manyfics
     
 
Introduction Les news
Les règles Flux RSS
La Faq Concours
Résultats ManyChat
Plume & Crayon BetaLecture
Nous aider Les crédits
 
     

     
 
Par date
 
Par auteurs
 
Par catégories
Animés/Manga Comics
Crossover Dessins-Animés
Films Jeux
Livres Musiques
Originales Pèle-Mèle
Série ~ Concours ~
~Défis~ ~Manyfics~
 
Par genres
Action/Aventure Amitié
Angoisse Bisounours
Conte Drame
Erotique Fantaisie
Fantastique Général
Horreur Humour
Mystère Parodie
Poésie Romance
S-F Surnaturel
Suspense Tragédie
 
Au hasard
 
     

     
 
au 31 Mai 21 :
23295 comptes dont 1309 auteurs
pour 4075 fics écrites
contenant 15226 chapitres
qui ont générés 24443 reviews
 
     

     
 
Un voyage d'où le passé surgit !
Par Tobby
Harry Potter  -  Humour/Action/Aventure  -  fr
25 chapitres - Complète - Rating : K (Tout public) Télécharger en PDF Exporter la fiction
    Chapitre 12     Les chapitres     23 Reviews    
Partager sur : Facebook | Twitter | Reddit | Tumblr | Blogger
Le bal d'halloween
Chapitre 12 : Le bal d’halloween

Le match avait brisé les Gryffondors et il avait fait le prestige des Serpentards, malheureusement ce n’était vraiment pas une bonne chose, des futurs mangemorts faisaient maintenant un peu plus la loi, les maraudeurs essayaient de les contrôler en les remettant à leur place.

Les combats dans les couloirs étaient de plus en plus fréquents, il fallait que la tension redescende et le seul qui pouvait changer quelques choses c’était Harry.
Ce dernier ne prenait pas part aux combats dans les couloirs, la plupart du temps c’était les maraudeurs contre les Serpentards de sixième année. Au grand soulagement d’Harry Snape ne faisait jamais parti des différents combats, pour le moment Snape ne faisait absolument pas parti des futurs mangemorts.
Il fallait bien dire que les maraudeurs ne cherchaient plus les combats, c’était au contraire les Serpentards qui cherchaient la bagarre ça changeait vraiment, comme si le monde avait eu un tournant, et ce virage avait été causé par Harry, bien malgré lui d’ailleurs.

Il était fréquent de voir Lucius provoquer les secondes années de Gryffondors, qui ne pouvaient pas se défendre; ou encore Bellatrix qui provoquait les maraudeurs, heureusement pour eux ils avaient de la réparti.
Mais pour le moment, les combats cessaient et l’idée d’un bal emplissait tous les esprits, sauf celui de Snape.

« Severus, tu ne va pas au bal ?
-Non.
-Pourquoi ?
-J’aime pas.
-C’est dommage tu devrais, mais bon c’est aussi ta vie. »

Harry avait remarqué que même si Snape semblait être dans le groupe des futurs mangemorts, il était à l’écart de tout le monde, peut-être que le fait que les maraudeurs le provoque tout le temps avait fait fuir tout le monde. Harry semblait peiné de cette conclusion.

Du côté des Gryffondors c’était l’effervescence, les maraudeurs n’avaient pas encore choisi de filles pour aller au bal, et toutes espéraient secrètement se faire inviter.
Dans le dortoir des garçons c’était toute une affaire.

« Alors qui allez vous inviter ? Demanda Sirius toujours plein d’entrain.
-Euh…commença Remus, je pensais peut-être inviter…Gabrielle, il avait seulement murmuré les derniers mots en rougissant.
-Oh…Remus tu ne nous avais jamais montré une si belle couleur sur tes joues !! Et toi James ?
-Je ne sais pas, je vais encore essayer d’inviter Evans.
-Ouille, bonne chance mon vieux, et toi Peter ?
-Je…j’ai invité une Poufsouffle qui a accepté de venir avec moi.
-Voilà les gars, Peter nous as doublé, il a été plus rapide que nous !!
-Sirius au lieu de faire l’imbécile, dis nous qui tu vas inviter ?
-La première fille qui passe pourquoi ?
-Pour rien…dit James.
-Et vous, Alec et Nicolas ?
-Eh bien moi, je vais sûrement inviter Sophie…dit Nicolas assez fier de lui.
-Une fille de Serpentard ? Tu invites une Serpentard ? Mais tu es tombé sur la tête ou quoi ? Dit Sirius scandalisé.
-Eh bien non, c’est un pari entre Alec et moi, fallait que j’arrive à draguer une fille de Serpentard, et je crois que je vais vite gagner ce pari.
-Quand avez-vous fait ce pari ? Demanda James surpris.
-Quand je t’ai réveillé, si tu ne réagissais pas, c’était Alec qui s’y collait, malheureusement, j’ai perdu.
-Ah oui, je me souviens, dit James bien pensif, qu’est-ce que vous pensez des agissements des Serpentards ?
-Je trouve qu’on ne maîtrise absolument plus rien James, regarde, ils provoquent tout le monde, ça devient même dangereux, ils savent que Praott les sauvera, tu sais c’est le seul qui arrive à s’opposer à nous, dit Sirius soudain très sérieux.
-Je ne sais pas si vous avez remarqué les gars, mais Praott ne participe à aucun combat et il n’en provoque aucun, et quand les Serpentards nous provoque, il nous laisse faire, vous ne trouvez pas ça étrange ?
-Remus, je trouve que ce garçon est une énigme, une vraie énigme !! Tiens les gars, ça vous dirait de passer noël ensemble ? Ma mère veut bien vous inviter pendant les vacances, Sirius je ne te pose pas la question mais les autres ?
-Moi je passe noël en famille désolé, dit Nicolas.
-Pareil pour moi, quoique si tu invites ma sœur, elle risque de venir, donc je ne sais pas.
-Moi je ne peux pas James, mes parents veulent qu’on fête noël ensemble.
-C’est d’accord pour moi James, dit Remus, tu comptes inviter qui d’autre ?
-Eh bien je pensais juste à quelques filles, comme Lily, Anne, Gabrielle.
-Bonne idée, dit Sirius avec un ravissant sourire sur ses lèvres. »

La conversation durait, et du côté des filles on avait le même sujet de conversation.

« Alors Lily tu as été invité au bal ? Demanda Gabrielle toujours aussi curieuse.
-Oui, répondit Lily avec un air mystérieux.
-Ah !! Dis-moi qui c’est, dis-moi vite, s’il te plaît !!!
-C’est Herry.
-Herry ?! Demanda Anne interdite. Tu vas au bal avec Herry, le Serpentard ?
-Oui, et alors, il est franchement sympa si tu veux tout savoir, d’ailleurs faut que j’aille lui parler. Sinon et vous ?
-Personne, dit Gabrielle, légèrement déçue.
-Personne non plus, dit Anne, mais on a encore le temps, le bal n’est pas pour tout de suite, il faut déjà prévoir ce qu’on va faire ce week-end, puisqu’on a une sortie à Pré au Lard !!
-C’est vrai, ça va être le moment parfait pour acheter notre robe de bal !!!
-Bon, les filles j’y vais, dit Lily en quittant la chambre, pour tomber sur les maraudeurs qui sortaient aussi de leur dortoir.
-Salut Evans !! Dis moi est-ce que ça te dirais d’aller au bal, avec le plus bel homme de Poudlard ?
-Oui, c’est d’ailleurs pour cela que j’ai accepté d’y aller avec Herry dit-elle furieuse.
-QUOI ? Tu y vas avec Praott ? Non mais ça ne va pas la tête ?! Tu es folle !!!
-Non, je ne suis pas folle, alors maintenant sois gentil et laisse moi passer, franchement tu es vraiment un gamin de première !!! »

Lily sortit de la salle commune et alla directement à la bibliothèque espérant y trouver Herry. Pendant ce temps dans la salle commune des Gryffondors.

« Non mais vous avez entendu ?! Elle…elle…y va avec…Praott…
-Je sais c’est très dur à encaisser James, mais c’est parce qu’elle ne sait pas ce qu’elle rate avec toi, rends la jalouse voyons James ça m’étonne qui tu n’y aies jamais pensé !!!
-Tu as raison Sirius, mais avec qui ? Personne d’autre ne m’intéresse dit-il sur un ton misérable, il était vraiment accablé.
-Bah, prends Aline peut-être.
-Oui, peut-être…mais James était partit, il avait l’esprit complètement déconnecté, sa rage refit surface et il se rappela son étrange aventure du soir du match.

FLASH-BACK

En voyant cette tête sortir du lac James avait tout d’abord paniqué, qui était cette créature ? Quelle créature cela pouvait être ?

« C’est toi qui me jette des cailloux sur la tête ? Comment oses-tu me déranger simple mortel !! »

La créature avait une voix cristalline, c’était une magnifique créature, ou plutôt femme, mais sa peau était d’une blancheur nacrée, sa chevelure était attachée grâce à un filet d’algues où s’entremêlait des coquillages, c’était magnifique.
James n’apercevait pas son corps, du moins pas encore. Mais la rage qui s’était seulement calmé refit surface.

