manyfics
     
 
Introduction Les news
Les règles Flux RSS
La Faq Concours
Résultats ManyChat
Plume & Crayon BetaLecture
Nous aider Les crédits
 
     

     
 
Par date
 
Par auteurs
 
Par catégories
Animés/Manga Comics
Crossover Dessins-Animés
Films Jeux
Livres Musiques
Originales Pèle-Mèle
Série ~ Concours ~
~Défis~ ~Manyfics~
 
Par genres
Action/Aventure Amitié
Angoisse Bisounours
Conte Drame
Erotique Fantaisie
Fantastique Général
Horreur Humour
Mystère Parodie
Poésie Romance
S-F Surnaturel
Suspense Tragédie
 
Au hasard
 
     

     
 
au 31 Mai 21 :
23295 comptes dont 1309 auteurs
pour 4075 fics écrites
contenant 15226 chapitres
qui ont générés 24443 reviews
 
     

     
 
Un voyage d'où le passé surgit !
Par Tobby
Harry Potter  -  Humour/Action/Aventure  -  fr
25 chapitres - Complète - Rating : K (Tout public) Télécharger en PDF Exporter la fiction
    Chapitre 7     Les chapitres     23 Reviews    
Partager sur : Facebook | Twitter | Reddit | Tumblr | Blogger
La journée d'un Serpentard
Chapitre 7 : La journée d’un Serpentard.

Harry se réveilla en sursaut, il se mit à rigoler. Tout ceci n’avait été qu’une farce, un très mauvais rêve, il venait de se réveiller et il se trouvait dans son dortoir à Gryffondor.

« Qu’est-ce qu’il y a de si drôle Praott ? »

Harry reconnut bien sûr cette horrible voix grave dénuée de tout sentiment, celle de Severus Snape. Harry se laissa tomber sur son lit, eh bien non, tout ceci n’avait pas du tout été un mauvais rêve, ça avait été que pure réalité, lui Harry Potter se retrouvait à Serpentard !!

’’’ Mais quel idiot quand même, pourquoi je n’ai pas écouté ce maudit choixpeau !!! Et d’ailleurs pourquoi m’a-t-il envoyé ici ? Est-ce que le choixpeau peut réellement m’envoyer dans une maison différente ? Il faudra que j’aille voir ça à la bibliothèque le plus vite possible. Quelle poisse quand même, quelle ironie de la vie, je me retrouve dans la maison de tous ceux que je déteste le plus au monde.’’’

« Très bien, mais la prochaine fois tu pourrais rire moins fort au lieu de me réveiller.
-Si tu savais ce que j’ai à faire de tes états d’âme !!! Harry avait envie d’énerver Snape !!
-Je ne te connais pas Praott mais dès que tu feras un faux pas, je serais là, crois moi !! »

’’’ Génial, alors en plus d’être à Serpentard, d’avoir les maraudeurs et Malfoy sur le dos, j’ai maintenant Snape, bravo Harry de mieux en mieux, je sens que cette journée risque d’être un vrai enfer !! En fait non, je sens que cette année risque d’être un vrai enfer !!!’’’

Il était encore assez tôt, mais Harry n’arrivait plus à dormir, il décida donc de s’habiller et de descendre dans la salle commune.

’’’ Il faut vraiment que j’arrive à m’y faire à ce vert, ce n’est pas que je déteste cette couleur, mais là j’en fais une indigestion !!!’’’

« Tu viens déjeuner ? »

Harry se tourna vers la personne qui descendait les escaliers, cette personne n’était autre que Narcissa Black. Harry songea à refuser, mais après tout il ne la connaissait pas tant que ça, peut-être devrait il faire plus ample connaissance. C’était aussi un moyen de connaître ses secrets et faire enrager Malfoy.

« D’accord, Narcissa, c’est ça ?
-Oui, c’est cela, elle lui fit un énorme sourire.
- Alors parle-moi un peu de cette nouvelle école et des autres personnes.
-Eh bien, Serpentard est la meilleure maison, c’est bien pour cela que tu y as été envoyé.
-Bien sûr, dit Harry sans y croire un seul instant.
-Les autres maisons ne sont peuplées que par des faibles, des Sang-de-Bourbe ou des sorciers indignes de ce nom.
-Oui…, Harry tentait vraiment de se contrôler, ça devenait de plus en plus dur, il figea son expression faciale en une expression d’indifférence et cela marcha très bien pour Narcissa.
-Mais les pires sorciers sont ceux qui sont à Gryffondor, Potter et sa petite bande. Ils se croient tout permis, ils pensent être les maîtres de Poudlard, prend garde à leurs blagues parce que fatalement ils te viseront. Je pense que tu comprendras au niveau du déjeuner ou si tu es chanceux seulement en cours.
-Ils font des blagues en cours ?
-Oui, et les professeurs n’ont jamais aucune preuve, donc ils ne sont pas punis.
-Ils n’ont jamais de retenues ?
-Ah si ça pour en avoir ils en ont, ils vont d’ailleurs sûrement exploser les records, dit-elle avec une mine de dégoût profond envers les Gryffondors.
-Je vois….
-Parle moi un peu de toi et de la Russie.
-C’est grand, c’est froid et sans aucun intérêt, Harry essayait d’esquisser le sujet le plus possible.
-Hum, très bien tu ne veux pas en parler, tu veux bien me dire pourquoi tu es là ?
-Non, je ne préfère pas, c’est pénible….
-Très bien. »

Harry souffla, enfin ils atteignaient la grande salle, qui était plutôt vide, à l’exception de quelques personnes comme Lily Evans et deux autres filles qu’Harry ne connaissait pas, quelques personnes de Serdaigle et de Poufsouffle ainsi que tous les professeurs.

« Je vais te chercher ton emplois du temps en tant que préfète j’en ai le droit. »

Harry hocha légèrement la tête et commença à remplir son bol. Il jeta un regard vers la table des Gryffondors et remarqua à sa plus grande surprise que Lily le regardait bizarrement. Il lui fit un sourire et elle parût alors complètement étonnée, puis se retourna à nouveau vers ses deux amies.

’’’ Ok, ne panique pas Lily, mais ce Serpentard vient de te sourire, est-ce possible qu’un Serpentard soit sympa ? Franchement j’en doute, sûrement un pari entre eux et c’est moi l’appât, qu’est-ce que je peux détester les Serpentards.’’’

« Tiens, voilà ton emplois du temps, mais je te dis déjà tout de suite qu’on a tout nos cours avec les Gryffondors, Narcissa fit une horrible grimace mais Harry lui au contraire était assez content.
-On commence par 2h de métamorphose, qui est le professeur ? Demanda Harry en sachant pertinemment la réponse.
-C’est McGonagall, elle est très stricte et elle est la directrice de la maison des Gryffondors autant te dire qu’elle en profite pour leur donner des points faciles.
-Ah bon ? Harry n’en croyait pas un seul mot, McGonagall ne les avait jamais favorisés !!
-Oui, heureusement il y a Mme Rigante, c’est le professeur de Potions, elle est aussi très stricte, sauf qu’elle déteste les Gryffondors et qu’elle est la directrice de notre maison. Logiquement on ne l’a pas aujourd’hui, par contre on a Histoire de la magie, il n’y a pas de cours plus ennuyeux, le professeur Binns est un fantôme, c’est lui qui enseigne cette matière très soporifique.
-Je remarque que l’on a aussi Défense contre les forces du mal, qui est le professeur ?
-C’est un nouveau qui n’a aucune autorité, les cours d’hier étaient vraiment nuls, en plus il ne maîtrise pas du tout les Gryffondors et encore moins les maraudeurs.
-3h de Défense contre les forces du mal risque d’être mortel alors ?
-Oui je pense. »

A ce moment, entra dans la grande salle Malfoy et tout son petit groupe d’admirateurs.
Harry savait que Malfoy verrait très mal le fait qu’il était avec Narcissa.

« Narcissa, viens là s’il te plaît j’ai à te parler.
-J’arrive, dit-t-elle en levant les yeux au ciel ce qui fit sourire Harry !!! »

Le couple Malfoy ce n’était donc pas le grand amour !!

« Si tu veux mon avis tu ne devrais pas trop traîner avec elle, sauf si tu veux qu’on te retrouve assassiné par Lucius, lança Snape qui s’installa à côté d’Harry.
-J’ai l’habitude des menaces de mort.
-Ah bon ? Snape ne cherchait même pas à masquer son étonnement.
-Tu devrais cacher tes émotions, elles te trahissent.
-De quoi je me mêle !!
-Je dis ça pour toi, après tu fais ce que tu veux ta vie ne me regarde pas !! »

Harry ne comprenait pas pourquoi il avait dit cela à Snape, peut-être pour enfin lui apprendre quelque chose à son tour, les rôles étaient inversés et cela lui plaisait assez !!
Mais il n’eût pas le temps de trop penser, il senti quelque chose de très bizarre survenir en lui, une sorte de changement !!! Il comprit trop tard que les maraudeurs lui avaient joué leur premier tour !!
Harry était maintenant habillé en fille, avec une jupe en cuir, un débardeur bien moulant laissant apparaître une bonne partie de sa musculature, et ses cheveux étaient attaché en queue de cheval !!!
Toute la gente masculine rigola, mais la gente féminine regarda de beaucoup plus près Harry, il était vraiment bien fait !!
Harry regarda la table des Gryffondors et vit que les maraudeurs étaient écroulés de rire, il décida alors de passer à l’action.

