manyfics
     
 
Introduction Les news
Les règles Flux RSS
La Faq Concours
Résultats ManyChat
Plume & Crayon BetaLecture
Nous aider Les crédits
 
     

     
 
Par date
 
Par auteurs
 
Par catégories
Animés/Manga Comics
Crossover Dessins-Animés
Films Jeux
Livres Musiques
Originales Pèle-Mèle
Série ~ Concours ~
~Défis~ ~Manyfics~
 
Par genres
Action/Aventure Amitié
Angoisse Bisounours
Conte Drame
Erotique Fantaisie
Fantastique Général
Horreur Humour
Mystère Parodie
Poésie Romance
S-F Surnaturel
Suspense Tragédie
 
Au hasard
 
     

     
 
au 31 Mai 21 :
23295 comptes dont 1309 auteurs
pour 4075 fics écrites
contenant 15226 chapitres
qui ont générés 24443 reviews
 
     

     
 
Un voyage d'où le passé surgit !
Par Tobby
Harry Potter  -  Humour/Action/Aventure  -  fr
25 chapitres - Complète - Rating : K (Tout public) Télécharger en PDF Exporter la fiction
    Chapitre 6     Les chapitres     23 Reviews    
Partager sur : Facebook | Twitter | Reddit | Tumblr | Blogger
Une longue journée
Chapitre 6 : Une longue journée !!

Le lendemain matin, Harry se réveilla assez tôt. Il était vraiment décidé à parler avec Dumbledore des visions qu’il avait. Ce qui le troublait le plus, c’était que le jeune homme prénommé David lui était complètement inconnu.
Il descendit dans la grande salle pour prendre un bon petit déjeuner. Il n’y avait pas grand monde, sûrement parce qu’il était encore assez tôt, cependant il remarqua Anna, qui était tranquillement assise, tout au bout de la table, et bien sûr elle était seule.
Harry décida donc d’aller déjeuner avec elle, ils pourraient ainsi parler un peu avant de commencer les cours.

« Salut Anna, ça va ? Commença Harry.
-Euh…oui, ça va, qu’est-ce que tu fais debout si tôt ?
-Je peux m’asseoir avec toi ? »

Anna n’en revenait pas ! Harry venait non seulement lui parler, mais en plus il désirait déjeuner avec elle…

« Je pourrais aussi aller m’asseoir tout seul un peu plus loin, mais c’est quand même dommage, surtout que je t’apprécie bien ! »

‘’’Ok, réfléchie vite, il vient de te dire qu’il t’apprécie ! Mais laisse-le s’asseoir avec toi nigdouille ! Pour une fois que tu ne déjeuneras pas toute seule ! Allez remue-toi !’’’

« Oui, tu peux t’asseoir. De toute façon, je mange toujours toute seule, alors un peu de compagnie ne me ferai vraiment pas de mal. Anna lui fit un sourire timide et fatigué.
-Je n’arrive pas à dormir.
-De quoi ? Anna ne comprenait pas…
-Tu m’as bien demandé pourquoi j’étais debout si tôt, eh bien, c’est parce que je n’arrive pas à dormir. Et toi, quelle est ton excuse ?
-Oh ! Je me lève toujours à cette heure là, ça me permet d’aller ensuite un peu à la bibliothèque…
-Je sais pourquoi tu t’entends si bien avec Hermione alors, dit Harry en rigolant doucement.
-Je n’ai rien d’autre à faire et la bibliothèque est un endroit sympa pour réfléchir tranquillement ou tout simplement éviter les filles de deuxième année. La dernière partie de sa phrase avait été dite beaucoup plus bas, c’était presque un murmure, qu’Harry avait pourtant très bien entendu.
-Je comprends toujours pas, moi je te trouve vraiment sympa tu sais. Harry essayait de remonter le moral d’Anna, il ne savait que trop bien ce que c’était d’être seul, personne à qui se confier.
-Merci, dit-elle. Alors comme ça, tu n’arrives pas à dormir ? Anna changeait de conversation. Elle n’aimait pas que la conversation dérive sur elle, mais ce qu’elle ne savait pas c’est qu’Harry n’aimait pas non plus.
-Non, et comme ça, alors toi tu aimes la bibliothèque ? »

Ils partirent sur un fou rire, sans se préoccuper des nombreux regards que les personnes leur lançaient. Certains regards étaient remplis d’envie d’être à la place d’Anna, d’autres simplement d’étonnement.
Depuis quand Harry ne s’était senti aussi bien ? Depuis vraiment trop longtemps…
A ce moment, Hermione et Ron entrèrent dans la grande salle et allèrent directement vers Harry et Anna qui riaient toujours.

« Qu’est-ce qu’on a raté de si drôle ? dit Ron avec une légère envie dans la voix.
-Non, rien Ron, laisse tomber. Ron se renfrogna.
-Tenez, Hermione tendit les emplois du temps de Harry et de Ron ainsi que celui d’Anna
-Regardez, c’est vraiment génial, je n’ai plus Divination ! lança joyeusement Harry.
-Mouais, dit Ron vraiment pas convaincu, tu as vu nos nouveaux horaires ?
-Bah quoi, ils sont plutôt pas mal, tu ne trouves pas ? dit Harry sur un ton légèrement surpris.
-Tu rigoles j’espère !! On a rien que pour ce matin, deux heures de Défense contre les forces du mal, suivi de deux heures de Métamorphose, ensuite on a le droit à un déjeuner, mais regarde l’après midi ! Quatre heures de Potions ! Tu crois qu’on va survivre ?! Franchement, c’est vraiment dur pour nous là. Et en plus comme d’habitude, on partage avec Serpentard.
-Ron, si tu regardes un peu mieux, tu verras qu’on partage pratiquement tout avec Serpentard, Potions, mais aussi Métamorphose, Défense contre les forces du mal, Soin aux créatures magiques, Histoire de la magie, et même Botanique, lança Hermione avec dégoût.
-Cette année, je crois que je ne survivrais pas, dit Harry. Tous les regards se dirigèrent vers lui, presque choqués. Seule Anna rigola. Euh… c’est bon Ron, Hermione… vous connaissez le premier degré ?
-Ne rigole pas avec cela, Harry je t’en prie, dit Hermione avec sa voix très sérieuse. Anna ne comprenait vraiment pas pourquoi Hermione s’en faisait tant que cela.
-Très bien… bon en résumé, qu’est-ce qu’on a sans les Serpentards ? dit Harry d’une voix morne.
-Etudes des moldus, Arithmétique et astronomie, dit Hermione d’une voix beaucoup plus joyeuse.
-D’accord, donc en fait, moi j’ai juste astronomie sans eux, dit Harry avec maintenant un certains dégoût dans sa voix.
-Moi, mon emploi du temps est assez sympa, dit Anna pour essayer de sortir les deux garçons de leur dégoût profond. Mais par rapport à vous, j’ai quand même beaucoup moins d’horaire.
-C’est normal, tu n’es qu’en deuxième année, dit Ron sur un ton d’indifférence. »

Anna ne le prit pas forcément mal, elle était habituée à ce genre de remarque ou plutôt au ton qu’avait employé Ron, mais cela lui fit mal. Elle finit de prendre son déjeuner et sortie de la grande salle, le plus vite possible.

« Tu es content j’espère, tu lui as fait mal, dit Hermione sur un ton dur à Ron.
-Quoi ? Mais de quoi tu parles ? Je n’ai rien fait !
-Et en plus, il ne s’en est pas du tout aperçu. Ron, tu es vraiment pire qu’Harry en matière de sentiment.
-Je prendrais cela comme un compliment, lança Harry avec un sourire sur les lèvres.
-Tu devrais au moins aller t’excuser, Ron.
-Mais je ne vois même pas pourquoi j’irais m’excuser !
-Parce que tu lui as fait mal. Elle n’a personne Ron. Pour une fois, elle avait des gens à qui parler et toi tu lui as parlé comme tout le monde dans cette école. Alors Ronald Wesley, tu vas tout de suite aller t’excuser et plus vite que ça.
-Très bien… très bien, pas la peine de crier. Regarde, tout le monde nous regarde maintenant, c’est malin. Effectivement, ils étaient le centre d’intérêt de la grande salle qui s’était complètement remplie. Il faut dire que quand Hermione se mettait en colère, Harry croyait voir Mme Wesley en dix fois pires et dix fois plus fortes.
-Mais je sais même pas où elle est… dit timidement Ron face à une Hermione en colère.
-Elle est à la bibliothèque, lança Harry sans s’en rendre compte.
-Harry ?
-Elle me l’a dit avant que vous arriviez. C’est bon, je ne suis pas un devin, je ne m’appelle pas Trelawney. »

Sur cette gentille discussion entre amis, Ron partit directement à la bibliothèque et Harry pu fini son petit déjeuner tranquille. Il ne remarqua même pas le regard de plusieurs filles se poser sur lui.
Il arriva à l’heure en cours de Défense contre les forces du mal et s’assit au fond de la classe en gardant une place pour Hermione et Ron.
Les deux préfets arrivèrent peu après et prirent place. Le professeur entra et ferma la porte derrière elle.

