manyfics
     
 
Introduction Les news
Les règles Flux RSS
La Faq Concours
Résultats ManyChat
Plume & Crayon BetaLecture
Nous aider Les crédits
 
     

     
 
Par date
 
Par auteurs
 
Par catégories
Animés/Manga Comics
Crossover Dessins-Animés
Films Jeux
Livres Musiques
Originales Pèle-Mèle
Série ~ Concours ~
~Défis~ ~Manyfics~
 
Par genres
Action/Aventure Amitié
Angoisse Bisounours
Conte Drame
Erotique Fantaisie
Fantastique Général
Horreur Humour
Mystère Parodie
Poésie Romance
S-F Surnaturel
Suspense Tragédie
 
Au hasard
 
     

     
 
au 31 Mai 21 :
23295 comptes dont 1309 auteurs
pour 4075 fics écrites
contenant 15226 chapitres
qui ont générés 24443 reviews
 
     

     
 
Celui qui a survécu à la solitude
Par marine_p20
Harry Potter  -  Romance/Fantaisie  -  fr
72 chapitres - Complète - Rating : K+ (10ans et plus) Télécharger en PDF Exporter la fiction
    Chapitre 52     Les chapitres     4 Reviews     Illustration    
Partager sur : Facebook | Twitter | Reddit | Tumblr | Blogger
Après

Chapitre 52

Après

 

Beaucoup de choses changèrent dans la société sorcière anglaise après cette nuit là. Le modèle existant n'étant clairement pas fonctionnel, il fallait réinventer de nombreux aspects et se réorganiser dans l'après-guerre. 

Kingsley Shacklebolt à son poste de ministre de la Magie nomma différents membres de l'Ordre du Phénix dans un gouvernement provisoire qui devrait justement trouver les solutions nécessaires pour éviter que l'histoire ne se répète. Il annonça au Premier Ministre Moldu leur victoire sur le mage noir, et ce dernier préférait de loin ce nouvel interlocuteur porteur d'excellentes nouvelles.

Hermione Granger fit une plaidoirie sur l'usage des créatures magiques par les sorciers. Si le rôle des gobelins ne fut que peu remis en question, d'autres comme ceux les elfes de maisons ou des Détraqueurs furent largement modifiés. Les elfes y gagnèrent plus de droits, ayant tout de même la possibilité de choisir une carrière dans le service si tel était leur désirs. Nombre d'entre eux firent ce choix, mais plus en tant qu'esclave car la politique de Dumbledore envers Dobby de gagner un Gallion par semaine avec un jour de congé par mois fut adoptée.

Quant aux Détraqueurs, Granger expliquait que leur implication dans la justice magique n'était pas fonctionnelle car ils étaient trop partiales envers les forces du mal. Ils se retrouvèrent tous chassés du pays à coup de Patronus pendant que l'on trouvait de nouvelles solutions pour les prisonniers de guerre. Granger contribua aux discussions, proposant l'équivalent des travaux d'intérêts généraux chez les Moldus. Dans certains cas, la prison à vie était inévitable, mais pour beaucoup, une réinsertion devrait être mise en place pour ne plus autant séparer leur société en deux camps. La chasse aux anciens partisans de Voldemort fut productive dans les semaines qui suivirent sa chute, et leurs procès eurent tôt fait de commencer.

Le problème devrait également être anticipé en amont avec une meilleure éducation des sorciers pour que le manque de connaissances ne soit plus à l'origine de haine et de division. L'étude des Moldus était vouée à devenir une matière obligatoire, mais seulement en première année. Après tout, les Moldus ne nécessitaient tout de même pas tant de temps pour être compris. La passionnante Histoire de la Magie viendrait la remplacer dès la deuxième année. McGonagall, nommée nouvelle directrice de Poudlard, appliquerait toutes ces mesures à sa première rentrée. Elle voulait également mettre en place un système exceptionnel pour les élèves dont l'éducation avait souffert durant l'année passée, et étudiait ce projet pour qu'il puisse être lancé dès Septembre.

L'été serait chargé en émotions et en nouveautés pour tous les sorciers.