« Rideo canis Sirius » Harry avait appris ce sort très facilement, Remus lui avait dit qu’on pouvait combiner quelques sortilèges basiques pour faire d’excellentes farces.

Le rire de Sirius se transforma subitement en un aboiement sonore, ce qui le fit taire sur place. Harry en profita pour retrouver son apparence normale. Les maraudeurs avaient maintenant le regard fixé sur Harry qui leur sourit de manière totalement innocente.
Dès que Sirius voulait parler il émettait un aboiement ce qui fit beaucoup rire la grande salle en sa totalité, même à la table des Gryffondors et même à la table des professeurs.
Lily Evans rigolait aussi !!! Elle se tourna vers Harry et lui fit un clin d’œil, ce qui n’échappa à Remus Lupin.

« Allez Sirius, faut bien le prendre !!! Faut reconnaître que ce Serpentards à un certain humour !! Tenta James en se retenant de toutes ses forces pour ne pas rire.
-Tu wouf wouf trouves ça drôle toi wouf wouf.
-Bah euh……James n’en pouvait plus il explosa littéralement de rire.
-Entre nous, c’est toi qui l’as provoqué avec ce sortilège, dit Remus toujours sur un ton très philosophique.
-Justement wouf wouf comment a-t-il su que c’était moi wouf wouf ?
-Je ne sais pas trop, en tout cas Lily a l’air de bien l’apprécier, je l’ai vu lui faire un très jolie sourire.
-QUOI ?! James était cette fois hors de lui, il ne rigolait plus du tout !! Comment ce Serpentard ose la regarder !!
-Wouf wouf bien fait mon gars wouf wouf »

Sirius émit de petits cris, ce qui ressemblait à des rires.

« Allez viens, je t’emmène à l’infirmerie, dépêche toi, sinon on risque d’être en retard pour le cours de McGonagall, dit James sur un ton furieux. »

’’’Finalement ce Serpentard m’a l’air bien sympathique !!! En tout cas pour une fois que leur blague se retourne contre eux cela me fait vraiment plaisir !!!’’’ Pensa Lily.

Harry vit James et Sirius quitter la grande salle et il put voir que James n’avait vraiment pas l’air content, il avait même l’air d’être furieux.

« Eh bien, je vois que tu sais te défendre, pour une fois que quelqu’un se dresse contre eux, lança Snape d’une voix presque joyeuse qu’Harry ne lui connaissait absolument pas.
-Il m’a cherché, il n’a eu que ce qu’il méritait.
-Pourquoi tu n’as lancé qu’un sort sur Black ?
-Il s’appelle Black ?
-Ouais, Sirius Black.
-Il est de la famille de Narcissa ?
-Narcissa ainsi que Bellatrix sont ses cousines.
-Pourquoi sont-elles à Serpentard et pas lui ? Harry connaissait la réponse mais cette diversion lui permettait de ne pas répondre à la question de Snape.
-Les Black sont une très ancienne famille de Sang pur, tous veulent conserver cette pureté, seul Sirius Black n’est pas d’accord avec eux, il a été renié par sa famille cet été, dit Snape avec un sourire malsain qui déplut fortement à Harry.
-Je vois….Je vais aller faire un tour à la bibliothèque.
-Tu sais où elle est ?
-Euh…..non. Harry ne pouvait pas lui dire oui, Snape aurait été vraiment très étonné et ce serait méfié de lui. »

Ils se levèrent de la table, lorsque Lucius se présenta devant Harry.

« Bravo Praott, tu es assez fort, je comprend maintenant pourquoi tu es avec nous !! Mais je te préviens quand même Serpentard ou pas, ne t’approche plus jamais de Narcissa, est-ce que tu m’as bien compris ?
-Moi je ne m’en approcherais pas, mais si elle vient à moi je ne la rejetterais pas.
-Comment oses-tu dire qu’elle est attirée par toi alors qu’elle m’a moi !!!
-Je n’ai rien dit de tel, alors si tu veux bien me laisser passer je vais à la bibliothèque. »

Harry passa devant un Malfoy particulièrement en colère.

« J’ai l’impression que tu aimes les problèmes toi non ?
-Qu’est ce qui te fait penser ça Snape ?
-Je préfèrerais que tu m’appelle Severus, j’ai l’impression que tu me traite comme un adulte ou comme un ennemi, on oublie ce que j’ai dit ce matin et on repart à zéro.
-D’accord Severus.
-Tu ne m’as toujours rien dit sur toi…
-C’est parce que je n’en ai aucune envie.
-Pas commode en tout cas, ça va je respecte, tiens on arrive à la bibliothèque, je vais aussi faire des recherches, on se retrouve à la sortie je te montrerais où se situe la classe de McGonagall. »

Harry hocha la tête positivement et entra dans la bibliothèque. Il rechercha principalement l’histoire du choixpeau, il ne trouvait rien, seulement ce qu’il savait déjà, qu’il avait été crée à l’époque des 4 fondateurs de l’école.
Il rechercha dans l’histoire de Poudlard quand il entendit quelqu’un s’adresser à lui, il releva les yeux et vit deux yeux vert en amandes…les siens, enfin non plutôt ceux de Lily.

« Salut, euh…Herry c’est ça ?
-Oui, c’est cela et à qui ai-je l’honneur ? Harry était tellement content que sa mère vienne lui parler, il allait en profiter.
-Lily Evans, je suis à Gryffondor.
-Oui, je t’ai vu ce matin à leur table.
-Tu lis l’histoire de Poudlard ? Moi je l’ai lu au moins une dizaine de fois !!
-Tant que ça, il n’a pas l’air si passionnant pourtant !!
-Bah je n’avais plus de lecture alors je me suis mise à le relire.
-Autant prendre un livre de Balzac, c’est aussi assommant.
-Tu connais la littérature Moldus ?
-J’ai été élevé…chez...des…Moldus. Harry avait du mal à dire ses mots sa tête lui faisait atrocement mal et sa gorge le brûlait, il ne comprenait pas ce qui lui arrivait.
-Ca va aller ? Je peux t’emmener à l’infirmerie sinon.
-Non, c’est bon c’est fini, je ne sais pas ce qu’il s’est passé.
-Bon, je vais en cours, tu devrais te dépêcher car McGonagall n’aime pas du tout les retards.
-Je finis ce paragraphe et j’arrive.
-On se verra en cours alors, à tout à l’heure Herry. »

Lily partit et Harry soupira, cette brève discussion lui avait fait oublié tout ses malheurs, même le fait qu’il ait été envoyé à Serpentard. Il rangea son livre puis sortit de la bibliothèque et tomba sur un spectacle qui l’énerva beaucoup.
James s’amusait avec Snape, il lui faisait subir quelques sorts assez désagréables, il le ridiculisait devant toute une assemblée d’élève. Harry se sentit très mal, combien de fois cela lui était-il arrivé ? Cette fois cela ne se passerait pas comme ça.

« Laisse le tranquille, lança Harry sans vraiment réfléchir.
-Ah !! Mais c’est le nouveau, s’exclama James, Praott c’est ça ?
-Bonne déduction, je suppose que je suis le seul nouveau entrant directement en 6ème année, je suis flatté que tu te souviennes de mon nom, dit Harry sur un ton assez cassant.
-Je m’amuse un peu avec Servilius, attend ton tour comme tout le monde. Plusieurs élèves pouffèrent, Harry remarqua que Snape était ligoté par terre et ne pouvait plus dire un mot.
-non ligo sonorus Severus. D’un coup Harry avait libéré complètement Severus et se trouvait face à son père qui semblait assez furieux d’ailleurs.
-Bon et bien je suis donc obligé de m’occuper de ton cas, si tu insistes tant.
-Expeliarmus. Sans le vouloir Harry lança un sort assez puissant ce qui eut pour conséquence d’envoyer valser quelques élèves ainsi que James et Sirius et il eut une jolie collection de 8 baguettes à ses pieds, il était lui-même étonné. »

Il regarda son père se relever péniblement et lui lança sa baguette ainsi que celle de Sirius.

« La prochaine fois tu y réfléchiras à deux fois avant d’humilier les gens sans aucune raison. »

Harry lui tourna le dos, il avait confiance en son père, celui-ci n’oserait jamais attaquer dans le dos et ce fut le cas. Severus suivi Harry et ils arrivèrent pile à l’heure en cours.
Harry s’assit dans le fond et à son plus grand désarroi Snape vint s’asseoir à coté de lui. Harry redoutait les questions que ce dernier allait fatalement lui poser.

« Comment as-tu fais cela ?
-Ce n’était qu’un simple sort de désarmement basique que l’on apprend en 2ème année, ne me dis pas que tu le connais pas quand même.
-Si mais c’est la première fois que cela marche sur Potter, il est connu pour avoir de bon réflexe, il fait partie de l’équipe de Quidditch, il est attrapeur, dit il avec son habituelle voix de dégoût.
-Moi aussi fût la seule réponse d’Harry avant que le cours ne commence. »

James et Sirius arrivèrent en retard et eurent droit à 2h de retenues par McGonagall.

