manyfics
     
 
Introduction Les news
Les règles Flux RSS
La Faq Concours
Résultats ManyChat
Plume & Crayon BetaLecture
Nous aider Les crédits
 
     

     
 
Par date
 
Par auteurs
 
Par catégories
Animés/Manga Comics
Crossover Dessins-Animés
Films Jeux
Livres Musiques
Originales Pèle-Mèle
Série ~ Concours ~
~Défis~ ~Manyfics~
 
Par genres
Action/Aventure Amitié
Angoisse Bisounours
Conte Drame
Erotique Fantaisie
Fantastique Général
Horreur Humour
Mystère Parodie
Poésie Romance
S-F Surnaturel
Suspense Tragédie
 
Au hasard
 
     

     
 
au 31 Mai 21 :
23295 comptes dont 1309 auteurs
pour 4075 fics écrites
contenant 15226 chapitres
qui ont générés 24443 reviews
 
     

     
 
Un voyage d'où le passé surgit !
Par Tobby
Harry Potter  -  Humour/Action/Aventure  -  fr
25 chapitres - Complète - Rating : K (Tout public) Télécharger en PDF Exporter la fiction
    Chapitre 5     Les chapitres     23 Reviews    
Partager sur : Facebook | Twitter | Reddit | Tumblr | Blogger
Le Poudlard Express

Chapitre 5 : Le Poudlard express

 




Le réveil fut vraiment très dur. Ron et Harry avaient parlé toute la nuit, principalement des vacances d’Harry, mais la conversation avait beaucoup dérivé, notamment sur le nouveau professeur de défense contre les forces du mal.
C’était soi-disant un poste maudit : aucun professeur n’avait gardé son poste plus d’un an, les rumeurs n’en étaient que plus fondées.
Harry espérait un professeur comme Remus, aussi bon et compréhensif que lui. Ron lui, préférait un prof comme Maugrey mais en beaucoup moins effrayant.
Les deux garçons avaient beaucoup interrogé Remus sur ce sujet, mais celui-ci avait décidé de ne rien dire, à la plus grande déception des garçons.
Même Hermione était curieuse sur ce sujet, mais ils n’avaient obtenu qu’un vague : « vous verrez bien. »

Le réveil des deux garçons fut vraiment très difficile, enfin c’est plutôt une façon de parler !!!
Mme Wesley les avait appelés pendant près de dix minutes, mais ne les voyant pas descendre, elle avait demandé à Fred et Georges de les réveiller doucement…
Le seul problème était que les jumeaux n’avaient pas la même définition de ‘doucement’ que Mme Wesley. Ils étaient entrés sur la pointe des pieds dans la chambre des deux garçons, avaient fait apparaître deux grands baquets d’eau froide et les avaient suspendus juste au-dessus des garçons.
Ils étaient ressortis aussi silencieusement qu’ils étaient entrés et avaient déversé l’eau sur les garçons.

«Arghhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh !!
-Mais quel est l’imbécile qui a… Fred, Georges… bande de crétins… non mais ça ne va pas… ! »

Harry et Ron, qui étaient trempés jusqu’aux os, sortirent en furie de la chambre. Ils étaient frigorifiés et tombèrent nez à nez avec les jumeaux qui rigolaient à se rouler par terre.
Ce fut à ce moment que Mme Wesley arriva et regarda la scène.

« Mais qu’est-ce qu’il se passe, on a entendu crier de la cuisine !
-Maman, Fred et Georges nous ont mouillés !
-Mon pauvre petit chou, répliqua Fred.
-Il rapporte tout à sa moman, compléta Georges.
-Non, mais ça va pas dans votre tête ou quoi ? Heureusement que je vous ai dit doucement, mais ce n’est pas possible, qui m’a donné de tel fils !!
-Eh bien, je vais t’expliquer. Dans un moment de folie, toi et papa… commença Fred.
-Ca suffit vous deux, vous descendez immédiatement, vous n’êtes toujours que des gamins.
-Alors là, je suis très vexé, tu me déçois beaucoup, dit Fred sur un ton ironique.
-Oui, moi aussi, et on appelle ça une mère, argumenta Georges sur le même ton. »

Cela désarma complètement la pauvre Mme Wesley. Par contre, Harry, lui, était mort de rire, les jumeaux étaient vraiment de très grands blagueurs.

Harry et Ron retournèrent dans leur chambre pour se changer car ils commençaient vraiment à avoir froid. Harry pris la douche en premier et prit tout son temps, ce qui fit enrager Ron.
Lorsqu’ils furent fin prêt, ils descendirent déjeuner en compagnie de toute la famille Wesley, même Arthur Wesley, qui était rentré le soir très tard, ainsi que de Remus, Maugrey, Tonks et d’autres personnes qu’Harry ne connaissait même pas.
Ils mangèrent dans le salon, ce qui surprit Harry qui était maintenant habitué à manger dans la cuisine en compagnie de Remus.

« Alors Harry, Ron, enfin vous voilà, vous en mettez du temps à vous préparer, lança Arthur avec un drôle de petit sourire.
-Eh bien… Harry ne savait vraiment pas quoi répondre.
-Laisse-les papa, ils se sont fait tout beau pour les filles voyons, c’est bien connu, lança Fred sur un ton enjôleur.
-Très drôle Fred, lança Ron sur un ton acide.
-Mais c’est que notre petit Ron est très susceptible dès le matin, lança Georges.
-On se demande bien pourquoi !!
-Es-tu prêt Harry à reprendre les cours ? lança Remus à son filleul.
-Ai-je seulement arrêté d’en prendre ?
-Bonne réponse, répliqua Remus avec un beau sourire sur les lèvres. »

La relation entre Harry et Remus avait vraiment bien évolué. Ils s’étaient ouverts tous les deux à l’autre, ils se comprenaient, tous les deux avaient énormément perdu, et par la même occasion cela les avait rapprochés.
Harry en appris beaucoup plus sur Remus. Il apprit que sa jeunesse n’avait pas vraiment été très heureuse, sauf le moment où il avait été accepté à Poudlard, malgré sa condition.
Il savait aussi que Remus avait eu beaucoup de problèmes à s’intégrer, surtout parce qu’il ne le voulait pas, mais sa rencontre avec James et Sirius avait tout changé. A partir de ce moment là, il avait enfin retrouvé une famille.