« Oui, c’est moi et alors ? J’ai bien le droit de jeter des cailloux dans le lac quand même, ce n’est pas interdit dans le règlement et crois moi je le connais par cœur… »

James connaissait par cœur le règlement uniquement pour mieux ne pas le respecter, ou plutôt le détourner en sa faveur et celle des maraudeurs.
La créature n’avait pas du tout aimé le ton de James et lui avait envoyé une énorme vague d’eau sur la figure, ce qui refroidit James immédiatement.

« C’est bon tu es calmé ?
-Non, je suis seulement trempé, merci pour cette douche forcé !! Dit-il sur un ton toujours aussi colérique, ce qui lui valu une deuxième vague.
-Et là ?
-Mais c’est que tu t’amuses en plus, je te jure si jamais je…il n’eut pas le temps de finir sa phrase, la créature lui avait envoyé une troisième vague. James était glacé !!
-Toujours en colère ? Dit-elle sur un ton léger, elle rigolait d’une manière enchanteresse.
-Hum…James n’osait plus dire un mot sous peine de se reprendre une vague d’eau.
-Bon, je vois que le petit mortel est calmé, comment t’appelles-tu ?
-Je n’ai absolument pas envie de te le dire, James était quelqu’un de particulièrement têtu.
-Tu veux encore être mouillé ?
-Solis. Tu vois la magie ça peut servir. James avait utilisé un sortilège de réchauffement. Je m’appelle James et toi ?
-Galatée.
-Tu…es une néréide ?
-Oh !! Tu connais !! C’est rare les élèves qui nous connaissent. Oui, je suis une néréide, fille de Doris et de l’océanide Nérée. J’ai une des facultés de mon père qui est la faculté de prendre les formes les plus diverses.
-Je ne connaissais pas les facultés de ton père, quelles sont les autres ?
-Ses autres facultés ? Le don de prophétie, ce n’est pas un cadeau crois moi, je préfère ne pas savoir ce que l’avenir me réserve.
-Moi j’aimerais bien savoir…dit James d’un ton rêveur. Juste au moins savoir comment battre Praott.
-Qui est-il ?
-Un autre garçon qui est toujours contre moi quoique je fasse.
-Cela n’explique pas la rage que tu avais tout à l’heure.
-Il…me prend celle que j’aime…
-De force ?
-…non…
-Dans ce cas il faut que tu te battes pour l’avoir.
-Me battre ?
-Pas physiquement gros bêta, il faut que tu gagnes son cœur.
-Comment ? Elle me déteste, elle me trouve trop immature et gamin, pourtant je ne suis pas comme ça, mais face à elle…c’est plus fort que moi.
-Dans ce cas…rends-la juste jalouse, si tu vois qu’elle ne l’est pas dans ce cas c’est qu’elle ne t’aime pas, mais si elle l’est, tu as peut-être une chance.
-J’y penserais. »

FIN DU FLASH-BACK

Cette histoire revint à l’esprit de James, il pouvait peut-être se servir de la néréide pour rendre Lily jalouse, si cela ne marcherait pas dans ce cas, il rendrait au moins Praott jaloux. James avait de nouveau le sourire, ses pensées furent interrompues par la main de Sirius qui passait devant ses yeux.

« Tu es toujours avec nous James ?
-Oui, et je suis parfaitement là, vous croyez qu’il y a du monde dehors ?
-Euh, James, il est environ 20h et je pense qu’il fait trop froid pour que quelqu’un se balade dehors.
-Très bien, je vais juste faire un tour et je reviens après d’accord ?
-Tu ne vas pas espionner Lily et Praott n’est-ce pas ? Demanda Remus suspicieux.
-Mais non, je vais juste inviter une fille au bal, mais je dois d’abord demander quelque chose au directeur, je reviens. James partit le sourire aux lèvres dans le couloir laissant les trois autres maraudeurs abasourdis.
-Vous croyez qu’il a déjà oublié Evans demanda Peter.
-Non, je ne pense pas Peter, c’était vraiment trop rapide.
-Bon, si on commençait notre dernier devoir de potions ?
-Remus tu as toujours le mot pour me démoraliser.
-Je sais mais sans moi tu ne ferais jamais tes devoirs Sirius.
-Tu as sûrement raison, dit Sirius, qu’est-ce que tu en penses Peter ?
-Oui, sûrement… »

Les trois maraudeurs commencèrent donc leur devoir de potion qui était à rendre pour le lendemain.
Pendant ce temps Lily furieuse sortait du dortoir et arrivait dans la bibliothèque où elle retrouva effectivement Herry plongé dans un devoir.

« Salut Herry !!
-Oh, bonsoir Lily.
-Voilà, je voulais te proposer quelque chose, je sais que tu restes ici pour les vacances donc j’ai demandé à mes parents si je pouvais inviter quelqu’un pour les fêtes et ils sont d’accord.
-Oh ! Et tu vas inviter qui ? Demanda-t-il ne voyant pas où Lily voulait en venir.
-Tu le fais exprès ?
-De quoi ?
-Mais c’est toi que j’invite chez moi Herry, Lily se mit à rire et Harry rougit, décidément lui et les filles ça faisait deux.
-Euh, oui j’accepte avec joie, ça me fait vraiment plaisir, il sourit à Lily, ce qui était rare de sa part, Lily en rougit bêtement.
-Bon, ne traîne pas trop le couvre-feu est dans seulement 1h30.
-Ca me laisse quand même le temps de finir mon devoir. Merci Lily, sincèrement.
-De rien, personne ne devrait passer noël tout seul. »

Harry était encore tout étourdi de la révélation de Lily, il plia ses affaires et alla directement voir le directeur. Il fallait tout de même qu’il le prévienne.
Il donna le mot de passe et entra dans le bureau, Dumbledore était penché sur plusieurs parchemins et semblaient soucieux.

« Professeur Dumbledore ?
-Oui, Harry rentre je t’en prie, que voulais-tu ?
-J’ai trouvé un endroit où passer mes vacances professeur, Lily Evans m’a invité chez elle pour les deux semaines, je peux y aller ?
-Bien sûr Harry, je suis content pour toi, mais crois-tu que tu pourras vraiment enquêter ?
-Oui, j’y veillerais, ne vous inquiétez pas pour moi. On a toujours le droit de pratiquer la magie ?
-Oui, puisque tu as eu tes BUSES.
-C’était juste une confirmation merci beaucoup professeur.
-Au revoir Herry. »

Harry le regarda bizarrement, d’habitude le professeur l’appelait toujours par son vrai prénom, pourquoi cette fois il ne l’avait pas fait ? Il se retourna et se retrouva face à…Potter.

« Au revoir professeur Dumbledore. »

Harry sortit sous le regard noir de James, décidément est-ce qu’un jour son père arriverait à l’aimer ? Là il ne voyait pas comment une telle chose pouvait arriver.
Il descendit l’escalier, il voulait vraiment écouter ce que James pouvait bien demander à Dumbledore, mais il savait que le directeur n’aurait pas été d’accord, déjà qu’il ne le connaissait pas…
Il rentra donc directement dans sa salle commune et comme à son habitude il s’installa devant le feu et regarda les flammes, elles l’hypnotisaient.

« Tu en as pas marre de regarder toujours ces maudites flammes rouges ?
-Bonsoir Narcissa, non je ne m’en lasse jamais.
-Tu sais il y a beaucoup d’autre chose bien plus jolie à regarder.
-Je ne sais pas…
-Bon, je ne te ferais sûrement changer d’opinion. Dis moi tu vas au bal avec qui ?
-Evans et toi ?
-Evans ? Tu y vas avec Evans ? C’est vrai qu’elle est mignonne. »

Harry surprit détacha son regard des flammes et regarda Narcissa, elle semblait tout à fait sérieuse quand elle disait cela. Narcissa n’était-elle pas une Black ? N’était-elle pas censé ne pas aimer les ‘Sang-de-Bourbe’ ?

