manyfics
     
 
Introduction Les news
Les règles Flux RSS
La Faq Concours
Résultats ManyChat
Plume & Crayon BetaLecture
Nous aider Les crédits
 
     

     
 
Par date
 
Par auteurs
 
Par catégories
Animés/Manga Comics
Crossover Dessins-Animés
Films Jeux
Livres Musiques
Originales Pèle-Mèle
Série ~ Concours ~
~Défis~ ~Manyfics~
 
Par genres
Action/Aventure Amitié
Angoisse Bisounours
Conte Drame
Erotique Fantaisie
Fantastique Général
Horreur Humour
Mystère Parodie
Poésie Romance
S-F Surnaturel
Suspense Tragédie
 
Au hasard
 
     

     
 
au 31 Mai 21 :
23295 comptes dont 1309 auteurs
pour 4075 fics écrites
contenant 15226 chapitres
qui ont générés 24443 reviews
 
     

     
 
Celui qui a survécu à la solitude
Par marine_p20
Harry Potter  -  Romance/Fantaisie  -  fr
72 chapitres - Complète - Rating : K+ (10ans et plus) Télécharger en PDF Exporter la fiction
    Chapitre 27     Les chapitres     4 Reviews     Illustration    
Partager sur : Facebook | Twitter | Reddit | Tumblr | Blogger
La parole aux Serpentard

Chapitre 27

La parole aux Serpentard

 

Après moult réflexions, Drago en était arrivé aux conclusions suivantes. Oui, il détestait bien Potter, et oui il tirait beaucoup de plaisir à le voir souffrir, mais apparemment il n'appréciait ses souffrances que lorsqu'il en était lui-même à l'origine. Lorsqu'il avait un plan pour nuire à Potter et que celui-ci se déroulait sans accroc, Drago ressentait une satisfaction sans nom, mais le spectacle d'un Potter en difficulté sans qu'il en soit personnellement la cause lui était désagréable à regarder. Sans doute jalousait-il ne pas être le seul à causer du tord à Potter, et cela faisait une bonne explication pour les bouleversements émotionnels qu'il avait ressenti pendant les deux tâches. Il n'aimait pas voir Potter en difficulté sans y avoir contribuer, voilà tout. Dès lors, Drago se dit qu'il allait falloir se rattraper et être à nouveau la plus grande source de pénibilité dans le quotidien de Potter. L'occasion lui en fut vite donnée lorsque, quelques jours après la seconde tâche, Rita Skeeter l'approcha. Elle lui dit qu'elle voyait en lui un garçon intelligent et plein de potentiel et espérait pouvoir compter sur sa collaboration, car après tout, il allait bien falloir qu'elle change de registre dans ses articles sur Potter puisque l'histoire du pauvre orphelin solitaire ne se vendrait qu'un temps. Drago n'eut pas besoin de ses flatteries pour se laisser convaincre, les idées pour nuire au binoclard fusaient déjà dans sa tête.
La première prit effet rapidement, dès le prochain cours de potions. Drago, Crabbe et Goyle se trouvaient à l'entrée de la salle en compagnie de Pansy Parkinson et de sa bande de filles de Serpentard, ricanant bruyamment. Pansy tenait le magazine Sorcière-Hebdo à la main. Elle avait vraiment une tête de bull-dog surexcité lorsqu'elle vit le trio Gryffondor approcher :
-Les voilà ! Les voilà ! gloussa-t-elle. Tiens, Granger, il y a quelque chose qui devrait t'intéresser, là-dedans !
Elle jeta le magazine à Granger qui l'attrapa au vol, l'air surpris. Au même moment, la porte du cachot qui servait de classe s'ouvrit et Rogue leur fit signe d'entrer.
Comme d'habitude, Granger, Potter et Weasley allèrent s'asseoir au fond de la salle. Dès que Rogue eut tourné le dos pour écrire au tableau la liste des ingrédients de la potion du jour, Granger feuilleta rapidement le magazine sous sa table, Potter et Weasley penchés pour lire par-dessus son épaule. 

