manyfics
     
 
Introduction Les news
Les règles Flux RSS
La Faq Concours
Résultats ManyChat
Plume & Crayon BetaLecture
Nous aider Les crédits
 
     

     
 
Par date
 
Par auteurs
 
Par catégories
Animés/Manga Comics
Crossover Dessins-Animés
Films Jeux
Livres Musiques
Originales Pèle-Mèle
Série ~ Concours ~
~Défis~ ~Manyfics~
 
Par genres
Action/Aventure Amitié
Angoisse Bisounours
Conte Drame
Erotique Fantaisie
Fantastique Général
Horreur Humour
Mystère Parodie
Poésie Romance
S-F Surnaturel
Suspense Tragédie
 
Au hasard
 
     

     
 
au 31 Mai 21 :
23295 comptes dont 1309 auteurs
pour 4075 fics écrites
contenant 15226 chapitres
qui ont générés 24443 reviews
 
     

     
 
Un voyage d'où le passé surgit !
Par Tobby
Harry Potter  -  Humour/Action/Aventure  -  fr
25 chapitres - Complète - Rating : K (Tout public) Télécharger en PDF Exporter la fiction
    Chapitre 14     Les chapitres     23 Reviews    
Partager sur : Facebook | Twitter | Reddit | Tumblr | Blogger
Les vacances chez les Evans
Chapitre 14 : Les vacances chez les Evans

Enfin un peu de liberté, c’était la première pensée de beaucoup d’étudiant heureux de rentrer chez eux pour passer les fêtes de noël.
Certains allaient faire du ski, d’autres allaient dans les îles, mais la plupart allaient fêter noël en famille, c’était le cas de Lily.
Cette dernière était particulièrement heureuse de rentrer chez elle, premièrement elle n’avait plus Potter et sa bande d’immature sur le dos et deuxièmement elle allait présenter son ami à toute sa famille. Bien sûr ce qu’elle préférait était de ne plus avoir Potter sur le dos. De plus elle savait qu’Herry serait bien reçu par ses parents, par contre pour sa sœur c’était une autre histoire.

Elle n’avait jamais évoqué le sujet de sa sœur à qui que ce soit en dehors d’Anne et de Gabrielle. Personne ne savait que Pétunia Evans, la grande sœur de Lily, détestait tout ce qui avait avoir avec la magie et donc par conséquence, elle méprisait sa propre soeur.

Lily le vivait franchement mal, elle qui était d’une nature gentille et absolument pas rancunière, sauf en ce qui concernait Potter, elle supportait mal le fait que sa propre sœur la traite de monstre à longueur de journée.

Au début elle pensait que Pétunia allait franchement se lasser de la traiter ainsi, de lui piquer toutes ses affaires et d’en casser la plupart, mais non. Pétunia redoublait de rage au fur et à mesure des années qui s’écoulaient.
L’année dernière elle avait été jusqu’à fouiller dans les affaires de Lily et avait été jusqu’à casser son électrophone ainsi que briser tous ses vinyles.

Lily, lorsqu’elle s’en était aperçue, était bien sûr allée se plaindre auprès de ses parents. Mais ces derniers avaient uniquement privé Pétunia de sortie pendant un mois…la belle affaire…
Le fait d’être allé cafter auprès des parents lui avait valu toutes les insultes possibles que Pétunia connaissait.

Lily appréhendait donc beaucoup cette rencontre avec Herry, peut-être que Pétunia serait impressionné par ce dernier et les laisserait tranquille tout au long des vacances. Mais bien sûr Lily rêvait…

De son côté Harry était aux anges, il allait enfin connaître le côté maternelle de sa famille, quoiqu’il connaissait déjà Pétunia mais bon…il allait d’ailleurs sûrement en profiter.
Oh rien de bien méchant mais quand même, toutes ces années d’humiliation dans son pauvre petit placard, toutes ces tâches ménagères…
Par contre il ne connaissait pas du tout les parents de Lily et cela l’enchantait franchement de les connaître beaucoup mieux, c’étaient après tout ses grands-parents.
Mais le principal pour Harry c’était qu’il était enfin loin, très loin de tous les mangemorts en herbe. Il commençait à ne plus pouvoir les supporter, il avait cru qu’il allait carrément craquer lors de cette dernière semaine quand Bellatrix parlait des ses futurs projets, d’être une femme respecté, une femme puissante, d’être au côté de celui qu’elle appelait déjà son maître.
Bien sûr elle n’en parlait qu’à un nombre réduit de personnes et Herry avait su s’infiltrer parmi eux, il était puissant et cela tous le savaient. Il avait fait attention aussi à ne pas voir trop souvent Lily quand les Serpentards étaient dans le coin, mais malheureusement pour lui il n’avait rien pu savoir à propos de David et cela commençait sérieusement à l’ennuyer, il était là avant tout pour empêcher un mangemort de divulguer le futur et qu’est-ce qui lui disait que ce n’était pas déjà fait ?
Après tout David avait été envoyé ici dès août, il aurait pu agir depuis déjà un très long moment. Mais quelque chose lui disait que le mangemort n’en avait encore rien fait, et il ne savait absolument pas pourquoi il avait un tel pressentiment. Peut-être l’une des discussions qu’il avait eues avec les futurs mangemorts.

FLASHBACK

Dans une salle de classe vide, un petit groupe de Serpentard était réuni. Il y avait parmi eux, Bellatrix Black, Lucius Malfoy, Lestrange, Avery, Praott, Rockwood et Snape.
Comme d’habitude ceux qui parlaient le plus souvent étaient Bellatrix et Lucius, ces deux là semblaient absolument tout savoir sur ce qui se passait auprès du Lord et bien sûr cela ne choqua absolument pas Herry, on pouvait même dire qu’il s’y attendait.

« Je suis tellement impatiente de recevoir la marque, et dire qu’il va falloir attendre que l’on sorte de cette école avant, cela me dégoûte profondément, dit Bellatrix.
-Et oui ma chère Bella, moi je la reçois cet été, dit Lucius apparemment très fier de lui, j’ai l’immense privilège de la recevoir avant vous.
-Oui, tu penseras à moi quand tu massacreras tous les Moldus que tu verras n’est-ce pas ?
-Mais absolument Bella, je m’en ferai un vrai plaisir. »

Harry avait du mal à cacher ses émotions pendant ces moments là mais grâce à l’entraînement intensif que Snape lui avait fait subir son visage était toujours de glace et ses yeux froids comme l’acier. Personne n’arrivait à savoir ce qui se passait dans sa tête et ça en mettait plus d’un mal à l’aise. Harry s’en amusait beaucoup quand il voyait Malfoy qui hésitait à lui parler ou Avery qui baissait systématiquement les yeux en s’adressant à lui, un seul avait le courage de lui parler les yeux dans les yeux et ce dernier n’était autre que Snape. Enfin cela était vrai jusqu’à la semaine dernière, maintenant qu’il connaissait son secret, il n’osait plus du tout.