« Tu sais, je sais quand même reconnaître les jolies filles, même si elles ne viennent pas d’une famille de sorcier. Je ne suis pas aussi radicaliste que certains et toi non plus à mon avis. Tu sais, je n’aime pas cette nouvelle guerre qui arrive, même si je crois que les sorciers issus de parents Moldus sont inférieurs à nous, je ne veux pas d’une tuerie sans nom. Tu sais des fois j’aimerais que si un jour j’ai des enfants qu’ils vivent dans un monde de paix.
-Tu as de beaux rêves Narcissa, mais…je…essaie d’enseigner ton point de vue à tes enfants. Tu penses que tu vas te marier avec Lucius ? Harry n’avait pas pu exprimer clairement sa pensée, il avait donc dévié la question.
-Je ne sais pas…mes parents me voient déjà marier avec lui, mais je sais aussi que c’est un futur mangemort. Je ne sais pas vraiment si je serais heureuse, enfin tu comprends…j’aimerais juste vivre un peu avant de m’enfermer dans un mariage que je ne souhaite pas.
-Je comprends, je ne trouve pas ça normal qu’on marie ses enfants de force.
-Mes parents pensent surtout que de cette façon le seigneur des Ténèbres nous protégera.
-Et si quelqu’un arrive à le tuer ?
-Je ne suis pas un mangemort, il n’y aura pas de preuve contre moi.
-Tu n’auras rien sur la conscience ? Tous ces meurtres ? Rien ne te touchera ? Franchement Narcissa ? Harry avait parlé le plus sérieusement du monde, il voulait voir en Narcissa une personne gentille, contrairement à son fils.
-Je ne peux pas te répondre…tu sais même si j’ai les idées, je suis contre cette guerre, on m’a toujours dit que les ‘Sang-de-Bourbe’ étaient inférieurs, pourtant regarde Evans, elle est plus forte que toute la classe, tu sais des fois je me dis que cette guerre est inutile. Tu ne le diras à personne n’est-ce pas ? Demanda-t-elle inquiète.
-Non, promis je tiendrais ma langue. Je t’en fais la promesse.
-La promesse d’un ami ?
-Oui. »

Et voilà, Harry avait fait ami avec Narcissa Black, connu à son époque sous le nom de Narcissa Malfoy, et qui n’était autre que la mère de son pire ennemi.
Soudain Narcissa se leva et alla serrer Harry contre elle, en signe d’amitié bien entendu.
Harry d’abord surpris l’enlaça aussi amicalement. Le seul problème c’était l’arrivée de Lucius Malfoy qui ne semblait pas du tout, mais alors pas du tout apprécier la situation !!

« Narcissa !!! Je peux savoir ce que tu fais ?
-Euh…je remercie Herry pour sa compréhension…c’était un geste d’affection sincère et sur ce, je monte dans mon dortoir. Narcissa monta dans son dortoir. »

Herry regardait Lucius avec un demi-sourire, il voyait derrière lui Snape qui semblait…et bien il ne savait pas trop Snape semblait inquiet, mais pour qui ?

« Praott, je veux te parler dans le couloir et maintenant. Harry vérifia tout de même que sa baguette était là et se leva, il suivit Malfoy à travers les couloirs quand soudain il s’arrêta dans un tout petit passage, un cul de sac… »

Pendant ce temps dans le bureau du directeur, James regardait, avec des yeux noirs, sortir Herry du bureau, lorsque ce dernier fût hors de vue il regarda à nouveau le directeur qui semblait amusé.

« Professeur, j’aimerais vous demander quelque chose à propos du bal.
-Je vous écoute Mr Potter.
-Je voulais savoir si on pouvait demander à n’importe quelle fille de venir au bal.
- Oui toutes les filles qui se trouvent dans Poudlard.
-Donc toutes les filles se trouvant dans l’enceinte de l’école ?
-Oui, Mr Potter, dit Dumbledore encore plus amusé.
-Merci. »

James sortit du bureau environ deux minutes après la sortie d’Herry, et quelque chose le troublait, pourquoi Dumbledore appelait Herry par  son prénom et lui-même par son nom ? C’était quand même quelque chose d’étrange.
Il rentra dans la salle commune et vit Sirius et Remus entrain de faire leur devoir tandis que Peter regardait quelque chose par la fenêtre. James alla consulter la carte du maraudeur et l’étudia un instant. Il vit Herry et Malfoy sortir de leur dortoir et l’envie de leur jouer un mauvais tour lui vint à l’esprit.

« Dite les gars, ça ne vous dirais pas de jouer un mauvais tour à Malfoy et Praott ?
-Ouais !!! Moi j’arrive sans problème dit soudain Sirius, suivi par Peter.
-Remus ?
-Oh !! Très bien, je suppose que ce devoir peut attendre, je vous suis aussi. »

Les maraudeurs sortirent de la salle commune et suivirent Praott et Malfoy sous la cape d’invisibilité.
Ils arrivèrent à une sorte de couloir en L, Praott et Malfoy étaient coincés dans un cul de sac, quelle meilleure occasion pouvaient-ils avoir pour faire sa farce ?
Mais ce qui arriva n’était absolument pas prévu…ils assistèrent à l’échange entre Malfoy et Praott.

« Tu sais, je t’aime bien Herry seulement je t’avais dit de ne plus t’approcher de Narcissa, et est-ce que tu m’as écouté ? Non pas que je sache, je vais donc devoir sévir Herry, il faut que tu comprennes qu’on ne touche pas aux affaires d’un Malfoy !! »

Sur ce Malfoy sorti sa baguette.

« Expeliarmus »

Le sort resta sans impacte. Herry était coincé au niveau du cul de sac et les maraudeurs étaient justes avant le tournant.

« Tu sais Malfoy, je t’aime bien moi aussi, mais il va aussi falloir que tu saches qu’ici, ce n’est pas toi qui fait la loi…ni toi ni un autre. Expeliarmus. »

Le sort toucha Malfoy de plein fouet et ce dernier vola littéralement jusqu’à l’autre bout du couloir et toucha le mur brusquement. Il s’effondra quasiment aux pieds des maraudeurs qui reculèrent le plus discrètement possible.
Malfoy se releva, il fulminait et il avait toujours sa baguette.

« Doloris, lança-t-il furieux.
-Alors là Malfoy tu me déçois franchement !! Dit Harry comme si il n’avait rien reçu. Tu sais cela se voit que tu ne maîtrises absolument pas les sortilèges impardonnables, quand tu veux en lancer un, il faut vraiment que tu le veuille de toute ton âme, seulement Malfoy, tu es nul en sortilège il faut bien le reconnaître. Ton sortilège a été lamentablement arrêté par mon bouclier.
-Un bouclier ne peut pas absorber les sortilèges impardonnables.
-Si, mais seulement s’il sont vraiment lancé lamentablement et devine quoi…tu es lamentable.
-Comment oses-tu ?
-Ce n’est pas moi qui ait commencé figure toi, moi je me défens, je n’attaque jamais, une sorte de code de conduite si tu veux.
-Expeliarmus, retenta Malfoy. »

Harry n’avait pas renouvelé son bouclier, sa baguette s’échappa de ses mains.

« Et maintenant tu fais quoi ? J’ai ta baguette et sans elle un sorcier ne peut rien faire.
-Arrête de parler, c’est comme cela qu’on perd un combat, tu n’es absolument pas concentré su ce que tu fais. Wingardium leviosa. »

Malfoy s’éleva juste que quelques centimètres dans les airs. Soulever Malfoy ou un livre était vraiment différent mais ce dernier était tellement surpris qu’il lâcha sa propre baguette ainso que celle d’Herry.

« Accio baguette. La baguette d’Harry arriva directement dans ses mains. Tu vois Malfoy la prochaine fois, ne viens pas me chercher parce que tu ne trouveras que des ennuis, est-ce que c’est clair ?
-Oui, dit-il furieux.
-Bien, Expeliarmus, Malfoy se cogna contre le mur opposé, au niveau du cul de sac et s’évanouit. »

Harry alla vérifier si tout allait bien, il n’avait rien de casser, il avait juste une belle bosse au niveau de la tête.

« Zut alors, j’ai blessé le petit prince… »

Peter rigola à cette remarque et  trois paires d’yeux noirs le regardèrent. Harry avait entendu le bruit et regarda autour de lui, mais il ne vit rien, il sourit.
Il avança vers le couloir pour sortir puis s’arrêta au niveau des maraudeurs, il ferma les yeux et sentit un léger sifflement, une respiration dure à retenir.

« Il faudrait quand même que Pettigrow soit beaucoup plus discret, on vous entend à l’autre bout du couloir, j’espère que vous avez bien aimé le spectacle au moins. »

Pas de réponse. Harry continua donc son chemin souriant.
James retira sa cape et regarda Sirius qui paraissait vraiment étonné, Remus toujours aussi calme, mais quelque chose dans ses yeux trahissait légèrement sa surprise, quand à Peter, il avait failli s’oublier, heureusement son pantalon était encore sec, pour cette fois-ci.

« D’accord, il faut vraiment qu’on trouve quelque chose sur ce gars, parce qu’il commence sérieusement à m’agacer. Comment a-t-il su qu’on était là ? Je suis désolé mais à moins de très bien écouter, il faut être vraiment très fort.
-James, il faut dire qu’on n’était pas non plus super silencieux, dit Remus, ou alors il a certains sens hyper développé comme moi.
-Et comment cela serait-il possible voyons, tu es un loup garou pas lui, dit Sirius.
-Tu as raison, en tout cas il a mis Malfoy au tapis, dit Remus.
-Oui, ça c’est le point positif, il n’est pas apprécié par les Serpentards, ou du moins par Malfoy, il a dû trop attirer Narcissa si j’ai bien compris, dit James d’un ton très sérieux.
-Par contre moi ce qui m’a le plus étonné c’est qu’il ait fait voler Malfoy sans baguette, et le professeur nous avait bien dit que la magie sans baguette était très difficile. Or là, c’est comme si il n’avait pas fait d’effort, dit Sirius.
-J’en suis pas sûr Sirius, je pense qu’il sait très bien cacher ce genre de chose. Je sais que Malfoy a dû s’entraînement pour devenir mangemort, donc il devrait savoir faire un Doloris, or le bouclier de Praott l’a absorbé, je t’avais dit qu’il ne montrait pas sa vraie puissance James, dit Remus.
-Comment se fait-il dans ce cas qu’on ne le voie pas ?
-Parce que lorsqu’un bouclier est puissant il devient invisible, ce qui veut dire que non seulement son bouclier le protège tout entier mais qu’en plus il est très puissant.
-Je pense que la bibliothèque de mes parents nous sera très utile pendant les vacances !! Dit James. Je propose qu’on s’entraîne pas mal avant noël, enfin, avant la petite fête que je donnerais. Parce que je n’ai pas envie de finir exactement comme Malfoy.
-je suis bien d’accord répondit Sirius, mais ça fait plaisir de voir Malfoy par terre. »

Les maraudeurs se retirèrent, ils retournèrent dans la salle commune juste pour le couvre feu et Lily les mitrailla d’un regard noir, auxquels ils ne firent absolument pas attention.