LA BLESSURE SECRÈTE DE HARRY POTTER LE MAL-AIMÉ

C'est sans nul doute un garçon différent des autres - mais qui pourtant ressent comme les autres les tourments de l'adolescence, écrit Rita Skeeter. Privé d'amour depuis la disparition tragique de ses parents, Harry Potter pensait avoir trouvé à quatorze ans une consolation auprès de son amie de cœur, Hermione Granger, issue d'une famille moldue et elle aussi élève au collège Poudlard. Il était loin de se douter qu'il allait bientôt subir un nouveau choc affectif dans une vie déjà marquée par le malheur. Miss Granger, une jeune fille ordinaire mais ambitieuse, semble éprouver pour les sorciers célèbres une attirance particulière que Harry ne peut satisfaire à lui tout seul. Depuis l'arrivée à Poudlard de Viktor Krum, l'attrapeur de l'équipe de Quidditch de Bulgarie et héros de la dernière Coupe du Monde, Miss Granger paraît s'amuser beaucoup de l'affection que lui portent les deux garçons. Krum, qui s'est de toute évidence pris de passion pour la tortueuse Miss Granger, l'a déjà invitée à lui rendre visite en Bulgarie pendant les prochaines vacances d'été et ne cesse de lui répéter qu'il n'a « jamais ressenti quelque chose d'aussi fort pour une autre fille ». Il n 'est toutefois pas certain que ce soit le charme discutable de Miss Granger qui ait eu sur le malheureux un tel pouvoir d'attraction. « Elle est vraiment laide », n'hésite pas à affirmer Pansy Parkinson, une jeune fille vive et séduisante, élève de quatrième année. « Mais elle est très ingénieuse et serait bien capable d'avoir fabriqué un philtre d'amour. Je crois que c'est comme ça qu'elle y arrive. » Bien entendu, les philtres d'amour sont interdits à Poudlard et il ne fait aucun doute qu'Albus Dumbledore s'appliquera à vérifier l'exactitude de ces affirmations. En attendant, les admiratrices de Harry Potter devront espérer qu'à l'avenir il saura mieux choisir l'élue de son cœur.

Granger contemplait l'article d'un air perplexe alors que Weasley lui chuchotait quelque chose d'un air contrarié. Elle jeta l'exemplaire de Sorcière-Hebdo sur une chaise vide à côté d'elle, puis se tourna vers les Serpentard qui les observaient à l'autre bout de la salle pour voir si l'article de Rita Skeeter avait produit l'effet escompté, et leur adressa un signe de la main, accompagné d'un sourire sarcastique, avant de se concentrer sur la fabrication d'une potion d'Aiguise-Méninges. Drago voyait le trio marmonner entre eux, lorsque Rogue les interrompit soudain d'une voix glaciale :
-Je ne doute pas que votre vie personnelle soit absolument passionnante, Miss Granger, mais je vous demanderai de ne pas choisir mon cours pour en faire bénéficier vos voisins. Dix points de moins à Gryffondor.
Toute la classe avait à présent les yeux fixés sur eux et Drago profita de l'occasion pour faire étinceler son badge A BAS POTTER en direction de ce dernier.
-Ah, tiens... vous lisez des magazines en cachette, maintenant, ajouta Rogue en prenant l'exemplaire de Sorcière-Hebdo. Dix autres points de moins à Gryffondor... Oh, mais bien sûr... 
Les petits yeux noirs de Rogue étincelèrent lorsqu'il tomba sur l'article de Rita Skeeter.
-Je comprends... Potter doit mettre à jour son dossier de presse...
Les rires des Serpentard résonnèrent dans le cachot et un sourire mauvais retroussa les lèvres minces de Rogue. Au plus grand bonheur de Drago, il commença à lire l'article à haute voix :
-La blessure secrète de Harry Potter le mal-aimé... Eh bien, eh bien, Potter, qu'est-ce qui ne va pas ? C'est sans nul doute un garçon différent des autres...
Potter avait les joues écarlates. Rogue marquait une pause à la fin de chaque phrase pour laisser le temps aux Serpentard d'éclater d'un grand rire. Lu à haute voix par Rogue, l'article paraissait dix fois meilleur.
-Les admiratrices de Harry Potter devront espérer qu'à l'avenir il saura mieux choisir l'élue de son cœur. Voilà qui est très émouvant, dit-il, en refermant le magazine dans l'hilarité générale des Serpentard. Je crois que je ferais bien de vous séparer, tous les trois, pour que vous puissiez vous concentrer sur vos potions plutôt que sur la complexité de votre vie sentimentale. Weasley, vous restez ici, Miss Granger, vous allez là-bas, à côté de Miss Parkinson et vous, Potter, à la table qui se trouve devant mon bureau. Allez, dépêchez-vous.
Drago redoubla d'admiration pour le Maître des Potions devant l'air furieux de Potter, jetant ses ingrédients et son sac dans son chaudron qu'il traîna jusqu'à la table libre du premier rang. Rogue le suivit, s'assit à son bureau et le regarda vider son chaudron. Drago le vit continuer à parler à Potter, et ce qu'il lui disait faisait tellement enrager le balafré qu'il en tremblait de fureur. Le professeur Rogue devait sans nul doute adorer torturer Potter autant que lui. Avec un sourire mauvais, Drago pensa à ce qu'il réservait encore à Potter via le biais de Skeeter...

