manyfics
     
 
Introduction Les news
Les règles Flux RSS
La Faq Concours
Résultats ManyChat
Plume & Crayon BetaLecture
Nous aider Les crédits
 
     

     
 
Par date
 
Par auteurs
 
Par catégories
Animés/Manga Comics
Crossover Dessins-Animés
Films Jeux
Livres Musiques
Originales Pèle-Mèle
Série ~ Concours ~
~Défis~ ~Manyfics~
 
Par genres
Action/Aventure Amitié
Angoisse Bisounours
Conte Drame
Erotique Fantaisie
Fantastique Général
Horreur Humour
Mystère Parodie
Poésie Romance
S-F Surnaturel
Suspense Tragédie
 
Au hasard
 
     

     
 
au 31 Mai 21 :
23295 comptes dont 1309 auteurs
pour 4075 fics écrites
contenant 15226 chapitres
qui ont générés 24443 reviews
 
     

     
 
Un voyage d'où le passé surgit !
Par Tobby
Harry Potter  -  Humour/Action/Aventure  -  fr
25 chapitres - Complète - Rating : K (Tout public) Télécharger en PDF Exporter la fiction
    Chapitre 16     Les chapitres     23 Reviews    
Partager sur : Facebook | Twitter | Reddit | Tumblr | Blogger
Le nouvel an
Chapitre 16 : Le nouvel an.

James n’avait pas pu fermer l’oeil de la nuit. Il se posait beaucoup trop de questions pour pouvoir s’endormir. Certes il avait eu cette discussion avec le Serpentard, mais cela ne changeait pas grand-chose n’est-ce pas ? Pourtant il avait l’impression que beaucoup de choses avaient finalement changée. Herry lui avait dit tellement de choses personnelles sur lui. Il lui avait même avoué qu’il était pratiquement battu par sa propre famille, comment cela était-il possible ? Pouvait-on imaginer une famille aussi dure avec leurs enfants ? James, lui, ne pouvait pas se l’imaginer. Après tout il avait grandi entouré d’amour. Ce qu’il ne savait pas c’est que les Serpentards, eux, grandissaient dans la haine de leurs parents, cette haine devenait héréditaire et personne ne pouvait changer cela.

Qu’est-ce qui avait pris à Herry de s’ouvrir d’une façon si flagrante à lui-même ? Pourtant il n’avait pas été tendre avec le Serpentard, loin de là même, mais non ce dernier s’ouvrait à lui, ce dernier l’aidait même à comprendre la seule personne qu’il aimait. Il lui avait dit beaucoup de choses à propos de Lily. Qu’avait fait James pour mériter cette confiance ?

Rien.

C’était le seul mot qui revenait à la bouche de Potter, il n’avait vraiment rien fait pour mériter cette confiance. Ce garçon donnait à James son plus difficile mal de tête…
D’après les dires du Serpentard, ce dernier avait énormément souffert et James devait bien dire qu’il avait aussi beaucoup participé à son malheur. Depuis qu’il était à Poudlard il n’avait pas rendu la vie facile à Herry.

Pourtant c’était ce dernier qui était en travers de son chemin, depuis le début. Non, voilà les pensées qu’il ne devait pas avoir.
Etait-ce de la faute d’Herry si ce dernier était fort au Quidditch et même meilleur que James ? Non.
Etait-ce de sa faute s'il était plus fort que lui en cours ? Non.
Etait-ce de sa faute si Lily l’aimait ? Non, il avait mérité cet amour, apparemment il ne savait pas ce que cela voulait dire. Mais il lui avait certifié qu’il aimait Lily comme une sœur.
Devait-il le croire ? Devait-il croire un Serpentard ? Non, c’était hors de question. Et pourtant…
Son père lui n’avait plus la même attitude qu’au dîner.
C’était aussi une question qui lui revenait souvent.
Qu’avait fait Herry pour que son père change d’attitude si brusquement ? Que lui avait-il dit ?

Il avait aussi remarqué que Herry parlait plus librement de sa propre vie, ce qui n’était pas arrivé depuis le début de l’année. C’est vrai, que savait-il exactement de ce garçon ? Il en savait plus depuis les deux dernières heures qu’en un trimestre tout entier.

Le mal de tête de James devenait vraiment dérangeant, il n’arrivait plus à y voir clair dans son esprit. Il se força à penser à autre chose, Lily par exemple.
Cette dernière était particulièrement agressive avec lui, certes elle aimait Herry comme un frère, mais ce n’était pas une raison n’est-ce pas ?
L’aimait-elle d’ailleurs elle comme un frère ? James n’en était pas vraiment sûr. Mais elle s’acharnait contre lui, pour des choses futiles. Jamais elle ne s’était énervée pour rien contre lui, mais là si.
Et c’était de pire en pire, elle avait toujours eu de vrais prétextes pour lui dire des choses qui font mal, mais aujourd’hui tout était différent.
Elle lui disait toujours des choses qui faisaient mal, mais sans aucune raison. James ne l’avait jamais montré mais il ne se fichait pas de ce que Lily lui disait. Au contraire, il le vivait mal, mais beaucoup plus depuis cette année quand il s’était tout simplement aperçut qu’il aimait vraiment Lily. Il l’aimait comme un fou. Mais n’était-ce qu’un coup de foudre ou un amour véritable ? James n’en était pas encore sûr, mais il aimait Lily.



Dans une autre chambre ? pas si loin de celle de James, Lily n’arrivait pas non plus à dormir. Premièrement cette chambre était beaucoup trop grande à son goût, elle avait un peu peur. De plus elle n’arrivait plus à se comprendre elle-même, qu’est-ce qu’il lui prenait ? Dès que Potter était dans le coin elle voulait lui faire le plus de mal possible. Peut-être que finalement elle saturait et que cette semaine était une épreuve beaucoup trop dure pour elle. Elle n’avait jamais agit de la sorte, même avec sa sœur qu’elle détestait bien plus que Potter et pourtant.

Une autre chose qu’il l’avait inquiété, c’était les bruits qu’elle avait entendu dans le bureau du père de Potter. Des bruits de bagarre elle en était sûre, de même qu’elle était sûre que c’était Herry et James qui se battait. Mais elle avait eu tort et elle le comprit quand elle vit arriver Potter et Black. A ce moment-là elle avait su que ce n’était pas une petite bataille d’étudiant, c’était une bataille entre un Auror et son frère et cela elle l’avait très mal vécu.
Ce fut bien pire quand elle entendit le bruit de verre brisé, mais après elle n’avait rien entendu.

Bien sûr elle entendait quelques voix, mais on ne pouvait pas comprendre la conversation, sûrement un charme sur la porte. Après tout Kévin Potter était un grand Auror. La conversation avait duré au moins quinze minutes puis finalement Herry et l’Auror étaient sorti tous les deux en souriant. Elle n’arrivait pas à le croire, comme s'ils étaient deux bons copains qui s’étaient retrouvés. La seule trace visible du combat était la blessure qu’avait Herry au niveau de la tête. L’Auror avait du gagner, cela ne faisait aucun doute, il était bien plus fort qu’Herry. Le monde magique pensait même que Kévin Potter était le plus puissant sorcier de Grande Bretagne derrière Dumbledore, les mages noirs ne rentrant pas en ligne de compte. Mais Herry s’était défendu cela se voyait à l’air fatigué qu’avait Kévin Potter.

C’était définitif Lily n’arriverait pas à dormir dans cette si grande chambre. Elle n’arrêtait pas de se retourner sans cesse dans ce lit si grand, que devait-elle faire ? Sa tête lui disait tellement de choses contradictoires, elle voulait rejoindre Herry, elle se sentait bien quand elle était avec son frère. Mais elle avait aussi peur de le déranger, il devait récupérer son combat. Elle choisit donc d’aller dans le petit salon, si elle le trouvait sans se perdre.
Mais Lily avait beau être l’une des filles les plus intelligentes elle n’avait aucun sens de l’orientation et même si cette maison n’était pas si immense que ça, on pouvait tout de même se tromper de couloir et c’est ce qu’elle fit, bien sûr…

Elle arriva devant le bureau de Kévin, enfin c’était plus une bibliothèque. Elle vit une montagne de livres, mais là tout de suite elle n’avait pas envie de lire. Elle fut seulement intriguée par les livres rouges qui semblaient rangés plus distinctement : en effet ils étaient sous vitrine. Elle essaya d’en attraper un mais une sorte de bouclier l’en empêchait. C’était sûrement des livres très puissants, elle n’arrivait même pas à décrypter ce qui était écrit sur la tranche des livres.

Elle décida donc de retourner dans sa chambre, mais elle se retrouva cette fois devant le petit salon qu’elle avait cherché en premier lieu. Comme quoi le hasard faisait bien les choses…

Elle s’assit dans le petit canapé et décida de dormir, mais Morphée lui refusait toujours ses bras. Lily en devenait presque énervée. Elle jeta un œil vers la toute petite bibliothèque et se décida à prendre le troisième album photo. Elle y vit les dernières photos de James, à partir de ses 11 ans, il faisait vraiment moins arrogant et stupide sur ces photos.

Et voilà qu’elle recommençait à le blâmer.

Mais elle ne pouvait pas s’empêcher de le trouver mignon, une fille normalement constituée ne pouvait pas trouver James moche, ce n’était pas possible.
Mais elle détestait son caractère, ce n’était pas nouveau pourtant, quelque chose n’allait pas du tout avec ses propres sentiments et il fallait qu’elle mette les choses aux claires. Elle finit par s’endormir, l’album photo sur ses genoux et ouvert au niveau d’une photo représentant James avec un Vif d’or dans la main et son balai dans l’autre. Il était en troisième année.



Du point de vue de Herry c’était aussi toute une affaire bien compliquée. Premièrement il avait eu une deuxième discussion avec son père, elle s’était même très bien finie. Mais voilà il lui avait avoué des choses qu’il n’aurait jamais pu si le sort avait été lancé par Dumbledore. Il fallait s’y attendre tout de même.
Kévin Potter était puissant mais pas autant que Dumbledore. C'était déjà un vrai miracle qu’il ait réussi à lui enlever les deux sorts mais Harry était sûr qu’il y était tout de même pour quelque chose, il avait tellement voulu tout dire à l’Auror qu’il l’avait sûrement aidé à enlever les sorts.
Mais il n’avait pas eu envie de les remettre, Kévin Potter avait fait seul le travail de remettre les deux sorts complexes sur Harry. Il était bien content de ne plus partager seul ce lourd fardeau qu’était son secret, il avait enfin quelqu’un sur qui compter, du moins pendant les vacances. Tout recommencerait comme avant quand il serait de nouveau à Poudlard.

Il avait même réussi à avoir un semblant d’amitié avec Sirius, cela lui avait fait tellement de bien. C’était tellement bénéfique pour son moral, son parrain était mort et il commençait à l’accepter, parce que l’étudiant qui avait été avec lui tout l’après midi n’était pas son parrain. C’était un jeune homme plein de vie. Il était heureux que Sirius ait au moins eu une partie de sa vie belle et joyeuse.

Le plus dur maintenant était de laisser partir son parrain pour le royaume des morts, il était temps d’accepter le fait que Sirius soit mort, si bêtement, par sa faute.
Non, Remus lui avait dit que ce n’était pas sa faute, mais pourtant. Même si Voldemort était l’unique responsable, Harry était celui qui avait décidé d’aller au ministère en entraînant ses amis dans ce piège si grotesque.

Certes il maîtrisait mieux l’Occlumencie mais était-ce suffisant ? Non il en était sûr, Voldemort était puissant bien plus que lui. Il fallait qui réveille sa puissance magique, il fallait qu’il devienne puissant, il fallait qu’il tue Voldemort et pour cela il devait retourner dans son époque. La seule solution était de retrouver le mangemort, retrouver David.
D’après ses pensées, sans preuves réelles, il pensait que David devait se trouver à Poudlard, c’était ce qu’il en avait déduit, si Bellatrix ne racontait pas de bêtises.
Si c’était bien à Poudlard que David se trouvait, c’était à Poudlard qu’il fallait chercher, mais qui ?
Qui est le mangemort qui lui fait sûrement cours, il n’y avait tout de même pas trente-six solutions ?

Il y avait même un choix restreint, son professeur de Défense contre les forces du mal, son professeur de Soin aux créatures magiques et son professeur d’astronomie.

Il ne voyait pas du tout son professeur de Défense contre les forces du mal en mangemort, ce dernier était tellement peureux, franchement non, ça ne pouvait pas être lui. Il ne savait pratiquement rien en Défense contre les forces du mal, or un mangemort devrait quand même savoir quelques rudiments. Quoique Quirell n’était pas non plus une lumière. Pourquoi ça tombait toujours sur les professeurs de Défense contre les forces du mal ?

Sinon il y avait Mr Bears, son professeur de soin aux créatures magiques, il n’arrivait pas à approcher des licornes. C’était un indice non ? Pourtant logiquement aucun garçon ne devrait pouvoir s’approcher des licornes donc ce n’était peut-être pas un si bon exemple que ça. En résumé Harry aimait bien ce professeur, il n’avait pas eu de préjugés sur son compte et sur le fait qu’il soit à Serpentard. Peut-être que le problème était là d’ailleurs, il facilitait la maison de son maître. Pourtant il ne le faisait pas, il était aussi juste envers les Serpentards qu’envers les Gryffondors. C’était de nouveau une impasse.
Et le dernier professeur en question était celui d’astronomie. Lui, Harry ne le connaissait pas beaucoup, il lui jetait des regards bizarres de temps en temps mais Harry n’écoutait jamais dans ce cours donc c’était surtout des regards de réprimande. Il avait un air sévère, mais il ne pouvait pas le comparer à d’autre classe puisqu’il n’avait cours qu’avec lui. Ce n’était pas un cours commun.

Il fallait donc qu’il enquête sur ces deux professeurs là, mais il savait qu’il y avait beaucoup d’autres professeurs dans Poudlard, par exemple celui de Divination ou même de Runes. Il fallait qu’il parte à la découverte de tous les professeurs de Poudlard et ce n’était pas vraiment un travail facile.

Harry finit par s’endormir. Le combat avec son grand-père l’avait vraiment exténué et il fallait qu’il prenne du repos. Il voulait tout de même se méfier de Sirius et James avant, il plaça la fameuse petite boule de Maugrey et se recoucha, s’endormant comme un bébé.



Sirius de son côté ne se posait pas toutes ces questions, lui, il avait seulement découvert aujourd’hui que Herry était quelqu’un de sympa en dehors de l’école, mais qu’il avait toujours ce côté légèrement masochiste. Il avait envie de faire une blague sur Herry, pourquoi pas son fameux réveil glacé ? Peut-être pas trop glacé, il ne fallait pas oublier que Herry était puissant. Avec James c’était par camaraderie, mais avec Herry il fallait encore y aller doucement, on ne sait jamais.



James en avait marre de tourner en rond dans son lit, cela faisait déjà quatre heures qu’il tentait désespérément de trouver le sommeil et il n’y arrivait pas. Il se leva et s’habilla un peu plus chaudement, parce que se balader en pantalon et torse nu en été était une chose faisable, mais en hiver c’était impossible.
Il enfila un pull pas trop chaud mais garda son pantalon de pyjama et alla dans le seul endroit qui le calmait quand il était chez lui, son petit salon.