Ils déjeunèrent tranquillement puis Mme Wesley partit dans la cuisine pour faire la vaisselle, quand soudain elle s’écria :

« Fred, Georges !! Mais qu’est-ce que vous avez fait avec la vaisselle ? Attendez un peu que je les attrape ces deux-là !!! Combien de fois je vous ai dit de ne pas tester vos nouvelles blagues sur moi ?! »

Fred et Georges se levèrent précipitamment de la table et s’engouffrèrent dans la cuisine pour regarder le résultat de leur nouvelle invention.
Les assiettes et les couverts volaient à travers toute la cuisine et Mme Wesley n’arrivait pas à les arrêter. A chaque fois qu’elle s’approchait trop près d’une assiette, celle-ci reculait. Impossible de les attraper, on pouvait remarquer que Mme Wesley était vraiment en colère.
Fred et Georges explosèrent de rire et retournèrent dans le salon. « Les assiettes folles » étaient vraiment une excellente invention.

« Bon, je crois que c’est l’heure pour notre boutique d’ouvrir, qu’en dis-tu Georges ?
-Je suis entièrement d’accord. »

Ils transplanèrent tous les deux au moment même où Mme Wesley entra dans le salon.

« Où sont-ils ? Je veux savoir où se trouvent mes deux horribles garçons !!
-Euh… Ils sont partis à leur boutique, répondit Harry d’une voix légèrement tremblante face à la rage de Mme Wesley.
-S’ils croient qu’ils vont s’en sortir cette fois, ils se trompent lourdement.
-Calme-toi, Molly, voyons !! Après tout, ils font très bien marcher leur boutique non ?
-Arthur, comment oses-tu dire cela en face de moi ?
-Euh… eh bien… je pensais juste que…
-Bon, l’incident est clos. De toute façon, il faut emmener les jeunes à King’s Cross, dit Remus sur un ton très calme comme à son habitude. »

Le voyage fut vraiment très ennuyant. Dire que Dumbledore avait resserré la protection autour d’Harry était vraiment un euphémisme ! Harry était entouré à lui tout seul de cinq Aurors, et cela l’agaçait énormément !!
Pouvait-on un jour le laisser respirer ? Et bien pour l’instant, ce n’était vraiment pas le cas, loin de là d’ailleurs !!
En plus des nombreuses précautions des Aurors, comme par exemple vérifier cinq fois si la personne qu’on venait de croiser n’était pas un mangemort, Harry était complètement exclu des autres !!!
Lorsqu’ils furent dans la gare, il pensa que les Aurors allaient perdre la tête à cause du monde qu’il y avait.
Ce fut même presque comique lorsqu’une jeune femme, apparemment trop pressée, bouscula malencontreusement Harry. Elle n’eut pas le temps de s’excuser que trois Aurors l’assaillirent des questions avec une main dans leur poche, sûrement pour cacher leur baguette toute prête à l’emploi. Mais Harry n’avait pas rigolé. Il était vraiment blasé, blasé de cette attitude, blasé de cette surprotection qui allait sûrement faire rire Malfoy, blasé d’être le célèbre Harry Potter, mais maintenant blasé d’être le centre d’attraction.
En effet, qui n’aurait pas remarqué un jeune garçon entouré de cinq Aurors habillés de noir ? Certains Moldus chuchotaient même qu’il était une star en visite à Londres, ce qui ne fit absolument pas rire Harry qui gardait le si beau masque que Snape lui avait enseigné: celui de l’indifférence.

Arrivé devant le poteau entre la voie 9 et la voie 10, il put enfin presque respirer. Trois Aurors passèrent avant lui, puis deux après lui, Harry se dépêcha donc de filer à l’intérieur du train où il pourrait enfin être seul.
Lorsqu’il monta dans le train, il entendit une voix familière :

« On ne dit pas au revoir à son parrain ? demanda Remus avec un petit sourire.
-Si, bien sûr, enfin comprend moi, je déteste ça. Il montra des yeux les cinq Aurors.
-Je sais bien Harry, mais on s’inquiète pour toi, c’est tout. Si tu venais à disparaître, Harry… je ne sais pas si je…
-Ne t’inquiète pas Remus, il ne m’arrivera rien, dit-il sur un ton très confiant et un doux sourire sur son visage.
-Ne fait pas trop de bêtises et révise bien, tu sais les examens sont difficiles et…
-Merci Remus, j’y penserais ! Il fit un clin d’œil à Remus et s’embarqua dans le train. »

Harry avait voulu paraître vraiment très confiant face à Remus, mais il savait que ce dernier lui cachait quelque chose. Depuis la libération des mangemorts, il n’allait vraiment pas très bien et quelque chose le tourmentait.
Est-ce que Remus savait quelque chose qu’il ignorait à propos de cette évasion ? Où d’un évènement que Dumbledore avait voulu cacher à Harry, ce qui n’aurait vraiment pas été la première fois.

Harry trouva enfin un compartiment de libre, personne en vu, il s’assit tranquillement et tourna encore et encore toues les pensées qui l’obsédaient.
Il ne vit pas entrer une jeune fille, il ne l’entendit même pas quand elle lui adressa la parole, jusqu’au moment où elle osa le secouer plutôt violemment !

« Hé !! Mais qu’est ce qu’il te prend ? Ca ne va pas ? Qu’est-ce que tu veux ? Sans le vouloir, Harry avait pris son visage dur et parlait d’une façon tout sauf sympathique. »

La jeune fille fit comme si elle ne l’avait pas remarqué et pris à son tour une voix dure.

« Je pourrais en dire autant, ça fait bien cinq minutes que je te parle et tu ne réponds pas. Je m’assurais juste que je n’avais pas affaire avec un cadavre c’est tout. Harry frissonna légèrement et pour la première fois regarda la jeune file dans les yeux. »

La jeune fille en question était jolie. Elle avait une chevelure couleur châtain clair, des yeux marrons et en ce moment même inexpressif, elle paraissait assez en colère, mais cela ne fit vraiment pas peur à Harry.