« Bon, je crois que je dois me présenter. Je m’appelle Lisa Coxston et je suis votre nouveau professeur de Défense contre les forces du mal. Je sais que vous n’avez pas eu beaucoup de pratique l’année dernière, sauf quelques-uns d’après les dires du Directeur. Je vais donc revoir brièvement avec vous le programme de cinquième année. Je compte seulement y passer une semaine, ensuite nous aborderons les différents sortilèges de défenses en duel et contre les différentes créatures dangereuses.
-Nous apprendrons à nous défendre contre les loups-garous ?
-Oui, monsieur Malfoy. Mais aussi contre les Détraqueurs, les créatures des eaux, et les différentes créatures de la forêt interdite.
-Cela signifie que nous irons dans la forêt interdite ? lança Neville
-Oui, Mr Londubat, mais seulement accompagné par Hagrid. »

Harry entendit Malfoy critiquer Hagrid et cela lui donna des envies de meurtre.

« Par quoi allons nous commencer alors ? lança Harry
-Par le sortilège du bouclier. »

Harry soupira.

« Encore ce maudit bouclier ! »

Le professeur expliqua donc le sortilège ‘scutum’.
Harry n’aimait vraiment pas montrer qu’il savait déjà le faire, il fit donc semblant de ne pas savoir, ce qui lui valu un regard furieux de la part d’Hermione qui, elle, savait qu’il maîtrisait parfaitement ce sort.
Il eut la confirmation à la sortie du cours, où personne n’avait réussi à faire ce sort !!

« Harry, mais… pourquoi ?
-Oh Hermione, je t’en prie ! Tu sais très bien que je déteste être le centre d’intérêt de tout le monde…
-Mais au moins cette fois Harry, contrairement à ton nom, cet intérêt pour toi est justifié.
-Peut-être, mais bon, c’était marrant comme cours
-Pas très fatiguant pour toi peut-être, mais moi je suis déjà assez fatiguée.
-Allez, on se dépêche, dit Ron, on a cours avec McGonagall et elle n’acceptera pas les retards. »

Effectivement, McGonagall détestait les retardataires et généralement ces derniers avaient le droit à une retenue, ce qui était déjà arrivé à Harry et à Ron.

« Bon, je vois que vous êtes tous à l’heure. Elle jeta un regard aux Serpentards. Je vais donc vous dire le programme de cette année qui sera assez chargé. Vous savez que la métamorphose est une matière très importante pour vos ASPIC, surtout que la plupart d’entre vous devront avoir une excellente note dans cette matière. On va donc s’entraîner sur la métamorphose des mammifères un peu plus gros. J’aimerais, par exemple, qu’à la fin de cette année tous les élèves sachent parfaitement transformer un oreiller en un bel oiseau. »

Harry remarqua que McGonagall le regardait avec beaucoup d’attention.

« On travaillera aussi beaucoup théoriquement sur les animagus. Bon, on va déjà faire un test pour savoir si vous n’avez rien oublié pendant les vacances. »

McGonagall prononça quelque chose et un livre rouge apparut devant chaque élève.

« Je souhaite que vous transformiez ce livre en une boite à bijoux, vous avez deux heures. »

La classe fut parcourut par des murmures de désaccord et Harry entendit à son plus grand damne Drago murmurer :

« Comme si j’allais m’amuser à transformer ce livre en boite à bijoux ! Elle nous prend vraiment pour des nuls c’est vraiment trop facile. »

Harry souhaitait vraiment que Drago ne réussisse pas du premier coup. Hélas, ses prières ne furent pas entendues et sous les yeux remplis d’admiration de Goyle, Crabbe et Parkinson, il réussit du premier coup la métamorphose.

« Madame ! Drago, il a réussit du premier coup ! Franchement, il n’est pas trop fort, mon Drago ?! »

Bien sûr, uniquement Parkinson pouvait dire ce genre de bêtise et Harry pouffa.

« Bien, dix points pour Serpentards, bravo Malfoy. »

Drago lui fit un grand sourire et regarda Harry avec des yeux supérieurs. Harry répondit avec un merveilleux sourire et sous le regard de Drago changea son livre en une magnifique boite à bijoux, elle était légèrement dorée et on pouvait voir de très jolis dessins dessus.

« Bravo Potter, quinze points pour Gryffondor. Elle est vraiment très belle votre boite. »

Cette remarque remit à sa place Drago et Harry n’en fut que plus heureux.
Hermione réussit au bout d’une petite demi-heure, quant aux autres, personne ne réussit.

« Bon, je vois qu’il reste beaucoup de travail. Je vous revois demain. Je compte sur vous pour que vous soyez très bien entraîné. Potter, j’aimerais que vous restiez un instant, s’il vous plaît. »

Harry fut légèrement étonné mais se résigna. Une fois que tous les élèves furent partis, McGonagall le regarda avec une lueur dans ses yeux. Harry n’avait jamais vu cette lueur auparavant, c’était très étrange.

« Je voulais vous parler à propos de cette boîte. Personne n’en avait faite de pareil depuis très longtemps. Elle est exactement identique à celle d’un élève que j’ai eu il y a déjà longtemps.
-Euh…
-Ca ne fait rien, Potter. Je voulais vous parler de votre entraînement d’animagus. Il aura lieu après vos quatre heures de Potions. Je souhaite que vous veniez directement après votre cours, est-ce bien compris ?
-Oui, professeur. »

Harry partit et rejoignit ses amis déjà assis dans la grande salle. Il constata qu’Hermione et Ginny étaient assisse de part et d’autre d’Anna.

‘’’Eh bien, j’ai l’impression que ces deux là l’ont vraiment adopté. La pauvre, je la plains ! Quoique être sans amies est sûrement pire qu’avoir une Hermione et une Ginny sur le dos.’’’

Cette pensée fit rire Harry et il s’assit à côté de Ron, en face d’Hermione.

« Alors Anna, tes premiers cours étaient intéressants ?
-Oui. En fait, on a eu métamorphose et histoire de la magie. C’était vraiment passionnant. En métamorphose, on a travaillé sur la transformation d’une sourie en un verre à pied. En histoire, on a beaucoup parlé de la révolution des gobelins, ce qui était quand même assez passionnant. »

Harry et Ron dévisagèrent Anna. Histoire de la magie était tout sauf passionnant. Les cours du professeur Binns étaient d’un ennui terrible et uniquement Hermione arrivait à suivre.

« Pour une fois que quelqu’un le dit ! Je n’arrête pas de le répéter depuis six ans et ces deux garçons n’en font qu’à leur tête. »

Harry et Ron tirèrent la langue en même temps à Hermione, ce qui fit beaucoup rire les trois filles.
L’après midi fut vraiment très longue…quatre heurs de Potions ! C’était vraiment une torture sans nom. Ron pestait sans cesse contre Snape qui s’amusait beaucoup, enlevant le plus de points possibles à Gryffondor.

« Mr Londubat, pourquoi est-ce que votre potion est de cette couleur ?
-Euh… et bien… j’ai ajouté les racines et…
-Mais vous l’avez fait exprès ? J’ai dit en début de cours que les racines ne s’ajoutaient qu’à la fin de la préparation. Quinze points en moins pour Gryffondor. Potter, mais vous rêvez ou quoi ? Vous ne voyez donc pas que votre potion est ratée ? Vous l’avez laissé trop longtemps bouillir, maintenant elle est inutilisable. Dix points en moins pour Gryffondor. Malfoy, votre potion me semble parfaite. Dix points pour Serpentard. »

La potion de Malfoy n’était pas aussi bien réussite que celle d’Hermione mais cela, naturellement, Snape ne le remarqua même pas. Harry était resté vraiment très calme face à Snape, il lui avait même sourit, ce qui avait eu pour conséquence un retrait de points.
A la fin du cours, Gryffondor avait perdu quarante-cinq points et Hermione était catastrophée.