« Vous ne connaissez pas l’histoire d’août vous…dit Bellatrix sur un ton hautain. Cette phrase attira tout de suite l’attention d’Harry.
-Bah vas y tu sembles tellement impatiente de nous en parler dit Herry sur un ton très détaché. Des fois même Bellatrix hésitait à lui parler et c’était une franche victoire.
-Eh bien lors de l’une de leur réunion ils ont été surpris par un homme, jeune d’après les rumeurs. Il a été bien sûr torturé mais il a dit qu’il était un mangemort et leur a montré la marque. Après il a complètement déraillé en disant au maître qu’il devait tuer un bébé et qu’il venait du futur. Il a même osé dire qu’un bébé détruirait le maître. Je ne sais pas ce qu’il est devenu, il paraît que le maître l’a tué. »

FIN DU FLASHBACK

Après cette discussion Harry était persuadé qu’il s’agissait de David, mais il ne savait pas ce qu’il avait dit d’autre, avait-il parlé de Harry Potter ? Avait-il dit qu’il fallait tuer Lily Evans et James Potter ? D’après Bellatrix David était mort, mais ça Harry ne le croyait pas et c’était ce sentiment là qu’il ne comprenait pas, comment pouvait-il en être si sûr ?

Il fit le vide dans sa tête, tout d’abord David avait pour mission de divulguer le plus d’information du futur à Voldemort, alors pourquoi parlait-il de bébé ? Sûrement lui-même, si il avait dit toute la vérité, il était sûr que Lily et James était en grand danger, il fallait donc qu’il surveille Lily, James étant dans une famille d’Auror il était protégé, contrairement à Lily.
Ensuite si David n’était pas mort, il avait été renié par Voldemort, ce dernier l’avait pratiquement achevé, que pouvait faire David ? La première idée d’Harry fût la vengeance. Mais David était seul ici, aucun n’appui. Qui pouvait-il aller voir pour demander de l’aide ?
Harry se releva d’un coup…Dumbledore, qui d’autre pourrait-il aller voir ? Dumbledore, le seul dont Voldemort ait peur.

Mais…Harry comprit soudainement que David devait être proche de Dumbledore, il devait être en sécurité quelque part, et quel était l’endroit le plus sûr au monde ?
Harry blanchit tout d’un coup, l’endroit en question ne pouvait être que Poudlard…donc David pouvait être l’un des professeurs ou alors il se cacherait dans Poudlard.
Il ressentit soudainement une secousse, le train était arrivé en gare, les Serpentards de son wagon descendirent du train en lui souhaitant un joyeux noël…

Harry préféra attendre que tous soient descendus du le train pour pouvoir à son tour sortir. Il ne se sentait plus très bien du coup, il venait de déduire quelque chose d’affreux. Comme lors de sa première année, un de ses professeurs étaient un mangemort ! Mais qui ?

Il n’avait plus le temps de réfléchir pour le moment, cela faisait déjà cinq bonnes minutes que tous les élèves étaient descendus du train, il était sûr que les fils et filles de mangemorts ne traîneraient pas trop longtemps dans la gare.
Il descendit donc enfin du train et remarqua qu’il ne restait plus grand monde. Il vit une femme étreindre un James qui tentait de se sortir de ses bras, quelques Serdaigles, mais aucun Serpentard.

Il alla rejoindre Lily qui était à côté d’un couple d’apparence sympathique et d’une grande fille qu’il reconnut comme étant Pétunia, cette dernière semblait avoir 18 ou 19 ans à peu près.
La mère de Lily s’appelait Monica Evans, elle avait les cheveux de sa fille mais de très jolie yeux bleus, elle était seulement un tout petit peu plus grande que sa fille, Lily la dépasserait sûrement l’année prochaine, elle fût tout de suite très agréable avec Herry qui pourtant avait une apparence froide.
Le père de Lily semblait par contre vraiment moins content, une concurrence masculine sûrement, ou le fait que Herry lui prenne sa petite fille. Il s’appelait Joey Evans. Au contraire de sa femme il était franchement grand et dépassait Harry d’une tête. Il avait les cheveux brun foncé, presque noir, et des yeux…émeraude. Pas la peine de se demander d’où venait les yeux de Lily, et par la même occasion les siens.

Il serra brièvement la main d’Herry et enfin venait Pétunia…
Ce n’était franchement pas un mannequin, au contraire, c’était exactement sa tante avec les rides en moins, toujours aussi fine, le regard hautain, les lèvres pincées, Harry la salua par politesse mais se désintéressa d’elle.
La voiture était assez grande pour contenir les cinq personnes et les bagages des deux écoliers.
Lily parla pratiquement pendant tout le trajet. Elle parlait des cours principalement, de ses notes, qui étaient excellentes, et bien sûr la conversation tomba fatalement sur lui.

« Oui, Herry est arrivé cette année, il était en Russie et il vient aussi d’une famille de parents non sorciers. D’ailleurs tu ne m’as pas beaucoup parlé de tes parents.
-Il n’y a pas grand-chose à dire en fait…
-Oh, je vois !! Et sinon, toujours la bande de Potter qui fait des blagues et qui fait perdre des points à notre maison.
-Et toi Herry, tu es dans quelle maison ?
-Euh, Lily avait-elle parlé de la décadence de la maison des Serpentards ? Eh bien je suis à Serpentard.
-Oh, je ne connais pas vraiment cette maison, Lily n’en parle pas beaucoup, pourquoi au fait ma chérie ?
-Eh bien, la plupart des élèves là bas sont…
-Ma maison n’est pas bien réputée, mais il y a des élèves qui sont très sympa dedans, dit Herry.
-Ah, oui je connais ce genre de personne, tu sais je suis aussi allée dans une école et je vois à peu près de quel groupe tu parles, un peu les voyous quoi !!
-Maman, s’exclama Lily, ne parle pas comme ça voyons.
-Pourquoi ? C’est bien vrai non ? »

Lily était rouge comme une tomate, sa mère était entrain de rire et Harry faisait de même.
Voilà le masque était tombé, ce masque d’indifférence et glacial était tombé. Il le remettrait sûrement au moment de la rentrée, il pouvait enfin être lui-même, lui Harry Potter, sans toutefois divulguer la moindre information.

A sa plus grande horreur, la voiture s’arrêta au 4 Privet Drive. Harry se sentit soudainement assez mal, Pétunia vivait donc toujours dans la maison où elle avait grandi ? Qu’est-ce que c’était pathétique…
Sûrement à la mort de ses parents elle avait dû hériter de la maison et elle en avait aussi profité pour virer Lily. Ou bien peut-être que Lily vivait déjà chez James quand elle avait perdu ses parents.

« Nous voilà à la maison s’écria Lily très contente, tu vas voir ce n’est pas bien grand mais c’est chez moi.
-Ca à l’air charmant, dit Harry. »

Une fois entrée Harry ne put s’empêcher de jeter un regard en coin au placard, il suivit Lily jusque dans sa chambre. A son plus grand étonnement le chambre de Lily était celle qu’occupait Dudley, la plus grande et soudain il comprit…il allait dormir dans la même chambre que Lily. Pétunia utilisait sûrement sa petite chambre. Un sourire traversa son visage à l’image qu’il se fit, Pétunia dans son lit…il frémit. Il fallait absolument qu’il enlève cette image de sa tête où il ne pourrait définitivement plus dormir dans son lit.

Après avoir déposé leurs affaires dans la chambre de Lily, ils descendirent dans la salle à manger, le voyage ayant duré pratiquement toute la journée, il était déjà l’heure d’aller manger.
Lily mit la table avec l’aide d’Harry pendant que le père de Lily était assis devant la télévision et regardait les informations. Une fois la table mise et le dîner prêt, ils s’assirent tous pour dîner.

