manyfics
     
 
Introduction Les news
Les règles Flux RSS
La Faq Concours
Résultats ManyChat
Plume & Crayon BetaLecture
Nous aider Les crédits
 
     

     
 
Par date
 
Par auteurs
 
Par catégories
Animés/Manga Comics
Crossover Dessins-Animés
Films Jeux
Livres Musiques
Originales Pèle-Mèle
Série ~ Concours ~
~Défis~ ~Manyfics~
 
Par genres
Action/Aventure Amitié
Angoisse Bisounours
Conte Drame
Erotique Fantaisie
Fantastique Général
Horreur Humour
Mystère Parodie
Poésie Romance
S-F Surnaturel
Suspense Tragédie
 
Au hasard
 
     

     
 
au 31 Mai 21 :
23295 comptes dont 1309 auteurs
pour 4075 fics écrites
contenant 15226 chapitres
qui ont générés 24443 reviews
 
     

     
 
Un voyage d'où le passé surgit !
Par Tobby
Harry Potter  -  Humour/Action/Aventure  -  fr
25 chapitres - Complète - Rating : K (Tout public) Télécharger en PDF Exporter la fiction
    Chapitre 22     Les chapitres     23 Reviews    
Partager sur : Facebook | Twitter | Reddit | Tumblr | Blogger
La vérité.
Chapitre 22 : La vérité.

James n’arrivait toujours pas à enregistrer, ce n’était pas possible…Herry, celui qui voulait être mangemort s’était mis en travers d’un Avada Kedavra et était mort pour lui, pour le sauver lui.
Le cri de Lily le ramena à la réalité et il regarda Voldemort dans les yeux, toujours horrifié par le fait qu’Herry soit mort.

Sirius se pinçait pour savoir s’il ne rêvait pas, c’était la quatrième dimension. Non seulement Voldemort se trouvait en face de lui mais en plus Herry venait tout bonnement de se sacrifier pour les sauver tous les quatre. Enfin ils n’allaient pas tarder à le rejoindre de toute façon.

Remus tentait de comprendre, Herry ou plutôt Harry comme il le savait, avait toujours été quelqu’un de réfléchi, de très Serpentard en somme…mais là…ce n’était pas du tout Serpentard…c’était même un geste Gryffondor. Un courage assez stupide vu qu’il était mort. Pourquoi les sauver alors qu’il avait toutes les faveurs de Voldemort ?

« Je n’ai jamais vu un acte aussi stupide de toute ma vie, lança Voldemort »

À peine avait-il fini sa phrase qu’un jet de lumière verte sortit du corps par la cicatrice que le garçon portait au front et alla se perdre dans le plafond de la grande salle.



Tout était si noir, il n’y avait que du vide, il n’avait plus mal, il n’avait plus rien. Puis la douleur se fit à nouveau sentir, une douleur bien présente au niveau de sa poitrine, comme si un corps étranger se mouvait à l’intérieur de sa poitrine.
Ce corps inconnu se déplaçait vers sa tête. Il cherchait à sortir parce que son sang le repoussait. Ce corps n’était que souffrance et mort, il s’échappa par la seule ouverture possible, sa cicatrice.
Soudainement il reprit pied avec la réalité. Le mal était sorti, il se sentait changer, il subissait de drôles de changements, les sensations revinrent.
La première chose qu’il sentit était la douleur qu’était son corps, privé pendant quelques secondes de vie, puis la dureté du sol et sa tête le faisait souffrir. Normal elle avait cogné le sol brutalement.

Son premier réflexe fut d’essayer de se rappeler ce qui s’était passé, puis une lumière verte lui revint en mémoire. Il s’était pris un Avada Kedavra et il était vivant, pour la seconde fois.
Il poussa un gémissement de souffrance et ouvrit les yeux. Tout était tellement trouble autour de lui.
Il se releva doucement et entendit la voix qu’il haïssait tant.



Une fois que le jet vert disparu dans le plafond, les élèves et les mangemorts présents reportèrent leur regard vers le corps « mort » du garçon.
Ils virent avec étonnement que le garçon changeait d’apparence. Ses cheveux noirs si lisses devenait plus court et complètement ébouriffé, sa peau pâle changea très légèrement, mais le changement le plus fascinant était les traits du visage, ils devinrent plus masculin mais surtout plus…James.
Le garçon poussa un gémissement. Personne n’osait bouger, ni même respirer. Le garçon bougea et se leva, les quatre Gryffondors ne le virent pas de face, mais de dos et la coupe de cheveux leur rappelait celle de James. Voldemort brisa le silence.

« Voilà qui est très, très intéressant. Qui es-tu ?
-Ton pire cauchemar, mais plus sérieusement c’est une question bien difficile et je ne suis pas sûr que tu en comprendrais la raison. »

Tous étaient soufflé par la réponse de Praott si c’était bien son nom réel. Personne n’avait jamais osé parler à Voldemort de cette manière, vraiment personne.

« Comment oses-tu, agenouille toi devant celui que tu considèreras comme ton maître.
-Plutôt mourir mais je crois que tu as du mal à me faire mourir n’est-ce pas ? Repris Harry sur un ton moqueur. De plus, sans vouloir te vexer et au risque de me répéter à nouveau, m’agenouiller devant un Sang-mêlé, non merci. »

Soudainement Harry se retourna face à son père et lui sourit. James était carrément pétrifié. Se retrouver face à soi même c’était dérangeant, enfin non pas à soi même les yeux de Praott étaient différents, il avait des yeux émeraudes.

« Je vais te demander un grand service James, je t’emprunte tes lunettes, je ne vois rien du tout, lui glissa-t-il à l’oreille.
-Fais comme tu veux, bredouilla-t-il »

Il lui prit ses lunettes, la vue de James était meilleure que la sienne mais pour le moment ça suffirait. Il saisit sa baguette et se mit en position de Duel face à Voldemort.

« Tu comptes réellement te battre avec moi ? Rigola Voldemort. Tu n’es qu’un prétentieux que je peux réduire en bouilli d’un simple sortilège.
-Mais je n’attends que ça, dit-il avec un petit sourire. »

Harry lança un bouclier sur lui-même ainsi que sur les quatre Gryffondors et le couple.

L’attaque de Voldemort ne se fit pas attendre, il lui lança un sort qu’il ne connaissait pas. Il esquiva sur la droite et le sort cogna une chaise au loin qui explosa. Sympathique comme sort pensa Harry.

« Oh Tom comment as-tu pu me rater à cette distance là ?
-NE M’APPELLE PAS COMME CA ! Espèce de petit rat, traître aux Serpentards.
-Oh je t’en prie épargne moi le couplet sur le fameux descendant de Salazar. Tu n’es même pas digne de lui. De plus, grande surprise, je ne suis pas vraiment un Serpentard. Surpris n’est-ce pas ?
-En fait non, ça ne m’étonne vraiment pas. Tu n’es qu’un pion parmi tant d’autres, hurla-t-il fou de rage.
-Ce n’est vraiment pas sympa d’appeler tes lèches bottes personnels de cette façon là je trouve, dit Harry d’un ton humoristique. »

‘’’ Mais je suis fou ou quoi ?! Je ne dois pas montrer que je suis littéralement mort de peur. Profites de sa rage, il va forcément faire une erreur. Pitié faîte que Dumbledore arrive et vite.’’’

Harry profita de la rage du mage noir pour lui lancer un puissant Expeliarmus. Il eut pour effet de pousser Voldemort contre un mur. L’impact fut assez violent.
Harry était fier de lui, mais intérieurement il tremblait de peur. Pourvu que Dumbledore arrive vite parce qu’il ne tiendrait pas très longtemps contre un sorcier aussi puissant que Voldemort.

‘’’ Moi qui croyait être pratiquement invincible, c’est l’heure du réveil et ce n’est pas du tout, mais alors pas du tout pas agréable.‘’’

Harry devait aussi faire attention au phénomène qui avait eu lieu entre sa baguette et celle de Voldemort lors de sa quatrième année. En même temps il tentait d’immobiliser certains mangemorts qui s’approchaient trop près de lui ou des autres élèves. Cela fit réagir James qui tenta de toucher à son tour quelques mangemorts mais sans ses lunettes c’était autre chose. Sirius et Remus avait mis deux mangemorts à eux deux hors d’état de nuire. Un bon sortilège de sommeil, rien de plus efficace.

Harry de son côté subissait les assauts de Doloris qu’il évitait à grande peine. Puis à un moment il fut touché par un « Imperio » bien placé. Le silence retomba en entendant le sort qu’avait lancé Voldemort.