« Il va vraiment falloir que je rattrape tout ce retard. Snape n’a vraiment pas changé pendant les vacances. Oh Harry et tu as dû le supporter pendant un mois et demi !
-Oui.
-Comment arrives-tu à rester si calme face à lui Harry ? Ron avait pris la parole, laissant Hermione se lamenter.
-Je suis habitué Ron. Au bout d’un moment, on s’y habitue, et cela il ne le supporte pas. »

Harry alla directement voir McGonagall pour son cours de métamorphose.

« Alors Harry, est-ce que vous vous êtes entraîné comme je vous l’ai dit ?
-Oui, professeur, j’arrive à peu près. Il fit un clin d’œil à McGonagall et sous ces yeux se transforma petit à petit. »

Au début, il réussit très bien. Il fut complètement transformé, il se sentait bien. Il commençait à pouvoir sentir des choses qu’Harry ne sentait pas, comme par exemple ce parfum de Lys qui semblait provenir de McGonagall elle-même.
Puis soudain, il sentit l’instinct de l’animal arriver. Il avait envie de chasser, et la seule chose qu’il vit, c’était cet animal en face de lui.
Il sauta dessus mais fût arrêter dans sa course, sûrement pas un sort.
Il entendit une voix assez lointaine, il ne la comprenait pas. Harry, lui, la comprenait : c’était la voix de McGonagall.
Harry prit le dessus sur les instincts de l’animal et se retransforma sous sa forme humaine.
Il regarda McGonagall qui semblait assez choquée, ou plutôt affolée. Elle avait eu peur, Harry le sentait.

« Quelque chose ne va pas, professeur ?
-Non, tout va très bien. Un énorme lion vient de me sauter dessus, sûrement dans l’intention de me manger, mais à part cela, tout va bien. »

Harry sourit faiblement. McGonagall venait vraiment de faire de l’humour ? C’était bien la première fois !

« C’est très bien Harry. J’aimerais que tu t’entraînes seul dans une classe, que tu fermeras avant bien sûr. Et que tu apprennes à maîtriser les instincts de l’animal. Je vais vous laisser ici, je reviendrais dans une heure. »

Harry s’entraîna donc… Au début, c’était vraiment très difficile. L’animal voulait bondir partout, il voulait courir, il voulait avoir cette liberté dont il était privé. Au bout d’une heure, Harry était toujours au même stade, cependant il maîtrisait déjà complètement sa transformation. Au bout d’un mois, qui l’aurait cru ? Il est vrai qu’avec le Retourneur de temps c’est comme s’il avait travaillé pendant 6 mois, mais le résultat était là.
Après le dîner, il se décida pour aller parler à Dumbledore. Il fallait que ce dernier sache qu’il faisait toujours des rêves étranges. Arrivé devant la gargouille, il hésita légèrement. Il allait sortir tous les mots qu’il voulait quand soudain celle-ci bougea laissant passer un Snape plutôt furieux.

« Ah Potter, justement le Directeur m’envoie vous chercher. Au moins, je n’aurais pas à courir à travers tout le château pour vous retrouver.
-J’allais justement voir le Directeur, dit Harry sur un ton très calme.
-Suivez-moi. »

Harry arriva dans l’immense bureau du Directeur. Dès qu’il fit son entrée, Fumseck chanta joyeusement. Il reconnaissait Harry et ce dernier lui fit un grand sourire. Snape partit du bureau à ce moment là. Il ne saurait pas ce qui allait se passer dans ce bureau.

« Je vois que Fumseck ne t’a pas oublié. Entre Harry, j’ai beaucoup de choses à t’apprendre. »

Harry s’assit essayant de paraître le plus tranquille possible, mais face à Dumbledore, c’était peine perdue.

« Harry, il y a de cela environ un mois, peu après l’évasion des mangemorts, Voldemort à tenter quelque chose de très dangereux, et j’ai peur des conséquences qui sont à venir.
Vois-tu Harry, notre monde n’est pas vraiment stable. De temps en temps, il se peut qu’une faille temporelle apparaisse à un endroit. Cette faille peut mener n’importe où, mais surtout à n’importe quelle époque. Voldemort a trouvé le moyen d’en ouvrir une et il a envoyé l’un de ses mangemorts dans le temps, dans l’intention de tuer tes parents, Harry. »

Harry encaissa le choc. Alors c’était donc ça, ses rêves sur des cassures, sur des fissures.

« David. Le mangemort s’appelle David, n’est-ce pas ? demanda Harry.
-Oui, en effet. Tu fais toujours des rêves Harry ?
-Oui, c’est pour cela que je suis venu vous voir professeur. Mais à quelle époque est-il allé ?
-Au début, Voldemort voulait l’envoyer tuer tes parents alors qu’ils n’avaient pas un mois, mais les failles ne peuvent être vraiment maîtrisées seules, et David a atterrit à l’époque où tes parents sont alors âgés de seize ans et sont en sixième année à Poudlard. J’ai peur que ce mangemort révèle beaucoup de choses très importantes, qu’il mette en péril le futur, donc nous, Harry. Tu comprends, si ce mangemort, David, raconte ton histoire à Voldemort, alors peut-être que Voldemort n’ira pas tuer tes parents et ne sera pas ainsi détruit.
-Et c’est vraiment une mauvaise chose ? dit Harry d’une voix amère.
-Harry, imagine un peu si tu n’avais pas vaincu le Lord, il aurait pu alors être le maître de l’Angleterre, même pire Harry, du monde des sorciers en entier. Il aurait pu tuer tous les Moldus, beaucoup de familles de sorciers aussi. »

Harry constata que tout n’était finalement pas si simple que ça. Si ses parents étaient toujours en vie, des millions d’autres personnes mourraient. Pourrait-il vivre avec cela sur la conscience ? Non et Dumbledore le savait aussi.

« Qu’est-ce que vous voulez que je fasse ? On ne sait pas créer des fissures, et même, on aurait du y aller plus tôt, c’est peut-être déjà trop tard.
-Je ne t’ai pas prévenu plus tôt Harry, parce qu’il fallait que je trouve ce moyen. Aujourd’hui c’est chose faite, mais il faut que tu saches que c’est extrêmement dangereux, tu peux être tué pendant le voyage.
-Vous savez que je dirais oui, professeur, vous savez que je ferais tout pour connaître mes parents, ou même seulement les apercevoir. »

Harry réfléchit un instant, quelle chance il avait enfin !

« Très bien. Ta mission Harry, c’est de retrouver ce mangemort et de me le ramener, enfin à mon moi du passé. Je te donnerais une lettre à me donner. Tes affaires sont déjà prêtes, je les ai fait préparer. Comme tu le dis, je savais que tu ne refuserais pas. Mais Harry, comprend moi bien. Surtout ne dis pas d’où tu viens, ne dis pas qui tu es, c’est extrêmement important pour toute la survie du monde sorcier. »

Harry acquiesça de la tête. Il comprenait bien sûr, mais il savait aussi que si Dumbledore l’avait choisi c’était pour qu’il puisse apercevoir ses parents, mais pour combien de temps ?

« Combien de temps est-ce que je resterais là bas ?
-La magie qui est demandé pour faire un portail est immense Harry. Pour qu’on puisse en rouvrir un, il te faudra attendre quelques mois, pour être plus précis, la fissure se rouvrira deux jours avant la sortie des classes.
-De quelles vacances ?
-Des vacances d’été. »

Harry n’en revenait pas. Il allait passer une année scolaire entière avec ses parents, dans la même maison. Il était content, il allait aussi revoir Sirius…
Harry comprit subitement. Bien sûr, ce n’était pas pour ses parents, mais pour revoir son parrain que Dumbledore lui avait proposé cette mission.
Harry était vraiment content. Peut-être allait-il enfin se remettre de la mort de Sirius.

« Tiens Harry, je souhaite que tu portes cette cape sur toi lorsque tu entreras dans Poudlard.
-Je ne serais pas à l’intérieur ?
-Non, tu seras sûrement près du lac. Je veux que tu portes cette cape, c’est bien compris Harry ?
-Oui, j’ai compris. Il s’enveloppa sous la cape. »

Il regarda autour de lui et constata que Snape n’était plus là et cela devait faire déjà un bon moment. Avait-il entendu qu’il allait retourner dans le passé ? Savait-il à quel point Harry avait envie de se venger de lui ? Il ne vit pas le petit sourire que lui fit Dumbledore.