Seulement James n’avait pas prévu que quelqu’un d’autre lui pique son petit coin de paradis. Mais quand il reconnut Lily, il se sentit fondre.
Il la regardait dormir, elle était tellement belle et si inaccessible. Il eut un sursaut en regardant ce qu’elle lisait avant de s’endormir ou plutôt ce qu’elle regardait, son dernier album photo. Peut-être qu’Herry avait raison. Peut-être qu’il avait une chance avec elle, même si Sirius n’y croyait plus, lui il voulait toujours y croire.

Il lui retira tout doucement l’album photo et le rangea, il apporta une couverture qui se trouvait toujours là. Sa mère le connaissait trop bien, elle laissait toujours une couverture dans cette pièce car elle savait que son fils y venait souvent.
Il recouvrit Lily avec la couverture et s’assit dans le fauteuil juste en face du canapé.
Il finit par s’endormir le sourire aux lèvres, en contemplant ce qu’il y avait de plus beau dans ce monde pour lui.



Le lendemain Sirius se réveilla assez tôt, c’était toujours le cas quand il voulait faire une bonne blague !! Il alla se doucher, il avait largement le temps avant que quelqu’un se réveille. Il décida d’aller réveiller James en premier, il fallait que ce dernier rigole un peu plus en ce moment. Il avait l’impression que Lily lui menait vraiment la vie dure. Quand il arriva dans sa chambre il constata qu’elle était tout simplement vide, Sirius savait exactement où allait James quand il n’était pas dans sa chambre même si ça n’arrivait pas souvent.

Lorsqu’il entra doucement dans le petit salon, il fut vraiment très surpris de constater que premièrement James ne dormait pas dans le canapé et deuxièmement de constater que Lily occupait le canapé. Allait-il oser le faire sur Lily ? James lui en voudrait, sans parler de la réaction de cette dernière, mais ça serait tellement drôle.

Il n’hésita pas très longtemps et grâce à un sort qu’il maîtrisait maintenant parfaitement, même mieux que la plupart des personnes il fit apparaître deux seaux remplis à ras bord d’eau glacée et les plaça au-dessus des deux endormis.

Il se cacha au préalable derrière la porte et vida les sceaux…

« SIRIUS !!! MAIS ARRETE AVEC CE REVEIL BON SANG, J’EN AI MARRE D’ÊTRE REVEILLE DE LA SORTE !!! »

James avait dit cette tirade par habitude, par contre il n’était pas habitué à la tirade qui suivit.

« QUEL EST LE CRETIN QUI A FAIT CA ?? POTTER !! »

Lily était furieuse mais elle se calma tout de suite en constatant que James avait aussi crié. Ce qui voulait dire que ce n’était pas lui donc, ça ne pouvait être que Sirius.

Elle regarda James qui était complètement trempé, elle-même dégoulinait d’eau froide.

« Je vais tuer ton copain, il ne va pas s’en sortir vivant cette fois !! Dit Lily d’un ton très calme mais on pouvait y lire la fureur dans ses yeux.
-On sera deux dans ce cas, dit-il avec une lueur d’amusement dans les yeux. »

Ils ouvrirent la porte et tombèrent face à un Sirius hilare qui se tenait les côtes, il était mort de rire.
Seulement le rire a toujours été quelque chose de contagieux et Lily se mit à rire à son tour. James était soudainement soulagé, Lily n’allait pas faire de carnage, du moins pas aujourd’hui.

« Bon et bien maintenant que je suis trempée et réveillée, je ne vois pas pourquoi Herry aurait lui le droit de dormir…
-Lily tu plaisantes n’est-ce pas, lui dit James.
-Absolument pas, je compte bien aller le réveiller avec le même réveil que Sirius.
-Je te suis Lily, dit Sirius qui trouvait que la situation tournait vraiment bien.
-D’accord, mais il faut que ce soit encore plus spectaculaire, dit James avec un sourire qui ne présageait rien de bon. »

Les trois étudiants, dont deux complètements trempés, entrèrent discrètement dans la chambre de ce dernier. Seulement Harry était quelqu’un de prudent et la petite boule se mit en action. Elle prévint Harry que quelqu’un avec de mauvaises intentions entrait dans la chambre. Le plus pratique avec cette boule c’est qu'uniquement Harry était capable de l’entendre.

Encore complètement endormis, il déplaça légèrement sa main sous son oreiller afin de prendre sa baguette, il fit toujours semblant de dormir, jeta un petit sort de renvoi à l’envoyeur et fit un petit sourire.

Les trois compères ne se doutaient de rien et ils avaient fait apparaître trois seaux d’eau froide et les vidèrent sur Herry.
Seulement une chose assez spéciale se produisit.
Une fois que l’eau toucha le bouclier invisible du retour à l’envoyeur, elle rebondit dessus et repartit en directions des trois compères. Sirius se retrouva complètement mouillé pour la première fois, Lily et James, eux, c’était la deuxième fois !!

Herry les regarda et explosa de rire, c’était trop drôle de regarder leurs regards complètement médusés.

« Combien de fois je vous aie dit que les blagues sur moi ce n’est pas la peine, surtout un réveil mouillé.
-Comment tu as fait, tu nous as entendu entrer c’est ça, lança Sirius pas content que sa blague n’ait pas marché.
-En quelque sorte oui, dit Herry avec un demi-sourire.
-Comment ça en quelque sorte ? Lança James qui voulait comprendre.
-Eh bien, j’ai quelques objets bien utiles, surtout en ce qui concerne les maraudeurs.
-Et…Demanda Sirius impatiemment.
-Accio, dit Harry en direction de la petite boule. C’est une boule que je place à un endroit assez, stratégique. Dès que quelqu’un de mal intentionné rentre, elle me réveille.
-En tout cas on t’a quand même réveillé, fit Lily un peu moins déçue.
-Oui, mais ça valait le coup d’œil, lança Harry.
-Et où as-tu eu cette petite boule ? Lança James.
-Pour mon anniversaire. Je voulais la placer à l’entrée de la salle commune mais à Serpentard, tout le monde à de mauvaises intentions, enfin beaucoup on va dire, du coup je ne l’ai placé que sur mon lit.
-D’accord, mais tu ne vas pas m’avoir toi, lança Lily en sautant sur Herry. »

James la regarda médusé, il ne comprenait pas ce qu’elle faisait, Sirius non plus, par contre Harry comprit tout de suite.

« Lily éloigne-toi, tu es complètement trempée.
-Bah justement sinon ce n’est pas drôle voyons, petit frère.
-Eh, je te signale que je suis plus grand que toi.
-Petit frère ? demanda Sirius.
-Oui, ils se considèrent tous les deux comme frère et sœur, dit James doucement à Sirius qui acquiesça.
-Allez viens dans mes bras Herry, lança soudainement Sirius qui avait compris le manège de Lily.
-NON. Arrêtez vous êtes complètement trempé.
-La faute à qui ? Lança Sirius avec un grand sourire. »

Les trois compères se jetèrent sur Herry qui se retrouva finalement complètement trempé.

« Voilà vous êtes content !!
-Oui, dirent les trois compères en même temps et avec un grand sourire. »

A ce moment là Lily éternua.

« Bah voilà, tu es malade maintenant toi. Allez, tu files tout de suite dans ta chambre tu prends une douche et tu t’habille chaudement, dit sévèrement Herry à Lily, ce qui fit rire James et Sirius.
-Oui, maman, lança Lily complètement amusée par le comportement de son frère.
-Et vous deux c’est pareil, vous allez attrapez la mort avec ce froid.
-Oui maman ! Répondirent-ils en même temps.
-C’est ça riez de moi, je vous signale que je suis toujours mieux que Pomfresh, parce qu'elle, elle vous enchaîne sur un lit, dit-il en pensant à sa dernière visite à l’infirmerie à cause de sa cheville cassé.
-Faut dire que c’était trop drôle, lança Sirius. Je n’avais jamais vu Pomfresh autant en colère.
-Non, ce n’était absolument pas drôle, lança Lily furieuse, tu es malade ou quoi, tu te casses la cheville, d’ailleurs comment c’est arrivé ? Et ensuite tu quittes l’infirmerie ? Mais tu étais complètement fou ce jour là…
-Je vais peut-être aller prendre ma douche moi, lança Herry en voyant le regard de Lily.
-Je crois que c’est une bonne idée lui lança James en rigolant. »

Harry fila à la douche et les trois autres firent de même.
Il était heureux, la première blague des trois personnes qui comptaient énormément pour lui. C’était toujours aussi bizarre d’être avec James et Lily, il ne réalisait pas qu’ils étaient ses parents, enfin ses futurs parents plutôt.
La douche lui fit beaucoup de bien, il était beaucoup plus réveillé quand il descendit déjeuner, il était le premier en bas.
Natacha et Kévin ne tardèrent pas à arriver et le regard de Natacha à son égard avait complètement changé, c’était plus doux, plus maternel ?
C’était bien la première fois qu’il recevait ce genre de regard et il avait du paraître complètement ahuri.

« Ne fait pas cette tête là mon garçon, dit Kévin en rigolant.
-Je. Harry était à court d’argument, il priait pour que James ou Sirius ou même Lily, quelqu’un qui le tire de cette situation plus que délicate.
-Oh mon chéri, qu’est-ce que tu veux manger ? Qu’est-ce qui te ferait plaisir ?
-Depuis quand ton chéri ce n’est plus moi ? demanda James en entrant joyeusement dans le salon. Harry soupira de soulagement ce qui fit rire James intérieurement.
-Mais non, tu resteras toujours mon chéri à moi, lança Natacha ravie de voir son fils debout aussi tôt.
-Si tu veux savoir pourquoi je suis debout, dit James en comprenant la question interne de sa mère, c’est parce que Sirius n’a pas pu s’empêcher de faire son habituel réveil.
-Va vraiment falloir que tu trouves une parade, lança son père en rigolant.
-Oh, mais Herry lui a trouvé la parade, il avait lancé un sort retour à l’envoyeur autour de lui, du coup Sirius s’est retrouvé complètement trempé dit James en rigolant.
-Pourquoi tu lances un tel sort autour de toi, lança Kévin.
-Parce que je les ai entendus rentrer, je connais assez bien la réputation de Sirius et celle de James.
-Tout le monde s’en vante alors ? demanda donc James.
-Je ne dirais pas tout à fait ça, je ne sais pas si tu réalises combien de fois on maudit ton nom dans ma « chère » maison.
-Je me doute, dit James en rigolant.
-Et vous avez arrêtez de martyriser ce pauvre Snape, demanda Natacha ne sachant pas qu’elle lançait une discussion très dangereuse.
-Snape n’a que ce qu’il mérite, lança Kévin. Harry s’étrangla avec le toast qu’il était entrain de manger.
-Non, on a arrêté, on a compris combien c’était puéril de notre part, lança James.
-Oh !! Mais grâce à qui cette prise de conscience, dit Natacha apparemment ravie.
-Grâce, je ne sais pas si je le dirais comme ça, mais c’est Herry.
-Herry, tu es un don du ciel, combien de fois j’ai dit à ces deux têtes de mule que c’était complètement puéril. Mais non, ces deux messieurs ne veulent pas m’écouter.
-Ca a été très difficile, mais il a finit par comprendre. J’espère qu’il va maintenir ce qu’il dit, dit-il en appuyant son regard vers James.
-Mais oui, dit-il avec un sourire malicieux qui ne présageait rien de bon.
-Dis-moi Herry tu as eu quoi comme cadeaux de Noël, demanda Natacha.
-Pourquoi ? demanda-t-il très surpris. Il remarqua que James tendait aussi l’oreille.
-Comme ça, pour satisfaire ma curiosité naturelle, dit-elle.
-Un livre, un bracelet et une peluche dit-il tout doucement.
-Une peluche ? dit James en éclatant de rire.
-Oui, de Lily, lança-t-il tout de suite.
-Oh, dans ce cas le bracelet était de qui ? demanda James encore plus curieux que sa mère.
-De Sophie. Ca te va comme réponse.
-C’est parfait. C'est l’amour fou à ce que je vois.
-Si tu le dis.
-Et le livre, demanda cette fois Kévin.
-…
-De Severus Snape, lança joyeusement Lily en entrant dans la salle à manger avec Sirius.
-De Servilius ? Lança James complètement ahuri. Attend laisse moi deviner, un livre sur…
-Ne dis rien de fâcheux, lança Harry.
-…sur les potions, cria-t-il.
-Exactement, lança Harry.
-Et tu lui as offert quoi toi ? demanda Sirius.
-Une dague à l’effigie de sa maison. »

Cette réponse coupa le souffle de Natacha, fit hausser les sourcils à Kévin, avaler de travers les toasts des deux autres, Lily étant déjà au courant.

« Je ne l’ai même pas trouvé jolie, dit Lily, un énorme serpent était dessus.
-C’est pour ça que j’ai dit qu’il était à l’effigie de sa maison.
-De votre maison, corrigea James.
-Si tu veux. »

A ce moment-là, Fumseck entra dans la salle à manger et atterri sur l’épaule de Herry.

« Bonjour à toi aussi Fumseck. »

Le phénix commença alors à chanter, mais ce n’était pas le même chant que d’habitude, on aurait dit presque un chant de réprimande.

« Oh !! Dumbledore s’est inquiété c’est ça ? Herry ouvrit la lettre.
-C’est une lettre de Dumbledore ? dit Sirius qui n’en revenait pas.
-Oui, il n’est pas vraiment content, je ne lui aie pas dit que j’allais chez vous et disons qu’il s’est inquiété pour moi.
-Dumbledore s’est inquiété pour toi ? demanda James complètement ahuri.
-Oui, mes parents sont très possessifs, ils veulent savoir exactement où je suis et avec qui enfin voilà. Du coup Dumbledore s’est inquiété quand il a comprit que je n’étais plus chez Lily. »

Harry écrivit une lettre pour expliquer la situation et renvoya Fumseck.

« Le phoenix à l’air de te faire confiance Herry, lança Kévin pensif.
-Oui, je l’aime bien moi aussi, mais je ne le connais que depuis le début de cette année.
-Nous ça fait environ six ans que nous allons dans son bureau et le phoenix ne s’est jamais approché de nous, dit Sirius sur un ton triste.
-Sûrement parce que vous êtes dans le bureau de Dumbledore à cause de vos blagues, rigola Herry.
-Ca doit être pour ça, répliqua Sirius visiblement beaucoup plus heureux. »

A ce moment, un autre volatile entra dans la salle à manger et se posa devant Harry.

« Hedwige, comment vas-tu ma belle ? »

Hedwige se posa sur l’épaule d’Harry et lui mordilla méchamment l’oreille.

« Aïe Hedwige, tu me fais mal…
-Elle est gentille avec moi, répliqua Lily qui ne comprenait pas l’animal.
-Disons que Madame se sent délaissée n’est-ce pas, dit-il en parlant à sa chouette. »

Cette dernière lui fait les gros yeux.