« Alors qu’est-ce que vous comptez faire pendant cette première semaine ? Demanda la mère de Lily.
-Eh bien comme Herry venait de Russie j’ai pensé qu’il aimerait sûrement aller au musée de Londres. On pourrait ensuite aller faire les magasins, les courses de noël, parce que je n’ai pas encore choisi le cadeau de Gabrielle ni celui d’Anne. Après demain on pourrait peut-être aller au grand zoo de Londres. Je pensais aussi que la visite des quartiers de Londres pouvait être assez sympathique.
-Et quand est-ce que tu laisses respirer Herry ? Demanda Monica amusée par l’entrain de sa fille.
-Oh, bien sûr j’attendais de toute façon qu’il approuve mon programme, et puis de toute façon il faut faire aussi nos devoirs parce que c’est une année importante.
-On n’en doute pas ma chérie, dit Joey amusé.
-Qu’est-ce que tu en penses Herry ? Demanda Lily.
-Euh…ça c’est du programme, ma meilleure amie n’aurait pas pu faire mieux, dit-il en pensant à Hermione.
-Ah tu as une meilleure amie ? Comment s’appelle-t-elle ?
-Euh…Hermione, il l’avait dit sans avoir mal à la gorge.
-Bon tu es donc d’accord pour notre programme. On fête noël tous les cinq ? Demanda Lily.
-Non, répondit sèchement Pétunia, il y aura aussi Vernon, et sans oublier mamie qui viendra aussi.
-Vernon ? C’est qui ? Demanda Lily soudain très curieuse.
-Ca ne te regarde pas, mais si tu veux savoir c’est mon petit ami et c’est du sérieux entre nous, dit-elle toujours sur le même ton. »

’’’ Oh non pas lui !!! Pas déjà !! Il va vraiment falloir que je passe noël en sa compagnie, je regrette presque Potter…’’’ Pensa Herry.

« A quand le mariage demanda sarcastiquement Lily
-Sûrement bien avant toi, c’est vrai qui voudrait d’une femme comme toi dans sa vie.
-Ca suffit les filles, vous n’avez pas honte de vous comportez comme des gamines de six ans devant un invité, franchement, dit Monica passablement énervée.
-Excuse-moi maman, dit Lily. »

Le reste du repas se passa très calmement, personne n’osait parler, Harry se sentit légèrement en trop. A la fin du repas, il proposa son aide pour tout nettoyer mais Monica refusa, c’était un invité il n’avait pas à faire la vaisselle.
Harry se dirigea vers la chambre quand il se sentit attrapé par la main, il se retourna et se retrouva face à Joey Evans.

« Je peux te parler un instant s’il te plaît mon garçon.
-Bien sûr, à propos ?
-C’est à propos de ma fille et du fait que tu dormes dans la même chambre qu’elle. »

’’’ Je suis parti pour une conversation entre homme là !! Oulà il n’a pas franchement l’air d’accord que je dorme dans sa chambre. Bon c’est vrai que c’est compréhensible, mais quand même…’’’

Harry Potter le survivant, celui qui n’avait pas peur de se retrouver face à Voldemort, commença à paniquer devant le père de sa mère, autrement dit son grand père.

« Je n’irai pas par quatre chemin, je veux que cela soit clair, je ne veux pas que tu profites du fait que tu sois dans sa chambre pour tenter quoi que ce soit. Est-ce que je suis bien clair ?
-Parfaitement claire, mais vous devez savoir une chose, j’aime Lily, mais comme un frère, je serais le premier à sauter sur le garçon qui s’approche un peu trop près d’elle à mon goût.
-Bien, me voilà rassuré, bonne nuit.
-Bonne nuit »

’’’Bon ça ne s’est pas si mal passé après tout, j’ai déjà vu pire tout de même, il avait même l’air assez content. Bon c’est tout de même l’heure de rejoindre Lily’’’

Harry monta finalement dans la chambre de Lily, celle-ci lisait un livre de…
Harry se plia en quatre pour lire le titre. Un livre de métamorphose ? Mais elle ne s’arrêtait donc jamais ?

« Je sais ce que tu te dis, mais je lis par plaisir, c’est vraiment passionnant, je l’ai déjà lu une dizaine de fois en entier mais je trouve ça toujours aussi magnifique. J’adore la métamorphose, tu es aussi un excellent élève en métamorphose.
-Je me débrouille.
-Tu sais l’année prochaine, ou peut-être à la fin de cette année, on va essayer de transformer des objets en animaux, pas comme en seconde année avec de tout petit animaux. Cette fois ce sera de gros animaux, comme des tigres ou des loups, peut-être même des lions.
-Oui, j’ai hâte d’y être, dit Harry en sachant qu’il avait déjà son loup.
-Au fait pourquoi as-tu été si long pour monter ?
-Euh…j’ai demandé à ta mère si elle avait besoin d’aide pour la vaisselle…
-Mais Herry tu es un invité !! Tu n’as pas à faire la vaisselle, dit Lily en coupant la parole à Harry.
-Et si tu ne m’avais pas coupé la parole tu aurais su que c’était exactement ce que ta mère m’a dit. Puis j’ai eu une conversation avec ton père.
-Une conversation avec mon père ? Oh mon Dieu il ne t’a tout de même pas sorti le couplet que si tu t’approchais trop de moi il sortait le fusil quand même ? »

Harry explosa de rire, il se tenait les côtes et au bout de 10 minutes où Lily le regarda amusé, il reprit :

« Non, il ne m’a pas…sorti le…coup…du fusil…ça ne doit marcher qu’avec des Moldus, pas avec des sorciers.
-Peut-être, en tout cas ça fait vraiment plaisir de te voir comme ça, à l’école tu es complètement renfermé, là je te vois enfin sous ton vrai jour. Au fait tu es toujours d’accord pour le programme ?
-Oui je suis toujours d’accord, je ne suis jamais allé dans un musée.
-Tu vas voir c’est passionnant surtout que celui de Londres est vraiment très grand, on apprend tellement de choses. Enfin tu verras par toi-même. Le zoo je suppose que tu connais tout de même.
-Oui, j’y suis allé une fois étant petit, c’était…une expérience enrichissante, dit-il en pensant à la discussion qu’il avait eu avec le boa.
-Moi ce que j’adore surtout c’est les tigres et les lions, je les trouve magnifique.
-J’aime bien aussi, mais j’ajouterais aussi les serpents, ils sont intéressants.
-Normal pour un Serpentard dit-elle avec un joli sourire.
-Bon si on veut être en forme pour demain je propose que l’on dorme tout de suite, comme ça demain on sera en forme pour le musée.
-On ne se lève pas trop tôt n’est ce pas ? Demanda Harry d’un regard suppliant.
-Bah je pensais…oh bon d’accord 7h qu’est ce que tu en penses ?
-Lily, dit-il en appuyant de nouveau son regard de chien battu.
-Peut-être que 8h dans ce cas là…
-S’il te plaît, toujours les yeux suppliant.
-Oh très bien 9h mais pas plus sinon on aura jamais le temps de tout faire est-ce que c’est bien clair ?
-Parfaitement chef !! Dit-il en faisant le salut militaire
-Idiot, dit-elle en lui lançant un oreiller en pleine figure.
-Bon ce n’est pas tout ça mais je ne compte pas dormir tout habillé, tu peux me dire où se trouve la salle de bain ?
-Euh oui, juste au fond du couloir.
-Merci.
-J’en profite pour me mettre aussi en pyjama tu frappes avant d’entrer d’accord ?
-Pas de problème, dit Harry en ayant pris son pyjama de sa malle et en fermant la porte de la chambre. »