« Tiens Harry. Il tendit une lettre à Harry. Tu me donneras cette lettre dès que tu mettras un pied dans le passé, c’est bien compris ?
-Oui, parfaitement clair. Pourtant Harry ne comprenait rien du tout mais il verrait sur place. »

Dumbledore se leva et entraîna Harry et ses affaires dans une classe vide. Grâce à la puissante magie de Fumseck combiné à la sienne, Dumbledore parvint à ouvrir une faille.

« Dépêche-toi Harry, je ne pourrais pas tenir très longtemps, et surtout rapporte-moi un examen de fin d’année réussi, n’est-ce pas ? »

Harry esquissa un sourire à cette remarque et plongea dans la faille avec ses affaires et sa chouette. Il n’était pas vraiment fier de ne pas pouvoir prévenir ses amis, mais ils savaient que ceux-ci comprendraient, ils comprenaient toujours.

Effectivement, Harry arriva devant le lac. Il faisait déjà nuit, mais moins qu’au moment où il était parti. Il laissa sa malle et ouvrit la cage d’Hedwige, qui s’envola directement vers la volière. Il entra dans le grand Hall et entendit des éclats de voix provenant de la grande salle. Alors comme ça, les élèves étaient encore entrain de manger, c’était pour ça que Dumbledore lui avait confié cette cape, pour pas qu’il ne soit reconnu, son visage était trop semblable à celui de James.
Il mit la capuche sur sa tête, et posa ses mains nerveusement sur la porte…

Une première journée, légèrement avant ;) :

« DEBOUT ! BANDE DE FAINEANTS ! cria Sirius à travers toute la chambre des garçons. »

James sursauta, Remus lança un regard noir à Sirius, Peter n’avait rien entendu, Nicolas lança le premier objet qu’il avait sous la main et Alec sauta carrément sur Sirius pour le faire taire.

« Allez, dépêchez-vous les gars, sinon on va être en retard pour commencer notre première journée. »

Nicolas était un garçon assez grand, mais bien moins que Sirius et James, il avait des cheveux châtains, des yeux marron, rien vraiment d’extraordinaire. Il aimait beaucoup le Quidditch et adorait courtiser les filles. Mais avec James et Sirius dans les parages, ce n’était même pas la peine d’essayer, c’était peine perdue. Il avait néanmoins réussi à avoir l’amitié de Lily et cela faisait rager James.

Alec, quant à lui était un joli blond, pas trop clair, des yeux presque noirs, assez troublant, de taille parfaitement normale et une assez bonne carrure. Il faisait partie de l’équipe de Quidditch en tant que poursuiveur. Il n’était en froid avec personne, sauf avec les Serpentards bien sûr, mais sinon c’était une personne très sociable, malgré son apparence.

Les garçons se levèrent tranquillement, pour faire enrager Sirius, qui décida de partir et de les attendre dans la salle commune.
Quinze minutes plus tard, tous les garçons descendirent dans la grande salle pour prendre un bon petit déjeuner.

« Alors les gars, vous n’avez pas nos emplois du temps ? demanda Sirius qui s’adressait en fait exclusivement à Remus.
-C’est bon, dit Remus, je vais vous les chercher. »

Il sortit de table et se dirigea vers McGonagall qui lui donna tous les emplois du temps de tous les élèves de Gryffondor. Après cinq bonnes minutes de distribution, il revint s’asseoir près de ses copains et constata qu’ils avaient une trop bonne mine à son goût.

« Que se passe t-il encore ?
-Regarde ton emploi du temps Remus et tu comprendras ce qui nous met de si bonne humeur.
-Wahou ! On a pratiquement tous nos cours avec les Serpentard ! Ne me dîtes pas que vous allez en profiter, j’espère ?
-Nous ? Non, on ne va pas en profiter, on va s’amuser, tu veux dire ! répliqua Sirius le sourire aux lèvres. Ils vont vraiment souffrir cette année, ils n’oseront plus revenir l’année prochaine.
-Un jour, tout ça va vous retomber dessus vous savez, lança Remus très philosophiquement
-Oui oui Remus, tu as sans doute raison, lança James sans y croire un seul instant.
-Donc aujourd’hui nous commençons par deux heures de Défense contre les forces du mal suivi de deux heures de métamorphose puis après déjeuner quatre heures de Potions. Eh bien, ça fait quand même une bonne journée ! »

Les maraudeurs finirent leurs assiettes et leurs tartines puis partirent en cours.
Comme à leur habitude, ils arrivèrent en retard au cours du professeur Isandros, le nouveau professeur de Défense contre les forces du mal.

« Messieurs, je ne tolère aucun retard dans ma classe. Pour cette raison, je vous demanderai d’arriver la prochaine fois à l’heure ou vous aurez une retenue. »

Les maraudeurs pouffèrent. Apparemment, les autres professeurs n’avaient rien dit sur eux, ils allaient donc pouvoir en profiter un maximum.
Les Serpentard, eux, avaient l’air de s’ennuyer mortellement. Le professeur ne faisait que parler des différents sorts quand soudain sa chaise disparut et il tomba à terre. Bien sûr, pas la peine de dire que Sirius avait lancé un sort de déplacement, et que la chaise se trouvait maintenant cinq mètres plus loin du professeur.
La plupart des élèves rigolèrent, même certains Serpentard esquissaient un faible sourire qu’ils rangeaient bien vite.
Mais les maraudeurs ne s’amusèrent pas uniquement du professeur. Les Serpentards subirent aussi les différentes blagues de Sirius. Snape fut collé à sa chaise, Avery avait été aspergé d’encre qui ne s’effaçait pas et Rosier avait eu le droit aux pics de hérisson sous la chaise.
Les Gryffondor commencèrent l’année avec brio.
Les Serpentard regrettaient déjà d’avoir à partager tous leurs cours avec eux.
Le cours de McGonagall se déroula légèrement plus calmement, il n’y eu que quelques changements de couleur de cheveux, rien de bien grave et ne pouvant prouver que les maraudeurs étaient dans le coup, elle ne pu leur mettre des retenues.

« Bon, je vois que seulement quelques élèves arrivent à changer leurs livres en boite à bijoux, celle de mademoiselle Evans est assez jolie, celle de Potter et Lupin sont normales, j’offre donc trente points à Gryffondor. J’attends de vous pour demain que tout le monde sache faire cette transformation parfaitement, est-ce bien clair ? »

Toute la classe hocha positivement la tête.

« Vous avez vu, elle ne m’a même pas donné des points pour ma boite à bijoux, dit Sirius sur un ton navré.
-Sirius, ta boite à bijoux avait des pages quand on l’ouvrait, elle ne valait rien. Tu as intérêt à t’entraîner, cette année McGonagall ne rigole pas du tout.
-Mouais, pourtant j’ai quand même réussi à faire quelque chose mais on verra bien, pour le moment j’ai surtout une faim de loup, sans offense Remus bien sûr.
-Non, mais tu sais… tu n’es pas obligé de le dire tout fort…
-Mais non, Remus ne soit pas si craintif parfois franchement ! répliqua James. »

James abordait son air supérieur sur les autres. Remus n’aimait pas vraiment ce style mais bon James était quelqu’un de vraiment sympa quand on le connaissait bien.
Il passa une main dans ses cheveux quand ils croisèrent Lily, Gabrielle et Anne.
Ce geste provoqua un haussement d’épaule de la part de Lily et un fou rire chez les deux autres filles.

‘’’Non, mais il se croit vraiment intéressant ? Le pauvre, il est vraiment à plaindre, être prétentieux et niaiseux et ne pas le savoir !’’’ Pensa Lily.

Le moins qu’on puisse dire, c’est que Lily n’aimait pas James. Elle le détestait depuis qu’elle le connaissait, lui tellement arrogant, prétentieux et se croyant tellement supérieur. Tout chez lui l’horripilait.

