manyfics
     
 
Introduction Les news
Les règles Flux RSS
La Faq Concours
Résultats ManyChat
Plume & Crayon BetaLecture
Nous aider Les crédits
 
     

     
 
Par date
 
Par auteurs
 
Par catégories
Animés/Manga Comics
Crossover Dessins-Animés
Films Jeux
Livres Musiques
Originales Pèle-Mèle
Série ~ Concours ~
~Défis~ ~Manyfics~
 
Par genres
Action/Aventure Amitié
Angoisse Bisounours
Conte Drame
Erotique Fantaisie
Fantastique Général
Horreur Humour
Mystère Parodie
Poésie Romance
S-F Surnaturel
Suspense Tragédie
 
Au hasard
 
     

     
 
au 31 Mai 21 :
23295 comptes dont 1309 auteurs
pour 4075 fics écrites
contenant 15226 chapitres
qui ont générés 24443 reviews
 
     

     
 
Un voyage d'où le passé surgit !
Par Tobby
Harry Potter  -  Humour/Action/Aventure  -  fr
25 chapitres - Complète - Rating : K (Tout public) Télécharger en PDF Exporter la fiction
    Chapitre 15     Les chapitres     23 Reviews    
Partager sur : Facebook | Twitter | Reddit | Tumblr | Blogger
Le manoir Potter
Chapitre 15 : Le Manoir Potter.

Après la réception du message, Lily et Harry préparèrent leurs valises pour être prêt vers 9h30.
Pétunia était déjà partie chez Vernon, ce qui n’était pas pour leur déplaire. Les parents de Lily semblaient aussi déjà prêts pour partir.

« Bon, on vous a laissé le petit déjeuner en place, vous rangerez tout quand vous partirez, je te fais confiance Lily ?
-Oui maman, je ne suis plus une gamine tu sais…
-Oui je sais mais je préviens au cas où.
-Allez faites un bon voyage, de toute façon on va venir nous chercher dans moins d’une petite demi heure, il faut donc qu’on se dépêche de manger nous aussi.
-Très bien, au revoir ma chérie, on se revoit à Pâques de toute façon n’est ce pas ?
-Je…je ne sais pas maman, je vous écrirais de toute façon.
-D’accord, au revoir Herry, ce fut un réel plaisir d’avoir fait ta connaissance.
-Merci, c’est réciproque vous savez, au revoir.
-J’espère qu’on se reverra de toute façon Herry, lança la mère de Lily.
-Non, je ne pense pas qu’on se reverra, dit-il dans un murmure inaudible. »

Après encore quelques recommandations de la part de Monica Evans, ils finirent enfin par partir.

« J’ai bien cru qu’ils ne partiraient jamais, dit-elle joyeusement.
-Bah…ta mère t’aime c’est normal.
-Oui mais tout de même…j’ai quand même 16 ans…je n’en ai pas 4.
-Tu sais l’amour d’une mère est une chose très importante…dit-il à regret.
-Oui je sais…Bon il faudrait qu’on déjeune vite avant que…l’autre arrive.
-Tu sais, tu n’as vraiment pas l’air d’aimer le fait qu’on aille chez Potter pendant une semaine.
-J’ai accepté uniquement parce que je n’avais pas le choix.
-Oh Lily, on a toujours le choix et tu as choisi d’aller chez Potter au lieu de choisir de retourner à Poudlard.
-C’est uniquement parce qu’il y aura Gabrielle et Anne.
-Oui, si tu le dis, marmonna Harry aucunement convaincu. »

Ils déjeunèrent rapidement, rangèrent la cuisine puis descendirent les valises.

« Bon, il est en retard…dit Lily
-Moi ce n’est pas ça qui me fait peur.
-Comment ça ?
-Bah…je redoute le moyen de transport qu’il empruntera.
-Je, oh mon dieu ! Je n’y avais absolument pas pensé, j’étais sûre qu’il arriverait par la porte comme tout le monde.
-Les sorciers ne sont pas comme les Moldus, je ne suis même pas sûr que Potter sache ce que c’est qu’une sonnette…
-Oh !! Je crains le pire !!!
-Je crois que tu en as parfaitement le droit.
-Oh !! Arrête toi et ton humour !!
-C’est bien la première fois qu’on me dit que j’ai de l’humour.
-Bah là tout de suite je préfèrerais que tu ne dises rien. Il faut que je réfléchisse. La cheminée n’est pas bouchée, donc il peut arriver par là, j’espère qu’il ne tentera pas le portoloin je déteste ce moyen de transport.
-Je te rassure tu n’es pas la seule, bon je suppose qu’on ne peut pas espérer en voiture, peut-être en balai, ça pourrait être sympa.
-Alors là non, il n’en est pas question, je ne monterais pas sur un balai pour tout l’or du monde. »

Sur ces paroles, la cheminée se mit à crépitée et quelques secondes plus tard Sirius Black apparut dans l’antre de la cheminée.

« Bonjour Lily !!!! S’exclama-t-il sur un ton enjoué. Et Praott, dit-il sur un tout autre ton.
-A mon avis Black, tu n’es pas venu tout seul. Je te conseillerais donc de quitter l’âtre avant que… »

Harry n’eut pas le temps de finir sa phrase que James atterrit lourdement sur Sirius.

« Non mais James, tu n’aurais pas pu attendre encore quelques secondes !! Tu n’es vraiment pas croyable.
-Comment je pouvais deviner que tu allais rester planter dans l’âtre, tu es pourtant né dans une famille de sorcier, tu sais comment se passe les voyages en poudre de cheminette.
-Bah, tu vois, je n’ai même pas eu le temps de dire bonjour. Je n’allais pas sortir de l’âtre avant que Lily m’invite chez elle tout de même. »

Les garçons continuaient de se crier dessus gentiment tandis qu’Harry était mort de rire, Lily aussi sauf qu’elle essayait de ne pas rire. Elle se mordait la lèvre.

« On peut savoir ce qui vous fait rire tous les deux.
-Déjà vous êtes dans une position ridicule et ensuite, deux sorciers nés dans une famille de sorcier ne sachant pas utiliser la poudre de cheminette, c’est franchement comique. Même moi je sais mieux l’utiliser que vous, lança Herry.
-Moi aussi, dit Lily.
-Bon ce n’est pas tout ça mais la famille de James vous attend avec impatience, faut que je vous prévienne sa mère est…. »

Sirius n’eut pas le temps de finir sa phrase James lui avait mis la main devant la bouche.

« Il raconte n’importe quoi, faut pas l’écouter.
-Comme si j’allais écouter Black, lança Herry.
-Je sens qu’on va passer une merveilleuse semaine, dit Lily en voyant l’animosité qu’il y avait entre Herry et les deux maraudeurs. »

Harry avait pris soin de rétrécir leurs affaires et avait libéré Hedwige dont la cage avait aussi été rétrécie.

« Praott c’est ta chouette ?
-Ouais.
-Ah !! Je pensais que c’était celle de Lily, dit Sirius.
-Non, je n’ai pas de chouette, en tous cas vous ne la trouvez pas magnifique dit Lily en essayant d’avoir une conversation moins froide entre les garçons.
-Mouais, dirent James et Sirius. »

Pourtant quand James avait vu entrer la chouette chez lui il l’avait trouvé magnifique, mais il ne voulait absolument pas le dire à Praott, ça lui ferait sûrement trop plaisir.