« Tue les, dit Voldemort en pointant du doigt les étudiants »

Harry entendit la voix s’insinuer en lui, tous ses membres étaient prêt à faire ce que lui disait cette voix, il voulait obéir à la voix.
Il pointa sa baguette sur James, il pointa sa baguette sur son père. Son père ?! Mais pourquoi tuerait-il son père ?

‘’’ Résiste Harry résiste…’’’ Se dit-il pour lui-même.

« Tue les, hurla Voldemort ».

S’en fut trop pour Harry qui se retourna à une vitesse folle et pointa sa baguette sur Voldemort et lança son sort sans attendre.

« Fulgur caecus »

Des jets rouge et or apparurent mais aussi des étincelles argentées et se fixèrent sur les yeux de Voldemort.

« Tu ne croyais tout de même pas que j’allais faire tout ce que tu ordonnes, j’ai plus de volonté que cela voyons !! Tu me déçois, finalement peut-être que tu n’es pas un adversaire à ma taille. Allez Tom, le jeu est : devine où je suis, dit Harry en se déplaçant rapidement et en attaquant Voldemort. »

Mais ce dernier lui lança un sort qu’Harry prit en pleine poitrine, la douleur fut brutale, il percuta un mur et tomba, il était complètement sonné. C’était un sort si puissant.



Lorsqu’il était entré dans la grande salle, il savait qu’un grand combat se préparait mais quand il avait vu Harry Potter vouloir servir le mage noir il avait eu très peur. Seulement pendant l’espace d’un moment. Puis Harry Potter s’était pris le sort de la mort et y avait survécu pour la seconde fois.
Durant les quelques secondes qui s’étaient écoulées après que le sort ait touché la poitrine d’Harry il s’était surpris à retenir sa respiration. Voir revenir Harry à la vie et affronter le mage noir l’avait remplis de courage et par derrière il attaquait le plus de mangemort possible. Personne ne l’avait vu jusque là.



Le bouclier protégeant ses amis disparus et les mangemorts en profitèrent.
L’un d’entre eux s’avança vers le couple qui n’opposait qu’une faible résistance, Nicolas protégeant Sophie.
Le mangemort lança le sortilège de la mort mais ce ne fut pas Nicolas qui se prit le sort, ce fut David.
David qui s’était glissé dans la grande salle juste après l’arrivée des mangemorts et avant la fermeture des portes.
David qui avait participé à la bataille en aidant du mieux qu’il pouvait mais toujours dans l’ombre.
Voyant les deux jeunes en danger il n’avait pas hésité, de toute façon sa vie ne valait plus rien à ses yeux. Il était prisonnier de la marque s’il pouvait sauver deux vies alors il le ferait.

Harry ouvrit les yeux et eut juste le temps de premièrement s’apercevoir qu’il saignait au niveau de sa tête, deuxièmement Voldemort qui s’approchait dangereusement de lui et troisièmement David, son professeur d’astronomie, devenu à la fin de l’année son professeur de Défense contre les forces du mal, se prendre un Avada Kedavra.

Sa rage commença à faire surface, David ne méritait pas de mourir, Harry l’avait compris en découvrant qui il était. Il avait comprit que ce dernier s’était retourné contre Voldemort, il ne méritait pas de mourir.
Mais il n’eut pas vraiment le temps d’y réfléchir plus longtemps, Voldemort lui jetant des sorts de plus en plus durs à supporter.
Harry rencontra malheureusement plusieurs fois les murs de la grande salle, puis Voldemort voyant que Praott ne se relevait pas alla attaquer par derrière Lily. Celle-ci se prit un sortilège de magie noire et d’après son visage elle souffrait.
Harry ne se maîtrisait plus et à cet instant précis un éclair déchira la grande salle et se planta juste devant les pieds de Voldemort.

« Tu ne t’attaques plus jamais à elle, hurla-t-il furieux
-Ne me dis pas que tu tiens à une Sang de bourbe quand même. Tu me dégoûte, cracha Voldemort.
-Pourtant aux dernières nouvelles ton père n’est qu’un simple moldu du nom de Jédusor, n’est-ce pas Tom Elvis Jédusor ?
-Mais comment…C’est Dumbledore qui t’a dit tout ça n’est-ce pas ? Tu es encore plus important que je ne l’imagine. Tu vas mourir ce soir Praott.
-Tu te trompes, je ne mourrais pas ce soir et toi non plus, mais je te promets une chose, la prochaine fois que tu croiseras mon regard tu perdras beaucoup, tu perdras même tout.
-Ne fais pas des promesses que tu ne tiendras pas, se moqua Voldemort.
-Ce n’est pas moi qui promets la puissance à des faibles d’esprits. Ce que tu fais admirablement bien pour tes petits chiens et encore c’est insultant pour les chiens. »

Harry et Voldemort était de nouveau face à face. Harry repensa à l’éclair et un deuxième éclair traversa la grande salle pour se planter devant Voldemort.

Soudain Harry compris quel était son élément, le mélange d’eau et de feu c’était l’éclair. Chaque fois qu’un éclair touchait un arbre, ce dernier s’enflammait et les éclairs prenaient naissances dans les nuages qui n’étaient que de l’eau condensé.
Il se concentra de nouveau sur les éclairs et les deux boules d’eau dorée qu’il avait l’habitude d’avoir firent place à une lumière argenté ou doré très forte, il en lança une à Voldemort et ce dernier esquissa de justesse.

Harry n’avait plus sa baguette mais son élément lui suffisait amplement, seulement sa réserve de magie n’était pas inépuisable et il sentant que ses sorts devenaient moins puissants.

Il fut atteint par un autre sort de Voldemort et se retrouva de nouveau en compagnie d’un mur. Il se releva tremblant, du sang perlait de sa tête et au niveau de ses bras.
Voldemort recommença à nouveau une série de sortilèges de magie noire et Harry en évita le plus possible, jusqu’à ce qu’il se prenne un sort qui lui transperça le bras. Il serra les dents face à la douleur.

« Je dois dire que pour un gamin de 16 ans je suis vraiment très impressionné !! Mais tu vas mourir, ce soir pour avoir osé me défier, personne n’en est jamais revenu vivant.
-Tu sais Tom, dit-il d’une voix plus faible, tu parles toujours trop et c’est ton problème, ricana-t-il.
-Tu vas mourir de la manière la plus ignoble et la plus lente qui soit croit moi. »

Harry lança de nouveau un éclair et s’effondra, il n’allait pas y arriver il était épuisé. Il fallait qu’il se force encore un peu, Dumbledore ne devait plus tarder maintenant, enfin il l’espérait.
En lançant un dernier éclair il sentit le barrage qu’il avait en lui, et qu’il avait ressenti peu après avoir quitté la chambre bizarre du manoir Potter, se briser.
Une nouvelle force l’envahit brusquement et il comprit.
La magie des Potter venait brusquement de se libérer dans son sang, sa puissance magique venait de s’accroître à nouveau. Sa magie avait senti qu’il avait besoin de tenir encore un peu !!
Il se releva beaucoup moins tremblant et à son tour envoya Voldemort contre un mur. Il n’y avait pas de raison à ce que ce soit toujours lui qui prenne les coups quand même. Il était faible face à Voldemort mais il n’était pas un incapable sinon l’entraînement qu’il avait subi n’aurait servi à rien.
Il lança alors le sort que Snape avait testé sur lui, le sort qu’il avait retrouvé dans son livre mais avec une nouvelle particularité.

« Laboris amoris ».

Harry savait que le sortilège mettait du temps à faire son apparition et Voldemort pensa qu’il l’avait raté.

« Tu me déçois, ton sortilège a malheureusement raté… »

Voldemort ne finit pas sa phrase il commençait à sentir quelque chose au fond de lui, une petite douleur pas plus forte qu’une piqûre sauf qu’il ne se faisait pas piquer.
Petit à petit la douleur augmenta et elle devint de moins en moins supportable.

