manyfics
     
 
Introduction Les news
Les règles Flux RSS
La Faq Concours
Résultats ManyChat
Plume & Crayon BetaLecture
Nous aider Les crédits
 
     

     
 
Par date
 
Par auteurs
 
Par catégories
Animés/Manga Comics
Crossover Dessins-Animés
Films Jeux
Livres Musiques
Originales Pèle-Mèle
Série ~ Concours ~
~Défis~ ~Manyfics~
 
Par genres
Action/Aventure Amitié
Angoisse Bisounours
Conte Drame
Erotique Fantaisie
Fantastique Général
Horreur Humour
Mystère Parodie
Poésie Romance
S-F Surnaturel
Suspense Tragédie
 
Au hasard
 
     

     
 
au 31 Mai 21 :
23295 comptes dont 1309 auteurs
pour 4075 fics écrites
contenant 15226 chapitres
qui ont générés 24443 reviews
 
     

     
 
Celui qui a survécu à la solitude
Par marine_p20
Harry Potter  -  Romance/Fantaisie  -  fr
72 chapitres - Complète - Rating : K+ (10ans et plus) Télécharger en PDF Exporter la fiction
    Chapitre 28     Les chapitres     4 Reviews     Illustration    
Partager sur : Facebook | Twitter | Reddit | Tumblr | Blogger
L'issue inattendue de la troisième tâche

Chapitre 28

L'issue inattendue de la troisième tâche

 

Au dîner ce soir-là, lorsque le ciel bleu qui s'étendait sous la voûte du plafond magique s'empourpra à l'arrivée du crépuscule, Dumbledore se leva et la Grande Salle plongea aussitôt dans le silence.
-Mesdames, mesdemoiselles, messieurs, dans cinq minutes, je vous demanderai de vous rendre au terrain de Quidditch pour assister à la troisième et dernière tâche du Tournoi des Trois Sorciers. Les champions sont priés de suivre Mr Verpey qui les accompagnera sur place.
Potter se leva, chaleureusement applaudi par ses camarades de Gryffondor, puis il sortit de la Grande Salle en compagnie de Diggory, Delacour et Krum. Le reste de l'école suivit le mouvement. Ils pénétrèrent bientôt sur le terrain de Quidditch qui était à présent méconnaissable. Une haie de six mètres de hauteur l'entourait entièrement avec, face à eux, une unique ouverture qui donnait accès au vaste labyrinthe. Le chemin qui s'y enfonçait paraissait sombre et effrayant. Cinq minutes plus tard, les tribunes avaient commencé à se remplir. On entendait des exclamations enthousiastes et le martèlement des pas le long des travées. Les premières étoiles étaient apparues dans le ciel d'une couleur bleu foncé. La voix magiquement amplifiée de Verpey résonna dans tout le stade.
-Mesdames, mesdemoiselles, messieurs, la troisième et dernière tâche du Tournoi des Trois Sorciers est sur le point de commencer ! Permettez-moi de vous rappeler le classement actuel des concurrents ! A la première place ex aequo, avec quatre-vingt-cinq points chacun : Mr Cedric Diggory et Mr Harry Potter, de l'école Poudlard !
Affolés par les applaudissements et les cris de joie, des oiseaux s'envolèrent de la Forêt interdite et disparurent dans le ciel assombri.
-A la troisième place, avec quatre-vingts points : Mr Viktor Krum, de l'institut Durmstrang !
Nouveaux applaudissements.
-Et à la quatrième place : Miss Fleur Delacour, de l'académie Beauxbâtons ! Attention... A mon signal, Harry et Cedric ! reprit Verpey. Trois... deux... un...
Il lança un bref coup de sifflet et Potter et Diggory s'engouffrèrent dans le labyrinthe. Quelques instants plus tard, un deuxième coup de sifflet fit entrer Krum à son tour dans le labyrinthe, puis Delacour y pénétra en dernier.

