qui était si spectaculaire que Drago eut beaucoup de mal à garder son masque de nonchalance méprisante sur son visage. Des milliers de chauves-souris voletaient dans la salle et fondaient sur les tables en de gros nuages noirs qui faisaient vaciller les flammes des chandelles à l'intérieur des citrouilles évidées. Les mets du festin apparurent tout à coup dans les plats d'or, comme lors du banquet de début d'année.
Drago avait commencé à se servir lorsque le professeur Quirrell entra dans la salle en courant, le turban de travers, le visage déformé par la terreur. Tout le monde le regarda se précipiter sur le professeur Dumbledore, s'effondrer à moitié sur la table et balbutier, hors d'haleine:
-Un troll... dans les cachots... je voulais vous prévenir... Puis il tomba évanoui sur le sol.
Il y eut alors un grand tumulte dans la salle et le professeur Dumbledore dut faire exploser des gerbes d'étincelles à l'extrémité de sa baguette magique pour rétablir le silence.
-Messieurs les préfets, veuillez ramener immédiatement vos condisciples dans les dortoirs de vos maisons respectives, ordonna-t-il.
Drago était terrifié à l'idée de tomber sur un troll au détour d'un couloir, il avait entendu et lu de nombreuses histoires au sujet de ces créatures dévastatrices, dont la puissance n'avait d'égale que leur bêtise. Un peu comme Crabbe et Goyle, ricana-t-il intérieurement, mais son amusement fut vite suivi d'une pointe de déception, car il n'avait pas de véritable ami avec qui partager cette pointe d'humour. En parlant de duo amical, il regarda vers la table des Gryffondor mais Potter ne semblait pas outre mesure paniqué à la perspective d'un troll en liberté dans le château. Stupide courage gryffondorien, ou simple inculture d'un garçon n'ayant pas reçu une véritable éducation de sorcier ? Soudain, Potter sembla penser à quelque chose dont il fit immédiatement part à Weasley qui eut l'air bien embêté. Les deux marmonnèrent ensuite entre eux, en jetant des coups d'oeil partout aux alentours, comme s'ils souhaitaient fausser compagnie à leur troupeau de Gryffondor. S'ils étaient assez bêtes pour partir à la chasse au troll, Drago n'allait pas les en empêcher. Il s'empressa vite derrière son préfet pour aller rejoindre la sécurité de sa salle commune.
Le lendemain, l'annonce officielle de la capture du troll fut suivie de nombreuses rumeurs sur le rôle qu'avaient joué Potter, Weasley et Granger là-dedans. Drago, n'y croyait pas une seconde, cela demandait des compétences bien au-delà de celles de sorciers de première année, mais il trouvait particulièrement agaçant de voir que les trois semblaient désormais inséparables.

Le temps froid de novembre enveloppa de glace les montagnes qui entouraient l'école et la surface du lac prit une couleur d'acier. Chaque matin, le sol était couvert de givre et l'on voyait Hagrid, emmitouflé dans un gros manteau, qui dégivrait les balais sur le terrain de Quidditch.
La saison de Quidditch avait commencé. Le samedi suivant,
Potter allait jouer son premier match : Gryffondor contre Serpentard. L'agacement de Drago envers Potter était au comble, mais il se défoulait en répétant à qui voulait l'entendre qu'un élève de première année n'avait aucune chance contre l'attrapeur expérimenté de l'équipe des Serpentard. Dès qu'il croisait Potter, il ne se privait pas d'une occasion de lui promettre avec ironie de le suivre avec un matelas pour amortir sa chute. Si Serpentard gagnait, ils prendraient la deuxième place du championnat, et avec Potter dans l'équipe d'en face, Drago se sentait plus investi que jamais dans cette compétition de Quidditch.