« Eh bien, tu as perdu ta langue ? Je t’ai posé une question, je te rappelle.
-Je pense que tu peux me la reposer à nouveau.
-Est-ce que je peux partager ce compartiment avec toi ? »

Harry fut pris de cours. Est-ce que Ron et Hermione allaient venir ou allaient-ils passer leur temps dans le compartiment réservé aux préfets ? Neville ou Luna allaient-ils venir ici ? Pourquoi cette fille était là ? Partager son compartiment ou seulement raconter à ses copines qu’elle avait fait le voyage avec le grand Harry Potter ?

« Tu peux rester si tu ne m’embêtes pas ! dit-il sur un ton légèrement, mais très légèrement, moins dur.
-Merci, très aimable de ta part, dit-elle d’une voix amère. »

Elle posa sa valise dans un petit coin et s’assit le plus loin possible d’Harry.
Ils ne parlèrent pas jusqu’au moment où Ginny, Neville, Luna et Dean entrèrent dans le compartiment.

« Harry, cela fait un moment qu’on te cherche un peu partout, dit Neville.
-Et bien je suis là, répliqua Harry un peu trop sèchement ce qui cloua le bec de Neville.
-Bonjour, je m’appelle Ginny Wesley et toi ? Harry pensait que Ginny était devenue folle, il savait très bien qui elle était. Il allait répliquer quand la jeune fille qu’il avait complètement oubliée pris la parole.
-Je m’appelle Anna Argo, et je suis en deuxième année.
-Je ne t’avais jamais remarqué, enfin sans te vexer bien sûr.
-Ce n’est pas très grave, je n’ai… pas beaucoup… enfin on me remarque pas souvent. »

Ce fut étrange mais Harry percuta à cette réplique. C’est vrai, pourquoi ses copines n’étaient pas avec elle ? Voulait-elle aussi un coin tranquille pour réfléchir ?
Harry s’aperçut qu’il n’avait quand même pas été vraiment très agréable avec elle et il voulait s’en excuser.

« Et tu es dans quelle maison ? dit-il mais avec toujours un son dur dans la voix, même s’il ne le voulait pas.
-Dans la même que la tienne hélas, répondit Anna du même ton que lui.
-Okay, on peut savoir ce qu’il s’est passé ici ? demanda tranquillement Dean
-Je ne sais pas trop, répondit tranquillement Luna qui alla directement s’installer en face de Harry.
-Comment pouvais-tu savoir, tu n’étais même pas là, répondit Harry qui avait repris son ton dur.
-Harry, on peut savoir ce qui ne va pas avec toi en ce moment ? demanda timidement Ginny
-Rien, excuse-moi, c’est juste tout ça qui m’énerve.
-Tout ça quoi ? répondit Luna qui n’avait aucune idée de ce dont parlait Harry
-Rien, laisse tomber.
-Vous avez vu l’escapade des mangemorts d’Azkaban fin juillet ? Mon père a publié un super article dessus. »

Cette fois, c’en était trop. Harry partit brusquement du compartiment. Il ne pouvait pas écouter la suite sinon il allait sérieusement regretter ce qui allait se passer.
La sécurité superflue et maintenant Luna qui allait parler de son plus mauvais souvenir des vacances ! Ne trouverait-il jamais un coin tranquille pour y rester tout le voyage ?
Il visita d’autres compartiments, qui étaient hélas déjà pleins, cela faisait seulement quinze minutes que le train était partit et Harry en avait déjà sérieusement marre.
Lorsqu’il ouvrit quelques compartiments contenant des filles, il n’échappa pas aux gloussements ou aux rougeurs subites sur les joues de certaines.
Mais avait-il vraiment autant changé que cela ? Ce n’était définitivement pas possible.
Bien sûr, la chance était avec lui et il tomba sur Malfoy et ses acolytes.

« Oh mais regardez qui voilà tout seul !! Tes petits amis t’on enfin abandonné, ils se sont sûrement aperçus que tu ne causes que la mort de ceux qui te sont trop proches. C’est vrai, il y a eu tout d’abord tes chers parents, puis ton parrain, et même ce pauvre Cédric qui n’avait rien demandé mais…
-Ca suffit Malfoy, laisse-moi tranquille, est-ce que tu m’as compris ?
-Et en plus, notre cher Survivant est très susceptible. Mais raconte-moi Potter, c’est comment d’être toujours entouré de cinq Aurors qui te suivent partout comme des petits chiens ?
-Je pourrais te retourner la question, ça fait quoi d’être un paria de la société maintenant qu’on s’est aperçu que ton cher papa est un vilain mangemort ? D’ailleurs, il ne me semble pas l’avoir vu, ces derniers temps, au ministère. Dis-moi Malfoy, la dernière fois que tu as vu ton père c’était quand ? Ah oui, sûrement vers juin, moi je l’ai vu juste avant qu’on l’emmène pour Azkaban. »

Malfoy bouillait littéralement de rage, il était devenu vraiment rouge. Lui, un Malfoy, perdait contenance ! Harry sourit, son plus beau sourire machiavélique.

« Ca te ferait plaisir que je te fasse une démonstration public, n’est ce pas !!
Dès qu’on est à Poudlard et que tu oses m’adresser la parole en ces termes, je te ferais perdre plus de points que Snape en cinq ans, suis-je bien clair ?
-Je n’ai pas bien compris, toi, tu vas m’enlever des points ? Mais tu rêves Malfoy ! »

La discussion s’arrêta sur ces propos puisque le chariot de bonbons arriva et Harry en profita pour s’éclipser.
Il s’enferma au tout dernier wagon, le plus obscur. Il n’y avait jamais personne dans ce wagon, au moins, il serait tranquille jusqu’à la fin du voyage. Il ne savait pas à quel point il avait tort.
Cela faisait déjà une heure qu’il réfléchissait à ce que Dumbledore et Remus pouvaient lui cacher, il se torturait l’esprit.
Il avait décidé, pour se vider de toute pensée, de faire un peu de relaxation et il s’endormit paisiblement.
A peine avait-il dormi une heure qu’il se réveilla en sursaut, sentant un regard sur lui.
Il mit quelques secondes à trouver d’où provenait cette sensation quand il rencontra le regard d’Anna.