« Qu’est ce que tu m’as fait petit avorton ?
-Décidément l’orphelinat où tu as grandi ne t’a pas appris les bonnes manières. Franchement on ne me parle pas ainsi, c’est très impoli.
-Réponds immédiatement où je te tue.
-Me tuer ? Tu en es tout bonnement incapable voyons !! De plus si par miracle tu arrives à me tuer, ce sortilège te brûlera de l’intérieur jusqu’à ce que tu abrèges toi-même tes souffrances.
-Je trouverais bien un remède, aucun sortilège n’est irréversible.
-Et c’est là que tu te trompes Tom, dit Harry en accentuant le nom de Voldemort, le sortilège que je t’ai fait est à la base un sortilège de souffrance inutilisé depuis bien longtemps…
-Je le connais bien, me prends-tu pour un idiot, dit Voldemort en se pliant légèrement sous la douleur.
-Seulement j’ai rajouté une chose dedans, une chose plus forte de toutes les magies : l’amour. C’est une chose que tu ne comprends et ne comprendras jamais.
-Ca n’a aucun sens, .tu ne peux pas faire un tel sort.
-Si, la preuve que je le peux, tu te plies de douleur sous l’amour pure. L’amour pour ma famille. L’amour pour mes amis. L’amour pour la vie.
-Espèce…Voldemort s’agenouilla par terre sous la douleur. »

Harry maîtrisait la situation parfaitement, jusqu’à ce qu’un mangemort l’attaque par derrière.
Il se prit un Doloris et sous l’effet de la douleur, sans le vouloir, il brisa son propre sortilège qu’il avait placé sur Voldemort. Cette erreur allait lui être fatale.
Voldemort reprenait peu à peu son souffle et se releva, il fixa Harry de son regard de braise.
Tout ce qu’Harry put y lire était une haine totale pour lui. Le mangemort brisa le Doloris, mais Voldemort repris la séance de souffrance en lui lançant un Doloris particulièrement virulent.
Une fois terminé Harry se releva tremblant, Harry esquissa un geste de la main et fit venir à lui un banc. Voldemort se le prit au niveau des mollets et tomba à terre. Ce petit laps de temps permit à Harry de respirer un bon coup et de regarder comment ses amis s’en sortaient.


Quand Lily avait remarqué qu’Herry changeait d’apparence, toutes ses connaissances sur le monde magique s’envolèrent d’un coup. Qu’est ce qu’il se passait bon sang ?!
Puis Herry bougea, elle se surprit à respirer de nouveau mais il était tellement différent. Elle ne le voyait que de dos, et il était très ressemblant à James. Tout devenait de plus en plus bizarre.
Un regard vers les autres lui apprit qu’ils n’en savaient pas plus qu’elle, Remus semblait cependant un peu moins étonné que tout le monde. Puis son frère se retourna vers James. La ressemblance était maintenant parfaite, Herry avait juste quelques particularités par rapport à James, il ne portait pas de lunettes, il était plus petit et plus maigre et ses traits était aussi un peu plus fins par endroit. Lorsqu’il mit les lunettes de James, Lily se corrigea elle-même, il portait donc lui aussi des lunettes.

Elle n’eut pas le temps de dire ouf, que le combat commença entre Voldemort et Herry. Son frère était-il suicidaire ? Après ce qu’elle venait de voir elle savait déjà qu’elle avait conclu qu’il l’était et pas qu’un peu.
Un sort l’empêcha de retomber dans ses pensées, elle remarqua enfin qu’un bouclier semblait les protéger, mais elle pouvait envoyer des sorts. James venait de le faire même si il n’avait pas de lunettes sur le nez.

‘’’ Sans ses lunettes ça lui donne un certain charme tout de même et…mais à quoi tu penses ma pauvre fille. Tu es entourée de mangemort et Voldemort et là aussi et toi tu parles du charme de ton petit ami, tu as un grain toi !!’’’

Sans plus réfléchir, elle lança le premier sort qui lui sortit par la tête : le sort de lévitation. Il ne servait pas à grand-chose dans le cas présent, mais elle fit tomber une chaise qui se trouvait sur l’estrade sur la tête du mangemort à côté. Ce dernier s’effondra mais se releva quelques minutes plus tard.
Lily se concentra sur tous les sorts qu’elle connaissait et choisir un sort de silence, de cette manière le mangemort ne serait plus capable de parler, c’était une bonne chose non ?
Soudain le silence se fit.
Avait-elle bien entendu impero ? Ce mot là signifiait les ennuis.

Quand elle vit Herry se tourner vers eux, elle ne put s’empêcher de penser qu’il ressemblait tellement à James. Elle eu la surprise de sa vie en constatant qu’il avait réussi à contrer ce sortilège là, alors que Voldemort était le lanceur !! Le combat repris à nouveau.
Elle se concentra sur un deuxième mangemort quand elle remarqua que le bouclier qui les protégeait s’effondra. Elle comprit tout de suite qu’Herry avait des problèmes.

C’est à ce moment là qu’elle vit un homme sortir de l’ombre et se précipiter entre Sophie et Nicolas et un mangemort. L’homme tomba à terre mort. Elle reconnu à ce moment là Mr Tress, son professeur d’astronomie, elle l’avait toujours apprécié, toujours à l’heure, ponctuel et intéressant à écouter…
Lily regardait toujours le corps de son professeur quand un sort la heurta dans son dos. La seule chose qu’elle ressentie, fut l’immense douleur insupportable qui lui traversait tout le corps. Elle ne hurlait pas, mais uniquement parce qu’elle ne pouvait pas crier, elle sentait ses entrailles brûler puis se geler, elle se sentie lourde, puis plus rien. Le sort avait été levé.

Elle ouvrit les yeux et vit une trace noire au sol, juste devant les pieds de Voldemort. Que c’était-il passé ?
Elle n’eut pas vraiment le temps d’y réfléchir plus longtemps qu’un autre éclair atterrit de nouveau au pied de Voldemort. Les éclairs venaient d’Herry. Comment pouvait-il faire ça ?

Elle se souvint très bien du jour du tournoi de duel où James avait maîtrisé l’élément feu, Herry possédait-il les éclairs ? Non, ce n’était pas vraiment un élément, pourtant c’était la forme de sa cicatrice, y avait-il un lien ?
Herry avait l’attention complète de Voldemort. Lily remercia Herry intérieurement, elle n’avait ni le pouvoir ni le courage d’avoir un face à face avec Voldemort.
Herry apparemment se débrouillait, enfin il perdait beaucoup de sang et cela inquiétait Lily énormément.
Elle mit un mangemort hors d’état de nuire en l’attachant avec des lianes magiques.
Elle regarda alors à nouveau le champ de bataille et vit Voldemort se prendre un banc dans les mollets et tomber à terre, dans d’autres circonstances elle aurait bien ri. Son regard croisa celui d’Herry et elle lui fit un mince sourire avant de tourner sa tête vers James.



James n’avait pas vraiment tout compris. Herry Praott était vivant ? Mais ce n’était pas possible, le sortilège de la mort était impossible à contrer, il le savait et son père lui avait sans cesse répété cela !! Même si Praott n’avait jamais été quelqu’un de ‘normal’, de là à se relever après un sortilège de la mort, il y avait des limites tout de même. Mais il n’y avait pas que ça…
En plus d’être vivant, il lui ressemblait comme deux gouttes d’eau,  vraiment comme deux gouttes d’eau, sauf les yeux. Avait-il un jumeau quelque part et ses parents ne lui en avaient rien dit ? Non, ça ce n’était pas possible.
Lorsque James avait vu Herry de face, ça avait été le choc total, black out total dans la tête de James Potter.
Faculté de penser…plus rien.
Faculté de prendre des initiatives…nulle.
Faculté de parler…aucune réponse !!
Enfin son cerveau se remit en route quand il vit un sort se diriger vers lui et s’écraser dans le bouclier qui les protégeait.
Même s’il n’y voyait pas vraiment, il arrivait à deviner où se situait les mangemorts, il devait s’y reprendre à plusieurs fois avant de toucher vraiment un mangemort. Son père lui avait appris beaucoup de sort d’attaque et il les appliquait ici mais n’arrivait pas à voir distinctement les effets.
James sentit lorsque le bouclier tomba. Comme si on vous enlevait une fine couverture qui vous réchauffait et qui vous protégeait, sans elle on se sent nu.
Il fut atteint par un Doloris bien lancé mais qui cessa de suite, sûrement quelqu’un avait touché le mangemort.
Le fait de ne rien voir rendait James vraiment mal à l’aise, inutile et surtout pas performant du tout dans le rôle du petit ami protecteur, d’ailleurs où était Lily…
A ce moment là il sentit son regard chargé d’amour sur lui, il tenta de la voir et de lui sourire confiant. Pourvu que Dumbledore arrive et vite…



Si la mort était personnifié sous la forme d’une personne on pouvait alors dire que cette personne détestait Herry Praott et qu’elle ne voulait pas le prendre sinon comment expliquer le fait que Herry soit toujours vivant après un ‘Avada Kedavra’ ?! Dans la tête de Sirius c’était surtout de l’incompréhension qui primait.
Mais il n’eut pas vraiment le plaisir de discuter plus longtemps avec sa conscience puisque James avait déjà sorti sa baguette et avait prit part au combat sans ses lunettes. Comment ça sans ses lunettes ? Mais James ne voyait pas grand-chose sans ses lunettes. Où était-elle ses lunettes hein ?