 

Les Malefoy n'avaient pas été arrêtés, comme si on leur faisait confiance pour ne pas quitter le pays. Restant bien sagement au Manoir, ils avaient été bien occupés dans l'attente de leur procès imminent. Même sans savoir s'ils seraient autorisés à garder leur demeure, Narcissa avait lancé sa remise à neuf intégrale, afin d'effacer toute trace de l'horrible occupation qui y avait eu durant l'année. Elle voyait ce ménage et ces travaux comme un exutoire, et exigeait que les trois Malefoy fassent tout par eux-même. Drago avait donc passé l'été à nettoyer et réparer sa maison, et souvent l'intensité de ces travaux manuels parvenait à étouffer sa nervosité en vue de son jugement. Ayant toujours bénéficié de domestiques, il ne s'était jamais rendu compte de l'ampleur de l'énergie que ces tâches demandaient. Sans pour autant souhaiter faire cela toute sa vie, il désirait tout de même devenir plus autonome et savoir mieux faire les choses lui-même pour la suite, et s'appliqua donc avec sa meilleure volonté dans ce projet de sa mère. Celle-ci s'exprimait désormais plus, sans être éclipsée par son mari ou par l'étiquette, et dévoilait enfin une personnalité d'une grande force. Son soutien s'avéra crucial pour Lucius, qui redoutait plus qu'eux son propre procès, car il avait été bien trop impliqué dans les manigances du Seigneur des Ténèbres. Ses crises d'angoisse étaient fréquentes, et il s'excusait à la moindre occasion à sa femme et à son fils de les avoir entraînés dans tout cela. Drago, étant devenu un expert en matière de potions du sommeil, soulageait son père autant que possible pour qu'il puisse avoir quelques moments d'apaisement les derniers jours avant leur convocation au Ministère de la Magie. Malgré cette incroyable amélioration de son quotidien, Drago ne s'était pas encore remis de tout ce qu'il lui était arrivé ces deux dernières années. Son estime de lui-même était au plus bas et dès qu'il se retrouvait seul dans sa chambre ou inoccupé par une tâche que lui confiait sa mère, il ressassait toutes ses erreurs et tous ses mauvais choix. Drago avait essayé de faire face aux horribles souvenirs enfermés dans les flacons sous son plancher, mais ses premières tentatives s'étaient soldées par des échecs qui le laissaient tremblant, pantelant et en larmes, écroulé par terre dans sa chambre. Leur bulle de relative tranquillité familiale avait duré quelques semaines, mais très vite, il leur fallut se rendre devant la justice magique. Le matin du procès, les trois Malefoy, sur habillé leur trente et un, se retrouvèrent dans le hall d'entrée désormais somptueux de leur Manoir. Sans un mot, Narcissa prit les mains de son fils et de son mari. Il firent tous les trois une prière silencieuse de se retrouver ici le soir, puis transplanèrent ensemble, leurs doigts toujours étroitement liés.

La salle dans laquelle ils devaient recevoir leur jugement était un vaste cachot aux murs de pierre sombre faiblement éclairés par des torches. Les bancs en gradins qui s’élevaient de chaque côté restaient vides, mais face à eux, les sièges les plus hauts étaient occupés par des silhouettes plongées dans l’ombre, qui parlaient à voix basse. Lorsque la lourde porte se referma derrière Drago et ses parents, un silence inquiétant s’installa.
Trois fauteuils aux bras pourvus de chaînes les attendaient. Le bruit de leurs pas résonnait bruyamment sur le sol de pierre lorsqu'ils se dirigèrent vers les sièges pour s'y installer. Les chaînes ne bougèrent pas. Narcissa avait caché sa nervosité derrière un masque hautain, mais la terreur de Lucius était visible. Drago se dit qu'il devait lui-même être d'une pâleur spectrale. Pris de nausée, il leva les yeux vers les silhouettes assises face à lui, sur les bancs qui le dominaient. À première vue, ils étaient une cinquantaine, vêtus de robes couleur prune, brodées du côté gauche d’un M savamment dessiné. Ils les contemplaient de toute leur hauteur, certains avec des expressions austères. D'autres ne portaient pas les mêmes robes prunes, et Drago reconnut quelques visages familiers comme celui de McGonagall et d'autres membres de l'Ordre du Phénix qui assuraient le gouvernement de transition. Au beau milieu du premier rang se tenait Kingsley Shacklebolt, le ministre de la Magie. Malgré son allure impressionnante, il tourna un visage bienveillant vers Drago, mais son regard se durcit légèrement en se posant sur Lucius. Drago n'avait pas très bon espoir de l'issue du procès pour son père...
-Très bien, dit le Ministre, les accusés étant présents, l’audience peut s’ouvrir.
Leurs identités ainsi que les crimes dont ils étaient accusés furent déclinés.