« Quoi ? Qu’est-ce qu’il y a ? Que viens-tu faire ici ?
-Tout le monde te cherche.
-Et alors, tu n’as qu’à leur dire où je suis.
-Fais-le toi-même, sauf si tu ne désires pas être trouvé. Anna avait exactement deviné ce qu’Harry ressentait, il ne voulait pas être trouvé.
-Je veux simplement être seul.
-Pour te morfondre ? Ce n’est vraiment pas joyeux comme attitude.
-Parce que tu sais bien sûr ce que je ressens.
-Non, je n’ai jamais dit cela. Harry n’en revenait pas Anna avait une forte personnalité et elle était tellement plus mature que son âge.
-Et toi, que viens tu faire ici ? Harry détournait la conversation.
-Je viens être seule, répondit-elle avec un clin d’œil vers Harry. Celui là esquissa un sourire.
-Alors je suppose qu’on peut être seul tous les deux ? Excuse-moi pour mon attitude tout à l’heure, je n’étais vraiment pas sympa avec toi, je suis désolé. Anna parut choquée.
-Désolé ? Pourquoi ?
-Pour t’avoir parlé de cette façon.
-C’est bien la première fois qu’on s’excuse pour m’avoir mal parlé.
-Tu n’as pas… d’amies ?
-Non, je n’aime pas spécialement la compagnie.
-Ah bon ?
-Disons que les filles ne m’aiment pas beaucoup.
-Et pourquoi ?
-Je ne sais pas, je suis bizarre, je ne suis pas une fille à leurs yeux, tu vois.
-Je ne comprends pas
-Je ne m’intéresse pas aux garçons alors qu’elles ont toutes les yeux sur toi. Je ne maquille jamais, je m’habille comme j’aime, pendant les vacances bien sûr, enfin ce genre de chose.
-Mais alors tu fais quoi ? Enfin je veux dire tes passes temps ? Tu es une Hermione miniature !
-Principalement du Quidditch, mais j’aime beaucoup lire et je ne connais pas Hermione, sauf si tu parles de la préfète de Gryffondor.
-Tu aimes le Quidditch ? Moi aussi, j’adore ! Tu va essayer d’entrer dans l’équipe de l’école ?
-Je ne sais pas, je crois qu’il ne reste plus de place.
-Si une je crois, poursuiveur. De toute façon il va falloir refaire l’équipe pour qu’elle soit beaucoup plus performante.
-De toute façon ? Le poste que j’aime le plus est pris et il ne sera pas à pourvoir.
-Lequel ?
-Attrapeur.
-Tu joues à ce poste ?
-Oui, j’adore ce poste, c’est le meilleur et cette sensation de liberté quand on est au-dessus du match, j’aime beaucoup pendant les cours de vol. »

Harry sourit. Anna était vraiment quelqu’un de sympa, il ne comprenait vraiment pas pourquoi les autres filles l’ignoraient, enfin il voyait de toute façon ce phénomène avec Hermione, il était rare de la trouver avec les filles de son année, seule Ginny était l’exception et elle avait une année de moins.
Ils parlèrent ainsi pendant deux longues heures, essentiellement de Quidditch, puis le sujet dériva, comme d’habitude…

« Dis-moi, tu es née dans une famille de sorcier ou de moldu ?
-Pourquoi ? Tu me jugeras sur ce que je suis par mon sang ?
-Euh non, absolument pas, je suis juste curieux, c’est tout.
-Ma mère est une sorcière.
-Et ton père ?
-Je…ne connais que peu mon père, mais c’est aussi un sorcier, et toi?
-Et moi quoi ?
-Et bien ta famille, sorcier ou moldu ?
-Tu ne sais donc pas ? Tu ne connais pas la fameuse histoire du célèbre Harry Potter ? dit Harry sur un ton amère et ironique.
-Si, mais je veux que ce soit toi qui en parle. Harry reçut la réplique de plein fouet. Pour masquer son émotion, il se cacha derrière ce masque qu’il adoptait maintenant depuis longtemps.
-Mes parents étaient tous les deux des sorciers. Mais comme tu dois le savoir, ils sont tous les deux morts et la famille de ma mère m’a recueilli.
-Je suppose que ce n’est vraiment pas très drôle pour toi. Ils t’aiment… enfin je veux dire ton oncle et ta tante ?
-Non. Ils détestent tout ce que je suis, tout ce que je représente. »

Un long blanc s’installa entre eux.
Au bout de cinq minutes, Anna voulut rompre ce silence quand Ginny, Dean, Ron, Hermione, Neville et Luna débarquèrent.

« Mais je vois qu’il y a une petite réunion sans nous, s’offusqua faussement Ginny.
-Bonjour, je m’appelle Hermione Granger et tu es ?
-Anna Argo, quelqu’un qui te ressemble d’après lui, dit-elle en pointant du doigt Harry. »

Hermione haussa un sourcil et Harry lui fit un petit sourire qui signifiait, tu ne sauras rien !

« -C’est drôle je ne te connais pas. Je suis Ron Weasley.
-Je suis en deuxième année, et comme je ne fais pas de bêtises on ne me remarque pas, dit-elle sur le ton le plus sérieux du monde, ce qui fit éclater de rire Harry et Ron, suivi par tous les autres.
-Et tu es à Gryffondor, affirma Hermione, je t’ai déjà vu dans la salle commune l’année dernière. Tu es une brillante élève. Anna rougit un peu, ce qu’Harry n’avait jusque là jamais vu. Cette fille l’étonnait. Il lui avait parlé pendant plus de deux heures sans s’ennuyer ce qui était un record. »

La conversation continua ainsi jusqu’à ce que la nuit tombe doucement.