« Bon, j’ai pris de la poudre avec moi, commença James, il faut juste que vous prononciez Godric’s Hollow.
-Godric’s Hollow ? Demanda Lily. Comme Godric Gryffondor ?
-Euh...oui, mais c’est une très longue histoire.
-Bon, James tu passes en premier pour prévenir tes parents et je passerais en dernier.
-Attendez, faut que je ferme la porte à clé et que je vérifie que la maison est bien fermée. »

Lily partit en courant dans l’entrée laissant les trois garçons face à face…

« Au fait Potter, joli le cadeau pour Lily…
-Je ne vois pas de quoi tu parles, dit-il.
-Elle le porte tout le temps, elle l’adore…
-C’est vrai, dit-il sur un ton enjoué, euh je veux dire, et alors ? Comment tu sais que c’est moi ? Elle le sait ?
-Non elle ne sait pas de qui il vient, mais ce n’est pas très dur de trouver l’expéditeur.
-C’est sûr que même si un Serpentard sait de qui vient le cadeau, elle ne tardera pas à trouver. Tu devrais lui dire James, dit Sirius.
-Je te rassure elle ne trouvera pas sauf si tu lui dis et je ne sais pas comment elle réagira…
-Comment ça comment elle réagira ? Demanda James inquiet.
-Disons qu’elle ne te porte pas dans son cœur….
-Parce que toi oui…dit-il sur un ton menaçant.
-Je ne veux pas te décevoir mais moi j’ai dormi pendant une semaine dans sa chambre. »

C’était la goutte de trop pour James, il aurait sauté sur Herry si Sirius ne le retenait pas…

« Je te préviens Praott, si tu fais ne serais-ce qu’une erreur chez moi, premièrement mon père est Auror, deuxièmement tu auras affaire à moi.
-Alors on ne parle pas des mangemorts en herbe qui sont dans ma maison c’est ça ? Demanda-t-il sur un ton très ironique.
-Très drôle, mes parents n’aiment pas les Serpentards, tu as intérêt à te faire oublier pendant une semaine, et si tu fais une bêtise pendant la fête je te jure que… »

James ne finit pas sa phrase car Lily revenait.

« C’est bon, tout est fermé, je suis prête à partir. Que s’est-il passé ?
-Oh rien, j’avais une conversation civilisé avec Potter et Black.
-Herry, si on va chez James, il faudrait quand même qu’on s’appelle par nos prénoms, au moins devant ses parents.
-Très bien, si c’est ce que tu souhaites dit Herry qui était ravi de pouvoir finalement appeler son père par son prénom.
-Et pareil pour vous James et Sirius.
-Très bien, je suis d’accord avec toi Lily, dit Sirius. »

James, quant à lui n’avait rien dit, c’était l’une des premières fois que Lily l’appelait par son prénom et ça lui faisait vraiment bizarre. Quant au fait d’appeler Herry par son prénom, cela ne le dérangeait pas devant ses parents, mais de retour à l’école il en était hors de question. De plus ce garçon était trop bizarre, il fallait qu’il découvre des choses sur son compte. Déjà le fait qu’il ait un patronus de la même forme que son animagus le perturbait un peu, même si il y avait des milliers de cerf sur Terre. C’était tout de même étrange qu’il en ait un.

Pendant toute la première semaine Sirius, Remus et lui avait cherché le plus d’informations possibles sur les Praott ou sur les animagus ou même sur les potions pour transformer l’apparence physique. Ils en étaient toujours au même point, Herry Praott n’avait pas sa vraie apparence physique et les animagus représentaient ce en quoi la personne mettait toute sa confiance.
Ils s’étaient aussi beaucoup entraînés mais il n’arrivait pas à faire grand-chose avec la magie sans baguette. Son père lui avait dit que lui-même ne la maîtrisait pas bien, il n’arrivait pas à faire un sort de désarmement sans baguette, pourtant c’était l’un des Aurors les plus connus et réputés du pays.
Praott lui-même si il n’y arrivait pas non plus. Enfin il réussissait presque, avec un peu d’entraînement James était sûr qu’il pourrait maîtriser un tel sort sans baguette.
Une dernière chose que Remus avait remarqué et que ni Sirius ni lui-même n’avait vu, c’était la cicatrice que Praott avait sur le front. C’était une cicatrice bizarre maintenant qu’il la voyait nettement, enfin sous les petites mèches de cheveux qui se plaçaient devant.

« Bon je passe d’abord alors, dit James. »

Il prit la poudre et se plaça de nouveau dans l’âtre de la cheminée. Il prononça le nom du lieu et disparut dans des flammes vertes.

« Eh bien Lily à toi l’honneur, lança Herry.
-Trop gentil de ta part dit-elle moqueusement.
-Mais de rien, dit-il en rigolant. »

Sirius n’avait jamais vu Herry comme cela, il semblait tellement moins froid, ça ne l’avait pas frappé quand il était arrivé puisqu’il avait eu son regard toujours aussi froid et dur ainsi que son visage fermé. Mais quand il parlait à Lily c’était autre chose, il semblait presque sympathique.
Lily partit de la même façon que James et ce fût le tour de Herry, il prit le peu de poudre qu’il restait dans la main de Sirius et la regarda.
Son premier voyage en poudre de cheminette n’avait pas été très agréable et il ne voulait pas se retrouver quelque part perdu.

« Qu’est ce que tu attends demanda presque gentiment Sirius. »

Harry regarda Sirius dans les yeux, il le regarda très intensément, il aurait presque put lire en Sirius.
Quand au concerné il détestait cette sensation, il se sentait complètement agressé, il avait cette impression qu’Herry lisait son âme et ce n’était pas très agréable.
Puis soudainement Harry prononça le lieu de sa futur maison il allait enfin connaître toute sa famille sans exception.

Il arriva dans l’âtre d’une cheminée beaucoup plus importante que celle chez Lily, il se retrouva face à Lily, James et deux adultes qu’il ne connaissait pas.

« Sors vite d’ici avant que Sirius arrive, lui dit gentiment la femme qui devait être la mère de James, sa grand-mère. »

Il sortit et juste quelques secondes après, Sirius arriva.

« Bon, je vais vous faire visiter, ensuite vous pourrez poser vos affaires et on déjeunera selon l’heure, dit James.
-D’accord dit Lily. »

Harry, quant à lui, ne parlait pas. Il était dans le salon d’après ce qu’il pouvait voir, au dessus de la cheminée on pouvait voir un portrait, c’était le portrait du père de James. Harry le reconnu tout de suite.
La pièce était assez grande mais pas démesurée, il y avait une horloge très ancienne, un grand canapé, presque un petit lit songea Harry, une petite table où se trouvaient plusieurs journaux étalés.
Il y avait un buffet qui devait sûrement contenir plusieurs alcools et sur une armoire on pouvait voir apparaître plusieurs livres. Certains de cuisine et d’autre de voyages ainsi que beaucoup de photos de famille.
Harry n’avait pas eu le temps de les voir distinctement, il suivit les trois autres étudiants à travers l’immense maison qu’était celle des Potter.

Ils arrivèrent devant un grand escalier, Lily n’arrêtait pas de poser des questions auxquelles James répondait avec un plaisir évident. Harry, quant à lui n’écoutait, ni ne disait rien. Il admirait les grandes tapisseries qui représentait des lions où quelques phénix, certaines même représentaient de grandes batailles.

On croisait de temps en temps des petites commodes où se trouvaient exposées des photos. On y voyait beaucoup plus souvent James et sa mère qu’une photo du trio.
Ils croisèrent plusieurs portes, James expliquait ce qui se trouvait derrière, les chambres, les salles de bain, la grande bibliothèque, il y avait même une salle d’entraînements.
D’après James, cette dernière ne servait uniquement qu’à son père. Ils croisèrent aussi une autre porte et Harry se sentit attiré vers celle-ci. Cette porte semblait l’appeler. Il s’en approcha mais n’osa pas entrer.

« Qu’est-ce qu’il y a derrière cette porte ? Demanda Harry.
-Derrière celle-ci je ne sais pas, je n’ai jamais réussi à l’ouvrir dit-il d’un ton assez froid.
-Tu n’as jamais demandé à tes parents ?
-Non, il y a beaucoup d’autres portes plus intéressantes.
-Tu vas me faire croire que toi James Potter, sûrement l’un des élèves les plus curieux, avec Sirius Black, n’a jamais essayé d’en savoir plus ?
-Non, dit-il sur un ton qui n’acceptait aucune réponse.
-D’accord, ça m’étonne c’est tout. »

En réalité Herry avait très bien deviné, cette porte avait toujours intéressé James, cela se voyait dans son regard. Ce dernier avait bien tenté de soutirer des informations à ses parents mais ils ne lui avaient rien dit.
La seule chose que son père lui avait dite est que dès qu’il se sentirait appelé par la porte alors elle s’ouvrirait.
Mais James trouvait cela complètement idiot, une porte ne pouvait pas appeler quelqu’un !!