Tous allèrent autour de la petite table pour finir le devoir à rendre pour le lendemain.
Harry de son côté rentrait dans la salle commune des Serpentards.

« Herry ?! Où est Malfoy ? Demanda Snape…
-Dans un couloir, il s’est accidentellement cogné contre un mur, le pauvre…
-Tu as quelque chose toi ?
-Non, mentit Harry
-Bon, et bien je savais que tu aimais t’attirer dans les ennuis mais j’avoue qu’à ce point là ça m’étonne beaucoup de toi.
-Il faut croire que je suis quelqu’un de complètement anormal !!
-Non, franchement je ne pense pas, je pense au contraire que tu es quelqu’un de bien Herry, et sache que je ne l’ai jamais dit à quelqu’un d’autre. Tu vois contrairement à d’autre, si je traîne avec Malfoy et la bande de mangemort c’est uniquement pour me protéger des maraudeurs, parce que je ne suis pas vraiment fort en duel, donc…enfin bref, tu m’as compris.
-Tu veux que je t’entraîne Severus ? Tu veux apprendre à te défendre ?
-Tu…ferais ça pour moi…pourquoi ?
-Parce que je crois que tu as un potentiel vraiment exceptionnel Severus, mais que personne ne t’a donné une chance de le montrer !! Tu ferais sûrement un excellent duelliste.
-Merci Herry, bon, trop de sentimentalité pour moi ce soir, je vais me coucher.
-Il est seulement 21h !!
-Je n’ai pas dit que j’allais dormir !!
-Oh !! Dans ce cas ça change tout. Je vais me promener dans les couloirs, je rentrerais sûrement un peu tard.
-Très bien, tâche de ne pas faire perdre trop de point à notre maison.
-Oh Severus, on dirait Evans !! »

Cette réplique sembla choquer quelque peu Severus, qui se retourna et alla directement dans son dortoir.

Harry pris sa cape dans son dortoir, ainsi que la carte, et alla dans une salle de classe vide. Il métamorphosa une des tables en Lunard et entreprit de lui conter tous ses problèmes comme il l’avait déjà fait auparavant.
Mais cela ne le calma pas au contraire, il prit vraiment conscience de ses propres problèmes, comment allait-il passer le reste de l’année chez les Serpentards ? Comment cela pouvait être possible, sans finir un jour coincer dans un couloir contre les futurs mangemorts ?
Bien qu’il ne l’ait pas non plus montré, Malfoy avait quand même lancé contre lui un Doloris, son bouclier en avait arrêté une partie, mais il s’était pris quand même une partie du sort. Heureusement pour lui, Snape l’avait entraîné contre les sortilèges douloureux et ceux de Snape avait été un peu plus puissant.
Le sortilège de Malfoy, lui avait tout de même remis les idées en tête, s’il était là c’était pour arrêter un mangemort, mais où le trouver ? Il était sûr de le trouver à côté de Voldemort, c’était sûr, d’ailleurs pourquoi Voldemort ne c’était il pas à nouveau réveillé ? Harry était quand même certain que Voldemort était plutôt actif à cette époque, pourtant il n’y avait eu qu’une seule bataille de grande envergure.

Qu’attendait-il ? De nouveaux mangemorts ? Pourtant il devait en avoir quand même un peu, peut-être de nouveaux alliés ? Oui, c’était sûrement cela !! Il fallait qu’il ait de nouveaux alliés, comme les géants ou les Détraqueurs, comment pouvait-on battre les géants ? Une seule personne pouvait répondre à cette question, et cette personne était Hagrid.
Il fit un bisou sur la tête de Lunard et le métamorphosa à nouveau en table.
Il enfila sa cape et alla directement à la cabine d’Hagrid, il enleva sa cape et la cacha, puis cogna à sa porte. Il attendit mais personne ne vint. Où pouvait être Hagrid ?
 
Surtout à cette heure là ? Sûrement dans la forêt, il entra donc dans la forêt interdite…
Il alla tout d’abord voir les licornes et constata que tout allait bien pour elles, il joua à nouveau avec les poulains et couru en compagnie du mâle dominant mais toujours en tant qu’humain. Il était heureux avec elles, elles lui faisaient complètement oublier ses problèmes, elles devaient avoir quelque chose de magique.
Mais il chuta contre une racine et se tordit la cheville, il arrivait difficilement à se relever.
Le mâle revint vers lui et Herry s’aida de lui pour avancer, jamais il n’oserait monter sur son dos, c’était un sacrilège et il le savait.
La licorne l’aida jusqu’à ce qu’une grosse voix le surprenne.

« Qu’est-ce que tu fais là ?
-Euh…Hagrid ?
-Oui ? Oh, mais c’est une licorne ? Pourquoi t’accepte-t-elle ?
-Je ne sais pas, mais il est beau n’est-ce pas ? C’est le mâle dominant du troupeau.
-Tu as fait ami avec le mâle dominant du troupeau ? Tu dois avoir une âme pure !!
-Peut-être, en tout cas en courant avec lui, j’ai trébuché et je me suis fouler la cheville je crois est-ce que tu pourrais m’aider s’il te plaît ?
-Bien sûr. »

Hagrid prit Harry dans ses bras et Harry embrassa la licorne pour lui dire merci, elle se cabra en signe d’au revoir et alla rejoindre le troupeau.

« Tu sais les licornes n’acceptent vraiment pas beaucoup de garçons, généralement elles préfèrent les filles, tu dois avoir quelque chose de spécial.
-Je voulais te parler Hagrid, à propos…à propos des géants.
-Pourquoi me poses-tu la question ?
-Je sais que vous êtes un demi-géant.
-Et comme le sais-tu ?
-Je sais beaucoup de chose Hagrid et je ne peux rien vous dire.
-Très bien, que veux-tu donc savoir ?
-Leurs points faible Hagrid, savoir comment les tuer.
-Pourquoi veux-tu les tuer ?
-Parce qu’ils s’allieront à Voldemort, enfin si cela n’est pas déjà fait.
-Tu es quelqu’un de spécial Herry, mais je vais tout te dire, on arrive à ma cabane, promet moi ensuite d’aller à l’infirmerie.
-Promis Hagrid dit Harry avec un grand sourire.
-Bon, il installa Harry dans son canapé et alla chercher une théière et des tasses.
-Je sais que c’est difficile d’en parler surtout pour toi, mais il faut que je sache si jamais ils attaquent Poudlard.
-Pourquoi attaqueraient-ils Poudlard, Dumbledore est là, jamais ils n’oseront.
-N’en soyez pas aussi sûr Hagrid, je sens que la guerre est proche et qu’elle risque de durer encore pas mal de temps.
-Comment à ton âge peux-tu être aussi…je ne sais pas trop comment le dire.
-Aussi mûr ? C’est ce que tu voulais dire n’est-ce pas ?
-Oui, peut-être.
-Mais Hagrid, moi je n’ai pas non plus vécu ce que tu as vécu, rejeté par tout le monde parce qu’on croit que tu es un monstre ? Je t’aime bien comme tu es Hagrid, n’essaie jamais de changer.
-Comment…comment peux-tu savoir ce genre de chose alors que tu n’es là que depuis un mois ?
-Je suis chez les Serpentards Hagrid, ce ne sont pas des enfants de cœur, surtout pour tout ce qui concerne la pureté du sang.
-C’est du n’importe quoi…
-Je sais bien, mais revenons en à ce que je suis venu chercher comme réponse.
-Très bien, les géants sont pratiquement intouchables, sauf à un endroit très précis, juste en haut du nez, un peu à la base du front, cet endroit là qui chez les humains est solide, chez les géants c’est un tout petit trou, si tu lances un sortilège puissant à ce niveau le géant tombera raide mort. Peu de gens le savent, les géants se gardent bien de le dire.
-Merci beaucoup Hagrid, en plus ma cheville va beaucoup mieux, je vais voir Pomfresh.
-Tu veux que je t’accompagne ? »

Harry se releva, mais sa cheville lui fit encore très mal et il failli tomber par terre.

« Peut-être que c’est une bonne idée, merci Hagrid.
-Merci à toi petit Serpentard de me faire une confiance que personne n’a jamais eu en moi, a part Dumbledore.
-Personne ne vient vous parler ?
-Oh si, de temps en temps Lily vient ici pour me parler, c’est vraiment quelqu’un de très gentil.
-Je sais…bon allez direction l’infirmerie. »

Une fois arrivée dans le hall Harry tomba sur McGonagall.