« Bon, on va bientôt arriver, vous devriez vous changer. On va prévenir tous les élèves du train, tu viens Ron ?
-Je suis vraiment obligé de venir avec toi ?
-Ronald Weasley, venez faire immédiatement votre devoir de préfet !!
-Très bien, tu n’es vraiment pas obligée de m’appeler par mon nom complet, je te jure, pas devant les petits c’est assez embarrassant. Anna éclata de rire, immédiatement suivi par Ginny, les deux plus jeunes du wagon.
-Allez dépêche-toi ! Je me demande toujours pourquoi ils t’ont choisi comme préfet.
-Dépêche-toi Ron, elle risquerait de te mordre, dit doucement Dean.
-J’ai entendu et sache Dean que je ne mors pas.
-Ca c’est elle qui le dit. Cette réplique fit rire de nouveau tout le compartiment, seule Hermione ne se joignit pas au rire et partit.
-Bah voilà, vous l’avez vexé, ce n’est pas vous qui allez vous faire gronder tout à l’heure, c’est moi.
-Alors dépêche-toi Ron, lui fit Harry »

Ron partit précipitamment du wagon. Ils décidèrent donc de retourner dans leur compartiment pour pouvoir se changer et ils revêtirent tous leur robe de sorcier avec le symbole de leur maison et accessoirement l’animagus d’Harry.
Harry avait déjà remarqué la ressemblance entre Crinfouillis et le lion de Gryffondor, mais bon, les lions se ressemblaient tous non ?

Le train s’arrêta environ un quart d’heure plus tard. Ils étaient tous prêts et débarquèrent du train. Harry remarqua tout de suite Hagrid qui appelait les premières années. Il faut dire qu’un demi géant ne passe pas vraiment inaperçu, il dépassait tout le monde de plusieurs centimètres voir même mètres par rapport aux premières années.
Il les emmena vers les barques et disparut sur le lac noir.

Harry discuta encore un peu avec Anna, quand elle fût soudain happée par ses ‘amies’ qui voulaient soi-disant lui parler de choses très importantes.
Il monta donc dans le carrosse avec Hermione, Ron, Luna, Neville, Ginny et Dean.

« Alors Harry tu t’es fait une nouvelle amie ? demanda innocemment Ron.
-Mmmm, de quoi tu parles ? Harry sortit de sa rêvasserie.
-Je parle de Anna, de qui d’autre voyons.
-Oui, elle est assez sympa… je crois…
-C’est dommage, c’est une élève sérieuse qui fuit la compagnie des autres, lança Hermione.
-C’est vrai que je n’aurais pas aimé être complètement seule, lança Ginny, il faudra qu’on la garde un peu à l’œil. Elle fit un clin d’œil à Hermione et montra du regard Harry.
-Oui, tu as sans doute raison, Gin. »

Pendant ce temps, dans un autre carrosse.

« Allez Anna, vas-y, dis-nous tout, qu’est-ce que tu racontais à Harry ? dit une jolie petite blonde, un peu trop maquillé, ce qui ne la rendait pas plus jolie.
-Rien… j’ai juste… je l’ai bousculé en descendant du train et je me suis excusée voilà tout.
-C’est tout ? demanda une autre fille.
-Bah oui, lança Anna sur un ton beaucoup plus dur.
-Qu’est-ce que tu peux être maladroite Anna, franchement, dit la blonde sur un ton de dégoût profond pour Anna. »

Anna n’en revenait pas ! Elle avait cru un instant, un infime instant, que les filles allaient finalement lui parler, mais non tout ce qui était important c’était Harry, rien d’autre et sûrement pas elle.

‘’’Franchement je ne vois pas ce qu’elles peuvent trouver à Harry. Quand je suis rentrée dans le wagon, il a vraiment été odieux avec moi. C’est vrai qu’il s’est excusé mais quand même !! Bon après, il a été assez sympa. Pour une fois dans ma vie quelqu’un m’a vraiment parlé, merci Harry’’’ Pensa Anna.

Harry ressentait aussi ce sentiment. Pour une fois, quelqu’un lui avait parlé librement, sa célébrité n’y était pour rien. Rien que pour cela, il remercia Anna.

Ils arrivèrent au château assez vite, ce qui fut une délivrance pour Anna, qui décidément n’aimait vraiment pas les filles de son âge. Heureusement, maintenant elle avait peut-être Hermione et Ginny. Mais si ces dernières ne voulaient plus lui parler ?

‘’’De toute façon, j’ai bien fait sans elles, je peux toujours continuer ! Mais pour une fois, j’avais l’impression d’avoir des amis…’’’

Elle entra dans les dernières puisque ‘ses amies’ avaient pris l’un des derniers carrosses. La grande salle était toujours aussi belle.
Sa mère lui avait déjà dit combien cette salle était belle, mais la voir vraiment était autre chose.
Elle ne remarqua pas tout de suite que Ginny et Hermione lui faisaient signe. Quand elle les vit, elle eut le réflexe de se retourner pour voir la personne à qui les filles adressaient ce geste. Elle fut surprise de constater qu’il n’y avait personne derrière elle et alla s’asseoir à côté des deux filles.

« Merci… c’est vraiment sympa de m’avoir gardé une place.
-Et bien en tant que nouvelles amies, on se devait de te garder une place, tout de même. »

Anna était vraiment heureuse. Cette année serait sûrement beaucoup plus agréable que l’année dernière.

‘’’C’est fou quand même ! Anna était persuadée que ce n’était pas à elle qu’on adressait les signes de la main. La pauvre, elle ne doit vraiment pas avoir beaucoup d’amies, il faut que je change ça, je veillerais sur elle.’’’

Hermione était pleine de bonnes attentions envers sa nouvelle petite protégée.

Lorsque tous les élèves furent entrés, McGonagall sortit et referma la porte derrière elle.
Quelques minutes plus tard, elle rentra à nouveau suivi par les premières années qui semblaient plus ou moins terrifiés ou qui admiraient la beauté de la grande salle.
McGonagall déposa le choixpeau qui se mit à fredonner une chanson sur un petit tabouret.
Harry n’écouta pas beaucoup les paroles, il scrutait la salle, cette salle qui lui avait manqué. Il détailla pratiquement tous les élèves de premières années, puis scruta sa propre table et il constata qu’Anna était juste placée à côté d’Hermione.

Il entendit le fameux tintement de verre qui annonçait le discours de Dumbledore.