« J’espère que vous vous êtes bien entraîné, j’attends que vous réussissiez tous votre métamorphose, sauf vous Praott comme vous n’étiez pas là au dernier cours. J’aimerais que vous essayez de transformer ce livre en boîte à bijoux »

Harry hocha la tête.

« Combien tu paris qu’il n’y arrive pas du premier coup ? Dit Sirius un peu trop fort de façon à ce que la classe entière l’entende.
-Ferme là Black, dit Lily, je suis sûre qu’il va y arriver. »

James n’aimait pas du tout, mais alors pas du tout, la façon dont Lily avait terminé sa phrase !!!!
Sous les yeux ébahis de la classe Harry transforma son livre en une magnifique boite à bijoux rouge, avec de fins dessins dorés, les parfaites couleurs de Gryffondor, mais c’était tellement joli.
McGonagall n’en revenait pas.

« Je…je…j’accorde 20 points à Serpentard pour cette magnifique boîte à bijoux, je peux la prendre ?
-Bien sûr professeur, dit Harry. »

Il se tourna vers les maraudeurs et leur fit un énorme sourire, ce qui dégoûta Sirius et James, mais pas du tout Lily où les deux autres filles.
Les Serpentards quand à eux étaient vraiment très fiers, ils avaient enfin un peu de chance de leur côté Herry semblait être un très bon atout pour eux, peut-être même pour leur propre cause….
Bellatrix fixait très attentivement Herry, il pourrait devenir lui aussi partisan du maître, mais elle voulait attendre pour en être sûre.

Le cours s’éternisa, certains élèves n’arrivaient toujours pas à transformer le  livre rouge en boîte à bijoux.
Au bout d’une heure, Severus y parvint grâce aux quelques conseils qu’Harry lui avait donnés. Ce fût aussi à ce moment que McGonagall décida de changer d’exercice, elle leur demanda d’ouvrir leur livre et d’apprendre à maîtriser les différentes métamorphoses basiques de 6ème année.
La métamorphose la plus dur étant celle de transformer un oreiller en un bel oiseau. Bien sûr James, Sirius, Remus et Lily attaquèrent directement cette métamorphose, ainsi que quelques Serpentard assez doué tel que Narcissa et Bellatrix.
Personne n’y parvint.
Harry, quand à lui, n’essayait même pas, il savait très bien qu’il y arrivait mais ne voulait pas le montrer à la classe.

« Qu’est-ce que tu fais ? Enfin plutôt devrais-je dire pourquoi ne fais tu rien ?
-Severus, je n’ai pas envie.
-Tu n’as pas envie ? Snape n’en croyait pas ses oreilles, ce garçon n’avait pas envie de travailler !!! Qu’est-ce qu’il pouvait bien faire dans une école quand on n’a pas envie de travailler ?
-Mais je vois que toi tu as encore quelques petits problèmes. »

En effet Snape n’avait jamais été très bon en métamorphose, mais il détestait l’entendre dire.

« Et alors ? Ca te pose un problème ?
-C’est uniquement parce que tu ne prends pas bien ta baguette, il faut que tu arrives à visualiser ce que tu veux transformer. Tu vois cette feuille de papier il faut que tu visualises parfaitement ce en quoi elle se transformera, donc en plume. C’est difficile parce qu’une plume est très légère.
-Si tu le dis, lança Snape sur un ton dur mais curieux il voulait quand même apprendre.
-Regarde. »

Sous les yeux de Snape Harry transforma sa feuille en une magnifique plume verte et argentée.

« Praott, c’est parfait, j’accorde 10 points à Serpentard. »

Harry regarda McGonagall stupéfait, il n’avait même pas senti qu’elle le regardait.

« A toi de jouer maintenant Severus »

Dans le coin des Gryffondors…

« Non mais tu as vu ça, combien de fois McGonagall nous a donné 20 points pour un exercice ? Même hier elle en a donné 30 pour 3 personnes, c’est de l’injustice. Si maintenant McGonagall favorise les Serpentard ou va le monde.
-Alors Potter on se fait ridiculiser par un Serpentard ? Lança Lily
-Mais non ma belle, je lui donne un peu d’avance… »

Ce fût à ce moment que McGonagall accorda 10 nouveaux points à Serpentard.

« Euh James, tu ne devrais peut-être pas lui donner trop d’avance, il a déjà gagné 30 points à lui tout seul là !!! Lança Sirius légèrement dégoûté.
-Tu vas voir Patmol, on ne ridiculise pas un Potter, sauf par un autre Potter !!! C’est bien clair ?
-Oui, si tu le dis… »

James transforma parfaitement sa feuille de papier en une plume blanche, une jolie plume de chouette.

« Bien Potter, j’accorde 10 points à Gryffondor.
-Qu’est-ce que je te disais, mon vieux frère !!
-Vieux, vieux c’est vite dit quand même.
-Que penserais-tu d’une bonne blague sur Praott, après tout il ne nous a pas que ridiculisé en classe, si tu te souviens bien !!
-C’est vrai que le couloir est un souvenir douloureux, je suis par contre très étonné qu’il n’en ait pas profité, en tout cas un autre Serpentard ne se serait pas gêné.
-Il veut sûrement uniquement jouer avec nous, et on va lui montrer qu’il avait tort de s’attaquer à nous.
-Si j’étais vous, je me méfierais quand même, Lança Remus.
-Tu ne veux pas nous aider Lunard ?
-Je n’ai pas dit cela Patmol mais seulement qu’on devrait jouer très fin, il n’a pas l’air aussi stupide que tout les autres Serpentards réunis.
-Tu as sans doute raison, dit James sur un ton rêveur.
-James arrête de fixer Lily ainsi et par pitié regarde tes feuilles de cours, elles sont remplies de ‘L.E’. Il faudrait peut-être que tu passes à une autre fille non ?
-Non Sirius, je ne passerais pas à une autre fille, c’est elle que je veux !!
-Et bien, on n’est pas prêt de te marier mon vieux. »

Remus et Sirius partirent dans un fou rire incontrôlable tandis que James fixait toujours Lily.
Le seul petit problème était que Lily, elle, ne fixait pas du tout James mais Herry…

Le cours se termina assez vite et les élèves allèrent en cours de botanique avec Mme Chourave.
Herry et Snape arrivèrent à la serre un peu avant l’heure et attendirent les autres élèves quand soudain on entendit :

« Alors Praott, bravo pour ta ‘magnifique’ boîte à bijoux, c’était James bien sûr sur un ton tout sauf agréable.
-Ja...Potter ne soit pas jaloux, Harry avait failli l’appeler James…
-Moi jaloux ? Non, je te rassure, je ne serais jamais jaloux d’un Serpentard.
-C’est ce qu’on verra…
-Mais c’est que tu me lances un défi ? Que dirais-tu de le régler…dans les airs ?
-Je n’ai pas de balai !! Dit Herry sur un ton vraiment dégoûté cette fois.
-L’école en a plein à moins que tu n’ais trop peur de monter sur un balai.
-Non, ça te ferai sûrement trop plaisir, je te propose un petit duel d’attrapeur ça te va ?
-Si ça me va ? Mais Praott, tu vas perdre…
-On verra bien. Je te donne rendez-vous ce soir après les cours sur le terrain.
-Je serais là et Sirius sera mon témoin.
-Je serais le témoin d’Herry, lança Snape avec un regard emplis de joie. »

Le professeur Chourave arriva quelques instants après, bien sûr la rumeur du duel d’attrapeur avait déjà fait le tour de la classe, tous se promettait d’y être.

« Bonjour, pour celui qui ne me connaît pas je suis le professeur Chourave et j’enseigne la botanique. Aujourd’hui on va étudier une plante assez banale mais j’augmenterais la difficulté au fur et à mesure de l’année. Avant de commencer j’aimerais faire un petit test pour voir où en sont vos connaissances, vous avez seulement 1h pour faire ce test. »

Soudain apparu devant les élèves un petit paquet de copie, environ 5 copies remplies de questions simple et dur. Harry n’était que médiocre en botanique, il tenta de faire son possible pour bien répondre aux questions.
Au bout d’une heure il avait juste eu le temps d’écrire sa dernière réponse que les copies disparurent.

Harry regarda autour de lui, tout le monde parlait, mais le plus étrange c’est qu’il ne parlait pas du test, non il était toujours fixé sur le duel qui allait avoir lieu ce soir. Harry se sentait réellement nerveux, qu’est-ce qu’il lui avait pris de provoquer son père ? Ce voyage ne se soldait donc que par une guérilla avec son père et les Maraudeurs ? Cela blessait Harry au plus profond de son âme, il ne voulait pas se battre avec son père, c’était tellement dur et difficile ce que lui infligeait Dumbledore. Pour Harry le Dumbledore de son année savait parfaitement que ce serait extrêmement dur, pourquoi lui avoir proposé de partir ? Pourquoi avait-il accepté ?  Pourquoi fallait-il qu’il veuille tellement revoir son parrain ? Et ses parents ?
Parce que tout simplement depuis qu’ils avaient disparus Harry se sentait vide, vide d’amour maternel et paternel. Seulement ici il n’aurait jamais cet amour. Celui-ci lui semblait complètement interdit, pourquoi tout était si dur pour lui ? Pourquoi était-il le  survivant ? Pourquoi était-il ce qu’il était ? Ne valait-il pas mieux qu’il meurt cette fameuse nuit, lors de sa première rencontre avec Voldemort ? Tout n’aurait pas été si compliqué et si dur.