« Mr Praott, que faite-vous en dehors de votre dortoir ? Le couvre-feu est terminé depuis un peu plus d’une demi-heure !!! Je vais retirer 10 points  à Serpentard pour être en dehors de votre dortoir après le couvre-feu
-Professeur, j’emmène Herry à l’infirmerie, il s’est foulé la cheville.
-Très bien Hagrid, mais Mr Praott, je suis sincèrement déçue de l’un de mes meilleurs élèves. »

McGonagall partit et Hagrid regarda Herry.

« C’est bien la première fois que McGonagall apprécie autant un Serpentard, quand je dis que tu es spécial Herry, j’en suis maintenant persuadé.
-Merci Hagrid, si on allait voir Pomfresh, elle risque encore de me gronder, je vais beaucoup trop chez elle à mon avis. »

Hagrid porta Herry dans ses bras et l’emmena à l’infirmerie, quand Mme Pomfresh les vit arriver, elle soupira.

« Mr Praott, décidément…je vais penser que vous adorez venir ici, en un seul mois je vous vois déjà deux fois, vous comptez venir fréquemment ici ?
-Est-ce que je peux prendre un abonnement ?
-Restez sérieux, franchement on n’a pas idée, mettez le là Hagrid, merci beaucoup. Qu’avez-vous cette fois ci ?
-Oh rien de grave juste une foulure, j’ai trébuché et voilà.
-Une foulure ?! Non mais vous plaisantez !! Votre cheville est cassée, mais vous n’avez donc pas mal ?
-Bah si mais un petit peu, comme tout le monde.
-Eh bien tout le monde serait entré ici, en pleurant, on a l’impression que vous supportez beaucoup mieux la douleur que d’autre.
-Peut-être…Harry était tout de même pensif, quand il s’était cassé le bras, sa douleur avait vraiment été forte, sans penser à la nuit qui avait suivi, mais là, il n’avait pas aussi mal, il avait mal certes, mais comme si il s’était foulé la cheville.
-Bon, je vais donc réparer tout ça, buvez cela et vous pourrez sortir d’ici deux ou trois jours.
-Deux ou trois jours ? Vous plaisantez n’est-ce pas ? Je ne vais pas rester ici deux ou trois jours quand même, je sors demain.
-Alors là il n’en est pas question. »

Harry bouda, demain c’était le jour de la sortie à Pré au lard, il ne manquerait cela pour rien au monde, il sortirait, il en était sûr !!
Le lendemain il constata effectivement que tout allait vraiment mieux !! Sa cheville n’était plus du tout douloureuse et il tenta même de se mettre debout.
La douleur était encore là, mais ce n’était vraiment pas grand-chose, son envie de sortir était encore bien plus forte.

« Mais qu’est-ce que vous faîte debout ? Votre cheville n’est pas encore complètement rétablie.
-Vous voyez, tout va bien, je vous l’avais dit, je suis complètement rétablis et je vais d’ailleurs allez déjeuner dans la grande salle.
-Alors là, il n’en est pas question, vous allez vous recoucher tout de suite. C’est un ordre.
-Mais…je vous en prie…
-Non, allez, au lit. »

Harry résigné alla se coucher, décidément Pomfresh ne changera jamais, une vraie gardienne de prison, même si la prison était une infirmerie.
Puis l’heure d’aller à Pré au Lard arriva, il était environ une heure de l’après midi, Harry s’habilla rapidement et sortit discrètement de l’infirmerie.
Il se précipita en bas pour aller dans un carrosse.

« Votre autorisation de sortie Mr Praott ? demanda son professeur de Soin au créatures magique.
-J’ai…j’en ai pas…
-Je suis garant pour Mr Praott, dit Dumbledore qui venait de descendre. Bien sûr tout le monde regarda bizarrement Dumbledore puis Herry, comment un élève pouvait avoir la garantie de Dumbledore ?
-Merci professeur.
-De rien Mr Praott, allez donc rejoindre un carrosse, Mme Pomfresh vous a laissé sortir ?
-Euh…j’irai la voir au retour, dit Harry rapidement en rejoignant un carrosse, il ne vit pas le petit sourire malicieux de Dumbledore. »

Il entra dans le premier carrosse et regretta aussitôt, il se retrouva nez à nez avec Malfoy, Grabbe, Goyle et Severus.

« Herry que nous vaut l’honneur de t’avoir parmi nous ?
-Les autres carrosses sont plein Lucius, dit Harry en le regardant avec un regard menaçant.
-Allons, j’ai déjà oublié ce qu’il s’est passé dans les couloirs voyons, tu es vraiment digne d’être parmi nous, tu m’as vraiment impressionné, le seigneur des ténèbres recrute beaucoup de gens comme nous, que dirais-tu de venir avec nous un soir de réunion ?
-Quand ? Demanda-t-il avec un masque d’indifférence pour ne pas montrer son dégoût profond.
-A la rentrée…
-Je suis d’accord.
-Je savais que tu serais d’accord, dit Lucius très heureux, tu vas choisir ta tenue pour le bal ?
-C’est effectivement l’idée.
-Je t’amènerais à une boutique vraiment très bien.
-D’accord, dit Harry, cela ne l’enchantait guère de passer toute l’après midi avec eux. »

Une fois dans le village Harry reconnut beaucoup de boutique qui n’avait pas tant changé que cela, seuls les propriétaires avaient changé.
Malfoy les emmena dans une ruelle plutôt sombre ce qui n’étonna pas vraiment Harry, venant de la part de Malfoy.
La boutique avait un aspect sombre, mais une fois qu’on était dedans, tout était vraiment magnifique. La boutique d’aspect miteuse, était splendide à l’intérieur. Au premier étage on pouvait voir toute sorte de robes qui pendaient, toutes plus magnifique les unes que les autres. Au rez-de-chaussée, il y avait tous les accessoires, ce qui était quand même vraiment plus pour les filles, Malfoy monta au premier étage après avoir fait un signe de tête au propriétaire.
Il choisit une robe verte et argentée, pour mieux illustrer les couleurs de Serpentard.
Harry quand à lui ne savait pas vraiment choisir. Les plus belles robes étaient celle en rouge et or, mais il ne pouvait pas prendre ces couleurs là, Malfoy l’aurait très mal vu, même si Harry pouvait le battre, autant ne pas le provoquer.

Il choisit donc une très belle robe couleur verte bleue, une très jolie nuance qui allait avec ses yeux et avec ceux de Lily, de plus la robe lui allait vraiment bien.
Il l’avait essayé devant une des filles qui les aidait à choisir et elle avait dit que c’était parfait.
Snape quand à lui lisait un livre, il ne comptait pas s’acheter une robe, puisqu’il n’avait aucune intention d’aller au bal, cette futilité l’exaspérait.
Une fois la robe achetée, Malfoy proposa d’aller boire au trois balais, mais Snape refusa, il devait d’abord passer dans une boutique, il rejoindrait tout le monde plus tard.
Harry n’avait aucune envie de rester avec Malfoy et ses chiens de garde, une fois Snape partit, il dit aux autres, qu’il allait rejoindre Severus et qu’ils reviendraient tout les deux plus tard. Malfoy le regarda bizarrement puis acquiesça.

Harry courut donc à la rencontre de Severus pour le trouver juste devant le groupe des maraudeurs.

« Alors Servilus !! Tu es tout seul ? Pas de Praott ?
-Que voulez vous ?
-Oh nous, rien de spécial, mais tu sais ça fait longtemps qu’on n’a pas pu se voir, un peu comme avant… »

Harry bouillait, son père n’avait donc rien compris ? Comprendrait-il un jour ? Il ne savait sûrement pas ce que c’était d’être humilié devant tout le monde.
Harry était caché au coin d’une rue et regardait ce qui se passait, James allait-il passer à l’action ? Décidément, il était très loin de l’idée qu’il c’était fait de son père, pour lui James avait toujours été une sorte de héros, alors que ce n’était qu’un Malfoy, ayant assez de courage pour se retrouver à Gryffondor. Comment Lily avait-elle pu épouser un homme tel que lui ? Cette question revenait toujours à son esprit.

« Bon, alors Severus, comment vas-tu depuis le début de l’année ? Tu as eu un protecteur, mais là, je ne le vois pas…je sens qu’on va s’amuser. James avait déjà sa baguette en main, tout comme Severus. La tension était palpable, mais James semblait hésiter. Harry crut qu’il allait rien faire et se sentait rassuré.
-Expeliarmus, lança James, ce qui eut un résultat plutôt bien, puisque Severus fut éjecté quelques mètres plus loin et sa baguette arriva directement dans la main de James. Harry sentit une rage monter en lui, devait-il montrer sa puissance devant tout le monde ? Il l’avait déjà fait devant Malfoy et les maraudeurs, il ne devait pas s’exposer plus. Il décida de la jouer fine.
-vires scutum, murmura-t-il, protégeant ainsi complètement Snape. Ce dernier sentit quelque chose de différent, il se sentait protéger…il sourit.
-Qu’est-ce qu’il te faire rire Servilus ? Tu te crois sans doute plus fort ? C’est ce qu’on va voir. Impedimenta. Mais le sort fut absorbé, James regarda Severus avec sérieux pour la première fois.
-Alors Potter, ton sort n’est vraiment pas très puissant à ce que je vois quand même !!!
-Tu veux la jouer ainsi Servilus ? On va jouer aussi. Ligo.
-Non Potter, tu vois, il ne se passe rien. Les cordes qui étaient sortis de sa baguette s’étaient volatilisées une fois qu’elles étaient entrées en contact avec Severus. »

Harry décida d’arrêter de jouer et sortit de sa cachette. Il s’approcha de Severus et regarda James, avec des yeux tellement glacials que James se sentit mal à l’aise et trembla légèrement.

