manyfics
     
 
Introduction Les news
Les règles Flux RSS
La Faq Concours
Résultats ManyChat
Plume & Crayon BetaLecture
Nous aider Les crédits
 
     

     
 
Par date
 
Par auteurs
 
Par catégories
Animés/Manga Comics
Crossover Dessins-Animés
Films Jeux
Livres Musiques
Originales Pèle-Mèle
Série ~ Concours ~
~Défis~ ~Manyfics~
 
Par genres
Action/Aventure Amitié
Angoisse Bisounours
Conte Drame
Erotique Fantaisie
Fantastique Général
Horreur Humour
Mystère Parodie
Poésie Romance
S-F Surnaturel
Suspense Tragédie
 
Au hasard
 
     

     
 
au 31 Mai 21 :
23295 comptes dont 1309 auteurs
pour 4075 fics écrites
contenant 15226 chapitres
qui ont générés 24443 reviews
 
     

     
 
Celui qui a survécu à la solitude
Par marine_p20
Harry Potter  -  Romance/Fantaisie  -  fr
72 chapitres - Complète - Rating : K+ (10ans et plus) Télécharger en PDF Exporter la fiction
    Chapitre 66     Les chapitres     4 Reviews     Illustration    
Partager sur : Facebook | Twitter | Reddit | Tumblr | Blogger
Drago et Harry (14)

Chapitre 66

Drago et Harry

 

DRAGO

Drago quant à lui était parvenu à d'excellents résultats dans ses inventions de potions post-traumatiques qui rencontraient un succès fou. Il avait pourtant refusé de les commercialiser, et avait confié la recette à Sainte Mangouste afin que leur usage soit fait dans le meilleur cadre de soins possible. Les médicomages lanceraient les premiers traitements comprenant ses créations dès le début d'année. Drago avait été mis en relation avec les potionnistes les plus renommés d'Irlande par le professeur Slughorn, et prévoyait de finir de se former en allant tous leur rendre visite un par un pour en apprendre plus sur leurs techniques. L'avenir paraissait désormais plus lumineux que jamais pour tous les diplômés, y compris ceux qui avaient pourtant si peu d'espoirs de rédemption seulement quelques mois auparavant.

En parlant d'espoir, Drago n'arrivait désormais plus à contenir celui qui grandissait en lui à chaque fois qu'un certain Gryffondor lui souriait... A chaque fois qu'ils se retrouvaient seuls tous les deux, il devait retenir des mots qui se bousculaient contre ses lèvres et menaçaient de trahir les sentiments confus qui l'habitaient. Or les occasions de passer du temps seul avec Potter... Harry... se multipliaient de plus en plus. Bien que le trio des Gryffondors l'ait désormais plus ou moins adopté (même le rouquin semblait commencer à s'y faire), et qu'il passait encore beaucoup de temps à la bibliothèque avec Hermione, celle-ci et son petit ami avaient régulièrement tendance à disparaître pendant de longs moments qui laissaient l'opportunité à Drago d'être juste avec Harry. Ce qui aurait pu être gênant en d'autres temps, mais il semblait qu'une confortable complicité existait désormais entre les deux jeunes hommes. Drago chérissait cette compagnie en laquelle il ne s'ennuyait jamais. Que ce soit lors de grandes discussions, d'irrépressibles fous rires, ou bien même juste lors de silence bienveillant, le Serpentard sentait en lui une chaleur agréable dès qu'ils étaient ensemble. Les émotions glaciales et sèches qui peuplaient ses souvenirs de ses errances seul au Manoir ne se faisaient presque plus jamais ressentir. Bien sûr, une petite voix au fond de sa tête, qui ressemblait d'ailleurs à s'en méprendre à celle de son père, tentait parfois de corrompre ces moments plaisants. Il n'était pas normal qu'il se sente si bien en présence d'un garçon, seule une fille aurait dû lui faire éprouver cela... La pression d'être le seul héritier Malefoy le faisait parfois paniquer, et dans ces moments-là Drago réfléchissait frénétiquement, tentant de se projeter dans des relations hypothétiques avec des membres de la gent féminine. Cependant l'exercice ne lui apportait qu'une angoisse doublée d'un sentiment d'obligation. Il pesait lourdement à Drago de ne pas parvenir à se débarrasser totalement des attentes familiales... Mais il avait également trop longtemps écouté le patriarche, et on ne pouvait pas dire que ceci lui ait tant réussi. D'ailleurs, il n'avait commencé à réellement apprécier sa vie dès lors qu'il s'était détaché de ces préceptes. De toute manière, Harry avait un don particulier pour faire taire la petite voix, et à force de passer du temps avec lui Drago l'entendait de moins en moins, et arrivait du coup mieux à gérer l'angoisse qu'elle lui avait initialement causée. Drago avait bien l'intention de ne plus se laisser gâcher la vie par des principes auxquels il savait désormais qu'il n'adhérait plus.