« Je suis désolé Hedwige si je ne t’envoie pas quelque part avec du courrier, tu savais qu’ici ça serait comme ça, je te promets que je m’occuperais mieux de toi, si tu veux, tu pourras venir dans la grande salle même si tu n’as pas de courrier pour moi ça te va ? »

Hedwige arrêta de mordiller l’oreille d’Harry qui était devenue complètement rouge. Harry lui donna un petit bout de son petit déjeuné et la chouette fila.
Quand Harry releva les yeux il tomba sur un James et un Sirius mort de rire.

« Je ne savais pas que c’était les chouettes qui faisaient la loi avec toi Herry, commença Sirius.
-Alors ça c’est drôle Sirius, franchement…
-Avoue que ça valait le coup d’œil, le grand Serpentard dominé par sa chouette, dommage que j’ai oublié mon appareil photo, ta réputation en aurait pris un sacré coup. »

Le reste du petit déjeuné se passa assez tranquillement, sauf pour James qui paraissait choqué par quelques détails.

« Tu n’as rien reçu de la part de tes amis ou de tes parents ?
-Je, euh non. Harry ne savait pas vraiment quoi dire à ce moment là et c’est Kévin qui vint le sauver.
-Sûrement qu’ils n’ont pas pu t’en envoyer mais que les cadeaux viendront plus tard.
-Oui, dit Harry soulagé, ça doit être pour ça.
-Qu’est ce que vous allez faire aujourd’hui ? Lança Natacha pour changer complètement la discussion.
-Eh bien, Remus va venir nous rejoindre en fin d’après midi, mais en attendant je ne sait pas trop, lança James, mais la bibliothèque ce n’est pas ce qu’il y a de plus passionnant, dit-il en regardant Herry et Lily.
-C’est parce que tu n’apprécie pas la beauté des livres, lança Herry.
-…
-Oh non !! Ne me dîtes pas que c’est moi qui ait dit ça, lança Harry horrifié par ce qu’il venait de dire.
-Oh si !! Dit Sirius en éclatant de rire, tu fréquentes beaucoup trop Lily si tu veux mon avis.
-Je prendrais ça pour un compliment, répliqua cette dernière en rigolant légèrement.
-On peut jouer au Quidditch, lança James sûr de faire au moins un heureux.
-Oh oui, s’exclama Harry, complètement enchanté par cette perspective.
-Alors là il n’en est pas question, lança Lily.
-Oh, s’il te plaît, pour faire plaisir à ton grand frère, s’il te plaît, dit-il en la suppliant du regard.
-Oh d’accord mais je vous regarde.
-Bon, c’est déjà ça. Quand est-ce qu’on y va ?
-Je vais venir vous regarder lança Natacha.
-Je pense que ça peut-être intéressant à regarder, dit Kévin. »

Après le déjeuner, Harry était aux anges, il allait remonter sur un balai, il allait jouer, il allait chercher le Vif…

« James, tu as un Vif d’or ?
-Euh non pourquoi ?
-Attend, je vais chercher le mien. »

Harry revint dix minutes plus tard avec le Vif que Ron lui avait offert. James lui prêta un balai, Sirius ayant le sien.
Une fois dessus, Harry fut complètement heureux. Il enchaîna des figures faciles, puis des difficiles sous les yeux connaisseurs de Kévin et émerveillés de Natacha.
Après un petit échauffement d’une quinzaine de minutes, Harry lâcha son Vif et s’amusa à le rattraper. Puis ils firent des duels amicaux avec James, ce dernier se défendit très bien, même si la plupart du temps c’est Harry qui rattrapait le Vif.
James par la même occasion s’entraînait dur face à Harry, ce dernier l’aidant un maximum pour qu’il devienne meilleur.
James ne comprenait toujours pas pourquoi Herry tenait tellement à l’aider.

Une fois l’entraînement finit, il était déjà l’heure de déjeuner.
L’après midi, Lily avait remarqué le petit étang que possédait les Potter et elle exposa son idée, un sport typiquement Moldus : le patinage.
Elle expliqua le principe à Sirius et à James qui parurent enchantés. Harry quant à lui était réservé, il avait déjà vu des gens patiner et il avait remarqué que beaucoup tombaient…

Arrivé à l’étang, Lily transforma les chaussures de tous en patin, sort qu’elle avait lu dans son livre de métamorphose, et elle se lança la première en ayant vérifié que la glace était solide.
Elle patinait vraiment très bien, Harry était admiratif et il se leva, fit un pas, puis deux. Et se cassa la figure, il atterrit sur les fesses.
Bien sûr, cela fit rire Sirius et James qui étaient toujours sur le bord.

« C’est facile de rire, venez tous les deux qu’on rigole un petit peu nous aussi, lança-t-il mi-furieux mi-amusé.
-Mais nous on est des pros, lança Sirius très sûr de lui. James lui ne s’avançait pas trop. »

Sirius plein d’assurance s’élança sur la glace et Harry fut soufflé, Sirius savait très bien patiner, sauf au moment où il fallut tourner, Sirius ne contrôlait rien du tout et il s’écrasa sur la berge en face.
Cette fois, Harry éclata de rire avec James et Lily qui avait vu les prouesses de Sirius.
James prit son courage à deux mains et s’élança à son tour, mais beaucoup plus prudent que Sirius. Il fit quelques pas… manqua de tomber plusieurs fois, mais il s’en sortait vraiment mieux que les deux autres garçons.
Harry se releva et retenta à son tour quelques pas. Il en fit cinq cette fois avant de se recasser la figure. Sirius ne faisait pas mieux, il avait perdu de son assurance mais n’arrivait toujours pas à tourner ou même à freiner, ce qui provoquait beaucoup d’éclats de rire.

Harry se releva et alla vers Sirius. Tout doucement, il lui prit la main et ensemble ils tentèrent d’avancer et de tourner, ce qu’ils firent merveilleusement bien, avant qu’Harry tombe de nouveau entraînant Sirius dans sa chute. Les deux garçons étaient morts de rire.

Lily, en voyant James commencer à se débrouiller très légèrement, décida de l’aider, tout comme Herry avait fait avec Sirius.
Elle essaya de donner des conseils à James, mais ce dernier ne comprenait pas tout. Elle lui prit donc la main et lui montra en faisant les gestes avec ses mains.
James n’arrivait pas à le croire, Lily lui tenait la main pour qu’il arrive à mieux patiner, c’était exceptionnel.
Harry et Sirius avaient décidé de faire une petite pause et regardaient Lily et James patiner ensemble.

« Bah voilà ce n’était pas si dure que ça, lança Harry très content de lui.
-Tu essayes de les mettre ensemble ?
-Je dois dire qu’au début c’était vraiment difficile, mais les deux ont fait des efforts, je suis sûr qu’avant la fin de l’année scolaire ils sortiront ensemble.
-Tu tiens le pari ?
-Oh que oui, dit-il en serrant la main de Sirius. »

Sirius entraîna Harry de nouveau sur la glace et ils patinèrent encore plusieurs heures.
Aucune des quatre personnes qui patinaient ne virent arriver Remus et ce dernier en profita pour tous les observer.
Plusieurs choses étaient étranges et la première était le fait que Herry ait complètement laissé tombé son visage froid, il exprimait ses sentiments, tout le monde pouvait savoir s'il était heureux ou triste…
La deuxième le fait qu’il soit avec Sirius et que ce dernier rigole librement à ce que disait Herry. La troisième et pour le moins étonnant, Lily qui tenait James par la main. Remus ne savait pas ce qu’il s’était passé, mais c’était pour le mieux il en était certain.

Harry fut le premier à se sentir observé et remarqua Remus. Il lui fit un grand sourire et l’invita sur la glace.
Remus arriva donc à son tour sur la glace et lui savait patiner parfaitement, Harry était surpris, tout comme Sirius et James.
La lumière commençait à décliner et ils décidèrent de rentrer. Instinctivement les trois maraudeurs firent le chemin ensemble, tandis que Herry fit le chemin avec Lily.

« Je suis vraiment contente de cette journée, pas toi Herry ?
-Si, mais je dois dire que mon derrière va s’en souvenir encore assez longtemps.
-Idiot, dit-elle en rigolant. »

« Eh bien, les gars je dois dire que je suis plus que surpris, commença Remus.
-Et à quel propos, dit Sirius avec un air innocent qui ne trompait personne.
-Je parle de Praott.
-Ah oui, Herry a été vraiment super, en fait je me suis aperçu qu’on ne le connaissait vraiment pas.
-Sirius, tu viens de l’appeler par son prénom ? demanda Remus de plus en plus surpris.
-Oui, il me l'a demandé quand on a passé notre après midi à la bibliothèque.
-Attend, le coupa Remus, tu viens de me dire que toi, Sirius Black a passé une après midi complète dans la bibliothèque ?
-Bah oui, et on a lu pas mal de trucs sur les…
-Tu as lu tout l’après midi ?
-Ecoute Lunard, faudrait que tu arrêtes de me couper si tu veux tout savoir, d’accord ?
-Oh très bien…
-Bon, on a donc étudié tous les livres sur les guérisons, et après on a même essayé les sorts. Il est très doué et apprend vraiment vite c’est impressionnant. Pas la peine de se demander pourquoi il est si fort. Il a maîtrisé du premier coup comment guérir les coupures superficielles et les coupures profondes.
-Ok, je vais t’interrompre mais comment tu sais qu’il sait les guérir, tu ne va pas me dire qu’il s’est fait une coupure volontairement…
-Eh bien si, il m’a demandé d’aller chercher un couteau. Au début j’ai refusé et puis bon il m’a supplié et j’ai craqué. Je suis allé à la cuisine où j’ai pu trouver un couteau, je suis revenu avec et il s’est entaillé la main. Mais ce n’est pas le pire…
-Les coupures profondes ? demanda James doucement.
-Oui, au début il s’est entaillé la main puis il s’est guéri, j’ai voulu essayer et il s’est recoupé la main, j’ai aussi réussi du premier coup, puis quand j’ai vu ce qu’il allait faire j’ai essayé de l’en empêcher. Mais il s’est entaillé la main profondément, le plus étonnant c’est que ça n’avait même pas l’air de lui faire mal, il s’est guéri tout seul sans aucun problème malgré la douleur et je peux vous dire que ça fait mal. J’ai essayé à mon tour mais je me suis cette fois entaillé moi-même la main profondément…
-Tu es aussi malade que lui, Sirius, dit Remus.
-Oui, mais bon il l’avait fait, tu sais l’orgueil. Enfin bref du coup je saignais beaucoup et je n’ai pas réussi à me guérir, s'il n’avait pas été là je me serais tout simplement vidé de mon sang. Je crois que ça crée pas mal de lien n’est-ce pas ?
-Oui, je comprends, dit James, mais je n’approuve absolument pas le fait que vous testiez ce genre de formules !!
-Il a dit qu’il voulait devenir plus fort et apprendre ces sorts pour ne pas retourner constamment chez Pomfresh.
-Faut me comprendre, la seule partie de ce château que je connais le mieux c’est l’infirmerie, rien de très drôle tout de même.
-Herry, dit James, surpris de ne pas l’avoir entendu arriver.
-C’est quoi cette histoire de sort ? Lança Lily.
-Oh rien, j’ai juste aidé Sirius à apprendre quelques sorts simples, n’est-ce pas ?
-Euh, oui bien sûr. »

Le petit groupe était arrivé au manoir où il faisait quand même vraiment plus chaud.
Natacha les accueillit avec chaleur et un ton légèrement inquiet.

« Mais où étiez vous passé, on s’est fait du souci. Franchement, il fait déjà nuit noir, j’aurais pensé que Remus ait assez d’autorité sur vous pour vous faire rentrer plus tôt mais je me suis trompée. Et toi Herry, ça va ? Tu n’as pas attrapé trop froid ? Tu vas avoir de la fièvre je suis sûre, j’ai sûrement quelques potions qui…
-Non, c’est bon, je vais très bien, croyez-moi, madame, c’est bon.
-Madame ? Mais il est hors de question que tu m’appelles madame voyons Herry, c’est Natacha, et pour toi aussi Lily, est-ce que c’est bien clair ?
-Oui, sur le principe je suis d’accord mais…
-Pas de mais, Herry.
-Euh, d’accord.
-Je savais que je pouvais dresser des serpents, dit-elle en lui faisant un clin d’œil gentil. Bon ce n’est pas tout ça, mais il faut encore que je prenne soin de mes plantes et que je prépare le dîner.
-Je peux vous aider pour le dîner ? demanda Herry par habitude.
-Il en est hors de questions, depuis quand les adolescents sont si serviables ? James, mon chéri, tu devrais prendre exemple.
-Oui mais si je suis parfait, tu ne m’aimeras plus j’en suis sûr, dit-il en sortant de la pièce.
-Oh celui là, dit-elle en levant les yeux et en rigolant.
-Moi je vais voir ce que fais James, on sait jamais, dit Sirius.
-C’est ça je vois bien que tu essais de fuir, Sirius. Et on appelle ça des Gryffondors !
-A qui le dites-vous ! dit Herry en rigolant.
-Je te signale au passage que côté Serpentard tu es quand même en infériorité numérique, dit tranquillement Remus avec un petit pétillement dans les yeux.
-Sûrement mais je me battrais jusqu’au bout, dit-il en rigolant. »

Natacha Potter quitta la pièce et Remus, Lily et Herry allèrent rejoindre James et Sirius qui étaient dans la chambre de James.

« Alors qu’est-ce que vous faites de beau sans nous, dit Remus en entrant dans la chambre.
-Nous ? Tu nous connais Remus…
-Justement…
-Je suis sûre que vous prévoyez encore une blague stupide sur les Serpentards n’est-ce pas ? demanda Lily qui commençait déjà à être en colère.
-A ce propos, ajouta Herry, si vous voulez savoir j’ai quelques blagues pour Bellatrix qui devraient être drôles ou même sur Lucius ça doit valoir le détour ou encore…
-HERRY PRAOTT, comment oses-tu les encourager à faire des blagues stupides ?
-J’ai pas dit qu’elles étaient stupides, mes blagues sont toujours d’une certaine intelligence et puis, ce n’est pas comme si Lucius ou Bellatrix ne le méritaient, pas tout de même.
-Tu vas me dire que tu nous aiderais à faire une blague sur ceux de ta maison ?
-Ceux qui le mérite oui.
-Ok, ça marche pour moi, dit James vraiment heureux. J’ai hâte de voir la tête de Ser…
-Tu ne touches pas Severus cela fait partie du marché par contre.
-Oh Herry, tu n’es vraiment pas drôle tu sais.
-Qu’est-ce qu’il t’a fait pour que tu le cherches toujours ?
-Rien, mais c’est… James s’arrêta dans sa phrase en repensant à la conversation qu’il avait eut avec Herry. D’accord, j’ai été un gamin immature avec Snape, ça te va ?
-Ce n’est pas à moi que tu dois dire ça, c’est à lui.
-J’y penserais…
-Bon, je n’ai pas vraiment envie de passer ma soirée à prévoir une blague stupide, dit Lily, je vais retourner dans ma chambre…
-On peut faire un jeu, tenta James en rattrapant Lily, ce qui valut un clin d’œil d’Herry en direction de Sirius.
-Et quoi comme jeu ? On est plus des gamins de dix ans tu sais.
-Laisse-moi réfléchir…
-On pourrait jouer à Delta, lança joyeusement Sirius.
-Sirius, tu as conscience que tu viens de proposer un jeu où il faut répondre à des questions intelligentes ? Lança Remus farceur.
-Dis tout de suite que je ne suis pas intelligent, tu me vexes beaucoup Remus, vraiment, dit Sirius amusé.
-Euh, je ne connais pas ce jeu, dit doucement Lily.
-C’est un jeu assez simple à comprendre mais il demande une certaine culture, lança Remus en regardant Sirius.
-Ca devrait me plaire alors, lança Lily, contente que James ait un jeu intelligent. »

James sortit de la chambre et revint cinq minutes plus tard avec une boit triangulaire en bois d’ébène.
Harry était maintenant assez curieux, il ne connaissait pas non plus ce jeu. James ouvrit la boîte et Harry et Lily y jetèrent un regard curieux.
James sortit le plateau de jeu, c’était un magnifique triangle vert, en jade supposa justement Lily. Sur ce triangle, une face était vierge et l’autre y était gravé le plateau du jeu. On pouvait voir des cases qui en faisaient le tour et qui se rejoignait au milieu du jeu. (Je me suis amusée à dessiner ce plateau, le lien est dans ma biographie.)