Gabrielle Potédia était une fille de Gryffondor et aussi l’une des meilleures amies de Lily. Elle était blonde, un très joli blond et des yeux vert bleu, ils changeaient légèrement de couleur selon son humeur. Sirius avait été vraiment étonné quand il apprit que ce n’était absolument pas magique. Elle était d’une taille assez fine et toujours joyeuse. Très grande bavarde, elle envoûtait tout le monde avec ses histoires, c’était une très bonne conteuse. Il ne fallait tout de même pas trop la mettre en colère, elle savait répondre, mais pas aussi bien que Anne Dénia, une autre Gryffondor.
Cette dernière était vraiment particulière. Elle était grande, aussi grande que Sirius, ce qui était un record pour une fille, elle avait des cheveux couleur corbeau et des yeux bleu diamant ou bleu cristal. Anne était la plus jolie fille de Gryffondor, mais c’était aussi la plus combative. Elle avait une carrure d’athlète, elle pouvait faire ce qu’elle voulait des garçons, en sport, elle les battait. Elle était aussi assez douée en Défense contre les forces du mal. En plus de toutes ces qualités, elle était aussi très intelligente, autant vous dire qu’il ne fallait surtout pas avoir Anne Dénia sur le dos.

Ces deux filles, ainsi que Lily, étaient toujours vues ensemble, bien que Lily soit appréciée par toute l’école, elle restait cependant majoritairement avec Anne et Gabrielle.
Anne pourtant restait beaucoup avec les maraudeurs et Gabrielle, quant à elle, était aimée par tout le monde mais différemment de Lily.
On respectait Lily pour sa conduite toujours très droite et le respect du règlement, alors que Gabrielle était connue pour ses histoires et sa gentillesse, même certains Serpentard se laissait attendrir par elle.

Les deux autres filles du dortoir des sixièmes années de Gryffondor se nommaient Aline Ulibricht et Jeanne Botirue. La première avait de longs cheveux marron et des yeux verts délavés, ce qui donnait un effet des plus mignons. Elle avait un caractère assez fort et elle ne se laissait pas marcher sur les pieds. Elle restait cependant toujours avec Jeanne, elle n’aimait pas trop se mélanger dans les autres maisons. La deuxième avait des cheveux roux très foncés et elle était gentille et toujours souriante. Elle avait les yeux couleur chocolat au lait, ce qui lui allait assez bien. C’était une personne intelligente, mais qui n’aimait pas vraiment travailler, pourtant elle arrivait à bien s’en sortir. Elle traînait de temps en temps avec les maraudeurs quand Aline était trop prise dans ses révisions.

James ne comprenait décidément rien à Lily Evans. Il était le plus beau, le plus intelligent et faisait partie de l’équipe de Quidditch. Pourquoi ne voulait-elle pas sortir avec lui ?

« Bon, au lieu de rêvasser, je propose d’aller manger, James tu es toujours avec nous ?
-…
-Eh oh, tête de bois, tu m’entends !!!!
-Tête de bois ? Pourquoi me donner un tel nom Sirius ? C’est bien la première fois !
-Justement ! De toute façon, ça représente très bien, Cornedrue non ?
-Pff et toi Patmol !
-C’est toujours mieux que Queudvert…
-Mais ce n’est pas très gentil ça, les gars, dit Peter, enfin bref, moi je ne suis pas dans la lune.
-Merci Peter, dit Remus avec un petit sourire. »

Ils arrivèrent à la grande salle qui était déjà bien remplie et commencèrent à manger.

« Bon, les gars on va avoir droit à quatre heures de Potions et vous savez ce qu’il me reste ? Des pétards, lança Sirius très fier de lui.
-On va pouvoir s’amuser dans les chaudrons des Serpentard ! dit Peter d’une voix enjouée.
-C’est vrai, Servilus me manque beaucoup. Je n’ai pas pu me défouler sur quelqu’un et je pense que Servilus est ma victime favorite, dit James d’un air très naturel, comme si ça coulait de source.
-Depuis le temps, on sait bien que c’est ton jouet préféré James. Moi, j’ai bien envie de m’amuser sur ma chère cousine…
-Laquelle, lança Peter, Narcissa ou Bellatrix ?
-Non, Narcissa n’est qu’une poupée, elle va tout cafter à son cher Lucius, par contre Bellatrix… dit Sirius avec une voix de conspirateur.
-Ils sortent ensemble ? Je veux dire Narcissa et Lucius ? dit Remus
-Eh bien, oui et non, leur histoire est assez compliquée. Je pense que Narcissa drague beaucoup trop de garçons au goût de Lucius. Mais de toute façon, la famille des Black a déjà préparé leur futur mariage.
-Quelle joie ! Vous croyez qu’il nous pondrons combien de petits mangemorts ? dit James sur le ton de la rigolade.
-Je prends les paris pour trois, dit Peter.
-Non, je pense plutôt deux, dit Sirius
-Ils n’en auront qu’un seul, dit Remus sur un ton très confiant.
-Comment peux-tu être si sûr de toi Remus ? dit Sirius remplis de curiosité
-Je ne sais pas…
-Et toi James ?
-Moi j’espère que Malfoy est stérile… »

Les Maraudeurs explosèrent de rires sous de nombreux regards étonnés.
Les cours de Potions se déroulaient avec le professeur Rigante. Cette femme n’était pas vraiment méchante, mais elle ne supportait pas le bruit, les retards, les blagues débiles des maraudeurs. C’était elle la directrice de la maison des Serpentard.
Son seul problème, c’est qu’elle n’avait jamais aucune preuve pour punir les maraudeurs et cela l’énervait au plus haut point.
Le pire, c’était que les maraudeurs, à part Peter, n’étaient pas de si mauvais élèves, point de vue note. Les meilleurs en Potions étaient incontestablement Remus et Snape, ensuite venait Sirius et James, suivi de très près par Lily et Anne, puis venait quelques Serpentard. Ce que l’on pouvait affirmer, c’est que Peter était le dernier, il était carrément nul en Potions.

« Bon, je suis sûre que vous avez déjà tout oublié pendant les vacances. De toute façon, vous ne saviez pas grand-chose à part quelque uns d’entre vous. Elle jeta un coup d’œil à Snape et Remus. Cette année, nous allons apprendre beaucoup sur les potions qui changent un aspect de notre corps, puis ensuite quelques potions de vérité pas bien méchante, et enfin, quelques poisons, rien de mortel bien sûr.
-Rien de mortel pour l’homme mais pour les animaux, lança Snape »

Les maraudeurs frissonnèrent. Snape savait la vérité sur Remus, et c’était sûrement pour cela qu’il posait la question.

« Non, même pour les animaux. Elles pourront seulement vous rendre malade, mais leur préparation est assez difficile, c’est pour cette raison que nous les aborderons en fin d’année. D’autres questions ?
-Vous n’auriez pas une potion contre les cheveux gras ? lança James en regardant Snape très intensément.
-Cinq points en moins pour Gryffondor pour attaque sur un autre élève ! »

James n’en revenait pas. Cette fois, Mme Rigante avait perdue patience dès la première remarque de James. Elle attendait une semaine d’habitude. Elle semblait plus stricte, peut-être que les pétards ne seraient pas une bonne idée.
Mais il n’eut pas l’occasion de le dire à Sirius, puisque après une heure de préparation de la nouvelle potion pour changer la couleur des yeux et des cheveux, il lança plusieurs pétards dans le chaudron de Bellatrix qui se mit à hurler.
Sirius fit comme si de rien n’était et continua à préparer sa potion.

Bellatrix alla se changer et Mme Rigante, comme à son habitude ne pu rien dire contre les Gryffondor, elle se contenta de les sermonner.

« On pourrait croire que les élèves de sixième année savent se tenir en cours et ne fassent plus de blagues stupides, mais votre classe fait exception, comme d’habitude, ce sont toujours les mêmes. »

James ne put réprimer un léger rire, ce qui fit perdre vingt points à Gryffondor et un magnifique regard des plus noirs de la part de Lily.
Après avoir passé quatre heures dans les cachots, les garçons étaient vraiment plus qu’heureux de pouvoir enfin en sortir.

« Bon, nous avons jusqu’à ce soir pour faire quelque chose, lança James.
-Eh bien… je comptais peut-être m’entraîner en métamorphose, je n’y arrive pas très bien et… j’aimerais que Remus m’aide un peu.
-Bien sûr, Peter, pas de problème.
-Bon et nous Sirius, qu’est-ce qu’on pourrait bien faire ?
-Je pensais à la dernière potion que j’ai préparée, tu sais, une facile pour commencer l’année, je dirais un changement de couleur, une petite apparition cutanée et un joli costume, qu’est-ce que tu en dis ?
-Je suppose qu’on place cette gentille petite potion dans les verres des… laisse-moi réfléchir… Serpentard par exemple !
-Pourquoi pas ! »

Les deux garçons continuèrent de parler tout en retournant dans la salle commune, mais en chemin ils rencontrèrent un Snape passionné par sa lecture.