Vers onze heures, toute l'école était rassemblée sur les gradins du stade. De nombreux élèves étaient équipés de jumelles. Avec les siennes, Drago découvrit chez les supporters Gryffondor une grande bannière sur laquelle était écrit: « Potter président ». Les lettres étaient même lumineuses et un énorme lion Gryffondor avait été dessinéau bas de l'affiche. Encore quelque chose qu'il trouva ridicule, Potter semblant être constamment à l'origine de choses absurdes.
Drago vit justement ce dernier entrer sur le terrain dans une robe rouge flamboyante, mais remarqua qu'il avait les jambes tremblantes.
-Petit pote Potter a le trac on dirait, dit-il d'une voix sonore et moqueuse. Cette pique eut le mérite de déclencher quelques rires gras parmi les Serpentard.
Malgré tout, les joueurs de Gryffondor furent accueillis par des acclamations enthousiastes.
Debout au milieu du terrain, son balai à la main, Madame Bibine était chargée d'arbitrer le match.
-Je veux que la rencontre soit placée sous le signe du fair-play, prévint-elle lorsque tous les joueurs se furent rassemblés autour d'elle.
Drago remarqua qu'elle s'adressait tout particulièrement à Marcus Flint, le capitaine de l'équipe des Serpentard. Même en bon Serpentard, il ne pouvait s’empêcher de penser que Flint semblait avoir du sang de troll dans les veines.
-En position sur vos balais, s'il vous plaît.
Potter enfourcha son stupide Nimbus 2000.
Madame Bibine donna alors un grand coup de sifflet et les quinze balais s'élevèrent aussitôt dans les airs.
-Angelina Johnson, de l'équipe de Gryffondor, s'empare immédiatement du Souafle, dit le commentateur. Cette fille est décidément un excellent poursuiveur, et en plus, elle est plutôt jolie...
-JORDAN !
-Excusez-moi, professeur.
Le commentaire du match était assuré par Lee Jordan, un ami des jumeaux Weasley et le professeur McGonagall le surveillait de près.
-Mais qui s'est dit que laisser un Gryffondor commenter le match était une bonne idée, pesta Drago à voix haute. Ne savaient-ils pas qu'à force de se comporter en têtes brûlées, leurs cerveaux se retrouvent réduits en une bouillie digne d'un caramel ?! Dans l'agitation du jeu sa remarque passa quelque peu inaperçue, mais Crabbe et Goyle y rirent tout de même docilement.
-Angelina passe à Alicia Spinnet, qui jouait l'année dernière comme suppléante. Nouvelle passe à Johnson et... non, c'est Marcus Flint, le capitaine des Serpentard qui reprend le Souafle et qui vole comme un aigle vers les buts adverses, il va mar... non, le tir est arrêté par Olivier Dubois, le gardien de Gryffondor.
Gryffondor reprend le Souafle avec Katie Bell qui fait un joli plongeon pour éviter Flint et AÏE voilà qui a dû faire mal, un Cognard en pleine tête, le Souafle aux Serpentard, Adrian Pucey se précipite vers les buts, mais il est arrêté par un deuxième Cognard envoyé par Fred ou George Weasley, impossible d'être plus précis. En tout cas, c'est un joli coup du batteur de Gryffondor et Johnson reprend le Souafle sans aucun adversaire devant elle. Elle vole vraiment, c'est le cas de le dire, elle évite un Cognard, les buts sont devant elle, vas-y, Angelina, Bletchey, le gardien de but, plonge et GRYFFONDOR MARQUE !
Sur les gradins, les supporters de Gryffondor saluèrent l'exploit avec des cris de joie tandis que les partisans des Serpentard se répandaient en lamentations,
celles de Drago étant parmi les plus bruyantes. Il leva les yeux vers Potter, à califourchon sur son balai au-dessus du terrain, qui venait de faire quelques loopings pour manifester sa joie.
-Serpentard reprend le Souafle, dit Lee Jordan. Le poursuiveur Pucey évite deux Cognards, les deux frères Weasley et Bell, la poursuiveuse, et fonce vers... attendez un peu est-ce que c'était le Vif d'Or ?
Un murmure parcourut la foule tandis qu'Adrian Pucey perdait le Souafle, trop occupé à regarder par-dessus son épaule l'éclat d'or qui venait de passer à côté de son oreille gauche.
Le cœur battant,
Drago se concentra sur Potter, qui plongeait déjà dans sa direction. Terence Higgs, l'attrapeur des Serpentard l'avait vu également et ils foncèrent côte à côte pour essayer de l'attraper. Les poursuiveurs semblaient s'être désintéressés du jeu et regardaient les deux attrapeurs au coude à coude. Potter se rapprochait dangereusement du vif d'or quand il dut violemment dévier de sa trajectoire, cramponné au manche, parvenant de justesse à se maintenir sur son balai.
Drago fit partie des Serpentard qui acclamèrent cette tentative de blocage de Marcus Flint, alors qu'un grand cri de rage montait alors des gradins réservés aux Gryffondor.
-Faute ! hurlèrent les supporters de Gryffondor.
