manyfics
     
 
Introduction Les news
Les règles Flux RSS
La Faq Concours
Résultats ManyChat
Plume & Crayon BetaLecture
Nous aider Les crédits
 
     

     
 
Par date
 
Par auteurs
 
Par catégories
Animés/Manga Comics
Crossover Dessins-Animés
Films Jeux
Livres Musiques
Originales Pèle-Mèle
Série ~ Concours ~
~Défis~ ~Manyfics~
 
Par genres
Action/Aventure Amitié
Angoisse Bisounours
Conte Drame
Erotique Fantaisie
Fantastique Général
Horreur Humour
Mystère Parodie
Poésie Romance
S-F Surnaturel
Suspense Tragédie
 
Au hasard
 
     

     
 
au 31 Mai 21 :
23295 comptes dont 1309 auteurs
pour 4075 fics écrites
contenant 15226 chapitres
qui ont générés 24443 reviews
 
     

     
 
Un voyage d'où le passé surgit !
Par Tobby
Harry Potter  -  Humour/Action/Aventure  -  fr
25 chapitres - Complète - Rating : K (Tout public) Télécharger en PDF Exporter la fiction
    Chapitre 21     Les chapitres     23 Reviews    
Partager sur : Facebook | Twitter | Reddit | Tumblr | Blogger
Loup Garou et pièges !!
Chapitre 21 : Loup Garou et pièges !!

Lorsqu’il ouvrit les yeux, il ne vit rien…seulement du noir, comme s’il était devenu aveugle…il toucha alors son visage et sentit un bandeau lui entourant les yeux, il l’enleva précipitamment.
Non…il n’était pas aveugle…les couleurs commençaient à revenir petit à petit et hélas pour lui tout était horriblement  blanc.

Et pour changer…devinez où j’ai atterri…bingo 100 mornilles pour le monsieur qui a dit l’infirmerie…à croire qu’il y a un aimant à Harry Potter ici !! ‘’’

Herry constata que son poignet ne lui faisait plus mal et qu’il était entièrement bandé. Une lettre sur la petite table à côté de son lit attira son attention. Il la prit et l’ouvrit délicatement.

Désolé

Juste ce mot y était écrit, l’écriture était fine mais précise et tranchante, il ne fallait pas obligatoirement être professeur de divination pour savoir qui en était l’auteur. Il avait très bien reconnu la voix qui lui avait jeté ce sort, ce n’était autre que Severus, et c’était aussi lui l’auteur de cette lettre.
Ce dernier avait sûrement bien vu que son poignet était fracturé à cause du cognard.
Il remarqua le Poufsouffle toujours endormis dans un lit adjacent au sien, la couverture de ce dernier n’était pas complètement remontée et on pouvait apercevoir son ventre complètement bandé.
Harry eut, l’espace d’un instant, un lourd remord face à son geste, mais il avait seulement bien joué, aucunes règles n’avaient été transgressées, il avait seulement bien joué.
Il repoussa donc ce remord dans un recoin de sa tête et se leva. Il eut quelques vertiges mais rien de grave, il alla légèrement plus doucement.

Il défit les bandages qui entravaient son poignet et admira le gros hématome noir qui l’ornait. Il s’habilla rapidement et s’avança doucement et très prudemment…puis fatalement sa main rencontra un blocage, le mur était de retour.

‘’’ Bien sûr, c’était à parier, comment puis-je faire pour enlever ce sort ridicule ? Sauf si…’’’

Une idée germa dans son esprit, il se rendit invisible grâce au sort qu’il maîtrisait maintenant parfaitement, presque sans baguette, et attendit que l’infirmière fasse son apparition.
Il dû cependant attendre une vingtaine de minutes avant que Mme Pomfresh fasse un tour dans son infirmerie. Elle alla voir le Poufsouffle, lui enleva son bandage, lui mit de la pommade et refit un bandage propre, elle tourna les yeux vers le lit suivant et…

« Oh ce n’est pas vrai, mais il est intenable ce gamin. Comment a-t-il fait pour passer ce mur, Dumbledore m’avait pourtant assuré qu’il ne pourrait pas. »

‘’’ Et en plus c’est Dumbledore qui pose les murs pas étonnant que je n’arrive pas à le briser. ‘’’

Pomfresh s’avança, prononça un ‘ouvre toi’ et le mur se brisa.

‘’’ Aussi bien que la caverne d’Ali Baba, je m’en souviendrais la prochaine fois. Espérons qu’il n’y en aura pas, faut pas rêver Harry tout de même !! ’’’

Harry en profita pour partir aussi discrètement que possible et il entendit les divers cris que faisait Mme Pomfresh contre son propre comportement…

‘’’ Non il faut qu’elle se calme parce que j’ai plus rien du tout ‘’’

Harry avait constaté depuis quelques temps, notamment lors du match de Quidditch qui avait opposé Gryffondor contre Serdaigle, que Lily avait eu une affreuse peur lorsque James avait filé en piqué. Il se doutait bien que les sentiments de Lily étaient tendres envers Potter. Mais elle ne voulait pas les montrer, par respect pour lui et surtout parce que Potter n’était qu’un éternel jaloux, supposa-t-il.

Il suffisait juste qu’ils aient tous les deux une sérieuse conversation et surtout il ne fallait pas qu’on les dérange, il fallait juste les piéger !!
Premièrement il fallait qu’il trouve Anne en espérant qu’elle soit de son côté et trouver une salle de classe, ou plutôt une salle confortable, pourquoi pas la salle sur demande ?
De toute façon il fallait absolument qu’il parle avec Anne et ensuite il verrait.

Il constata qu’on était dimanche après midi bien avancé et il était aux environs de quatre heures. Il se dirigeât vers le premier endroit qui lui vint à l’esprit, la bibliothèque.
Il commençait à bien connaître sa mère, il avait seulement supposé que ses amies étaient aussi avec elle, et il eut raison sur ce point là.

Il vit les trois filles avec Remus travailler sur un devoir quelconque, Remus et Gabrielle étaient bien entendu assis l’un à côté de l’autre, tandis que les deux autres filles étaient assises en face.
Il se concentra sur l’esprit d’Anne.

‘’’ Bon si je rajoute une dent de loup, est-ce que cette potion peut…
-Anne ?’’’


« Quoi ?
-Euh, on a rien dit, lui répondit gentiment Gabrielle.
-Ah désolée j’ai cru entendre mon nom, cette potion commence à me rendre folle.
-Tu devrais peut-être faire une pause, lui répondit Gabrielle.
-Non je veux d’abord finir ça ensuite oui pourquoi pas… »

‘’’ Anne ?’’’

« Quoi ? Bon cette fois quelqu’un a dit mon nom…
-Euh, non désolée, répondit Lily plongée dans un paragraphe apparemment passionnant. »

‘’’ Anne, ne parles pas par ta voix, mais par ta pensée !!
-J’entends des voix ?
-Non, je te rassure sur ce point, c’est Herry qui te parle.
-Praott ?
-Oui si tu veux c’est pareil.
-Depuis quand tu parles avec les gens par la pensée !!
-C’est assez récent mais j’ai besoin de parler à vive voix avec toi.
-Où es-tu ?
-En fait je suis en face de toi mais je suis invisible. Pomfresh me recherche toujours donc je fais profile bas mais ce n’est pas de ça dont je veux te parler ça concerne Lily. Ne t’inquiètes pas je ne te ferais rien.
-Je sais, j’arrive.’’’


« Non, finalement j’arrive à rien, je fais juste un petit tour dans les couloirs et je reviens.
-Tu veux qu’on t’accompagne, lança Remus.
-Non, ça ira je suis une grande fille tout de même.
-Même avec les Serpentards ?
-Oui c’est bon Gabrielle, je ne crains absolument rien d’eux. J’y vais. »

Elle ferma le livre qu’elle lisait et laissa ses affaires dans la bibliothèque, elle prit sa baguette et partit dans les couloirs.
Elle entra dans la première salle de classe qu’elle trouva et s’assit sur une table. La porte se referma toute seule et Herry apparut devant elle.

« Pourquoi as-tu finis à l’hôpital dans les bras de Snape ?
-Parce que Monsieur m’a endormi pour m’emmener à l’infirmerie…
-Tu es vraiment impayable en ce qui concerne cette infirmerie.
-Oui mais on n’est pas là pour parler de ça, je voulais te demander de ce que tu pensais de James et Lily.
-Tu plaisantes ?
-Non c’est très sérieux.
-Tu ne crois pas qu’il y a déjà assez de batailles entre eux sans y mettre ton grain de sel ? De toute façon tu es le sujet qui revient toujours dans leurs batailles.
-N’ En as-tu pas marre ?
-Mais tous les Gryffondors en ont marre, tu aimes te faire réveiller à 1h du matin parce que ces deux là ont trouvé un nouveau sujet de dispute ?
-D’accord, mais que penses-tu d’eux si ils étaient un couple ?
-Là tu te fous de moi, tu détestes James. Qu’est-ce qui te prend ?
-J’ai mes raisons personnelles, je sais que Lily l’aime au fond d’elle mais elle l’a enfouit assez profondément !!
-Très bien, je sais que James est fou d’amour pour elle et qu’il est jaloux qu’elle te considère comme son frère !
-Oui ça je m’en doute alors voilà j’ai un plan… »

Ils parlèrent ainsi pendant une grosse demi-heure afin que tout soit réglé comme du papier à musique et Anne retourna comme si de rien n’était à la bibliothèque avec un grand sourire collé sur son visage.

« Qu’est-ce qui te fais sourire ?
-Oh rien !! Tu verras bien Lily, je crois que j’ai eu une illumination pour ma potion.
-Ou alors tu as rencontré le prince charmant.
-Je croyais que Sirius était dans la salle commune, lança Remus.
-Non Lily, je n’ai pas rencontré le prince charmant et si ça avait été le cas cela n’aurait pas du tout été Sirius pour ton information Remus.
-Bon alors qu’est-ce qui t’a pris autant de temps ?
-Je me suis promenée près du lac, ça fait un bien fou de prendre l’air. »

Anne se rassit à sa place et finit son devoir de potion. Le plan était parfait, il fallait uniquement qu’elle joue son rôle parfaitement, et pour cela elle devait être très convaincante envers James, mais aussi envers Sirius. Mais avant tout elle devait attendre que Herry lui fasse signe.

La première partie du plan allait se dérouler au dîner…

Peu avant dîner, une nouvelle bataille éclata dans la salle commune des Gryffondors. Anne écoutait la dispute et dû avouer que les arguments de Lily étaient creux, vides et très peu pertinents, ce qui ne ressemblait pas du tout à Lily, c’était indigne de son intelligence.
On passera sous silence les arguments de James qui trahissaient uniquement sa jalousie profonde envers le Serpentard.
Herry avait raison, il fallait que ces deux là finissent ensemble !

Herry, Severus et Narcissa arrivèrent pile à l’heure pour dîner, Harry voulait être bien assis, avoir un bon contact visuel avec Lily, le plan allait enfin pouvoir se mettre en marche !
Il avait réussi à esquiver Pomfresh jusqu’à ce qu’elle le coince dans un couloir et lui fasse avaler trois potions différentes avant de le laisser partir.

‘’’ Lily ?’’’

« Quoi ?
-Quoi quoi ? demanda Anne sachant ce qu’il se passait.
-Tu m’as appelé non ?
-Euh non et Gab non plus, pour une fois qu’elle ne parle pas c’est exceptionnel. Tu crois que ça va être marqué dans l’histoire de Poudlard ?
-Hé !! Répondit cette dernière. Je réfléchissais. Vous ne trouvez pas que Remus est bizarre de temps en temps ? Enfin c’est même récurrent.
-Allez, tu te fais encore des films, lança Lily.
-Non, je suis sûre qu’il me cache quelque chose.
-Le mieux, tenta alors Lily, c’est d’aller directement lui demander, il te dira peut-être ce qui le tracasse.
-Tu sais quelque chose que je ne sais pas Lily ? Demanda tristement Gabrielle.
-Non, j’ai juste un doute, mais pour être fixé il faut que tu lui demandes toi-même.
-D’accord, j’irai le voir demain soir.
-Pourquoi demain ?
-Je ne veux pas gâcher notre soirée. »

Un silence s’abattit sur le petit groupe.

‘’’ Lily ?’’’

« Laissez moi deviner personne ne m’a appelé là ?
-Non toujours personne, pouffa Anne. »

‘’’ Lily, ne parle pas tout haut, réponds moi en pensant.
-Qui es-tu ?
-Si je te dis que je suis ta conscience, tu me crois ?
-Non je ne te crois pas ma conscience est assez particulière parce qu’elle, non mais pourquoi je pense ça moi…
-J’aurais tout de même essayé, plus sérieusement, c’est moi ton grand frère !!
-Herry, mon PETIT frère ?
-Ouais, si tu veux…
-Qu’est-ce que tu fiches dans ma tête !!
-Savais-tu que certains serpents possèdent le don de télépathie ? En échange de ma magie, ils m’ont offert ce don. Mais je ne suis pas là pour te parler de ça. En fait j’aimerais te parler sérieusement demain soir, dans une salle spéciale.’’’


Anne regardait Lily, qui ne mangeait pas, elle semblait complètement dans son monde. Elle savait qu’elle était entrain de parler avec Praott, le plan avait enfin commencé, elle espérait de tout son cœur et de ses oreilles qu’il marche.

Herry expliqua à Lily comment se rendre dans la salle sur demande, il lui expliqua son fonctionnement et fixa l’horaire.