« Bon et bien, c’est joli comme plateau mais il faudrait que tu nous explique le principe lança Lily qui devenait de plus en plus avide de savoir en quoi consistait ce jeu.
-En fait c’est très simple, on part tous du centre…
-De l’étoile noire ? Demanda Lily
-Oui, confirma James.
-Et on avance avec quoi, demanda-t-elle de nouveau.
-Bon Lily, tu vas me laisser expliquer oui ? demanda James qui paraissait plus amusé que furieux.
-Très bien, je suis désolée, continue tes explications.
-On a comme figurine ça, dit-il en sortant de la boite des bouts de gommes, enfin cela ressemblait à des bouts de gommes.
-De la gomme ? Lança Lily
-Non, c’est n’est pas de la gomme, pour le moment ça n’a aucune forme mais dès que tu mets ta baguette dessus et que tu dis à voix haute ce à quoi tu veux que ça ressemble.
-D’accord.
-Avant de commencer de toute façon on doit poser nos baguettes sur l’étoile, elle va analyser la magie qu’elle contient pour faire des questions appropriées.
-Euh, ce n’est pas dangereux ?
-Mais non ce n’est qu’un jeu lança James à Herry qui venait de poser la question.
-Ouais et ce n’est qu’un livre mais bon…
-De quoi tu parles, lança Sirius.
-De rien. Continue ton explication, James.
-Oui, donc on pose la baguette dessus et ensuite nos personnages dessus.
-Le jeu commence quand tous les personnages sont sur l’étoile. Le premier joueur choisi par le jeu lance alors le dé qui contient treize faces.
-Treize faces ?
-Oui, treize. Vous avancez ensuite sur les cases du plateau, les cases bizarres qui rejoignent l’étoile ne serve qu’à la fin du jeu. Le but du jeu étant d’aller sur les cases rondes et celle au bout du triangle.
-Pourquoi ? Euh, pardon continue je suis désolée, dit-elle en rougissant.
-Parce que sur ces cases si vous répondez juste à la question vous gagnez une couleur, votre figurine se teinte d’une petite couleur.
-Donc on doit obtenir six couleurs différentes.
-Exact Lily.
-Si on répond faux à la question ? demanda Herry sentant que la réponse n’allait pas lui plaire.
-Là le jeu devient drôle dit James. En fait, si tu réponds faux, les autres joueurs entrent en scène en te proposant deux choix : action ou vérité.
-Oh non, dit Lily.
-Oh si, répondit Sirius, le mieux dans tout ça c’est que le jeu sait si tu mens ou pas, parce que quand on ment on émet des sortes d’ondes à cause de notre magie et le jeu sait si tu mens ou pas.
-Il fait quoi dans ce cas ?
-Si tu mens l’étoile devient rouge, par contre si tu dis la vérité elle devient bleue.
-Et si tu mens ? Demanda Herry, ce qui n’étonna pas les autres garçons.
-Si tu mens dans ce cas on t’impose un gage et crois-moi, on n’est pas des tendres au niveau des gages lança Sirius à Herry.
-D’accord, les questions sont sur quoi en général ?
-Potions, Histoire, Sport, Enchantement et Métamorphose. Mais ça peut aussi varier, on peut tomber sur des questions bizarres.
-Très bien c’est parti alors, lança Harry tout en posant sa baguette sur l’étoile qui s’illumina un moment et redevint noir. »

Les autres firent de même. James tendit alors à tous le morceau de ‘gomme’.
Sirius le changea en chien ce qui n’étonna pas Harry, James en cerf et Remus en loup, Lily le changea en lion et Harry hésitait.

« Bon Herry on a pas toute la nuit, dit Sirius.
-Oh très bien. Basilic.
-Une plante ? Lança Lily candidement. »

La gomme changea de forme et se transforma en un magnifique serpent vert aux yeux jaunes.

« Pas tout à fait lança Herry.
-Un serpent mais quelle surprise, lança Sirius.
-Un basilic est un serpent ? demanda James.
-Oui, c’est même le roi des serpents. Dès qu’on rencontre son regard on en meurt sur le coup, on n’a même pas le temps de se rendre compte qu’on est mort.
-C’est charmant lança Sirius.
-Bon si on commençait, lança James. »

Ils posèrent tous leur figurine sur l’étoile. L’étoila brilla légèrement et des mots se formèrent à sa surface. ‘Lion’

« Bon et bien tu as l’honneur de commencer Lily, s’écria James fier de lui. »

Lily lança le dé et fit un cinq, elle ne pouvait aller sur aucune case permettant de gagner une couleur, elle alla sur le côté droit du triangle et sous les yeux ébahis de Herry et Lily, une question apparut au niveau de l’étoile :

« Qu’est ce qu’on obtient quand on ajoute de la racine d’asphodèle en poudre à une infusion d’armoise ? »

Une fois que Herry lut entièrement cette question il se mit à rigoler légèrement, cette question était la première que Snape lui ait posée en première année.

« Je ne vois pas ce qu’il y a de drôle dans tout ça, dit Sirius.
-Rien une vieille histoire de potion…
-Alors Lily ta réponse ? demanda James.
-C’est facile, on obtient un somnifère très puissant que l’on appelle la Goutte du Mort vivant. »

Les mots s’effacèrent et on put y lire ‘Loup’. C’était donc à Remus de jouer, il lança lui aussi le dé et fit un trois. Il ne pouvait pas non plus aller sur les cases qui valaient des couleurs.

« Une dernière question, lança Herry, je suppose que le but du jeu est d’avoir toutes les couleurs ?
-Exact, lança Sirius, et une fois que tu les as toutes c’est le premier arrivé à l’étoile, mais les trois cases qui rejoignent l’étoile sont des cases spéciales, une fois dessus tu dois faire ce que demande l’étoile. Tu es obligé de t’arrêter sur ces cases, elles sont redoutables.
-D’accord, dit Herry tout en lisant la question qui était posé à Remus. »

« Quel est le sortilège de désarmement ? »

« Ca va ce n’est pas trop dur, dit Herry sur un ton frisant l’ironie.
-Au début, ça n’est jamais dur, répliqua Sirius.
-Expeliarmus, dit Remus »

Les mots s’effacèrent de nouveau et cette fois le jeu écrivit : ‘Cerf’. James prit donc le dé et fit un joli quatre, ce qui ne lui permettait en aucune façon d’atteindre une case qui permettait de gagner une couleur.

« Dans un match de Quidditch quelle est la plus petite balle ? »

« Le vif d’or. Ça va je crois que dans ce domaine je ne devrais pas être en difficulté. »

Ce fut ensuite au tour de Herry de jouer, ce dernier fit un trois et il lut la question qui lui était destiné.

« Qu’est-ce que le filet du diable ? »

« Une plante vivant dans l’obscurité et l’humidité, elle ne supporte pas la lumière du jour ou la lumière d’un lumos. »

En dernier ce fut au tour de Sirius de jouer, lui par contre fit un deux, ce qui lui permettait d’aller sur une case de couleur.

« Qu’est ce qu’un fourchelangue ? »

Harry se sentit légèrement mal à cette question mais ne le montra pas.

« C’est un sorcier qui parle le langage des serpents.
-Ouais et entre nous ce sont toujours des mages noirs qui le pratique. Les deux seuls sont Serpentard et Celui-dont-on-ne-doit-pas-prononcer-le-nom, dit James.
-Il peut toujours y avoir des fourchelangues qui ne sont pas des mages noirs mais qui ne veulent pas le dire de peur qu’on les rejette, tenta Herry.
-Non, tous les fourchelangues sans exceptions se sont tournés vers la magie noire, aucun échappatoire possible, dit fermement James. »

Herry sentant la dispute arriver ne dit plus rien. C’était au tour de Lily de jouer. Sirius avait réussi à avoir sa première couleur qui était le vert.
Lily fit trois cette fois ci et alla sur la case ronde :

« Combien de fois Gwendoline la fantasque s’est-elle fait brûler vive ? »

« Facile, on l’a vu il y a deux ans, elle s’est fait brûler vive 47 fois.
-Lily tu as une mémoire étonnante, dit Sirius admiratif voyant qu’elle avait répondu correctement à la question.
-Ca m’avait juste marqué c’est tout. »

Le début du jeu se déroula ainsi sans encombre mais tout se compliqua très vite et les mauvaises réponses n’allaient pas tarder à arriver…

« Quel est le nom du ministre de la magie ? »

« Milicent Bagnold, lança James fier de lui.
-A ton tour Herry, lança Sirius. »

Harry avança sa figurine et lut la question :

« Quelle est la date exacte de la seconde révolte des Gobelins ? »

« Wahou, Herry si tu arrives à répondre à cette question tu as tout mon respect, lança Sirius mort de rire.
-1580, lança Harry complètement au hasard. »

L’étoile devint rouge et la fameuse question arriva : « Action ou vérité ? »

Alors là c’était la question à quarante noises. Pouvait-il vraiment prendre vérité ? Non ça lui était complètement impossible, il ne pouvait pas laisser passer des informations concernant le futur et il choisit donc la seule option qui lui restait.

« Action, lança-t-il au jeu. »

Harry n’osait pas vraiment lire ce qu’il lui était demandé, mais la curiosité était trop forte.

« Transformer un objet en un animal vivant. »

« Quoi ? Mais c’est impossible, on n’étudie cette transformation qu’en fin d’année, pourquoi le jeu demande-t-il quelque chose d’impossible, s’écria Lily.
-Lily calme-toi. Si le jeu pose cette question c’est qu’il y a une bonne raison, il a analysé nos baguettes, il connaît les sorts qu’on jette, donc c’est que Herry maîtrise ce sortilège, lança Remus toujours très calme.
-Herry tu sais déjà faire ça ? »

Harry ne répondit pas à cette question mais à la place il transforma la chaise de bureau de James en un magnifique loup, ce qui en surprit plus d’un.
Le loup bondit sur Harry, ce qui fit crier Lily, et lui lécha le visage en signe d’affection.
Herry rigola et caressa le loup.

« Eh bien nous voilà fixé, dit James, tu as un magnifique loup.
-Merci, j’ai pris exemple sur la figurine de Remus.
-Ouais on dirait lu… Sirius ne continua pas sa phrase et regarda Remus.
-Ca va Remus ? dit James gentiment.
-Oui, oui bien sûr que ça va, pourquoi ça n’irait pas ? »

Mais cette fausse apparence ne trompa ni James ni Sirius. Remus était mal à l’aise, Herry venait de faire apparaître un loup quasiment identique à l’apparence de Remus les nuits de pleine lune.
Herry sentant le trouble de Remus le retransforma en chaise et le jeu continua.
Lily était fière d’avoir déjà en sa possession quatre couleurs différentes, James en avait trois, ainsi que Herry et Sirius et Remus en avait deux.

« Quel est le plus pur des animaux ? »

« Les fées, s’écria Sirius sûr de lui.
-Sirius si tu réfléchissais un peu plus tu n’aurais pas répondu ça, lança très philosophiquement Remus. »

Comme pour appuyer les dires de Remus l’étoile devint rouge.
Sirius choisit lui par contre ‘vérité’.

« Quelle est la fille qui hante tes nuits ? »

« Je suis vraiment obligé de répondre ?
-Oh oui Sirius, sinon comme tu l’a si bien dit, c’est nous qui te ferons faire un gage dit Herry le plus dangereusement possible.
-C’est… Anne, dit-il faiblement.
-Qui ? Insista Herry avec un immense sourire aux lèvres.
-Oh très bien c’est Anne. »

L’étoile devint alors bleue.

« Oh Sirius petit cachottier, lança Remus et James en même temps.
-C’est bon, je savais que je n’aurais pas du choisir cette option là.
-Quand Anne va savoir ça, lança Lily.
-Tu lui diras rien Lily, je t’en supplie ! dit Sirius.
-Si j’étais toi Sirius je ferais attention, Lily lui a offert un livre d’arts martiaux à Noël.
-Un livre de quoi ?
-De combat Moldus si tu préfères, expliqua Herry.
-Je dois juste ne pas l’énerver, ça ne doit pas être si dur que ça, repris Sirius cette fois parfaitement sûr de lui et de son charme. »

La partie se déroula bien jusqu’au moment où Harry se trompa.
L’étoile choisit pour lui l’option ‘vérité’, il avait déjà utilisé trop ‘d’actions’.

« C’est vraiment pas juste que je jeu choisisse pour moi. »

Les trois maraudeurs avaient bien compris que Herry cachait beaucoup de choses et ils savaient que le jeu leur en apprendrait plus sur Herry.
Herry lut la question qui lui était posé.

« Comment est ce que tu t’es cassé la cheville ? »

« Ah bah voilà une question qu’on s’est tous posé, répondit joyeusement Sirius.
-J’ai trébuché sur une racine dans la forêt interdite, répondit Herry franchement. »

L’étoile devint bleue et cela lui valut un regard réprobateur de Lily.

« Tu sais que la forêt interdite est interdite quand on est pas en présence de professeur. Comment es-tu rentré au château alors ?
-Hagrid m’a trouvé, McGonagall aussi d’ailleurs.
-Tu as du te faire passer un savon.
-Non, elle m’a juste retiré des points et enfermé dans l’infirmerie, mais comme je voulais aller à Pré-au-Lard, je suis tout simplement sorti.
-T’es complètement fou, rigola Sirius.
-Qu’est ce que tu faisais dans la forêt, demanda Remus pas complètement convaincu.
-Ca c’est mes affaires, lança énigmatiquement Herry en faisant un sourire charmeur à Remus. »

Le jeu continua tard dans la nuit et ce fut finalement Lily qui gagna en atteignant l’étoile la première, la case spéciale ayant demandé à Lily d’embrasser quelqu’un dans la chambre, elle choisit bien évidemment Herry et lui fit un bisou sur la joue.
James ne dit rien, mais il était profondément jaloux, il n’y pouvait rien, la jalousie est un sentiment que l’on ne contrôle pas très bien.

Remus eut lui aussi droit à une chambre comme celle de Herry et celle de Lily.
Cette fois encore Lily n’arrivait pas à dormir, elle ne savait pas où elle en était, elle avait fait des efforts et avait découvert un autre Potter, mais ne voulant pas avoir le réveil spécial de Sirius elle se décida à changer de chambre.
Elle frappa à la porte de Herry qui ne dormait pas non plus.