Pour que l'audience puisse suivre les péripéties des champions, une sphère lumineuse s'était allumée au dessus de chacun, et bien qu'elle leur fut invisible, elle flottait et reprenait leurs mouvements, afin que le reste de l'école puisse les suivre également. Celle de Krum était d'une couleur améthyste, celle de Delacour bleue pâle, Diggory avait le jaune vif des Poufsouffle et Potter avait donc une sphère du rouge éclatant des Gryffondor. Le public pouvait les voir s'arrêter ou s'agiter face à des obstacles, mais leurs seules informations sur les défis que les champions affrontaient leur parvenaient à l'oral, selon ce que les différents patrouilleurs signalaient à Verpey pour qu'il relate les événements haut et fort. Potter avançait apparemment sans trop de difficulté, mais Diggory dut quelques fois rebrousser chemin après être apparemment tombé sur des Scroutts à pétard. Drago se répétait que tout cela était d'une facilité déconcertante et certainement pas digne de la moindre inquiétude. Potter s'arrêta à un moment, et on leur appris qu'il faisait face à un Épouvanteur (facile !). Un peu plus tard, il se passa quelque chose d'étrange : la sphère de Krum, qui semblait se déplacer de manière un peu mécanique croisa celle de Delacour et un hurlement déchira le silence. La sphère de Potter bascula alors comme si celui-ci se retrouvait la tête en bas. Mais qu'arrivait-il donc à tous les champions soudainement ?! Puis la sphère de Potter reprit une position normale, et celle de Krum continua sa route. Celle de Delacour ne bougeait pas cependant, et Drago ne pouvait s'empêcher de penser que cela faisait un champion de moins... Quelques temps après, Potter tomba à son tour sur un Scroutt, et après un court face-à-face, sa sphère partit à toute vitesse dans la direction opposée (haha il s'était enfui !). Sa sphère vint alors rejoindre celles de Diggory et Krum (ces champions s'étaient-ils tous mis d'accord pour se retrouver ?!) mais après quelques instants, Krum resta sur place et les sphères rouge et jaune s'éloignèrent ensemble, avant de se séparer également. Une gerbe d'étincelles rouges restait suspendue en l'air pour indiquer l'endroit où se trouvait Krum, qui avait apparemment besoin de l'aide des patrouilleurs. D'une manière ou d'une autre, la victoire de Poudlard semblait inévitable, et Drago vit Madame Maxime et Karkaroff se renfrogner. Potter croisa encore un sphinx (tout à fait normal...) avant de se précipiter de plus en plus vite dans une direction, mais Drago aperçut que la sphère de Diggory s'y dirigeait également ! A ce stade là, les champions étaient enfoncés si loin dans le labyrinthe que leurs sphères se distinguaient à peine, étant devenus deux minuscules points à l'horizon. Les patrouilleurs n'arrivaient plus aussi bien à voir ce qui se passait en plein centre du labyrinthe, et ne leur transmettaient plus d'informations. Drago eut soudain l'impression que les sphères avaient disparues, il les cherchait des yeux sans les trouver. Vu que personne ne semblait s'inquiéter, il ne dit rien, mais il remarqua tout de même que Dumbledore avait les sourcils un peu froncés. Pendant un moment il ne se passa plus rien. Certains tendaient le cou pour essayer de voir où se trouvaient les champions, et peu à peu l'impatience et l'ennui gagnaient les élèves.

Brusquement, Potter apparut de nulle part, allongé dans l'herbe à plat ventre aux côtés de la silhouette de Diggory, le trophée à la main. Les yeux fermés, il restait là, sans bouger, par terre, mais ce qui frappa Drago plus que tout était l'immobilité encore plus totale de Diggory. Il les regardait, un sentiment d'anxiété lui tordant l'estomac, quand soudain, un torrent de sons l'assourdit, un mélange confus de voix, de bruits de pas, de cris, qui venaient de partout. La foule s'agitait maintenant dans tous les sens en essayant de comprendre ce qu'il se passait, consciente que quelque chose de grave venait d'avoir lieu. Figé, Drago se remémora les paroles de son père l'été dernier, en se demandant si les événements que Lucius attendait étaient justement en train de se manifester...
Albus Dumbledore s'était précipité et accroupi à côté de Potter, il l'avait retourné sur le dos. Potter lâcha le trophée, mais ses doigts se resserrèrent autour du poignet de Diggory. De son autre main, il saisit le bras de Dumbledore en lui marmonnant des paroles qui avaient l'air d'une gravité extrême. En voyant l'expression de son visage, Drago frissonna d'effroi et d'excitation. Son hypothèse devait être juste, et si c'était le cas, le Seigneur des Ténèbres était revenu.
Cornélius Fudge apparut, livide et effaré. Il murmura quelque chose qui fut vite répété par les personnes qui se pressaient autour d'eux, dans des murmures d'abord, puis des cris, des hurlements, qui s'élevèrent dans la nuit. « Il est mort ! » « Il est mort ! » « Cedric Diggory est mort ! »
Dumbledore se pencha, fit lâcher prise à Potter pour qu'il libère le corps de Diggory et, avec une force extraordinaire pour un homme aussi mince et aussi âgé, il souleva Potter et le remit debout. Ce dernier chancela devant les nombreuses silhouettes qui s'approchaient le plus près possible, se pressant en cercle autour de lui. « Qu'est-ce qui s'est passé ? » « Qu'est-ce qu'il a ?» « Diggory est mort ! »
Alors que Fudge ordonnait qu'il soit amené à l'infirmerie et que Maugrey attrapait Potter par les épaules, le traînant, le portant à moitié, au milieu de la foule apeurée vers le château, Drago fit signe à Crabbe et Goyle de le suivre. Le moment était de toute évidence important, mais il fallait qu'il sache à quel point. Il se dirigea vers la volière, et adressa un hibou grand duc au Manoir. 