«  Alors Herry pas trop stressé par les examens, ils sont proches, dans à peine deux semaines, moi je suis toute excitée.
-J’avoue que personnellement je me sens pas très bien quant au fait que les examens arrivent. La botanique n’est vraiment pas mon fort, et ne parlons pas de l’astronomie.
-Oui mais tes aptitudes dans les autres matières sont excellentes, répondit Severus.
-Non, la potion est une matière que je ne maîtrise vraiment pas, même si grâce à tes précieux cours j’ai appris à aimer cette matière.
-Même si effectivement ton niveau n’est pas excellent il est au dessus de la moyenne, en tout cas au début de l’année tu étais vraiment nul.
-Ce n’est pas ma faute si mon ancien professeur n’a pas su me donner envie d’aimer les potions.
-Pourtant c’est un art…
-Oui, je sais.
-Moi en tout cas, je suis sûre que je réussirais la métamorphose et les enchantements, je ferais de mon mieux pour le reste.
-Enchantements tu es une spécialiste, petite fleur, je peux t’aider en ce qui concerne la Défense contre les forces du mal.
-Ce ne serait pas de refus.
-On travail toujours ce soir ? Demanda Severus.
-Oui, je voudrais encore travailler les yeux bandés et la magie sans baguette.
-Te rends-tu compte que ta magie sans baguette est puissante, plus que tous les élèves ici et sûrement quelques professeurs.
-Peut-être, mais il me faut encore plus d’entraînements.
-Très bien, j’en profiterais pour t’interroger sur les Potions en même temps.
-Et moi je te ferais aussi travailler, comme ça tout le monde est gagnant, je n’arrive pas à croire que l’année soit déjà pratiquement terminée; elle a été tellement rapide.
-Pas pour tout le monde, répondit Severus.
-Moi j’ai déjà hâte d’être l’année prochaine, répondit Narcissa, on sera non seulement les plus vieux de l’école mais en plus on sera toujours ensemble.
-Oui ça sera génial, répondit Harry doucement.
-Si tu le dis avec un peu plus d’entrain je suis sur qu’on arrivera peut-être à te croire.
-On verra Severus, on verra. »

Le lendemain ce fut à Anne d’entrer en scène dans le plan si génial de Praott. Il fallait qu’elle dise à James le rendez vous secret de Lily et Praott, sans paraître bizarre. Il fallait surtout qu’elle s’y prenne au dernier moment, il ne devait pas avoir le temps de tout organiser avec les autres maraudeurs, il devait être tout seul lorsqu’il irait rejoindre Lily.

Remus n’était pas très dur à caser, il fallait qu’Anne dise un mot à Gabrielle et le tour serait joué.
Anne trouva cette dernière entrain de lire un livre passionnant sur les légendes du monde magique, sa tête reposant sur les genoux de Remus, lui-même lisant son livre d’enchantement.

« Gabrielle, je pourrais te parler s’il te plaît. Je te l’emprunte une dizaine de minutes au grand maximum Remus.
-Juste dix petites minutes alors, pas plus, lui dit Remus avec une petite moue adorable.
-Promis, Gab tu viens s’il te plaît.
-C’est vraiment important ? Parce que là tout de suite je n’ai vraiment pas envie de bouger, je suis trop bien installée.
-Allez Gabrielle, bouges tes fesses de ce canapé et vient me rejoindre dans notre dortoir. Et pas dans cinq ans mais tout de suite, rajouta Anne en voyant que Gabrielle n’esquissait aucun mouvement pour se lever.
-Ok, pas la peine de crier, on dirait que l’apocalypse est sur le point d’arriver…ce n’est pas ça n’est-ce pas ?
-Gab, je n’ai pas ton imagination débordante, alors ramènes tes fesses dans notre dortoir, tout de suite…
-D’accord, j’arrive, tu m’excuses Remus, l’apocalypse n’attend que moi.
-Reviens vite mon ange. »

Gabrielle entra dans son dortoir et alla s’installer sur le lit d’Anne, juste en face de cette dernière.

« Bon qu’est ce qu’il y a de si important pour me déranger ainsi, j’étais bien avec Remus.
-Tu veux toujours connaître ce que te cache Remus ?
-Oui, pourquoi, tu sais ce qu’il me cache ?
-Non, je ne suis pas aussi intelligente que Lily, par contre j’ai trouvé une salle où tu pourras lui parler, peut-être que cela pourra t’aider.
-D’accord, dit-elle sur un ton triste, j’irai lui parler ce soir.
-Tu sais Gab, je suis sûre que ce n’est pas si important que ça, fais lui confiance.
-Je lui fais déjà confiance, ce que je ne comprends pas c’est que lui n’a pas assez confiance en moi pour me dire ce qu’il a sur le cœur.
-En tout cas, la salle est libre juste après le dîner, elle se trouve au deuxième étage, juste à côté de la salle où l’on a cours d’histoire de la magie. Deux portes sur la gauche exactement.
-Merci c’est vraiment sympa ce que tu fais pour moi.
-Ca sert à ça les amies !
-Bon je vais le rejoindre.
-Bonne chance pour ce soir Gab.
-Merci. »

Gabrielle redescendit dans la salle commune le visage anormalement sérieux.

« Qu’est ce qu’il se passe, l’apocalypse est si proche que ça ? Demanda Remus
-Non dit-elle en souriant légèrement, j’aimerais juste pouvoir te parler en privé ce soir, après le dîner.
-A quel propos ? Demanda Remus en se tendant à son tour.
-Je crois que tu sais à quel propos, mais je ne veux pas en parler ici, dit-elle en regardant les élèves présents qui écoutaient discrètement leur conversation. »

Elle reprit sa place initiale en posant sa tête sur les genoux de Remus, laissant ce dernier dans le doute et l’appréhension.
Anne toujours dans le dortoir jubilait, elle avait déjà éloigné un maraudeur, Herry lui avait dit qu’il se chargerait de Peter, il ne lui restait donc plus qu’un maraudeur à occuper. Il lui restait Sirius Black, le plus dur d’après elle.
De son côté, Harry avait dit à Severus et Narcissa, que ce soir là il ne voulait pas réviser, ça les avait tous les deux surpris, mais Herry ne leur avait rien dit d’autre.
Il avait une fois de plus utilisé son gant pour tromper Peter, il avait pris l’apparence d’une Poufsouffle qui semblait intéressée par Peter.

« Euh…Peter, dit Harry en se maudissant d’appeler le traître ainsi.
-Oui, qu’est qu’il y a Magali ?
-Je…euh…je voulais savoir si tu…enfin si tu voudrais…ou plutôt serait d’accord pour qu’on se retrouve ce soir à la tour d’astronomie ensemble…juste après le dîner.
-Tu m’invites à sortir ? »

‘’’Non idiot elle t’invite à un suicide collectif, mais qu’est ce qu’il peut être stupide celui là…’’’

« Euh…oui.
-D’accord j’y serais…juste après le dîner c’est ça ?
-Oui c’est ça, à ce soir. »

Une fois qu’il fut sûr et certain que Peter n’était plus dans le couloir il reprit son apparence normale…

‘’’Oh Merlin qu’est ce que je déteste ce traître, à part Voldemort je n’ai jamais autant haït quelqu’un et qu’est ce qu’il est stupide. Comment j’ai fait pour tenir un an ? Ca faudra que quelqu’un me l’explique, Dumbledore par exemple. Il savait tout depuis le début, c’est insensé. Il savait ce par quoi je devais passer. Même si je ne peux pas lui reprocher d’avoir enfin connu mes parents avec leurs caractères si différents. Ce ne sont pas les héros que j’avais en tête juste des ados comme moi, enfin pour le moment. Et le plus important, j’ai vu Sirius avant son emprisonnement, jamais je ne l’oublierais. »

De son côté Anne ne trouvait toujours pas de quoi occuper Sirius, elle savait que ce qui pouvait retenir Sirius c’était les filles mais avec qui ce dernier était-il en ce moment ? Elle savait que Sirius changeait pratiquement toutes les deux semaines. C’était à se demander comment il faisait pour toujours avoir une copine, il devait sûrement ressortir avec des ex. Rien qu’à cette pensée, Anne su qu’elle ne sortirait jamais avec Sirius, c’était un homme à femmes, il ne resterait jamais avec une seule fille et elle ne voulait pas souffrir. Peut-être qu’elle pourrait lui parler de ça après tout ce n’était pas une si mauvaise idée.
Oui c’est exactement ce qu’elle ferait, ce soir elle mettrait les choses au clair avec Sirius Black, mais pour ça il fallait qu’elle le trouve avant le dîner.
Elle commençait à désespérer lorsqu’elle croisa les maraudeurs dans les couloirs, ces derniers étaient entrain de se battre en duel avec les Serpentards pour changer.

« Alors Snape, on se balade tout seul dans les couloirs et où est ton sauveur ? Tu crois que tu arriverais à faire quelque chose sans Praott pour t’aider ?
-Tu n’es qu’un imbécile Potter, si tu crois que Praott m’est vital, tu as complètement faux.
-Prouves le alors, lança James.
-James, franchement il n’en vaut pas la peine, tenta Remus.
-J’ai juste envie de m’amuser Remus.
-Tu crois vraiment que c’est drôle, ou encore amusant ?
-Oui, pourquoi.
-James je t’en prie, mets toi un peu de cervelle dans la tête juste une fois et allons nous en. »

James regarda Remus sans comprendre ce que ce dernier tentait de lui montrer, sans comprendre ce que ce dernier essayait de lui dire sans comprendre finalement ce que tout le monde lui disait. Mais cette réflexion dura trop longtemps et Severus en profita pour disparaître, ce n’était pas de la lâcheté, mais il savait que face à Potter très peu de personne faisait le poids, seul Herry avait réussi à lui mettre une raclée lors du tournoi de Duel.
Anne en profita pour aborder Sirius.

« Sirius tu pourrais venir ici une petite minute s’il te plaît ?
-Mais autant de temps que tu veux Anne, dit-il en lui faisant un sourire charmeur, sourire auquel aucune fille digne de ce nom ne pouvait résister.
-Arrête ton jeu de séducteur et viens là s’il te plaît.
-Que me veux-tu ? Lui demanda-t-il une fois qu’ils furent éloignés des trois autres maraudeurs.
-J’aimerais te parler ce soir, juste après le dîner, c’est vraiment très important, sache que si tu ne viens pas ce n’est même plus la peine de me parler, est ce que c’est assez clair ? Dit-elle sur un ton des plus sérieux
-Où ? Demanda-t-il alors très sérieusement.
-Au bord du lac, il ne fait pas si froid, après le dîner, à ce soir alors.
-Très bien à ce soir. »

Et voilà, Anne avait pratiquement remplis sa part du marché, tout était en place, il suffisait juste qu’elle prévienne James au dernier moment, juste à la fin du dîner, elle devait jouer très serré si elle ne voulait pas que Sirius la voit parler avec James, enfin elle verrait ce soir et peut-être qu’alors, ses oreilles ne souffriront plus autant qu’avant. Pourvu que James et Lily sortent ensemble, implora Anne.
Le dîner se déroula dans une atmosphère tendue, mais personne ne savait vraiment pourquoi… enfin si, deux personnes savaient que ce soir c’était tout ou rien. Ce soir pour Harry c’était peut-être ses parents qui se mettraient enfin ensemble. Pour une autre personne ce soir c’était son secret. Remus n’était pas à l’aise du tout, allait-il dire à Gabrielle sa vraie nature, ou allait-il simplement rompre avec elle pour ne pas la blesser ? C’était tellement difficile, surtout quand on était tombé amoureux, parce que amoureux lui l’était, il ne l’avait pas vu venir mais au bout de quatre mois il ne pouvait plus le nier.

« Eh bien Remus, tu n’as vraiment pas l’air en forme ce soir, lança James.
-Je crois que je vais tout dire à Gabrielle, dit-il tout doucement de façon à ce qu’uniquement les maraudeurs entendent ce qu’il avait dit.
-Tu es sur de toi Remus, demanda Sirius.
-Je n’en suis pas sûr.
-Ne t’en fais pas Remus, je suis sur que Gabrielle t’accepteras, tu sais qu’elle t’aime
-Mais si ce n’est pas le cas, demanda Remus très nerveusement.
-Ne t’en fait pas, je suis sur de moi en te disant qu’elle t’acceptera, si ce n’est pas le cas, c’est qu’elle ne te méritait pas Remus.
-Mais je ne pourrais pas tenir si jamais elle me quitte.
-Mais si ne racontes pas de bêtises pareil tenta Sirius.
-Je vais y aller, je préfère y être avant elle, on s’est donné rendez vous, bonne soirée les gars.
-Bonne soirée à toi aussi lança Sirius. »

Les garçons regardèrent Remus quitter la table la tête basse, James détestait voir son ami aussi abattu, il ne méritait pas de souffrir comme cela, Remus était l’être le plus gentil ici et il ne méritait pas d’être rejeté comme il l’avait été si souvent.

« Bon les gars je dois filer, j’ai un rendez vous galant ce soir, lança Peter.
-Eh bien bonne soirée Peter, lança James un peu étonné que ce dernier ait un rendez vous.
-Merci James.
-C’est avec qui demanda Sirius très intéressé.
-Pourquoi ? Je ne vais pas te le dire tu risquerais de me la piquer.
-Dis toujours je verrais.
-C’est Magali.
-La Poufsouffle de cinquième année ?
-Dis moi Sirius, ne me dis pas que tu connais toutes les filles de cet établissement tout de même ?
-Bah si, surtout celles de cinquième, sixième et septième année, après je n’y fais pas vraiment attention.
-Tu es un cas carrément désespéré Sirius, je croyais que tu étais intéressé par Anne.
-Disons que c’est la seule qui me résiste et Lily bien sûr.

Il attendit que sa phrase prenne tout son sens dans la tête de son meilleur ami et éclata de rire.

« James j’ai vu ton visage se décomposer à une allure folle c’était trop drôle.
-Hilarant…murmura James pas vraiment heureux.
-D’ailleurs à ce propos j’ai rendez vous avec Anne ce soir, alors je te laisse.
-Quoi ? Mais tout le monde a rendez vous ce soir où quoi ? Et moi alors ?
-Bah va demander à Lily, tenta Sirius.
-J’adore ton sens de l’humour, elle me déteste et je te signale que je la déteste moi aussi...
-C’est cela, pourquoi tu gardes toujours dans ta poche le collier que tu lui avais offert alors ?
-Parce que je l’aime bien ce collier c’est tout…
-Oui et moi je suis un Détraqueur…
-C’est pour ça que j’ai peur.
-Bon allez je file, je te raconterais mon aventure ce soir…
-Comme si j’avais envie de savoir.
-Je sais que tu en meurs d’envie, aller je te laisse sinon je vais me faire passer un savon, Anne est déjà partie de la grande salle, Lily aussi d’ailleurs. A ce soir ma petite tête de bois à moi.
-Au secours! Sirius va t’en où je te mets mon pied aux fesses.
-Tu n’oserais pas tout de même, c’est vrai quoi mes fesses sont tellement magnifiques que tu risquerais de les abîmer…
-Tu es vraiment un imbécile.
-Mais c’est comme ça que tu m’aimes…
-File je te dis. »

Sur cette dernière réplique Sirius fila en direction du lac mais fut bien vite déçu de ne pas y voir Anne. D’habitude c’était lui qui faisait attendre les filles pas le contraire, mais avec Anne ça n’était jamais « comme d’habitude ».
De son côté Anne était sortie de la salle avec Lily et Gabrielle puis elle s’était cachée derrière un pan d’une tapisserie pour attendre la sortie de Sirius. Une fois qu’elle le vit détaler en direction du rendez vous elle re-rentra dans la grande salle et alla directement vers James avec une tête très inquiète.