‘’’Comment peut-on être aussi terrifiant que ce garçon ? Il a une façon de me regarder, je me sens stupide à côté de lui et je déteste cette sensation. Je comprends maintenant pourquoi je n’arrivais pas à toucher Severus tout à l’heure.’’’

« Potter, tu sais, tu me déçois énormément, j’ai cru que tu pouvais comprendre certaines choses, mais apparemment non, tu sais à qui tu me fais penser ? Un homme qui dicte sa loi à tout le monde, un homme qui tue pour imposer ses idées, tu vois de qui je parle ? Sauf que toi tu ne tues pas, non je crois que c’est presque pire, tu ridiculises, mais Potter si on te le faisait ? Si je m’amusais avec toi Potter ? Qu’en penserais-tu ?
-Je pense que tu ne pourrais jamais me ridiculiser.
-Ah bon ? Peut-être que tu as raison, je ne me rabaisserais jamais à ton niveau.
-…
-Bon, je vois que tu n’as plus rien à dire, je vais donc partir avec Severus, puisque franchement ta compagnie me devient insupportable. »

Harry se sentait mal, très mal, comment avait-il pu dire ça à son père ? Il était malheureux, il sentait les larmes qui arrivaient.

« Je te laisse Severus, je veux te voir cette semaine pour t’entraîner d’accord ?
-Merci Herry, j’ai eu le privilège de voir de l’exaspération dans les yeux de Potter quand il était en face de moi. Merci beaucoup.
-On en reparlera.
-Pourquoi t’allies-tu avec les mangemorts toi qui n’aimes pas le seigneur des ténèbres ?
-Je t’expliquerais sûrement plus tard. »

Harry courut jusqu’à la cabane hurlante, il savait que personne n’irait ici, cet endroit était encore plus craint qu’à son époque. Il s’arrêta devant la maison, s’assit par terre contre un mur et laissa ses larmes couler.
Ses larmes qu’il avait retenues tellement difficilement, ces larmes de honte.
Il avait honte d’être le fils de James Potter, il avait honte de son propre père.
Sa rage revint en force, il était en colère, il bouillait de rage, il fallait qu’il passe ses nerfs sur quelque chose, il se transforma et courut dans la forêt si proche, une fois défoulé, il revint vers la cabane hurlante, mais quelle ne fût pas sa surprise en constatant que les maraudeurs étaient là, et semblaient plutôt en colère, surtout James.
Le lion s’approcha des maraudeurs, d’abord tous furent surpris, et le plus courageux s’avança vers le lion et le caressa, cette personne n’était autre que James.

« Comment vas-tu mon ami ? Le lion regarda James avec un regard amer. Alors même toi, tu sembles en colère contre moi hein ? Mais je ne comprends pas, qu’est-ce qu’il se passe chez tout le monde ? On a toujours agi de la sorte, n’est-ce pas Sirius ? Pourquoi tout le monde se retourne maintenant contre moi ?
-Ce n’est pas cela James, dit Remus en caressant le lion à son tour, seulement je trouve que Praott à quand même un fond de vérité, je pense que lorsque nous étions plus petit, c’était anodin, il faut qu’on grandisse, et je crois bien que le seul qui ait grandi, le seul de notre âge soit Praott. Je ne sais pas par quoi il est passé, mais je pense que tout n’a pas du être rose pour lui.
-Mais, c’est quand même de Servilus qu’on parle, le Serpentard, celui qui sera un mangemort…le lion grogna à cet instant, les maraudeurs le regardèrent bizarrement. Sirius s’approcha.
-Tu nous comprends ? »

Harry réfléchit un instant, devait-il dire oui, mais dans ce cas, les maraudeurs seraient persuadés d’avoir affaire avec un sorcier, et sa couverture ne serait plus.
Il décida de continuer à regarder Sirius.

« Je pense que c’est un lion, il ne nous comprend pas Sirius, dit James qui ne semblait absolument pas convaincu par ce qu’il venait de dire.
-Peut-être admit Sirius qui continuait à regarder le lion dans les yeux, en tout cas c’est certain, il a les yeux de Lily…
-Fais voir dit James en se rapprochant du lion, ce qui fit rire Harry. James se plaça juste en face du lion qui lui souffla à la figure.
-Merci beaucoup toi, dit James en rigolant. »

Harry avait oublié la rancœur qu’il avait contre son père et décida de profiter de lui sous cette forme, il décida donc de sauter sur James qui en eut le souffle coupé.
Il lui administra une énorme léchouille et James fût directement trempé par celle-ci.

« Ah !! James, tu ne m’approche plus dit Sirius, tu es dégoûtant. Mais Harry ne l’entendait pas de cette façon là, il se retourna et fit face à Sirius.
-Non…reste ou tu es, je te vois venir…reste là….James attrape le…James…
-Je ne peux pas maîtriser un tel animal voyons…
Harry prit une magnifique impulsion et sauta directement sur Sirius, qui tenta de cacher son visage avec ses mains.
-Non…pitié, pas de léchouille, tu sais j’ai une peau un peu fragile…et…il ne put continuer Harry avait écarté les mains et avait donné une énorme léchouille à Sirius.
-Ah !! Mais c’est dégoûtant, dit Sirius qui était maintenant mort de rire, Harry ayant décidé de faire des chatouilles avec son museau.
-En tout cas une chose est sûre, ce lion vous a adopté, dit Remus avec une voix amère.
-Il t’a aussi adopté Remus, dit James.
-Non je ne crois pas, il doit sentir le loup qui est en moi. »

Harry n’allait tout de même pas laisser Remus dire autant de bêtises sur son compte, il lui sauta aussi dessus et il eut comme les deux autres une magnifique léchouille, ce qui fit rire Remus.
Pour la première fois Remus rigola vraiment, un rire tellement beau pour Harry qu’il décida de rester près de Remus.

« Bon tu vois, tu ne dis que des bêtises…dit James, pourtant c’est comme si il nous avait entendu. Vous connaissez une formule pour retransformer un animagi en humain ?
-Non, faudra qu’on cherche. »

Harry prit peur, mais ne le montra pas, si il s’enfuyait, les maraudeurs auraient été complètement sûr de leur théorie.

« Apparemment vous vous trompez les gars, il ne vous comprend pas sinon il aurait sûrement fui, dit Remus.
-Tu as sans doute raison, bon c’est l’heure de rentrer. »

Les maraudeurs se dirigèrent vers les carrosses, qui attendaient les derniers élèves, Harry préféra prendre le passage secret qui menait directement vers Poudlard.
Une fois au château, il alla dans sa salle commune, il y trouva d’ailleurs Severus qui le regarda sévèrement.

« Tu ne nous as pas rejoint ?
-Non, je suis rentré directement.
-Où étais-tu ?
-Dans une classe vide, mais depuis quand tu enquêtes sur moi ?
-Non, je n’enquête pas, je me renseigne c’est tout. De toute façon le dîner est dans une heure.
-Très bien, je vais lire dans le dortoir et je descends manger. »

Harry monta dans son dortoir et prit le livre des blagues des maraudeurs.
Il fallait tout de même reconnaître qu’en matière de blagues ils s’y connaissaient et certaines étaient vraiment excellentes, il n’avait eu le temps que de regarder les différentes blagues sur leurs deux premières années.
Harry n’en voulait pas à son père pour les blagues qu’il faisait sur les Serpentards, il lui en voulait pour le fait de ridiculiser quelqu’un devant tout le monde…
Après avoir bien rigolé et analysé les photos, il reposa le cahier et descendit manger.

A peine le repas avait-il commencé que Pomfresh débarqua dans la grande salle et Harry se donna une gifle mentalement, il n’était pas retourné voir Pomfresh…
Cette dernière d’ailleurs ne semblait pas de bonne humeur, Harry se tassa sur sa chaise, tandis que Dumbledore comme à son habitude avait un sourire malicieux.

« HERRY PRAOTT !! Où est-il ? Je veux savoir ou il est !!!
-Calmez-vous Pompom voyons, dit Dumbledore.
-Comment un élève ose-t-il s’enfuir de l’infirmerie sans me demander la permission ? Il s’est carrément casser la cheville et Monsieur s’en va comme un voleur le lendemain. Où est-il ?
-Je suis mort, dit doucement Herry.
-Tu t’es cassé la cheville s’emporta Severus. Tu t’enfuis de l’infirmerie ? Dit-il encore plus fort.
-C’est bon pas la peine de crier, tu vas me faire remarquer.
-C’EST TROP TARD POUR SE CACHER HERRY !! VA TOUT DE SUITE À L’INFIRMERIE.
-Oui, c’est bon j’ai compris le message je pense, alors après Pomfresh, je me fais gronder par toi Severus !!! »

Harry se leva et Pomfresh le fusilla du regard, tout le monde dans la grande salle par contre était mort de rire. Enfin tous non, Lily semblait aussi furieuse.