« Chers élèves, nouveaux comme anciens !!
Comme les années précédentes, je tiens cependant à préciser que la forêt interdite est interdite et par conséquent, je ne veux pas que des élèves s’y aventurent.
Je tiens aussi à vous présenter votre nouveau professeur de Défense contre les forces du mal, le professeur Coxston. J’espère que vous lui ferez un excellent accueil.
Toutes les règles mises en place par la grande inquisitrice de Poudlard sont bien sûr annulées.
Bienvenue à tous les élèves de première année, j’espère que votre année se déroulera sans encombre. Les feux d’artifices ou les marécages magiques sont interdits à l’intérieur de l’école, ainsi que les duels ou magie dans les couloirs. Bon appétit. »

A ce moment, les plats se remplirent comme par magie.
Tous les élèves applaudirent, à part la table des Serpentard qui avait déjà commencé à dîner. Celui-ci se déroula tranquillement. Harry jetait des regards en coin vers leur nouvelle prof de Défense contre les forces du mal. Elle avait l’air plutôt jeune, pourtant le nom de Coxston lui était inconnu, peut-être venait-elle d’un autre pays.

« Harry, si tu continues à fixer la nouvelle prof de cet œil là, elle va finir par te lancer un sortilège, lui dit tout bas Ron
-Quoi ?
-Tu la fixes Harry depuis cinq bonnes minutes, regarde un peu ce qui se passe autour de toi plutôt, c’est beaucoup plus gratifiant. Harry regarda autour de lui.
-De quoi tu parles ?
-Je parle de la moitié de la population féminine de Poudlard, Harry !!
-Quoi ? !
-Mais tu es vraiment aveugle ou quoi ? Toutes les filles, enfin presque, n’ont d’yeux que pour toi ! »

Harry regarda à nouveau et il vit effectivement que la plupart des filles détournaient le regard en rougissant quand il les regardait.
C’était complètement nouveau pour lui ce genre de regard. D’habitude, il y voyait de la crainte, voir même de la peur, mais là !
Pour la première fois, enfin presque la première fois, il y voyait complètement autre chose.
Il continua à manger en faisant semblant de n’avoir rien remarqué. Heureusement pour lui, Ginny, Hermione ou encore Anna, ne le regardait pas avec ce genre de regard, il détestait ça !!

A la fin du repas, Hermione, Ron, les deux nouveaux préfets de cinquième année et le Préfet en Chef, qui était un Gryffondor, allèrent à la table des professeurs pour réclamer le nouveau mot de passe, Hermione et Ron prirent en charge les première années, les deux préfet de cinquième année prirent en charge les deuxième et troisième années et le préfet en Chef prit les autres années.
Ce système marchait très bien, il avait déjà été testé par plusieurs autres préfets avant.
Arrivé devant la grosse dame, le préfet en Chef donna le nouveau mot de passe :
« Lunard. »
Harry sursauta en entendant ce mot de passe. Est-ce que Dumbledore l’avait fait exprès ? Bien sûr quelle question, il l’avait fait exprès !! Il était touché par cet honneur qu’avait fait Dumbledore à Remus.
Ron et Hermione arrivèrent un peu plus tard, Harry les avait attendus dans la salle commune, devant un bon feu de cheminée.

« Tu as vu le mot de passe Harry ?
-Non, je l’ai entendu, fit-il avec un petit sourire en coin.
-Très drôle Harry, tu as le même humour que Sir…
-… »

Cette réplique plongea à nouveau Harry dans une profonde tristesse, il n’acceptait toujours pas la mort de son parrain, mais l’accepterait-il un jour ?
Non, pour lui c’était impossible d’oublier Sirius. Il monta se coucher tranquillement, tête baissée, plongé dans ses pensées. Ron et Hermione ne restèrent que cinq minutes de plus dans la salle commune et rejoignirent leur dortoir respectif.
Harry mit assez de temps à s’endormir. Il avait, comme toutes les nuits, fermé son esprit et tentait de dormir tranquillement.
La nuit fut tout sauf tranquille. Harry vit quelques images floues de Voldemort parlant avec un jeune homme sûrement de dix-huit ans ou légèrement plus. Il se nommait David et il avait… glisser dans un trou ? Harry ne comprenait pas du tout ce rêve, il s’était réveillé en pleine nuit. Il décida cependant de tenter de se rendormir et d’aller en parler avec Dumbledore le lendemain.

 

 


 

Le Poudlard express, légèrement avant ;) :


Enfin il était arrivé devant cette grande locomotive rouge et étincelante où on pouvait lire « le Poudlard express ». Il l’admira quelques instant puis se décida à avancer, mais il ne le fit que trop tard, un autre garçon venait de passer la barrière et lui avait foncé dessus.

« Sirius, mais tu es complètement malade, tu savais que j’étais devant, tu aurais pu faire attention, regarde maintenant je suis tout sale, et ce pantalon était vraiment joli avant que tu le tâche.
-Pardon, monseigneur Potter, je vais vous lavez ceci tout de suite !
-Non !! Tu risques de déclencher un cataclysme, je te connais, tu sais !
-Ah ah ah, très drôle James ! Allez, dépêche-toi, tu sais que Remus est juste derrière nous, et je ne voudrais pas qu’il salisse mon pantalon tout propre. Sirius parti dans un fou rire, tandis que James se relevait péniblement. »

James Potter était un étudiant de Poudlard qui entrait en sixième année, il était assez grand malgré le fait qu’il soit plus petit que Sirius, les cheveux noirs et indomptables et de très jolis yeux noisette.
James était ce que l’on pouvait qualifier de très beau garçon. Il le savait et il en profitait énormément. Il était aussi un bon élève, ce qui le rendait vraiment prétentieux et narcissique.
Sirius Black était le meilleur ami de James. Il était grand, maigre, mais musclé, des cheveux noirs, mais eux étaient domptables ! Il était tout comme James, un très beau garçon et attirait beaucoup de filles. Lui aussi était plutôt un bon élève.
Remus Lupin était un garçon à l’aspect assez timide, mais quand on le connaissait, on trouvait un magnifique garçon aux yeux si mystérieux, toujours sympathique avec tout le monde, sauf les Serpentard et encore, attentif et souriant… sauf peut-être une fois par mois où il se transformait en loup-garou.

Ce dernier arriva juste au moment où Sirius et James quittèrent l’entrée de la voie, pour se placer juste devant l’entrée d’un wagon.
Bien sûr, James et Sirius, à peine arrivés, attirèrent les foules, enfin les foules féminines ! Ils se dépêchèrent de monter dans le train et de trouver un compartiment vide.