« Lily ? Qu’est ce que tu fais là ?
-Eh bien tu vois, je n’arrive pas dormir dans cette chambre et je me demandais si… oh non c’est ridicule, désolée de t’avoir dérangé.
-Tu peux dormir ici cette nuit Lily si tu le souhaites.
-C’est vrai ?
-Bien sûr le lit est largement assez grand pour deux personnes. »

Herry se décala et ouvrit les couvertures pour que Lily puisse s’y glisser.

« Merci Herry, la nuit dernière j’ai dormi dans le petit salon, mais moi j’ai eu le droit à un réveil assez glacé.
-Oui, j’ai vu ça dit-il en rigolant.
-C’est pas drôle, en plus j‘étais persuadé que c’était Potter, mais non c’était Black.
-Tu sais que tu peux les appeler par leur prénom.
-Je sais mais c’est une question d’habitude.
-J’ai vu que tu n’avais pas crié, ni donné de gifle à Potter aujourd’hui, c’est un grand progrès Lily.
-Oh c’est bon pas la peine de te moquer de moi, je ne sais vraiment pas où j’en suis tu sais.
-Laisse faire le temps Lily, tu as tout le temps devant toi, après tout on a que seize ans, la vie est devant nous. »

Herry avait essayé d’être le plus convaincant possible, mais c’était trop demandé, Lily n’avait pas la vie devant elle, elle avait au maximum une dizaine d’années devant elle et encore. Il ne savait même pas à quel âge ses parents étaient morts, jeunes ça c’était sûr, mais quel âge ? Vingt ans ? Vingt-cinq ans ? Sûrement pas plus.
Herry se dit lui-même qu’après tout, lui non plus n’avait pas la vie devant lui, il était le seul à pouvoir tuer Voldemort, tuer ou être tué.
Il s’endormit en vidant sa tête pour ne pas à avoir à rêver de Voldemort.



Le lendemain James se réveilla en premier, il s’habilla et avant de déjeuner il réveilla Sirius et Remus qui était sur le point de se réveiller de toute façon.

« On réveille Herry et Lily, demanda Sirius de sa voix endormie ?
-Non, laissons les dormir, on va juste vérifier s'ils dorment toujours. »

James entra dans la chambre de Lily et remarqua que cette dernière n’y était pas, elle s’était sûrement levée plus tôt, pensa-t-il.
Mais en entrant dans la chambre de Praott, il constata qu’elle ne s’était pas réveillée plus tôt.

« C’est l’amour fou, lança Sirius à l’oreille de James.
-Je te signale que ça ne veut rien dire, lança James. »

James partit directement dans la salle à manger, la jalousie n’était pas un bon sentiment, il était de nouveau perdu. N’avait-elle pas dit que Praott était son frère ? Pourquoi dormait-elle avec lui alors ?
C’était au-dessus de ses pensées qu’il ne puisse que juste dormir tous les deux.
Environ une heure plus tard, Lily et Herry descendirent ensemble, James ne leur accorda même pas un regard et partit dehors directement.
Sirius et Remus connaissant l’humeur de James restèrent dans la salle à manger.

« Alors bien dormi ? demanda Kévin.
-Oui très bien, et surtout le réveil était beaucoup plus agréable, dit Lily en lançant un regard noir à Sirius.
-Non, Sirius tu n’aurais pas osé réveiller Lily avec ton réveil glacé tout de même ? demanda Remus.
-Bah si, on a essayé sur Herry mais bon, ça n’a pas marché.
-Ca n’a pas marché ? Depuis quand le réveil glacé de Sirius Black ne marche pas ? demanda Remus surpris.
-Depuis que j’ai mis le sort du retour à l’envoyeur sur mon lit, lança joyeusement Herry.
-Je comprends mieux, dit Remus en rigolant à son tour.
-Aujourd’hui, je vais t’entraîner Herry, lança Kévin.
-Pourquoi ? dit Sirius.
-Parce qu’il lui manque encore quelques petits sorts à savoir pour arriver à mon niveau. »

Sirius ouvrit grand la bouche, Herry était presque au niveau d’un des plus grands Aurors ? Il devait avoir subi un entraînement vraiment difficile pour en arriver là.

« Mais je comptais tous vous entraîner, continua Kévin, enfin sauf si vous ne voulez pas.
-Vous plaisantez ? J’adorerais m’entraîner avec vous, lança Sirius plein de joie, je vais chercher James. »

Sirius partit en courant vers le terrain de Quidditch.

« Herry il faudra aussi que je te parle seul à seul, lança alors très sérieusement Kévin.
-A quel propos ?
-Tu verras bien. »

Herry et Lily déjeunèrent tranquillement et la matinée put enfin commencer.
Les cinq adolescents et l’auror s’enfermèrent dans la salle d’entraînement et ils s’entraînèrent toute la matinée.

« D’abord, je voulais commencer par des sorts basiques, comme le désarmement et autres sorts, je veux que vous testiez votre puissance. »

Chaque adolescent devait essayer de retirer le plus de baguette possible aux autres.
James réussit à avoir celle de Lily et de Remus. Sirius quant à lui réussit à avoir celle de Remus uniquement. Remus eut celle de Lily.
Herry eu toutes les baguettes sauf celle de l’auror, et Kévin eu toute les baguettes sauf celle de Herry qui lui avait échappée des mains mais qui n’avait fait que la moitié du chemin.
Ils essayèrent toutes sortes de sorts plus difficiles les uns que les autres, mais Kévin avait remarqué que la vraie puissance de Herry venait quand ce dernier était en colère et il demanda donc discrètement à James et Sirius de mettre Herry en colère, ce qui ne devait pas vraiment être difficile.

« Franchement Praott, je te croyais beaucoup plus fort que ça, lança James avec dédain.
-Oui, je suis déçu, lança Sirius. »

Herry était étonné que James utilise à nouveau son nom de famille, plutôt que son prénom.

« Après tout tu devrais être fier d’apprendre par le plus grand Auror, tu pourras t’en vanter auprès de celui que tu appelleras maître.
-Oui, tout en baisant ses pieds et en faisant ses quatre volontés. »

Harry commençait à ne vraiment pas aimer la conversation, il sentait la colère monter.

« Comment pouvez vous dire ça, je ne suis pas un mangemort.
-Oui, c’est ça, fait croire ça à d’autre. »

Lily tenta d’intervenir mais Remus l’en empêcha, il avait compris ce que cherchaient James et Sirius et le dit discrètement à Lily qui se calma légèrement.

« Ce n’est pas parce que je suis à …
-Oui, tu nous as assez servi ce refrain, faudrait peut-être en changer, tu ne crois pas ? Franchement c’est lassant, lança James toujours sur le même ton. »

De rage Harry laissa tomber sa baguette et regarda James droit dans les yeux, dire qu’il était en colère était un euphémisme, il bouillait de rage et ce qu’attendait Kévin arriva.
Les quatre adolescents ainsi que Kévin lui-même volèrent dans la salle d’entraînement et Harry récupéra toutes les baguettes.
James se mit à rigoler et Kévin n’en revenait toujours pas, dire que son petit-fils était puissant n’était pas juste, il était plus que puissant et pourtant il n’avait pas encore la magie des Potter.

« Bon, maintenant Herry je vais t’expliquer. J'ai demandé à James et à Sirius de t’énerver pour voir un peu ta puissance et je ne suis vraiment pas déçu.
-Il ne le pensait pas ? dit Herry pas tout à fait calmé.
-Non, rassure-toi, on te croit, dit James en lui faisant un sourire, mais rappelle moi de ne jamais t’énerver de nouveau !
-D’accord, répondit Herry soulagé.
-Bon il va falloir que tu puisses faire appel à cette puissance sans t’énerver, parce que sans cette puissance tu n’es qu’un adolescent comme les autres, peut-être un peu plus puissant mais bon. Vous savez faire un patronus ?
-Oui depuis ma… sa gorge lui brûla, depuis cette année dit-il en faisant un clin d’œil à Kévin.
-Oui, on l’a appris cette année, mais personne n’a vraiment une forme enfin sauf Herry, lança James. »

Pendant que les autres adolescents travaillèrent sur les patronus, Kévin entraîna Herry à se concentrer sur cette puissance qu’il avait au fond de lui.
Ils passèrent la journée dans cette salle d’entraînement, les quatre ayant réussi à faire leur patronus et Harry ayant finalement réussi à localiser la puissance cachée en lui, mais ne sachant toujours pas s’en servir.

Au dîner, Natacha leur rappela que la salle où se déroulerait la fête devait être préparée parce que ce n’était pas à eux de le faire ni aux elfes de maison. Les adolescents acquiescèrent, ils s’y attelèrent d’ailleurs de suite après le repas.

« Allez, il faut que cette salle soit magnifique, et pas de magie sinon ce n’est pas drôle, lança Lily joyeusement.
-Sans magie ? Lança James complètement déboussolé.
-Bah oui, sans magie, c’est une sorte de punition pour m’avoir énervé, lança Herry à l’oreille de James.
-Mais on me l’avait demandé…
-Allez, c’est drôle, il n’y a pas que la magie dans la vie lança Harry joyeusement.
-Tu sais quoi, tu fréquentes beaucoup trop Lily, lança James mi-sérieux mi-boudeur.
-Jaloux, lança Herry.
-Oui, et alors… ce n’est pas moi qui dors avec elle…
-Oh James, c’est trop mignon quand tu es jaloux, mais si ça peut te rassurer, c’est parce qu’elle avait peur dans sa chambre, elle a juste dormi avec moi, rien de plus.
-C’est vrai ? Oui, mais quand même…
-Tu verras un jour, si tu le mérites vraiment c’est toi qu’elle viendra rejoindre parce qu’elle aura peur.
-Tu me trouves mignon ? Je vais devoir me méfier…
-Bien que ça me coûte de le dire, oui je te trouve mignon.
-Tu ne serais pas gay ?
-Non je ne le suis pas, n’aie pas peur, dit Herry en rigolant, allez c’est parti pour la décoration. »

‘’’Ce n’est pas parce que je trouve les garçons mignon que je suis gay, n’est-ce pas ? Non, enfin je ne pense pas…’’’

Herry fit apparaître des boîtes entières de décorations en tout genre, mais la plupart étaient Moldues. Ils se mirent donc au travail dans la joie et la bonne humeur.
La pièce fut entièrement décorée tard dans la soirée mais ils étaient tous content du résultat.
Avant de s’endormir Harry se concentra sa ‘puissance’ mais tout ce qu’il put faire fut de la sentir. Il n’arrivait pas à la faire ressortir lorsqu’il utilisait la magie, comme s'il y avait une sorte de barrage, barrage que sa rage arrivait à faire céder.

Le lendemain Kévin leur proposa à nouveau une dernière journée d’entraînement, la dernière puisqu’il n’avait pris que quelques jours de congé en sachant qu’il allait recevoir un Serpentard chez lui. C'était l’une des raisons qu’il l’avait forcé à retourner au ministère ce soir là, soir où avait eu lieu l’affrontement.
Maintenant il était rassuré bien sûr mais il aurait voulu passer plus de temps avec son petit-fils, ce dernier semblait réellement puissant et il était très fier de lui.
Natacha de son côté passait son temps à s’occuper de lui, elle le maternait et Harry n’en pouvait plus, enfin ce qu’il ne supportait pas c’était les blagues de Sirius et de James à son égard.
Mais James ne comprenait pas non plus sa mère, elle ne s’était jamais montrée aussi maternelle avec l’un de ses amis, et encore Herry n’était pas un de ses amis lorsqu’il était arrivé ici…

Lors de la séance d’entraînement James, Sirius, Remus et Lily n’en pouvaient plus dès les premières heures, mais Herry lui était infatigable. Il se battait sans relâche avec Kévin ou apprenait sans cesse de nouveaux sorts et la plupart d’attaque.

Il avait appris à aveugler, entraver son ennemi, mais aussi à le rendre confus, à lui fait croire des choses et à lire ses plus grandes peurs.
Il avait appris que Kévin avait peur de perdre sa famille et Kévin avait appris que son petit-fils avait peur de la peur elle-même.
Il avait essayé ce sort sur Lily et Sirius, les deux autres ne voulant pas montrer leur peur.
Lily avait peur des vampires, quand à Sirius lui avait peur que sa famille le ramène chez lui.

L’après midi ne fut qu’un long combat entre Kévin et Herry et à la surprise de tous, Herry même s'il ne gagna jamais, avait tout de même réussit à épuiser complètement l’auror.

« Bien, ça va être tout pour aujourd’hui, Herry je peux te parler s’il te plaît.
-Euh oui. »

Les autres sortirent de la salle d’entraînement.

« Je voulais maintenant te tester sur ta magie sans baguette, on va faire un combat sauf que tu n’auras pas le droit de toucher à ta baguette.
-Je vais être drôlement désavantagé !
-Non ne t’inquiète pas, mais je vais juste te tester un peu, dit-il en faisant un clin d’œil. »

Le combat commença doucement, Harry ne tentait que de se défendre, il était le premier étonné de constater que son bouclier tenait face à l’auror alors qu’il l’avait invoqué sans baguette. Puis tout s’enchaîna plus vite quand Kévin tenta de faire voler Harry à travers la salle, chose qu’il ne fit qu’à moitié.

Harry prit beaucoup plus part au combat, il sentait cette excitation que l’on a toujours lors des combats, l’adrénaline qui monte et la puissance qui se réveille.
Il lança le sortilège de désarmement, par rapport à la fois où il se trouvait dans la bibliothèque, il était beaucoup moins épuisé de le lancer et prenait avantage sur l’auror.
Kévin gagna le combat mais de peu et il était plus impressionné que jamais, se faire pratiquement battre par un gamin de seize ans sans baguette était une prouesse.

« Sais-tu Harry que tu n’as pas encore atteint toute ta puissance ? Celle que tu as est déjà impressionnante mais vois-tu depuis toujours les Potter passe une porte ici même dans ce manoir. Derrière cette porte se trouve plusieurs épreuves, mais surtout il s’y cache toute la magie des Potter. Pourquoi crois-tu que notre famille soit si puissante sinon.
-Vraiment ?
-Oui, la plupart du temps, toutes les familles de sang pur ont cette magie qui ne leur est révélé que lorsqu’il est temps.
-C’est derrière cette fameuse porte n’est ce pas ? J’ai senti qu’elle m’appelait, j’étais tellement attiré par elle.
-Exactement, c’est le signal, ce soir il faudra que tu passes cette fameuse porte. Mais ce que je ne comprends pas, c’est que tu sois déjà si puissant sans la magie des Potter. »

Harry haussa les épaules, il savait très bien que c’était du au fait que Voldemort lui ait passé la plupart de ses pouvoirs, c’était aussi pour cela qu’il était à Serpentard, maintenant il allait avoir la magie de sa famille et rien ne l’enchantait plus.

A l’heure du dîner on parla surtout de l’apprentissage de Herry et du fait qu’il apprenait vraiment très vite.  On parla ensuite de la fête qui avait lieu le lendemain soir. Les jours passaient beaucoup trop vite au goût de Harry, mais il savait que ces moments de joie il fallait qu’il les grave à jamais en lui, tout ce qui l’attendait au niveau de la rentrée n’était vraiment pas réjouissant.