« James, voilà je suis vraiment inquiète il faut absolument que je te parle d’une chose.
-Tu n’es pas censé être avec Sirius ?
-Si mais il fallait absolument que je te dise quelque chose à propos de Lily.
-Ça ne m’intéresse pas du tout, dit-il d’un ton détaché…
-Oh je t’en prie, elle est avec Praott et je suis sûre qu’il va tenter quelque chose dit-elle. Elle paniqua en voyant que James ne bougeait pas. Allez James s’il te plaît, je m’inquiète pour elle, tu es le seul qui puisse rivaliser avec Praott, elle est dans une salle qui s’appelle la salle sur demande, au troisième étage, il faut passer trois fois devant le mur en pensant très fort à ce qu’on souhaite pour pouvoir y rentrer.
-Pourquoi tu me dis ça ? Je t’ai déjà dit que Lily était une grande fille et qu’elle savait ce qu’elle faisait et que si elle voulait être avec un futur mage noir c’était son problème, maintenant tu m’excuses mais je dois y aller. »

Anne le regarda partir et sourit en le voyant courir dans les escaliers qui le mèneraient au troisième étage, maintenant il fallait qu’elle s’occupe de Sirius.

« Remus, tu es déjà là ? Demanda timidement Gabrielle.
-Oui, je suis là. Il y a une question que je me pose, comment connais-tu cette salle ? Je ne l’avais vu qu’une seule fois.
-C’est Anne qui m’a dit où se trouvait cette salle et je n’ai aucune idée de comment elle en connaît l’existence.
-Viens t’asseoir. »

La salle était une vraie petite chambre mais sans lit, juste une cheminée, un canapé et deux fauteuils et une petite bibliothèque qui contenait des objets variés mais sous une couche épaisse de poussière.
Gabrielle alla s’installer sur le canapé juste à côté de Remus. Elle remarqua combien ce dernier était nerveux, qu’est ce qu’il pouvait bien cacher qui le rendait aussi horrifié ?

« Ecoutes Remus, j’ai juste remarqué que tu étais bizarre, que tu me disais pas tout, j’ai accepté au début, mais je sais que tu me caches quelque chose et que d’une manière ou d’une autre ça peut gâcher notre relation. Je préfère vraiment que ce soit toi qui me le dises.
-C’est juste tellement dur à dire Gabrielle. J’ai tellement peur de te perdre.
-Je t’aime Remus, il faut que tu le saches, et jamais je ne te quitterais pour ce secret que tu portes.
-Tu ne sais même pas de quoi il s’agit alors pourquoi tu t’avances de cette manière ?
-Parce que je te connais Remus et que je t’aime et que rien ne pourra m’empêcher de penser de cette manière là, est ce que tu m’as bien comprise ?
-J’ai compris, mais je t’aime aussi Gabrielle, sache le. »

Gabrielle embrassa Remus pour lui donner un peu plus de courage.

« Dis le moi je t’en pris, j’ai envie de savoir.
-Je…je suis…je…
-Tu es…
-Gabrielle, tu ne m’aides vraiment pas, dit Remus de plus en plus confus.
-Tu es…
-Je…je…Remus se leva du canapé et tourna le dos à Gabrielle de façon à ce qu’elle ne voit pas les larmes qui coulaient doucement le long de ses joues par anticipation.
-Vas-y Remus bon sang, dit Gabrielle qui commençait à s’énerver.
-Je suis un loup-garou Gabrielle, dit-il en se tournant vers elle oubliant ses larmes. »

Gabrielle le regarda les yeux grands ouverts, ce fut l’une des rares fois de sa vie où Gabrielle ne su quoi dire. Comme si les mots étaient coincés au fond de sa gorge et ne voulait pas sortir.
Remus ne voyant pas la jeune fille réagir, prit peur et partit de la salle pensant qu’il venait de perdre la seule fille qu’il aimait.



Anne arriva tranquillement devant un Sirius qui ne tenait pas vraiment en place.

« Tu sais que ce n’est pas très sympa de faire attendre l’autre personne quand on a rendez-vous ?
-Eh bien pour une fois que ce n’est pas toi qui faisait attendre l’autre de ce côté-là je pense que tu n’as pas vraiment de conseil à me donner.
-Touché, dit Sirius. Alors de quoi voulais-tu m’entretenir ce soir ?
-T’entretenir ? Mais voilà un vocabulaire bien avancé de ta part Sirius.
-Eh bien oui, finalement j’ai bien été éduqué, enfin bon on ne va pas parler éducation n’est-ce pas ?
-Non ce n’est pas vraiment ce dont je voulais te parler. Je voudrais te parler sérieusement Sirius.
-Oulà, tu t’adresses à la mauvaise personne tu le savais ça ?
-S’il te plaît, je voulais juste te dire qu’entre nous Sirius, il n’y aura jamais rien.
-Tu voulais me dire ça ?
-Je suis vraiment sérieuse, j’aimerais vraiment que tu sois un ami pour moi et rien de plus.
-Je, c’est, c’est dommage, tu…je t’ai vraiment aimé tu sais…
-Non je ne savais pas, mais ce que je sais c’est que tu ne resteras jamais dans une relation sérieuse et moi c’est ce dont j’ai envie.
-J’espère que tu trouveras vraiment quelqu’un qui sache t’aimer comme moi je n’ai jamais su.
-Merci Sirius.
-Mais de rien, ami alors ?
-Ami.
-Je te préviens si jamais quelqu’un de louche t’approche ou te fais du mal, tu me préviens je serais toujours là pour toi.
-Merci beaucoup Sirius, dit-elle en l’embrassant sur le front et elle partit aussi vite qu’elle pu pour retrouver Herry. »

Sirius la regarda partir, il regarda partir la seule fille qu’il avait aimé, mais qui sait ce que l’avenir réservait, peut-être trouvera-t-il quelqu’un à aimer plus tard. Après tout il était jeune et il avait toute sa vie devant lui.

Peter quant à lui attendait toujours Magali qui ne semblait pas venir, peut-être avait-elle oublié ? Enfin c’était ce que Peter se disait.

Lorsque James avait entendu ce que Anne lui disait il lui avait fallu tout son self-control pour ne pas sauter dans les escaliers et courir dans la salle où Lily était, mais il avait fait semblant de ne pas être concerné. Une fois qu’il avait eu tous les renseignements qu’il voulait, il s’était précipité dans cette fameuse salle et y trouva effectivement Lily.
C’était une salle magnifique, tout était démesurément grand, il y avait une cheminée un canapé une petite table, un coin avec une bibliothèque où se trouvait une jolie collection de livres traitant de divers sujet.
Lily était assise devant le feu, sur un coussin et semblait hypnotisée par le feu lui-même, elle n’avait pas entendu James rentrer.
Par contre de son côté Harry qui était caché sous la cape d’invisibilité avait vu l’entrée de James et en avait profité pour refermer la porte silencieusement et jeter un charme sur cette même porte.
Au bout d’une dizaine de minutes Anne arriva rouge après l’effort qu’elle venait de faire

« Tout s’est bien déroulé ? demanda-t-elle.
-Aucun problème, il est rentré en courant pratiquement.
-Je n’entends rien c’est normal ?
-J’ai mis plusieurs charmes sur la porte, dont un sort d’insonorisation, je pense que c’était le plus important.
-Et les autres ?
-Une ouverture de porte seulement quand ils se seront embrassés.
-Tu rigoles ?
-Non, pourquoi il y a un problème ?
-Mais tu ne crois pas qu’ils vont s’entretuer ?
-Non je ne pense pas, si jamais il y avait un blessé, la porte s’ouvrirait d’elle-même, mais je suis sur qu’il n’y aura aucun problème de ce genre.
-Et tu crois que ça va mettre combien de temps à ce que cette porte s’ouvre ?
-Sincèrement ? Je pense que ça va mettre quand même un petit bout de temps. Je dirais deux peut-être trois jours.
-Lily va te tuer pour lui avoir fait rater des cours.
-Tu lui prendras des notes, j’ai confiance sur ce point là.
-Bon, espérons que tout ce plan marche à merveille.
-Tous mes plans sont toujours géniaux, je ne vois pas pourquoi celui là ne marcherait pas.
-Prends pas non plus la grosse tête…
-Ne t’inquiètes pas pour moi, comment as-tu occupé Remus et Sirius ?
-Parce que c’est Remus et Sirius maintenant ?
-Tu préfères que je dise Lupin et Black ?
-Non, enfin bref, Gabrielle et Remus devaient parler entre eux parce que, enfin un truc personnel entre eux et Sirius…Disons que je m’en suis chargée moi-même.
-Très bien, alors méfait accompli, nous pouvons faire comme si de rien n‘était. Je te souhaite une bonne nuit Anne.
-De même Herry. »

Ils s’éloignèrent de la salle sur commande et Anne retourna dans la tour des Gryffondors, tandis qu’Harry retourna dans la salle des Serpentards.
Il trouva Narcissa le nez dans ses cours d’enchantements et Severus dans un livre de potion.

« Alors c’était bien ? Demanda Severus.
-De quoi ?
-Ce que tu avais à faire.
-Disons que ça s’est passé comme prévu, alors si on révisait encore un peu les potions et l’astronomie ?
-Bon programme, dit Severus. »

Dans une toute autre salle tout ne se passait pas aussi bien que cela.
James observait Lily sans rien dire et cherchant surtout ce qu’il pourrait bien lui dire pour lui expliquer sa présence.

« Herry c’est toi ? Demanda Lily voyant une ombre près de la porte.
-Pas vraiment, je pense que Praott t’a posé un lapin.
-Potter ? Cracha-t-elle.
-La façon dont tu prononces mon nom me fait croire que tu m’insultes, répliqua James.
-Oh non, je n’oserai pas insulter, le grand, le magnifique James Potter, le plus grand héros de tous les temps !!
-Je ne te comprends pas Lily. Je te jure que j’essaie mais je n’y arrive pas.
-Tu es encore plus bête que je l’imaginais, alors maintenant j’aimerais que tu quittes cette salle, parce que vois-tu j’attends quelqu’un et ce n’est pas toi !! Lâcha méchamment Lily.
-Ça quand même je l’avais compris, dit James vexé.
-Alors j’aimerais bien que tu t’en ailles, je n’ai rien à te dire Potter.
-Mais dis-moi ce que je t’ai fait alors ?
-Ce que tu m’as fait ? Mais j’en ai marre de toi Potter, dès que je mentionne le nom d’Herry tu pètes un plomb, tu deviens complètement hystérique et regardes ta conduite bon sang, tu es vraiment immature parfois. Et que tu ne le remarques pas ça m’afflige !! Dit Lily en levant les bras au ciel
-Je ne pète pas un plomb d’abord, je m’énerve juste un peu…dit-il confus. De plus je ne suis pas si arrogant que ça, je m’estime juste à ma propre valeur.
-Par merlin descend de ton piédestal parce que moi je ne peux plus vivre dans les parages quand tu es dessus.
-C’est facile à dire pour toi, mais on attend beaucoup de moi aussi, mes parents d’abord et ensuite les Gryffondors en général, s’écria James avec colère.
-Mais où vas-tu imaginer cela, j’ai vu tes parents Potter, ils sont adorables, et tes copains n’attendent pas de toi que tu sois le meilleur partout, c’est toi qui veut être le meilleur ! Toi et ton arrogance.
-Et alors, il n’y a pas de mal à cela, si tu voyais à quel point ça rend ma mère fière quand je lui dis que je suis le premier.
-Elle serait toujours aussi fière si tu n’étais que le cinquième James, elle aussi ne veut plus que tu te battes dans les couloirs contre les Serpentards, c’est cette attitude là que je déteste plus que tout, cette attitude supérieure, parce que tu te crois supérieur, explosa Lily.
-Vous vous êtes passé le mot toi et Remus ? Parce que tu n’es pas la première à me le dire, dit-il.
-Herry aussi et ta mère aussi te le disais déjà James, ne vois-tu pas à quel point c’est ridicule comme attitude ? Au fond de toi James tu es quelqu’un que j’apprécie, mais alors en surface, tu m’énerves vraiment.
-Mais tu apprécies quelque chose de moi, dit James triomphalement.
-Je n’en suis pas aussi fière que ça, parce que si tu ne changes pas James, je ne changerais pas non plus d’attitude, souffla Lily.
-Alors dis moi ce qu’il faut faire pour que je change d’attitude, je t’en prie Lily…je…
-Ce n’est pas à moi de te dire ce qu’il faut que tu fasses James, c’est à toi de trouver, maintenant tu ne m’en voudras pas si je pars avant que l’on se dispute à nouveau.
-Pourquoi est-ce qu’on se disputerait ?
-Parce que c’est toujours la même chose, dès que je mets Herry sur le tapis…
-Oui mais c’est parce que j’ai l’impression qu’il n’y a que Herry qui compte pour toi Lily, vois-tu…je suis…argh…je suis complètement jaloux Lily, cria James.
-Et voilà je vais m’énerver, mais pourquoi tu es jaloux, ce n’est et ça restera toujours que mon frère et puis ce n’est pas comme s’il y avait quelque chose entre nous James dit-elle. »

James encaissa la remarque sans rien dire, elle avait été dure à encaisser celle-là.
Lily le dépassa et se dirigea vers la porte, James alla s’installer sur le canapé il devait faire le point.

« James, pourquoi tu as fermé cette porte ?
-J’ai fermé aucune porte, je l’avais même laissé ouverte en arrivant, enfin je ne me rappelle pas l’avoir fermée en tout cas.
-Alors c’est le pape qui l’a fermé peut-être ? Se moqua Lily
-Qui ça ?
-Oh laisses tomber, dit Lily en s’acharnant contre la porte.
-A mon avis tu ne réussiras pas à l’ouvrir comme ça.
-Eh bien si tu es si malin essaies de l’ouvrir alors, dit-elle de plus en plus furieuse.
-Pas la peine de me crier dessus.
-Je te crie dessus si je veux !!! S’époumona Lily
-Bah va falloir changer, parce que peut-être que je suis arrogant mais toi tu cries tout le temps pour un oui ou pour un non, va falloir que tu te dérides Lily.
-Je…quoi ? Que je me déride ? S’exclama Lily surprise.
-Tu es trop sur notre dos dès qu’on fait une petite blague et comme par le plus pur de tous les hasards du monde tu ne dis absolument rien à Praott, grogna James
-Tu as pensé que c’est parce que si il perd des points pour Serpentards, je n’en avais rien à faire, mais que les points de Gryffondor m’intéressent ?
-Eh bien des fois on ne dirait vraiment pas, tu es toujours autour de lui, à le regarder ou même à avoir peur pour lui au match de Quidditch.
-Je te signale que j’étais morte de peur quand tu t’es lancé en piqué.
-C’est…c’est vrai ? S’exclama James en faisant une petite moue enfantine.
-Oui j’étais morte de peur pour toi, murmura Lily
-Pourquoi tu ne me l’as pas dit ?
-Tu ne me l’as pas non plus demandé. Tu ne croyais tout de même pas que j’allais dire exactement tout ce que je ressentais à toutes les heures de la journée non plus, s’énerva Lily
-Tu sais quoi, tu m’énerves toi aussi à toujours prendre la mouche dès que je dis quelque chose, dit  James en boudant
-Argh, tu m’énerves James Potter.
-Ça je pense que j’avais remarqué merci de ta clairvoyance.
-Ma clairvoyance, tu as du vocabulaire tout de même Potter.
-Dommage que tu ne l’ais pas remarqué plus tôt. Mais c’est quoi cette bagarre, ça n’a aucun sens, répliqua James qui était tout de même furieux. »

Lily sembla se calmer d’un coup c’est vrai que tout ceci n’avait aucun sens, il fallait que James vienne près de la porte et ouvre cette maudite porte et ce n’était pas en l’énervant qu’elle allait y arriver.