La visite fut assez longue et elle se finit par le jardin et la serre qu’entretenait la mère de James.
Harry avait appris qu’elle était médicomage et qu’elle faisait elle-même ses propres ingrédients et ses propres potions curatives.
Quand au père de James il savait déjà depuis longtemps que c’était un Auror respecté et puissant, peut-être même l’un des meilleurs.
Il avait dû être fier quand il avait su que James voulait lui aussi devenir Auror.
Le père de James s’appelait Kevin Potter et sa mère se nommait Natacha Potter.

Elle était blonde aux yeux bleus avec un visage assez fin, quant à lui il était grand, avait des cheveux noirs en bataille et des yeux noisettes. James ressemblait vraiment à son père mais il avait les traits du visage de sa mère.

La maison était vraiment magnifique, Harry était content de cette maison, il se sentait un peu chez lui. Il fallait tout de même qu’il aille voir ce que cette porte pouvait être, ça l’intriguait beaucoup.

Après cette petite visite, Harry pénétra dans sa chambre qui lui sembla immense. Il était habitué à sa petite chambre ou au dortoir rempli d’autres personnes, mais là il était tout seul dans cette chambre.
Il déballa ses affaires, Hedwige était déjà dans sa chambre. Elle n’avait pas pris la poudre de cheminette, elle avait préférée y aller en volant et Harry la comprenait.
Il alla visiter la chambre de Lily, elle était aussi grande que la sienne, Harry n’en revenait toujours pas.

« C’est magnifique n’est-ce pas ? Demanda Lily.
-Je dirais grand plutôt, non ?
-Oui ça c’est sûr, on comprend presque pourquoi il est tellement arrogant pas étonnant en voyant la taille de sa maison
-Arrête Lily, ça devient vraiment trop, tu ne trouves pas que tu exagères tout de même?
-Parce que tu vas défendre Potter ?
-Tu nous as dit de nous appeler par nos prénoms et non je ne le défends pas, enfin, pas autant que ça !!
-Ah oui, un Serpentard défend un Gryffondor, on aura tout vu.
-Arrête Lily d’accord, essaie juste de voir sa vraie personnalité d’accord ? Après si on voit qu’il est aussi immature qu’on l’a toujours dit, alors tu auras parfaitement raison et je ne dirais plus rien.
-Très bien, marché conclu.
-On dirait un pari et je crois que j’ai assez donné en matière de pari en ce moment.
-C’est vrai que c’était magnifique ce que tu nous as fait sur Nicolas.
-Il l’avait cherché, il n’avait pas le droit de lui faire ça.
-Je suis bien d’accord avec toi, mais dis moi tu ne l’aimerais pas la petite Sophie par hasard ?
-Je, non, enfin je l’aime comme une amie, rien d’autre. Voilà tu es contente ?
-Très contente, j’ai fait rougir un Serpentard… »

En effet Harry avait légèrement rougit mais uniquement parce qu’il n’aimait pas parler sentiments, ça lui faisait toujours cet effet là.

Lily et Harry descendirent dans le salon et passèrent dans la salle à manger. Sirius, James et ses parents étaient déjà à table. Lily s’assit à côté de Herry et de Mme Potter, tandis que Herry était à côté de Lily et en face du père de James.
James était à côté de son père et en face de Lily, et Sirius était à côté de James.

Sirius et James n’arrêtaient pas de parler de Quidditch et de quelques blagues, sans trop en dire à cause de la présence d’Harry. Ce dernier mangeait tranquillement, moins il parlait, mieux c’était. Kevin Potter n’arrêtait pas de le regarder du coin de l’œil.

Soudain, Mme Potter prit la parole et la conversation partit sur Lily et sa famille.

« Alors, comme ça tu viens d’une famille Moldus ?
-Oui, ce fût d’ailleurs une vraie surprise pour toute la famille, mais ils sont tous très fier de moi, dit Lily
-Hum…Harry ne put s’en empêcher en pensant à Pétunia.
-Enfin presque tout le monde, dit-elle en fixant avec un regard noir Herry. Ma sœur n’apprécie pas trop le fait que je sois différente d’elle.
-Oui certains Moldus ne comprenne pas, ils sont trop effrayés je pense, dit Natacha.
-Ca doit être pour ça, dit Lily en y repensant. En tout cas ma grand-mère aurait adoré être une sorcière. Elle adore quand je lui raconte tout sur le monde magique, d’ailleurs elle a complètement adopté Herry, c’est aussi son petit fils. »

Cette réflexion eut un très mauvais effet pour Herry. Premièrement cela lui valu un regard noir voir carrément meurtrier de la part de James, un regard d’étonnement de la part de Natacha, mais aussi un regard méfiant de la part de Kevin.

« Et toi Herry tu viens d’ou ? Demanda gentiment Natacha, ce qui attira vraiment les deux maraudeurs.
-Eh bien, je viens de Russie.
-De quel coin exactement ? Demanda Kevin toujours aussi méfiant.
-A Novgorod, c’est juste à côté de Moscou.
-Oui, je connais assez bien le coin, mais je ne connais pas de famille de sorcier dans ce coin, quel est ton nom de famille ?
-Praott, je ne viens pas d’une grande famille de Sang pur.
-Et vous êtes tous les deux à Gryffondor ? Enchaîna Natacha. »

Herry regarda James et Sirius dans les yeux, les deux semblaient indécis. Il leur fit un sourire glacial. Il allait s’amuser, il regarda dans les yeux Kevin, qui buvait son verre de vin.

« Lily est à Gryffondor, mais moi je suis à…Serpentard. »

C’était le mot pour faire réagir l’Auror qui failli s’étouffer avec son verre de vin. Il toussa plusieurs fois et regarda Herry d’une manière vraiment de moins en moins sympathique. Son grand-père avait l’air assez sévère, mais Harry ne baisserait jamais les yeux. Il ne le faisait pas devant Voldemort, il n’allait pas le faire devant son grand-père.

« A…Serpentard ? Demanda Natacha qui ne semblait pas y croire.
-Oui à Serpentard, c’est fou l’effet que le nom de cette maison a ici.
-On n’est pas habitué à recevoir des Serpentards c’est tout, dit timidement Natacha, moi je suis allée à Serdaigle et Kevin est…
-A Gryffondor, c’est une tradition dans la famille des Potter, aucun Potter n’est allé ailleurs qu’à Gryffondor.
-Oui, tout comme aucun Black n’est allé ailleurs qu’à Serpentard, pourtant Sirius est à Gryffondor. »

Sirius sembla en pleine admiration devant son assiette et n’osait lever les yeux vers Kevin.

« C’est une exception.
-Dans ce cas je crains que l’on puisse appliquer cette exception à toutes les familles. »

Il vit que le regard de Kevin allait toujours vers son bras droit, comme s’il attendait à ce que Herry ait la marque. Au bout de 2 minutes cela agaça Harry qui releva ses manches en montrant ses deux avant bras.

« Ca vous va comme réponse ? Je ne suis pas un mangemort.
-Je n’insinuais rien de tout cela, se défendit Kevin.
-Au moins maintenant c’est clair dit-il en regardant fixement Sirius et James.
-Et vous vous entendez bien en cours, demanda innocemment Natacha.
-On peut dire ça comme ça, dit Herry.
-Oui on s’entend bien, dit James en regardant uniquement Lily.
-Vous faîte toujours autant de blagues sur les Serpentards, demanda Kevin et en regardant Herry.
-Euh, oui, mais disons que cette année, c’est beaucoup plus difficile.
-Je trouve ça immature, lança Lily.
-Je suis tout à fait d’accord avec Lily, dit Natacha, mais allez faire comprendre cela à ces deux garçons tellement têtus.
-Cette année il y a du répondant dans la maison des Serpentard, lança Herry avec un sourire assez amusé.
-Ouais, mais sans toi ça aurait été comme toute les années auparavant.
-C’est vrai que je suis très fort, dit Harry ironiquement.
-Tu aurais été à Gryffondor, les Serpentards auraient eu beaucoup de mal cette année, dit Sirius en rigolant, ce qui lui valu un regard noir de la part de James et de Lily.
-Oui, mais vois-tu Sirius, d’après le choixpeau j’ai beaucoup d’ambition et des qualités exceptionnelles digne de Salazar. »

Cela mit fin à la conversation, Salazar étant le parfait ennemi de Gryffondor, Harry venait de se mettre Kevin Potter sur le dos, rien de mieux…



Pendant l’après midi, Harry alla dans la grande bibliothèque des Potter, il était surveillé par Sirius tandis que James allait ou plutôt tentait de parler avec Lily.