Sirius regarda le combat de plus près et vit Herry Praott, enfin non James numéros deux se battre avec Voldemort et avec les lunettes perdues…
Mais c’était dingue en plus d’être le portrait parfait de James, Praott portait aussi des lunettes ?! James lui avait caché un frère jumeau ou quoi ?! Quoique si c’était réellement un Potter il n’aurait jamais été à Serpentard n’est-ce pas ?
Mais qu’est-ce qu’il racontait lui ? Il commençait à délirer, s’il suivait son propre raisonnement il aurait été lui à Serpentard…

« Sirius, bouges, fais quelque chose, reste pas là les bras ballants !! »

Ca c’était Remus qui venait de remettre Sirius dans le droit chemin, c'est-à-dire dans la bataille. Il sortit à son tour sa baguette et repéra un mangemort, mais avec quoi allait-il l’attaquer ? Avec un sort pour changer ses cheveux en rose ? Ou peut-être lui donner pleins de pustules ? Argh, tous les sortilèges d’attaques qu’il avait appris pendant noël semblait s’être fait la malle pour aller se cacher dans un recoin encore inconnu de son cerveau. C’était bien sa chance.

Et un sortilège de sommeil ? Ah oui ça c’était déjà sûrement plus intéressant…
Il remarqua que le mangemort lançait pour la cinquième fois le sort Doloris sur lui-même et que pour la cinquième fois le bouclier absorbait le sort. Herry était vraiment quelqu’un de puissant, enfin pas face à Voldemort vu le vol plané qu’il venait de se prendre. Purée la rencontre avec les murs à une certaine vitesse devrait être interdite dans l’enceinte de l’école logiquement.
Il lança le sort sur le mangemort qui s’effondra, un mangemort par terre un. Ca c’était pour son propre palmarès, enfin là il n’avait pas un mais trois mangemort contre lui. Béni soit les boucliers de…minute…pourquoi le bouclier n’était-il plus là ?
Sirius conjura un bouclier pour lui-même avant de relancer le sortilège du sommeil sur un mangemort qui l’évita sans peine. À son tour il se prit un Doloris, mais son bouclier n’était pas celui d’Herry et se brisa. Il se prit son premier Doloris. Qu’est ce que c’était horrible. Comment pouvait-on avoir inventé un sortilège qui faisait aussi mal ?

Il se remit debout et vit James subir le même sort, il lança alors un Expeliarmus sur le mangemort et rattrapa la baguette de ce dernier, il la brisa et se mit face à un autre adversaire.
Sirius commençait à sérieusement fatiguer, il n’avait jamais été vraiment préparé à un combat contre des mangemorts.
Il recula et buta contre un corps à terre, il se retrouva lui aussi à terre et regarda le corps qui l’avait fait tombé.
Son professeur d’astronomie était là, mort, il n’avait même pas remarqué que ce dernier était là. Quand était-il rentré ? En tout cas une chose est sûre il ne méritait sûrement pas de mourir ce soir. Personne n’aurait dû mourir ce soir. Sirius prit réellement conscience du danger dans lequel ils s’étaient fourrés et jura de ne plus jamais briser le règlement de l’école…
Il jeta un regard en direction de Lily qui se battait vaillamment, de James qui tentait de viser un mangemort sans vraiment y parvenir, de Remus qui semblait complètement mort de fatigue. Il décida d’aller aider ce dernier.



Dire qu’Harry Potter était un être exceptionnel était un sacré euphémisme, ça Remus l’avait bien compris, mais quand en prime on assiste carrément à un miracle, on ne doute plus d’un tel être.
Remus avait effectivement compris ce que Harry lui avait dit, il n’avait pas été difficile de deviner son nom de famille, il se demanda lui-même d’ailleurs comment est-ce qu’il ne l’avait pas senti avant, c’était tellement évident. James et Harry avait pratiquement la même ‘odeur’ de magie, mais Harry avait une autre odeur bien plus forte et quand il était avec Voldemort l’odeur semblait la même. Comment Harry pouvait posséder l’odeur de magie de Voldemort et de James ? Ca faudrait lui demander si ils s’en sortaient vivant bien sûr.

Ce que Remus n’avait pas encore trouvé c’était le lien qui unissait James, Voldemort et Harry, ça c’était encore un point obscur !!
Mais voir la vraie apparence d’Harry lui disait qu’il devait être un parent vraiment proche de James, si James lui avait sorti qu’il avait un frère jumeau alors il n’aurait même pas objecté à ce que ce soit Harry.
La nouvelle apparence d’Harry choqua tout le monde, James et Lily se reprirent tout de suite, ils avaient l’art du combat dans les veines, Remus sortit sa baguette et affronta un mangemort et jeta un regard à Sirius. Ce dernier ne bougeait pas, cette révélation l’avait vraiment choqué le pauvre.

« Sirius, bouges, fais quelque chose, reste pas là les bras ballants !! »

Cette phrase était sortie toute seule, il n’avait pas le droit de flancher maintenant, pas dans un moment aussi critique.
Au même moment Remus vit que Sirius avait utilisé le même sortilège, deux mangemorts en moins c’était déjà quelque chose pensa le préfet.
Mais comme partout, un mangemort de tombé, trois de gagné…

Remus se battit autant qu’il pouvait, même lorsque le bouclier s’effondra, il continua d’attaquer sans penser à se protéger, ce qui lui fit se prendre un Doloris. Il se releva et continua de se battre, mais le combat était perdu d’avance. Si Dumbledore ne débarquait pas d’une minute à l’autre, c’était fichu.
Remus observa Harry se battre, dans sa façon de bouger, dans sa façon d’attaquer on pouvait sentir que ce n’était pas le premier combat d’Harry et quelque part c’était dérangeant. Comment un garçon si jeune pouvait connaître si bien l’art du combat et de la guerre ? Quelque part, ce n’était pas juste, avait-il eu le temps de grandir comme tous les autres enfants ? Non certainement pas.
Qui pouvait même se vanter d’avoir tenu aussi longtemps devant Voldemort lui-même ? Kevin Potter ne tiendrait pas aussi longtemps devant ce monstre.

Remus vit avec surprise Voldemort se tordre de douleur devant Harry, le combat n’était peut-être pas si perdu d’avance dans ce cas là mais Remus ne put réfléchir plus longtemps, il se prit un sortilège de désarmement et réussit à garder sa baguette mais ne put empêcher le vol plané qui suivit.
Fatigué au-delà du possible, il se releva et fit face à ce nouvel adversaire. Remus allait abandonner, il allait tout laissez tomber, il n’en pouvait plus la dernière pleine lune était trop proche pour qu’il ait toute sa force, au dernier moment il sentit Sirius arriver vers lui et l’aider à battre cet adversaire, puisant son énergie dans le regard de Sirius il se releva et combattit avec son ami.



« Bien joué, tu as presque failli m’avoir. Viens avec moi on formera un excellent duo, s’exclama Voldemort en se redressant gardant ainsi le peu de dignité qui lui restait.
-Vous n’êtes qu’un assassin de premier ordre, jamais je m’allierais avec toi, Tom, dit-il pour énerver une fois de plus Voldemort. »

Fou de rage Voldemort toucha Harry avec un Doloris et ce dernier tomba à genoux et hurla, c’était si douloureux !!
Voldemort ne brisa pas le sort tant qu’il ne fut pas sûr que le garçon ne soit brisé physiquement.
Harry n’en pouvait plus la douleur était tellement forte, soudain un souvenir remonta à sa mémoire, le livre qu’il avait lu au Manoir Potter, le livre sur la magie et le sang.
Mais pour appliquer ce sortilège puissant il lui fallait un peu de temps, en fait pas mal de temps et de cela il n’en avait pas.
Voldemort brisa enfin le Doloris et Harry s’effondra sur son côté gauche, une douleur au niveau de sa cuisse se fit sentir. Il regarda sa poche et vit qu’elle était légèrement déformée.
Voldemort s’approchait d’Herry, il était persuadé que ce dernier était complètement brisé et ne pouvait plus rien contre lui.