Le soir Kévin prit avec lui James, Sirius et Remus, tandis que Natacha prit Lily avec elle pour visiter la serre. Herry dit qu’il était fatigué et qu’il allait se coucher de suite.
Bien sûr ce n’était pas dans ses intentions, il se dirigea vers la fameuse porte et s’arrêta un instant devant. Si toute la magie de sa famille était dans cette salle cela voulait dire que le niveau de magie demandé ne devait pas être très important.
Etant un Gryffondor il prit son courage à deux mains et pénétra dans la pièce.

Tout était noir. Il mit cinq minutes à s’habituer à l’obscurité et commença à regarder la pièce de plus près. La porte se referma d’un coup et Harry se trouva dans le noir total. Il prit sa baguette et murmura un ‘lumos’. La pièce était en réalité une chambre. Il y avait un lit, un bureau et même un coffre en bois. Harry se dit qu’il s’était sûrement trompé de pièce. Il regarda attentivement tous les objets et se dirigea vers le coffre, seul objet qui semblait l’appeler. Il ouvrit et trouva un journal.
C’était un magnifique journal doré. Sur le dessus on pouvait lire ‘Potter’. Il ouvrit alors le journal et se sentit complètement aspiré par ce dernier.

Il était arrivé dans une sorte de tribunal moldu. Il était au centre d’un cercle et tout autour de lui il y avait des dizaines de personnes. Ce qui frappa Harry, c’est qu’elles avaient à peu près toutes le même aspect un peu comme une famille…
Celui qui semblait être le chef s’avança alors vers Harry.

« Ton nom, jeune homme.
-Harry James Potter, dit-il sans se rendre compte qu’il avait dit la vérité.
-Le fils avant le père, étrange. Tu as effectivement les cheveux caractéristiques des Potter. »

Harry remarqua alors qu’il avait sa véritable apparence, pas celle de Herry Praott, la sienne.

« Met ta main sur le lion. »

Harry regarda autour de lui. Il devait y avoir des dizaines de lions par terre au niveau du cercle, le plus gros étant celui qui se trouvait au niveau du centre du cercle.
Harry ne savait pas lequel choisir et il sentait bien que la fameuse épreuve qu’il devait passer était celle-ci. On ne faisait pas appel à sa puissance puisqu’il n’était pas supposé en avoir, on faisait juste confiance en son jugement. Peut-être qu’il y avait quelque chose dans le sang des Potter qui lui permettrait de choisir.

Il se concentra alors. Il devait choisir le bon lion et il savait que ce n’était pas le plus gros, ça aurait été beaucoup trop facile. Il regarda attentivement tous les lions, ils étaient tous dans des positions différentes. L’un était endormi, un autre soumis, un autre entrain de chasser, etc…
Mais tous ne satisfaisaient pas Harry. Il regarda encore plus attentivement et remarqua alors un lion qui était à la limite du cercle, mais la chose la plus bizarre était que ce lion le fixait lui, comme s'il attendait quelque chose.
Harry le fixa alors à son tour et il aurait juré que le lion venait de lui faire un clin d’œil. Sans hésiter plus longtemps, il posa sa main sur ce lion et sentit alors quelque chose de nouveau, mais indéfinissable.
Il rouvrit les yeux même s'il ne se rappelait pas de les avoir fermés et se retrouva devant la porte. Devant cette porte par laquelle il était entré.
Est-ce que tout cela avait été réel ? Il n’eut pas le temps de répondre à cette question car James et les autres arrivaient.

« Te voilà Herry, on te cherchait justement.
-Alors qu’avez-vous fait avec Kévin ?
-Euh, rien d’important, coupa James, elle est intrigante cette porte n’est ce pas ?
-Oui, mais comme tu l’as si bien dit, elle ne s’ouvre pas et de toute manière je suis sûr qu’il n’y a rien d’intéressant derrière.
-Alors que fait-on ? demanda Lily.
-Je dois faire un tour à la bibliothèque, lança James, mon père m’a demandé de lui apporter un livre. »

Ils suivirent donc tous James jusqu'à la bibliothèque. James alla directement vers les livres sous vitrine.

« Euh, James, je me demandais pourquoi ces livres sont-ils si protégés ?
-Ce sont les livres de la généalogie des Potter ou des livres avancés sur la magie, je me demande d’ailleurs ce que mon père veut voir dans notre généalogie. »

Cette phrase fit tilt dans la tête de Herry. Lorsqu'il avait touché ce livre, il avait modifié le livre, il ne fallait pas que James l’ouvre.

« Prenons vite le livre et donnons le tout de suite au père de James et…
-Attend ça pourrait être drôle de voir toute la généalogie des Potter.
-NON !! Enfin, euh, ce n’est pas vraiment drôle et puis ce sont les affaires de James, Harry s’enfonçait dans ses propres arguments.
-Des fois je ne te comprends pas Herry, c’est juste un arbre généalogique, dit Lily gentiment.
-Oui et puis il n’y a rien de secret là dedans, du moment qu’on ne trouve pas qu’il y a eu un mariage à un Malfoy ou pire, dit-il en rigolant.
-Très drôle lança Herry, mais on devrait sûrement l’amener le plus vite possible au père de James c’est tout. Harry commençait à sérieusement paniquer.
-Oh regarde c’est toi James, tu es en dernier.
-C’est normal, je n’ai pas encore d’enfant que je sache. »

Harry ne comprenait plus. Il regarda le livre et vit effectivement qu’il n’y avait que James, Lily et lui-même n’apparaissait pas.
Lorsque James passa le livre à Sirius le livre devint vierge.

« Euh James, pourquoi ça fait ça ?
-Parce que tu n’as pas de sang des Potter dans les veines ou tu n’es pas marié à un Potter. Tous si vous tenez ce livre dans vos mains il restera vierge, dit James.
-Tiens Herry prend le livre, dit Sirius.
-NON, je n’ai pas spécialement envie de tenir ce livre, c’est à James et puis voilà. Bon on va le donner à ton père. »

Sirius garda le livre et tous allèrent le donner à Kévin. Ce dernier prit le livre et toute la généalogie des Potter réapparu, y comprit James. Harry ne comprenait vraiment pas.
Ils s’en allèrent tous de la pièce sauf Harry qui fut retenu par Kévin. Une fois seuls, Natacha entra dans la pièce.

« Pourrais-tu tenir le livre, Natacha voudrait voir ta véritable apparence.
-D’accord. »

Harry prit le livre et juste à côté de James se dessina alors Lily et la page suivante lui fut dédicacée. Il y avait toute sa biographie mais Natacha ne prit pas la peine de la lire, elle regarda juste Harry.

« Tu ressembles vraiment à James tu sais, sauf les yeux, et le caractère.
-Merci dit-il en refermant le livre avant que Natacha puise lire sa biographie pas très joyeuse.
-Bon tu peux aller les rejoindre, je déposerais le livre dans la bibliothèque.
-Juste une dernière question, pourquoi quand je touche le livre on me voit, mais lorsque James touche le livre on me voit pas. Et encore plus étrange quand vous touchez le livre on voit James.
-Parce qu'on sait qu’il est vivant. Vois-tu, le livre utilise tes mains, il regarde un peu ton identité à travers ta magie qui coule dans tes veines. Comme on connaît l’existence de James, le livre le montre à tous les Potter, par contre toi seul connaît l’existence de ta mère et de toi-même c’est pour cette raison qu’elle est révélée uniquement lorsque toi tu touches le livre.
-D’accord, merci, je vais les rejoindre sinon ils vont se poser des questions. »

Harry sortit du bureau et alla rejoindre le petit groupe dans la chambre de James.

« Ah Herry, que te voulait-il ?
-Il m’a dit tout ce que je devais faire pour m’entraîner à Poudlard quand il ne sera pas là. Harry devenait de plus en plus fort au niveau des mensonges et cela l’effrayait…
-On parlait de la fête, comment vas-tu t’habiller ?
-Eh bien à ce propos… je crois que je ne viendrais pas à la fête.
-QUOI ? Mais pourquoi ? s’écria Lily.
-Oh, je suppose que vous avez invité tous les Gryffondors alors que je suis un Serpentard. Je ne sais pas si tu te rends compte Lily mais si les Serpentard apprennent que je passe mes vacances chez Potter, on me retrouve mort dans un coin sombre de Poudlard.
-Je pencherais plutôt pour qu’on retrouve en très mauvais état ton agresseur mais bon, dit très philosophiquement Remus.
-Oui, mais je serais un paria.
-Et alors ? On s’en fiche, des Serpentards, tu resteras simplement avec nous.
-Je ne peux pas, j’ai, je dois, enfin voilà quoi.
-Moi je n’ai rien compris mais bon, si tu ne veux pas venir, on ne dira pas que tu es là.
-Merci.
-Même si je ne comprends toujours pas pourquoi, répondit James. »

Ils parlèrent tous pendant quelques heures de plus et James proposa alors une super idée.

«Et si on dormait tous dans ma chambre ? On installe plein de matelas par terre et puis c’est mieux que de dormir seul dans les grandes chambres. »

Harry avait bien compris que James ne voulait pas que Lily dorme à nouveau seule avec lui. Comment pouvait-on être aussi possessif ? Peut-être parce que James aimait réellement Lily. C’était vraiment le grand amour, sauf que Lily n’y croyait pas elle. Enfin James avait changé depuis les vacances, il n’était pas comme à l’école et ça permettait à Lily de l’apprécier.

Harry s’endormit donc non sans avoir essuyé plusieurs blagues à propos de ses deux peluches.

Au beau milieu de la nuit, il fut réveillé par un bruit. Il ouvrit les yeux, mais ne voyant rien de suspect il essaya de se rendormir, seulement il lui manquait une de ses peluches, celle du chien pour être exact. Il se mit à la chercher, pas parce qu’il en avait particulièrement besoin, mais elle représentait beaucoup pour lui. Au bout de cinq minutes il abandonna ses recherches, il ne trouverait rien dans le noir. Il se mit alors à observer les quatre autres endormis. Lily ressemblait à un ange, James, lui, avait viré la moitié de sa couverture, il devait avoir trop chaud sûrement, bien qu’on soit en hiver. Remus semblait dormir paisiblement et Sirius avait quelque chose de bizarre. Il se rapprocha un peu plus de ce dernier et constata avec stupeur que Sirius dormait comme un gros bébé serrant affectueusement la peluche en forme de chien.

Il se mit à rire sans pouvoir s’arrêter.

« Herry calme toi et dors, murmura James encore dans les vapes.
-Oh, non c’est trop drôle…
-De quoi, murmura cette fois la voix de Lily, qu’est ce qui peut te faire rire à ce point au beau milieu de la nuit ?
-Regardez… Sirius… il se… foutait de moi… et de mes… peluches, regardez-le… »

James tenta de s’habituer au noir complet puis il vit apparaître un peu la silhouette de Sirius. Lorsqu'il vit presque parfaitement dans le noir, il avait mis ses lunettes, il se mit alors lui aussi à rigoler.
Lily mit quelques secondes de plus et partit elle aussi dans un fou rire. Remus se réveilla et quand il vit Sirius dans cette position il ne put s’empêcher de rire à son tour.

« James faut absolument que tu prennes une photo, elle vaut vraiment de l’or, dit Remus. »

James sortit alors son appareil photo sorcier et le prit en photo. Cette même photo fut dupliquée pour chacun d’entre eux.

Du point de vue de Remus, Herry était un garçon bien mystérieux mais qui pour une raison inconnue s’était dévoilé à eux. Remus avait effectivement compris le point de vue de Herry pour la fête du nouvel an. Il ne pouvait pas s’empêcher de trouver le garçon vraiment sympathique mais d’une certaine façon un peu renfermé, comme s’il gardait un lourd secret.
Vu de cette façon, Remus et Herry étaient pareils et Remus commençait à vraiment apprécier le garçon qui malgré lui rehaussait le niveau des Serpentards.

Le lendemain fut une journée assez mouvementée, d’une part parce qu’il fallait tout préparer pour la fête du soir, et d’autre part parce qu’il fallait aussi se préparer. Herry, n’ayant pas à faire la dernière partie, s’occupa de tout ce qui avait à faire dans la salle. Autrement dit déplacer les meubles et les chaises, mettre en place les tables, mettre aussi les plats sur la table. Lily, elle, était montée dès le début de l’après midi pour se faire belle, tandis que les garçons avait préféré faire une petite partie de Quidditch. Quand le moment tant attendu arriva enfin, Harry monta directement dans la bibliothèque, prit un livre qu’il avait remarqué la dernière fois dans la vitrine et alla directement dans sa chambre.

C’était un livre qui parlait du pouvoir du sang, enfin c’était le titre. Ça avait l’air de traiter de magie blanche mais dans ce cas, de la magie blanche très proche de la magie noire. Tout ce qui avait un rapport avec le sang généralement faisait appel à la magie noire, et Harry ne voulait pas toucher à la magie noire. On lui avait toujours dit que ce n’était pas bien.
Mais en y réfléchissant bien, on lui avait aussi dit que parler fourchelangue faisait de lui un mauvais sorcier. Pourtant, il était toujours du côté de Dumbledore. Harry en déduisit donc que la magie étudiée n’importait pas, mais c’était la façon dont on s’en servait qui comptait. Il pouvait donc apprendre la magie noire du moment qu’il s’en servait pour faire le bien.

Harry était donc convaincu de faire quelque chose de bien et lorsqu’il entendit la première fois la sonnerie retentir il ouvrit le livre.



« Gabrielle, Anne, vous êtes les premières, s’écria Lily lorsqu’elle aperçut ses deux amies dans le salon.
-Eh bien toi par contre tu es là bien avant nous, dit Anne.
-Oui, mais moi je suis là depuis le début de la semaine.
-Oh mon dieu toi toute seule face aux maraudeurs ? Ils vont bien j’espère…
-Oui, Gabrielle je n’ai pas abîmé Remus je te le promets, tu pourras en profiter toute la soirée.
-Je ne voulais pas dire ça voyons, dit-elle en rougissant de plus belle.
-Tu ne voulais pas dire quoi ? Glissa une voix tendre à l’oreille de Gabrielle.
-Remus, tu m’as manqué tu sais.
-Toi aussi mon ange, toi aussi. »

Ils s’embrassèrent sans se préoccuper des autres qui les enviaient.