« Tu cherches quoi exactement dans la bibliothèque ? Demanda Sirius qui n’avait pas envie de passer toute sa demi-journée dans une bibliothèque.
-Je cherche le plus de connaissance possible, il faut que je sois le plus fort possible.
-Tu es déjà dans la tête de classe, pas la peine de réviser plus. »

Harry le regarda et fut pris d’un fou rire, il avait laissé tombé le masque d’indifférence qu’il avait repris. Il n’en avait définitivement pas besoin ici, s’il voulait s’attirer les faveurs de sa famille paternelle il fallait que ce masque tombe.
Sirius, quant à lui, vit le changement d’attitude tellement flagrant d’Herry qu’il se laissa lui aussi céder. Peut-être que l’après-midi serait beaucoup plus agréable.

« Alors pourquoi veux-tu être si fort ?
-Pour survivre Sirius, pour survivre, dit Harry très sérieusement.
-Bon, alors il reste pas mal de truc à apprendre pour toi, faut qu’on s’y mette tout de suite.
-Vraiment ? Harry était étonné et il le montra.
-Pas la peine de faire cette tête, d’accord on ne s’entend pas très bien, mais on fait un break pour cette semaine d’accord ?
-Je pense qu’avoir un Auror sur le dos est déjà bien assez…
-En plein dans le mille et je sais pas comment tu vas faire pour Kevin, il est vraiment sympa mais quand il aime pas quelqu’un…
-J’ai connu bien pire, il ne me fait pas peur, allez au boulot, je voulais déjà apprendre tout ce qu’il y a sur la guérison des blessures, je ne veux plus retourner dans l’infirmerie.
-Ah oui !! C’était vraiment trop drôle, on avait jamais osé tu sais. Tu es le premier et tu as été un bon exemple.
-Ouais, mais je recommencerais plus, elle dormait carrément avec moi pour pas que je rentre dans mon dortoir !!
-De toute façon le dortoir des Serpentards est sinistre.
-Ca oui, et beaucoup trop…vert à mon goût.
-Oh !! Un Serpentard qui n’aime pas le vert, mais je rêve, dit Sirius en rigolant. »

Pour eux deux l’après midi se passait très bien, Harry apprit plusieurs sorts sur les coupures légères et profondes, il savait les guérir sans problèmes enfin dans la théorie…

« Sirius, je sais que tu vas penser que je suis fou mais il faut que je trouve un couteau.
-Pourquoi faire ?
-Eh bien, il faut que je sache si j’arrive à soigner les coupures…
-Non, mais ça ne va pas la tête ?! Tu es complètement fou ?
-Oui peut-être, mais il faut que je sache si je sais ou pas guérir les coupures et puis la mère de James est médicomage non ?
-D’accord, mais je vais chercher le couteau tu restes là d’accord ?
-D’accord si tu veux. »

Sirius partit et Harry se remit à lire. Il trouva tout ce qui pouvait soigner les os brisés, mais tout était sous forme de potion, seul un sort permettait d’atténuer la douleur, c’était un sort très facile et apparemment très efficace, ce n’était pas vraiment dur de l’apprendre.
Sirius revint environ dix minutes plus tard.

« Cette maison est donc si immense ?
-Tu peux le dire, surtout quand l’Auror le plus respecté surveille l’entrée de la bibliothèque.
-Il nous espionne ?
-Non, il regarde juste où tu te trouves.
-Oui, c’est ce que j’appelle espionner chez moi.
-Bon très bien, mais j’ai le couteau !!
-Passe le moi.
-…
-Promis je jure solennellement que je ne te tue pas.
-Bon très bien, tu n’étais pas obligé de jurer.
-Oui, c’est cela !! »

Harry s’entailla légèrement la main gauche, il regarda un instant le sang qui s’échappait puis se décida à dire la formule. Curas. Des étincelles bleues jaillirent de la baguette et se déposèrent sur sa main, elles semblaient aspirer le sang qui coulait et elles formèrent un pansement qui disparut au bout d’un tout petit moment. La main ne comportait plus aucune blessure.

« Cette formule est géniale, dit Harry très content. Tu veux essayer ?
-Comment ça ?
-Tu as appris la formule en même temps que moi. Harry s’entailla de nouveau la main légèrement et la tendit à Sirius.
-Curas.
-Bah voilà, tu maîtrises aussi le sort. Bon maintenant les blessures profondes.
-Tu ne vas tout de même pas essayer les blessures profondes ? Ca ne te fait donc pas de mal ?
-Je suis habitué à la douleur, dit-il avec un petit sourire d’excuse. Il s’entailla la main beaucoup plus profondément et fit une petite grimace. Valde Curas. »

Cette fois ce n’était pas des étincelles bleues mais rouges, elles se posèrent sur la main d’Harry qui ressentit une légère brûlure, puis au bout d’une toute petite minute il n’y avait plus rien.

« Tu veux essayer ?
-Ouais, mais hors de question que je le fasse sur toi, j’assume ce que j’apprends, dit Sirius en prenant le couteau et en s’entaillant la main profondément. Mais ça fait mal ?! Comment tu fais pour ne pas crier ?
-Bah…disons que je n’ai pas eu si mal que ça.
-D’accord. Valde Curas. »

Les étincelles rouges sortirent de la baguette de Sirius mais elles étaient beaucoup trop faible, elles s’attachèrent sur la paume de Sirius puis disparurent. La blessure saignait toujours abondamment.

« Valde Curas, dit Harry.
-Merci, heureusement que tu étais là, imagine que tu n’aurais pas su le faire ? On aurait été malin devant Natacha comme ça nous.
-Ca ne peut pas être pire que Mme W…Harry fut stoppé dans sa phrase…qu’une femme que je connais.
-Pourquoi tu n’arrives pas à finir tes phrases ?
-Tu as plus mal ça va ? Bon je vais continuer de lire, repose toi, si tu trouves du chocolat il faut que tu en manges ça redonne des forces.
-Très bien, évite de répondre à mes questions. Au fait, je te préviens, les livres qui sont sous la vitrine, on n’a pas le droit de les prendre.
-Pourquoi ?
-En fait on ne peut pas, seul ceux qui ont le sang des Potter peuvent prendre les livres, ils parlent de l’histoire de cette famille. James dit que ce n’est pas ce qu’il y a de plus intéressant.
-Très bien c’est noté. »

Harry avait toujours voulu en savoir plus sur sa famille sur ses racines et la curiosité le poussait à regarder les livres qui étaient sous vitrine, il se promit d’y jeter un coup d’œil plus tard.



La demi-journée se passait complètement différemment du côté de Lily et James.
Après le déjeuner Lily avait perdu de vue Herry et s’était mis en quête de le trouver, mais le manoir des Potter était vraiment immense. Elle était tombée sur toute sorte de pièce, puis elle en trouva une particulièrement intéressante. C’était une sorte de petit salon, vraiment convivial, une petite cheminée sans feu, un canapé pour trois ou quatre personnes au grand maximum, et quelques livres. La plupart d’entre eux étaient pour les enfants, il y avait aussi plusieurs albums photos.
Elle en prit un et commença à le feuilleter, c’était un album avec des photos de James uniquement. Il n’était qu’un bébé sur cet album, elle le trouva vraiment mignon sur toutes ces photos. On le voyait dans les bras de Natacha ou encore entrain de jouer avec des jouets. Elle vit même les premiers pas de James.
Son anniversaire quand il avait eu un an, puis deux ans. L’album s’arrêtait lorsqu’il avait atteint l’âge de 5 ans.