Père,
Avez-vous pu conclure vos affaires en cours de manière favorable ? 
Je serai dans les dortoirs si vous désirez me joindre.
Drago.

Une fois dans son lit, Drago ne trouvait pas le sommeil. Il sursauta en entendant des coups de becs contre la vitre. Le hibou des Malefoy l'y attendait, le fixant de ses yeux jaunes et profonds.

Cher Drago,
En effet, tout s'est passé mieux et plus vite que prévu. Merci de ton intérêt et de ton implication, nous discuterons cet été de mes prochains projets auxquels tu pourrais contribuer.
A bientôt,
Lucius Malefoy.

Les choses sérieuses allaient donc commencer.
 

Potter avait passé pas mal de temps à l'infirmerie, mais une fois qu'il en fut sorti on le voyait très peu dans le château car il évitait soigneusement de descendre dans la Grande Salle aux heures d'affluence pour éviter les regards curieux de ses camarades. Pour le banquet de fin d'année, lorsque Drago, Crabbe et Goyle entrèrent dans la Grande Salle, ils remarquèrent aussitôt que les décorations habituelles n'avaient pas été installées. En temps normal, les couleurs de la maison gagnante étaient déployées dans toute la salle pour le banquet de fin d'année. Ce soir, cependant, des draperies noires étaient accrochées au mur, derrière la table des professeurs pour rendre hommage à Diggory. Le professeur Dumbledore se leva, et la Grande Salle, jusqu'ici moins bruyante que lors des autres banquets de fin d'année, devint totalement silencieuse.
-Voici donc venue la fin d'une autre année, dit Dumbledore.
Il s'interrompit et son regard s'arrêta sur la table des Poufsouffle. C'était la table qui avait été la plus discrète de toute la soirée, la table autour de laquelle on voyait les visages les plus tristes, les plus blafards.
-Il y a beaucoup de choses que je voudrais vous dire, ce soir, poursuivit Dumbledore. Mais je dois d'abord rendre hommage à un garçon de grande qualité qui aurait dû être ici - il fit un geste vers la table des Poufsouffle - pour partager ce banquet avec nous. Je vous demande de vous lever et de porter un toast en l'honneur de Cedric Diggory.
Dans un raclement de chaises et de bancs, tous les élèves se mirent debout et levèrent leurs gobelets. D'une même voix, comme un grondement qui se répercuta en écho dans la salle, tout le monde prononça le nom de Cedric Diggory.
-Cedric incarnait de nombreuses qualités qui s'attachent à la maison Poufsouffle, poursuivit Dumbledore. C'était un ami loyal et généreux, il travaillait sans relâche et se montrait toujours fair-play. Sa mort vous a tous affectés, que vous l'ayez bien connu ou pas. Je pense donc que vous avez le droit de savoir ce qui s'est exactement passé. Cedric Diggory a été assassiné par Lord Voldemort.
Un murmure de panique parcourut la Grande Salle. Les élèves fixaient Dumbledore d'un air incrédule et terrifié. Parfaitement calme, Dumbledore attendit que le silence revienne.
-Le ministère de la Magie, reprit Dumbledore, ne souhaite pas que je vous donne cette information. Les parents de certains d'entre vous seront peut-être horrifiés d'apprendre que je l'ai fait - soit parce qu'ils ne croiront pas au retour de Lord Voldemort, soit parce qu'ils penseront que vous êtes trop jeunes pour que je vous dise une chose pareille. J'ai cependant la conviction que la vérité est généralement préférable au mensonge et que toute tentative de faire croire que Cedric est mort des suites d'un accident, ou à cause d'une erreur qu'il aurait commise, serait une insulte à sa mémoire.