« Cette fois, on a failli mourir étouffer, tu te rends compte James, dit Sirius en éclatant de rire.
-Qu’est-ce que tu veux, on est beau et tout le monde le remarque !
-Ca va les chevilles James, lança Remus qui arriva dans leur compartiment accompagné par un autre garçon. Regardez qui j’ai trouvé sur le quai.
-Salut Peter, tu as passé de bonnes vacances ?
-Ouais, j’ai connu mieux quand même et vous ?
-Et bien c’est devenu marrant quand je me suis réfugié chez James
-Réfugié ? demanda Remus surprit
-Oui, monsieur Sirius a fait une fugue
-Et je compte ne jamais remettre les pieds dans cette maison…
-Tu… as osé braver tes parents ? demanda Peter avec un air admiratif
-Ouais, je suis sorti de la maison, il y avait des monstres partout. J’ai pris mon balai, mais l’un d’entre eux m’avait attrapé la jambe, alors je l’ai envoyé dans les buissons puis…
-C’est bon Sirius, tu crois vraiment qu’on va te croire ! lança Remus en levant les yeux au ciel.
-Pourquoi ? Ce n’est pas vrai ? demanda Peter candidement
-Peter, tu es vraiment trop naïf, dit James sur un ton d’exaspération. »

Peter se renfrogna légèrement. Sirius parut un peu déçu, il s’était bien amusé à se moquer gentiment de Peter. En fait non, il c’était bien amusé à se moquer de Peter tout simplement !!!

Les garçons parlèrent ainsi jusqu’à ce qu’ils se fassent déranger par une autre personne.
Cette personne était une jeune fille avec une magnifique chevelure rousse, et des yeux verts émeraude en amande.

«Salut Evans, lança James de sa voix grave et mûre.
-Remus, on a rendez-vous dans le compartiment des préfets, tu t’en souviens ?
-Euh, oui, j’arrive tout de suite. »

Sur ce, la jeune femme, qui n’était autre que Lily Evans, quitta le compartiment. James se renfrogna légèrement.

« Elle ne m’a même pas adressé la parole ! Tu peux le croire ça Sirius ?
-Désolé mon pote, mais je crois que Evans est la seule fille qui te résistes James !
-Justement, c’est la seule fille avec qui je veux sortir !
-Franchement, je ne vois pas pourquoi tu restes fixé sur elle, après tout, il y a plein d’autres filles dans cette école, toi tu restes fixé sur la seule qui te déteste.
-Les autres filles n’ont pas de cervelle.
-Euh, pas toutes quand même, celles de Gryffondor ont quand même de bons atouts…
-Toi je sens que tu parles de Anne Dénia, alors toi aussi tu es toujours fixé sur elle…
-Sauf que elle, comme tu dis, ne me crie pas à chaque fois dessus. Et franchement, elle ne m’a jamais dit qu’elle préférait sortir avec le poulpe de Poudlard plutôt qu’avec moi !
-Pas la peine de me rappeler cette histoire là, n’empêche qu’on a bien rigolé ce jour avec Servilus…
-Tiens, ça me fait penser à ce qu’on va bien pouvoir faire comme blague cette année, lança Sirius très joyeusement.
-On est obligés de la faire sur nos copains les Serpentard, tu es bien d’accord avec moi ?
-Bien sûr ! Je serais toujours d’accord avec toi James quand il s’agit de persécuter nos victimes favorites.
-Et toi Peter, lança James
-Euh… oui, je veux bien faire une blague sur eux pour ne pas changer.
-Très bien, alors il faut faire un super plan. Déjà, je pense qu’il ne faut pas s’attaquer à eux ce soir …
-Pourquoi ? Coupa Peter
-Et bien, ils s’y attendent ce soir, donc je voudrais qu’ils prennent d’abord confiance, puis au moment où ils sont beaucoup trop confiants, on leur tombe dessus.
-Entièrement d’accord avec toi, mon pote ! Cette année, j’ai fait le plein de blagues, j’ai inventé pas mal de petits sortilèges assez sympathiques… »

Sur ce, Remus revint tranquillement dans le wagon et regarda les mines beaucoup trop réjouies de ses amis.

« Très bien, qu’est-ce que vous avez encore préparé ?
-Nous ? S’offusqua faussement Sirius. Mais Remus, tu sais bien qu’on est de parfait petit ange, voyons !
-C’est ça oui, tu ne me feras jamais croire ça Sirius.
-Bon d’accord, mais tu oublies ton côté préfet, ok ?
-Comme d’habitude sauf si c’est dangereux en somme ?
-Ok, on a prévu d’attaquer les Serpentard…
-Ca je m’en doute bien, rien de nouveau jusque là.
-Tu veux la fin ou tu sais tout très bien, monsieur le préfet ? »

James luttait pour ne pas rire. Remus et Sirius qui discutait, c’était vraiment quelque chose d’hilarant. Remus toujours très calme et Sirius trop expansif, c’est drôle mais Remus avait toujours le dernier mot !

«Je suppose que James veut attendre le deuxième ou troisième jour pour attaquer les Serpentard, parce qu’ils sont en ce moment un peu trop sur leur garde, dit Remus sur un ton très calme. Sirius ouvrit grand la bouche.
-Ferme la bouche Sirius, tu risques d’être coincé ou au mieux de gober des mouches !
-N’importe quoi Remus, dit Sirius qui se dépêcha tout de même de fermer la bouche. C’est pas drôle Remus tu sais toujours tout, il n’y a rien qui t’échappe, ce n’est vraiment pas drôle tu sais ! »

Remus se contenta de sourire mystérieusement, un sourire calme et doux.
Plusieurs personnes étaient venues les saluer ou tout simplement les apercevoir. Les Maraudeurs étaient vraiment les plus connus de Poudlard, tout le monde voulait au moins leur souhaiter un gentil bonjour.
Les Maraudeurs étaient habitués à ce qu’on les regarde, écoute, admire. Cette popularité ne les gênait pas, enfin du moins en ce qui concernait James, Sirius et Peter, par contre Remus, lui, était beaucoup plus réservé. Il n’aimait pas que les gens le regardent avec admiration. Remus était surtout quelqu’un qui aidait les autres, il n’hésitait pas, pendant ses heures libres, à aider les autres pour différents cours.
Bien qu’il soit quelqu’un de discret, il fallait savoir qu’il n’était vraiment pas moche à regarder, sauf quelques jours par mois, et quelques filles s’intéressaient à lui, bien plus qu’il ne l’imaginait.