Elle fût interrompue par un petit bruit qui venait de la porte, elle leva les yeux et vit James.

« Je suis désolée, je me suis perdue et j’ai trouvé cette salle, comme elle était accueillante. Oh je suis désolée si j’ai fait quelque chose qu’il ne fallait pas.
-Calme toi, je n’allais pas te gronder, je te cherchais c’est tout. Tu sais j’adore cette salle, c’est ici que je vais quand j’ai besoin de réfléchir. C’est ici que ma mère me lisait des histoires avant d’aller dormir, j’avais trop peur dans ma chambre, c’était trop grand.
-C’est exactement ce que m’a dit Herry, c’est trop grand.
-Et voilà, Herry revient dans la conversation, mais qu’est-ce qu’il faut faire pour le faire disparaître ce mec !!
-Ce n’est pas de ma faute si tu es le seul à ne pas l’aimer.
-Tu l’aimes ?
-Oui. »

Lily rangea l’album photo, elle commençait à croire que James ne changerait jamais, c’était toujours ce garçon qu’elle n’aimait pas mais qu’elle trouvait assez beau tout de même.

« Alors je suppose que tu as passé une excellente semaine avec lui.
-Oui, vraiment très bonne et ma famille l’adore.
-Eh bien je suis content pour vous deux, j’espère que le mariage sera pour bientôt.
-Qu’est-ce que tu peux être immature quand tu t’y mets, voilà pourquoi je te déteste. Tu es tellement immature et prétentieux, faudrait que tu te remettes en question James.
-Que je me remette en question ? Figure toi que j’ai essayé tu vois, mais non, il faut toujours que tout le monde mette Herry Praott sur la table. Même Galatée. Je ne sais pas ce qu’il vous fait, j’ai l’impression qu’il vous hypnotise tous. Il n’y a que mon père pour voir clair à travers son jeu. »

James partit furieux dans sa chambre, il frappa le mur avec une violence inouïe et se fit très mal à la main. Il ne sentait pas vraiment la douleur en ce moment même, il était beaucoup trop énervé contre Herry. Ce gars lui prenait tout, peut-être qu’il avait même fait une erreur en le laissant avec Sirius tout seul. Et si Sirius succombait à son tour ?
Non c’était débile comme supposition.
Il s’endormit sur son lit, de fines larmes coulaient le long de ses joues. Elle l’aimait. C’était fini, il n’avait plus aucune chance avec elle. La seule fille qu’il aimait vraiment et elle partait voir un garçon qu’il détestait. C’était déjà beaucoup plus facile de haïr ce garçon. Il allait se venger, oui il se le promit à lui-même, il allait se venger. On ne lui prenait pas son seul amour sans se battre.

Lily de son côté culpabilisait un peu, il avait été gentil au début de la conversation. Oh et puis non, il l’avait cherché. Ce n’était qu’un prétentieux qui détestait quand quelqu’un lui faisait de l’ombre, c’est tout. Elle prit le premier album qu’elle avait déjà vu et un second qu’elle emportait dans sa chambre. Elle ne savait pas vraiment pourquoi elle faisait ça mais sur les photos, il était vraiment adorable. Elle avait craqué pour ce petit bout de chou aux cheveux désordonnés depuis toujours.

Elle retrouva sa chambre au bout d’un bon quart d’heure de vadrouille. Elle avait fini par trouver de l’aide en la personne de Natacha Potter qui l’avait regardé bizarrement en voyant qu’elle avait les albums photos mais elle n’avait rien dit.
Elle avait raccompagné Lily dans sa chambre et cette dernière c’était installée sur son lit et feuilletait encore l’album photo.

Environ une heure plus tard Herry entra dans sa chambre, en ayant pris soin de frapper avant.

« Ca va Lily ?
-Euh oui, j’ai juste eu une prise de bec avec Potter pour changer. J’étais perdue et j’ai trouvé une pièce sympa. J’y ait trouvé ces deux albums photos, puis il est arrivé et a tout cassé. Je crois que j’y suis allée un peu fort en plus.
-Qu’est-ce que tu lui as dit ?
-Bah, la conversation est arrivée sur toi.
-Ouille !!!
-Oui comme tu dis, et du coup je me suis énervée et pour le faire enragé je lui aie dit que je t’aimais. Là il a carrément pété les plombs.
-Tu…tu lui as dit…que tu m’aimais ?
-Oui, je ne sais pas pourquoi j’ai réagit comme ça !!
-Ca va être dur à rattraper Lily, il t’aime tu sais.
-Non, c’est juste pour rigoler avec son groupe c’est tout, ou même pire, c’est peut-être un pari.
-Je ne pense pas Lily, réfléchit, mais réfléchit bien.
-Oui, bon faut que j’aille remettre ces albums à leur place maintenant.
-Je peux les voir ?
-Euh oui, du moment que tu ne les abîme pas.
-J’en prendrais soin.
-Tiens. »

Lily partit en direction de la bibliothèque, Harry lui ayant expliqué avec soin le chemin à suivre. Tandis que lui même allait feuilleter l’album qui lui semblait être un vrai trésor.
Les photos de James était vraiment très réussies, son père était vraiment mignon sur les photos. Lui n’avait pas eu de photos de son enfance, uniquement les photos que Hagrid lui avait données. Il se décida à en dupliquer quelques unes de James bébé et d’autres de famille quand les trois personnes étaient présentes dessus.
Après les avoir dupliqué, il alla chercher son propre album photo et les mit dedans.
Ensuite il partit en quête de la fameuse chambre, ou plutôt du petit salon d’après Lily.
Il trouva finalement la chambre et y rangea les deux albums. Il vit aussi qu’il y en avait un autre, apparemment il n’était pas encore fini. Il restait des pages vierges à la fin de cet album. C’était à peu près de l’âge de 11 ans jusqu’à aujourd’hui.
C’était son entrée à Poudlard, il s’émerveillait, il ressemblait tellement à son père, un vrai clone avec des yeux vert émeraudes.

Etant donné que James était à Poudlard tout au long de l’année il n’y avait que les photos de noël et des vacances d’été. On y voyait beaucoup Sirius puis petit à petit Remus et Peter apparurent.
Il tomba même sur une photo du quatuor infernal, Harry eut envie de la dupliquer aussi, et c’est ce qu’il fit.
Il rangea l’album et regarda la photo, il effaça Peter d’un coup de baguette et regardait la photo avec un sourire évident.
L’heure était maintenant bien avancée et il se dépêcha de mettre cette photo dans son album et d’aller dans le salon.
Tout le monde était là, enfin presque puisque Kevin Potter était absent, ce qui était étonnant. Ce qu’Harry ne savait pas c’est que ce l’Auror l’avait suivi un peu partout sans qu’il ne s’en rende compte. Il arriva donc environ deux minutes après et ils purent passer à table.

« Alors qu’est-ce que vous avez fait de votre demi-journée ?
-Je me suis un peu perdue, dit Lily timidement.
-C’est normale pour la première fois, il m’arrive même de me perdre de temps en temps, dit Natacha en rigolant.
-Et toi Herry, lança soudainement Kevin.
-Je me suis cultivé dans votre bibliothèque. Je dois vous dire qu’elle est vraiment magnifique et complète, et entre nous bien plus intéressante que celle de Poudlard. Cette phrase arracha un sourire à Sirius qui essayait de rester neutre quand il était à côté de James et Natacha rigola ouvertement.
-Tu connais bien la bibliothèque de Poudlard ?
-Oui, mais ce que je connais de mieux c’est l’infirmerie, hélas !! »

Cette remarque fit rire Natacha et Lily, tandis que Sirius se mordait la lèvre pour ne pas rire, James le regardait avec d'un oeil noir et Kevin faisait de même. Les chats ne font pas des chiens se dit Harry pour lui-même.