Pétrifiés, épouvantés, tous les visages étaient tournés vers Dumbledore... ou presque tous les visages. A la table des Serpentard, Drago murmura à Crabbe et à Goyle qu'après tout Diggory avait quand-même fait l'erreur ultime de s'opposer au Seigneur des Ténèbres. Ses gros bras ne rirent pas mais eurent un sourire en coin, approuvant d'un hochement de tête ce que Drago venait de dire. Drago vit que Potter lui avait jeté un regard noir, n'appréciant sans doute pas que l'hommage au Poufsouffle ne soit pas respecté par les Serpentard.
-Je ne peux évoquer la mort de Cedric Diggory sans citer le nom de quelqu'un d'autre, poursuivit Dumbledore. Je veux parler, bien sûr, de Harry Potter. Bien sûr, ce n'était qu'une question de temps avant que le nom de Potter ne soit prononcé, comme dans tous leurs discours de fin d'année. Il y eut comme un frémissement dans la Grande Salle lorsque quelques élèves tournèrent la tête vers Potter avant de reporter leur attention sur Dumbledore. 
-Harry Potter a réussi à échapper à Lord Voldemort. Il a risqué sa propre vie pour ramener à Poudlard le corps de Cedric. Il a fait preuve, à tous égards, d'une bravoure que peu de sorciers ont su montrer face à Lord Voldemort et c'est pourquoi je veux à présent lui rendre hommage.
Dumbledore regarda Harry avec gravité et leva à nouveau son gobelet. Presque tout le monde l'imita dans la Grande Salle. Les élèves murmurèrent son nom comme ils avaient murmuré celui de Cedric et burent en son honneur. Mais Drago, Crabbe, Goyle et de nombreux autres élèves de Serpentard étaient restés assis sans toucher à leurs gobelets, dans une attitude de défi. Lorsque chacun se fut rassis, Dumbledore poursuivit :
-Le Tournoi des Trois Sorciers avait pour ambition de favoriser le rapprochement et la compréhension entre les sorciers du monde entier. A la lumière de ce qui s'est passé - le retour de Voldemort - de tels liens deviennent plus importants que jamais. Il allait falloir que Dumbledore cesse d'utiliser le nom du Seigneur des Ténèbres à tord et à travers, cela agaçait de plus en plus Drago.
-Tous les invités présents dans cette salle, reprit Dumbledore en fixant les élèves de Durmstrang, seront toujours les bienvenus chaque fois qu'ils voudront revenir ici. Une fois de plus, je vous le répète à tous, maintenant que Lord Voldemort est de retour, l'union fera notre force, la division notre faiblesse. L'aptitude de Lord Voldemort à semer la discorde et la haine est considérable. Nous ne pourrons le combattre qu'en montrant une détermination tout aussi puissante, fondée sur l'amitié et la confiance. Les différences de langage et de culture ne sont rien si nous partageons les mêmes objectifs et si nous restons ouverts les uns aux autres. Je suis convaincu - et jamais je n'ai tant souhaité me tromper - que nous allons connaître une période sombre et difficile. Certains, dans cette salle, ont déjà eu à souffrir directement des agissements de Lord Voldemort. Les familles de nombre d'entre vous ont été déchirées à cause de lui. Il y a une semaine, un élève nous a été arraché. Souvenez-vous de Cedric. Si, un jour, vous avez à choisir entre le bien et la facilité, souvenez-vous de ce qui est arrivé à un garçon qui était bon, fraternel et courageux, simplement parce qu'il a croisé le chemin de Lord Voldemort. Souvenez-vous de Cedric Diggory.
Drago quitta la Grande Salle en chassant vite ce discours de sa tête. Qu'importait la vie d'un Poufsouffle lorsque de grandes choses se préparaient pour que la communauté sorcière reprennent enfin des valeurs dignes de ce nom ?! Mais même à ses oreilles, ce discours sonnait un peu creux. 