« Oh !! Mon cher Servilus ! Je n’attendais rien d’autre que te voir, lança James apparemment très ravi. »

Severus Snape chercha précipitamment sa baguette et la pointa directement face à Potter.

« Oh, le grand Servilus sait se servir de sa baguette, tu peux le croire ça, Sirius ?
-Tais toi Potter, tu fais moins le malin cette fois, n’est-ce pas !
-Expeliarmus. Snape fut repoussé légèrement plus loin et sa baguette était au pied de Potter. Tu disais Servilus ? Je n’ai pas dû très bien entendre. Moi, faire moins le malin, non je ne crois pas ! »

James s’amusa à transformer Snape en toutes sortes d’animaux, puis s’amusa à le suspendre à quelques mètres du sol.

« Potter, lâche-le immédiatement !
-Oh non ! Pour une fois que je peux m’amuser !
-Lâche-le tout de suite ou j’enlève des points à notre propre maison, quoique vraiment je sois dégoûtée d’être dans la même que toi.
-Merci du compliment Evans !
-Laisse-le ou je t’enlève vraiment des points.
-Très bien Evans, si tu insistes. »

James laissa tomber Snape très durement sur le sol et parti en compagnie d’un Sirius pliée en deux.

« Mon vieux, tu deviens faible, tu fais ce que Evans dit ? C’est bien la première fois !
-C’est uniquement parce que je sais ce qu’il va avoir ce soir, dit James avec un sourire machiavélique. »

Les deux garçons passèrent l’après midi à faire une magnifique potion avec des caractéristiques bien particulières.
Lorsque le soir arriva, ils retournèrent tous les deux dans leur salle commune.
Peter n’avait apparemment toujours pas réussi à faire une boite à bijoux, et Remus tentait toujours de lui apprendre, il était vraiment très patient.

« Salut vous deux !
-Salut Gabrielle et Jeanne, vous n’êtes pas avec Aline ? demanda James.
-Non, elle revoie encore sa métamorphose, elle trouve que sa boite à bijoux n’est pas encore assez parfaite, tu la connais, dit Jeanne en levant les yeux au ciel.
-Où étiez-vous passé ? demanda Gabrielle.
-Si on te le dit, ça ne sera pas drôle, de toute façon tu le verras bien ce soir, ça risque d’être spectaculaire ! dit Sirius en sautant pratiquement sur place.
-James, Lily va te faire des misères !
-Sûrement, mais elle ne résistera pas à mon charme !
-Justement James, c’est la seule qui résiste, tu te rappelles, glissa Sirius à l’oreille de James.
-Et vous les filles, qu’avez-vous fait de beau ? dit James, feignant de ne pas avoir entendu Sirius.
-J’ai écrit de nouveau une histoire, et on a travaillé un peu sur la métamorphose.
-Enfin bon, moi et le travail de toute façon, ce n’est pas vraiment très dur ce qu’elle nous a demandé, je n’ai juste pas réussie en classe, dit Jeanne.
-C’est vrai que ce n’était pas très dur, dit James. »

Ils se turent quand ils virent entrer Lily dans la salle commune. Celle-ci se dirigea vers les deux filles et fatalement James se passa la main dans ses cheveux et prit son air supérieur.

« Salut Lily, alors bonne journée aujourd’hui ?
-Qu’est-ce que tu veux Potter, que je t’offre une médaille pour avoir fait une stupide blague sur Severus ou celles en cours de Défense contre les forces du mal, à moins que ce soit celle en classe de Potion. Tu es et tu resteras qu’un garçon prétentieux qui ne pense qu’à lui-même.»

Lily prit avec elle les deux filles et elles montèrent dans le dortoir.

« Tu sais quoi, dire qu’elle t’aime pas c’est vraiment faible. Elle te déteste, James !
-C’est bon, tu crois que je ne l’ai pas remarqué ? James ne voulait pas le dire mais les mots de Lily l’avait quand même touché, comme d’habitude, mais cela il le gardait pour lui. »

Ils restèrent encore une petite heure dans la salle commune quand Remus vint finalement s’asseoir.

« Il a finalement réussit à avoir une petite boite, le seul problème c’est qu’elle est encore pleine de pages. Je croyais pourtant que les animagi développaient la magie, non ?
-Il y a toujours une exception qui confirme la règle, dit James. »

Pendant ce temps, dans le dortoir des filles.

« Non, mais franchement, et je l’ai retrouvé comme d’habitude entrain de s’amuser avec un élève, avec Severus…
-Lily, franchement, il faut que tu le prennes quand même un peu moins mal, tenta bravement Gabrielle.
-Gab, je n’aurais jamais cru que tu dirais ça.
-Oui, je sais mais regarde la vérité en face Lily. S’il t’énerve tant que ça, évite-le, ne va pas le voir à chaque fois qu’il fait quelque chose, peut-être que l’envie lui passera, dit Gabrielle absolument pas convaincue
-Peut-être, mais quand même quel gamin, je ne sais pas comment tu fais Anne pour le trouver sympa.
-Quand il ne fait pas l’imbécile, c’est quelqu’un d’assez drôle, qui ne prend pas vraiment la vie au sérieux
-Justement, il devrait redescendre sur terre.
-Lily, on a juste seize ans ! Calme-toi, okay ? Franchement, on n’a pas tous grandi aussi vite que toi. Et James, en plus, a beaucoup de retard, lança Anne, ce qui fit rire toute les filles excepté Lily.
-Non Anne, ce n’est plus du retard, c’est des lacunes profondes. Ce garçon n’a aucune cervelle.
-Si je pouvais au moins avoir ses notes, dit Aline.
-Moi, je vous propose d’aller en parler dans la grande salle, il fait faim, je trouve, dit Jeanne toujours pleine d’entrain.
-Très bien, j’adopte l’ignorance, vous avez gagné les filles ! »

Les filles descendirent dans la grande salle et constatèrent qu’elles étaient pratiquement les dernières.
Après quelques minutes, les portes se fermèrent et tous purent commencer le dîner. Personne ne manquait, même Dumbledore était là, il parlait avec McGonagall.

Au moment où les plats chauds arrivèrent, il se passa quelque chose que personne n’aurait pu prévoir, pas même Dumbledore lui-même…

Les portes de la grande salle s’ouvrirent brusquement, laissant apercevoir une personne sous une épaisse cape noire, une cape de mangemort.
Plusieurs élèves émirent des cris de peur, d’autres, comme James, recrachèrent brusquement le jus de citrouille qu’ils buvaient.
Un silence se fit. La personne bougea légèrement. Dumbledore était déjà debout et pointait sa baguette sur l’inconnu.

‘’’Harry, pourquoi tu as écouté Dumbledore, tu aurais pu remarquer que la cape qu’il t’avait passé était celle qu’il t’avait offert à mon anniversaire ! Maintenant tu es devant un Dumbledore très en colère qui attend que tu fasses un faux pas pour te tuer… La lettre, imbécile, donne-lui la lettre ! Je comprends maintenant pourquoi il m’a dit immédiatement.’’’

‘’’Un mangemort dans Poudlard, alors ça ! Oh mon Dieu, je n’ai jamais vu Dumbledore aussi furieux, même nos blagues ne le rendent pas aussi furieux.’’’ Pensa James.

Harry, qui avait encore la lettre dans la main, tendit le bras de façon à ce que Dumbledore puisse voir la lettre et sortit sa baguette. On pouvait entendre les gémissements de certains élèves, et fit voler la lettre jusqu’au niveau de Dumbledore.
Ce dernier pris la lettre et continua à fixer le mangemort.
Certains élèves étaient en train de pleurer faiblement. Apparemment, Voldemort était déjà un peu présent, pensa Harry.
Harry n’osait pas faire un seul geste. Il ne fallait surtout pas que la cape tombe, il fallait que la capuche reste bien en place.

‘’’ Voilà qui est bien étrange, une lettre de la part d’un mangemort avec mon sceau dessus… c’est bien mon sceau pourtant.‘’’ Pensa Dumbledore.