« Et toi Sirius ? Demanda Natacha
-J’étais avec Herry à la bibliothèque.
-Non !! Toi tu étais à la bibliothèque ? Demanda Natacha non sans surprise.
-Euh, oui, mais je ne me suis pas amusé pour autant. J’aurais préféré monter sur un balai et jouer mais bon…
-On peut jouer au Quidditch ? Demanda Harry très surpris.
-Euh…Sirius ne savait plus où se mettre…
-Il y a assez d’espace au fond du jardin, il faut voler bas si on ne veut pas que les Moldus nous voit mais on peut voler, dit James avec ce regard toujours aussi froid.
-Merci, dit Herry avec un franc sourire ce qui étonna James.
-Tu sais voler ? Demanda Kevin dubitatif.
-James tu ne leur as pas raconté le premier match de la saison ?
-Non, je t’en prie fais le, dit-il amèrement.
-Très bien, c’est dit si gentiment !! Le premier match de la saison est comme toujours Serpentard contre Gryffondor. Bien sûr Gryffondor gagne la coupe tous les ans, mais ça vous devez le savoir Monsieur n’est-ce pas ?
-Oui, mon fils est le meilleur attrapeur que Poudlard ait connu.
-C’est exact. Je joue aussi à cette place et je dois dire que votre fils est vraiment très fort, une telle aisance sur un balai. Harry parlait franchement en tant que spectateur il faisait réellement l’éloge de James il était très objectif quand il parlait de Quidditch. Le match était très serré et comme d’habitude les Serpentards n’ont respecté aucunes règles, pour eux le seul but c’est de gagner, ils ne comprennent rien au jeu. Ils ne comprennent pas en quoi le Quidditch est un sport merveilleux. Il fallait trouver vite le Vif et j’ai eu un coup de chance je l’ai attrapé avant James, rien de très glorieux à ça.
-Effectivement dit Kevin mais tout de même très surpris par les propos du Serpentard.
-James a toujours été très doué sur un balai dès qu’il a eu 5 ans il montait déjà dessus.
-Oui j’ai vu la photo, dit Harry sans réfléchir.
-Quoi ? James s’était levé d’un coup.
-Lily ne retrouvait plus la salle où elle avait pris les albums, je l’ai donc cherché à sa place et j’ai juste regardé par mégarde une ou deux photos.
-Tu as pénétré dans le petit salon ?
-Juste le temps d’y ranger les deux albums, je n’ai rien touché d’autre. »

James se rassit brutalement, dire qu’il était énervé était un euphémisme, il bouillait de rage, que Herry ait pu le voir tout petit l’énervait à un point.
Comme s’il n’était déjà pas assez énervé contre lui. Le repas se finit rapidement pour James, il partit furieux dans sa chambre, Sirius le suivit de très près.
Harry proposa son aide pour faire la vaisselle et Natacha rigola.

« Mais non, nous avons deux elfes de maison, ce sont eux qui font la vaisselle.
-Vous avez deux elfes ? Mais je ne les aie pas vus, dit Harry très surpris.
-Ils sont très discrets quand il y a des invités, on ne les voit pas souvent.
-Et si ils tombent malade et que vous ne le savez pas ?
-Ne t’inquiète pas, Lily.
-J’aimerais voir la serre, j’adore les plantes et j’adore la botanique donc si…
-Mais oui, je vais te faire visiter mon univers qui est interdit aux garçons.
-J’ai compris le message ma chérie dit Kevin en rigolant, de toute façon faut que j’aille faire une visite au ministère, j’en ai sûrement pour toute la nuit.
-Très bien, je me couche sans toi alors, dit-elle avec un semblant d’air triste.
-Herry qu’est-ce que tu vas faire ?
-J’ai encore pas mal de choses à faire dans ma chambre, ne vous dérangez pas pour moi. »



Harry avait une idée bien particulière, il allait en profiter pour faire un tour du côté des livres sous vitrine, peut-être qu’il en apprendrait beaucoup plus de cette manière.
Il alla dans sa chambre, il savait que l’Auror vérifierait qu’il était bien allé dans sa chambre, puis après une quinzaine de minutes il se décida d’aller en direction de la bibliothèque.
Il regarda tous les autres livres, tous parlaient de guérison ou de défense contre les forces du mal, certains étaient sur la métamorphose, il y avait des livres pour tous les goûts.

Il s’approcha de la vitrine et l’ouvrit sans problème, il pouvait voir une sorte de bouclier rouge transparent. Il avança doucement la main, il toucha le bouclier et sentit une douce chaleur l’envahir. Il prit un gros livre rouge sur la généalogie des Potter.

Il retira le livre sans problème et commença à le feuilleter. Il remarqua que la famille des Potter remontait carrément à l’époque des fondateurs de Poudlard, c’était vraiment impressionnant. Ce n’était pas une famille qui faisait beaucoup d’enfants mais la plupart étaient de puissants sorciers. Il y avait toujours des exceptions telles que Julien Potter qui était pratiquement un Cracmol. Harry rigola en lisant sa petite biographie.
Il arriva finalement à James Potter après quelques heures de lectures. Mais à sa grande surprise le livre tourna une nouvelle page et il y vit son prénom s’y inscrire ainsi que le nom de sa mère qui venait d’être relié à James.
Harry n’en croyait pas ses yeux, il venait de faire la plus belle gaffe de toute sa vie. Et si l’un des Potter venait lire ce livre ? Qu’est-ce qu’il ferait en voyant inscrit le nom d’Harry Potter ? Il ne put y réfléchir plus longtemps, il entendit un léger et releva brusquement la tête et tomba nez à nez avec Kevin Potter.

’’’ Alors là ça s’annonce mal, vraiment très mal. Je ne sais pas comment je vais faire pour m’en tirer ce coup la.’’’

« Je peux savoir ce que tu fais avec ce livre dans les mains ?
-Euh, Madame Potter me l’a donné, je voulais en savoir plus sur la famille et…
-Je ne pense pas que Natacha ait fait cela, elle vient rarement dans cette bibliothèque et ne connaît pas tous les livres. Elle a beau être une Serdaigle, elle se contente de lire les livres sur la guérison.
-Pourtant elle me l’a donné.
-Très bien, on va donc parler entre homme. Operio. »

La porte se ferma et Harry savait que le sort était puissant, il n’allait pas s’en tirer comme ça. Il voyait bien que l’Auror était décidé à mettre certaines choses au clair et cela allait être très dur…

« Vois-tu si je suis allé au ministère c’était pour vérifier les quelques informations que j’avais sur toi et sache qu’il n’existe aucune famille Praott en Russie ou ailleurs. Et surtout pas près de Moscou. Deuxièmement Herry Praott n’est dans aucun registre, nulle part. Alors maintenant tu vas me dire la vérité, tu travailles pour Voldemort c’est ça.
-Alors voilà, je suis à Serpentard donc je suis forcément un mauvais sorcier. Et donc fatalement je travaille pour Voldemort. Vous êtes pire que votre fils, quoique, vous êtes identique. Je n’arrive pas à croire que vous ayez de tels préjugés. La vie n’est ni noire ni blanche, tout n’est qu’un mélange de gris.
-Qu’est-ce que tu en sais ?
-J’ai vécu des choses que vous ne vivrez jamais j’ai…Harry sentit sa gorge le brûler méchamment et il dû se taire.
-Et en plus tu es sous un sortilège pour ne pas dire la vérité, tu m’intrigues de plus en plus. Peut-être même que ce n’est pas ta véritable apparence.
-Bonne déduction, je vois que vous êtes intelligent.
-Quel est ton vrai nom.
-Peut-être pas si intelligent que ça. Comment je pourrais vous le dire ? Harry commença à s’énerver, la vitre tremblait légèrement.
-Comment oses-tu me parler sur ce ton, tu veux voir ce qu’un Auror est capable de faire ?
-Eh bien ne vous gênez pas, allez y, Harry explosa, la vitre aussi d’ailleurs. »

L’Auror sortit sa baguette et menaça Harry. Ce dernier, n’aimant pas vraiment cela, envoya l’Auror contre un mur grâce au sort de lévitation. Kevin ne perdit pas contenance même si le garçon n’avait pas de baguette. Il lança un sort de désarmement puissant qui envoya Harry contre le mur opposé. Harry avait perdu le contact avec son sort et voyant l’Auror se rapprocher rapidement vers lui, lança alors avec toute sa volonté disponible le sort de désarmement. Pour la première fois il fonctionna parfaitement. La baguette de l’Auror vola dans les mains d’Harry tandis que l’Auror reculait de quelques pas.
Kevin était surpris par la force du gamin. Il appela sa baguette par un sort d’attraction et elle échappa à Harry. Après un tel usage de la magie sans baguette, Harry était vidé. Il ne perdrait jamais contenance devant son grand-père, ce dernier avait été particulièrement agressif, il ne l’avait jamais imaginé comme cela.
De toute façon il avait été choqué par la façon de James de se croire supérieur, il savait maintenant de qui James tenait cela.
Il se força à continuer de se battre en sortant sa baguette de sa poche et en lançant un bouclier autour de lui. Cela déclencha à nouveau un Duel.