HARRY

Pour leur dernier jour avant les vacances de Noël, le professeur McGonagall organisa un dîner réservé à leur promotion qui passait pour la seconde fois sa septième année. Une fois qu'ils arrivèrent dans la Grande Salle, ils découvrirent que les tables avaient été repoussées contre les murs pour n'en laisser qu'une seule, dressée en son centre. Les professeurs et les quelques élèves qui terminaient déjà leur cursus s'y retrouvèrent mêlés, et l'atmosphère était particulièrement conviviale et chaleureuse.

Harry avait eu la main un peu lourde sur le vin des elfes, et se sentait d'humeur particulièrement joyeuse. Son regard ne cessait de papillonner en direction de Drago, et il fut satisfait de voir que lui aussi avait l'air de passer un bon moment, les joues à peine rougies et un léger sourire ne quittant pas ses lèvres minces. Au fur et à mesure de la soirée, plusieurs partirent se coucher, et très vite ils n'étaient plus qu'une dizaine d'élèves. McGonagall faisait preuve d'une flexibilité exceptionnelle envers eux pour fêter leur obtention de diplôme quelque peu particulière, et les jeunes sorciers et sorcières étaient un peu grisés d'être ainsi laissés libres ensemble dans la Grande Salle, sans surveillance. Cela, plus le vin.
Questionné par Neville, Harry venait de se lancer dans le récit de sa rupture avec Ginny quand Drago tourna vers eux de grands yeux étonnés, ne manquant pas une miette de leur conversation. Mais l'alcool avait rendu la diction d'Harry un petit peu hésitante :
-Tu vois... Ginny c'est une sorte de boule d'énergie ! Une femme forte quoi, elle n'avait jamais besoin d'être sauvée... Et bah pour moi, ça tombait à pic, j'en avais marre d'être le sauveur ! A ce moment-là en tout cas... On a eu de beaux moments ensemble, et cet été on a retenté pendant quelques semaines mais... Je pense que dans un autre contexte, une autre vie, qui sait, ça aurait vraiment pu marcher ! On aurait fait une famille et tout... Mais euh... j'ai beau lutter, une fois cette période d'accalmie et de « raz-le-bol-d'être-le-sauveur » terminée... je peux pas m'en empêcher... de vouloir aider les autres... Ça me donne un sens de faire ça... Voldy... Voldemort a vu ça comme une faiblesse exploitable de ma part mais il avait tort hein. C'est une force... Une motivation dont j'ai besoin, surtout en cette période...
Entre le bruit ambiant et sa légère ivresse, tout ne devait pas être très clair pour Neville qui hochait pourtant frénétiquement la tête avec approbation, et Harry vit du coin de l'oeil Drago se détourner d'eux et s'agiter nerveusement sur sa chaise... Etrange...
Harry s'était plutôt bien remis de sa séparation avec Ginny, mais d'en avoir parlé l'avait vidé de toute énergie, et il souhaita une bonne nuit à Neville avant de prendre la direction du dortoir. Ron et Hermione, un peu éméchés, s'embrassaient passionnément sous les applaudissements et les sifflets railleurs des autres élèves. Ce couple qui faisait généralement preuve de tant de retenue avait l'air de passer un trop bon moment pour que leur meilleur ami ose perturber cela. Harry les retrouverait le lendemain, nul besoin de les interrompre. Après avoir quitté la Grande Salle, il montait les marches lorsqu'une voix familière l'interpella :
-Potter ! Potter !! EH, HARRY !
Il se retourna pour assister à l'étonnant spectacle d'un Drago légèrement décoiffé qui lui courrait après. L'ivresse du jeune Serpentard avait rendu sa voix un peu traînante, comme au bon vieux temps, et Harry le lui fit remarquer avant d'éclater de rire. Apparemment son hilarité était contagieuse, car au lieu de se vexer, Drago répondit de sa meilleure voix traînante :