Lucius fut jugé en premier et reçut un an de prison ferme. Il devrait suivre des cours d'études des Moldus comme le reste des détenus, et sa baguette lui serait confisquée le temps de son emprisonnement. Les deux derniers mois de sa sentence serviraient à établir son plan personnel de réinsertion post-incarcération pour qu'il puisse retrouver une utilité pour la société sorcière. Il devrait servir au moins deux ans de travaux d'intérêts généraux à sa sortie d'Azkaban, mais serait alors libre de résider chez lui. D'autres Mangemorts s'en étaient moins bien tirés dans leurs procès, et Drago s'était attendu à largement pire. Il était cependant bien stipulé que Lucius recevait là une seconde chance, mais qu'il n'y en aurait plus d'autre. Il baissa la tête, acceptant dignement sa condamnation.

Narcissa ne portait pas la Marque des Ténèbres, et fut rapidement graciée avec un simple avertissement ainsi que des leçons sur les Moldus également. Un témoignage inattendu avait énormément joué en sa faveur. Harry Potter, ni plus ni moins le Sauveur de la société sorcière anglaise, était venu en personne apporter de nouvelles informations sur la mère de Drago. Ce dernier était très étonné de le voir, et encore plus quand Potter les salua lui et ses parents d'un bref signe de tête poli avant de se lancer dans son discours. Il raconta à l'assemblée comment Narcissa lui avait sauvé la vie en mentant ouvertement à Lord Voldemort, lui permettant d'accomplir le combat final qui les avait tous sauvés.
-Sans Narcissa, je ne serais plus là, acheva-t-il d'une voix presque émue. Nous ne serions plus là.
Drago ne pouvait pas déterminer ce qui l'étonnait le plus : que comme lui sa mère ait résisté au Seigneur des Ténèbres à sa façon, ou bien que Potter ait réussi une seconde fois à se prendre un Avada Kedavra en pleine face sans y rester. A vrai dire c'était bien entendu le second qui était le plus déroutant. Ce type était vraiment increvable.

Puis ce fut au tour de Drago.
Contrairement à ses attentes, Potter resta témoigner en sa faveur également :
-Je connais Drago depuis le début de notre scolarité ensemble à Poudlard, c'est le premier élève de l'école que j'ai rencontré. Je ne peux pas dire que son comportement - notamment ces dernières années - ait été irréprochable, loin de là, mais je comprends désormais mieux son contexte qui, pour moi, l'innocente de beaucoup de choses. Drago a reçu une éducation, excusez moi, (il fit un signe de tête gêné vers Lucius et Narcissa) étriquée qui a bridé sa façon de voir les choses et de se comporter. Certaines valeurs qui lui ont été inculquées l'ont poussé à la haine, sans qu'il ait réellement la possibilité de comprendre les erreurs que cette façon de penser comportait. Etant enfant unique, il a ainsi passé onze ans sans autre avis extérieur pour lui ouvrir les yeux. Très jeune, on lui a demandé de faire des choix qui ont été guidés par ce manque d'informations. De plus, toutes les étapes de son parcours n'ont pas dépendu de sa volonté seule, car Voldemort lui a ensuite imposé des choses sur lesquelles Drago n'a pas eu son mot à dire. Il a été contraint de devenir Mangemort pour racheter ce que Voldemort considérait être l'erreur impardonnable de son père. Pour le punir, on lui a confié une mission suicide qui a fait de son quotidien un enfer durant toute notre sixième année à Poudlard. Sa participation dans le décès de Dumbledore n'était, non seulement pas réellement volontaire, mais Dumbledore - déjà mourant - avait convenu d'un arrangement avec Rogue qui visait à protéger l'âme de Drago. Voldemort n'avait pas du tout un tel respect pour l'innocence de son jeune âge, et s'est servi de lui comme un outil pour torturer ses ennemis. Il l'a tout simplement forcé à commettre ces actes avec une cruauté sans égale...