Harry se sentait complètement désespéré, le seul point positif était qu’il avait pu formuler 2 mots à sa mère, une bribe de conversation. Mais les Serpentards, s’ils s’en apercevaient, n’allaient-ils pas se venger sur lui ? En fait cela, il n’en avait que faire, mais ce qu’il redoutait le plus c’était qu’ils se vengent sur Lily, et de cela ils en étaient vraiment capables. Que  devait-il faire alors ? Faire semblant d’être avec eux ? Faire semblant d’être un mangemort ? Faire semblant de détester ses propres parents ? Non, ça il ne le pouvait pas, ce n’était même pas envisageable. Mais son père, comment le voyait-il ? Comme un ennemi, ce fût le mot qui vint à l’esprit d’Harry. Son propre père le considérait comme un ennemi, rien d’étonnant jusque là, il était à Serpentard et en plus il l’avait provoqué en duel après l’avoir ridiculisé dans les couloirs.

Que fallait-il donc faire ? Jouer sur les deux plans à la fois ? Être avec les Serpentards pour mieux savoir se ce que prépare Voldemort et tenter une amitié avec les Maraudeurs en sachant que celle-ci serait fragile ? Et si on s’apercevait de ce double plan, ne risquerait-il pas de se retrouver tout seul ? Sans personne ? Même si c’était devenu une habitude, Harry ne voulait pas du refus des Maraudeurs. Il voulait être accepté, il voulait être de la partie, il voulait faire des plans de blague avec eux, il voulait être à Gryffondor. Mais le bonheur n’était pas pour lui. Il était né sous le signe du malheur, sinon comment expliquer ce qui lui arrivait ? Pourquoi le destin s’acharnait-il sur lui ? Qu’avait-il fait ?

Harry sentait une rage profonde émergée en lui, il ne pouvait la contrôler, elle était beaucoup trop forte. Cette journée l’avait déjà épuisée, il ne pouvait lutter contre cette émotion beaucoup trop forte pour lui. Il serra les points jusqu'à ce que ses jointures deviennent blanches, mais cela ne le calmait pas. Tout et tous étaient contre lui, il voulait hurler sa rage, il voulait détruire quelque chose, il voulait casser quelque chose, passer sa frustration contre quelque chose.
Il regarda un instant le professeur Chourave qui blêmit en voyant l’attitude d’Harry. Elle n’osait plus le regarder, elle était devenue livide, elle c’était arrêter de parler.
Tous les élèves la regardèrent, on aurait dit qu’elle voyait la mort en face.

Soudain toutes les vitres de la serre explosèrent, les élèves se réfugièrent sous les tables, à l’abri des bouts de verre, tous sauf un…Harry n’avait pas bougé, sa rage l’en empêchait, il n’arrivait pas à faire un pas, il ne pouvait bouger.

« Herry, viens sous la table, lança Snape. »

Harry le fusilla du regard, Snape n’avait jamais vu un regard avec autant de haine, il n’osa plus donner d’ordre à Herry.

« Herry protège toi !! Tenta Lily »

Harry la fusilla à son tour, mais son regard le calma, il avait Lily, la seule qui avait fait le premier pas vers lui, la seule qui ne l’avait pas directement catalogué comme un mangemort. Sa rage diminua petit à petit, il continua à la regarder, ses yeux verts arrivait à le calmer, comment pouvait-on ne pas aimer cette personne ?
Lily s’approcha doucement d’Harry et fit une grimace.

« Tu devrais aller à l’infirmerie, tu as quelques vilaines coupures.
-Ne t’en mêle pas Sang-de-Bourbe je l’y emmènerais, lança Bellatrix ce qui fit frémir Harry au plus profond de son être.
-J’enlève 30 points à Serpentard pour avoir détruit la serre et Mr Praott vous avez gagné 2 semaines de retenues. Maintenant Mlle Black veuillez conduire Mr Praott à l’infirmerie.
-Bien professeur lâcha Bellatrix avec dégoût. »

Les élèves n’oublieraient sûrement jamais le premier cours de Botanique de cette année, comment un élève pouvait-il avoir fait exploser la serre ? N’était-ce pas une autre blague des Maraudeurs ? Non, rien qu’à voir leur tête cela ne pouvait pas être eux.

« Tu as vu ça James, dit Sirius sur un ton de profonde surprise.
-Je crois…enfin je crois que je n’ai pas tout compris.
- Si vous voulez mon avis Praott est très dangereux, il a pas mal de puissance, répliqua Remus.
-Il…est…effrayant…je le savais depuis le premier jour…il m’a fusillé du regard, murmura Peter.
-C’est vrai maintenant que tu m’y fais penser Peter, il te regardait vraiment méchamment le jour de son entrée.
-Tu es sûr James que tu veux avoir un duel avec lui ? dit Peter
-Peter tout le monde le dit, je suis le joueur le plus talentueux que Poudlard ait jamais connu, comment peut-il me battre ? De ce côté je m’en fais pas, après tout je ne suis pas le capitaine de l’équipe de Quidditch pour rien !!!
-En tout cas heureusement que Lily était là, murmura Remus, le professeur n’en menait vraiment pas large, elle était terrifié même.
-Comment cela, qu’est-ce que Lily vient faire là dedans, répondit James du tac au tac.
-Tu n’as pas vu James ? Quand Snape lui a adressé la parole Herry l’a fusillé du regard alors qu’avec Lily il s’est complètement radouci, un vrai mystère ce garçon.
-Mouais, dit James profondément touché par cette réplique. Elle préfère un Serpentard à moi, franchement !!! »

James se renfrogna, la situation devenait assez critique, Herry était là que depuis 24h et déjà Lily était au petit soin avec lui et c’était apparemment complètement réciproque.

Harry, quand à lui, commençait à ressentir les morsures du verre, il remarqua alors seulement son état. Il était couvert de petit bout de verre au niveau des avant-bras, il saignait mais étrangement cela ne lui fit rien, il était trop torturé de l’intérieur.

« Quelle belle démonstration de puissance Praott, commença Bellatrix.
-Je ne vois pas de quoi tu parles.
-Dis ce que tu veux, moi je connais beaucoup de choses et j’ai su déceler que cette jolie explosion venait de toi, je ne sais pas comment tu as fais vu que tu n’avais pas ta baguette dans la main. J’en déduis donc que tu pratiques la magie sans baguette, et pour avoir une telle puissance tu ne peux pas être un Sang-de-Bourbe.
-Effectivement, c’est un bon raisonnement, il n’y a qu’une erreur, j’avais ma baguette.
-Dans ta poche sûrement mais tu ne l’as pas utilisé pour briser la serre, ne me prend pas pour une idiote Praott parce que je ne le suis pas. A quelle famille de sorcier appartiens-tu ?
-Si tu n’es pas si idiote que ça trouve toi-même !!
-Que penses-tu des Sang-de-Bourbe ? »

Alors voilà, on y était !!! Bellatrix le testait, elle essayait de savoir s’il était assez bon pour entrer chez les mangemorts. Qu’allait-il répondre ? Son année scolaire en dépendait, s’il répondait qu’il ne les aimait pas, il passerait sûrement une bonne année chez les Serpentards et s’il répondait non, il en subirait les conséquences.
Les Serpentards de cette année étaient beaucoup plus dangereux que ceux de son époque, il en avait conscience. Bellatrix était une personne extrêmement dangereuse tout comme Lucius, il devait faire attention, que devait-il répondre ?
Cette question le perturbait et le regard appuyé de Bellatrix qui attendait la réponse ne le rendait que plus nerveux.
Il affichait son masque d’indifférence, ce qui marchait plutôt bien avec elle, uniquement Dumbledore arrivait à le percer.

« Pourquoi crois-tu que j’ai été envoyé à Serpentard si je ne pensais pas que le monde des sorciers ne devrait être peuplé que de Sang Pur ?
-Il y a toujours des exceptions, on ne sait jamais, mais je dois dire qu’après ton entrée et ta performance en cours de métamorphose……j’espère que tu es aussi bon en duel et en Défense contre les forces du mal.
-On verra bien.
-Voilà on y est, je te laisse ici, cette ‘infirmière’ n’est qu’une Sang mêlé, je ne peux pas rester aussi près d’elle mais avant une dernière petite question. Pourquoi parles-tu alors à Evans ?
-Parce qu’il faut savoir être proche de ses amis, mais encore plus de ses ennemis. »

Cette phrase fit sourire Bellatrix et par la même occasion donna l’envie à Harry de vomir. Alors voilà, il avait donc décidé de jouer sur les deux plans, cela n’était pas trop dangereux ? Harry pouvait perdre l’amitié de sa mère et ça il ne le voulait absolument pas, il fallait qu’il aille lui expliquer, mais le comprendrais-t-elle ?
Il se décida alors à entrer dans l’infirmerie et se fit accueillir par un cri d’horreur !!