« Sache que tu as été un adversaire vraiment très distrayant, c’est vraiment dommage que je doive te tuer, pour une fois que quelqu’un avait un peu de potentiel, un tel gâchis. »

Pendant que Voldemort parlait tout seul, il plongea sa main ensanglantée dans son pantalon et en retira un objet argenté : le sifflet de Hagrid. Voilà qui allait l’avancer, un sifflet qui n’émettait aucun son, vraiment tout allait pour le mieux et Voldemort qui s’approchait de plus en plus.
Après tout que risquait-il ? Autant se ridiculiser mais tenter quelque chose. Il se mit à genoux face à Voldemort et mit le sifflet entre ses lèvres.

« Et tu crois que tu vas m’arrêter avec un jouet pour enfant ? Tu es vraiment ridicule. »

Harry siffla de toutes ses forces et comme à chaque fois, le sifflet n’émit aucun son. Il releva la tête et n’en crut pas ses yeux.
Tout dans la grande salle semblait figé, plus personne ne bougeait. Harry regarda à nouveau le sifflet, le cadeau de Hagrid était génial !! Dommage qu’il n’y ait pas pensé pendant les examens se dit-il en souriant.
Le sourire s’effaça bien vite, il devait faire l’incantation au plus vite, il ne savait pas combien de temps les effets du sifflet allaient durer.
Il se releva et fit encore une fois face à Voldemort, il se concentra sur ce qu’avait dit le livre, quand il se sentit enfin prêt à lancer l’incantation, les effets du sifflet cessèrent. Harry trop concentré n’entendit pas Voldemort.

« Par quelle magie es-tu arrivé à te mettre debout, comment as-tu… »

Harry commença à réciter :

« Par mon sang béni par l’amour de ma famille, je te bannis toi Tom Elvis Jédusor de ce que je considère comme ma demeure. Jamais tu ne pourras revenir sous ta forme de chair et de sang tant que tu ne partageras pas mon sang. »

Une fois l’incantation prononcée; le sang que Harry avait sur les mains se mit à scintillé, il semblait entourée d’une lueur dorée, par réflexe Harry apposa ses mains sur le sol de Poudlard.
Le flot doré partit de ses mains et se dirigea droit sur Voldemort. Ce dernier paniqué semblait figé sur place.
Le flot de magie percuta Voldemort et l’entraîna hors de la grande salle, et Harry le savait, hors des limites de Poudlard. C’était Poudlard qu’il avait toujours considéré comme sa maison.
Voyant leur maître disparaître, les mangemorts se sauvèrent et les Gryffondors se retournèrent vers Harry.
Ce dernier s’avança péniblement vers James et lui remit ses lunettes sur le nez.

« Merci, ce fut vraiment très utile, dit-il avant de s’effondrer dans les bras de James, évanoui »

À ce moment là Dumbledore suivit de Peter entrèrent dans la grande salle et constatèrent les dégâts.

Harry était couvert de sang au niveau de la tête et des bras, il était complètement vidé de sa magie. James était bien amoché, il saignait du nez et ne tenait que sur une jambe, l’autre semblait en mauvais état. Sirius tenait Remus dans ses bras, il était apparemment sans blessures mais la forme de son bras démontrait le contraire. Remus était évanoui dans les bras de Sirius et avait les jambes en sang.
Nicolas se trouvait dans les bras de Sophie, il semblait respirer très difficilement, mais il ne saignait pas. Sophie n’avait apparemment rien, Nicolas l’ayant protégé tout du long de la bataille.
Lily quand à elle était entrain de marmonner quelque chose dans son coin, pas de blessure apparente sauf sa main gauche qui saignait, elle semblait plus choquée qu’autre chose.
Dumbledore les emmena tous à l’infirmerie et Pompom hurla quand elle vit dans quel état se trouvaient ses élèves. Ce fut sans surprise qu’elle découvrit que Herry Praott était parmi eux. Comment ce garçon pouvait-il toujours se retrouver ici ?
L’infirmière avait été prévenue que le garçon qui ressemblait trait pour trait à James n’était autre que Herry Praott.

Lily, James, Remus et Sirius s’effondrèrent sur un lit et soufflèrent de plaisir. C’était fini. Le cauchemar était fini. C’était donc ça qu’on ressentait quand on passait si près de la mort ? Tous les élèves éveillés tremblaient sans pouvoir se contrôler. Pomfresh leur donna une potion calmante ainsi qu’une potion de sommeil, ils s’endormirent tous soulagés de faire toujours parti de ce monde.
Une fois tous endormis, Pomfresh soigna les plus grièvement blessé et donc Herry Praott, ce dernier souffrait de nombreuses contusions au dos et à la tête, il avait dû recevoir un nombre de coup impressionnant. Elle prit soin d’arrêter les saignements avant qu’ils n’aggravent son état. Elle lui donna une potion revitalisante ainsi qu’une potion régénératrice. Praott avait épuisé pratiquement toute sa magie ce qui était très rare, il avait combattu vraiment jusqu’au bout de ses limites.

Elle passa ensuite sur James Potter, il avait une jambe cassé, et quelques contusions, vu qu’il dormait il ne sentirait pas ses os se ressouder. Tout irait bien pour lui, contrairement à Praott il n’avait pas du tout épuisé ses ressources magiques, mais il était épuisé, pas habitué à un effort de ce type là.

Sirius avait le bras cassé et les muscles bien abîmés, tout comme James il ne sentirait pas ses os se ressouder. Son état n’était pas aussi mauvais que les deux autres, mais la fatigue l’avait emporté.

Remus par contre c’était un autre problème, il était fatigué au-delà du possible, sa dernière transformation n’était pas si lointaine que ça !! Pomfresh ne savait même pas comment il avait réussi à tenir, ses deux jambes étaient en sang, il avait plusieurs coupures ouvertes qu’il fallait soigner le plus vite possible avant qu’elles s’infectent. Remus mettrait plus de temps que les deux autres à se remettre.

Lily n’avait pratiquement rien, mais elle avait dû subir quelques sortilèges pas très plaisant vu son état de choc. Elle avait une coupure profonde à sa main gauche, coupure que Pomfresh soigna sans problème.

Nicolas avait plusieurs côtes cassées, ce qui expliquait sa respiration difficile, heureusement il n’avait pas perforé ses poumons, mais les côtes étaient plus délicates à ressouder bien que plus rapide que tous les autres os.

Sophie dormit pour la forme à l’infirmerie, elle était choquée…

Le lendemain, cette dernière eut le droit de retourner dans son dortoir, toujours sous le choc. Elle évita soigneusement tous les Serpentard qu’elle rencontrait, plus particulièrement ceux qui l’avaient entraîné dans cette horreur. Elle vit cependant le regard presque inquiet de Snape quand il la vit revenir et le regard surpris de certains Serpentard, sûrement peu content de la savoir toujours en vie. Elle alla directement s’enfermer dans son dortoir n’y sortant que pour aller manger.
Lily, eut droit de sortir un jour après la sortie de Sophie, elle retourna dans son dortoir et affronta ses deux meilleures amies, elle n’eut pas la force de leur dire quoi que ce soit et s’effondra en pleure dans leurs bras. Anne et Gabrielle n’y comprenant pas grand-chose firent tout pour la réconforter du mieux qu’elles pouvaient.
Ce fut ensuite le grand retour de Nicolas qui lui aussi trop choqué pour dire quoi que ce soit s’enferma dans son dortoir, retrouvant Sophie pendant les repas où ils s’installaient ensemble à la table des Gryffondors.
Les Serpentards remarquèrent bien sûr l’absence des maraudeurs ainsi que de Praott, mais Dumbledore n’ayant annoncé la mort de personne, tous savaient qu’ils se trouvaient à l’infirmerie.
Une semaine plus tard ce fut le grand retour des quatre maraudeurs, leur retour se fit remarqué puisqu’ils étaient revenus à l’heure du déjeuner, tous remarquèrent leur regard moins rieur, plus grave, plus conscient du danger que le monde courait. D’une certaine manière plus mature, tous savaient que rien ne serait comme avant.
Lily, Gabrielle et Anne se levèrent et allèrent s’installer avec eux, Peter les ayant déjà rejoints.

« Alors est-ce que l’un d’entre vous allez nous dire ce qu’il s’est passé ? Lança Anne fatigué de ne rien savoir.
-Plus tard Anne, répondit vaguement Sirius, plus tard…
-Vous avez remarqué, dit James, que Praott n’était plus dans l’infirmerie.
-Oui, j’ai remarqué, lança Sirius, mais je n’ai aucune idée d’où il peut être, il n’est pas retourné chez les Serpentard ?
-Non répondit Lily, tristement. »

James la serra un peu plus contre lui.