« Allez jeune homme, directement à l’infirmerie, et vous n’en sortirez pas cette fois, dit Pomfresh avec un ton menaçant.
-Je crois que j’ai compris, dit Herry. »

Les deux personnes sortirent de la grande salle et les rires redoublèrent, personne n’échappait à Pomfresh.

« Eh bien les gars, heureusement que je n’ai jamais fuit l’infirmerie !! Dit Sirius hilare.
-Je crois que Praott a eu ce qu’il méritait dit James.
-Ouais, mais il est un peu fou, il s’est cassé la cheville, et il sort le lendemain, même avec les meilleures potions, sa cheville devait être toujours fragile, il a du avoir mal quand même, dit Remus.
-Peut-être, mais maintenant je sais ce qui arrive si je veux quitter plus tôt l’infirmerie, dit James, ce qui était drôle aussi, c’est Servilus, il a l’air d’apprécier Praott, mine de rien.
-Oui, mais tu sais moi je m’en fiche un peu James, pour l’instant j’attends le dessert avec impatience.
-Quand tu ne parleras plus avec ton ventre Sirius, les hiboux ne voleront plus.
-Très drôle tête de bois… »

Harry avait donc eu la chance d’être complètement enfermé dans l’infirmerie pendant tout le dimanche et la nuit du dimanche au lundi, Mme Pomfresh le laissa sortir pour les cours.
Les cours avançaient doucement, le premier trimestre était enfin achevé, après le bal, il ne resterait qu’une toute petite semaine avant les vacances, et tous en avaient vraiment besoin. Le samedi tant attendu arriva enfin, l’école était vraiment en fête.
James allait au bal avec Galatée, cette dernière ayant accepté, Sirius avait finalement invité Anne, Remus avait eu par contre beaucoup de mal à inviter Gabrielle, mais cette dernière était vraiment heureuse.

Dans la chambre des garçons on parlait de filles :

« Alors les gars vous avez demandé à tout le monde ? Demanda Sirius toujours aussi excité par l’idée d’un bal.
-Oui, je sais avec qui je vais y aller, dit James tout sourire.
- Moi, aussi, soupira Remus.
- Moi, aussi, répondis Peter, le sourire aux lèvres.
-Moi c’est bon, dit Alec fier de lui.
-Pour ma part c’est une longue histoire commença Nicolas.
-Raconte dit Sirius, on a le temps avant que le bal commence.
-Eh bien j’y vais avec Sophie, seulement tout n’a pas été aussi simple, dit-il en se remémorant cette fameuse soirée.
FLASH-BACK

Nicolas était seul dans un couloir, il venait tout juste de quitter Sophie qui avait accepté avec joie de venir au bal avec lui, quand soudain surgit derrière lui Herry.

« Alors comme ça on s’amuse avec les filles ? Elles ne sont que de vulgaire jouet entre tes mains c’est cela ? Tu n’as donc pas honte ? Tu sais, je croyais vraiment que tu étais comment dire…un Gryffondor, décidément je suis déçu des Gryffondor, les Serpentards sont vraiment mieux que vous.
-Tu parles des futurs mangemorts sûrement ? Comme toi par exemple.
-Non, je ne te parle pas d’eux, je te parle de mon amie très chère, on ne s’attaque jamais à mes amies, surtout Sophie.
-Mais arrête on dirait que tu l’aimes.
-Et alors ? Si c’était le cas ? Sache Nicolas, que si je la retrouve effondrée et le cœur en mille morceaux, je te promets une chose, une seule chose, tu n’y survivras pas. Est-ce que tu m’as bien compris ? Elle t’aime, je le sais et cela se voit. Ne lui fais pas mal.
-Et si je ne l’aime pas moi hein ? Mince c’était juste un pari, pas une déclaration de guerre.
-Très bien, c’était juste un pari, alors je vais en faire un avec toi, je te parie que si tu lui brises le cœur, ou si elle vient me voir en pleurant, je te fais le pari qu’on te retrouve accroché à un mur dans la grande salle en caleçon, tu as bien compris ?
-C’est très claire, dit Nicolas tout d’un coup beaucoup moins sûr de lui.
-On est donc d’accord, rien de mieux pour sceller ce pari qu’une bonne poignée de main. »

Les deux garçons se serrèrent la main et Herry partit en direction des cachots, le sourire aux lèvres, au moins ça sera à Sophie de larguer cet imbécile.

FIN DU FLASH-BACK

« Waouh !! Dit Sirius après un moment de latence, tu sais ne prends pas à la légère ce qu’il te dit. Il a fait voler Malfoy dans un couloir, c’était magnifique, mais je n’aurais pas aimé que ce soit moi.
-Sérieusement, il a attaqué Malfoy ? Dit Alec incrédule.
-Non, dit Remus, c’est Malfoy qui a attaqué, Praott s’est uniquement défendu.
-Ce qui n’empêche pas le résultat final, Malfoy en l’air, dit James très songeur. »

Et bien sûr dans la chambre des filles, on parlait de garçons, mais aussi beaucoup d’habit :

« Lily, comment tu fais le sort déjà pour boucler les cheveux ? Demanda Aline au bord de la crise de nerf.
-Attend j’arrive, fraudis, et voilà, tu es magnifique comme ça.
-Merci beaucoup Lily, mais et toi tu n’es toujours pas prête ?
-Je file à la douche si ça peut te faire plaisir lança Lily.
-Eh bien, tu n’es pas pressée dans ce cas Lily, lança Gabrielle qui était déjà prête.
-Waouh, Gab, tu es vraiment magnifique !! Tes cheveux aussi sont magnifiques, dit Aline en pleine admiration.
-C’est vrai qu’elle est belle notre Gabrielle. »

Gabrielle avait choisi une couleur de robe plutôt verte, un maquillage très simple qui faisait ressortir son visage innocent et ses yeux verts. Ses longs cheveux blonds étaient attachés en demi-queue de cheval. La demi-queue était d’ailleurs tressé à la manière indienne, cela lui allait divinement bien.

« Bon allez Jeanne sort aussi de cette salle de bain, dit Gabrielle, je sais que toi aussi tu es prête !!
-Très bien je suis là, alors ? Ca va où je rentre directement dans cette salle de bain pour me changer ?
-Non ça va, dit Lily gentiment, tu es très bien. »

Jeanne avait une robe plutôt moulante, rouge et or, les parfaites couleurs de Gryffondor, avec un joli décolleté, qui n’était pas vulgaire. Ses cheveux étaient lâchés et elle avait fait plusieurs petites tresses qui se terminaient par de très jolies perles.

« Franchement ça te va bien, allez Lily la salle de bain est à toi dit Anne en sortant.
-Et toi tu ferais bien aussi de te préparer dit Lily en rigolant Anne était encore en serviette, sauf si tu y vas comme ça, je suis sûre que Sirius apprécierait.
-Dépêche toi avant que…dit-elle en menaçant Lily
-Je suis partieeeee dit cette dernière en rigolant.
-Bon, Aline tu as bientôt finit ?
-Oui, maintenant que la coiffure est faîte, il faut que je me maquille. »

Environ 10 minutes plus tard, Lily sortit de la salle de bain avec une magnifique robe verte émeraude, qui la moulait légèrement, il ne manquait plus que la coiffure et le maquillage.
Anne quand à elle venait de finir sa coiffure, elle avait bouclé ses cheveux très légèrement et leur avait donné un reflet argenté sous une certaine lumière, ce qui donnait un résultat magnifique. Sa robe était d’une couleur bleue cristal, ce qui allait magnifiquement bien avec ses yeux.
Aline avait mis une touche de maquillage vert pastel, ce qui lui allait bien.

Enfin trente minutes plus tard, les filles étaient enfin prêtes, Gabrielle et Jeanne depuis maintenant un bout de temps, mais Lily avait fait un léger chignon d’où s’échappait des mèches rebelles qu’elle avait légèrement bouclé, ce qui lui donnait un air sérieux et doux en même temps.
Elle avait mis une petite touche de vert sur les yeux, rien de très voyant, quand à Anne elle avait rien mis du tout, le maquillage n’était pas vraiment pour elle, de toute façon elle avait de si beaux yeux, que rien ne pouvait l’embellir.

C’était l’heure, les grandes portes devaient s’ouvrir à 19h pile et il était 18h55, il était temps de descendre, surtout que les garçons s’impatientaient vraiment maintenant.

Anne et Gabrielle descendirent les premières, ce qui fit ouvrir légèrement la bouche à Sirius et rougir énormément Remus.

« Waouh, Gabrielle…tu es…magnifique.
-Toi aussi lui dit-elle en constatant qu’il avait une robe bleu foncé qui laissait quand même apparaître certains muscles au niveaux des bras et des épaules.
-Euh…Anne tu es…une fille ?! S’indigna Sirius, ce qui fit rire la plupart des garçons dans la salle commune.
-Si tu le prends comme ça je remonte directement lui dit-elle faisant mine de faire marche arrière.
-NON, euh …Sirius se reprit…non, j’étais seulement sous le charme d’une déesse.
-C’est pas mal comme réplique pour se rattraper aux branches. »

Les deux couples ainsi que James et Peter sortirent de leur salle commune et tombèrent sur…Praott.