Madame Bibine rappela Flint à l'ordre et ordonna un coup franc en faveur des Gryffondor. Bien entendu, la confusion qui régnait sur le terrain avait permis au Vif d'or de s'échapper.
Jordan reprit :
-Donc, après cette scandaleuse tricherie...
-Jordan ! protesta le professeur McGonagall.
-Je voulais dire après cette faute révoltante...
-Jordan, je vous préviens...
-D'accord, d'accord. Flint a failli tuer l'attrapeur de Gryffondor, ce qui aurait pu arriver à n'importe qui et donc Gryffondor bénéficie d'un penalty repris par Spinnet et c'est Gryffondor qui garde le Souafle.
Drago étouffa discrètement un rire. Malgré que cela constituait une attaque évidente envers son équipe, il avait trouvé hilarant ce trait d'esprit de Jordan.
Le jeu reprit, et Drago jeta de temps à autre un coup d'oeil à Potter, le voyant soudain éviter un Cognard qui fonçait sur lui, au moment même où son balai fit une violente embardée. Pendant une fraction de seconde, il crut qu'il allait tomber. Il vit Potter se crisper sur son Nimbus et à nouveau le balai eut un sursaut, puis zigzagua à sa guise en multipliant les embardées. Drago sentait monter une sensation de malaise à cette vision, qu'il chassa vite en se disant que Potter était vraiment prêt à tout pour attirer l'attention. Mais pour l'instant, ce spectacle passait relativement inaperçu.
Lee Jordan continuait de commenter:
-Serpentard prend le Souafle avec Flint qui passe à Spinnet qui passe à Bell, frappée au visage par un Cognard, j'espère qu'elle a le nez cassé, non, non, je plaisantais, professeur... Oh non ! SERPENTARD MARQUE !
Les supporters de Serpentard poussèrent des acclamations
et Drago cria avec eux, oubliant momentanément le comportement étrange du balai de Potter, qui prenait pourtant lentement de l'altitude en continuant ses soubresauts.
Brusquement, des doigts se pointèrent en direction de
Potter, obligeant Drago à le regarder à nouveau. Son balai s'était mis à tourner sur lui-même et le binoclard parvenait tout juste à se cramponner au manche. La foule laissa échapper une exclamation de terreur. Le Nimbus 2000 venait de faire une embardée plus violente que les autres, désarçonnant Potter qui avait réussi à se rattraper au manche d'une seule main et restait suspendu dans le vide. Le balai vibrait avec une telle force que Potter ne pourrait pas tenir très longtemps. Drago, suivant l'exemple des Serpentard autour de lui, avait figé un sourire narquois sur son visage, masquant l'appréhension qu'il ressentait pourtant.
-Bien fait pour lui s'il tombe, marmonna Pansy à son oreille. Il hocha la tête sans être entièrement persuadé qu'un tel châtiment était juste pour autant. Il ne débordait pas d'envie d'assister à l'écrasement au sol d'un autre garçon de onze ans d'une telle hauteur, quelle que soit sa maison. Mais apparemment il devait donner l'impression de se réjouir de la situation, alors il donna le change de manière convaincante.
Les autres spectateurs horrifiés s'étaient levés et regardaient les frères Weasley qui essayaient d'attraper Potter pour le prendre sur leur balai, mais leurs efforts étaient inutiles. Chaque fois qu'ils approchaient, le Nimbus 2000 prenait encore un peu plus d'altitude pour rester hors de leur portée. Ils firent alors des cercles au-dessous de Potter, espérant sans doute le rattraper s'il tombait. Pendant ce temps, Marcus Flint s'était emparé du Souafle et avait marqué cinq buts dans l'indifférence générale.
Là-haut, loin au-dessus du terrain,
Potter put soudain faire un rétablissement et reprendre une position normale sur son balai.Une fois soulagé à cette vision, il fut plus facile pour Drago de prendre la situation à la légère, se convainquant que finalement, Potter n'avait pas risqué grand chose de toute façon, et qu'il avait encore déployé tous ses efforts pour faire son intéressant.
Lorsque Potter redescendit en piqué vers le sol, Drago vit qu'il avait une main plaquée contre sa bouche, comme s'il était sur le point de vomir. Il atterrit brutalement sur la pelouse du stade, toussa et un objet doré tomba alors au creux de sa main.
-J'ai attrapé le Vif d'or ! hurla
le Gryffondor en agitant le bras au-dessus de sa tête. Et le match prit fin dans la plus totale confusion.
Vingt minutes plus tard,
Drago devait encore supporter les hurlements de Marcus Flint dans leur salle commune :
-Il ne l'a pas attrapé, il a failli l'avaler !
Mais comme aucune règle du jeu ne l'interdisait, Gryffondor avait bel et bien remporté le match par cent soixante-dix points contre soixante.
Maudit Gryffondor à lunettes.

 
 
Chapitre précédent
 
 
Chapitre suivant
 
 
 
     
     
 
Pseudo :
Mot de Passe :
Se souvenir de moi?
Se connecter >>
S'enregistrer >>