« Je t’aime Lily.
-Je t’aime aussi James, dit elle en posant sa tête sur son épaule. »

Rassuré par ce simple contact, ils mangèrent en silence, ce qui n’était définitivement pas dans leurs habitudes.

« Il y a une pièce dans l’infirmerie qui est occupé par les très grand malade, lança alors Remus, même moi je n’y vais pas, mais une fois j’y ai vu Pomfresh y amener un joueur de Quidditch, enfin avant que ce dernier ne soit envoyé à St Mangouste. C’est uniquement pour les blessés très graves.
-Il doit être là alors, il faut absolument qu’on aille le voir, lança Lily, je dois comprendre, je dois lui parler.
-On est dans le même cas, lança James, Sirius et Remus. »

Gabrielle et Anne n’insistèrent pas sachant qu’elles sauraient tout en temps et en heure.

Le soir même dans le dortoir des garçons, les maraudeurs mirent au point un plan, sachant que Pomfresh vérifiait ses patients jusqu’à minuit. Une fois passée cette heure là, elle n’y allait plus, le problème c’est qu’ils tomberaient sûrement sur un Praott endormis.

« Ce n’est pas grave, j’y vais quand même, juste au moins pour voir si il va bien, je le considère toujours comme mon frère, même si il m’a caché un très gros secret.
-Vous irez sans moi, lança Peter, même s’il est de notre côté, il ne m’aime pas.
-D’accord, lança James, il nous reste plus qu’à attendre minuit.
-Vous savez les gars, j’ai l’impression d’avoir grandi d’un coup, lança Sirius.
-Pareil pour moi lança James, et je me rends compte qu’on était vraiment stupide n’est-ce pas ?
-Je ne te le fais pas dire dit Lily en levant les yeux au ciel, ce qui provoqua un rire nerveux de la part des autres personnes. »

Ils passèrent ainsi la soirée, sans vraiment parler, James serrait tout le temps Lily dans ses bras de peur qu’elle s’envole, ou qu’elle ne soit pas réelle. Il avait besoin de ce contact pour vivre, il en était dépendant, Lily était dans le même état.
Remus lui était allé rejoindre Gabrielle dans la salle commune et cette dernière faisait tout pour lui remonter le moral, Sirius quand à lui serrait son oreiller très fort…

Lorsque minuit sonna, Remus remonta dans son dortoir, tandis que Gabrielle et Anne allèrent se coucher dans le leur. Une fois tous réunis ils partirent en direction de l’infirmerie, sous la cape d’invisibilité de James. Marcher à quatre sous la cape était vraiment une épreuve très difficile. Plusieurs fois la cape tomba et ils avaient dû s’arrêter pour la remettre bien en place.
Une fois arrivé devant l’infirmerie, ils poussèrent la porte et admirèrent la grande infirmerie…vide.
Remus sortit de dessous la cape et se dirigea vers le fond, sur la gauche, aux yeux de tous il était pratiquement impossible de remarquer une porte et pourtant elle était bien présente. Ils s’arrêtèrent devant, personne n’osaient vraiment affronter la vérité, souvent elle était très dur à entendre, ce fût Lily qui ouvrit les portes. La salle était petite et contenait uniquement trois lits, dont un seul occupé.
Ils s’approchèrent doucement du lit, et contemplèrent le garçon endormi.

« Purée James, tu es sûr que tu n’as pas de frère jumeau ?
-Bah écoute, je n’en suis pas aussi persuadé qu’il y a deux semaines…
-Pourtant il n’a pas tout à fait les même traits que toi, lança doucement Lily, il a les traits plus fins, il est aussi plus maigre que toi et côté caractère, enfin tu vois ce que je veux dire.
-Oui, je vois, mais c’est pour ça que tu m’aimes, lança-t-il doucement. »

Lily leva les yeux au ciel et s’approcha encore plus près du lit, elle s’assit doucement dessus et toucha le front du garçon, elle remarqua que sa cicatrice était toujours là, le seul lien visible qu’il avait avec l’apparence du Praott qu’elle connaissait !!

Ce touché réveilla Harry qui bougea légèrement, ce qui fit reculer les maraudeurs, et ouvrit les yeux. Il ne voyait pas vraiment, il sentait la présence de plusieurs personnes autour de lui, il était encore un peu sonné. Depuis combien de temps dormait-il ? Mystère ! Depuis combien de temps le combat était fini ? Ca aussi c’était un mystère.

« Herry, ça va ? Demanda doucement Lily »

Harry comprit que s’il n’y voyait rien c’est qu’il avait retrouvé sa vue, par réflexe il toucha ses cheveux et constata qu’ils étaient un vrai champ de bataille, cela ramena un sourire à ses lèvres. Doucement il conjura un sort qui lui fit apparaître ses lunettes qui avaient été rangés dans sa malle. Il les mit sur le nez et regarda les maraudeurs avec un sourire, leurs têtes étaient impayables.
Il leva la main et prononça doucement une incantation, un jet de couleur rouge et argent en sortit et forma une grande bulle qui entoura le lit et les maraudeurs.

« Et c’est quoi ça, demanda Sirius en pointant la bulle.
-Eh bien ça comme tu dis c’est un très grand bouclier qui nous permet de parler sans être écouté, ce qui est vraiment très utile pour moi.
-Pourquoi ? Demanda James.
-Parce que vous avez des questions et que personne ne peut entendre les réponses, dit simplement Harry.
-D’accord donc je poserais la première question lança James. Qui es-tu ? Pourquoi me ressembles-tu à ce point ?
-Alors ça ça fait deux questions, mais je vais répondre à ta première question. Avec un mouvement de sa baguette qui était posé sur la table de chevet il écrivit son nom en lettre rouge.
-Oui on avait bien compris que tu t’appelais Herry Praott, lança Sirius, mais ce n’est pas ton vrai nom !!
-Exacte Sirius, regarde. »

Harry bougea légèrement sa baguette et les lettres changèrent de place, on pouvait lire : Harry Potter.
Il y eut un grand silence, James était en grande réflexion.

« Mais pourquoi tu n’as rien dit, s’exclama alors Lily
-Parce que je n’avais pas le droit, répondit tout simplement Harry.
-Harry c’est ça ? Disons que tu es bien un Potter, ce dont je doute, parce que en y réfléchissant bien, je n’ai aucun parent aussi lointain que possible de mon âge.
-Ca c’est parce que je ne suis pas né. »

Deuxième grand blanc…

« Ton nom entier ? Demanda Remus doucement.
-Harry James Potter. »

Troisième grand blanc, James semblait être devenu complètement blanc, il ne pouvait penser qu’à une seule chose…inspirer…respirer…inspirer…

« Et tes parents qui sont-ils ? Demanda prudemment Lily.
-James et Lily Potter, tout en sachant que le nom de jeune fille de ma mère est Evans. »

Quatrième grand blanc…quand soudain…

« Je le savais…s’exclama James…je le savais que tu vivrais avec moi…on est marié…Yes !! James se mit à danser sur place, ce qui provoqua un éclat de rire général et une tape sur sa tête de la part de Lily.
-Donc tu es mon fils ? Demanda Lily.
-Oui, dit-il en souriant, la couleur de mes yeux, tu devrais la reconnaître je pense.
-Je…je n’y avais pas vraiment pensé de cette manière là…
-Quand je te disais que je ne voulais pas sortir avec Lily, dit Harry à son père…
-Oui, vu sous cet angle dit-il le sourire aux lèvres.
-Et tu nous connais donc, lança Sirius.
-Oui Patmol je te connais, je connais mon parrain tout de même lança-t-il tristement.
-Ouais, Jamesie je suis parrain, je t’adore !!!
-Attends, un Potter à Serpentard ? Mais ce n’est pas possible s’exclama horrifié James.
-Même réaction que ton père, ça fait plaisir…
-C’est pour ça qu’il t’a accepté, lança James en comprenant soudainement.
-Oui, parce que je peux te dire qu’avant ça, il ne m’a pas raté, il est même allé faire des recherches au ministère sur les Praott. Il n’y a d’ailleurs rien trouvé du tout. Mais je vais te rassurer mon très cher père, je suis à Gryffondor à mon époque.
-Mais comment peux-tu être réparti dans deux maisons différentes ? Demanda Lily.
-J’ai fait des recherches sur le choixpeau mais je n’y aie rien trouvé. À vrai dire je suis la première personne à être ressortie deux fois.
-Mais pourquoi Serpentard ? Demanda James.
-L’ambition, lança soudainement Sirius.
-Exact, mon ambition à devenir meilleur que tout le monde, mais surtout devenir meilleur que Voldemort.
-Pourquoi veux-tu être meilleur, demanda sérieusement Remus.
-A cause d’une prophétie, je suis le seul à pouvoir tuer Voldemort. Tuer ou être tué. On pourrait résumer la prophétie de cette manière là, lança-t-il tristement.
-Mais pourquoi toi ? Enfin je veux dire, il y a des gens plus puissant non ? Dumbledore par exemple lança Lily.
-Dumbledore n’a pas été marqué par Voldemort comme étant son égal, moi si, dit-il en montrant la cicatrice.
-C’est lui qui te l’a faite, lança James soudain très soucieux.
-Oui quand j’ai eu un an et demi à peu près.
-Quoi si tôt ? Mais je veux dire, on n’était pas là pour te protéger, lança très tristement James.
-Je suis orphelin depuis que j’ai un an et demi, je n’ai jamais connu mes parents, lança-t-il très doucement les larmes aux yeux. »

James et Lily encaissèrent le coup, un cinquième blanc fit son apparition.