« Qu’est-ce que tu fais là ? Lança méchamment James.
-J’attend ma cavalière dit-il lorsque le tableau bifurqua à nouveau et Lily apparut. Harry en avait le souffle coupé, James aussi d’ailleurs…
-Qu’est-ce qu’il ne va pas Herry ? demanda Lily inquiète.
-Rien, tu es seulement…vraiment magnifique Lily, je crois voir un ange.
-Tu es trop mignon, lui dit-elle en l’embrassant sur la joue. Ce qui dégoûta James à un point que lui-même ne put imaginer. »

James s’éloigna du groupe et sortit dehors où l’attendait la magnifique Galatée.

« Waouh Galatée, tu es magnifique, une vrai déesse, dit James.
-Merci, mais je suppose que je ne suis pas aussi jolie que Lily, dit-elle avec un sourire malicieux.
-C’est pas pareil se défendit-il, ce qui fit rire Galatée. »

Galatée avait revêtue une robe bleue nacrée, on aurait dit que sa robe faisait des sortes de vagues. Elle avait ses cheveux attaché avec un filet de perle et de coquillage entremêlés, quelques mèches s’échappaient tout de même et venait encadrés son magnifique visage.

James accompagna Galatée dans le grand hall pour la présenter aux autres maraudeurs.
Sirius était soufflé, par cette nouvelle beauté, Remus était indifférent il regardait plutôt Gabrielle, tandis que la plupart des garçons ouvraient carrément la bouche devant Galatée.

« Alors, dit Galatée à l’oreille de James, où est-elle ?
-Tu vois la jeune fille avec une robe émeraude et le jeune homme avec une robe bleu-vert, et bien c’est elle Lily.
-Tu as très bon goût James, mais ce garçon est…très beau aussi.
-Tu trouves ?
-Bien sûr, mais…tiens c’est étrange…
-Quoi demanda James un peu plus fort.
-Rien je demanderais à Dumbledore.
-Ca va on ne vous dérange pas trop, dit soudain Sirius.
-Mais non Sirius tu es toujours là pour me le rappeler, dit James. »

Les portes s’ouvrirent enfin, laissant apparaître plusieurs petites tables de deux, trois ou même quatre personnes.
James alla s’asseoir avec Galatée, Sirius avec Anne et Remus avec Gabrielle.
Tous les couples purent prendre place et le dîner commença.
La grande salle avait bien sûr été décorée en conséquence. On voyait des citrouilles un peu partout et même les bougies qui flottaient habituellement étaient placées dans des citrouilles, ce qui donnait une ambiance particulière.

Pendant le dîner Harry parla avec Lily des vacances qu’ils allaient passer tous les deux et Harry se décida enfin à dire ce qu’il pensait sincèrement.

« Lily, tu sais je t’aime énormément…
-Herry qu’est-ce que tu essaies de me dire ? Demanda-t-elle inquiète.
-Seulement que je t’aime Lily.
-Herry ? Tu…
-Je voulais te dire que je t’aime fraternellement, dit-il en lui coupant la parole.
-Oh, c’est vraiment ce que tu penses ? Demanda-t-elle au bord des larmes.
-Oui lui dit-il.
-J’ai eu tellement peur que ce ne soit pas cela, je t’aime aussi de cette façon là Herry, j’avais juste peur, que ce ne soit pas réciproque.
-Eh bien tu me soulages grandement. Je ne voulais pas qu’il y ait de malentendus entre nous, surtout avec les vacances qu’on va passer ensemble. »

Lily sauta dans les bras de Herry et lui fit un énorme sourire, ce qui déplut énormément à beaucoup de filles, Narcissa quand à elle souriait.
Le bal commença enfin et Harry se sentit directement mal à l’aise, il ne savait pas danser !!

« Lily, une dernière confidence
-Quoi ?
-Je ne sais absolument pas danser !! »

Lily éclata de rire et emmena Harry sur la piste pour danser un…rock.
Le rock est une danse très dure, mais pour Harry c’était une danse infaisable !!
Il marcha au moins  quatre ou cinq fois sur les pieds de Lily qui riait toujours autant.
Au bout d’une dizaine de danse Lily capitula et ils allèrent s’asseoir à leur table et Herry vit Galatée s’approcher de lui et lui proposer une danse.
Il interrogea Lily du regard, cette dernière souriait et le poussa carrément dans les bras de Galatée.

« Je dois vous prévenir, je ne sais absolument pas danser.
-Tu peux me tutoyer tu sais.
-On peut tutoyer une néréide ?
-Alors tu me connais ?
-Bien sûr j’ai lu beaucoup de chose dans l’histoire de Poudlard.
-Par contre moi je suis très perplexe, qu’est-ce que quelqu’un comme toi fait ici ?
-Que veux-tu dire, dit-il toujours en dansant.
-Qu’est-ce que tu fais plutôt à cette époque ?
-Euh…comment le sais-tu ?
-Je suis une déesse voyons.
-Une mission, je ne peux pas t’en dire plus.
-C’est pas grave, je suis aussi là en mission figure toi.
-Ah bon, Harry semblait de plus en plus perplexe.
-Je dois te distraire pendant que James invite Lily à danser, dit-elle sur un ton très sérieux. »

Au plus grand désappointement de la néréide, Herry se mit à rire.

« Il va se faire très mal tu sais ?
-Je sais, mais je sais aussi que tu n’es pas un danger pour lui, enfin pour avoir Lily.
-Tu as bien deviné, Lily est plutôt comme une sœur et je la protège en tant que tel.
-Tu as un grand cœur pour un humain, normal que les licornes t’apprécient, je te respecte moi-même beaucoup.
-Je ne sais pas ce que j’ai fait pour avoir cet hommage là mais bon. »

Il dansa ainsi environ cinq danses et ils allèrent se rasseoir à la table où se trouvait toujours Lily, mais cette dernière paraissait furieuse.

« Que ce passe-t-il Lily demanda Harry inquiète.
-C’est juste Potter qui se croit supérieur et qui pense que je vais danser avec lui, mais je ne veux pas passer cette soirée à penser à lui. »

La grande partie de la soirée se passa très bien. Sauf le moment où Peter fit rire toute la grande salle.
En effet ce dernier c’était pris les pieds dans sa robe de bal jaune pâle et s’était effondré par terre. James l’avait aidé à se relever en rigolant légèrement de la maladresse de son ami. Ce dernier était rouge de confusion.

Remus était aux anges, il dansait avec Gabrielle et cette dernière semblait très heureuse.

Lorsque la fin de soirée s’annonça Gabrielle et Remus dansaient un slow tous les deux enlacés tendrement, Remus serrait contre lui ce petit corps qu’il aimait, et Gabrielle essayait de s’accrocher à Remus pour qu’il ne parte pas !!! Soudain Remus n’y tenant plus s’approcha de l’oreille de Gabrielle :

« Je t’aime Gabrielle. Cette dernière releva la tête et regarda Remus dans les yeux, elle n’y voyait que de la sincérité.
-Je…je…oh Remus je…
-C’est pas grave si ce n’est pas réciproque, je comprends tu sais…
-Je t’aime Remus dit-elle d’un coup. »

Remus la regarda un instant et se pencha vers elle, leurs lèvres entrèrent en contact, ce fût un léger baiser, mais il signifiait tellement de chose. Remus était aux anges tout comme Gabrielle d’ailleurs.

Sirius ne s’en tirait pas aussi bien, il avait toujours été plutôt matcho et cela lui jouait d’affreux tour. Anne n’avait pas spécialement aimé l’une de ses remarques sur les filles et l’avait planté en milieu de piste.
James, quand à lui, avait dansé avec Galatée, cela avait été un vrai plaisir, mais quand il voyait Herry et Lily rire sur la piste cela lui donnait vraiment mal au cœur.
Il avait été voir Lily quand Herry dansait avec Galatée, mais une fois de plus il s’était mal comporté et avait critiqué Praott, elle lui avait donné de nouveau une belle gifle.

Il en avait assez de s’en prendre tout le temps, comment avait fait Praott en si peu de temps avec elle ? Allait-il s’abaisser à lui demander ?
Non Jamais il n’oserait, pourtant il l’aimait tellement, peut-être que Herry pourrait l’aider après tout.

Lily et Harry dansait un nouveau slow quand soudain Harry vit Sophie courir vers lui et se jeter dans ses bras en pleurant.
Instinctivement il foudroya Nicolas du regard, un regard dur et glacial, avec la même intensité que celui qu’il avait donné à James à Pré au Lard. Nicola pâlit et Sirius qui était à côté de lui, lui glissa à l’oreille :

« Eh bien mon vieux cette fois tu es cuit… »

A suivre...
 
 
Chapitre précédent
 
 
Chapitre suivant
 
 
 
     
     
 
Pseudo :
Mot de Passe :
Se souvenir de moi?
Se connecter >>
S'enregistrer >>