Il ouvrit la lettre et on pouvait voir qu’il haussa les sourcils. Il regarda la lettre puis Harry… de nouveau la lettre puis Harry…
Dumbledore n’aimait pas les yeux des professeurs qui essayaient de lire la lettre. Il se déplaça vers Harry. Tout le monde se crispa. Il prit Harry par les épaules et referma les portes derrière lui.

« Suivez-moi dans mon bureau »

Ce n’était pas le ton habituel de Dumbledore, loin de là. C’était un ton sec et brusque. Aucune trace de sourire, seulement un regard glacial et furieux.
Harry entendit que les conversations reprenaient, et se surprit à reprendre son souffle. Il l’avait retenu depuis le moment où il avait compris sa tenue.
Arrivé devant la gargouille, Dumbledore prononça «Hope » et la gargouille se déplaça.
Dumbledore entra dans le bureau, suivi par Harry.
Là, il se passa quelque chose d’exceptionnel pour Dumbledore. Fumseck se mit à chanter joyeusement.

« Bonjour Fumseck, lança Harry d’une voix légèrement tendue.
-Tu le connais ? dit Dumbledore d’une voix assez surprise.
-Oui, on est très proche. Harry savait qu’il n’avait pas le droit d’en dire plus.
-Tu pourrais peut-être enlever ta capuche, non ?
-Oui, bien sûr, j’avais oublié. Je me demande pourquoi vous m’avez demandé de mettre celle là, j’ai cru que vous alliez me tuer.
-Ces capes sont très particulières, jeune homme. Même en utilisant la magie, on ne peut voir le visage de la personne, sauf si on se retrouve très près, ce qui n’est généralement pas très bon signe. »

Harry enleva sa capuche et Dumbledore fût encore plus surpris.

« Effectivement, je crois que je comprends mieux le pourquoi de la cape.
-Je ressemble beaucoup trop à mon père n’est-ce pas ?
-Vous ne l’avez pas vu ?
-Je dois dire qu’être dans la ligne de mire du plus puissant sorcier de l’Angleterre ne donne pas envie de regarder ailleurs.
-Vous avez bien raison. Dumbledore commençait à rire, il se détendait, Harry aussi par la même occasion.
-Vous ne pourriez pas plutôt m’appeler Harry, parce que je ne suis pas habitué à ce que vous me vouvoyer.
-Très bien, Harry. Donc si je comprends bien, tu t’appelles Harry Potter
-Oui, Harry James Potter
-Bien sûr, et ta mère ?
-Cela ne se voit donc pas ?
-Je dois dire que vos yeux vous trahissent, mais je ne suis pas là pour en savoir plus. Dans la lettre, il est écrit que tu restes pendant une année scolaire. Tu es à Gryffondor c’est bien cela ?
-Oui.
-Je vais pourtant devoir te faire passer sous le choixpeau Harry, c’est obligatoire. Les autres élèves poseraient trop de question. Et tes affaires, où sont-elles ?
-Juste à coté du lac, ma chouette par contre doit déjà se trouver dans la volière.
-Très bien. Dans ma lettre, j’ai donné des indications très précises, je vais te faire changer d’apparence. »

Dumbledore sortit sa baguette et Harry attendit avec patience et calme que la métamorphose soit achevée. Il sentait certains changements et ce n’était pas très agréable.

« Regarde le résultat, lui dit Dumbledore en lui tendant un petit miroir.
-Ahhhhhhhhh !! »

Harry était très surpris. Il avait des yeux bleu gris, une couleur assez étrange, ses traits étaient beaucoup plus fin, il avait des cheveux noirs et lisses.
Il voyait devant lui Malfoy mais avec un teint de peau plus foncé et des cheveux noirs.
Instinctivement, il prit son visage dur et ses yeux devinrent gris acier.
Même Dumbledore parût surpris par ce changement.

« Je vais aussi te lancer un sortilège très puissant Harry, pour que tu ne puisses pas divulguer l’avenir à n’importe qui. Il faut que tu me comprennes Harry, ne me regarde pas avec cet air là.
-Je comprends…
-Fatus non véritas Harry James Potter. »

Harry en voulait à Dumbledore de son époque, le changer de cette façon. Il en voulait à beaucoup de monde en ce moment, il ne se rendit même pas compte que Dumbledore avait pris le choixpeau avec lui et qu’ils redescendaient dans la grande salle.

Une fois que Dumbledore et le mangemort furent partis, toutes les discutions reprirent dans la grande salle, même les professeurs étaient intrigués.

« Tu as vu, un mangemort a osé entrer dans Poudlard, lança James toujours pas revenu de sa surprise.
-Oui, si vous aviez vu le visage de Dumbledore, il était tellement furieux, dit Sirius.
-Je n’aimerais pas me retrouver face à Dumbledore quand il est dans une telle colère, chuchota Remus.
-Pourtant… il n’a même pas … eu peur... dit Peter d’un ton tremblant.
-Je ne sais pas trop… En tout cas, une chose est sûre, il n’a vraiment pas froid aux yeux, ou alors c’est vraiment un kamikaze, lança Remus toujours sur le même ton.
-Un quoi ? dit Sirius toujours aussi curieux.
-Une personne qui va au devant des dangers et qui sait qu’elle va mourir en accomplissant sa mission.
-Ah oui, effectivement dit James. »

Toute la grande salle était en effervescence, tout le monde ne parlait plus que de l’intrusion d’un mangemort dans Poudlard, quand soudain les portes se rouvrirent.
Le silence s’installa d’un coup. Dumbledore entra suivi d’un jeune garçon, il devait avoir quinze ou seize, d’après James.
Ce qui marquait beaucoup chez lui, c’était ce visage impénétrable, dur, glacial même…

« Cette année, nous allons accueillir un nouvel élève. Il nous vient du fin fond de la Russie, mais connaît parfaitement bien l’anglais. Je vous présente donc Herry Praott. Il entrera directement en sixième année.»

‘’’Herry Praott ? Mais où est-ce que Dumbledore va chercher un tel nom ? Ca ne veut rien dire…Oh mon dieu mon père me regarde, il y a même Sirius, et Remus et…le rat !!’’’

Harry était maintenant empli de rage. Voir Peter si proche de ses parents, il le foudroya du regard, ce qui eu pour résultat un léger couinement de la part de Peter qui se baissa légèrement pour aller sous la table.
Harry en était maintenant persuadé, il tuerait Voldemort, il tuerait tout les mangemorts, pour avoir été aussi perfide et traître !!

Harry s’avança jusqu’au tabouret où le choixpeau avait été posé, il le posa sur sa tête une fois que la chanson fut finie.
Il n’écoutait pas ce que lui disait le choixpeau, il était resté sur le fait de vouloir devenir plus puissant, assez pour renverser Voldemort et tous les mangemorts…

« Je vois qu’on a beaucoup d’ambition, du courage aussi, et même… oh mais tu es fourchelangue. »

Harry était obsédé par l’image de Peter, il continuait à le foudroyer du regard.

« Très bien, j’ai parfaitement compris tu iras à … SERPENTRARD. »

Harry ne comprit que trop tard ce qui se passait. Il avait été envoyé à Serpentard, il n’avait pas écouté le choixpeau, il ne l’avait pas contredit….
Il tourna la tête vers la table des Serpentard qui l’applaudissaient, beaucoup trop bruyamment d’après lui. Tous étaient sûrement persuadés d’avoir affaire avec un mangemort…
Il se tourna vers Dumbledore qui souriait légèrement. Il le regarda avec un visage implorant.

« Je ne peux pas aller là bas… glissa doucement Harry à Dumbledore
-J’ai bien peur que si. Dumbledore lui fit un petit clin d’œil et repartit avec le choixpeau. »

Harry se trouvait toujours debout au milieu de la salle. Il ne laissait rien paraître, il restait de glace, puis doucement il se tourna vers sa table et alla s’y asseoir.
Malheureusement pour lui, la seule place qui restait était juste à côté de Snape.

‘’’Génial ! Je vais me taper Snape dans ma propre maison pendant toute une année scolaire. Je jure que Dumbledore va me le payer, il savait sûrement que je serais envoyé à Serpentard. Après tout, il avait déjà vécu ses évènements.’’’ Pensa Harry.