« Expeliarmus, dit l’Auror, mais le sort ne marcha pas, du moins le bouclier était tenace. Accio baguette, enchaîna l’Auror mais toujours rien. »

Harry tentait de reprendre des forces avant que son bouclier cède, ce qui allait ce produire sous peu puisque les sortilèges de l’Auror étaient vraiment puissant.

« Stupéfix, ce dernier sort fit exploser le bouclier et Harry était prêt à répliquer.
-Expeliarmus, cria-t-il, cette fois l’Auror alla contre le mur beaucoup plus rapidement et un bruit sourd se fit entendre.
-Expeliarmus, cria à nouveau l’Auror qui avait toujours dans sa main sa baguette. »

Harry fit un vol plané assez impressionnant, il se cogna contre le mur et sentit son dos lui faire vraiment mal, sa tête aussi avait cogné contre le mur et il se sentait complètement étourdi.

« D’accord tu es très fort, je l’avoue, je n’avais jamais vu personne utiliser si bien la magie sans baguette, mais maintenant finit de jouer, je vais enlever les sortilèges qui sont sur toi il faut que tu me dises qui te les a mis.
-Du…Harry ne put dire le nom.
-D’accord on va jouer au devinette. C’est quelqu’un en Russie »

Harry hocha la tête négativement.

« En Grande Bretagne ? »

Harry hocha la tête positivement.

« Le ministre de la magie ? »

Hochement négatif.

« Quelqu’un du ministère ? »

Hochement négatif.

« Je sais plus trop…à Poudlard ? »

Hochement positif.

« Dumbledore ? »

Hochement positif.

« D’accord, donc c’est Dumbledore, tu n’aurais pas pu trouver mieux comme sorcier puissant, ça va être dur de t’enlever le sortilège pour la vérité. Je ne suis même pas sûr de pouvoir y arriver.
-Je pourrais vous aidez à l’enlever en utilisant ma magie aussi.
-Très bien, de toute façon tu n’as pas le choix, tu ne sortiras pas de cette pièce tant que les choses ne seront pas claires. Et je suppose que ce n’est pas non plus ton apparence normale ? »

Hochement négatif.

« Donc tu viens dans le manoir d’un des plus puissant Auror et tu crois que ça passera sans problème.
-Je n’ai jamais dit ça, se défendit Harry.
-D’accord laisse moi réfléchir pour les sortilèges. Dispereo Dumbledore incantation. »

Harry ne ressentit absolument rien, il n’avait pas aidé l’Auror avec sa magie interne en luttant contre le sort et donc ce dernier était toujours en place.

« Tu devrais peut-être essayer plus fort pour enlever ce sort.
-Qui vous dit que j’ai envie d’enlever ce sort ? »

Après tout Harry ne savait pas ce qu’il y avait de mieux, au fond de lui il savait qu’il pouvait croire son grand-père, il avait envie de se décharger de ce fardeau qu’il portait. Il voulait que quelqu’un sache vraiment qui il est vraiment. Il se concentra sur sa magie. L’Auror voyait bien que le garçon réfléchissait, il prenait sa décision, puis il le vit se concentrer. Il vit alors la magie du garçon combattre le sort, c’était une puissante magie, ça il ne pouvait pas le nier.

« Dispereo Dumbledore incantation »

Harry sentit cette fois quelque chose disparaître au niveau de sa gorge mais son apparence était toujours la même.

« Bon, il ne manque plus que l’apparence sinon vous ne me croirez jamais.
-Très bien, on va essayer autre chose. Decutio species falsus. »

Harry se concentra à nouveau sur sa magie interne, elle commençait vraiment à faiblir, il n’avait jamais eu autant recours à sa magie, il était épuisé.
Il sentit les changements se faire doucement, il se retourna, il ne voulait pas que son grand-père le voit tout de suite, il voulait attendre que tout soit parfaitement changé.

« Ca y est mais on ne panique pas d’accord ? Demanda Harry.
-J’en ai vu d’autre mon garçon, je suis un Auror tout de même ce n’est pas ta tête qui va me faire peur. »

Harry se retourna et vit son grand-père reculer de quelques pas, il regardait Harry avec des yeux ronds.

« Bon d’accord, ça y est j’ai peur, j’ai en face de moi mon fils avec des yeux verts.
-C’est vrai que je ressemble beaucoup à James, c’est normal non ? James vous ressemble bien.
-Oui mais c’est mon fils c’est…attend…comment tu t’appelles ?
-Harry James Potter.
-Ca explique beaucoup de choses…non !!! Un Potter à Serpentard ?
-Ce n’est pas vraiment la réaction que j’attendais mais bon.
-Oui, pardon, mais c’est quand même un sacré choc, toute notre famille…
-Je suis à Gryffondor à mon époque.
-Tu es…à ton époque ?
-Je suis le fils de James et Lily Potter.
-Ils n’avaient pourtant pas l’air de vraiment s’aimer.
-Ca changera avec le temps, faut laisser James évoluer un peu…c’est bon l’interrogatoire est fini ?
-Non il vient tout juste de commencer, pourquoi es-tu à cette époque ?
-Je suis en mission, envoyé par Dumbledore de mon époque pour trouver un mangemort qui est arrivé à cette époque. Je dois le ramener dans notre époque.
-Comment un gamin de 16 ans peut affronter un mangemort, même si je dois dire que ta puissance m’impressionne vraiment.
-J’ai affronté six fois Voldemort et je suis toujours en vie.
-Six fois ?! Tu as beaucoup de chance, comment se fait-il que tu l’aies affronté six fois ? Kevin commençait à paniquer. Tes parents ne te protègent donc pas ? Et que voulais-tu dire au déjeuner en disant que tu avais les qualités de Salazar Serpentard ?
-Tu crois vraiment que je peux tout te dire ? Je n’en ai pas le droit. Pourquoi crois-tu que j’avais ce sortilège sur moi ? Pour ce qui est de Serpentard, je suis fourchelangue.
-Tu es fourchelangue ? Et pourquoi ? Ce n’est théoriquement pas possible, ça m’étonnerait que Lily parle le fourchelangue, je suis de plus en plus intrigué par ce que tu dis…
-Il faut pourtant me croire, s’il vous plaît, insista Harry.
-D’accord je te crois, tu ressembles trop à James pour me mentir et je suis impressionné par tes capacités en magie sans baguette. Si tu veux on pourra s’entraîner tous les deux dans la salle d’entraînement. Je suppose que tu ne veux pas me dire mon futur, je suis un bon grand-père ?
-Le meilleur, mentit Harry, il ne fallait pas qu’il en sache trop. Il faut maintenant que vous me redonniez mon apparence normale et le sort pour ne pas dire la vérité parce que quand je m’énerve pas mal de chose peuvent s’échapper.
-Je comprends, mais je préfère que tu me tutoies, tu alternes le vouvoiement et tutoiement, ça me met mal à l’aise surtout si je suis ton grand-père, tu ne dois pas le faire à ton époque.
-Non je ne le fais pas, dit Harry en souriant, je t’appelle grand-père. »

Kevin remis les deux sortilèges sur Harry, mais ce dernier ne l’aida pas pour que le sortilège soit aussi puissant qu’avant, il n’en n’avait vraiment plus la force. Il fallait qu’il aille se reposer.
Il rangea le volume et ils sortirent de la pièce pour tomber sur tout le reste de la famille ainsi que Lily et Sirius qui attendait.