Drago avait eu vent du témoignage de Potter, et celui-ci impliquait son père ainsi que ceux de Crabbe et Goyle parmi les Mangemorts qui étaient retournés auprès du Seigneur des Ténèbres. Bien que cela soit tout à fait vrai, rien n'excusait Potter de s'être ainsi comporté en balance, et il allait devoir payer. Dans le train retour, Drago attendit le moment opportun pour aller ouvrir la porte de leur compartiment. Il vit en un coup d'oeil que Granger avait enfermé Rita Skeeter sous sa forme de scarabée dans un bocal, elle avait donc ainsi compris que la journaliste était un Animagus non déclaré.
-Très intelligent, Granger, dit-il.
Crabbe et Goyle se tenaient derrière lui. Tous trois avaient pris un air plus arrogant,, plus suffisant, plus menaçant que jamais. Drago fit un pas dans le compartiment et les regarda avec un sourire narquois.
-Alors, tu as réussi à attraper une minable petite journaliste et Potter est de nouveau le chouchou de Dumbledore ? Pas de quoi en faire toute une histoire.
Son sourire s'élargit. Crabbe et Goyle lançaient des regards goguenards.
-On essaye de ne pas trop y penser ? ajouta-t-il à voix basse. On fait comme si rien ne s'était passé ?
-Sors d'ici, dit Potter. Drago le regarda avec mépris.
-Tu as choisi le camp des perdants, Potter ! Je t'avais prévenu ! Je t'avais dit que tu devrais faire attention aux gens que tu fréquentes, tu te souviens ? Dans le train, la première fois qu'on est allés à Poudlard ? Je t'avais dit de ne pas traîner avec ce genre de racaille !
Il désigna Weasley et Granger d'un signe de tête. Potter aurait pu faire un choix différent et être de son côté pour les événements à venir. Et vu la puissance du Seigneur des Ténèbres, cela aurait bien mieux valu pour lui.
-Trop tard, Potter ! Ils seront les premiers à partir, maintenant que le Seigneur des Ténèbres est de retour ! Les Sang-de-Bourbe et les amoureux des Moldus en premier ! Enfin, en deuxième, c'est Diggory qui a été le prem...
On aurait dit que quelqu'un avait fait exploser une boîte de feux d'artifice dans le compartiment. Aveuglé par les éclairs des sortilèges qui avaient fusé de partout, assourdi par une série de détonations, Drago cligna des yeux avant de s'écrouler par terre.
Crabbe et Goyle étaient étendus, inconscients, à la porte du compartiment, et il sentait qu'il perdait également connaissance très rapidement. Ce qu'il aperçut avant de sombrer dans l'inconscience le mit hors de lui. Potter, Weasley et Granger leur avaient tous jeté un sort différent, mais ils n'étaient pas les seuls à avoir réagi : les jumeaux Weasley s'en étaient également mêlés. Il vit l'un des deux marcher sur Goyle en entrant dans le compartiment, et bascula dans l'obscurité au moment où le second jumeau Weasley le piétina également en passant.

Lorsqu'il reprit connaissance, le train était déjà arrivé à la voie 9 ¾, et il constata avec horreur que le mélange des sortilèges qu'ils avaient reçus leur donnait à tous les trois un aspect particulièrement repoussant. Il annula vite les effets d'un « Finite Incantatem » avant de réveiller à coups de pied les corps inertes de Crabbe et Goyle, affalés dans le couloir. Les joues rouges de honte, Drago se garda bien de raconter l'épisode humiliant du train à ses parents lorsqu'il les rejoignit sur le quai.

Au cours de l'été, Lucius raconta à Drago avec des yeux émerveillés tout ce qu'il s'était passé et qu'il n'avait pas pu lui transmettre par écrit. Le cimetière, le Seigneur des Ténèbres majestueux, ceux qui étaient revenus et ceux qui n'avaient pas osé... Et Potter qui, avec une chance insolente, leur avait filé entre les doigts. En un sens, Drago préférait cette issue pour l'instant. Il détestait Potter mais il ne s'était pas encore fait à l'idée que les jours de celui-ci étaient comptés, car après tout, la vie de Drago à Poudlard sans Potter lui paraissait bien moins intéressante.

 
 
Chapitre précédent
 
 
Chapitre suivant
 
 
 
     
     
 
Pseudo :
Mot de Passe :
Se souvenir de moi?
Se connecter >>
S'enregistrer >>