« Mon pauvre petit qu’est-ce est arrivé ? Attend je vais vite aller chercher mes pommades, je reviens vite, installe toi sur un lit. »

Harry s’assit sur un lit, alors voilà, à peine son premier jour dans le passé et il se retrouvait déjà à l’infirmerie, à croire que ce lieu était un énorme aimant pour lui.
Mme Pomfresh lui enleva minutieusement tout les bouts de verres et lui appliqua une pommade cicatrisante, au bout de 15 minutes il n’avait que de fines cicatrices.
Il décida donc d’aller déjeuner, malheureusement pour lui la grande salle était pleine, il était le seul qui manquait à l’appel, quand il y entra beaucoup de regards se tournèrent vers lui, il y était habitué, il alla tranquillement s’installer à la table des Serpentard, en bout de table, loin des dernières années.
Mais Harry Potter était un garçon qui n’avait pas de chance, en effet Snape, Rosier et Malfoy se levèrent et allèrent s’installer à côté de lui.

C’était définitif Harry Potter était tout simplement maudit !!

« Alors Praott, il paraîtrait que finalement tu sois un sorcier digne de ce nom, lança Malfoy.
-Ca dépend de ce que tu sous-entends.
-Il paraîtrait même que tu puisses faire face à ces bouffons, il désigna les maraudeurs du doigt.
-Ils m’ont provoqué j’ai répondu.
-En ce qui concerne ton petit duel, il faudrait que je te prévienne, Potter, bien que ça me coûte de l’avouer, est un très bon joueur de Quidditch, tu devrais faire attention. J’espère que tu joues bien, tu as déjà joué au Quidditch ?
-C’est comme si tu me demandais si j’avais déjà tenu une baguette dans ma main.
-Très bien et tu joues à quelle place ?
-Attrapeur et désolé de te contredire, mais je suis le meilleur. »

Malfoy affichait maintenant un énorme sourire qu’Harry n’aimait pas du tout, mais alors pas du tout !!!
Harry était dégoûté de son attitude, il n’avait jamais été aussi arrogant que ça…Peut-être que James déteignait sur lui ? Non, il ne le voyait pas assez souvent, sûrement les Serpentards déteignaient sur lui !!
Il se remémorait quand même que c’est cette attitude que Lily détestait par-dessus tout.
Il devait être très prudent et très rusé pour rester en vie jusqu’à la fin de son année scolaire, il faudrait aussi beaucoup de courage et surtout il fallait qu’il maîtrise ses émotions. Toute l’école était au courant de son ‘exploit’ en botanique et Dumbledore le regardais assez bizarrement.
Cet après midi il avait 1h d’Histoire de la magie et 3h de Défense contre les forces du mal, il fallait qu’il se prépare psychologiquement au cours ennuyeux du professeur Binns.

Il retourna à la bibliothèque pour continuer ses recherches sur le choixpeau. Comme d’habitude Lily était à la bibliothèque et elle lui sourit lorsqu’il y entra.

« Ca va mieux ?
-Oui merci, comment se fait-il que tu sois toujours ici ? Demanda Harry.
-Oh, eh bien c’est un endroit vraiment tranquille et ça me permet d’être vraiment dans mon élément, et comme Potter, Black n’y vienne jamais je suis tranquille.
-Tu les détestes tant que ça ?
-Pas toi ?
-Non. »

Cette réponse surpris légèrement Lily, elle essayait de tester Praott mais ne s’attendait pas du tout à cette réplique, au contraire !!!

« Je les trouve juste immature, dit Harry.
-C’est exactement ce que je pense, eux et leur blague débile, le pire c’est qu’il arrive à entraîner Remus avec eux, le pauvre, je me demande pourquoi il reste avec eux.
-Sûrement pour d’excellente raison.
-Tu es là depuis 1 journée et j’ai l’impression que tu en sais beaucoup plus sur eux que moi, alors que ça fait 6 ans que je les supporte. »

Harry se mit à rire joyeusement, il n’avait pas ri de cette façon depuis qu’il avait été envoyé à Serpentard, Lily était vraiment un cadeau du ciel !!!

« Il suffit de lire dans ses yeux, dit Harry mystérieusement ce qui eut pour effet de faire rire Lily à son tour.
-Allez viens je t’emmène en cours d’histoire de la magie. »

Harry la suivit et ils arrivèrent en dernier dans la classe, autant dire que leur entrée se fit remarquer. Lily alla s’installer avec Aline et Anne qui l’assaillirent de questions, tandis qu’Harry alla s’installer au fond à côté de Snape qui le regardait bizarrement.

« Que faisais-tu avec elle ?
-Elle m’a montré où se situait la salle, ça te pose un problème ?
-Non, mais n’oublie pas à  quelle maison tu appartiens.
-Je ne l’oublie absolument pas, dis Harry en pensant très fort à Gryffondor. »

Un peu plus loin dans la classe.

« James, si j’était toi je me ferais du soucis, dis Sirius.
-Je le battrais ce soir, il regrettera…
-Vous ne pensez pas que Lily est assez grande pour savoir ce qu’elle fait ?
-Non, dis James, elle fait connaissance avec un Serpentard, elle ne sait donc pas ce qu’elle fait. »

Remus leva les yeux au ciel et se concentra sur le cours, en jetant de temps en temps des regards à cet étrange élève.
Remus se sentait de plus en plus fatigué, la pleine lune approchait, le loup en lui le sentait. Il regarda à nouveau Praott qui le fixait, Remus fut surpris par le regard perçant du jeune homme, mais pour rien au monde il n’aurait détourné le regard.
Ce fut Praott qui brisa cette connexion et regarda à nouveau le professeur.
Remus, quand à lui, était toujours fixé sur Herry, comment pouvait-on lire autant de tristesse dans un regard ? Ce garçon avait sûrement vu des choses qu’à son âge on ne devrait jamais voir, il devait avoir subi beaucoup trop de chose pour son jeune âge.

Remus n’oublia jamais ce regard, il resterait gravé en lui à jamais.
Harry, quand à lui, se maudissait, il sentait toujours ce regard ambré sur lui, il n’avait pas masqué ses émotions et Remus avait lu en lui comme dans un livre, il s’en voulait !! Qu’avait vu le loup-garou ? Qu’avait-il ressenti ?
Harry sentait que la pleine lune approchait, il suffisait de regarder Remus, celui-ci semblait vidé.
Il regarda discrètement son calendrier lunaire, la pleine lune était dans 2 jours, c’était tellement proche !!
Et pourquoi ne pas accompagner Remus et les Maraudeurs dans leur balade commune, au moins peut-être qu’ils arriveraient à jouer ensemble, à défaut dans la vrai vie !!!

Le cours se termina enfin !! Les élèves qui sortaient du cours de Binns était toujours très content, enfin la liberté !! D’autre qui venait de se réveiller était toujours un peu dans la lune.
Snape n’avait pas posé tant de questions que ça et d’un côté Harry n’en était que plus content !!!
Le professeur de Défense contre les forces du mal était pire qu’il ne se l’était imaginé, il parlait sans cesse et ne pratiquait absolument pas. Harry était désespéré, si ça devait être cela les cours de Défense contre les forces du mal, ce ne serait sûrement pas une bonne année.
Harry en avait marre et au bout de la cinquième blague contre le professeur, il se leva brusquement et regarda le professeur dans les yeux sans ciller.
Le professeur d’abord surpris le regarda à nouveau dans les yeux, mais le regard d’Harry ne pouvait être soutenu, surtout pas un médiocre professeur comme lui. Harry s’écria alors :

« Vous comptez seulement nous parlez de nos cours au lieu de nous entraîner ? Savez vous que dehors ce n’est pas du tout la rigolade, Harry regardait les maraudeurs et reprit, il y a des créatures dangereuse dehors et vous vous ne nous entraînez pas. Vôtre seul souci est donc de nous faire croire qu’on sait des choses, alors que l‘on ne sait rien.
Vous voulez nous laisser dehors sans défense ? Si c’est pour cette raison que vous êtes professeur dans ce cas là je n’ai plus rien à faire dans ce cours. »

Tous les élèves étaient littéralement choqués, comment un élève osait parler de cette façon à un professeur ? En tout cas, cela fit beaucoup réfléchir le professeur Isandros, qui reprit un semblant d’air sévère.
Cela fit beaucoup rire Harry intérieurement. Pour plus d’efficacité sur sa nouvelle méthode d’enseignement Harry lança un bouclier puissant sur le professeur qui ne s’aperçut de rien.
Harry n’arrivait pas à le croire, le professeur n’avait rien senti, il devait logiquement ressentir les effets du sortilège mais non !!!

