manyfics
     
 
Introduction Les news
Les règles Flux RSS
La Faq Concours
Résultats ManyChat
Plume & Crayon BetaLecture
Nous aider Les crédits
 
     

     
 
Par date
 
Par auteurs
 
Par catégories
Animés/Manga Comics
Crossover Dessins-Animés
Films Jeux
Livres Musiques
Originales Pèle-Mèle
Série ~ Concours ~
~Défis~ ~Manyfics~
 
Par genres
Action/Aventure Amitié
Angoisse Bisounours
Conte Drame
Erotique Fantaisie
Fantastique Général
Horreur Humour
Mystère Parodie
Poésie Romance
S-F Surnaturel
Suspense Tragédie
 
Au hasard
 
     

     
 
au 31 Mai 21 :
23295 comptes dont 1309 auteurs
pour 4075 fics écrites
contenant 15226 chapitres
qui ont générés 24443 reviews
 
     

     
 
Celui qui a survécu à la solitude
Par marine_p20
Harry Potter  -  Romance/Fantaisie  -  fr
72 chapitres - Complète - Rating : K+ (10ans et plus) Télécharger en PDF Exporter la fiction
    Chapitre 55     Les chapitres     4 Reviews     Illustration    
Partager sur : Facebook | Twitter | Reddit | Tumblr | Blogger
Drago et Harry (3)

Chapitre 55

Drago et Harry

 

HARRY

Une fois arrivé dans la Grande Salle, il chercha presque automatiquement Malefoy des yeux et fut étonné de ne pas le trouver à la table verte et argent, mais toujours en compagnie de son groupe de Serdaigle. Harry ne comprenait pas le pincement qu'il sentit dans son ventre à la vue de Malefoy et Terry Boot côtes à côtes. Il devrait être heureux que son vieil ennemi change ainsi pour le mieux et que les choses s'arrangent pour lui. Harry ne pouvait pour l'instant pas pardonner tous les choix de Drago, mais il les comprenait désormais beaucoup mieux et arrivait progressivement à une sorte de paix dans sa façon de considérer le Serpentard. Alors bien entendu il devait se tromper dans la sensation sournoise qui semblait l'habiter en ce moment, car il n'avait vraiment aucune raison de ressentir de la jalousie ! C'était même pour le mieux si Malefoy nouait de nouvelles amitiés le sortant de son cercle habituel de Serpentard. Mais étrangement Harry se sentit un peu mieux en constatant qu'un peu plus tard Luna s'était glissée à côté du blond avec qui elle discutait désormais avec vivacité. Malefoy n'était d'ailleurs pas le seul à avoir changé de table : partout dans la Grande Salle les écussons bleus, verts, rouges et jaunes étaient mélangés, préférant cette fois l'amitié à la tradition. Leur nouvelle directrice, le professeur McGonagall, pourtant généralement si organisée, regardait ce fouillis d'un air bienveillant. Le silence revint dans la pièce lorsque Madame Chourave mena les première année devant le Choixpeau magique, qui avait visiblement été réparé après son épisode brûlant. Harry parvenait à peine à se concentrer sur sa chanson puis sur la Répartition. Il dévisageait Malefoy qui, lui aussi ignorait le Choixpeau pour continuer une discussion enflammée à voix basse avec un Serdaigle de sixième année. Harry se fit la réflexion qu'il ne l'avait jamais vu autant sourire et, sans raison apparente, il fut d'un coup profondément agacé par le Serdaigle qui était à l'origine d'autant de bonne humeur chez Malefoy. Harry ne semblait désormais pas entièrement maîtriser ses émotions ce soir, et mettait cela sur le compte du chamboulement que représentait ce retour inespéré au château. Il détacha son regard de la table bleue à temps pour apercevoir qu'une jeune fille au nom de « Caria » venait d'être envoyée chez les Serpentard. Sa tignasse ondulée bleu vif attirait pourtant l'attention lorsque la jeune fille courut presque jusqu'à la table surmontée par les blasons de serpents. Harry se tourna alors vers Ron et Hermione pour leur faire part de ses réflexions, mais se retint de justesse en les voyant échanger un regard enamouré parfaitement ridicule. Après les avoir vus agir comme cela tout l'été, et Harry s'était parfois senti un peu de trop avec eux. Une fois que « Zabini Benjamin », très probablement le frère de Blaise, fut envoyé à Poufsouffle, McGonagall se leva et entama son premier discours directorial.