L'article eut un autre effet savoureux sur lequel Drago n'avait pas compté. Le lendemain au petit déjeuner, Drago vit une chouette lapone descendre vers Granger, suivie de près par quatre chouettes effraies et deux hulottes. Les chouettes se pressaient vers elle, chacune voulant être la première à lui donner sa lettre, mais Granger ne semblait pas comprendre ce qui lui arrivait, n'attendant sans doute pas autant de courrier. Elle lut une première lettre, le teint rougissant, puis quelques autres, jusqu'à ce que...
« Ouille ! » Drago l'entendit glapir de douleur à travers la pièce. Un liquide verdâtre dégageant une forte odeur d'essence avait ruisselé sur ses mains qui se couvrirent aussitôt de gros furoncles jaunes. Du pus de Bubobulb ! se dit Drago qui avait été attentif en cours de Botanique, et sans doute non dilué en plus !
Granger, les larmes aux yeux, essaya de s'essuyer les mains avec une serviette, mais cela n'aidant pas, elle dut se résoudre à aller à l'infirmerie. Elle ne se montra pas au cours de botanique qui suivit. En sortant de la serre pour se rendre au cours de soins aux créatures magiques, Drago, Crabbe et Goyle qui descendaient les marches de pierre du château, entendirent derrière eux, Pansy et ses amies de Serpentard pouffer de rire, lançant à Potter :
-Potter, tu as rompu avec ta petite amie ou quoi ? Elle n'avait pas l'air contente, ce matin !
Drago sourit, les courriers haineux envers Granger étaient vraiment une cerise imprévue sur le gâteau. 

Peu après, Drago lança sa nouvelle idée d'attaque envers Potter dans la presse. Pour cela, il se tenait à l'ombre d'un arbre, pendant que Crabbe et Goyle faisaient le guet en ricanant. Drago parlait au minuscule scarabée dans sa main qu'il tenait à hauteur de ses lèvres. Skeeter était vraiment ingénieuse, bien que sa technique d'Animagus non déclarée pouvait lui causer de gros ennuis si elle se faisait prendre. Drago lui raconta toutes les anecdotes de son répertoire qui mettaient en question la santé mentale de Potter, après quoi elle lui dit qu'elle ferait d'autres recherches de son côté et publierait l'article au moment opportun.

Au matin du jour où la troisième tâche devait avoir lieu, un grand vacarme s'élevait de la table autour de laquelle les élèves de Gryffondor prenaient leur petit déjeuner. Lorsque les hiboux postaux apparurent, l'un d'eux apporta à Drago un exemplaire de La Gazette du sorcier. Il déplia le journal, jeta un coup d'œil à la première page et faillit recracher la gorgée de jus de citrouille qu'il s'apprêtait à avaler. Il sentait déjà le fou-rire arriver rien qu'au titre. Il en connaissait déjà la majeure partie du contenu, et voyant que Granger avait justement un exemplaire du journal entre les mains, il s'écria à travers la Grande Salle :
-Hé, Potter ! Potter ! Comment ça va, la tête ? Tu te sens bien ? J'espère que tu ne vas pas piquer ta crise !
Avec des sourires narquois, ses camarades se tortillaient sur leurs chaises pour mieux voir la tête de Potter, qui se penchait justement pour lire l'article. 