« Nous allons donc étudiez aujourd’hui les protections magiques !! Je vais vous mettre par groupe de deux et vous allez pratiquer un bouclier, je veux voir où en sont vos connaissances. Je ferais moi-même les groupes et je vous dis tout de suite que je vais mélanger les maisons. »

Harry entendit Snape soupirer bruyamment.

« Pitié, pas avec Potter, comme si je ne devais pas assez le supporter dans les couloirs…
-Alors je vais commencer par vous Praott, je vais vous mettre avec…Potter, ensuite Snape avec Argo Nicolas, Potédia Alec avec Avery, Potédia Gabrielle avec Bellatrix Black, Black Sirius avec Lestrange, Lupin Remus avec Darkson Sylvain, Anne Dénia avec Ashley Darkson, Aline Ulibricht avec Narcissa Black, Lily Evans avec Peter Pettigrow et Jeanne Botirue avec Sophie Serpidar.»

Toute la classe soupira, quelle plaie faire des duels avec les Gryffondors n’étaient pas vraiment un plaisir !! Seul Harry était content, mais cela il ne pouvait pas le montrer, il montra son visage froid et indifférent.

’’’ Mais ce mec est un vrai glaçon, est-ce qu’il ressent la moindre émotion au moins ? Comment m’y prendre pour l’atteindre ? A-t-il un bon bouclier au moins ? Je suis sûr qu’il ne peut pas en avoir un plus fort que le mien, je ne risque rien.’’’ Pensa James.

Seulement James se surestimait beaucoup trop !! Harry enleva le bouclier qu’il avait posé sur le professeur et se concentra sur le sien. Autant dire que ce fût facile d’en faire un et il joua gentiment il ne fit qu’un petit bouclier qui ne protégeait que le devant de son corps, un bouclier violet. James fit pareil sauf qu’Harry remarqua que son bouclier était beaucoup plus grand, sans le protéger totalement.

Le professeur donna le signal de départ, et tous les élèves se mirent à lancer des sorts d’attaques ou de défense.

« Expeliarmus. Alors Praott tu n’es pas si rapide que ça »

La baguette d’Harry lui avait échappé des mains, il était seul face à un James plus que rayonnant.

« Non, c’est vrai que tu as été plus rapide que moi, mais ce n’est pas pour cette raison que je ne gagnerais pas.
-Comment ça ? James était interloqué, il ne s’attendait pas à ce genre de réponse.
-Accio baguette. La baguette D’Harry revint directement dans ses mains. Impedimenta.
James fut poussé en arrière mais il résista le plus possible, il n’avait bougé que de quelques mètres.
-Ligo. Mais cette fois Harry était prêt, le sort fût absorbé par le bouclier.
-Pas mal Potter, sauf que pas de chance mais je crois que mon bouclier à absorber ton sort.
-Expeliarmus. Tout comme l’autre fois le sort fût absorbé.
-Toujours loupé, je crois que mon bouclier est pas mal qu’en penses-tu ? Taquina Herry.
-Tu te crois malin, essaie de m’attaquer un peu, on va voir si tu arrives à passer mon bouclier.
-Expeliarmus, lança Harry mais hélas beaucoup trop fortement, James fut éjecté à l’opposé de la classe et sa baguette atterrit directement dans sa main. Harry était désolé, il n’avait pas voulu ça !!!
-Praott, on a demandé de tester les boucliers pas une épreuve de force, où vous croyez vous ?
-Je suis désolé professeur.
-10 points de moins pour Serpentard. »

Harry alla vers James et lui proposa son aide pour se relever, James le fusilla du regard et Harry pour la première fois lui fit un vrai sourire, un sourire que personne d’autre ne vit. Ce qui ébranla James, qui le regardait maintenant avec surprise.

« Tu veux pas que je t’aide à te relever ?
-Non, je n’accepte jamais l’aide d’un Serpentard.
-Tu as tort, tous ne sont pas des mangemorts à la botte de Voldemort. »

Cette fois James frissonna et le regarda les yeux grands ouverts.

« Tu sais la peur d’un nom ne fais que renforcer sa maîtrise sur toi.
-IL ne me maîtrise pas !!! Espèce de sale mangemort !! »

La dernière phrase de James fut entendu par la plupart des élèves, Harry leva les yeux au ciel et regarda à nouveau James. Sous les yeux de ce dernier il reprit son expression de glace et se tourna vers la classe, alla tranquillement s’asseoir à côté de Snape qui cette fois lui souriait, tout comme le reste des Serpentards d’ailleurs.
Une fois la classe finit, la plupart des Gryffondors s’assemblèrent autour de James en le plaignant, alors que la plupart des Serpentards eux s’assemblaient autour d’Herry pour le féliciter.

« Ca va James ? Commença Sirius.
-Je suis en pleine forme, tu ne croyais quand même pas qu’un petit sort de désarmement allait me faire du mal quand même.
-Eh bien disons que tu as fait un joli petit vol, j’avoue que je n’avais jamais vu quelqu’un te désarmer de cette façon.
-Moi non plus, dit Remus, je croyais pourtant que ton bouclier était plus puissant que le sien. Mais il a l’air beaucoup plus concentré ou alors il fait semblant.
-Il fait semblant ? Explique-toi Remus, dit James curieux.
-Il t’a seulement fait croire que son bouclier était plus faible que le tien, peut-être qu’il sait faire un bouclier qui l’englobe entièrement. En tout cas, tout cela pour te dire que tu devrais t’entraîner à faire un bon bouclier avec Praott dans les parages.
-Peut-être, en tout cas il est puissant ça c’est sûr, mais le plus étrange c’est ce qu’il m’a dit.
-Et qu’est-ce qu’il t’a dit ? Demanda Sirius toujours aussi curieux.
-Eh bien déjà il m’a proposé son aide pour m’aider à me relever. Ensuite il m’a fait un…sourire, c’était tellement bizarre, je veux dire j’ai vu ce garçon toujours cette air hostile, glacial même, mais là ce n’était pas le cas. Il paraissait……gentil.
-James, je crois que finalement ce coup contre le mur ne t’a vraiment pas fait du bien, il faudrait que tu ailles à l’infirmerie. Tu  te rends compte que l’on parle d’un Serpentard ?
-C’est bien pour ça que j’ai refusé, et là il m’a dit que tout les Serpentard n’étaient pas des mangemorts à la botte de vous savez qui. Mais il a dit son nom sans aucune peur, sans rien dans le regard, comme si il parlait d’un bonbon.
-James tu es sûr que le mur….
-Je t’ai dit que j’allais bien Sirius, je n’ai pas rêvé.
-Très bien si tu le dis, mais sache que peu de monde dise son nom, en tout cas, de moins en moins de monde, il est associé à la peur maintenant, récemment il a attaqué dans la rue une cinquantaine de Moldus, tous sont morts James.
-Il m’a dit aussi que la peur d’un nom renforce la peur qu’il exerce sur nous.
-Mais c’est complètement faux, on n’a pas peur de lui.
-Au contraire les gars, je pense que Praott a tout à fait raison.
-Lunard tu es avec lui ?
-Je n’ai pas dit ça Patmol, seulement que sur ce point il a raison.
-De toute façon ce mage noir, ne me fait pas peur, il sera très vite maîtrisé par les Aurors.
-J’espère James, dit Remus soucieux, j’espère. »

A ce moment Aline, Lily, Gabrielle, Anne et Jeanne rejoignirent les garçons.

« Alors James, ce petit duel d’attrapeur, j’ai vraiment hâte de voir ça, dit Anne vraiment très excitée.
-Moi et le Quidditch ce n’est pas vraiment mon truc, mais je viendrais te voir James, tu y vas aussi Remus ? demanda Gabrielle avec un peu d’espoir dans ses yeux.
-Oui, j’irai voir James.
-Alors Anne toujours aussi excitée à l’idée d’un duel, lança Sirius en ce rapprochant d’Anne.
-Si tu savais Sirius….Anne se rapprocha légèrement de Sirius et lui fit un regard très charmeur, puis soudain s’élança vers le stade. Sirius sur ses pas.
-Je crois que notre Sirius est sous le charme, dit Gabrielle en riant, ce qui fût très contagieux.
-Je ne vois pas l’intérêt d’un tel duel, mais je vais quand même aller voir comment Herry se débrouille sur un balai. Seul Lily pouvait avoir dit cela et cela mis James en colère.
-Calme toi James, dit Remus à son oreille, contente toi de le battre au Quidditch. James hocha la tête.
-Veux-tu m’accompagner jusqu’au stade Lily ?
-Non, j’irais avec Jeanne et Aline mais merci quand même. »

Les trois filles partirent donc en direction du stade. James était vraiment désespéré, arriverait-il un jour à attirer Lily jusqu’à lui ? Pour le moment elle l’ignorait complètement, elle ne lui avait rien dit pour les blagues qu’il avait faites en classe de Défense contre les forces du mal. Il alla donc en compagnie de Remus au stade, suivi par beaucoup de fan du Gryffondor.
Du côté d’Harry tout était bien différent.

« Bravo Praott, j’avoue que tu m’as impressionné, tu es fort en combat, dit Bellatrix sur un ton charmeur.
-Je me débrouille.
-Tu te débrouilles ? Personne n’avait réussi à passer le bouclier de Potter et toi tu l’as carrément envoyé contre le mur opposé, non c’était joli !!!
-Bravo Praott, vraiment super, lança Lestrange en lui serrant la main. »

Harry se dégagea du groupe pour mieux tomber sur….Severus.