« Qui…qui t’a éduqué alors ? Lança Lily.
-Eh bien son parrain, lança doucement Sirius.
-Non, la sœur de ma mère…
-QUOI ? Mais pourquoi ? Enfin, Pétunia déteste la magie elle déteste tout ce qui a affaire à moi…
-Oh je te rassure elle et Vernon déteste la magie et me déteste du plus profond de leur âme, j’ai grandi en étant considéré comme un monstre dit-il.
-Mais de par la loi quand on nomme un parrain c’est à lui de s’occuper de l’enfant, lança James furieux.
-Sauf quand le parrain est enfermé à Azkaban pour la trahison de la famille des Potter, le meurtre de Pettigrow ainsi que de douze Moldus. »

Sixième blanc, tous regardèrent Sirius sous un autre angle.

« Tu es innocent Patmol, lança Harry, ce qui détendit l’atmosphère. Tu n’étais pas le gardien de la famille des Potter, Pettigrow l’était. Il vous a vendu à Voldemort et fait passer Sirius pour le coupable, il a tué douze Moldus avant de se couper le doigt et de disparaître sous sa forme de rat.
-C’est pour ça, lança Remus, c’est pour ça que tu le déteste autant.
-Oui, j’ai eu beaucoup de mal à ne pas le tuer de mes propres mains, sans parler de ceux qui se trouvent dans ma maison.
-Comment me connais-tu alors ? Lança Sirius abattu.
-Tu as fait ce que personne ne croyait possible Patmol, tu es le premier sorcier à avoir réussi à t’échapper d’Azkaban.
-Comment ? Demanda-t-il très intéressé.
-Grâce à Patmol, les Détraqueurs ont moins d’effet sur lui. Quand tu étais sous ta forme canine tu ressentais moins leurs effets, et c’est ce qui t’a permis de t’échapper d’Azkaban et de rester sain d’esprit après treize ans d’enfermement. »

Tous blanchirent à la mention du temps qu’avait passé Sirius à Azkaban.

« Je suis désolé Sirius, lança James, c’est de ma faute, je suis sûr que si on t’avait vraiment pris comme gardien Harry aurait eu une vraie vie.
-J’ai appris à 11 ans que mes parents n’étaient pas mort dans un accident de voiture et que j’étais un sorcier, j’étais le garçon qui a survécu. Le soir où Voldemort à tué mes parents j’ai reçu pour la première fois de ma vie un Avada Kedavra, mais il a rebondit sur moi et à anéanti Voldemort.
-A un an tu as débarrassé Voldemort du monde sorcier ? Comment as-tu survécu ? Demanda Lily.
-Grâce à toi Lily, grâce à ton sacrifice. Tu as sacrifié ta vie pour moi, tu t’es mis entre Voldemort et moi pour qu’il ne me tue pas. Ce sacrifie représente tout l’amour que tu avais pour moi et l’amour est quelque chose de très puissant que Voldemort ne comprendra jamais. Le sort a donc rebondi. Il s’est passé la même chose hier soir.
-Euh, c’était il y a une semaine dit doucement Lily.
-Déjà ? Eh bien c’est à rentrer dans les annales, pour la sixième fois je survis à une rencontre avec Voldemort. Je suis plutôt chanceux non ?
-Six fois ?
-Oui, lors de mes un an et demi, ma première, deuxième, quatrième et cinquième année à Poudlard je l’ai eut en face de moi.
-Qu’est-ce que je suis devenu lança Sirius.
-Tu t’es échappé lors de ma troisième année et c’est là que j’ai rencontré le grand Sirius Black et mon professeur de Défense contre les forces du mal Mr Remus Lupin.
-Remus tu es professeur, je l’ai toujours su, lança fièrement James.
-Juste pour un an, mais tu as été le meilleur professeur qu’on ait jamais eu, et tu m’as appris le patronus.
-Tu sais faire le patronus depuis ta troisième année lança Remus.
-Oui, grâce à toi, j’ai aussi découvert quelque chose de merveilleux, la carte du maraudeur.
-La quoi ? Lança Lily. »

Grand silence dans la pièce…

« Eh bien c’est une carte de Poudlard que ces trois garçons ont crée. Elle nous permet de faire beaucoup de choses très utiles, comme ne rencontrer personne dans les couloirs le soir quand on sort avec la cape d’invisibilité, lança Harry.
-QUOI ? Ne me dit pas que tu es un briseur de règlement toi aussi ?
-Tu y vas un peu fort on croirait entendre le professeur Snape.
-Le professeur Snape ? S’exclamèrent quatre voix en même temps.
-Oui mon cher professeur de potion qui ne peut pas me supporter à cause de mon nom de famille. On se demande bien pourquoi lança-t-il en direction des trois garçons.
-Mais pourquoi devenir ami avec lui alors, lança James.
-J’ai appris à le connaître et je suis vraiment content de l’avoir fait, c’est quelqu’un de très renfermé et très courageux. C’est un mangemort qui a retourné sa veste et espionne Voldemort, il a affronté la mort plus de fois qu’on ne pourrait le croire.
-Tu es sûr qu’il est du bon côté ? Lança Sirius.
-Oui Sirius, j’en suis sûr.
-Tu as un regard tellement triste quand tu me parles Harry, dit Sirius.
-Si je suis ici, c’est parce que Dumbledore m’a envoyé en mission. En fait deux missions, ramener un mangemort de mon présent qui était venu dans le passé pour tuer James et Lily. Ce mangemort c’était notre professeur d’astronomie, mais il est mort. Puis faire le deuil de mon parrain qui vient de mourir en juin à la fin de ma cinquième année, dit-il en laissant couler quelques larmes qu’il n’avait pas pu retenir. »

Lily le serra dans ses bras et Harry put enfin pleurer dans une étreinte maternelle, un câlin qu’il n’avait pas eu depuis des années…

« Comment ? demanda Sirius.
-Bellatrix t’as tué, je te jure, j’ai voulu la tuer des milliers de fois cette année. C’était tellement dur et tu n’es plus là Sirius. Tu étais ce que je considérais comme mon père. »

Sirius prit alors Harry dans ses bras.

