manyfics
     
 
Introduction Les news
Les règles Flux RSS
La Faq Concours
Résultats ManyChat
Plume & Crayon BetaLecture
Nous aider Les crédits
 
     

     
 
Par date
 
Par auteurs
 
Par catégories
Animés/Manga Comics
Crossover Dessins-Animés
Films Jeux
Livres Musiques
Originales Pèle-Mèle
Série ~ Concours ~
~Défis~ ~Manyfics~
 
Par genres
Action/Aventure Amitié
Angoisse Bisounours
Conte Drame
Erotique Fantaisie
Fantastique Général
Horreur Humour
Mystère Parodie
Poésie Romance
S-F Surnaturel
Suspense Tragédie
 
Au hasard
 
     

     
 
au 31 Mai 21 :
23295 comptes dont 1309 auteurs
pour 4075 fics écrites
contenant 15226 chapitres
qui ont générés 24443 reviews
 
     

     
 
Celui qui a survécu à la solitude
Par marine_p20
Harry Potter  -  Romance/Fantaisie  -  fr
72 chapitres - Complète - Rating : K+ (10ans et plus) Télécharger en PDF Exporter la fiction
    Chapitre 64     Les chapitres     4 Reviews     Illustration    
Partager sur : Facebook | Twitter | Reddit | Tumblr | Blogger
Drago et Harry (12)

Chapitre 64

Drago et Harry

 

DRAGO

Drago passa toute la journée du lendemain dans un état d'impatience et d'anxiété. Il regrettait parfois d'avoir dévoilé sa vulnérabilité à Potter, et s'étonnait encore que ce dernier ne lui ait réservé aucune moquerie à ce sujet. Il ne pouvait s'empêcher d'espérer que le Sauveur lui permette à lui aussi d'atteindre son objectif, puis se renfrognait à l'idée de souffrir d'un constant échec, d'autant plus cuisant lorsque le Survivant en était témoin. Drago regardait du coin de l'oeil Potter à la table des Gryfondors, mais celui-ci ne resta que peu de temps au dîner, attrapant quelques toasts et filant précipitamment hors de la Grande Salle. Pourquoi était-il si pressé ? Drago devait-il lui aussi se dépêcher ? Et si le rouge et or s'en voulait d'avoir offert son aide et filait ainsi pour lui faire faux-bond... Drago aurait-il l'air d'un parfait crétin s'il se présentait ce soir au terrain de Quidditch ?! Potter avait-il éventé sa demande et devait-il s'attendre à une foule sur place, prête à se moquer de lui ? Il fallu toute la détermination de Drago pour ne pas se laisser surmonter par ces angoisses puériles et se diriger malgré tout vers leur point de rendez-vous à l'heure convenue. Le stress lui nouait le ventre, mais il s'était néanmoins convaincu que Potter et lui avaient désormais dépassé les futiles chamailleries. L'Elu n'avait aucune raison de l'aider cependant. Cela plus que tout faisait douter Drago de sa bonne foi et il devait se forcer à poser un pied devant l'autre, parcourant lentement le chemin à travers le parc jusqu'aux anneaux et aux gradins dont il avait tant chéri la vue toutes ces dernières années.

Contre tout attente Potter l'attendait au milieu du terrain, bel et bien seul. Une boule se dénoua dans le creux du ventre de Drago qui avança d'un pas plus léger vers son ancienne némésis. Celui-ci semblait rêveur, fixant le ciel d'un regard trouble jusqu'à ce qu'il entende Drago approcher. Il posa sur lui ses yeux émeraudes transperçants.
-Ah Drago, super tu es pile à l'heure !
Drago répondit d'un simple hochement de tête. Il était évident que la ponctualité était son fort, cependant d'entendre le Gryffondor se réjouir de sa présence l'avait désarçonné. Si son silence dérouta Potter, celui-ci n'en montra rien.
-Ok alors j'ai pas mal réfléchi...
Il laissa une pause comme pour laisser à Drago l'opportunité de le railler, mais ce dernier ne fit que lever un sourcil légèrement moqueur qui suffit à faire pouffer le brun. Drago commençait à vraiment aimer ce ricanement amusé chez Potter, et devait se retenir de chercher à tout prix à le provoquer.
-...et je pense qu'hier on était pas dans le bon cadre pour que tu réussisses. J'ai choisi ce lieu parce que je pense que c'est l'un de tes préférés, si ce n'est ton préféré à Poudlard.
Potter avait vu juste, toutes ces dernières années ce terrain était le seul endroit où Drago pouvait laisser de côté son contexte et tout le reste pour juste se concentrer sur des préoccupations adolescentes de son âge. Il l'aurait encore plus aimé s'il avait pu attraper le vif d'or plus souvent, mais malgré toutes les défaites qu'il lui avait infligées, Potter faisait lui aussi partie de ses raisons d'apprécier cet endroit. S'y retrouver seuls ce soir avait effectivement un effet apaisant sur Drago.
-Je refuse que tu sortes ton affreux cube pour le moment. Je reste épaté par ton accomplissement avec cet objet, mais les membres de l'AD à qui j'ai appris à exécuter un Patronus y sont d'abord parvenus sans menace face à eux.
-Mais toi tu avais un épouvantard non ?!
-Oui mais moi... Je suis l'Elu.
Potter ne tint qu'un bref instant devant l'ébahissement de Drago avant d'éclater de rire. Un son encore plus agréable que les pouffements précédents.
-Si tu voyais ta tête ! Je plaisante bien sûr ! Mais je pense réellement que tu y arriveras mieux si tu le fais une première fois sans obstacles. Après nous pourrons reprendre le cube si tu le souhaites. Maintenant ferme les yeux et concentre toi sur un souvenir aussi heureux que possible...