« Bon ce n’est pas tout ça mais faudrait peut-être que je pose ma cape quelque part non ? Lança Anne.
-Euh oui, quel mauvais hôte je fais, je te la prends. Sirius, emmène Anne dans le salon voyons.
-Oui. Alors ma belle, prête à passer toute une soirée accrochée désespérément à mon bras ?
-Tu rêves Sirius, mais je veux bien prendre ton bras jusqu’au salon au moins.
-Bon c’est déjà ça, dit-il en rigolant.
-Au fait Lily comment se sont déroulées tes vacances avec Praott ? demanda Gabrielle.
-Eh bien tu vois…
-Je suis sûre que tu as découvert que c’était un agent secret qui s’est infiltré dans l’école sous une autre apparence. Et par-dessus le marché Dumbledore le protège et il fait ses rapports toutes les semaines au ministère de… Gabrielle ne put continuer puisque Remus l’embrassait.
-Merci Remus, dit Lily en rigolant, on n’avait jamais pensé à ce moyen là pour la faire taire.
-Merci, mais tu es sur que ma théorie…
-Oui je suis sûre que tu racontes beaucoup trop d’histoires. Non mais franchement, on n'a pas idée, où est ce que tu va chercher tout ça ?
-Bah je ne sais pas, ça vient tout seul. D’ailleurs j’ai une super histoire vraiment magnifique à vous raconter, c’est l’histoire d’un couple qui s’aimait vraiment qui étaient pauvres mais toujours généreux. Un soir de pluie ils avaient accueillis deux pauvres vieillards en leur donnant tout ce qu’ils avaient à manger.
Les deux vieillards n’étaient autre que Zeus, dieu de la foudre, et Hermès son messager. En récompense de leur générosité ils exaucèrent un vœu. Le couple souhaita être toujours ensemble même après leur mort. C’était un vieux couple et lorsqu’ils sont morts leurs corps se sont changés en arbre, leurs branches se sont entremêlées pour prouver leur amour qui a duré toute leur vie et encore aujourd’hui ils s’aiment toujours.
-C’est magnifique Gabrielle. »

Gabrielle avait une sorte de don. Quand elle racontait une histoire, on ne pouvait pas ne pas l’écouter, elle vivait ses histoires avec passion et en l’écoutant, on arrivait à s’imaginer toute la scène.

« C’est une histoire magnifique Gabrielle, je me demande où tu vas chercher tout ça.
-C’est une histoire qui fait partie de la mythologie grecque mais je l’ai trouvé tellement magnifique, il y en a une autre aussi mais ça sera pour plus tard. »

A ce moment, la sonnerie retentit une fois de plus et cette fois tous les Gryffondors de sixièmes années débarquèrent ainsi que les frères et sœurs. Ils devaient bien être une vingtaine et la fête se déroulait sans encombre.

« James, Sirius, Remus, appela Lily, je voulais savoir si ça vous gène pas si à minuit je vais voir Herry pour lui souhaiter la bonne année, juste deux petites minutes comme il est tout seul enfin vous comprenez…
-Bien sûr Lily, je viendrais aussi, dit James.
-Moi aussi, je n’aimerais pas passer le réveillon seul dans ma chambre.
-Je suis avec vous, dit Remus. »

La soirée fut vraiment splendide, tout le monde s’amusait énormément. Nicolas avait même retrouvé sa joie de vivre qu’il avait légèrement perdue face à la honte que le Serpentard lui avait fait subir. Mais c’est maintenant qu’il réalisait qu’il avait été une ordure, il avait compris et dès la rentrée, il irait faire de nouvelles excuses à Sophie.



Seul dans sa chambre, Harry apprenait beaucoup de choses très intéressantes. Il apprit notamment que le sang combiné à un sortilège le rendait beaucoup plus puissant. Il apprit aussi que pour protéger sa maison un sortilège pouvait être lancé, ou même bannir quelqu’un mais si cette personne était plus puissante que vous, le sort ne servirait à rien.
Après avoir lu et relu le livre, il se décida à aller le remettre dans la bibliothèque avant que James s’aperçoive qu’il pouvait  se servir dans les livres réservés aux Potter.
Harry regarda sa montre, il n’était que dix heures. La soirée allait être très longue, surtout quand on entendait les bruits de la fête qui se déroulait en bas.

Harry jeta un coup d’œil à ses deux peluches et se lança une sorte de défi, les transformer en animaux vivant. Le chien devrait ressembler à Patmol, quant au lion, il devrait ressembler à Crinfouillis.

Hélas c’était beaucoup plus facile à dire qu’à faire, il arrivait parfaitement à avoir un loup mais n’arrivait pas à obtenir les deux formes qu’il souhaitait.

Il obtenait de temps en temps quelque chose qui ressemblait à un lion mais qui n’était qu’une énorme peluche, ou alors un lion miniature vivant.
Pour le chien c’était bizarrement plus facile. Il essayait vraiment de visualiser Patmol lors de ses balades au moment de la pleine lune. La peluche se transformait petit à petit, elle grossissait, les yeux du chien semblaient vivant, ainsi que sa queue remuait, mais c’était tout, le reste n’était que peluche.

Un quart d’heure avant minuit il arrêta l’échauffement. A quoi bon continuer, il était crevé. Sa journée avait été particulièrement fatigante et il avait des courbatures depuis deux jours, depuis la bagarre dans la bibliothèque.



Voilà on y était à cette fameuse nouvelle année dans environ une minute.
Lily, James, Sirius et Remus se retirèrent du salon et marchèrent jusqu’à la chambre d’Herry.



Harry de son côté regardait sa montre : plus qu’une minute et on était dans une nouvelle année, peut-être une année moins sombre, mais soudain il sentit sa cicatrice commencer à brûler.

Par réflexe, il ferma sa porte avec un très bon sort de verrouillage et posa un sortilège de silence pour que personne n’entende les cris qu’ils pousseraient.
Une fois cela fait sa cicatrice le brûlait toujours de la même intensité, peut-être que finalement ce n’était pas si grave…



Plus que trente secondes. Lily et les trois maraudeurs arrivèrent dans le couloir qui menait à la chambre de Herry.

Plus que trente secondes et l’intensité de la brûlure commença à augmenter, mais c’était toujours dans le domaine du supportable. Harry essayait de lutter contre cette douleur.



Plus que quinze secondes. Ils étaient tous les quatre devant la porte d’Herry et voulait rentrer qu’à minuit pile pour lui faire une surprise.

Plus que quinze secondes et là Harry comprit que pour marquer la nouvelle année Voldemort allait sûrement faire quelque chose de mortellement grandiose.



Plus que cinq secondes. Lily avait la main posée sur la poignée mais elle se retint de l’ouvrir avant minuit.

Plus que cinq secondes. Harry sentait l’excitation morbide de Voldemort augmenter, il sentait sa joie augmenter, il fallait qu’il prévienne quelqu’un. Il alla vers la porte quand soudain…



4…
Harry constata que la brûlure était plus forte…
3…
Lily était toute excitée et James rigolait de son excitation….
2…
Harry s’écroula par terre il commençait à voir ce que Voldemort voyait et c’était…
1…
Lily appuya légèrement sur la poignée pour entrer…



‘Le ministère. Harry reconnut le grand bâtiment même s'il n’y était allé qu’une seule fois. Ce qu’il vit, ce fut une vingtaine de mangemorts entourant Voldemort. Des Détraqueurs étaient déjà dans le grand bâtiment.’



Lily tenta d’ouvrir la porte mais celle-ci était fermée. Elle retenta mais celle-ci ne cédait pas.

« Herry tu es là, ouvre s’il te plaît, tu viens de gâcher toute la surprise.
-…
-Pourquoi ne répond-t-il pas ? »



‘Il était minuit et Voldemort attaquait le ministère, plus pour souhaiter la bonne année que pour faire le plus de victime possible. Il s’attaquait au symbole du monde sorcier.
Les mangemorts attaquaient tous les sorciers qui osaient se mettre en travers de son chemin.’



« Herry allez, ouvre s’il te plaît.
-Herry, on est juste nous quatre, t’en fais pas, dit Sirius.
-Je n’aime pas ça, dit Remus pensif.
-Qu’est-ce qu’il y a Remus ?
-Eh bien la dernière fois qu’il s’est enfermé dans une salle c’était à Poudlard et Dumbledore m’a fait carrément jurer de ne rien vous dire.
-Pourquoi ? demanda Lily qui commençait à paniquer.
-Parce quand Dumbledore à réussi à ouvrir la porte, il était par terre en train de hurler. C'est moi qui avais posé un sort du silence avant d’aller trouver Dumbledore.
-Tu crois que cette fois il y a un sort du silence ? demanda James qui commençait lui aussi à paniquer. »



‘« Tuez tous ceux qui arrivent, je vais leur montrer comment on fête une bonne année, dit une voix glaciale »

Les mangemort attaquaient les pauvres sorciers qui avait du rester au ministère le soir du réveillon. Les Aurors n’étaient pas au ministère, la plupart étaient dans leur famille. Le ministère était sans défense et Voldemort rigolait de son rire qui faisait froid dans le dos’

La douleur était insupportable. Harry hurlait tellement il avait mal à sa cicatrice, mais il avait beau hurler sa douleur était toujours là, s’amplifiant de seconde en seconde. Il était le spectateur malheureux des meurtres de Voldemort.
Sa cicatrice était brûlante, il hurlait, sa gorge lui faisait mal mais il n’arrivait pas à faire autrement, la douleur s’insinuait dans tout son organisme, il sentait ses entrailles commencer à brûler.



« Herry ? Réponds je t’en supplie, dit Lily d’une voix tremblante. »

Les maraudeurs s’acharnaient contre la porte mais aucun sort ne semblait marcher.

« James, va prévenir ton père, vite s’il te plaît, demanda Lily au bord des larmes. »

James comprit qu’il se passait quelque chose de sérieux. Il courut jusqu’au petit salon privé de ses parents. Ces derniers étaient en train de se donner le baiser de minuit quand James déboula dans la salle.

« Eh bien James pas la peine de courir aussi vite, dit son père en rigolant.
-Il y a un gros problème, Herry s’est enfermé dans sa chambre.
-Ce n’est pas si grave peut-être voulait-il simplement rester seul.
-Non, on a essayé tous les sorts possibles pour entrer mais rien ne marche.
-Tu sais s'il veut rester seul mon chéri, il faut le comprendre, tenta Natacha.
-Mais Remus nous a dit que la dernière fois que ça s’est produit à Poudlard il hurlait de douleur. »

James était vraiment paniqué maintenant et Kévin le remarqua. Il alla voir Herry au cas où…



‘Voldemort était maintenant au niveau du bureau du ministre, il commença à brûler tout ce qu’il voyait.

« Les Sorciers ne s’en remettront pas de ce choc, ricana-t-il. Maintenant il est temps d’aller faire un tour dans la salle des fêtes, je suis sûr que beaucoup de sorciers respectés s’y trouvent. Allons nous amuser à notre tour. »’

Harry comprit que la suite serait un massacre. Il tenta de se lever mais ses jambes étaient faibles et brûlantes et il s’écroula sur le sol en se tenant les deux mains sur sa cicatrice. La douleur devenait insoutenable et il continuait à hurler mais ne s’en rendait même plus compte, il n’était que douleur et brûlure.



Kévin arriva devant la porte de la chambre, il vit Remus totalement blanc, Sirius paraissait inquiet et Lily était au bord des larmes.
Il tenta un sortilège sur la porte mais celle-ci ne s’ouvrit pas. Il tenta alors un autre sortilège plus difficile mais cela ne marcha toujours pas. Il commença seulement à avoir un peu peur.

« Natacha va prévenir Dumbledore, je crois que nous avons besoin de lui. Il est le seul à le connaître aussi bien. »

Natacha partit sans poser de question, elle se dirigea vers le petit salon et prit de la poudre de cheminette.

‘Poudlard, bureau du directeur’

Elle passa la tête dans le feu et constata que le directeur était là.

« Dumbledore, je crois que nous avons un problème. »

D’abord surpris, Dumbledore la regarda avec la même étincelle de joie dans les yeux.

« Qu’il y a-t-il Natacha ?
-Nous avons un problème avec le jeune Herry Praott, il semble s’être enfermé dans sa chambre par des sortilèges puissants et Remus dit que c’est déjà arrivé. »

Natacha vit alors pour la première fois une lueur d’inquiétude et de peur dans les yeux de Dumbledore.

« J’arrive tout de suite, je préviens Pomfresh et j’arrive. »

Natacha releva la tête et attendit que Dumbledore arrive. Il ne mit même pas cinq minutes, ce qui parut tout de même une heure pour Natacha.
Il arriva avec Pomfresh et il avait toujours cette inquiétude dans les yeux.
Elle les guida jusqu’à la chambre, en passant devant le salon où on pouvait entendre de la musique, elle ferma les portes avec un sort pour que les enfants ne sortent pas.



‘Voldemort força les portes de la salle des fêtes. Il y avait beaucoup de sorciers de présent, tous plutôt bien habillés. Tous étaient là pour un gala apparemment, pour un gala en l’honneur des dons à l’hôpital St Mangouste.

« Mes chers amis, je vous souhaite un merveilleux réveillon, dit-il d’une voix glaciale. »

Les conversations ainsi que la musique cessèrent immédiatement, les mangemorts prirent d’assaut les sorties de secours. Plus personnes n’osaient bouger, tous savaient qu’ils n’allaient pas sortir d’ici vivant, seul un miracle pourrait les sauver.’

Harry continuait de hurler, la douleur ne faisait qu’augmenter, jusqu’à quand pourrait-il la supporter ? Allait-il finir par devenir fou à cause de tant de douleur ?



Dumbledore arriva devant la chambre. Kévin tentait vainement d’ouvrir la porte mais il n’y arrivait pas.

« Dumbledore, vous voilà ! Je n’arrive pas à ouvrir cette porte et je m’inquiète pour le gamin.
-Moi aussi Kévin, moi aussi. »

Tous furent surpris de voir le regard de Dumbledore si inquiet, c’était la première fois qu’il semblait si désespéré.
Dumbledore se mit face à la porte, posa sa main, murmura des mots incompréhensibles et la porte finit enfin par s’ouvrir, le sortilège du silence fut rompu et tous entendirent les hurlements de Herry.
Des hurlements inhumains. Tous entendirent et virent la souffrance de Herry qui était par terre hurlant comme un fou.

Pomfresh se précipita sur le patient mais elle n’arrivait pas à le tenir.

« Professeur je suis vraiment inquiète, j’ai l’impression qu’il est en feu, comme s'il recevait des dizaines de Doloris. »

Cette affirmation fit froid dans le dos aux adolescents et aux adultes. Dumbledore s’approcha du garçon.

« Herry, tu m’entends ? Herry »

Mais Harry n’entendait pas il voyait, il voyait la peur des gens, puis il entendait une voix qu’il connaissait, une voix rassurante, la voix de Dumbledore…

« Harry, dit-il, ce qui surprit Natacha qui ne savait pas que Dumbledore savait. Harry s’il te plaît revient avec nous.
-Il attaque le ministère, il attaque la salle des fêtes, ils vont, tous sont morts de peur, il faut envoyer…
-D’accord, j’ai compris, reste avec nous Harry, reste avec nous. Kévin, prévenez les Aurors disponibles, Voldemort est au ministère, il est à la salle des fêtes. Dépêchez-vous, ne perdons pas de temps. »

Kévin ne comprenait pas comment Harry pouvait savoir ce genre de chose, mais devant le regard de Dumbledore, personne ne pouvait dire non…

« Il y a une vingtaine de mangemort et des, des Détraqueurs… »

Harry perdit complètement connaissance. Les hurlements avaient cessé et Pomfresh et Natacha s’occupait de lui

« Maintenant écoutez-moi bien les enfants, dit Dumbledore en s’adressant aux quatre adolescents. Tout comme je l’ai dit à Remus la première fois, tout ceci doit rester entre nous. Je veux que vous gardez ça pour vous, est-ce bien clair ?
-Oui, dit James. »

Dire que les adolescents étaient choqués était un euphémisme. Tous les quatre étaient livides, ils ne comprenaient pas ce qui se passait.
Ils retournèrent dans le salon, Kévin ayant enlevé le sortilège qui enfermait les enfants.
Lorsqu’ils entrèrent plusieurs personnes leur sautèrent dessus.