Finalement en pyjama il frappa à la porte et eut le droit d’entrer cinq minutes après, Lily étant déjà dans son lit.
Après une rapide petite discussion sur les merveilles qui attendaient Harry au musée, elle éteignit la lumière. Harry passa une merveilleuse nuit dans cette demeure qu’il détestait tant, mais qui aujourd’hui lui semblait si parfaite.
Le lendemain, le réveil de Lily sonna à 9 heure pile, Harry aurait bien voulu dormir plus. Pendant tout un trimestre il avait dû dormir à peu près sur ses gardes, là il pouvait enfin dormir complètement se sachant en sécurité. Mais non Lily en avait décidée autrement…
Le petit déjeuner fût très agréable, sûrement parce que Pétunia avait décidé de faire la grasse matinée. Harry déjeuna donc avec Lily et ses deux parents. La conversation tourna très vite sur le programme de la journée et Joey proposa même à Lily et Harry de les emmener au musée en voiture. Lily en était enchantée, ils rentreraient ensuite en bus, puis la fin du chemin à pied.

Harry s’attarda devant cette immense bâtisse qu’était le British Museum, puis ils se décidèrent à rentrer à l’intérieur. Heureusement l’entrée de ce musée était gratuite, c’était une dépense en moins juste avant noël, même si Harry n’offrait qu’un seul cadeau cette année et c’était pour Lily, quoiqu’il pourrait aussi envoyer quelque chose à Sophie, et pourquoi pas à Severus ?
Mais une grande question se posait : que pourrait-il offrir à Severus ? Franchement, il ne le connaissait pas encore très bien…

Lily prit un guide et énuméra tout ce qu’ils pouvaient faire dans le musée.

« Alors en fait il y a pas mal de galeries différentes à voir, je te les dis et on avise ensuite d’accord ?
-Pas de problème
-Très bien alors : l’Afrique et les Amériques, le Proche-Orient antique, l’Asie, la Grande Bretagne et l’Europe, l’Egypte, la Grèce et Rome, le Japon, les monnaies et les médailles et pour finir les dessins et les gravures. Alors on fait quoi ?
-Bah, je suppose que tu as déjà tout vu n’est-ce pas ?
-Euh…oui…
-D’accord, alors ce qu’il me plairait bien c’est l’Egypte, et si on a le temps on pourrait aussi faire un tour du côté de la Grèce et Rome, ça te va ?
-Ce sont les galeries que je préfère, avec bien sûr celle sur la grande Bretagne et l’Europe. Tu vas voir c’est vraiment intéressant, dit-elle toute excitée à l’idée de revoir ces deux galeries. »

Dans la galerie Egyptiennes ils trouvèrent de magnifiques sarcophages, la plupart de prêtresse, d’autre de pharaon, c’était vraiment magique. Lily se faisait un plaisir de dire absolument tout ce qu’elle savait dessus, les légendes égyptiennes et la mythologie. Elle avait même réussie, grâce à un guide, à traduire la plupart des hiéroglyphes. Sur les sarcophages tout ce qui était écrit était la vie de la personne enterré. Le plus drôle c’était que la plupart des écrits racontaient la présence de sorcier auprès des pharaons, mais les Moldus pensaient plutôt aux sorciers des contes et légendes. Pour Lily et Harry, ils savaient pertinemment ce que cela voulait dire.
Le monde sorcier savait très bien que les plus illustres sorciers vivaient au temps des pharaons, ou d’autre temps.

La partie sur la Grèce était aussi très intéressante, Harry s’aperçut qu’il adorait tout ce qui touchait à la mythologie, les Moldus avaient crées tellement de mythes et de légendes, il voulait tout connaître, surtout depuis qu’il faisait lui-même partie d’une prophétie. D’après les grecs, on ne pouvait pas échapper aux prédictions, ce qui ne lui remonta pas franchement le moral. Mais cela lui fit tout de même penser qu’il devait absolument continuer à s’entraîner. Il fallait qu’il se batte contre Voldemort et il devait absolument gagner. Cette prophétie était un vrai fardeau qui commençait à lui peser. Il voulait la présence de Sirius ou Remus à ses côtés mais les deux adultes n’étaient pas là.
Sirius ne serait d’ailleurs plus jamais là. Harry se sentit tout d’un coup tellement vide, le seul bruit qu’il entendait état les propres battements de son cœur. Pourquoi le sien continuait-il à battre alors que celui des personnes qu’il aimait ne battaient plus ?

C’était tellement injuste, la vie de Sirius avait été injuste, et de le voir tellement insouciant, tellement plein de vie, cela lui faisait peut-être encore plus mal que tout.
Il avait réussi à parler avec son père et après ? Il voyait bien que son père le détestait, il pouvait le lire dans ses yeux. Il l’avait lu quand il était parti avec la famille de Lily, il se sentait abandonné par son propre père. Mais comment ce dernier pouvait savoir ?
Harry n’avait rien le droit de dire et pourtant…
C’était quelque chose de trop demandé pour lui, un adulte aurait pu peut-être tenir le choc, mais lui, ne le pouvait plus. Il détestait sa situation, il voulait rentrer chez lui et pleurer son parrain tranquillement parce qu’ici…il ne pourrait jamais faire son deuil.

C’est sur ces sombres pensées qu’ils sortirent tous les deux du musée et commencèrent leur après midi de shopping. Les magasins ce n’est pas ce qu’il manquait dans Londres, il y en avait de toutes sortes. Ils trouvèrent de tout et même un magasin de 5 étages remplis uniquement de jouet nommé Harrod’s, c’était vraiment magnifique. Harry se sentait tout heureux dans cet univers de jouet qu’il n’avait pas connu, puisqu’il n’en avait jamais reçu étant petit.
Il s’attarda devant une peluche qui représentait un chien noir, il était magnifique, tout à fait Patmol. Le problème étant qu’il ne pouvait pas se permettre de l’acheter, il devait d’abord acheter les cadeaux qu’il voulait offrir aux autres. Toute sa vie il n’avait fait que penser aux autres, ce n’était pas maintenant qu’on pouvait le changer, c’était dans sa nature.