«  Au début j’avoue avoir eu des doutes, surtout en te voyant arrivé avec cette Evans, mais après ce que tu as fait à Potter, je suis rassuré, un moment j’ai cru que tu étais amis avec les Gryffondors.
-Un Gryffondor et un Serpentard ? Tu ne crois pas que c’est impossible ?
-Va dire ça à quelqu’un d’autre !!! »

Cette dernière phrase étonna beaucoup Harry, qu’avait voulu-t-il dire ?

« Bon allons au stade, j’ai hâte de voir ce que tu vaux sur un balai, j’ai vraiment hâte !!! »

Ils se dirigèrent vers le stade, en chemin pas mal de Serpentard se mirent avec eux en félicitant Herry et en lui souhaitant bonne chance.

« Fais le tomber de son balai ça ne sera pas vraiment une grande perte pour nous, osa lui dire Malfoy, Harry lui sourit, mais intérieurement il lui aurait cassé la figure. »

Arrivé au stade, James était déjà là avec Sirius et Harry pus voir que les gradins étaient quand même bien remplis, par des Gryffondors, mais pas seulement, il y avait aussi des Serdaigles et des Poufsouffles. Bien sûres ces deux maisons étaient pour Gryffondor. C’était la première fois qu’Harry avait ces 3 maisons contre lui, c’était déstabilisant.

« Alors Praott, j’ai bien cru que tu allais te défiler, après tout c’est l’attitude des Serpentards.
-Arrête de raconter n’importe quoi Potter, tu es simplement terrifié après la raclée que tu viens de prendre.
-Servilus quand je te demanderais quelque chose tu pourras me répondre, là je m’adressais à Praott.
-Je relève toujours un bon défi Potter.
-Bien, tiens voilà un balai. J’ai aussi un vrai vif d’or, pas celui d’entraînement mais celui que l‘on utilise pour les matchs.
-Comment l’as-tu eu ? Je croyais qu’ils étaient surveillés.
-Ca c’est mes affaires, mais je suppose que tu relèves toujours le défi ?
-Bien sûr, un vrai vif risque d’être encore plus amusant.
-Très bien, alors je fixe les règles…
-Pourquoi ça serait toi qui fixe les règles ?
-Servilus je t’ai déjà demandé de ne pas parler quand je ne te parlais pas.
-Très bien tu fixes les règles et je choisi l’arbitre.
-Euh…James paraissait déjà beaucoup moins sûr de lui, les Serpentards n’étaient pas vraiment connu pour leur impartialité. D’accord on échange, tu choisis les règles et je choisi l’arbitre.
-Les règles sont simple, interdictions d’utiliser la magie en l’air. Ce sera l’unique règle.
-Très bien, ça me semble juste, je choisi comme arbitre Sirius.
-Non, tu ne peux pas, il est déjà ton témoin lança Harry toujours aussi calme.
-Très bien alors Remus Lupin.
-Je suis d’accord. »

Harry sourit intérieurement, James ne pouvait pas choisir un meilleur arbitre, il savait qu’en lui disant qu’il choisirait l’arbitre James changerait de position.

« Très bien les garçons, enfourchez vos balais. Attention !! Le vif est lâché !! 5…4…3…2…1…partez. »

Harry et James décolèrent en même temps. Harry se sentait de nouveau en vie !!! Le vent dans ses cheveux le faisait revivre. Il se mit à rigoler, enfin la vraie liberté, il lâcha ses mains du balai et ouvrit en grand les bras pour sentir l’air s’engouffrer dans ses bras, dans tout son corps, le ciel était vraiment son élément. James le regardait étonné, il n’avait jamais vu cette émotion sur Herry, il semblait dans son élément, tous ses soucis semblaient être parti, il était heureux. Cette révélation lui fit penser que c’était exactement ce qu’il ressentait, sauf que Herry lui le montrais, comme si cela faisait une éternité qu’il n’était pas remonté sur un balai.

James étudia le terrain attentivement tandis que Herry volait un peu partout, piquant des pointes de vitesses, rien d’impressionnant pour James. Soudain James voulu tester ce Serpentard, il piqua vers le sol.
Herry regarda James piquer vers le sol et comprit que ce dernier lui faisait la fameuse feinte de Wronski, il ne mordit pas à l’appât. Les Serpentard lui criait dessus jusqu’à ce qu’ils comprennent le subterfuge. Malfoy étudiait soigneusement Herry, il savait voler, ça c’était sûr, mais était-il aussi bon que James ?

’’’ Très bien ce Serpentard à une cervelle, il a tout de suite remarqué que ce n’était qu’une feinte, peut-être que je l’ai sous-estimé.’’’ Pensa James.

’’’ Très bien papa, tu veux jouer à celui qui fait la plus belle feinte ? Eh bien on va jouer à ça.’’’

Herry vit le vif d’or, mais ne voulait pas arrêter de jouer, il était enfin sur un balai, il n’allait tout de même pas arrêter le jeu tout de suite quand même !!

Il fit donc un joli piquet vers le vif, James le vit aussi et piqua à son tour, le père et le fil était au même niveau, Harry poussa légèrement James sur la droite de façon à avoir le vif sur sa gauche et de pouvoir le laisser s’envoler. Ce qui marcha extrêmement bien et ce qui lui valu une lueur d’incompréhension dans les yeux de James.

Harry continuait son petit manège, il était tellement bien dans les airs, plus de soucis !!
Mais voyant que le soleil baissait, le froid commençait à se faire sentir alors que l’on était seulement début septembre. Il piqua une dernière fois, mais cette fois James n’allait sûrement pas se laisser faire, il fonça à son tour.

Ils piquèrent, le sol se rapprochait très vite, trop vite, dans les gradins la tension commençait à monter, Harry voyait le vif juste devant lui, mais tellement loin de sa main pourtant. James collait Harry, il tendait lui aussi la main, mais n’arrivait pas à attraper le vif.
Soudain, le vif remonta brusquement, Harry le suivit beaucoup plus vite que James, Harry était une vraie tête brûlée, le ciel lui obéissait, il n’avait aucune peur sur un balai. Il s’élança derrière le vif, James le rattrapa avec difficulté.
Harry fit un brusque virage à droite puis replongea toujours suivant le vif, uniquement lui avait de l’importance.
A nouveau Harry et James se lancèrent dans un magnifique plongeon, sauf que cette fois-ci Harry accéléra l’allure, il fonça tellement vite, le sol n’était qu’à 2 mètres, avec cette vitesse il pouvait facilement mourir, il attrapa le vif d’un geste sec et remonta en chandelle. Il était fier de lui et constata que James lui était blanc, livide.
Harry promena son regard sur les autres joueurs, eux aussi étaient livides, même les Serpentards…
Harry descendit et donna le vif à Remus qui pour changer était livide aussi.

« Qu’est-ce qu’il y a ? Pourquoi tout le monde semble livide ?
-Eh bien…tu as vu ce que……tu as fait ? Répondit Remus choqué
-Et bien j’ai attrapé le vif non ?
-Oui mais tu as tout simplement failli t’écraser par terre.
-Ca c’est secondaire, Harry fit un clin d’œil à Remus complètement interloqué.
-Herry Praott je te déclare vainqueur de ce duel !! »

Remus parti vers James, tandis que Herry fût submergé par une bande de Serpentard.

« Je t’engage dans l’équipe de Serpentard, lança Malfoy avec un sourire supérieur.
-Et si je refuse ?
- Pourquoi refuserais-tu une offre d’un Malfoy ? Elle ne se présente qu’une seule fois.
-C’est bon, j’aime trop l’idée de battre tout le monde à un match de Quidditch pour refuser.
-Bien, on s’entraînera tous les mardis à cette heure là, tu as bien compris. »

Harry hocha la tête, il venait de gagner contre son père !! Il était content, mais son père était l’adversaire le plus fort contre lequel il s’était battu. Ca avait été un vrai plaisir, il avait vécu un merveilleux moment.

Pour James c’était déjà beaucoup plus difficile.