« On a entendu des bruits de fenêtre cassé, on était assez inquiets, je peux savoir ce qu’il s’est passé ?
-On a eu une discussion entre homme, Kevin tentait de convaincre sa femme tandis qu’Harry réparait discrètement la fenêtre et les fauteuils qui étaient dans un piteux état.
-Mais il saigne ? Dit  Natacha affolée.
-Curas, dit Harry en pointant sa baguette vers la blessure qu’il avait, voilà je n’ai absolument plus rien, dit-il en souriant à Natacha.
-Kevin, tu vas me faire le plaisir de m’expliquer tout ça dans notre chambre, je suis furieuse par ton comportement, tu n’as pas honte. En plus tu m’as dit que tu étais dehors toute la nuit et je te retrouve à la maison alors qu’il n’est même pas minuit. »

Kevin se retourna vers Harry qui approuva d’un signe de tête, il avait confiance en ses grands parents, ils savaient qu’ils garderaient le secret.
Harry se retourna et fit face à une Lily inquiète, un Sirius abasourdi et un James, bah un James toujours en colère.

« Qu’est-ce que tu as fais à mon père ?
-J’ai rien fait, on s’est expliqué et on est tombé d’accord.
-Qu’est-ce que tu caches Herry Praott ?
-Mais rien du tout, tu deviens complètement parano James.
-Très bien je suis parano, dors bien dans ta grande chambre et tu peux même dormir avec Lily si ça te chante, dit-il furieux en partant en direction de sa chambre.
-Je suis désolée Herry toute cette histoire n’a fait que le dégoûter encore plus de toi.
-Vous ne sortez pas ensemble ? Demanda Sirius étonné.
-Non, je considère Lily comme ma sœur et c’est réciproque, rien de plus.
-Eh bien allez lui faire comprendre ça, moi j’ai assez donné pour ce soir dit Sirius.
-Je vais aller le voir, lança Herry vraiment pas très sûr de lui.
-Je te récupère à St Mangouste demain c’est ça ? Dit Sirius en éclatant de rire.
-Réserve-moi une chambre pour ce soir. »

Harry partit en direction de la chambre de James. Ca allait être très difficile il le savait, il n’attendait pas de miracle.

Il frappa à la porte de James et n’entendit pas de réponse. Il décida d’entrer. La chambre était aussi grande que sa chambre d’invité. Elle était joliment décorée de Vif d’or un peu partout, il y avait beaucoup de photos qui représentaient les maraudeurs, mais aussi des photos de sa mère et de son père, quelques une de lui. Les quelques coupes qu’il avait gagnées au Quidditch, ses BUSES étaient affichées aussi sur son bureau. Harry remarqua aussi un super dessin avec un Vif d’or et à côté un E et un L entrecroisé. C’était un dessin magnifique.

« Qu’est-ce que tu fais là ? Je ne t’ai pas autorisé à entrer. Alors après avoir hypnotisé toute ma famille tu viens te charger du dernier des Potter c’est ça ?
-Qu’est-ce que tu racontes ?
-Oh arrête, j’ai bien compris ton petit manège, Lily ne te suffit pas, non il faut que tu viennes m’humilier dans ma chambre.
-Arrête de raconter n’importe quoi, Lily et moi ne sortons pas ensemble.
-Peut-être mais elle t’aime…
-Fraternellement, elle m’aime comme un frère. Comme le frère qu’elle n’a jamais eu, c’est tout rien de plus. Il ne se passera jamais rien entre nous. Réveille-toi James, tu crois qu’elle porterait ton collier si on sortait ensemble ? Tu crois qu’elle aurait pris deux gros albums photos de toi pour les feuilleter dans sa chambre si on sortait ensemble ? Elle aime un certain côté de toi, même si elle ne l’avoue pas. Par contre elle déteste ton côté possessif et jaloux ainsi que ton côté prétentieux et arrogant. Si tu changes un peu James, tu verras qu’elle t’aimera. Encore faut-il que tu changes. Alors tu vas te dépêcher parce qu’elle pourrait aller voir ailleurs.
-Je...tu es sûr ?
-Oui, je suis sûr, vous êtes fait l’un pour l’autre, toi tu t’en es aperçu mais tu n’as rien fait pour lui plaire.
-Si j’ai…
-Pour lui plaire réellement James.
-Parle moi d’elle alors, qu’est-ce qu’elle aime et ce qu’elle déteste.
-Je ne sais pas trop si c’est à moi de dire ça mais je peux sûrement te mettre sur le bon chemin.
-Pourquoi tu ferais ça pour moi ? Tu es un Serpentard et…
-Je suis Herry Praott et tu es James Potter, rien d’autre n’a d’importance. Si ça peut te rassurer je ne suis et ne deviendrait jamais un mangemort, ça te va ?
-C’est un bon début.
-Lily est une personne très intelligente qui passe son temps dans les bouquins.
-Ca je le savais figure toi.
-Alors qu’est-ce que tu attends pour lui enlever ses maudits bouquins des mains ?
-Elle me giflerait !!!
-Sauf si tu lui proposes de faire quelque chose de mieux. Elle adore les animaux, les lions et les tigres surtout, ce n’est pas une Gryffondor pour rien. Elle est aussi en admiration devant les cerfs elle…
-Les cerfs ?
-Oui, les cerfs, j’espère que tu sais ce que c’est comme animaux, elle les trouve majestueux.
-Je ne le savais pas.
-Elle aime beaucoup s’amuser, mais sache que j’ai fait une promesse à son père.
-Laquelle ?
-Je ne laisse aucun garçon l’approcher, dit-il en partant dans un fou rire qui fut très contagieux.
-Merci Herry, je ne sais pas pourquoi tu fais ça mais merci. Je me pose beaucoup de questions sur toi tu…
-Ne dis rien, je ne pourrais pas répondre, je suis une énigme vivante et je compte bien le rester.
-Pourquoi tu as dis ça au dîner à propos du Quidditch.
-J’ai dit la vérité, les Serpentards sont des brutes.
-Pas tous, j’ai appris à voir beaucoup de choses grâce à toi. J’ai découvert un ami en toi, et même que tous les Serpentards n’étaient pas si mauvais, je citerais Sophie.
-Je t’en prie laisse Severus tranquille, tu crois qu’il a mérité ce que tu lui fais subir ?
-Mais c’est juste par…James prit soudainement conscience de pas mal de choses.
-Je sais ce que c’est que d’être humilié par tout le monde, frappé et enfermé dans un placard. Être privé de nourriture parce que je suis ce que je suis. Ne fais pas la même chose aux autres.
-Tu as grandi beaucoup plus vite que tu n’aurais dû.
-Je sais mais c’est comme cela, être humilier est la pire des choses. Tu pousses Severus vers les mangemorts sans t’en rendre compte.
-Je fais ça ? Dit-il ébahi, il prit soudainement conscience de tous ses propres actes.
-Allez passe une bonne nuit James.
-Toi aussi Herry, toi aussi. »

James réfléchit très longuement sur la discussion qu’il avait eue avec Herry. C’était un garçon étrange, mais il ne savait pourquoi, gentil. Il n’arrivait plus à lui en vouloir, surtout après ce qu’il venait d’entendre. De plus il s’était tout de même battu avec son père et ce dernier l’avait accepté. Peut-être que Herry Praott pourrait devenir un ami et un allié.
Mais il y avait d’autres énigmes qui venaient noircir le tableau, il était battu ? Enfermé dans un placard ? Il fallait absolument qu’il mette les choses aux clairs, il fallait qu’il découvre qui était Herry Praott…

A suivre...
 
 
Chapitre précédent
 
 
Chapitre suivant
 
 
 
     
     
 
Pseudo :
Mot de Passe :
Se souvenir de moi?
Se connecter >>
S'enregistrer >>