Ils tentèrent plusieurs fois l'exercice. Harry demandait à Drago de penser à sa famille, à ses amis de Serpentard... La seule fois où Drago s'approcha d'un résultat un peu plus concret que des bouffées vaporeuses fut quand Harry lui dit de penser au Quidditch. Cependant il fut bien content que l'obscurité naissante puisse cacher son rougissement lorsqu'il réalisa qu'il avait repensé aux moments où leurs genoux s'entrechoquaient durant les matchs. Harry semblait dépité qu'aucune de ses suggestions n'aboutisse, et Drago se dit que le Gryffondor avait dû surestimer la quantité de bonheur que lui avait réservé son entourage. En manque d'idée, Harry lui demanda alors de choisir n'importe quel souvenir de son choix, pour peu qu'il lui ait procuré une joie intense.
Drago fixait la lisière de la forêt, sentant son cœur se serrer au souvenir du demi-géant portant une silhouette inanimée qu'il avait reconnu, même d'aussi loin. Et si... Drago se focalisa sur le moment où il avait constaté qu'il ne voyait plus le corps nulle part... Où il l'avait entendu hurler un sortilège de protection... Le moment où Potter avait retiré sa cape d'invisibilité au milieu de la Grande Salle et où le revoir avait signifié le retour de l'espoir en tout, la survie, la vie, le futur... Se concentrant sur l'éclat de rire que Potter avait eu tout à l'heure et laissant résonner ce son plein de vie dans ses oreilles, Drago cria :
-EXPECTO PATRONUM !
Une minuscule silhouette argentée scintillante apparut et fila entre les herbes sans que Drago n'ait pu la distinguer pleinement. En cet instant, peu lui importait l'apparence de son Patronus tant il était heureux et fier de l'avoir réussi. Il se tourna vers Potter, lui offrant son plus beau sourire s'en même s'en rendre compte.



HARRY

Harry eut un instant le souffle coupé devant Drago qui rayonnait ainsi de bonheur. Il se dégageait de lui une telle innocence, et sa bonne humeur était contagieuse, Harry lui sourit en retour.
-Bravo Drago c'était génial ! Je crois qu'à part Hermione bien sûr, personne d'autre dans l'AD n'était parvenu à maîtriser ce sortilège en aussi peu de temps ! Mais... Je n'ai pas bien vu la forme de ton Patronus, est-ce qu'on pourrait réessayer pour voir ?
Drago ne semblait que trop content d'obtempérer et lança à nouveau le sortilège. La minuscule silhouette apparut à nouveau et cette fois Harry la discerna plus clairement... Avant de s'écrouler de rire sur le sol.
-C'est... une fouine ?!
Harry riait aux larmes sans arriver à se contenir. Une petite voix dans sa tête s'inquiétait de vexer Drago, jusqu'à ce qu'il remarque que l'animal brillait plus intensément à chacun de ses éclats de rire. Ce constat lui permis enfin de se calmer, et d'entendre Drago se moquer de son inculture puisqu'il s'agissait « bien évidemment d'une martre des pins, et non pas d'une bête fouine ! ». Harry ne savait pas quel importance cet animal pouvait bien avoir aux yeux du Serpentard, mais seul importait le fait qu'il soit parvenu à le faire apparaître.
Lorsque Drago fit mine de sortir le cube de sa poche, Harry l'interrompit et lui mit en main un morceau de chocolat à la place, expliquant que ce serait bien plus efficace en réconfort que le dessert improvisé de la veille, et que Ron l'aurait tué s'il lui avait à nouveau chipé sa collation. Harry n'osa pour autant pas lui dire qu'il ne supporterait pas de voir le visage de Drago grimacer de souffrances ce soir, pas après l'avoir vu si innocent et joyeux. Le geste dut émouvoir Drago car celui-ci ne protesta pas et savoura son chocolat en silence.

Harry tenta bien de découvrir le souvenir auquel Drago avait fait appel pour cet exploit, mais ce dernier se garda bien de le lui révéler.
-Plus tard Potter, si tu es assez sage.
Pour une fois, Harry n'avait pas assez de répartie pour trouver ce qu'il pourrait lui rétorquer, et préféra donc le charrier une nouvelle fois sur la forme de belette qu'avait prise son Patronus. Il se retint autant que possible de pouffer en entendant Drago marmonner à nouveau « marte des pins » entre ses dents, sans grand succès. Le Serpentard semblait le mettre d'excellente humeur ces derniers temps, et s'ils avaient été attaqués par des Détraqueurs à ce moment-là, deux superbes Patronus corporels n'auraient pas eu le moindre mal à venir à leur secours – même si l'un aurait été bien plus imposant que l'autre !
Une fois de retour dans le hall du château, il se séparèrent pour chacun retourner à leur dortoir. En s'éloignant, Harry retournait les remerciements que Drago lui avait procurés avant de lui souhaiter bonne nuit. Derrière la politesse Malefoy, Harry avait senti une sincérité et une chaleur qui l'avaient ému.

 
 
Chapitre précédent
 
 
Chapitre suivant
 
 
 
     
     
 
Pseudo :
Mot de Passe :
Se souvenir de moi?
Se connecter >>
S'enregistrer >>