« Salut, lança une jeune fille blonde qui s’était déplacé pour être plus proche de lui.
-Salut.
-Alors tu es nouveau ?
-Non, je suis très ancien mais j’ai envie de recommencer les cours et toi ? lança Harry avec sarcasme.
-Pas la peine d’être de si mauvaise humeur, je m’appelle Narcissa Black.
-Enchanté, répondit Harry sur un ton forcé.
-Et toi, tu es Herry Praott. Ce n’est pas un nom de grande famille de sorciers ça !!
-Et alors ? Est-ce que ça te pose un problème ?
-Moi ça m’en pose un, lança un grand garçon d’aspect blanc, les cheveux blond platine. Je m’appelle Malfoy et je ne supporte pas les Sang-de-Bourbe tel que toi.
-Faudra que tu fasses avec !
-Répète un peu ça, dit Malfoy maintenant très énervé. »

La discussion ne put aller plus loin, car certains Serpentard commençaient à crier.
La plupart commençaient à changer de couleur de cheveux, un très joli rose fluo, les yeux devenaient rose, et sous les yeux étonnés d’Harry, les habits étaient eux aussi devenu complètement rose. Il y avait cependant plusieurs teintes, allant du rose fluo au vert fluo en passant par le jaune.

« Cette année, je vais aller les tuer ceux là… dit Snape
-Qui ? demanda Harry sur un ton presque innocent. Lui n’avait pas été touché, il n’avait pas eu le temps de commencer à manger.
-Potter et sa bande.
-Et toi tu es ?
-Severus Snape. Si je peux te donner un conseil, ne t’approche jamais d’eux, dit il en montrant du doigt les quatre maraudeurs pliés en deux.
-Muto, murmura Harry. Il avait sorti sa baguette discrètement et avait redonné sa forme normale à Snape ainsi qu’à tous les Serpentards d’un coup sans qu’ils s’en rendent compte. Seul Snape avait vu Herry.
-Merci, dit Snape sur un ton dur. »

La salle, qui avait était remplie d’éclats de rire, ne riait plus. C’était la première fois qu’une blague des maraudeurs était annulée en si peu de temps. Même les maraudeurs trouvaient cela assez louche.

« James, tu m’avais pourtant dit que la formule durait beaucoup plus de temps !
-Oui, je ne comprends pas pourquoi elle n’a duré que si peu de temps. Il fallait sûrement qu’ils en boivent beaucoup plus. En tout cas les garçons, j’ai trouvé une nouvelle victime pour nous !
-Je suis entièrement d’accord avec toi, ma biche, lança Sirius.
-Ma biche ? Sirius tu devrais apprendre à te contrôler, dit James qui rigolait de bon cœur.
-En tout cas, ce qu’on peut dire les garçons, c’est que vous avez maintenant un peu de concurrence, dit Remus
-Comment ça ? dirent James et Sirius d’un même ton.
-Vous n’avez pas remarqué comment les filles regardent Praott ? Et je dois dire qu’il n’est vraiment pas moche, il a un certain charme.
-Dans le genre glacial, sûrement, répliqua James hors de lui. »

Le dîner se finit assez rapidement chez les Serpentard, qui n’avaient plus du tout faim.
Harry, lui, n’avait déjà pas très faim, le voyage lui avait retourné l’estomac, mais le fait de se retrouver chez les Serpentards le dégoûtait au plus haut point.
Il avait vu à leur table tous ceux qu’il jurait de tuer : Bellatrix, Lucius, Crabbe, Goyle, Rosier, Roockwod, Macnair ainsi que Narcissa et Dolohov.
Tous n’étaient pas en sixième année, heureusement pour Harry.
Il avait appris que Malfoy, Grabbe et Goyle étaient en septième année, que Narcissa, Snape, Bellatrix, Lestrange et Avery étaient sixième année, alors que Dolohov, Rosier, Roockwod et Macnair étaient en cinquième année.

Harry n’avait vraiment pas chance, c’était le cas de le dire.
On l’emmena dans la salle commune des Serpentards. Le mot de passe était ‘Ténèbres’, ce n’était pas étonnant. La salle était telle qu’il l’avait vu lors de sa deuxième année, froide, en pierre, verte et argent.
Malfoy avait l’air d’être le maître des lieux, ce qui n’était même pas étonnant, vu l’attitude de son fils.

« Alors Herry, espèce de Sang-de-Bourbe, n’espère même pas avoir la vie simple ici, même si je dois dire que ton entrée était vraiment sensationnelle.
-Je n’espérais pas, je sais que j’aurais la vie simple, lança-t-il par défi.
-Ne fais pas le malin avec moi, Praott, je suis Préfet en Chef, et je ne supporterais pas devoir te faire mal, surtout à un si beau visage que le tien. »

Harry lui tourna le dos et parti dans son dortoir quand il entendit Malfoy dire :

« Bon, ce n’est pas tout ça, mais il faut quand même songer à l’équipe. Il nous faut absolument un nouvel attrapeur, celui de l’année dernière est parti. J’organise le recrutement dès demain, il faut qu’on batte Gryffondor cette année, est-ce bien clair ? Par tous les moyens possibles. »

Harry sourit. Au moins, il pourrait sûrement jouer au Quidditch, il savait qu’il était le meilleur attrapeur et il avait vraiment envie de se mesurer à son père.
Il monta dans son dortoir et défit sa malle. A son plus grand étonnement, ses robes étaient là, mais ce n’était pas du tout le signe de Gryffondor dessus, c’était le signe de Serpentard. Cette constatation fut une preuve de plus que le Dumbledore du futur était parfaitement au courant de sa ‘nouvelle maison’.

Il remarqua que tous ses cadeaux étaient aussi là, même sa cape d’invisibilité et la carte du maraudeur.

‘’’Oh mon dieu, la carte !! Pourquoi est-ce qu’il n’y avait pas pensé ? Il faut absolument que je fasse quelque chose, les maraudeurs sauraient tout de suite qui je suis réellement…’’’

Il trouva la solution très vite.
Grâce à l’enseignement de Remus, il avait appris un sort de confusion très puissant. Il changea donc le nom de sa propre carte et la nomma ‘carte d’Herry’, puis il lança :

« Sollicitus carte des maraudeurs. »

De cette façon, uniquement la carte des maraudeurs, donc des quatre Gryffondor, était touchée par le sort. Sa propre carte était encore fiable. Le seul problème, c’est que leur carte montrerait toujours Herry, où qu’il soit. Il fallait qu’il prenne en considération que les quatre Gryffondor pourraient arriver devant lui à n’importe quel moment.
Il décida d’ailleurs d’aller faire un tour. Rester ici, dans ce dortoir vert avec des serpents partout le rendait complètement malade.

Personne ne l’empêcha de sortir de la salle commune, tous étaient trop occupés à écouter Malfoy parler.
Une fois dans le couloir, il mit sa cape et regarda la carte. Cela lui fit vraiment bizarre, au début, de voir les points James Potter ou encore Lily Evans se déplacer.
Il visita le château, laissant ses propres pensées prendre le dessus.
Il entra dans une classe vide et ferma la porte derrière lui, après s’être vraiment assuré qu’elle était vide grâce à sa carte.

Il y passa deux heures à s’entraîner afin de maîtriser son animagi et il fût fier du résultat. Il arrivait à se maîtriser. Le plus dur maintenant était de vérifier s’il arrivait à se maîtriser face à d’autres animaux, et le mieux étaient de s’entraîner dans la forêt interdite. Mais pas ce soir, Harry était trop fatigué.

Il se décida donc de retourner dans sa salle commune et d’aller se coucher.
En chemin, cependant, il entendit des voix, pas très discrètes à vrai dire.
Il croisa James et Sirius en train de comploter.

« A ton avis, qu’est-ce qu’on pourrait faire pour le nouveau comme cadeau ? demanda James.
- Je ne sais pas trop, j’ai bien envie de tester des nouveaux trucs sur lui. J’ai récemment inventé un sortilège pour le rendre muet, où peut-être le coller à sa chaise comme Snape, ça pourrait être drôle… »

Il n’en entendit pas plus, mais il avait déjà des plans pour Sirius et James, il rigola intérieurement…
Une fois dans son dortoir, il posa la petite bille de Maugrey au niveau de la porte de leur dortoir puis s’endormit, mais très légèrement. Il ne pouvait pas bien dormir avec une chambre remplie de futurs mangemorts, ce n’était définitivement pas possible.

A suivre...
 
 
Chapitre précédent
 
 
Chapitre suivant
 
 
 
     
     
 
Pseudo :
Mot de Passe :
Se souvenir de moi?
Se connecter >>
S'enregistrer >>