-Figure toi que je me suis longtemps entraîné à pratiquer cette intonation. Je la trouvais distinguée, et je m'en servais aussi lorsque je voulais vous agacer.
Cela suffit à les faire partir tous les deux dans un fou rire au beau milieu de l'escalier. Lorsqu'ils eurent enfin retrouvé leur souffle, et leur calme, Drago reprit :
-Alors comme ça toi et Weasley c'est fini ?
-Dit comme ça c'est bizarre... On dirait que je sortais avec Ron... pouffa Harry, mais en voyant l'air maintenant sérieux de Drago il continua plus posément. Oui c'est fini.
-Et, hum, il y en a une autre depuis ?
Cette soudaine curiosité interloqua Harry, sans pour autant lui déplaire.
-Non, rien pour l'instant.
-Hum très bien... Drago parut se dégonfler un instant, puis il continua avec un regain de confiance en soi :
-J'aimerais te demander une faveur Potter. Je voudrais... Je veux que tu restes seul jusqu'à Noël prochain. Un an de célibat.
La demande était inattendue et pouvait paraître loufoque, mais Harry n'avait plus envie de rire.
-Est-ce que je peux savoir pourquoi ? dit-il, ponctuant sa phrase d'un sourire pour lui montrer qu'il ne refusait pas pour autant. En soit, la requête n'avait rien d'infaisable, Harry n'avait d'ailleurs pas particulièrement envie de se lancer dans une relation pour l'instant, mais il était de plus en plus curieux quant aux motivations de Drago.
-Eh bien... Je veux prendre du temps pour mieux te connaître... Et mieux me connaître moi-même aussi. Ton titre d'élu-sauveur-de-l'univers attire une certaine attention qui me perturbe, d'autant plus qu'il te garantit un certain succès relationnel... Je n'ai pas envie de voir mes efforts constamment perturbés par une parade de jeunes filles enamourées, et je préfère prendre mes dispositions en amont.
La voix de Drago avait repris des intonations hautaines, mais Harry le connaissait désormais déjà un peu mieux et savait qu'il n'y avait rien de vexant dans ses propos. Drago était juste sur la défensive et craignait de trop se révéler, alors il était naturel que son vieux réflexe de masque lui revienne. Flatté par cette attention, il lui sourit et accepta :
-C'est entendu tu as ma parole, plus de fille pour moi pendant au moins un an.
Drago parut surpris qu'il tombe d'accord aussi facilement et leva vers lui un sourcil interrogateur. Harry retint de justesse un nouvel éclat de rire et poursuivit :
-Eh bien quoi ! Je n'ai pas le droit de ne pas trouver ça étonnant du tout d'être mené à la baguette par Drago Malefoy ?
Devant l'expression renfrognée du blond il corrigea :
-Tu sais bien que je plaisante. Mais avec ton explication je ne suis juste pas tant dérouté que ça par ta demande, voilà tout. Cela ne m'étonne pas que, lorsque Drago Malefoy s'intéresse à quelqu'un il en exige l'exclusivité.
Voyant Drago rougir légèrement, il ajouta même avec un clin d'oeil :
-Moi aussi j'ai envie que l'on se connaisse mieux, alors si ce sont là nos termes d'accord, je les accepte sans hésiter. Mais je compte sur toi pour faire le premier pas.
Harry perçut un émoi chez Drago qu'il trouva adorable, mais avant qu'ils puissent se dire quoi que ce soit d'autre, les rires en provenance de la Grande Salle se firent plus bruyants alors que les autres élèves en sortaient. Drago se tendit un peu, semblant désormais pressé de retourner dans les cachots.
-Très bien, je t'écrirai aux alentours de Noël dans ce cas. Bonne nuit... Harry !
-A bientôt Drago !

Harry faillit esquisser un pas de danse en retournant à son dortoir. Il n'avait potentiellement jamais passé une aussi bonne soirée, et cela n'était pas que lié au délicieux vin des elfes.

 
 
Chapitre précédent
 
 
Chapitre suivant
 
 
 
     
     
 
Pseudo :
Mot de Passe :
Se souvenir de moi?
Se connecter >>
S'enregistrer >>