« Tu veux pas venir voir la porte s’il te plaît ? Demanda-t-elle doucement.
-Je te fais si horreur que ça ? S’énerva-t-il.
-De quoi tu parles ? S’étonna Lily
-Eh bien tu veux partir si vite que je me demande si je suis si horrible que ça.
-Non mais, j’ai rendez-vous avec Herry et je ne veux pas qu’il s’inquiète ou…
-Tu n’avais pas rendez-vous ici ?
-Si, d’ailleurs comment l’as-tu su je n’en ai parlé à personne.
-J’ai de très bonnes sources faut pas croire. Mais si tu avais rendez-vous ici avec Praott alors il va venir et voir que la porte est fermée et l’ouvrir, je ne vois personne d’autre plus fort que lui à part les professeurs et le directeur.
-Tu as sans doute raison mais tu ne veux pas essayer quand même ?
-Très bien, dit James en se levant. »

Après un bon quart d’heure d’acharnement il arrêta et se déclara vaincu.
Lily partit alors dans un fou rire en voyant la tête que faisait James.

« Qu’est ce qui est si drôle ?
-Toi quand tu t’avoues vaincu, je n’avais encore jamais vu cette tête là, dit Lily entre deux fous rires.
-Tu ne connais pas tout de moi Lily. Bon si on doit être coincés ici autant parler ensemble et mieux se connaître non ? Ou alors prendre un livre et lire...
-Et si on doit passer plusieurs jours ici ? Comment on fait pour dormir et manger ? Sans parler de se laver et d’aller aux toilettes ? Énuméra Lily.
-Pour dormir je propose que tu prennes le canapé et moi je dormirai dans le fauteuil pour le reste je ne sais pas. »

James se leva et fit le tour de la pièce, au fond de la salle se trouvait une grande tapisserie représentant les quatre fondateurs avec leurs animaux fétiches, c’était une tapisserie magnifique, puis un détail sauta aux yeux de James. Un léger renfoncement se trouvait juste à côté de la tapisserie. Une porte, c’était une porte, James tenta de l’ouvrir et ce fut un succès, au moins une qui ne lui résistait pas.
Il déchanta très vite quand il s’aperçut que ce n’était qu’une petite salle de bain avec toilettes.

« Eh bien au moins on pourra peut-être mourir de faim mais on sera propre.
-Tu as trouvé une salle de bain ? Demanda Lily en s’approchant de James.
-Oui, petite mais au moins on pourra se laver et même aller au toilette…on en a de la chance.
-Oui… »

James retourna près du feu et pris un livre sur l’histoire des quatre fondateurs, leur rencontre et la création de l’école.

« C’est un livre très rare, je ne l’ai pas vu à la bibliothèque, il ne doit appartenir qu’à cette salle là, dit Lily en regardant le livre que James avait prit.
-Je ne savais pas qu’il était rare mais en tout cas il est très intéressant, savais-tu que c’était Helga Poufsouffle qui avait eu la première l’envie de construire une école ?
-Non je ne le savais pas.
-Eh bien pour une fois que je sais quelque chose de plus que toi, dit triomphalement James.
-Et voilà, tu vois tu recommences, je vais penser que tu as un sacré complexe d’infériorité ou quelque chose dans ce goût là.
-C’est mieux que d’être la Miss-je-sais-tout de Poudlard non ?
-Je ne suis pas la Miss-je-sais-tout, la preuve Herry est plus fort que moi !! S’emporta Lily.
-Et voilà, c’est récurrent. Epouses le puisque tu en parles tout le temps, hurla James, hors de lui.
-Argh, James Potter on voit bien que tu es un enfant unique !!
-Bah oui ma mère ne peut plus avoir d’enfant et alors ? Répliqua James en sachant que ce n’était pas ce que voulais dire Lily.
-Ce n’est pas ce que je voulais dire, entre frère et sœur on partage tout, c’est juste quelqu’un de très proche, comme toi et Sirius par exemple.
-Oui mais lui c’est un garçon, continua James en sachant que cette réponse allait énerver Lily.
-Ah oui, le voilà le problème, Herry serait une fille ça aurait très bien marché mais vu que c’est un garçon je suis fatalement attirée par lui et je veux sortir avec lui !! Explosa Lily en devenant toute rouge.
-Oui, dit James sur un ton sur de lui.
-Oh ce que tu peux être bouché Potter.
-Bah voilà et le ‘James’ a déjà disparu, constata James.
-Argh… »

Lily prit un livre au hasard et s’installa loin de Potter pour lire tranquillement.
Le silence alors s’installa et ils ne s’adressèrent plus la parole.

Pendant ce temps dans la salle commune des Gryffondors.
Remus, pleurant fit irruption dans l’atmosphère chaleureuse de cette salle et voyant le monde qui y était, il se décida à filer dans son dortoir sous les yeux interrogateurs d’Anne.
Peter entra alors à son tour environ une demi-heure plus tard et s’installa à une table et ne parla à personne.
Gabrielle quand à elle était toujours dans la salle, ça faisait déjà plus d’une heure que Remus était parti mais elle réfléchissait toujours. Elle ne lui en voulait absolument pas pour ce qu’il était, après tout il n’avait pas choisi d’être un loup garou et apparemment il le prenait très à cœur. Mais ce qu’elle avait du mal à digérer c’était le fait qu’il ne lui ait pas dit plus tôt tout cela.
Il aurait pu lui dire avant que leur relation ne devienne sérieuse mais leur relation n’était pas vraiment sérieuse ? Où l’était-elle ?
Ça faisait une heure qu’elle se torturait l’esprit avec toutes sortes de questions et finalement elle bondit du canapé et courut dans la salle commune.
Anne en voyant arriver Gabrielle, lui désigna le dortoir des garçons et celle-ci y courut.
Gabrielle vit alors Remus allongé sur son lit, son corps était secoué par des sanglots silencieux.
Prenant son courage à deux mains, elle se dirigea vers le lit de Remus et s’assit à côté de lui. Ce dernier sentant une présence releva les yeux et vit Gabrielle.
Avant qu’il ne puisse dire un mot Gabrielle l’embrassa le plus tendrement qu’elle put.

« Je t’aime Remus, ça ne changera jamais rien entre nous le fait que tu sois un loup garou ou pas. Je t’aime parce que tu es quelqu’un d’adorable avec tout le monde et très patient, surtout avec moi, et tu ne m’as jamais fait de mal Remus et ce n’est pas aujourd’hui que tu commenceras je le sais et je le sens.
Je t’aime et c’est tout ce qui compte et puis les femmes aussi sont particulièrement agressives une semaine par mois, toi ce n’est qu’une nuit.
-Tu, tu veux toujours de moi ?
-Bien sûr que je veux de toi Remus. Je t’aime, j’aurais juste aimé le savoir avant, mais je comprends tes raisons.
-Je t’aime Gabrielle, dit Remus en lui essuyant les larmes qu’elle avait sur le visage.
-Je ne me souviens même pas avoir pleuré dit-elle en essuyant celles de Remus. »

Gabrielle s’allongea alors avec Remus et ils ne cessèrent de parler de Remus, de sa lycanthropie et très souvent ils s’embrassèrent.
Ils s’endormirent ainsi enlacés tous les deux, sur leur visage on pouvait y lire le bonheur parfait.
Anne attendit que Gabrielle redescende mais apparemment cette dernière ne semblait vraiment pas décidée à descendre. Elle regarda Peter qui était toujours dans son monde, vraiment la soirée était d’un ennui mortel.
Après une autre heure d’attente Sirius rentra alors à son tour dans la salle commune et se dirigea vers Anne.

« Dis tu ne saurais pas où se trouve James par hasard ?
-Non, mentit Anne.
-C’est drôle c’était le seul d’entre nous qui n’avait aucun rendez vous et impossible de lui mettre la main dessus et crois moi j’ai vraiment cherché partout.
-Il s’est peut-être trouvé une fille ?
-Non ça j’en doute très fortement, enfin bon, alors qu’as-tu fais toi depuis qu’on s’est quittés tout à l’heure.
-J’ai regardé Remus entrer dans la salle commune en pleurant et il est monté directement dans son…
-En pleurant ?
-Bah oui, ça fait un choc croit moi.
-Il est où maintenant ?
-Si tu m’avais un peu écouté et surtout laissé parler tu le saurais. Je disais donc qu’il est monté dans votre dortoir et…mais attend, Sirius reviens je n’ai pas fini, dit-elle en agrippant Sirius par le bras. Je disais donc qu’il est monté dans votre dortoir et qu’il y a été rejoins par Gabrielle environ une heure après et figures toi qu’elle n’est toujours pas redescendue.
-Qu’est ce que tu crois qu’ils font ?
-Sirius en matière de fille c’est toi le grand charmeur.
-Non, tu ne crois quand même pas qu’ils…ah non alors moi je ne l’ai jamais fait dans le dortoir…comment je vais pouvoir dormir après ça hein ?
-Sirius ne soit pas stupide d’accord, je suis sûre qu’ils ont une petite explication entre eux voilà tout.
-Tu veux parier ?
-Tu paries quoi ?
-Mon honneur…
-Euh, ouais tu n’as rien d’autre de mieux à mettre en jeu ?
-Bah d’accord ça fait vraiment plaisir d’entendre ça !!
-Ok, celui qui perd saute dans le lac ce soir, s’écria joyeusement Anne.
-Non mais ça va pas la tête, tu es malade ou quoi, il fait froid le soir !! S’exclama Sirius les yeux exorbités.
-Sirius on est en juin, pas en décembre, et puis je conçois que tu aies peur de perdre.
-Non, je n’ai pas peur de perdre !! Très bien je relève le défi. »

Ils montèrent tous les deux dans le dortoir et tombèrent sur le couple tranquillement endormi.

« Tu as perdu Anne, ils ne sont pas entrain de s’expliquer.
-Je te signale qu’ils ne sont pas non plus en pleine action comme tu le suggérais !!
-D’accord, match nul, laissons les dormir, dit Sirius, trop heureux de ne pas avoir à sauter dans le lac.
-Si McGonagall les trouve ainsi ils sont morts tous les deux, sans oublier le fait que Remus est un préfet.
-Eh bien il suffit que McGonagall ne le sache jamais. Bon tu m’aides à chercher James maintenant ? S’il te plaît !!
-Mais je ne sais pas où il peut être répondit Anne nerveusement.
-Au fait je n’ai pas vu Lily non plus, elle était avec toi au dîner, elle t’a dit ce qu’elle faisait ce soir ?
-Non elle est partie tout de suite après le dîner.
-Etrange, tu crois qu’ils avaient rendez-vous ensemble ?
-Non je ne pense pas, répondit Anne, tu sais à quel point Lily déteste James.
-Eh pourtant accroches toi bien, ce n’est absolument pas réciproque, je dirais même que James est carrément tombé amoureux de Lily.
-Ça Sirius tout le monde le savait, il faut être aveugle pour ne pas le voir, dit Anne sur un ton désespéré.
-Moi qui croyais tenir le scoop de l’année.
-Bah c’est raté. Bon désolée de te fausser compagnie mais je vais aller dans mon dortoir pour dormir.
-Mais il est à peine dix heures, tu te couches comme les marmottes toi.
-Bah oui, donc la marmotte elle va se coucher. Bonne nuit Sirius. »

Anne sortit du dortoir des garçons heureuse pour Gabrielle mais légèrement inquiète pour Lily, quelque chose lui disait qu’elle n’allait pas vraiment revoir son amie de sitôt.
Du côté des Serpentard Harry lui ne s’inquiétait pas trop, le seul petit problème était qu’il n’avait aucune idée de combien de temps Lily et James allait rester enfermés, il espérait que ça ne prendrait pas non plus des mois…
Dans une certaine salle fermée Lily brisa le silence.

« Tu es vraiment certain que tu n’arrives pas à ouvrir cette fichue porte ? Dit Lily nerveusement.
-Tu as bien vu que j’ai tout essayé…
-Je n’ai pas envie de rester enfermé ici avec toi une minute de plus et puis on a cours demain, on va faire comment hein ? S’énerva Lily
-Eh bien, je suppose que tant que cette porte ne s’ouvrira pas ou tant que celle ou celui qui a lancé ce sort sur cette porte ne reviendras pas…
-Ne finis pas ta phrase, je ne veux même pas m’imaginer passer toute une nuit ici avec toi, répliqua Lily désespérée.
-Merci, très sympathique de ta part, articula difficilement James.
-Ce n’est pas de ma faute si tu es quelqu’un de si étroit d’esprit tout de même.
-Et encore un compliment à ton actif je ne m’en lasserai jamais, dit James très ironiquement.
-Mais tu vas arrêter, tu commences sérieusement à m’énerver tu sais…
-Oui, je sais, tu deviens toute rouge quand tu te mets en colère, c’est adorable je trouve, dit-il en lui faisant un sourire charmeur.
-Ce que tu peux être agaçant à la fin, bon je vais essayer de dormir.
-Bonne nuit alors.
-Bonne nuit, marmonna Lily. »

Être enfermée dans cette salle ne réussissait pas du tout à Lily, elle n’était pas claustrophobe mais se savoir enfermée et ne pas connaître le moyen de sortir la rendait nerveuse. Si en plus elle avait pour seule compagnie Potter, c’était la catastrophe.
James quand à lui était mitigé, certes c’était un plaisir d’être enfin seul avec Lily, mais les réflexions de cette dernière était vraiment blessante, il n’était pas si idiot que ça tout de même, il savait bien qu’il pouvait exister une fraternité entre Herry et Lily, mais Herry semblait tout avoir pour lui, il était juste jaloux que Lily soit tout le temps avec lui et ne parle que de lui à longueur de journée.
Le fait de parler fourchelangue avait été un très bon atout pour lui, mais non Lily était passée outre et lui avait pardonné. James se doutait bien que Herry n’était pas un futur mage noir, pas après le noël qu’ils avaient tous passé ensemble, si il n’y avait pas eu noël peut-être, mais là non.
Herry lui avait ouvert son cœur et lui avait dit des choses sur sa vie, James quand à lui ne s’était pas confié, rien que pour ça Herry ne pouvait pas être mauvais, et puis il y avait eu le jeu entre eux et, enfin bref, Herry était quelqu’un d’exceptionnel à sa manière.
Si seulement Lily pouvait arrêter d’être tellement sur Herry et se pencher un peu sur lui pour cela il fallait qu’il profite du fait qu’ils soient enfermés.
Demain il fallait qu’il fasse quelque chose.