-Bonjour à toutes et à tous, mon équipe et moi-même sommes ravis de vous accueillir à nouveau cette année à Poudlard !
Il y eut de nombreux applaudissements. L'année dernière, peu d'élèves avaient osé espérer que les choses s'améliorent autant pour leur prochaine rentrée.
-Cette année va être un peu particulière. Au vu des circonstances inédites de celle qui a précédé, nous avons décidé qu'exceptionnellement, ce ne seraient pas vos âges qui détermineraient vos classes, mais votre niveau, permettant ainsi aux élèves ayant accumulé trop de lacunes l'an dernier de repartir sur de bonnes bases. Cette première semaine, vous aurez une série d'examens visant à déterminer l'année à laquelle vous appartenez. Nous sommes conscients des complications possibles de cette situation inédite, mais très confiants que dans à peine quelques années toutes les séquelles de cette époque sombre seront résorbées, et que les choses seront revenues à la normale.
Nouveaux applaudissements. Harry y participa tout en se demandant si lui aussi pouvait espérer s'être remis d'ici là, mais il n'était pas sûr que cela soit possible. Il vit que Malefoy aussi manquait d'enthousiasme dans ses applaudissements, et pensa que les héros de guerre n'étaient de loin pas les seuls à avoir du chemin à parcourir avant de retrouver un semblant de normalité, mais il se sentit pourtant étonnamment moins seul. Il écouta à nouveau attentivement lorsque McGonagall aborda leur cas particulier :
-Pour les anciens septième année qui auraient dû passer leurs ASPIC l'an dernier, nous avons mis en place un fonctionnement un peu similaire. Les tests de cette semaine serviront à déterminer vos manques pour pouvoir passer cette épreuve, et les quatre mois qui suivront vous permettront de travailler d'arrache pied pour les combler. Une session d'examen aura lieu en Décembre, permettant ainsi aux diplômés de démarrer leur carrière professionnelle sans trop de retard. Néanmoins, pour tout ceux qui le souhaitent, vous pourrez passer l'examen en Juin avec l'actuelle promotion des septième année. Vous devrez choisir votre session d'examen à l'issue de cette première semaine de tests, après un entretien que nous aurons ensemble.
Harry jeta un œil aux alentours. Ils n'étaient qu'une bonne vingtaine de son année à être revenus au château pour finir leurs études. McGonagall reprit :
-Pour ces élèves, il existe également la possibilité d'offrir son aide et ses talents au ministère de la Magie sur son temps libre, afin de contribuer à la reconstruction et de proposer des idées fraîches pour l'avenir. Une feuille d'inscription sera affichée dans le hall d'entrée, vous serez les bienvenus à vous y inscrire cette semaine. Nous discuterons de comment vous pourrez vous rendre utile durant votre entretien individuel.