Ils arrivèrent à Poudlard. La nuit était déjà tombée depuis quelques heures. Tous les élèves étaient vraiment affamés et ils se dépêchèrent d’entrer dans les carrosses qui les amèneraient au château. Seuls les élèves de premières années prenaient un chemin différent, ils allaient avec Hagrid, pour faire la traversée du lac.

Les Maraudeurs firent une entrée fracassante en hurlant leur joie d’être enfin de retour. Les professeurs étaient déjà tous à table et regardaient les élèves arriver.

‘’’Et c’est reparti pour une année avec eux ! Allez tiens bon Minerva, ils partiront dans deux ans, et peut-être qu’ils se sont calmés ?! Non, là ce n’est vraiment pas possible ! Oh ! J’espère sincèrement qu’ils attendront pour faire des enfants, il me faut beaucoup de temps pour les oublier ceux-là.’’’ Pensa Minerva McGonagall, professeur de Métamorphose mais aussi directrice adjointe, et directrice de la maison de Gryffondor.

McGonagall ne comptait plus le nombre d’heures qu’elle avait donné à ces quatre énergumènes, en plus elle avait l’impression qu’ils faisaient un concours du nombre de retenues le plus élevé entre eux ! Ces gamins la fatiguaient plus que les autres.

Elle se leva et se dirigea hors de la grande salle et ferma les portes derrière elle, elle revint quelques minutes plus tard suivis par les premières années.

James et Sirius n’arrêtaient pas de se plaindre comme quoi le choixpeau était vraiment trop long pour chanter ses chansons, surtout que c’était à peu près les mêmes chaque années.
Une fois la répartition achevée, Dumbledore se leva et d’un tintement de verre fit taire tous les élèves.

« Bienvenus chers élèves !
Comme tous les ans, je vais vous répéter les mêmes choses. La forêt interdite, comme son nom l’indique, est STRICTEMENT interdite. Il regarda intensément le groupe des quatre Gryffondors. J’ai l’honneur de vous présenter votre nouveau professeur de Défense contre les forces du mal, le professeur Isandros. Je compte sur vous pour qu’il soit entier à la fin de cette année. De nouveau un regard, amusé cette fois, vers les quatre Gryffondors. Les duels, blagues sont bien sûr interdits dans les couloirs et même dans les salles de classe. La liste des objets interdits est disponible chez le concierge.
Je vous souhaite donc un très bon appétit. »

Les élèves applaudirent gentiment et commencèrent à manger, les plats s’étant rempli de bonne nourriture.

« Sirius, tu as remarqué que le discours n’était que pour nous ?
-Ouais, ça fait plaisir non ? On reconnaît notre talent, surtout en ce qui concerne nos escapades dans la forêt ou faire disparaître les professeurs de Défense contre les forces du mal.
-Je pense que cette année, nous devrions faire beaucoup plus attention, tenta Remus
-Tu rigoles j’espère là Remus ! Rassure-moi tout de suite ! lança James sur un ton hilare.
-Euh… et bien, c’était quand même bien essayer non ? »

Les élèves parlèrent de leurs vacances et de toutes sortes de choses, mais le sujet qui revenait le plus, c’était la montée en puissance de Voldemort.
Les attaques contre les Moldus devenaient de plus en plus courantes et tous avaient peur pour leurs parents. Les attaques contre les sorciers se faisaient aussi de plus en plus présentes dans les esprits.
Tous avaient conscience du danger que représentaient les mangemorts.

Arrivé dans leur salle commune, les maraudeurs n’avaient vraiment pas envie d’aller se coucher.

«Et si nous nous promenions cette nuit dans les couloirs, ça pourrait être marrant, peut-être même découvrir de nouveaux passages secrets, lança James joyeusement
-Hum hum.
-Oui, lança James en se retournant
-J’espère que tu ne comptes pas vraiment aller dans les couloirs cette nuit, n’est-ce pas Potter ?
-Et si je dis ‘si’ Evans ? Que vas-tu me faire ?
-Eh bien, je n’hésiterais pas à enlever des points à Gryffondor, même si l’année scolaire n’a pas encore commencé.
-Laisse tomber un peu le règlement Evans, franchement, on penserait que tu dors avec… »

Lily partit vraiment furieuse, elle monta directement dans son dortoir.

« Alors les gars ?
-Bah, perdre des points avant la rentrée, ce n’est peut-être pas une bonne idée, non ?
-Alors là Sirius, tu me déçois beaucoup. Très bien, respectons ce que dit Evans, allons nous coucher alors, dit-il sur un ton sec.
-James, ne te fâche pas, tenta Sirius
-Mais qui te dit que je suis fâché ? Personne bon alors ! »

James monta dans son dortoir et ferma les rideaux de son lit.

‘’’Mais quelle bande de pacotille, voilà que maintenant on va se mettre à écouter les ordres des préfets, et depuis quand on écoute Evans ? Qu’est-ce qu’elle est jolie quand même… surtout quand elle est en colère…’’’

James s’endormit paisiblement avec l’image de Lily en tête.

‘’’J’ai vraiment l’impression qu’il fait tout pour m’énerver celui-là. Mais ce n’est pas vrai franchement. Pourquoi est-ce qu’il a fallu qu’il soit à Gryffondor avec moi ? Il n’a vraiment pas changé en un été. Mais je te promets, Potter, cette année je resterais ferme, tu ne t’en tireras pas aussi facilement que l’année dernière !’’’ Pensa Lily en se couchant.

Elle tentait de faire le moins de bruits possible, ses amies de Gryffondor dormaient déjà profondément.
Demain serait un autre jour…un jour assez mouvementé.

A suivre...
 
 
Chapitre précédent
 
 
Chapitre suivant
 
 
 
     
     
 
Pseudo :
Mot de Passe :
Se souvenir de moi?
Se connecter >>
S'enregistrer >>