Le lendemain plusieurs personnes commencèrent à s’inquiéter, où étaient donc passés Potter et Evans ?
Les rumeurs allaient bon train, la plupart des élèves pensaient qu’ils s’étaient entretués dans un recoin inconnu de l’école et qu’il était impossible de les retrouver.
D’autres plus optimiste pensaient qu’ils s’étaient fait attraper par les Serpentards et que ces derniers les avaient caché dans les cachots.
Et la dernière rumeur disait qu’ils vivaient une idylle amoureuse loin des autres, mais étrangement cette dernière rumeur était la moins répandue.
Lors du petit déjeuner, Snape et Narcissa regardèrent Herry bizarrement.

« Vous allez me dire pourquoi vous me fixez de cette manière depuis maintenant plus de cinq minutes ?
-Qu’as-tu fais à Potter et Evans, demanda Narcissa d’une voix curieuse. »

A la mention des deux noms les discussions autour d’eux cessèrent et tous attendaient la réponse de Praott.

« C’est une excellente question petite fleur mais vois-tu je ne sais pas où ils sont, et crois moi ou pas, je ne les ai pas touchés, ni lancé de quelconques sortilèges contre eux.
-Donc tu n’es pas responsable de leur disparition ?
-Non, dit Herry en pensant qu’ils n’avaient pas disparus puisque lui savait où ils se trouvaient. »



Dans la salle sur demande, la lumière naissante réveilla doucement Lily. Elle ouvrit doucement les yeux afin de ne pas être complètement éblouie par le soleil et se releva. Un petit cri sortit de sa gorge, sa nuque lui faisait mal, signe qu’elle n’avait pas dormi dans une position très agréable.
Il lui fallut une dizaine de minutes pour comprendre qu’elle n’était pas dans sa chambre et une autre dizaine de minutes pour se rappeler comment elle s’était retrouvée dans cette pièce. Elle constata que James dormait toujours, ses lunettes posées sur une petite table plus loin.
Quand il dormait il n’affichait pas l’air supérieur ou charmeur qu’il prenait souvent, mais un air neutre, c’était la première fois que Lily le voyait comme cela et  cela fit remonter les sentiments tendres qu’elle avait à son égard, sentiments qui avaient été bien enfouis la nuit dernière.
Elle se leva et alla vers la porte avec un espoir fou.
James se réveilla en entendant des injures et toutes sortes d’insultes, il se demanda un instant où il pouvait bien se trouver et regarda dans la direction des cris.

« T’acharner contre cette porte ne sert à rien tu sais, dit-il d’une voix pâteuse.
-Oui mais ça me défoule et si tu as envie que je te crie dessus à la place c’est toi qui voit !! S’emporta Lily.
-Moi je trouve que la porte est une excellente idée, dit-il horrifié à la pensée que Lily s’acharne sur lui. »

A cette dernière remarque Lily fit l’ébauche d’un petit sourire que James ne remarqua pas, puisqu’il n’avait toujours pas remis ses lunettes.

« Bien dormie ? Demanda-t-il en se dirigeant vers la petite table.
-Je préfère mon lit personnellement.
-Oui, moi aussi, marmonna James en pensant à son lit bien chaud et bien agréable…
-Tu préfères mon lit ?
-Non le mien, je n’ai pas des idées si mal placées que cela, mentit-il. Bon qu’est ce qu’on va bien pouvoir faire de cette journée ? Demanda-t-il curieux.
-Mais il faut aller en cours et les professeurs vont s’inquiéter, sans parler d’Anne et de Gabrielle. Tiens je me demande d’ailleurs si elle a parlé avec Remus.
-A quels propos ? Tilta James.
-Eh bien, elle le trouve bizarre mais tu dois très bien savoir de quoi je parle vu que vous êtes les meilleurs amis du monde, dit Lily en se retournant vers James et en plongeant ses yeux dans les siens.
-Si tu parles du fait qu’il est souvent fatigué, c’est parce qu’il est toujours malade, dit James en admirant la couleur unique des yeux de Lily.
-Si tu le dis, répondit Lily en n’y croyant pas un seul instant. »

Un petit déjeuner apparut sur un plateau, c’était un petit déjeuner pour deux personnes remarqua Lily, donc les elfes de maison devaient savoir où ils se trouvaient, alors pourquoi personne ne venait les aider ?
Ils mangèrent en silence et une fois finit, le plateau et la nourriture disparurent.
Elle se dirigea à nouveau vers la bibliothèque et pris un livre sur les métamorphoses humaines, un livre qui lui semblait vraiment intéressant.
Mais voir James faire les cents pas tout autour de la pièce commençait sérieusement à l’énerver.

« Tu ne veux pas prendre un livre et arrêter de tourner comme ça, tu me donne le tournis, dit-elle sans animosité dans sa voix.
-Je n’aime pas être enfermé et si je ne sors pas bientôt je vais finir par devenir claustrophobe, dit-il en s’énervant légèrement contre la porte.
-Pourquoi es-tu venu ? Lily venait de poser la question qui lui trottait dans la tête depuis hier soir.
-Je, je te l’ai dit je ne voulais pas que tu vois un Serpentard, ils sont dangereux en ce moment.
-D’accord, dit Lily en levant les yeux au ciel et en tentant de ravaler la remarque acerbe qui lui brûlait les lèvres.
-C’est pour ton bien que je fais ça, dit James en se justifiant, imagines si ça avait été une embuscade ?
-Gabrielle déteints sérieusement sur toi, enfin son imagination du moins, dit Lily avec une pointe d’agacement.
-Et toi, pourquoi tu as eu peur quand j’ai fait un piqué au Quidditch hein ? Demanda-t-il avec un sourire collé sur ses lèvres, le même genre de sourire que Lily ne supportait pas.
-Eh bien, je ne voulais pas que tu finisses à l’infirmerie, et si ça aurait été Black, j’aurais eu aussi peur, mentit-elle.
-Donc sous tes airs de ‘Je déteste Potter’, tu t’intéresses quand même à moi, dit-il avec une pointe d’enthousiasme dans la voix.
-Comme n’importe quel autre Gryffondor, répliqua-t-elle du tac au tac.
-N’empêche tu as eu peur pour moi, donc il y a quelque chose qui t’intéresse en moi, allez avoues le, on est que tous les deux.
-Tu délires Potter.
-Non, j’ai bien compris va, continua James sentant que Lily s’énervait.
-N’importe quoi, répliqua celle-ci en devenant rouge. »

Lily se décida à rouvrir son livre pour se détendre, comment pouvait-on être aussi agaçant ? C’était une chose qu’elle ne s’expliquait pas.
James voyant que Lily était plongé dans sa lecture se décida à aller prendre une douche, après tout il n’avait rien d’autre à faire.



La journée dans le château se déroula normalement, sauf pour les maraudeurs et Gabrielle, tous étaient inquiets de ne pas avoir vu James et Lily depuis la veille au soir, Sirius avait cherché sur la carte du maraudeur et n’avait pas vu le nom de James, ni même celui de Lily.
Au moment du déjeuner Les maraudeurs allèrent dans le bureau du directeur afin d’en savoir plus.

« Professeur Dumbledore, je suis très inquiet, James et Lily ont disparus et je suis sur qu’ils ne sont pas dans le château.
-Un bonbon au citron ?
-Je, quoi ?! Non merci, vous savez que c’est très sérieux ce dont je vous parle, s’écria Sirius.
-Je comprends bien Mr Black votre inquiétude mais je suis persuadé que tout finira bien.
-Vous, vous savez où ils sont ?
-Plus ou moins, en tout cas je suis sur d’une chose, tout cela se finira bien, faîtes moi confiance Mr Black. »

Sirius grommela plusieurs mots, Dumbledore comprit quelques mots tels que : « fou », « sucrerie » et « pas confiance »
Sirius alla donc à ses cours de l’après midi en souhaitant  le retour de son meilleur ami au plus vite.



L’après midi fut long pour beaucoup de monde mais plus particulièrement pour Potter et Evans, ces derniers continuant inlassablement à se bagarrer pour un oui ou pour un non et plus le temps passait, plus les bagarres semblaient se dégrader, passant de puérils en bagarre enfantine…

« Tu veux bien arrêter de lire quand je te parle s’il te plaît !! S’époumona James.
-Je n’entends rien, je suis seule dans cette pièce, tenta de se convaincre Lily.
-Et après on dit que c’est moi qui suis bouché, non mais franchement je me demande bien pourquoi j’essaye toujours de te parler, ou d’avoir une conversation intéressante.
-La transformation en un animal peut prendre beaucoup de temps, il faut d’abord dire une formule pour que l’animal qui nous corresponde…
-Tu pourrais arrêter de lire à voix haute, tu m’énerves Evans.
-Et franchement tu me tapes sur les nerfs Potter. Heureusement que ton physique remplace ton manque de cervelle, dit Lily sans vraiment réfléchir.
-Haha !! S’écria James comme un déluré, tu me trouves beau, c’est vrai que je suis beau, mais l’entendre de ta voix…dit James avant de se faire couper brutalement la parole.
-Non, je ne te trouve pas beau, mentit Lily.
-Tu l’as dit tu ne peux pas l’enlever, cria James en faisant une danse de la victoire autour du canapé.
-Non, je n’ai jamais dit ça.
-Si tu l’as dit.
-Non !!
-Si !! »

Et cela pendant tout l’après midi, le dîner et même la soirée, autant dire qu’à la fin de la journée Lily et James avaient épuisé leur stock d’insultes, il fallait faire une pause…



Lors du dîner, le mystère des Gryffondors disparus était sur toutes les lèvres, y compris chez les Serpentards.
Sirius était sur les nerfs et Remus semblait juste inquiet.

« S’il avait voulu faire une fugue il m’aurait emmené tout de même, dit Sirius.
-Je ne vois pas James faire une fugue de Poudlard.
-Oui, mais là il y a Evans qui disparaît aussi. A tous les coups ils flirtent ensemble quelque part ou alors ils se disputent à mort, il y a deux choix possibles.
-Mais non, tenta Remus, je suis sur qu’ils vont très bien, et puis si Dumbledore ne s’inquiète pas je ne vois pas pourquoi tu t’inquièterais.
-Tu sais que les Serpentards vont en profiter, explosa Sirius, je suis sur que Praott est derrière tout ça.
-Non, Praott ne ferait jamais rien contre Lily, contre James je ne dis pas, mais pas Lily. »

Cette disparition dura une très longue semaine. Dans la salle sur commande les hostilités étaient de moins en moins fréquentes et les discutions normales semblaient être beaucoup plus présentes.

« Je ne savais pas que tu n’aimais pas faire de sport, dit James.
-Disons que je ne suis pas vraiment fan, je préfère faire des activités extérieures calmes, ou lire un bon livre.
-Tu veux faire quoi après Poudlard ?
-Eh bien dans l’idéal, j’aimerais beaucoup commencer des études en médico-magie mais avec la montée au pouvoir de Tu-sais-qui, je pense que je voudrais être utile en tant qu’Auror.
-Tu sais que c’est dangereux, être en première ligne.
-Oui, je sais, mais c’est ce que tu veux faire aussi n’est-ce pas ?
-Oui, c’est le métier de mon père et j’aimerais beaucoup être aussi puissant que lui.
-Sans te froisser, Herry aussi veut devenir Auror, étonnant n’est-ce pas ? Je le voyais plutôt prendre la place de Pomfresh, vu le nombre de fois où il lui rend visite.
-Auror ? Oui, il serait mieux dans une infirmerie, mais il est très puissant et peut être un excellent atout dans la guerre qui se profile.
-Quand penses-tu qu’on va pouvoir sortir d’ici ?
-Honnêtement Lily je ne sais pas, mais il est tard et il faudrait dormir.
-Dans deux jours ça fera une semaine qu’on est enfermés dans la même pièce et on aura survécut.
-Tu sais Lily, j’aime beaucoup passer du temps avec toi quand on ne se crie pas dessus.
-Moi aussi dit-elle en rougissant légèrement. Tu veux dormir sur le canapé, ça sera plus confortable que ton fauteuil.
-Tu prendrais le fauteuil ?
-Non, il y a de la place pour deux sur ce canapé et puis comme ça j’aurais un coussin, c’est donnant-donnant, dit-elle en devenant vraiment très rouge. »

James s’installa dans le canapé et Lily se blottit contre lui, ça faisait un jour qu’ils ne s’étaient pas criés dessus, il y avait beaucoup de progrès. Les seuls moments où il y avait des tensions c’était lorsqu’ils évoquaient le nom de Herry et des mangemorts. James était pratiquement convaincu que Praott n’était pas un mangemort mais le fait d’avoir tous les Serpentard à ses pieds n’était pas vraiment un bon point pour lui.
James regarda Lily qui s’endormait paisiblement dans ses bras et il se dit qu’il bénissait Anne en ce moment.
Au petit matin, Lily se réveilla la première et pour une fois, elle n’avait pas mal au cou, elle avait même plutôt bien dormie, elle rougie en se souvenant que son oreiller n’était autre que James Potter l’un des plus beaux garçons de l’école et accessoirement le garçon avec qui elle se bagarrait tout le temps, enfin plus maintenant.
Tout à sa contemplation elle ne remarqua pas que James avait ouvert les yeux et observait Lily.

« Bien dormie ?
-Oui, tu es un super oreiller.
-Merci et toi tu es vraiment magnifique, dit-il avec un sourire naturel. »

Sans réfléchir Lily s’approcha de James et l’embrassa tout doucement. James approfondit le baiser en tenant Lily plus fermement par la taille.
Ce moment magique fut brisé par un CLAC provenant de la porte.