Lily alla dans une petite bijouterie bon marché pour acheter un joli pendentif à Gabrielle, c’était une petite larme de couleur beige crème. Harry était sûr que le cadeau plairait beaucoup à Gabrielle.
Elle alla par contre choisir pour Anne quelque chose de beaucoup moins féminin, c’était un livre sur les différentes techniques de combats. Harry se promit de faire attention la prochaine fois qu’il s’approcherait d’Anne.
De son côté Harry acheta aussi un pendentif et une chaîne en argent pour Sophie, le pendentif représentait un petit ange. Pour Severus ce fût beaucoup plus compliqué et il ne comptait pas sur l’aide de Lily pour choisir. Il essaya de trouver un objet dont Severus pourrait se servir, peut-être même le protéger, s’il lui offrait une amulette ce dernier le prendrait très mal ça c’était certain.
Il se décida pour une petite dague assez discrète, le manche représentait un serpent et il s’adaptait assez bien à toutes les mains grâce à un simple sortilège, la lame était tranchante et elle était en argent pur. Elle était tout simplement parfaite.
Lily le regarda de travers quand il fit son achat mais elle ne dit rien.
Ils passèrent devant le chaudron baveur et en profitèrent pour déposer leur cadeaux à la poste, les cadeaux partiraient pour arriver exactement le 24 à minuit pile.

Une fois sorti du chemin de traverse ils prirent le bus et rentrèrent calmement chez Lily, ils s’arrêtèrent tout de même au petit square et discutèrent encore une petite heure.

« Ecoute Herry, je ne suis pas spécialement curieuse mais…c’était pour qui tes cadeaux ?
-L’un était pour Sophie, l’autre pour…il regarda Lily…Severus. Il vit de l’étonnement dans les yeux de Lily.
-Snape ?
-Oui, si tu préfères. Tu n’as rien offert à Potter ? Demanda-t-il innocemment.
-Et puis quoi encore. Elle se mit à rire. Il ne manquerait plus que ça, je crois que c’est un enfant pourri gâté et c’est pour cette raison qu’il est tellement arrogant.
-Oui peut-être… »

Harry rigolait intérieurement, il est vrai que son père était agaçant et puéril, sans parler bien sûr de son arrogance, mais Lily lui en voulait beaucoup trop, ces raisons était encore obscure. Peut-être que finalement son père n’avait pas forcé sa mère à l’aimer…on ne peut s’étonner de rien dans le monde magique. Harry commençait à peine à s’y habituer.

Ils rentrèrent donc pour l’heure du dîner et racontèrent leur journée aux parents de Lily, cette dernière bien sûr fit l’éloge du grand musée et s’attarda beaucoup sur les prophéties qu’elle avait lu.

« Vous vous rendez compte, pour ces personnages leur destin était marqué noir sur blanc avant même qu’ils naissent, vous ne trouvez pas ça magnifique ?
-Franchement non Lily, on a l’impression que notre vie va être complètement dicté par un bout de parchemin. On ne contrôle rien cette sensation doit être vraiment désagréable, Harry essaya de parler de façon détaché comme si cela ne le concernait pas mais il sentit que Lily ne serait pas dupe.
-Peut-être, je ne l’avais pas vu sous cet angle là, tu sembles bien au courant.
-Euh…tu sais j’ai lu beaucoup de chose sur les légendes grecques et…tiens par exemple Oedipe c’est un bon exemple. Il n’a pas pu se défaire de cette prophétie, il a essayé pourtant, mais non, rien à faire, elle l’a poursuivi jusqu’à sa mort, je trouve ça horrible.
-Oui, tu as raison, mais il faut se dire que c’était peut-être des gens à part qui avaient des prophéties…
-Ouais, des gens à part, Harry avait pris un ton amer qui n’échappa pas à Lily. »

Cette première journée avait été particulièrement épuisante pour Harry, il n’était pas habituer à autant bouger en une seule journée. Lily semblait morte de fatigue aussi, mais elle était très excitée par la journée du lendemain, le programme était le zoo.
Harry n’y avait été qu’une seule fois, il pourrait sûrement apprécier beaucoup plus cette fois ci, mais le destin est parfois cruel…

« Bon alors cette fois comme on n’a pas les cadeaux de noël à acheter je te propose une chose
-Laquelle, demanda Harry soudain très curieux
-Je mets le réveil à 9h10
-Dis moi que tu plaisantes Lily, pitié dis moi que tu plaisantes, il eut pour seule réponse un oreiller dans la figure.
-D’accord, on joue à ce jeu là mademoiselle, et bien on va jouer à ce jeu là. »

S’en suivit une magnifique bataille d’oreiller, ce fut bien sûr Harry qui gagna et il posa ses propres conditions de réveil…Lily accepta et elle mit le réveil à sonner pour 10h, c’était déjà une grande victoire pour Harry.

« Dis moi Herry…
-Quoi ?
-Si, oh non laisse tomber.
-Bah vas-y, tu ne vas pas me laisser comme ça, maintenant que tu as commencé tu assumes et tu dis ce que tu avais à me dire.
-Oh très bien, mais tu te passes de commentaire.
-Je verrais bien…
-Bon d’accord, disons que toutes mes amies ont été invitées chez Potter pour sa petite fête et…
-Tu sais Lily si tu veux y aller, n’hésite pas, moi je pourrais rentrer à Poudlard. N’hésite pas si tu veux aller t’amuser chez Potter.
-Mais non gros bêta ce n’est pas ce que je voulais dire. J’ai posé un ultimatum à Potter, s’il voulait que je vienne il devait aussi t’accepter.
-Ok, alors là tu peux être sûre qu’il ne va pas t’inviter, quoique, il murmura cette dernière phrase et Lily ne l’entendit pas.
-Oh de toute façon on verra bien, ce n’est que la semaine prochaine, mais imaginons qu’il accepte, tu…tu viendrais ?
-Euh…Harry réfléchit, c’était une occasion unique qui se présentait à lui, si bien sûr elle se présentait et…
-Le problème c’est qu’il y aura que des Gryffondors.
-Si tu veux que je vienne Lily, je viendrais.
-C’est vrai, dit-elle avec un sourire ravi.
-Oui c’est vrai.
-Merci beaucoup, bon bien sûr encore faudrait-il que Potter t’invite et c’est peu probable.
-Là je suis complètement d’accord avec toi. Bon allez, je suis mort de fatigue, bonne nuit Lily.
-Bonne nuit Herry. »

Autant en début de soirée Harry était fatigué, autant maintenant c’était impossible de s’endormir. Il était obsédé par cette invitation, si son père l’invitait il allait aussi pouvoir profiter de ses autres grands-parents et découvrir la maison où avait grandi son père. C’était vraiment une occasion unique pour lui. Le seul problème c’est qu’il était sceptique quant au fait que son père allait inviter un Serpentard chez lui…

Quand le réveil sonna Harry ne put s’empêcher de faire voler l’objet à travers la chambre et de se cacher sous son oreiller et ses couvertures si chaudes…
Lily par contre s’éveilla comme une fleur, en forme et elle réveilla donc Harry par la manière forte. Elle lui retira ses couvertures et son oreiller, ce qu’Harry n’appréciât pas du tout, il émit un sourd grognement de contestation.

« Allez la marmotte, debout, si tu veux aller voir tous les animaux qui peuple le zoo de Londres va falloir que tu te lèves et plus vite que ça.
-Lily…juste cinq minutes d’accord ?
-Je vais prendre ma douche, tu as intérêt à être prêt quand je reviendrais.
-Ouais…promis dit-il en se rendormant complètement. »

C’est fou à quelle vitesse le temps passe quand on dort, les filles mettaient pourtant un temps fou à prendre leur douche, mais cette fois Harry était persuadé que Lily avait mis deux secondes à la prendre.
Le second réveil fut pire, Lily pouvait vraiment être très méchante. I
Il dormait sur un matelas allongé par terre, mais Lily fit disparaître le matelas et le choc bien que minime fut violent pour Harry.