« On vous a cherché partout, dit Gabrielle en sautant sur Remus.
-Il y a quelque chose qui ne va pas ? demanda Anne en voyant leur tête.
-Non, juste que je ne me sens pas bien du tout dit Lily qui était toute tremblante.
-Allez ça va aller Lily, dit James en la prenant dans ses bras. »

Lily n’eut même pas la force de se débarrasser de James, elle n’en avait même pas l’envie non plus.
Les quatre adolescents tentèrent de se remonter le moral mais tous avaient encore en tête l’image de Herry Praott, fier Serpentard, hurlant de douleur et se tenant sa cicatrice…

« Remus, c’est pour ça que tu avais remarqué sa cicatrice n’est-ce pas ? demanda James même si c’était plus une affirmation qu’une question.
-Oui c’est pour ça, je l’avais déjà vu une fois, mais c’est toujours aussi impressionnant. Il faut trouver quelque chose pour comprendre ou essayer de trouver un remède.
-Je suis d’accord avec toi Remus, on ne peut pas le laisser tomber, dit Sirius.
-Vous ne croyez pas que s'il y avait quelque chose à faire Dumbledore l’aurait déjà fait depuis la dernière fois ?
-La dernière fois Remus, est-ce que c’était lors de l’attaque de ce village ? demanda James.
-Euh oui, attend il avait mentionné l’heure dans le journal, je me souviens que c’était juste à la fin du cours de Défense contre les forces du mal, il devait être à peu près 18h15.
-Je me souviens de cet article, lança alors Lily, il était mentionné que le massacre avait eu lieu vers 18h20. Vous croyez qu’il voit les attaques ? demanda-t-elle légèrement affolé.
-Il faudra regarder la Gazette dès demain, lança James.
-On devrait arrêter cette conversation tout le monde nous regarde, on en reparlera demain. »

La discussion s’arrêta donc et la fête se finit peu après. Lorsque tous les invités furent partis, les quatre adolescents allèrent dormir dans la chambre de James.
Ils se réveillèrent tôt le lendemain et descendirent dans la salle à manger où Kévin et Natacha déjeunaient.

« Herry va mieux ? Lança Lily l’air de rien.
-Mme Pomfresh l’a emmené à l’infirmerie à Poudlard, le professeur Dumbledore a prit ses affaires et sa chouette ce matin.
-Il va donc passer le reste des vacances à Poudlard ?
-Oui, mais il ne reste que deux jours avant la rentrée. Qu’est-ce que vous voulez manger ?
-Il va mieux, comment était-il quand vous l’avez vu la dernière fois ? S’inquiéta Lily.
-Il est dans le coma, il est dans un état second, c’était une crise vraiment violente. »

Ils furent interrompus par l’arrivée d’un hibou apportant la Gazette. Kévin s’empressa de prendre le journal pour le lire.
Le quatuor mangea comme si de rien n’était puis Kévin partit en laissant la Gazette sur la table.
Natacha débarrassa et James en profita pour prendre la Gazette et monter dans sa chambre. Il fut rejoint par les trois autres peu de temps après.   

« Alors que dit la Gazette ? demanda Lily faiblement.
-Qu’il y a eu une attaque de Voldemort. Il avait avec lui une vingtaine de mangemorts et autant de Détraqueurs. Il s’est tout d’abord attaqué au ministère en lui-même brûlant le bureau du ministre environ une minute avant minuit. L’attaque a duré environ vingt minutes, les Aurors sont arrivés à temps, on ne sait d’ailleurs pas pourquoi ils sont intervenus si vite. Quelques mangemorts ont été tués, ainsi que quelques Aurors, mais Voldemort s’est échappé. On dénombre seulement une vingtaine de morts.
Toujours d’après la Gazette, si les Aurors n’étaient pas arrivés, toutes les personnes dans la salle auraient été tuées.
-Donc Herry a sauvé des vies hier soir.
-Ca prouve surtout que notre théorie était juste : il arrive à prévoir les attaques.
-Oui, mais pas sans douleur. Je veux dire, je n’ai jamais vu quelqu’un souffrir autant même mes…Remus s’arrêta sachant que Lily n’était pas au courant, enfin je ne trouve pas mes mots.
-Je comprends Remus, dit Lily, je n’avais jamais vu autant de souffrance, je me demande comment il arrive à supporter.
-Ca explique pourquoi il a résisté au Doloris de Malfoy, quand on l’a croisé dans le couloir.
-Malfoy a lancé un Doloris, mais c’est interdit !!
-On sait Lily mais je peux te dire qu’il a compris la leçon, dit Sirius en rigolant, tu aurais vu la tête de Lucius, c’était vraiment marrant.
-Il faut qu’on aille le voir à la rentrée, lança Lily.
-Tu crois vraiment que c’est prudent dit Remus. Il ne voulait pas être à la fête parce qu’il ne voulait pas être avec autant de Gryffondors. Si nous allons le voir à l’infirmerie ce sera pareil.
-Tu as sans doute raison, dit Lily amère. »

Les adolescents restèrent longtemps chacun dans leurs pensées, tous étaient avec Herry et lui souhaitaient un bon rétablissement.
Soudain Sirius se mit à rigoler.

« Qu’est-ce qu’il y a de si drôle Sirius ? demanda James.
-Quand il va voir qu’il est de nouveau à l’infirmerie, il ne va vraiment pas être content. »

Devant l’argument de Sirius ils se mirent tous à rigoler, ça détendait l’atmosphère…

Les deux derniers jours des vacances furent réellement moins marrants. La présence d’Herry manquait cruellement à Lily, cette dernière se renfermait un peu plus, parlant beaucoup moins aux trois autres garçons. Elle dormait de nouveau seule dans cette grande chambre, et James remarqua à regret que Lily s’éloignait de lui. Il y avait cru à un moment pourtant, il avait cru que ce serait envisageable qu’elle l’aime bien, voir même plus. Mais là tous ses espoirs s’effondraient. Il ne pouvait pas non plus nier que l’absence d’Herry le rendait lui aussi nostalgique.
Pourtant si on y réfléchissait bien, il connaissait vraiment Herry que depuis une toute petite semaine et maintenant avec cette histoire il constatait amèrement qu’il ne connaissait pas le garçon.



De son côté Harry était toujours plongé dans le coma, Dumbledore le veillant nuit et jour, sauf quand il devait faire quelque chose de vraiment important. Ce garçon l’intriguait au plus haut point, quel lien avait-il avec ces attaques ? Que voyait-il exactement quand sa cicatrice lui faisait mal ? D’où pouvait bien venir cette cicatrice ? Tant de question auxquelles il n’avait aucune réponse.

Dumbledore était un homme qui était habitué à avoir réponse à tout et face à ce garçon il n'avait réponse à rien et cela le frustrait au plus haut point.
Il était bien dit dans la lettre que non seulement le garçon serait envoyé à Serpentard, mais qu’il était aussi puissant. La lettre disait aussi que le garçon devait absolument passer chez les Potter pour y trouver quelque chose…mais quoi ?

Le Dumbledore du futur était très évasif, il reconnaissait bien là son propre caractère.
C’était à peu près tout ce que disait la lettre. Une dernière recommandation : il devait avoir absolument confiance dans les choix du garçon.
Mais de quel choix parlait-il ? Qu’est ce que le garçon devrait accomplir ?
Il avait bien senti que ce garçon n’avait pas eu une vie joyeuse, il suffisait de voir à quel point il se cachait derrière son masque d’indifférence qu’il perdait lorsqu’il dormait.
A ce moment là ce masque n’existait plus et Dumbledore pouvait juste voir un garçon de seize ans paisiblement endormi…

C’était enfin le dernier jour des vacances. Certains étaient vraiment malheureux de retourner en cours, d’autre comme Lily avait hâte d’être à Poudlard, mais pour des raisons complètement différentes.



Tout le monde avait entendu parler de l’attaque, mais ce que personne ne savait c’est qui avait été le fameux informateur qui avait permis de sauver une centaine de vie…
Lily monta dans le Poudlard Express et rejoignit ses deux amies qui étaient arrivés depuis deux petites minutes.

« Alors ces deux derniers jours ?
-L’humeur n’était pas vraiment joyeuse une fois qu’on a apprit l’attaque du ministère tu sais.
-Oui, ça m’a fait un sacré choc, dit Gabrielle, mais je suis sûre que vous étiez au courant parce que tu paraissais vraiment choqué ce soir là.
-Mais non, Gabrielle, je ne suis pas voyante. Tu avais sûrement trop bu, dit elle en riant, mais ce n’était pas vraiment un rire sincère.
-Si tu le dis, alors tes vacances avec Praott on en a finalement pas beaucoup entendu parler. J’ai même remarqué que tu n’avais pas frappé James de toute la soirée, ce qui tenait du miracle.
-Sache Gabrielle que j’ai eue beaucoup de mal. Au début d’ailleurs c’était explosif, puis on a décidé de faire une pause parce que sinon une semaine ne serait pas vivable.
-Ca je peux comprendre, dit Anne.
-Mais s’il recommence à avoir l’attitude du premier trimestre crois-moi il va sérieusement m’entendre, foi de Lily Evans, dit elle en essayant de se remonter le moral.
-Ah !! Je te reconnais bien là ma Lily, lança Gabrielle en serrant Lily dans ses bras. Bon les filles, il faut que je parte à la recherche de mon petit copain, ça va faire maintenant plusieurs heures qu’on est partis et je ne veux pas qu’une fille s’approche de lui.
-Mais c’est qu’elle deviendrait possessive, dit Anne.
-Parfaitement madame, d’ailleurs à ce propos j’ai une histoire…
-Va vite le retrouver dit Lily en rigolant.
-Je file, dit Gabrielle. »

Gabrielle sortit du compartiment et les deux filles parlèrent du livre que Lily avait offert à Anne.
Anne l’avait lu environ une dizaine de fois et avait appris beaucoup de prises plutôt intéressantes.

« Comme ça si jamais un garçon s’approche un peu trop près et que je n’ai pas ma baguette je peux te jurer qu’il finira directement à l’infirmerie. Puis de cette manière si James t’embête un peu trop je suis là d’accord ?
-Pas de problème dit Lily en rigolant beaucoup plus franchement. »

Le train finit par arriver à Pré-au-Lard et les filles en descendirent. Elles virent Gabrielle et Remus parler activement tandis Sirius et James parlaient à Peter de leurs vacances.

Elles se décidèrent à prendre un carrosse à deux qui fut complété par un groupe de quatre premières années.
Le voyage ne fut pas bien long. Lily admirait le paysage bien qu’il fasse déjà nuit noire, elle se l’imaginait, même si son esprit allait toujours vers un certain Serpentard…

« Tu as l’air perdue dans tes sombres pensées, dit Anne d’un ton doux.
-Un peu, tu te rends compte qu’il nous reste seulement un peu plus d’un an avant de partir définitivement de ce collège. Je veux dire, ça va me manquer. Toi et Gabrielle allez me manquer.
-Tu sais très bien qu’on va se revoir après.
-En es-tu sûre ? Je veux dire, on vit dans une période vraiment noire, tous ces meurtres et ces batailles, je crois que tout ça me fait un peu peur.
-Moi aussi mais il faut qu’on soit fortes Lily, il faut leur montrer qu’on est des battantes et qu’ils ne nous font pas peur.
-Mais je n’ai aucune envie de mourir.
-En voilà une drôle d’idée, bien sûr que non nous n’allons pas mourir ni toi, ni moi. »

Les premières années tendaient l’oreille écoutant le dialogue des deux ‘grandes’.



Au niveau de l’infirmerie, un cri se fit entendre. Harry venait brusquement de se réveiller et il avait encore en tête les dernières images de sa vision.

« Tout va bien Harry, calme-toi, tu es à l’infirmerie de Poudlard et ils ont tous été sauvés grâce à toi, dit Dumbledore d’une voix douce.
-Je suis encore à l’infirmerie ?
-Oui, dit Dumbledore d’un ton beaucoup plus joyeux.
-Vous savez, il faut vraiment que je fasse cette carte d’abonnement, Mme Pomfresh devrait me garder un lit à mon nom.
-Au lieu de raconter des bêtises jeune homme, dites-moi où vous avez mal, dit l’infirmière d’une voix autoritaire.
-Juste un petit mal de tête.
-Quand vous dites petit ça veut dire que vous avez une énorme migraine, dit-elle. »

Mme Pomfresh partit quelques secondes et revint avec un gobelet contenant une potion verte fumante.

« Buvez ceci.
-A une condition…
-Je ne fais pas dans le chantage Mr Praott.
-Je veux juste aller au dîner ce soir.
-Il a commencé depuis maintenant une vingtaine de minutes.
-S’il vous plaît…
-Oh très bien je suis d’accord, mais buvez ceci. »

Harry prit le gobelet et but la potion d’un trait.

« Je peux y aller maintenant ?
-Oui, habillez-vous et allez-y.
-Rassurez-moi, la rentrée c’est dans deux jours, demanda Harry beaucoup moins sûr de lui.
-Non Mr Praott, la rentrée c’est ce soir, tous les élèves sont dans le château. Vous êtes resté inconscient pendant deux jours.
-Ah, d’accord, merci beaucoup. »

Harry s’habilla en quatrième vitesse et descendit les escaliers le plus vite possible. Dumbledore l’avait précédé depuis cinq minutes déjà.



Lily entra dans la salle en même temps que tous les élèves, elle jeta un coup d’œil à la table des Serpentard mais ne le vit pas.
Elle n’arrêtait pas de s’inquiéter pour lui et elle n’était pas la seule.

« Toujours pas de signe de Praott, glissa Remus à l’oreille de James et de Sirius.
-Vous croyez qu’il est toujours à l’infirmerie ? demanda Sirius
-Dumbledore n’est pas là, fit remarquer Peter. »

Le dîner commença. Tout le monde était là sauf Praott et Dumbledore. Ce dernier arriva cependant environ un quart d’heure après que le dîner ait commencé.

« Excusez mon retard, j’avais encore quelques affaires à régler, dit-il à l’adresse des élèves. »

Seul les Serpentards ne semblèrent pas heureux de cette explication.

« N’empêche qu’il à l’air normal non ? Ca veut dire que c’est bon signe ? Dit Sirius, pas complètement convaincu. »

A ce moment là une autre personne perturba la grande Salle. En effet Herry Praott venait de rentrer le feu aux joues et un sourire collé sur ses lèvres.
Il alla s’asseoir à la table des Serpentards dans le plus grand silence. Severus lui fit une place à ses côtés et quelques Gryffondors parurent soudain très soulagés.
Lily retrouva le sourire et les maraudeurs purent prévoir leur prochaine blague le cœur léger…

A suivre...
 
 
Chapitre précédent
 
 
Chapitre suivant
 
 
 
     
     
 
Pseudo :
Mot de Passe :
Se souvenir de moi?
Se connecter >>
S'enregistrer >>