« Wahou James !! On dirait que tu vas avoir une sérieuse concurrence !!!
-Tu n’imagines pas à quel point Remus, Praott est vraiment fou, il fonce, il n’a aucune notion du danger, je n’ai jamais vu ça, et si tu l’avais vu dans les airs, c’est tellement son élément, il était tellement heureux, il avait déposé tout ses soucis au sol.
-J’ai vu James, crois moi j’ai vu, quand je lui aie dit qu’il aurait pu se tuer, il m’a seulement dit que c’était secondaire. Ce garçon est vraiment un mystère, il faut tirer ça au clair au plus vite.
-Et comment ?
-Et bien on peut essayer d’avoir des renseignements sur sa famille, s’il est à Serpentard, il doit être issu d’une famille de sorcier. En plus il a de la puissance, donc ses parents devaient être des gens puissants.
-James !!! Tu as vu ce qu’il a fait ? Non mais c’est dingue, il n’a vraiment pas peur ce Praott, dit Sirius qui venait juste d’arriver suivi de beaucoup de Gryffondors.
-Oui, j’ai vu et j’ai surtout perdu, à mon avis ils le prendront dans l’équipe de Quidditch.
-Non, tu crois ?! James ce Praott t’a battu et tu es considéré comme le meilleur attrapeur que Poudlard ait jamais connu !!!
-Et bien ça risque juste d’être un meilleur combat. Mais tu sais ce qui m’intrigue le plus, c’est que plusieurs fois, il a fait exprès de ne pas attraper le vif. Il m’a éloigné de la trajectoire et l’a laissé filer volontairement.
-Peut-être voulait-il rester en l’air au lieu de redescendre, dit Sirius sur un ton détaché.
-Tu sais quoi Sirius, je suis sûr que tu as raison en plus.
-Qu’est-ce que tu veux, c’est une seconde nature chez moi. »

James, Sirius et Remus partirent sur un fou rire.
Mais sous un air apparemment heureux, James était surtout blessé, un Serpentard l’avait ridiculisé un peu trop souvent et en une seule journée, sa réputation allait être vraiment salie, il fallait qu’il rattrape cela, il fallait absolument qu’il rattrape cela, et la meilleure chose restait les blagues, il allait éviter d’en faire sur Herry, et se vengerait énormément sur Snape, quand Herry ne serait pas dans les parages.

C’était une pensée très immature, mais James avait essuyé beaucoup trop d’échec en une seule journée, il n’en supporterait pas d’autre et pourtant…

Les Gryffondors faisaient grise mine, leur idole, leur meilleur joueur venait de se faire battre lors d’un duel. Toute l’école fut au courant en un rien de temps, même les professeurs étaient au courant. Seul le directeur n’était pas très étonné, en effet qui d’autre pouvait battre James à part son propre fils ? Mais cela personne ne pouvait bien sûr le deviner.
Lors du dîner, beaucoup d’élèves s’intéressèrent vraiment à Herry, les filles le regardaient comme un nouveau garçon dans leur tableau de chasse, les garçons le regardaient avec respect et certain beaucoup de crainte.

A la table des Serpentards c’était la fête, pour eux c’était un nouvel espoir qui était né, déjà qu’ils étaient respectés par la crainte et la peur, mais maintenant par un certain respect admiratif, même si il était destiné uniquement à Herry.
Herry détestait cette atmosphère, il sortit de table en premier, premier des 4 maisons, et alla directement dans son dortoir. Autant dire que sa sortie fût donc très remarqué, Herry passa pour un garçon qui n’appréciait pas son propre succès, définitivement pas une attitude de Serpentard.
Tout cela bien sûr au plus grand plaisir de Lily, qui détestait les gens trop orgueilleux et de Dumbledore qui considérait cela comme une qualité.

Une fois dans son dortoir, il prit le livre sur les Aurors qu’Hermione lui avait offert et alla dans un recoin sombre du château, emportant tout de même avec lui sa cape et sa carte.
Il s’installa dans un petit cul-de-sac, très peu fréquenté et pour l’une des premières fois, feuilleta le livre. Les conseils d’Hermione l’avaient quand même intrigué, elle lui avait dit que ce livre serait très intéressant, mais il n’avait pas eu le temps de le feuilleter correctement à cause de son entraînement.
Il ouvrit le livre et se plongea dans sa lecture. Il fût tout d’abord très étonné de constater que beaucoup de Potter était dans ce livre, c’était presque un métier transmis de père en fils. Uniquement quelques fois une génération ou deux ne l’étaient pas devenue.
Il fallait donc croire que le sang des Potter était un sang très puisant, c’était donc aussi une raison pour laquelle Voldemort avait attaqué les Potter. De toute manière prophétie ou pas, Voldemort aurait fatalement fini par s’attaquer aux Potter.

Harry pût presque reconstituer son arbre généalogique, il découvrit la vie de beaucoup de ses ancêtres, mais le plus étonnant était tout de même de constater que son grand-père y était aussi, ainsi que ses deux parents.
Il y avait même des photos, il vit la photo de ses deux parents lorsqu’ils étaient alors au sommet de leur gloire, c’étaient de très grands Aurors reconnu, tout comme la plupart des Potter.
Au bout d’un moment Harry commença légèrement à frissonner, il commençait à faire froid, ce qui voulait dire que le couvre feu était sûrement déjà passé et qu’il devait rentrer au plus vite dans son dortoir.

Pendant ce temps dans la salle commune des Gryffondors, peu après le dîner.

« Tu as remarqué James que Praott est parti bien vite du dîner ?
-Sirius, sincèrement, je m’en fiche pas mal, j’en ai marre qu’on me parle de ce garçon.
-Oh…James, cela ne s’appellerait-il pas de la jalousie ?
-Moi jaloux ?! Oh je t’en prie Sirius tu me connais…
-Oui, justement…
-Non, je ne suis pas jaloux d’un Serpentard…je ne serais jamais jaloux d’un Serpentard, ils sont tellement répugnant, tous des mangemorts…même Praott, plus particulièrement lui d’ailleurs…
-Qu’est-ce que tu en sais ?
-Oh Evans, je t’en prie, tu n’as pas remarqué son entrée, la cape qu’il portait était une cape de mangemort, je suis sûr que si on regarde son avant bras on pourra remarquer une légère… »

Une main s’abattit sur la joue de James.

« Comment oses-tu ? Tu ne le connais même pas !!!
-Parce que toi oui bien sûr Evans !!
-Je sais au moins qu’il a été élevé par des Moldus, ça ne peut pas être un mangemort.
-Evans tu sais ce que c’est un mensonge ? C’est très facile de mentir Evans !!!
-C’est sûr que toi tu t’y connais tellement bien, tu mens tout le temps Potter.
-Comment ça je mens tout le temps ? Mais c’est n’importe quoi, tu es folle Evans, vraiment folle. »

James s’enfuit dans son dortoir, pris sa cape qu’il cacha sous son uniforme et sortit directement dans le couloir.

« Où vas-tu Potter ? Le couvre-feu est dans 5 minutes.
-Qu’est-ce que ça peut te faire ? Va plutôt demander à Praott ce qu’il en pense.
-Si j’apprends que…
-Je m’en fiche Evans, répondit James sur un ton des plus sérieux, ce qui déstabilisa beaucoup de monde mais plus particulièrement Evans. »

James était furieux, contre lui-même pour avoir parlé sur ce ton à Lily, contre Praott parce que ce dernier lui avait volé sa Lily et contre Lily elle-même pour la jolie marque qu’il avait sur la joue.
Il déambula dans Poudlard, il ne savait pas vraiment où il voulait aller, mais il voulait se défouler. Il choisit une classe vide et commença à frapper violemment contre les murs, ça ne servait vraiment à rien, mais cela lui faisait du bien moralement.
Au bout d’un moment il avait les mains gonflées, quelques coupures et il était calmé. Il sentait la douleur qui naissait au niveau des jointures des doigts, il n’y prit pas gare, il s’endormit dans cette classe.

Harry, rentrait tranquillement vers sa salle commune quand il entendit les bruits venir d’une classe. Il se couvrait de sa cape d’invisibilité et entra très discrètement.
Le spectacle qu’offrait cette classe le désolait, il voyait James trop occupé à frapper le mur pour l’avoir entendu entrer, qu’est-ce qui avait pu mettre James dans une telle colère ?
Hélas Harry se doutait bien qu’il avait un lien avec ce défoulement contre ce pauvre mur qui n’avait rien demandé.
Au bout d’un moment Harry sentit que James commençait à faiblir, il n’avait pas osé l’interrompre surtout lorsqu’on voyait la haine qu’il avait dans ses yeux noisettes, on pouvait très bien comprendre comment James était devenu un Auror très puissant.
Lorsque James s’endormit Harry cacha son livre sous sa cape d’invisibilité qu’il cacha au fin fond de la classe, puis prit James avec lui.
Il vérifia quand même avant que la voie était libre, puis amena James jusqu’au porte de l’infirmerie, toqua à la porte et quand il fût sûr que Mme Pomfresh allait ouvrir, laissa James devant la porte pour que personne ne sache que c’était lui qui l’avait amené là.

Il retourna dans la salle commune et s’installa devant le feu. C’était aussi plaisant de rester devant le feu, au moins cela lui rappelait un peu son chez lui !! Le certains respect qu’il avait acquis aujourd’hui permettait de tenir la plupart des Serpentards loin de lui, ce qui n’était pas pour lui déplaire, bien au contraire !!

Sa première journée avait été mine de rien assez épuisante, il avait l’impression de s’être battu toute la journée, mais l’image du duel d’attrapeur qu’il avait eu avec son père lui resterait à jamais dans la tête. Lorsque le feu mourut, il monta dans sa ‘chambre’ et se coucha, il s’endormit cette fois beaucoup plus sereinement que la veille.

A suivre...
 
 
Chapitre précédent
 
 
Chapitre suivant
 
 
 
     
     
 
Pseudo :
Mot de Passe :
Se souvenir de moi?
Se connecter >>
S'enregistrer >>