Elle continua sur les grands classiques des règles imposées par Rusard et des essais de Quidditch, et présenta les trois nouveaux enseignants de Potions, Métamorphose et Défense contre les forces du Mal mais Harry avait cessé de l'écouter. Revenir à Poudlard après ce qu'il avait traversé n'était pas aussi facile qu'il l'aurait cru. Les bons souvenirs se mêlaient aux mauvais, et il ne voulait pas ternir la mémoire de ses expériences passées au château. Il savait qu'il ne postulerait pas pour l'équipe de Quidditch, et que s'il le pouvait, il passerait ses ASPIC en Décembre pour retourner dans le « monde réel » aussi vite que possible. Harry voulait désespérément se rendre utile au plus tôt, il en avait besoin pour se remettre de tout ce qu'il s'était passé. Il trouva l'initiative de pouvoir apporter son aide au ministère excellente, et lorsque le discours fut terminé, et après s'être assuré auprès de McGonagall que la maléfique Ombrage ait bien été renvoyée du ministère (sans quoi il lui aurait été inconcevable de leur apporter son aide), il se dirigea vers la feuille d'inscription dans le hall. Harry remarqua avec stupeur qu'il avait été devancé pour s'y inscrire et le premier nom en haut de l'affiche attirait irrémédiablement son regard : « Drago Malefoy ».

 

DRAGO

La première semaine d'examen mit à l'épreuve le cerveau quelque peu rouillé de Drago après une année sans cours. Cependant l'exercice de refaire fonctionner ses méninges avait quelque chose d'extrêmement satisfaisant. Drago voyait le même sourire de contentement se refléter chez Granger, et cela provoquait chez lui bien moins d'agacement que cela avait pu le faire par le passé. Il se disait qu'après tout, elle était la mieux placée pour comprendre ce qu'il ressentait. Sa bonne humeur du moment fut soudainement douchée lorsqu'il aperçut qu'elle portait toujours une cicatrice du couteau de Bellatrix sur sa gorge. Drago était heureux d'avoir agi en leur faveur ce jour-là, mais se sentait quand même en partie responsable de ce qui lui était arrivé. Cela allait totalement à l'encontre des valeurs qui lui avaient été inculquées de ressentir de l'empathie envers une née Moldu, mais Drago avait de toute manière déjà commencé à remettre grandement en question ce qu'on lui avait appris durant sa jeunesse. Tout comme ses horizons de réflexion s'élargissaient, son entourage s'était également étendu avec les élèves de Serdaigle qu'il avait rencontré dans le train, ainsi que quelques Poufsouffles avec lesquels il avait entre temps sympathisé. Le courant n'était pas encore tout à fait passé avec les Gryffondors, mais il ne sentait pas d'animosité de leur part pour autant. Les histoires de son rôle d'agent double devaient se répandre progressivement à travers l'école. Pour l'instant, Drago préférait de toute façon se concentrer sur ses quelques mois d'études. Il ne se voyait pas passer l'année entière à Poudlard, préférant faire l'examen de Décembre et ne pas laisser sa mère seule au Manoir plus longtemps que nécessaire. Elle lui avait déjà écrit à deux reprises cette semaine, et lui avait donné des nouvelles de Lucius après qu'elle soit allée lui rendre visite à Azkaban.

Malgré le manque de pratique, Drago ne s'en sortait pas trop mal dans les tests qui lui étaient demandés, garantissant qu'il n'aurait pas à déployer trop d'efforts pour réussir ses ASPIC. Lors de l'épreuve de métamorphose, il vit du coin de l'oeil Potter rater complètement son sortilège de Multicorfors, donnant à sa robe une couleur jaune vif bien loin du mauve exigé. Plusieurs des sortilèges qui leur étaient demandés fonctionnaient mieux lorsqu'ils étaient informulés, or Potter paraissait avoir encore un peu de mal avec cela. Drago était certain que l'Elu devrait assister aux cours de rattrapage de métamorphose. Pris d'une impulsion soudaine, Drago rata volontairement son sort également, et vit leur nouveau professeur noter quelque chose sur son papier, sans doute au sujet de la robe rouge écarlate que Drago portait désormais. Il ne savait peut-être pas encore trop comment gérer ses émotions ou se comporter envers le Gryffondor, mais il venait probablement de gagner un petit peu plus de temps en compagnie de Potter pour s'améliorer là-dessus.

 
 
Chapitre précédent
 
 
Chapitre suivant
 
 
 
     
     
 
Pseudo :
Mot de Passe :
Se souvenir de moi?
Se connecter >>
S'enregistrer >>