Comment Potter savait-il tout cela... Drago ne se remettait toujours pas du choc de voir son ancien rival prendre sa défense devant les figures les plus importantes de leur gouvernement. Potter tourna ensuite ses grands yeux verts en direction de Drago, plantant son regard dans le sien avant de terminer :
-Je pense surtout que Drago a fait des erreurs pour lesquelles il pourrait être pardonné.
Drago espérait que Potter incluait également son propre pardon dans sa phrase. Son témoignage jouait beaucoup en sa faveur, cependant il parut également important à Drago d'ajouter quelque chose. Mais à peine eut-il ouvert la bouche qu'un autre témoin inattendu entra à son tour dans la salle. Abelforth Dumbledore traversa le cachot à grands pas pour venir se tenir face au conseil. Au moins, Potter semblait tout aussi surpris que lui de voir Abelforth ici. Le barman de la Tête de Sanglier dut se présenter au conseil car tous ne le connaissaient pas.
-Je suis Abelforth Dumbledore, frère d'Albus Perceval Wulfric Brian Dumbledore, et je viens témoigner en faveur de Drago Malefoy qui a servi à mes côtés dans la résistance contre le Seigneur des Ténèbres comme agent double. J'appelle comme précédent de référence le cas de Severus Rogue car Drago a, comme lui, changé de camp longtemps avant la fin de la guerre.

Absolument tout le monde dans la pièce regardait Drago avec des yeux ronds. Autant ses juges que ses parents, mais surtout Potter qui parut le découvrir pour la première fois. Abelforth leur raconta la lettre de son frère Albus qui lui était parvenue par Rogue, témoignant de sa confiance en Drago. Il narra les risques que le jeune garçon avait pris, les informations qu'il avait pu fournir indirectement à l'Ordre du Phénix, les souffrances qu'il avait évitées...

A l'issue de cette plaidoirie, Drago n'eut même pas à dire un mot pour être gracié comme sa mère. McGonagall ajouta qu'en vue de sa septième année particulière, elle comptait sur lui pour faire partie du programme de rattrapage d'ASPIC qu'elle préparait en ce moment. Il accepta avec joie, et comme on ne les lui avait pas imposés, il demanda à également suivre dans ce programme les enseignements concernant les Moldus. Il avait envie de s'ouvrir à une nouvelle perspective, ne souhaitant pas rester dans l'horizon étriqué qu'avait décrit Potter à son sujet. Cette demande spontanée de sa part acheva de placer les derniers sourires sur tous les visages qui lui faisaient face.

Alors que les trois Malefoy quittaient la pièce ensemble pour des au revoir avant l'incarcération de Lucius, celui-ci s'excusa une nouvelle fois auprès de son fils pour les choix qu'il avait fait pour eux, et lui dit à quel point il était incroyablement fier de lui. Drago, aux anges, n'avait attendu que cela depuis des années. Qui eut cru qu'il lui faudrait trahir le camp que son père avait choisi et renier toutes les valeurs qu'il lui avait inculqué pour en arriver là... Après de tristes adieux et de nombreuses promesses de lui rendre visite aussi souvent que possible, Drago et sa mère durent quitter Lucius, encadré par les Aurors qui le conduisaient en prison. Azkaban n'était plus gardée par les Détraqueurs, mais elle n'en était pas moins un redoutable lieu de détention où la surveillance et la situation géographique rendaient presque impossible toute évasion.

Drago et Narcissa traversaient le hall, lorsqu'une voix familière les interpella. Reconnaissant Potter, Drago fit mine de ne rien avoir entendu et traversa prestement le hall vers la zone de transplanage pour rentrer aussi vite que possible au Manoir. Il était bien entendu curieux de ce que Potter leur voulait, mais il était encore trop confus par son intervention au procès pour parvenir à lui faire face, et il ne savait pas encore comment gérer ses sentiments à son égard. Drago s'était rendu compte qu'il les portait en lui depuis longtemps, mais ces émotions lui paraissaient toutes neuves et déroutantes puisqu'il n'avait jamais accepté de les affronter auparavant. Il avait encore besoin de temps, et se doutant que Potter s'était probablement remis avec la Weasley-femelle, Drago préféra s'épargner l'embarras d'une interaction gênante et fila avec à peine un regard derrière lui. Il aurait facilement pu croire que Potter affichait un air un peu déçu, et remarqua néanmoins que sa mère, elle, était restée derrière. Drago savait d'avance qu'il allait mourrir d'envie de l'interroger au sujet de ce que Potter leur voulait, mais qu'il devrait contenir sa curiosité s'il ne voulait pas qu'elle se doute de quelque chose...





_____________________________________________________________
A partir d'ici les points de vue de Drago et de Harry s'alterneront...

 
 
Chapitre précédent
 
 
Chapitre suivant
 
 
 
     
     
 
Pseudo :
Mot de Passe :
Se souvenir de moi?
Se connecter >>
S'enregistrer >>