« Ne me dis pas que cette porte vient de s’ouvrir parce qu’on vient de s’embrasser, dit Lily.
-Si je crois bien, répondit James en lui offrant un magnifique sourire et en lui offrant un second baiser plus profond que le premier, Lily ne protesta pas.
-Tu sais que c’était peut-être une idée de Sirius tout ça, lança Lily, il n’y a que lui pour avoir des idées aussi tordues
-Je lui demanderais, dit-il en embrassant Lily pour la troisième fois, ce dernier baiser fut beaucoup plus long et  plus langoureux que les précédents. »

Au bout d’une dizaine de minutes et les joues en feu, Lily se leva.

« Il serait temps de faire notre réapparition tu ne trouves pas ?
-Allons affronter tout le monde alors, dit-il en prenant Lily par la taille. »

Autant dire que leur arrivée dans la grande salle fut vraiment très remarquée, tout le monde se tue lorsque le couple entra dans la Grande salle.
James prit sa place à côté de Sirius et en face de Remus, tandis que Lily alla s’installer avec Gabrielle et Anne.
Aucun mot ne fut prononcé, le silence était pesant.

« Eh bien voilà on connaît la réponse, c’était la troisième rumeur, lança joyeusement Herry, dommage qu’ils ne se soient pas entretués, renchérit-il pour paraître moins suspicieux.
-C’était trop beau pour être vrai, lança Severus tristement. »

Narcissa quand à elle éclata de rire et les conversations reprirent leurs cours.

« Où est-ce que tu étais passé pendant une semaine ? Attaqua Sirius dès que James eu posé ses fesses sur le banc.
-Comme si tu n’étais pas au courant Sirius, mais je te dois une fière chandelle. Remus aussi était du complot je suppose ?
-Euh, James, de quoi tu parles ? Demanda Remus.
-Vous voulez dire que vous ne savez pas où j’étais pendant une semaine ?
-Bah non, s’exclama Sirius comme si c’était une évidence.
-Vous n’êtes au courant de rien ?
-Non, répondit calmement Remus.
-Mais…qui alors ? Dit James en se parlant plus à lui-même qu’à ses amis.
-Euh, tête de bois, tu pourrais nous expliquer parce personnellement je suis complètement dans le brouillard.
-Et moi de même, lança Remus.
-Pareil, dit Peter entre deux bouchés.
-J’étais enfermé dans une salle avec Lily.
-Et tu n’es pas mort ? Purée mais par quel miracle !!!!! S’exclama joyeusement Sirius.
-Eh bien, disons que les deux premiers jours, c’était horrible, on se battait tout le temps et puis faut pas croire mais c’est super fatiguant du coup, les bagarres ont cessées.
-Pourquoi ne pas être sorti, dit Remus.
-Figure-toi qu’on a essayé, au bout de deux minutes que j’étais dans la pièce, elle a voulu partir, seulement la porte était bloquée. Impossible de l’ouvrir, et j’ai essayé tous les sorts possibles que je connaissais.
-Et comment elle s’est finalement ouverte ? Demanda Sirius avec plein de curiosité.
-Euh…eh bien…quand on s’est embrassé…la porte s’est ouverte d’elle-même, c’est pourquoi j’ai tout de suite pensé à vous.
-Je suis dégoûté de ne pas y avoir pensé plus tôt, répliqua Sirius hilare.
-Vous sortez ensemble alors ? Demanda Remus avec un éclat de malice dans les yeux.
-Je ne sais pas si on peut dire ça, mais je peux vous dire que l’embrasser c’est se retrouver directement au paradis, dit James d’un ton rêveur.
-Allo, l’amoureux, ici ton super copain qui aimerait bien que tu descendes de ton petit nuage !!
-Pas obligé de crier Sirius, je t’entends très bien figure toi. Bon donc ce n’était pas une de vos blagues de nous enfermer dans cette salle ?
-Non, répondirent en cœur les trois autres maraudeurs.
-J’avais rendez-vous avec une Poufsouffle qui n’est jamais venue.
-J’ai parlé avec Gabrielle après le dîner.
-J’avais rendez-vous avec Anne juste après le dîner.
-Avec Anne ? Dit James, mais elle a du arriver en retard non ?
-Oui, légèrement pourquoi ?
-Parce que c’est elle qui m’a dit que Lily avait rendez-vous dans cette salle avec Praott.
-Tu as rencontré Praott ?
-Non, il ne s’est même pas présenté à la salle.
-Alors peut-être que Anne t’a fait croire que Lily avait rendez-vous avec Praott et qu’elle a fait croire à Lily que Praott attendait Lily dans cette salle et vous y a enfermés ? Proposa Remus
-Non, elle a peut-être eu du retard mais pas tant que ça, dit Sirius
-Alors elle n’était pas toute seule, répondit logiquement James.
-Mais qui ? Demanda Peter.
-Le mieux est d’aller lui demander non ?  Dit Remus.
-Ok, ça marche pour moi, dit James en se levant pour aller directement vers Lily. »

En même temps, dès qu’Anne vit enfin apparaître le couple, elle regarda Praott et attendit que ce dernier lui parle.

‘’’ Je te l’avais dit que ça arriverais…je pensais même que ça serait plus long, dit Herry.
-Très bien vu, mais maintenant ils vont chercher qui a bien pu les enfermer dans cette salle et je suis sûre que ça va me retomber dessus.
-Tu seras la sauveuse des oreilles de tous les Gryffondors, c’est un titre honorifique.
-Je pourrais leur dire que tu es l’auteur de ce plan tu sais…
-Je préfère que tu évites de parler de moi leur relation est trop précoce et comme tu l’as si bien dit, je suis un sujet récurrent dans leur bagarre alors autant ne pas provoquer de tensions.
-Bien vu.’’’


Une fois qu’elle fut assise, elle se fit assaillir par une Gabrielle friande de potins.

« Lily, où étais-tu donc passé pendant toute une semaine, non mais tu te rends compte que tu as loupé une semaine entière de cours…
-C’était contre mon gré figure toi, je me suis trouvée enfermée dans une salle et impossible d’ouvrir la porte, dit Lily d’une façon très calme et légèrement dans la lune.
-Et laisse moi deviner, tu étais avec James ? Demanda très avidement Gabrielle.
-Oui, et si tu t’imagines que j’ai eu de la chance tu te trompes, enfin les premiers jours, après c’était intéressant.
-Vous sortez ensemble, demanda de but en blanc Anne.
-Eh bien…on s’est embrassé...c’était…le paradis, tu ne peux pas imaginer et bien sûr c’est à ce moment là que la porte s’est ouverte, je parie sur une blague des maraudeurs, répliqua Lily en regardant ces derniers.
-Comme c’est romantique, tous les deux pendant une semaine dans la même pièce, j’espère que tu en as profité un maximum, pas de stress pas de révision, s’extasia Gabrielle.
-De quoi tu parles ? Demanda Lily qui semblait avoir repris pieds avec la dure réalité de la vie.
-Tu es au courant tout de même que les examens de fin d’année sont dans moins d’une semaine n’est-ce pas ?
-Quoi si tôt ? S’exclama Lily horrifiée.
-Bah oui, on vient de rentrer dans la semaine de révisions, hauts les cœurs…
-Et j’ai loupé ça, oh mon dieu, j’espère que vous m’avez pris pleins de notes dans tous les cours n’est-ce pas ? Demanda Lily anxieuse.
-Ne t’inquiète pas, répondit sereinement Anne, quand j’ai vu que tu n’étais pas là j’ai pris des notes pour toi.
-Tu es un ange, dit Lily.
-Ou un sacré démon, lança James qui s’assit à côté de Lily en mettant son bras autour de sa taille.
-Je crois qu’il est l’heure d’aller quelque part loin d’ici, dit précipitamment Anne. »

Anne se leva mais sentit des mains sur ses épaules qui la forçaient à rester assise.

« Où vas-tu de si bon matin Anne, lança Sirius, très joyeux.
-Euh…à la bibliothèque ? Tenta Anne.
-Franchement Anne, on est des supers amis maintenant n’est-ce pas, demanda Sirius avec une moue que l’on pourrait qualifier d’adorable.
-Oui, on peut dire ça comme ça, dit Anne.
-Alors pourquoi tu ne m’as pas dit la super blague que tu allais faire sur James et Lily, en plus elle était excellente et quel charme tu as utilisé sur la porte pour qu’elle ne s’ouvre que quand ils s’embrassent ?
-QUOI ? ANNE EXPLIQUE, Hurla Lily.
-Si je te dis que je ne vois absolument pas de quoi parle Sirius ça t’aide ? Dit timidement Anne.
-Non, ça ne marche pas Anne, répliqua James, pas après m’avoir dit où était Lily et avec qui elle avait rendez-vous.
-Oui, mais le résultat est là, vous sortez ensemble et enfin, plus aucune bagarre, je vais pouvoir faire mes nuits entières sans être réveillée par l’une de vos querelles. Ça fait déjà une semaine que je dors bien, franchement c’était un plan génial.
-J’avoue que c’était un plan génial, affirma Sirius. »

Ils se turent car Dumbledore venait de se lever et de réclamer le silence.

« Comme vous l’avez sûrement remarqué Mr Potter et Mlle Evans sont enfin revenus parmi nous. En conséquence de leur absence  ils se verront retirer 30 points chacun et iront en détention avec le professeur McGonagall pendant une semaine, avant le début des épreuves de fin d’année. Merci pour votre attention. »

Lily sembla complètement figée…sans vie…horrifiée !!

« Euh Lily…ça va tenta Gabrielle.
-30 points…j’ai fait perdre 30 points à Gryffondor…je vais en retenue…BIEN SUR QUE NON CA NE VA PAS…MAIS ALORS PAS DU TOUT !!!
-Calme toi Lily, on va les rattraper ces points, fais moi confiance, lui chuchota James à l’oreille. »

Lily se calma assez rapidement et regarda James dans les yeux. Elle se pencha et l’embrassa.

« Oh génial, après les disputes, les bisous, ça je n’y avais pas pensé…Dit Anne.
-Allez, direction la bibliothèque, dit Lily en rompant le baiser. Je veux savoir tout ce que vous avez fait pendant une semaine, je veux le savoir sur le bout des doigts. »

Lily partit en direction de la bibliothèque, suivit de près par James et ses deux amies, Sirius et Remus n’étant pas vraiment motivés pour travailler.
Lily appris que pendant cette semaine les cours de Défense contre les forces du mal avaient été vraiment des plus intéressants, et ils avaient vu les trois quarts du programme en seulement une semaine, le professeur les faisant travailler le plus possible. Gabrielle et Anne n’avaient d’ailleurs pas cessé de se plaindre.
Les cours de soins aux créatures magiques avaient été centré sur les deux serpents de Praott, ils avaient vu en détails ce que les deux serpents pouvaient faire et avaient appris que Praott donnait un peu de sa magie chaque semaine mais pas assez pour se sentir fatigué ou d’autres effets secondaires notables. En contre partie le serpent le protégeait, étrangement Herry n’avait rien dit sur son don de télépathie, il était trop précieux pour que tout le monde le sache.

Herry quand à lui était vraiment content ses parents sortaient enfin ensemble et il formait un beau couple, il les avait espionné pendant les cours, Lily écoutait en cours tout en lançant  des coups d’oeils fréquent vers James, tandis que ce dernier ne lâchait pas un instant Lily du regard.
Herry appris aussi à ses dépends que James pouvait être quelqu’un de très, mais alors très jaloux. Il avait regardé Lily discrètement mais pas assez pour James et ce dernier lui avait bien fait comprendre d’un regard qu’il était hors de question qu’il regarde Lily de cette manière.
Herry s’était dit que cela poserait sûrement des problèmes à James, car Lily ne supporterait pas longtemps cette possessivité et cette jalousie.

Harry avait pris soin d’espionner David aussi et s’était très vite aperçu que ce dernier l’espionnait en retour, ils savaient tous les deux qui était l’autre mais aucun des deux n’osaient faire le premier pas, le premier parce qu’il pensait que le second était un mangemort. Le second parce qu’il pensait que le premier allait lui faire regretter d’être un mangemort.
La situation ne changeait pas et cela commençait à devenir très frustrant pour David tout comme pour Herry.



La semaine se passa très vite, surtout à cause des révisions et la fameuse semaine des examens arriva, plongeant les étudiants dans un stress dont ils n’allaient pas émerger avant vendredi soir, date de fin des examens. Les sixièmes années commencèrent par Potion au plus grand plaisir d’Herry qui connaissait toutes les potions de sixième année sur le bout des doigts, grâce à Severus.
Tout se passa bien, mis à part une petite erreur ce qui lui donna une potion beaucoup trop dense par rapport à la normale, mais c’était mieux que lors de ses autres années. Severus la réussit sans aucun problème, Remus et Lily de même.
L’après midi, ils eurent droit à l’examen d’enchantement où Narcissa fit une belle démonstration, Lily réussit aussi très bien cette matière et de même pour James. Grâce à sa magie sans baguette Harry trouva cela trop facile.
Le soir ils enchaînèrent avec l’examen d’astronomie qui ne fut pas vraiment concluant pour Harry.

Lors de cet examen, les Serpentards et Gryffondors avaient été mis en commun, et le professeur avait demandé à chaque table un Gryffondor et un Serpentard. Lily en avait profité pour se mettre à côté d’Harry et ils avaient parlé télépathiquement ensemble après avoir fini l’examen en avance. Lily avait rigolé doucement à l’une de ses blagues et James avait bien sûr tout vu, enfin les rires de Lily et les regards complices.
Et le soir même, une bagarre éclata entre Lily et James.

« Tu crois que je ne t’ai pas vu ?! Je sais bien que tu le considères comme ton frère, mais les regards complices je ne vois pas ce qu’ils viennent faire pendant les examens, commença James.
-James, tu vas arrêter d’être jaloux comme ça, tu crois que je ne t’ai pas vu toute cette semaine lancer des regards meurtriers à tous les garçons qui osaient me regarder, dit Lily calmement.
-Excuse-moi si certains garçons te regardent d’une manière que je n’apprécie aucunement, s’énerva James.
-Mais James, c’est ton imagination, tout le monde à bien compris qu’on était ensemble et personne n’a levé un petit doigt entre nous.
-Eh bien si, mais je les aie refroidis voilà tout, bouda James.
-Tu es trop mignon quand tu es jaloux James, dit Lily en s’approchant de James.
-Ne me lance pas ce regard là Lily, tu sais très bien que je ne peux pas y résister, dit-il en tournant le dos à Lily faussement fâché.
-Allez fais pas ton boudin, allons plutôt réviser une dernière fois la botanique et  soin aux créatures magiques d’accord ?
-Non, pas tant que tu ne m’auras pas dit pourquoi tu avais rigolé en Astronomie.
-Argh, James, tu es trop borné, je vais réviser toute seule, dit-elle en commençant à s’énerver.
 »

Au bout de cinq petites minutes James voulait déjà serer Lily dans ses bras, elle lui manquait déjà trop.
Lily quant à elle, était tranquillement installée dans le canapé et lisait son livre de Botanique. James se décida à prendre sur lui et alla vers Lily.