« Miss Evans c’est définitif, je vous déteste…
-Sachez Mr Praott que c’est réciproque. Allez dépêche toi, va prendre ta douche, le petit déjeuner doit déjà être prêt.
-Oui…je me dépêche, dit-il en prenant absolument tout son temps. »

La douche lui fit le plus grand bien et le réveilla complètement, il descendit au petit déjeuner et vit que Pétunia était là aussi, mais que les parents de Lily semblaient absent, il décida de jouer à un petit jeu assez amusant.

La magie sans baguette il commençait à bien maîtriser quand il s’agissait de tout petit sort, surtout ceux de déplacement. Il commença à s’amuser à déplacer légèrement la tasse de café de Pétunia, de façon à ce qu’elle ne l’attrape pas, Harry rigola doucement en voyant la tête qu’elle fit.
Elle essaya de saisir une tartine, Harry éloigna juste assez le plat pour que sa main se referme dans le vide, là elle ne comprit toujours pas. Harry commençait à se mordre la lèvre pour ne pas trop rire.
Elle finit par saisir sa tartine et tenta d’attraper le couteau pour le beurre, Harry le décala d’un tout petit centimètre et comme d’habitude sa main se referma dans le vide. Elle afficha maintenant un air légèrement énervé, elle devait sûrement se dire qu’elle n’était pas très bien réveillée.
Pétunia commença à beurrer sa tartine, elle mit sa confiture et là, moment ultime, Harry se vengea gentiment de toutes ces années de travail…la tartine pleine de confiture se renversa sur son haut. Pétunia commença à crier et par malchance c’est Lily qui se prit tout, elle ne sembla bien sûr pas comprendre.
Pétunia se leva, pendant qu’Harry pénétra dans la cuisine, et alla se changer. Une fois qu’elle fut sortie, Harry ne put s’empêcher de rigoler. Lily bien sûr fit tout de suite le rapprochement et bizarrement elle n’en voulut pas du tout à Harry, elle lui fit même un grand sourire.

La journée avait très bien commencé, une fois prêts, ils prirent le bus pour arriver devant le grand zoo de Londres. Il n’avait pas beaucoup changé au cours des années parce que c’était toujours le même, les animaux devait aussi être tous les même, mais cela faisait tellement plaisir à Lily que Harry ne refusa pas. Par contre cette fois ci, l’entrée fut payante. L’argent commençait à disparaître petit à petit, Harry n’en n’avait pas pris beaucoup, il fallait donc qu’il fasse attention.

Autant les singes ne les intéressaient pas beaucoup, autant les tigres blancs étaient magnifiques et les lions étaient majestueux. Le mâle dominant ressemblait d’ailleurs fortement à Crinfouillis, il regarda Harry dans les yeux, ce dernier ne bougeait pas. Après 5 minutes dans cette position le lion se leva et alla vers Harry, la vitre qui les séparait était transparente. Le lion posa ses deux pattes dessus et continua de regarder fixement Harry.
La plupart des gens les regardaient tous les deux, Harry regardait uniquement le lion et Lily semblait impressionné.
Harry décida de changer d’enclos, Lily n’arrêtait pas de parler de ce fameux lion. Ils s’arrêtèrent devant un troupeau de cerf, ils étaient magnifiques, Lily était en admiration devant eux, Harry trouva cela très drôle.

Puis ils finirent par arriver au vivarium, l’antre des serpents. Lily regarda Harry qui hésitait à entrer et elle s’en amusa.

« Allez Herry tu ne vas tout de même pas avoir peur de rencontrer des serpents, ils ne sont pas en liberté, ils sont dans des cages, heureusement d’ailleurs.
-Tu crois qu’ils sont heureux d’y être ?
-Je ne pense pas, mais je préfère qu’ils soient là que dans la nature.
-Si tu le dis. »

Lily entra la première et Harry la suivit. Il remarqua qu’il n’y avait pas beaucoup de bruit, les personnes semblaient chuchoter, c’était bizarre. Il s’avança et constata que la plupart des serpents semblaient endormis. Bien sûr, il y avait une cage où se trouvait toute une classe, les enfants devaient tous avoir une dizaine d’années et la plupart frappaient contre le carreau, cela dérangeait énormément le serpent.

« Si ils continuent je vais m’énerver, arrêtez où je vais vous faire peur »

Bien sûr Harry était le seul à comprendre les paroles du serpent et en toucha un mot au professeur qui hocha la tête, les élèves partirent.

« Merci jeune humain, même si tu ne peux pas me comprendre »

Harry sourit au serpent et très discrètement lui répondit :

« De rien »

Le serpent sembla étonné, enfin sembla parce qu’il est très dur de voir les sentiments d’un serpent tout de même, Lily arriva à ce moment là.

« Il est beau n’est-ce pas ?
-Oui très beau, bon si on allait voir ailleurs.
-Tu veux déjà quitter l’animal qui est l’emblème de ta propre maison ?
-Ils dorment tous.
-Très bien, les prochains animaux sont les tortues.
-Alors allons-y »

’’’ Ah Lily si tu savais que l’animal de ma maison n’est autre qu’un lion…’’’

Ils déjeunèrent dans un petit restaurant qui était dans le zoo lui-même, Lily offrit en souvenir une peluche en forme de lion à Harry, qui fut très touché par son cadeau. Il était heureux, c’était le premier cadeau de sa mère.

L’après midi ne fut pas très chargé, Lily et Harry rentrèrent tôt pour pouvoir se préparer, le dîner de famille étant le soir même. Harry avait un trac fou, il allait voir son arrière grand-mère, mais aimait-elle les sorciers ? C’était la question qui occupait l’esprit d’Harry toute la fin de l’après midi. De plus il ne savait pas bien s’habiller dans le monde Moldus, il choisit tout de même un pantalon noir avec un haut blanc, il ne faisait pas vraiment attention à son look, il préférait rester naturel.
Lily quand à elle avait décidé de mettre la robe qu’elle avait mis pour le bal. Elle était toujours aussi belle, mais Harry sentait qu’elle était tout de même très stressée.
Ce fût très drôle surtout au moment où la sonnette se mit à retentir, là elle était carrément hystérique et Harry était plié en deux.

« Tu trouves ça drôle toi, je te signale qu’il n’y a rien de drôle, ma grand-mère fait assez attention à l’apparence physique, tu vois et là je ne sais pas…
-Lily calme toi, tu es très jolie et tu lui feras une très bonne impression, relaxe toi d’accord !! Ce n’est pas la fin du monde tout de même.
-Presque quand même…
-Arrête de raconter des bêtises, je te dis que tu es la plus belle de la soirée.
-Tu en es sûr ?
-Certain, allez, allons dire bonjour tout de même.
-Oui mais tu comprends…
-Tout de suite miss Evans et que ça saute, dit-il sur un ton menaçant.
-Très bien, j’y vais…tu sais tu es agaçant quand tu veux.
-Je sais, c’est pour ça que je suis ton grand frère
-Ouais…si tu le dis, dit-elle en rigolant. »

Harry ne s’était pas trompé, Lily était la plus belle de la soirée, sa grand-mère en fut éblouie. Pétunia avait fait attention pour s’habiller mais franchement, on ne pouvait pas surpasser Lily.