« C’est ma faute, je n’ai pas pu te protéger, j’aurais du faire plus attention, je n’aurais pas du suivre la vision que Voldemort m’a envoyé, je suis tellement stupide.
-Si j’ai bien compris une chose cette année, s’exclama Sirius, c’est que tu n’es pas stupide. Je n’ai jamais vu quelqu’un de plus courageux que toi, et tu es vraiment quelqu’un d’extraordinaire Harry, je t’en prie ne t’en veut pas. Je serais toujours là, dans ton cœur. Je suis sûr que je tenais à toi et je suis fier de toi, on l’est tous d’ailleurs.
-Oh oui Harry, je suis vraiment fier de mon fils, je ne pourrais jamais être plus fier de toi que je ne le suis lança James.
-Moi aussi lança Lily, je suis fière de toi, tu es quelqu’un qui n’a pas de préjugé, tu donnes une chance à tout le monde ne change surtout pas. J’aime le fils que je vois et que j’ai côtoyé pendant un an.
-Je suis aussi très fier de toi, lança Remus se joignant au câlin collectif.
-En plus tu joues au Quidditch comme un dieu, lança James, je te l’avais dit Sirius. Personne ne bat un Potter, sauf un autre Potter.
-Je joue dans l’équipe de Gryffondors en tant qu’attrapeur depuis ma première année.
-Mais les premières années n’ont pas le droit de jouer, lança James.
-Je suis le plus jeune attrapeur depuis un siècle…
-Et tu es le lion n’est ce pas ? Lança soudainement Sirius.
-Oui, je savais que vous alliez voir Remus lors de la pleine lune, j’ai juste décidé de venir avec vous, c’était la seule forme sous laquelle vous m’acceptiez…
-C’est quoi cette histoire de pleine lune et d’animagi ? Demanda Lily. »

Grand silence. Remus fut celui qui le coupa

« Je…je suis…
-Tu es un loup garou, je l’avais deviné Remus, disparaître tous les soirs de pleine lune pendant six ans…
-Et tu ne dis rien ?
-Qu’est ce que j’aurais à dire ? Tu es la personne la plus gentille et sérieuse que j’ai rencontré Remus, et ce n’est pas le fait que tu sois un loup garou qui allait enlever l’amitié profonde que j’ai pour toi, dit-elle en lui faisant un bisou sur la joue.
-Pour ne pas laisser Remus seul pendant les soirs de pleine lune on est devenu des animagi par nous même…
-Vous n’avez pas fait ça ?
-Oh si ils l’ont fait et Dumbledore ne l’apprendra que lorsque je serais en troisième année, dit Harry en éclatant de rire.
-Toi comment l’es-tu devenu ? Demanda Sirius.
-J’ai eu le droit à un entraînement très spécial cet été au QG de l’ordre du phœnix. Grimaud place pour être plus exact, et McGonagall m’a entraîné.
-Dans cet horrible endroit ? Lança Sirius.
-Sans parler du portrait de ta mère qui hurle à chaque fois qu’on fait trop de bruit lança Harry hilare.
-Ah oui, ma chère mère, que de mauvais souvenir.
-Et donc si j’ai bien compris Harry se transforme en lion mais et vous deux ? Peter je suppose que c’est en rat, dit-elle en se souvenant du récit d’Harry.
-Exact Peter c’est un rat, lança durement Harry.
-Moi je suis un chien, lança Sirius en se transformant lui-même.
-Et moi, ce en quoi Harry croit le plus dit James en se transformant en cerf.
-Oui, c’est ton patronus Harry, lança Lily sans quitter des yeux le cerf que James était devenu.
-Exact lança Harry.
-Merci de croire en moi, lança James en se retransformant. J’ai bien cru à un moment que tu me détestais.
-Eh bien, ton côté immature je dois dire que j’ai eu beaucoup de mal. Mais j’ai découvert quelqu’un d’autre, arrête l’arrogance James, tu es vraiment quelqu’un de bien…
-J’ai compris, depuis la bataille je crois que j’ai compris beaucoup de choses. Sans toi on aurait été mort, lança-t-il.
-Sans moi Voldemort ne serais jamais rentré dans ce château pour tester ma loyauté, c’est de ma faute, encore et toujours ma faute, dit-il.
-NON, cria James, arrête de t’en vouloir Harry. C’est uniquement la faute de Voldemort, tu n’y es pour rien dans cette histoire. Je suppose que tu es fourchelangue à cause de lui, du sort qui a rebondi, dit-il.
-Oui, et je vois les massacres et les grandes attaques ‘grâce’ à ma cicatrice. C’est tellement douloureux.
-On a vu ça, lança tristement Lily en se souvenant du nouvel an.
-Je pense que si Dumbledore a autant voulu que je me retrouve à cette époque c’était aussi pour atteindre tout mon pouvoir. Lorsque j’étais chez toi James, tu te rappelles de cette porte où je t’ai demandé ce qu’il y avait derrière.
-Oui, mes parents m’ont dit que lorsque le moment sera venu, la porte m’appellerait, même si je trouve ça ridicule.
-Ne trouve pas ça ridicule, elle m’a appelé, derrière se trouve une sorte de test, que seul les véritables Potter peuvent réussir j’imagine. C’est là que j’ai acquis la magie des Potter, c’est comme ça qu’elle est nommée.
-Oui mon père m’avait dit que notre magie n’était pas complète qu’il fallait passer une épreuve mais je n’avais jamais fait le rapprochement.
-Cette maison a été détruite le jour où je suis devenu orphelin, j’imagine que c’est pour cette raison que Dumbledore a voulu que j’y aille. Il me fallait tous mes pouvoirs magiques pour espérer vaincre Voldemort. Mais je n’ai pas pu le tuer lors de cette bataille, tout aurait été changé.
-N’as-tu pas violé une règle en nous disant tout notre avenir, lança Lily songeuse.
-Si, dit Harry avec un mi sourire, mais de cette manière j’aurais répondu à toutes vos questions. De même je pense que James tu peux redonner le collier que tu avais offert à noël à Lily dit-il avec un sourire aux lèvres.
-Oh James, je suis désolée pour ce que je t’ai dit ce soir là j’étais vraiment en colère. Tu sais ton collier était vraiment magnifique dit-elle.
-Je ne peux pas réellement t’en vouloir dit-il, tu avais raison sur beaucoup de point ma Lily. »

James sortit le collier de sa poche et le mit autour du cou de Lily.

« Tu le gardais sur toi ?
-Oui de cette manière j’avais un peu de toi avec moi tous les jours. Je t’aime Lily.
-Je t’aime James.
-Arrêtez vous allez me faire pleurer, dirent Sirius et Harry en même temps.
-Avec un charme comme le mien Harry tu dois avoir toute les filles de Poudlard à tes pieds n’est-ce pas ?
-Disons que je ne m’intéresse pas vraiment à quelqu’un. Tout le monde ne voit en moi que le sauveur du monde magique. Harry n’existe pas. Seul le garçon qui a survécu compte et c’est cette étiquette que je n’avais pas ici. J’ai vraiment découvert l’amitié cette année.
-Tu dois bien avoir des amis, lança Lily.
-Oui, Ron et Hermione, mais Ron est jaloux dès que je suis au devant de la scène et Hermione…c’est vraiment une amie très chère mais tout le temps à la bibliothèque. Si elle savait le temps que j’ai passé à la bibliothèque elle ne vous croirait pas. Je ne suis pas vraiment bon en classe, sauf Défense contre les forces du mal.
-Tu avais quand même un bon niveau cette année.
-Grâce à l’entraînement de cet été oui, et puis Severus et Narcissa était là pour me faire travailler.
-Qu’est-ce qu’est devenu Narcissa ? Demanda Sirius curieux.
-Le pire destin je pense, elle a épousé l’homme qu’elle déteste tant et est devenue froide et renfermée mais je ne l’ai vu qu’une fois. Par contre son fils c’est en quelque sorte mon pire ennemi mais je l’ai jugé sans vraiment le connaître.
-Comment s’appelle-t-il ? Demanda Remus.
-Drago Malfoy.
-Oh mon dieu elle a épousé Lucius, lança Sirius catastrophé !!
-Oui, répondit Harry en baillant
-On va te laisser dormir, répondit Lily en voyant que les garçons avaient encore pleins de questions à poser, on repassera demain. »

Harry acquiesça et ferma les yeux après avoir reposé ses lunettes sur la table de chevet.
Les quatre personnes passèrent à travers la bulle et sortirent sans se retourner.

« Je vous aime tous les quatre, dit Harry doucement, mais vous ne repasserez pas demain. »

Une fois hors de l’infirmerie les quatre personnes étaient beaucoup plus joyeuses qu’à leurs entrées.

« Je suis vraiment contente qu’Herry aille mieux, quand je vous disais qu’il était du bon côté.
-Il jouait quand même un jeu dangereux avec Snape, répondit James, mais je l’aime bien. »

Les maraudeurs et Lily ne se souvenaient plus de la réelle conversation qui avait eu lieu pour la simple et bonne raison que le bouclier qu’Harry avait invoqué n’avait pas que la particularité d’être insonorisé. Harry avait conjuré aussi un sortilège de mémoire, de cette manière les quatre personnes ne se souvenaient pas de la conversation, ni de sa réelle apparence ainsi que le moment où Harry avait sauté devant le sortilège de la mort et y avait survécu.
Dumbledore avait de son côté fait de même avec Sophie et Nicolas.

Le futur était ce qu’il était et ne devait en aucun cas être modifié !!

A suivre...
 
 
Chapitre précédent
 
 
Chapitre suivant
 
 
 
     
     
 
Pseudo :
Mot de Passe :
Se souvenir de moi?
Se connecter >>
S'enregistrer >>