« Je t’ai manqué ? Bon d’accord, je suis complètement jaloux des autres, mais c’est uniquement parce que je tiens à toi, dit-il en faisant une petite moue que Lily adorait.
-Tu viens réviser avec moi ? Demanda-t-elle après avoir gratifié James d’un langoureux baiser.
-Pas de problème, ils s’assirent et reprirent le livre de Botanique. Lily, tu savais que ton livre était à l’envers ?
-C’était fait exprès pour voir si tu suivais, dit-elle toute rouge.
-J’en était sur que tu ne pouvais pas te concentrer sans moi.
-Idiot, dit-elle en rigolant. »

Le lendemain eut lieu l’épreuve de Botanique, qui se passa moyennement pour Harry et mieux pour Severus, puis l’épreuve de soins aux créatures magiques où Harry n’eut aucun problème contrairement aux autres. Pendant le temps qu’il lui restait avant la fin de l’épreuve  il farfouilla dans ses poches pour savoir ce qui traînait dedans…des sucreries seraient les bienvenues, mais à la place sa main toucha quelque chose de froid et légèrement rond avec un bout plus long.
Intrigué il retira l’objet de sa poche et l’observa…c’était le sifflet que Hagrid lui avait offert lors de son anniversaire, plusieurs fois lors de ses ballades dans la forêt il l’avait utilisé mais rien ne s’était produit, aucuns animaux n’étaient venus à sa rencontre et cela l’étonnait beaucoup d’Hagrid. Lorsqu’il avait sifflé, aucun son n’était sorti du sifflet, rien du tout, comme si l’objet ne fonctionnait pas. Il se voyait mal siffler pendant l’épreuve de soin aux créatures magiques, surtout qu’il ne connaissait pas les effets de cet étrange objet. Il préféra donc le ranger dans sa robe, pensant qu’il lui servirait peut-être un jour.
Le mercredi fut un jour sans examen où les élèves de sixième année purent enfin prendre un peu de repos et réviser les trois dernières matières qu’ils avaient.

Ce fut ce jour là que Lucius mit au courant Severus que la prochaine réunion de mangemort avait lieu samedi soir dans la grande salle. Severus fut d’abord étonné que la réunion se tienne dans un lieu si fréquenté, même si c’était la nuit, les professeurs et les préfets venaient souvent jeter un œil. Lucius lui avait assuré qu’ils ne craindraient rien.

Lors de leur discussion les deux garçons n’avaient pas remarqué une ombre qui s’était cachée à leur approche et qui avait tout entendu. Une fois que les deux garçons furent hors de vue, James sortit de l’ombre avec un sourire machiavélique plaqué sur son visage, alors comme ça les futurs mangemorts se réunissaient dans la grande salle ? Son père lui avait toujours dit qu’il fallait être proche de ses amis, et encore plus proche de ses ennemis, samedi soir il irait à la réunion et dénoncerait à Dumbledore ses futurs ennemis, il n’allait sûrement pas laisser une si belle occasion passer. Il allait enfin savoir qui exactement allait être serviteur de la magie noire...

Severus s’était empressé d’aller faire la commission à Herry, il l’avait trouvé dans un couloir seul et lui avait dit. Herry avait aussi eu des doutes sur le lieu, mais n’avait pas vraiment cherché les explications.

Le jeudi ce fut examen de Métamorphose le matin, que Herry trouva particulièrement facile, la pratique tout comme la théorie.

Le vendredi fut réservé exclusivement à la Défense contre les forces du mal où, cela va sans dire, Herry excella, lui mais aussi Narcissa et Severus. Herry était vraiment fier d’eux, ils avaient donné tout ce qu’ils avaient et s’en étaient vraiment bien tirés.

Le vendredi soir il y eu une grande fête dans chaque salle commune en l’honneur de la fin des examens, et tout le stress accumulé éclata d’un coup, tous riaient et faisaient les concours les plus stupides possibles, les Gryffondors remportant la palme avec le concours de la tenue la plus ridicule. Plus exactement ce fut Sirius qui remporta ce prix, il était en pantalon et T-shirt noir et portait par-dessus un joli soutien-gorge rose et un string jaune, un maquillage sortit d’un cirque et un joli nez rouge, sans oublier la perruque violette. Anne rigola en le voyant habillé de la sorte mais elle déchanta très vite en examinant les sous vêtement de plus près et en s’apercevant que c’était les siens…

L’humeur était à la fête, dans toutes les maisons, et les élèves eurent le droit de se coucher tard et pour certains complètements saouls.

Ce fut sans grande surprise que très peu d’élèves se montrèrent samedi matin au petit déjeuner, certains ratèrent même le déjeuner. Les élèves de troisième année et les années supérieures eurent droit d’aller se promener à Pré au Lard, Lily, ses deux amies et les maraudeurs y allèrent, ainsi que tous les Gryffondors, beaucoup de Poufsouffle, et quelques Serpentards et Serdaigle. Herry préféra rester au château et approfondir sa lecture des deux livres sur la magie « grise » comme il s’amusait à l’appeler. Il y passa toute son après midi, Severus de son côté lisait un livre sur les potions avancées et Narcissa lisait le livre d’enchantement de septième année.

Harry avait senti que sa cicatrice était un peu plus chaude qu’à son habitude, mais la chaleur étant tombée d’un coup en ce samedi, il n’y avait pas prêté attention.
Lorsque l’heure du dîner arriva enfin, il vit que Severus n’était pas vraiment dans son assiette, à vrai dire il ne l’était jamais avant un rendez vous avec les autres élèves mangemorts. Harry maîtrisait parfaitement ses émotions et sa propre peur ne se reflétait pas sur son visage. Enfin, c’était le premier rendez vous où il avait eu peur, là quand il était uniquement avec les Serpentards il n’avait rien à craindre, tous le respectait vu qu’il était le chef.
Par contre pour Severus s’était une autre paire de manches et il décida alors de faire un dernier entraînement ce soir.

‘’’ J’aimerais te parler en privé ce soir, avant la réunion Severus, lui dit-il par la pensée.
-Pourquoi ? Demanda ce dernier.
-J’aimerais qu’on s’entraîne tous les deux, je t’en parlerais plus tard.
-D’accord. ‘’’


La fin du repas se déroula dans la joie et l’allégresse, surtout grâce à la table des Gryffondors qui hurlaient et criaient tout le temps.
Une fois de retour dans la salle commune, Harry prit la carte, et laissa Narcissa qui rejoignit son dortoir prétextant un manque de sommeil trop important. En vérité elle était inquiète pour ses deux amis qui allaient à une nouvelle réunion avec l’homme qu’elle détestait le plus au monde : Lucius Malfoy.
Harry et Severus s’enfermèrent dans la salle de classe où ils avaient l’habitude d’aller et ce fut Harry qui engagea la discussion.

« Ecoute, je sais que tu n’es pas vraiment dans ton assiette, et ce n’est pas pour te vexer mais ça se voit comme le nez au milieu de la figure. Alors avant d’aller à la réunion tu vas me faire le plaisir de maîtriser tes émotions.
-Mais de quoi tu te mêles !! Grogna Severus.
-Je fais ça pour ton bien Severus, c’est en leur montrant que tu as peur ou que tu n’es pas à l’aise qu’ils te marcheront dessus et t’écraseront. Ne te laisse jamais avoir, gardes toujours un visage de glace, même lorsque que tu es sous un sortilège.
-Même sous le Doloris ?
-Peut-être pas celui là, grimaça Harry en se souvenant de la douleur que provoque ce sort. Mais il ne faut jamais montrer ses faiblesses.
-Tu crois que je ne le sais pas peut-être, répliqua Severus sèchement, je te rappelle que je n’ai pas eu une enfance qu’on peut qualifier d’adorable, j’ai déjà appris cette leçon à mes dépends figure toi.
-Alors prouve le moi, dit Harry sans hausser le ton. Prouves moi que tu es imperméable à tout ce qu’on te dit, sois de glace Severus, je ne veux voir qu’un visage complètement inexpressif. »

Severus prit instantanément un visage de glace comme l’appelait Herry, aucune émotion ne viendrait le perturber pendant cette réunion, même si Bellatrix allait encore parler torture et autres il garderait son visage. Depuis que Herry était arrivé, il avait un peu changé de point de vue…certes il n’aimait pas tuer mais qui d’autre pouvait l’accepter ? Aujourd’hui il avait trouvé Herry et il suivrait ce dernier.
Harry consulta discrètement la carte et vit que les futurs mangemorts étaient présents, il ne fit pas vraiment attention aux noms, il y avait Bellatrix et Lucius, ça lui suffisait.

Dans la tour Gryffondor, James parlait avec ses trois autres amis de la discussion qu’il avait surprise quelques jours plus tôt.

« James, tu sais que ça pourrait être dangereux, tenta Remus.
-Au contraire Remus, l’un de nous va prévenir Dumbledore, tandis que les trois autres se chargeront des Serpentards, ça serait un beau coup de filet qu’est ce que tu en penses ?
-Sur le fond, je suis complètement d’accord avec toi, connaître exactement ceux qui deviendront des mangemorts est un sacré avantage, au lieu de simples devinettes mais…
-Remus, on est les meilleurs en cours, on en connaît plus que les sixièmes années et on sera trois.
-Oui, mais contre combien Sirius ? On sera effectivement trois, mais je suppose que Lucius n’a pas gagné le tournoi pour rien, tu ne t’en rappelle déjà plus ? Moi oui, et il s’y connaît sûrement en magie noire, domaine dont on ne connaît absolument rien.
-On n’aura pas vraiment à les combattre Remus, il faut juste les retenir le temps que Peter aille prévenir Dumbledore, si Peter veut bien remplir cette mission, dit James en flattant Peter.
-Pas de problème, je ferais tout ce que vous voudrez.
-J’ai confiance en toi Peter lança James. »

A ce moment là, Lily entra dans le dortoir des garçons sans y être invitée et les jugea du regard.

« Quelle blague est-ce que vous préparez encore ?
-Rien Lily, je te promets qu’on ne planifie aucun blague, on parle juste entre gars tu vois…une discussion entre mâle, s’exclama James joyeusement.
-C’est ça James, prends moi en plus pour une idiote quand j’entends « prévenir Dumbledore et mission » j’ai du mal à penser que vous parler d’histoire de gars. »

Les quatre garçons se regardèrent et tous acquiescèrent en direction de James, qui comprit le message.

« Après tout, elle est très forte aussi et on sera alors quatre, ça t’ira Remus ?
-Non, on n’embarque pas Lily là dedans dit James, hors de question, c’est trop dangereux.
-Mais ce n’est plus une enfant, et elle nous sera d’une aide précieuse, continua Sirius.
-Non, je ne veux pas qu’elle vienne.
-Vous savez quand vous parlez de moi comme si je n’étais pas là c’est vraiment dérangeant. J’attends des explications, et James tu as intérêt à m’en donner tout de suite.
-Très bien Lily, viens là, je vais tout te dire. »

Lily alla s’asseoir entre les jambes de James sur le lit de ce dernier où tout le monde était réuni.

« J’ai surpris une conversation entre Snape et Malfoy, ce dernier donnait à Snape le lieu de la prochaine réunion des futurs mangemorts, autrement dit ceux qui veulent recevoir la marque et servir le Seigneurs des Ténèbres.
-Ne me dis pas que vous comptez y aller tout de même ? Questionna Lily
-Eh bien en vérité…si, dit James doucement redoutant la réaction de celle qu’il aimait.
-Non mais ça ne va pas la tête, ils sont certainement bien entraînés, et plus nombreux que vous quatre.
-En vérité, nous trois, Peter ira prévenir Dumbledore et les trois autres les retiennent c’est tout, dit doucement James.
-Et puis on est quand même les meilleurs de l’école, enfin sur les sixièmes années.
-Sirius ton ego est aussi démesuré que celui de James est arrogant.
-HEEEEEE s’exclamèrent les deux garçons en même temps.
-Je viens avec vous, dit Lily.
-C’est ce que je disais au début, dit James, c’est trop dangereux, je préfère que tu restes ici.
-Que je reste ici alors que vous allez sûrement provoquer des catastrophes, tu me connais bien mal mon cher James, je viens avec vous point final, aucun discussion possible.
-Depuis quand ce sont les femmes qui décident de tout, s’horrifia Sirius.
-Mais depuis toujours Sirius, seulement tu ne l’as jamais remarqué jusqu’à aujourd’hui, dit-elle en embrassant James.
-Tu corromps James, tu le savais ça, répondit Sirius en boudant.
-Et puis on pourra prouver ainsi que Praott est un mangemort, lança Peter.
-Herry n’est pas avec eux, se défendit Lily prête à bondir sur Peter, ce n’est pas un mangemort et il ne le sera jamais. »

La phrase de Peter plongea tout le monde dans un silence tendu, puis ils décidèrent d’y aller, James ayant vu que les futurs mangemorts étaient déjà dans la grande salle. Il n’avait pas vraiment fait attention aux noms, il avait juste vu beaucoup de petits points dans la grande salle.
Ils quittèrent la salle commune aussi discrètement que possible, Anne et Gabrielle étant dans le dortoir des filles, elles ne les virent pas sortir, mais Nicolas lui si…

Nicolas était persuadé que les maraudeurs allaient faire une nouvelle blague mais la présence de Lily parmi eux le déconcertait, jamais les maraudeurs partageaient leur blague, encore moins avec Lily Evans. Il se décida à les suivre en toute discrétion.

Arrivé à un embranchement il constata que Peter n’allait pas dans la même direction que les quatre autres, il ne mit pas longtemps pour faire son choix et décida de suivre les quatre personnes plutôt que Peter.
Il constata rapidement qu’ils se dirigeaient tous vers le Hall, allaient-ils dehors, dans la grande salle ou dans les cachots ? Sa réponse ne se fit pas attendre quand il vit qu’ils allaient tous dans la grande salle, il s’y faufila à son tour et resta caché dans l’ombre.

La première chose que vit Nicolas ce fut plusieurs personnes avec des capes de l’école noires, la plupart avaient des écussons de Serpentards, mais il constata qu’il se trouvait parmi eux deux Serdaigles et un Poufsouffle, tous avaient leur capuche sur la tête. Mais il pouvait deviner certaines personnes, il reconnut Lucius Malfoy, Bellatrix Black, Lestrange, Rosier, il su dès cet instant qu’il venait de mettre les pieds dans des problèmes.