« Lily ma petite fille…tu es…magnifique…autant que moi dans ma jeunesse
-Oh merci mamie, c’est vrai tu trouves ?
-Oh oui ma chérie tu es resplendissante.
-Merci, mamie, je te présente un camarade de classe, il s’appelle Herry.
-Bonjour jeune homme, je vois que ma petite fille a très bon goût.
-Bonjour madame, mais je me vois dans l’obligation de vous contredire, c’est plutôt moi qui ait bon goût non ?
-Charmant, il est tout à fait charmant ton petit copain Lily.
-Euh…mamie, ce n’est pas mon petit copain, disons que je le considère comme le frère que je n’ai jamais eu.
-Oh…alors il est charmant mon petit fils et sur ceux elle l’embrassa sur la joue en lui faisait une magnifique trace de rouge à lèvre. »

Harry adorait déjà son arrière grand-mère, elle était vraiment drôle, le dîner allait être vraiment très sympathique, enfin jusqu’à ce que la sonnette résonna de nouveau et que Pétunia se précipita pour aller ouvrir.
Après cinq minutes d’attente Pétunia et Vernon entrèrent. Harry crut qu’il allait se défaire la mâchoire. Il avait devant lui Vernon, mais un Vernon…maigre…enfin, disons pas aussi gros que dans ses souvenirs. Il fallait remarquer qu’étant jeune Vernon n’était pas si moche à regarder, c’est sûr il y avait plus beau, mais il n’était pas moche.
Il n’avait par contre toujours pas de cou et des épaules plutôt carré, mais son visage jeune était plein de vie, il voulait impressionner la famille de celle qu’il aimait cela se voyait.

« Bonjour, je m’appelle Vernon Dursley
-Bonjour et vous êtes le petit ami de Pétunia ? Demanda la grand-mère de cette dernière
-Euh…non pas tout à fait…je suis son fiancé.
-Ah bon ? Je ne savais pas que c’était aussi sérieux entre vous deux, lança Lily étonné.
-Que veux-tu ma chère sœur, j’arrive à trouver quelqu’un qui m’aime.
-Oh ne t’inquiète donc pas Pétunia, lança Herry, je suis sûre qu’elle trouvera quelqu’un, magnifique comme elle est.
-Je suis bien d’accord avec Herry, lança la grand-mère.
-Merci, dit Lily en rougissant. »

Le moment de passer à table arriva, Harry fut vraiment enchanté d’avoir connu son arrière grand-mère, qui s’appelait au passage Marie, elle était tellement drôle. Le repas se passa très bien, Harry rattrapant à chaque fois les piques méchantes que lançait Pétunia envers sa sœur et le plus drôle c’est que Marie était toujours d’accord avec lui.
A minuit pile, les membres de la famille ouvrirent leurs cadeaux, Lily avait offert une jolie théière à sa grand-mère qui fut très touché, elle reçut de sa part un livre sur les légendes du monde sorcier.
Aucun étonnement au fait que Pétunia n’ait rien offert à Lily et vice-versa.
Les parents de Lily lui avaient offert un bon pour un magasin de vêtement connu dans Londres. Lily avait offert à ses parents un ensemble de parfum.

« Eh bien Herry tu n’as donc rien offert à Lily, demanda Marie étonné.
-Eh bien, je le fais selon les coutumes des sorciers, Vernon frémit à ce mot.
-Oh c’est vrai ? Demanda Marie soudain très attentive.
-Oui, les sorciers envoient leurs cadeaux par hiboux et c’est le lendemain quand on se réveille que l’on trouve tous les cadeaux au bout de son lit.
-C’est vraiment chouette, dit Marie, j’aurais beaucoup aimé être une sorcière, je n’arrête pas d’en apprendre beaucoup avec ma petite Lily.
-Oui, il y a des gens qui aiment ce monde et d’autres qui le détestent dit-il en regardant Vernon. »

La soirée s’acheva vers deux heures du matin, Marie et Vernon rentrèrent chez eux puis, peu après, Lily et Harry allèrent se coucher.

« Bon donc 9 heures demain d’accord ?
-Lily, tu fais ça je te tue est-ce bien claire ?
-Très claire. On dit 10 heures alors ?
-Lily, grogna Harry.
-Oh très bien, je ne mets pas le réveil.
-Merci. »

Harry s’endormit directement, il était tellement fatigué, mais quelle merveilleuse journée tout de même…
Lily aussi s’endormit tout de suite, elle n’avait jamais eu l’intention de mettre le réveil mais elle adorait taquiner Herry, il était tellement drôle. Enfin surtout depuis le début des vacances, elle ne l’avait jamais vu ainsi pendant l’année scolaire. Il avait toujours ce masque froid et elle se demandait toujours pourquoi il l’avait brisé pour elle.

Le lendemain, c’est Harry qui se réveilla en premier, il avait envie de lui jouer un tour, mais quelque chose qu’elle ne prendrait pas trop mal, c’était assez difficile.
Il opta pour la même blague qu’elle lui avait faite la veille, il fit disparaître son lit et fit apparaître un vieux matelas tout miteux. La réaction de Lily ne se fit pas attendre.

« Praott, tu n’as pas honte !!!
-Alors là pas du tout Miss Evans, mais alors absolument pas, je te rappelle que c’est toi qui avait commencé il me semble non ?!
-Très bien tu as gagné dit-elle en éclatant de rire.
-Allez viens ouvrir tes cadeaux. Apparemment tu en as plein, lui dit-il en constatant sa grande pile de cadeaux.
-Tes parents et tes amis ne t’en ont pas envoyé ?
-Non, ils ne peuvent pas, dit-il en regardant les trois paquets qu’il avait.
-Bon allez je défaits vite tous ces paquets dit-elle au comble de la joie. »

Lily était aimée, ça c’était certains et Harry en fut très content. Il défit son premier cadeau, c’était un cadeau de Sophie qui lui offrait un bracelet en signe de leur amitié. C’était un fin bracelet en argent, deux brins d’argent tissé entre eux, d’après Sophie ces deux brins signifiaient leur amitié.
Le deuxième cadeau était plus surprenant, surtout qu’il venait d’une personne assez spéciale. Ce cadeau venait de Severus Snape. Si un jour on lui avait dit que Snape lui offrirait un cadeau, Harry lui aurait rit au nez.
C’était un gros livre noir, un livre sur les potions, ce qui était très étonnant de la part de Severus. Le livre traitait spécialement des potions qui affectaient le physique, le petit mot était aussi très surprenant :

Pour jouer les espions il faut savoir se déguiser. SR

Eh bien, au moins il pourrait faire un excellent usage de ce livre, il y avait même une potion qui pouvait le faire changer de voix.

« Un cadeau de Severus ? Dit Lily qui avait observé Herry.
-Euh oui, un livre sur les potions.
-C’est drôle mais ça ne m’étonne pas du tout, dit-elle en rigolant. »

Le dernier cadeau d’Harry était une peluche, c’était celle qui ressemblait tellement à Patmol et qu’il avait vu dans ce grand magasin de jouet. Il était fou de joie. Il sauta carrément sur Lily en lui faisant un énorme bisou sur la joue.