HARRY POTTER « PERTURBÉ ET DANGEREUX »

Le garçon qui a vaincu Celui-Dont-On-Ne-Doit-Pas-Prononcer-Le- Nom est instable et potentiellement dangereux, écrit Rita Skeeter, notre envoyée spéciale. Des témoignages alarmants concernant l'étrange comportement de Harry Potter font douter de sa capacité à participer à une compétition aussi exigeante que le Tournoi des Trois Sorciers. On peut même se demander s'il est véritablement apte à fréquenter l'école Poudlard. La Gazette du sorcier est en mesure de révéler en exclusivité à ses lecteurs que Potter est sujet à des évanouissements réguliers et qu'on l'entend souvent se plaindre de douleurs à la cicatrice qu'il porte au front (souvenir du mauvais sort par lequel Vous-Savez-Qui a tenté de le tuer). Lundi dernier, en pleine leçon de divination, l'envoyée spéciale de La Gazette du sorcier a vu Potter quitter la classe en toute hâte en affirmant que sa cicatrice lui faisait trop mal pour qu'il puisse continuer à suivre le cours.
D'après des experts de l'hôpital Ste Mangouste pour les maladies et blessures magiques, il est possible que le cerveau de Potter ait été affecté par l'attaque de Vous-Savez-Qui et que son insistance à se plaindre d'une douleur à sa cicatrice soit en fait une manifestation de sa profonde confusion mentale. « Il pourrait même s'agir d'une simulation, déclare un spécialiste, une façon d'attirer l'attention sur lui. » La Gazette du sorcier a cependant découvert certains faits inquiétants qu'Albus Dumbledore, le directeur de Poudlard, a soigneusement cachés au public. « Potter parle le Fourchelang, révèle Drago Malefoy, un élève de quatrième année. Il y a deux ans, des élèves se faisaient attaquer sans arrêt et nous étions nombreux à penser que c'était lui le coupable. Surtout depuis qu'on l'avait vu se mettre en colère lors d'un club de duel et envoyer un serpent sur un de ses camarades. L'affaire a été étouffée, bien entendu. Mais il a également noué des liens d'amitié avec des loups-garous et des géants. Il serait prêt à n'importe quoi pour avoir la moindre parcelle de pouvoir. »
Le Fourchelang, qui donne la faculté de converser avec les serpents, est depuis longtemps considéré comme une pratique de magie noire. Et il est vrai que le plus célèbre expert en Fourchelang de notre temps n'est autre que Vous-Savez-Qui en personne. Un membre de la Ligue de défense contre la magie noire, qui souhaite garder l'anonymat, déclare que, selon lui, quiconque parle le Fourchelang devrait « faire l'objet d'une enquête. Personnellement, j'aurais les plus grands soupçons à l'égard de quelqu'un qui a la capacité de parler avec les serpents. Les serpents sont en effet utilisés dans les pires pratiques de la magie noire et sont historiquement associés aux adeptes des forces du Mal ». De même, « quiconque recherche la compagnie de créatures aussi malfaisantes que les loups-garous et les géants a forcément un goût prononcé pour la violence ». Albus Dumbledore devrait sans nul doute se demander s'il est bien raisonnable qu'un garçon présentant une telle personnalité soit autorisé à participer au Tournoi des Trois Sorciers. Certains craignent en effet que Potter ait recours à la magie noire dans une tentative désespérée pour remporter le tournoi, dont la troisième tâche doit avoir lieu aujourd'hui même.

 A la table des Serpentard, Drago, Crabbe et Goyle, hilares, se tapotaient la tempe de l'index, faisaient des grimaces de déments et dardaient la langue à la manière d'un serpent. Bonne chance pour la troisième tâche Potter ! pensa Drago avec ironie. Il refusait de laisser ses émotions sortir de son contrôle aujourd'hui, d'autant plus qu'il savait qu'il n'y avait qu'un pauvre labyrinthe à franchir. En comparaison avec les dragons et le lac, cette tâche ne devrait rien avoir de bien inquiétant.

 
 
Chapitre précédent
 
 
Chapitre suivant
 
 
 
     
     
 
Pseudo :
Mot de Passe :
Se souvenir de moi?
Se connecter >>
S'enregistrer >>