Lorsque James arriva il remarqua tout de suite l’attroupement de plusieurs personnes, il reconnu tout de suite Lucius, puisque ses cheveux blonds dépassaient de sa capuche, il reconnut le regard noir de Bellatrix Black, ainsi que Crabbe et Goyle.
James engagea le dialogue tout de suite.

« Mais regardez ce qu’on a là, une bonne brochette de futurs mangemorts, ils ne sont pas mignons ? Qu’est ce que tu en penses Sirius ?
-Je les trouve à croquer dans leur petite cape noire pas toi Remus ?
-Si vous le dites les gars, mais je préfère le rose sur eux, ce n’est pas une bonne idée ça ?
-Allez vous en où vous pourriez vraiment mais alors vraiment le regretter, lança Malfoy.
-Arrête, je tremble, lança James.
-Tu devrais Potter crois moi, tu devrais, à mon avis vous n’avez rien à faire en dehors de votre salle commune à cette heure là.
-Je pense que ça s’applique aussi à toi et à tous ceux qui se cache derrière toi.
-On ne se cache pas Potter, dit Bellatrix en enlevant sa capuche, et je prendrais très au sérieux les avertissements de Malfoy si j’étais toi.
-Mais voilà, dit alors Sirius, il n’est pas toi et moi non plus.
-Tu me fais honte, tu déshonore notre famille Black, cracha Bellatrix.
-Je ne fais plus parti des Black, je déteste tout ce qui me rappelle l’existence de cette famille maudite. »

Un long silence s’installa et Bellatrix reprit en parlant à Malfoy.

« Mais que fait-il, il sait pourtant que la réunion est ce soir.
-Oui, il le sait et je n’attends que lui, dit Lucius d’un sourire mauvais qui faisait froid dans le dos »

À cet instant, deux nouvelles silhouettes en noirs avec l’écusson des Serpentards apparurent.

« Nous n’attendions que toi pour commencer, dit Lucius. »

Le quatre Gryffondors se retournèrent et James se sentit encerclé, il pria pour que Peter se dépêche.

« J’ai eu un emploi du temps chargé Lucius que veux-tu dit l’une de deux personnes »

James frissonna, il ne connaissait que trop bien cette voix et il pria de nouveau pour se tromper.

« Regarde Praott, nous avons même de la compagnie pour s’amuser ce soir.
-J’ai vu Lucius je ne suis pas aveugle, dit Herry d’un ton dur. »

Quand Harry avait vu de dos les quatre Gryffondors il s’était dit qu’il rêvait, mais hélas tout ceci n’était pas un rêve, son père et sa mère venait de se mettre dans un pétrin pas possible.

Il souleva sa capuche et Severus fit de même. Il soutint le regard noir que les James et Sirius lui envoyaient, il vit sur le visage de Lily de l’incompréhension total et sur celui de Remus de la confusion.

Avant qu’il puisse ouvrir la bouche, l’une des personnes avec un écusson vert et argent passa devant Malfoy et enleva sa capuche…cela acheva Harry.

« Tu n’as rien à dire ? De toute façon depuis Noël on n’a plus rien à se dire n’est-ce pas, pourquoi Herry, pourquoi faut-il que je me trouve ici pour pouvoir te parler ? Tu m’avais dit que tu me protègerais, comme tous les autres tu m’as menti.
-C’est, c’est faux, dit-il d’un ton tremblant.
-Non, c’est bien vrai et je sais que tu en as conscience, j’ai t’ai tout donné Herry, je t’ai confié mes secrets et j’avais…oui…j’avais confiance en toi.
-Ecoute Sophie, j’ai essayé de te parler mais…
-Tu n’as plus le droit de m’appeler par mon prénom, je te déteste. »
Ces mots firent mal à Herry, vraiment très mal, Sophie s’effondra par terre en pleurant. Soudain une ombre sortit d’un coin sombre et se dirigea vers Sophie qui sanglotait silencieusement.

« Sophie, je t’en prie pardonne moi, fais moi confiance Sophie, j’ai toujours veillé sur toi depuis le bal, je m’en suis voulu à mort Sophie. Il n’y a pas un jour où je regrette ce que j’ai fais. J’ai été idiot et stupide et je n’avais rien compris, je t’observe et veille sur toi depuis ce jour là, je, je t’aime Sophie, dit Nicolas les larmes aux yeux. »

Sophie releva la tête, on pouvait voir deux longs sillons  parcourant ses joues et ses yeux étaient légèrement rouges. Nicolas essuya d’un geste tendre les deux traces mouillées et l’embrassa sur chaque joue.

« Je comprendrais si tu ne veux pas de moi Sophie, j’ai été ignoble et par-dessus tout je ne mérite pas ton pardon, mais je suis sincère, je t’aime et je veillerais sur toi-même si tu ne m’aimes pas Sophie, je veillerais toujours sur toi.
-Promis ?
-Je te le promets Sophie, sur tout ce que j’ai de plus cher, sur ma maison, sur tout ce que tu veux, je te le promets sur l’amour que j’ai pour toi. »

Sophie embrassa Nicolas mais ce moment fut complètement gâché par un reniflement de dégoût.

« Une Serpentard avec un Gryffondor, je n’ai jamais eu aussi honte de ma propre maison, cracha Lucius
-Quelle horreur, dit Bellatrix d’une voix horripilante.
-Bien après ce spectacle affligeant, Praott autant que tu saches une chose, dit-il avec un sourire qui ne disait rien de bon à Harry. Il garda cependant un visage froid et ses yeux étaient de glace.
-Et de quoi s’agit-il, je n’ai jamais vu une réunion aussi pitoyable, pas étonnant après tout c’est bien toi qui l’avait programmé.
-Tais-toi cria Lucius, figures toi que j’ai eu une discussion très intéressante avec mon père il y a peu et le maître s’intéresse beaucoup à toi et à ton don de fourchelangue, tout ce que je devais faire c’est t’amener ici. Bien sûr les Gryffondors ici en plus ne me feront qu’augmenter dans l’estime du maître. »

Harry ne put répliquer une douleur fulgurante lui traversa le crâne, pris au dépourvus, il tomba à genoux en hurlant. Severus se pencha sur Herry, son masque toujours en place. James, Remus et Sirius se regardaient anxieusement, ça ne tournait vraiment pas en leur faveur. La dernière fois que Herry avait crié comme ça c’était à cause de Voldemort.

Un vent glacial parcourus les élèves, une dizaine d’hommes cagoulés en noir entrèrent et encerclèrent les élèves et la porte de la grande salle claqua lourdement, personne ne vit une frêle silhouette y entrer au tout dernier moment.

Une des personne cagoulée s’avança et Harry su tout de suite qui se trouvait sous cette capuche. Bravement il se releva et ne pensa plus à sa cicatrice qui lui faisait atrocement mal. L’homme parla de sa voix glaciale.

« Je suis étonné Lucius, pourquoi il y a des Gryffondors ici ?
-Je vous les aie livrés maître, j’ai pensé que cela vous plairait.
-Doloris. La prochaine fois Malfoy, ne pense pas. Finite incantatem. Mais j’avoue que m’amener James Potter fils unique du grand Kevin Potter qui se trouve toujours sur mon chemin me fait grandement plaisir. »

James n’en menait plus large du tout. C’était une très mauvaise idée de venir ici, mais alors très très mauvaise idée, et il avait embarqué ses amis et sa petite amies là dedans, il ne pouvait pas se sentir plus coupable.

« Mais je ne suis pas ici pour toi Potter, ce soir je m’intéresse à un jeune homme qui souhaite être dans mes rangs. Praott, j’ai beaucoup entendu parler de toi, de la part des cinq mangemorts que tu as ligotés et privé de leur baguette en sachant que tu n’as pas voulu t’agenouiller, même pas après deux Doloris, puis ensuite j’entends parler de toi parce que tu es…fourchelangue, je dois dire que tu m’intrigues. »

Harry regardait toujours Voldemort dans les yeux, il avait complètement oublié la douleur de sa cicatrice, pour le moment tout ce qui comptait c’était que ses parents, Sirius, Remus, Nicolas et Sophie reste en vie.

« Je viens donc aujourd’hui tester ta loyauté Praott.
-Et que dois-je faire pour vous prouver ma loyauté ? Demanda-t-il plus par simple curiosité.
-Herry, tu ne vas tout de même pas faire cela n’est-ce pas ? Herry s’il te plaît dis-moi que tu ne vas pas le faire.
-Tais-toi espèce de Sang-de-bourbe on ne t’a rien demandé, dit Voldemort en pointant sa baguette sur Lily. »

/Vous n’avez pas répondu, dit précipitamment Herry en fourchelangue pour tourner l’attention de Voldemort sur lui, j’attends toujours la réponse.
-Ne me parle plus jamais sur ce ton là./


« Doloris, lança Voldemort sur Harry. »

Ce dernier tomba à genou sous la puissance du sort et se mit à hurler. Comment pouvait-il avoir oublié de mettre son bouclier ?

« Malfoy et les autres, rentrez dans votre salle commune, tu seras récompensé Malfoy pour ce que tu m’as offert. Maintenant sortez. Finite incantatem »

Tous les futurs mangemorts sortirent en trombe, trop heureux de pouvoir sortir d’ici. Snape hésitait, il ne voulait pas laisser Herry ici dans ce piège, il ne voulait pas perdre le seul ami qu’il avait réellement eu, depuis le début de sa scolarité. Harry vit que Severus hésitait et il ne fallait absolument pas que Voldemort doute de Severus, il lui parla par la pensée.

‘’’Sors, d’ici immédiatement, ne t’inquiètes pas pour moi, c’est un ordre Severus, pour ton propre bien je t’en prie, files vite avant qu’il remarque ton hésitation.
-Mais je ne vais pas te…
-Sors d’ici, tout de suite, hurla-t-il en pensée’’’


Severus sortit donc en dernier, Voldemort n’ayant pas perçu l’hésitation de ce dernier. Sophie resta dans les bras de Nicolas et tous les Gryffondors se resserrent entre eux.

« Avant de tester ta loyauté, je comptes quand même m’amuser un petit peu, torturer le fils de mon ennemi me fera le plus grand des plaisirs.

« Doloris, lança-t-il sur James. »

Ce dernier s’effondra et hurla sa douleur, il n’arrivait pas à lutter contre ça, c’était trop dur. La seule chose qui lui venait à l’esprit était de protéger ses amis, mais il en était incapable. Le sort s’arrêta enfin et il put se relever en tremblant.
Sirius vint au secours de son ami, le soutenant.

« Tellement trop facile, un petit sort et il crie, vraiment c’est d’un ennui. Je préfère te voir mort dit-il avec une lueur assassine dans les yeux.
-Au risque de me répéter à nouveau, que dois-je faire ? Parce que vous regardez vous amuser est d’un ennui, se risqua Herry.»

Voldemort n’en croyait pas ses oreilles, comment ce gamin osait lui parler ainsi.

« Je n’aime pas le ton de ta voix, agenouille toi devant ton maître.
-C’est tout ? C’était une question que je me suis toujours posé, que devais-t-on faire pour entrer dans le cercle fermé des mangemorts. Je suis déçu, eh bien maintenant que ma curiosité est satisfaite, je peux aller dormir. »

Harry tenta de faire semblant d’avancer vers la grande porte et regarda les différentes expressions des Gryffondors et de Voldemort lui-même. Ce dernier n’en revenait pas, il était bouillant de rage.

« Agenouille toi ou meurs.
-Ce ne serait pas la première fois qu’on me promet la mort, quant à m’agenouiller devant un sang mêlés complètement enfermé dans ses croyances ridicules, non merci.
-Comment oses-tu avorton, dit-il plein de rage. Doloris. »

Harry évita le sort en sautant sur le côté. Voldemort se retourna vers les Gryffondors et les regarda avec un regard meurtrier.

« Je vais te faire le plaisir d’assister à la mort du fils du plus grand Auror et après crois moi Praott, tu vas mourir dans d’affreuse souffrance. »

James trembla…c’était la fin, il poussa Sirius sur le côté pour que ce dernier ne se fasse pas toucher par le sort mortel qu’il allait sûrement recevoir d’une seconde à l’autre.

Lily était paniquée, elle venait d’apprendre que son frère était plutôt ambigu sur ses relations avec le seigneur des ténèbres et elle voyait son petit ami affronter la mort. C’est à ce moment là qu’elle su qu’elle aimait profondément James et que si il devait mourir alors ils mourraient ensemble.
D’un coup rapide elle se plaça à côté de James et l’enlaça tout en regardant la mort en face.

« Les Gryffondors sont tellement pathétiques avec leur courage qui ne leur coûte que la mort. »

Sirius vit Lily s’avancer vers James et affronter Voldemort du regard. Il regarda autour de lui, les autres mangemorts avaient leurs baguettes pointées sur eux. Pour Sirius, il allait mourir ce soir, et ce serait face à la mort pas effondré par terre. Il rejoignit James et Lily, bientôt suivi de Remus.

« Ce soir je fais un prix de groupe, dit Voldemort de sa voix glaciale avec une pointe d’amusement. Aujourd’hui je tue le fils de mon ennemi. »

Son rire raisonna dans la grande salle. Le ciel était noir comme l’encre, on sentait qu’un orage pouvait éclater à tout moment.

Harry regardait médusé les quatre Gryffondors, l’amitié et l’amour étaient face à la mort. Ils ne baisseraient pas les bras, ils ne fuiraient pas devant la mort, d’un certain côté c’était magnifique.
Mais Harry se raisonna très vite, si ses parents étaient tués ici et maintenant il n’existerait pas.

« Avada Kedavra »

Voldemort avait à peine entamé le premier mot qu’Harry courut au devant du groupe. À la dernière syllabe, il se trouvait devant le rayon vert et se le prit en pleine poitrine.

Il s’effondra…

Lily regardait la baguette de Voldemort, elle savait que c’était fini pour elle, mais elle mourrait au moins la tête haute, elle vit la lumière verte foncer droit sur James et donc sur elle. Au dernier moment quelque chose lui boucha la vue mais cette chose s’effondra. Elle mit quelques secondes à comprendre ce qui s’était passé. Son frère, son frère s’était interposé et avait pris le sort en pleine poitrine.

« NONNNNNNNNNN Herry, non, pleura-t-elle »

Herry était allongé sur le dos, mort. Ses yeux sans vie fixaient le plafond…

A suivre...
 
 
Chapitre précédent
 
 
Chapitre suivant
 
 
 
     
     
 
Pseudo :
Mot de Passe :
Se souvenir de moi?
Se connecter >>
S'enregistrer >>