« Je suppose que tu aimes mon cadeau dit-elle entre deux éclats de rire.
-J’adore, merci beaucoup tu ne sais pas ce qu’il signifie pour moi, merci beaucoup. »

Lily était toute émue, apparemment cela signifiait beaucoup plus que ce qu’elle ne pensait.
Elle avait eu beaucoup de cadeaux, une belle peluche : un magnifique tigre blanc de la part d’Herry, pas mal de livre de la part de toutes ses copines et un cadeau auquel elle ne s’attendait absolument pas. C’était un magnifique cadeau, un pendentif en forme de fleur de lis en jade, accompagné d’une chaîne en argent très fine, c’était tout simplement superbe.

« Eh bien celui ou celle qui t’a offert ça ne s’est pas moqué de toi, dit Harry.
-Tu sais de qui cela peut bien pouvoir venir ?
-Aucune idée, mentit Harry.
-C’est dommage il faut vraiment que je trouve cette personne pour la remercier, c’est le plus beau cadeau que j’a jamais reçue.
-C’est vrai que c’est magnifique tu veux que je te l’accroche ?
-Euh oui je veux bien. »

Après s’être habillés, ils descendirent à la cuisine pour prendre un petit déjeuner. À la plus grande horreur d’Harry Vernon était aussi là, mais pas les parents de Lily. Cela sentait la bataille à plein nez.

« Tiens voilà les monstres dit Pétunia sur un ton méprisant.
-Tiens voilà la colérique, dit Harry du tac au tac.
-La quoi ? Répète un peu ça espèce de petite larve.
-Tu veux que je te montre ce que c’est qu’une larve ? Demanda t-il très sérieusement
-Je…Pétunia était horrifiée par le changement soudain d’Herry.
-Comment tu appelles ma fiancée toi, dit-il en montrant les poings.
-Ca suffit, on n’est pas ici pour se battre mais pour passer de bonnes vacances, dit Lily furieuse.
-Les vacances avec toi ne sont jamais de bonnes vacances, lança Pétunia.
-Très bien, tu le prends comme ça !! Lança Lily. »

Lily murmura quelque chose et les cheveux de Pétunia se colorèrent en vert.

« Ah !! Mais qu’est-ce que tu as fait ? Espèce de monstre !!
-C’est pas moi le monstre avec la tête que tu te paies.
-Change la immédiatement ou sinon je te jure que je vais…
-Que tu vas quoi ? Demanda Harry toujours très froid.
-Que je vais te régler ton compte à toi, lança Vernon.
-Alors là j’aimerais bien voir ça. »

Soudain le pantalon de Vernon se détacha, comme par magie, laissant apparaître un magnifique caleçon couleur marron, vraiment pas une belle couleur.
Vernon outré se jeta sur Herry qui le plaqua au mur sans baguette.

« Alors écoute moi bien maintenant, Lily et moi nous sommes descendus pour manger tranquillement et c’est ce qu’on va faire. Est-ce que tu m’as bien compris ?
-Oui, de toute façon je ne resterais pas une minute de plus avec des gens comme vous, cracha-t-il. »

Il partit furieux tandis que Pétunia montait se cacher dans sa chambre.

« Je suis désolée Herry, je pensais qu’elle allait nous laisser tranquille, moi j’y suis habitué mais ça doit faire drôle pour toi n’est-ce pas ?
-Non pas tant que ça, je connais beaucoup de gens comme eux.
-C’est triste, dans le monde magique et dans le monde Moldus on me déteste.
-Mais non Lily, ceux qui le pensent ne sont que des imbéciles.
-Merci, bon allez viens déjeuner, oh mon dieu j’ai presque honte je me suis servie de la magie sur ma sœur.
-Disons qu’à ce moment précis elle le méritait.
-Alors on fait nos devoirs cet après-midi ?
-Oh génial j’en frémis d’avance.
-Après si tu veux on pourrait aller à la piscine, il y en a une pas très loin, elle vient juste d’ouvrir on pourra y faire un tour plus tard.
-Si tu veux, et si elle est à l’intérieur parce que il ne fait pas vraiment très chaud dehors.
-Mais oui gros bêta je ne comptais pas me baigner par ce temps dehors, je ne suis pas folle tout de même.
-Si tu le dis. »

La journée se passa assez bien, Harry n’aimait pas faire ses devoirs mais il devait avouer qu’il était content de les faire avec Lily. Dès qu’il avait un problème elle était là pour l’aider, même s’il ne lui avait demandé qu’une seule fois son aide en botanique.
La piscine fut très agréable car peu de monde allait à la piscine en plein mois de Décembre. A l’approche de la fin de la semaine les parents de Lily semblèrent gênés et abordèrent le sujet le samedi.

« Bon voilà, ton père et moi avons décidé de s’offrir un voyage…
-Mais c’est géniale s’écria tout de suite Lily.
-Attend ma chérie que j’ai fini de parler s’il te plaît.
-Euh…d’accord dit Lily, sa mère semblait assez troublée.
-On va partir toute la semaine prochaine et on ne voudrait pas que vous restiez à la maison. Je sais que Pétunia peut aller chez une de ses copines mais pour toi et Herry il faudrait que vous trouviez quelqu’un chez qui habiter pendant une semaine.
-Euh…Lily comprenait le trouble de sa mère, je vais essayer de trouver…vous partez quand ?
-Demain, il faudrait qu’il en soi de même pour vous.
-Quoi déjà demain ?
-Oui.
-Bon je vais demander. »

Le soir même Lily envoya des messages à ses amies. Harry lui avait prêté Hedwige qui c’était fait vraiment discrète pendant toute cette semaine. Elle semblait en vouloir beaucoup à Harry mais ce dernier ne savait pas pourquoi.
Hedwige revint très vite, Anne et Gabrielle ne pouvait pas, mais elle revenait également avec un troisième parchemin ce qui étonna encore plus Harry.
C’était un mot de James et Lily sembla assez mitigé en le lisant, elle regarda gravement Harry.

« Bon je crois que j’ai trouvé une solution mais je sais pas si tu vas beaucoup aimer. Potter nous invite à sa fête, tu as donc intérêt à venir.
-Eh bien ça je le savais déjà mais ça n’explique pas ta tête.
-Il nous invite aussi à passer toute la semaine chez lui.
-…
-Qu’est-ce que tu en penses ? Demanda-t-elle inquiète.
-Ce que j’en pense ? Eh bien qu’il faut savoir prendre les bonnes occasions et que s’il nous invite si gentiment on ne peut pas lui refuser.
-Très bien, je lui envoie donc ma réponse, comment il a su pour notre situation ?
-Je pense que l’une de tes copines a dû lui en toucher un mot.
-Peut-être. Oh mon dieu ! Une semaine chez Potter, comment je vais faire pour survivre ?
-Tu survivras très bien, je ne me fais pas trop de soucis pour toi. »

Il envoya donc Hedwige, Lily prévint ses parents comme quoi tout était arrangé et Hedwige arriva le soir avec un petit message.

Rendez vous, demain, à 10h chez toi.
James.


A suivre...
 
 
Chapitre précédent
 
 
Chapitre suivant
 
 
 
     
     
 
Pseudo :
Mot de Passe :
Se souvenir de moi?
Se connecter >>
S'enregistrer >>