manyfics
     
 
Introduction Les news
Les règles Flux RSS
La Faq Concours
Résultats ManyChat
Plume & Crayon BetaLecture
Nous aider Les crédits
 
     

     
 
Par date
 
Par auteurs
 
Par catégories
Animés/Manga Comics
Crossover Dessins-Animés
Films Jeux
Livres Musiques
Originales Pèle-Mèle
Série ~ Concours ~
~Défis~ ~Manyfics~
 
Par genres
Action/Aventure Amitié
Angoisse Bisounours
Conte Drame
Erotique Fantaisie
Fantastique Général
Horreur Humour
Mystère Parodie
Poésie Romance
S-F Surnaturel
Suspense Tragédie
 
Au hasard
 
     

     
 
au 31 Mai 21 :
23295 comptes dont 1309 auteurs
pour 4075 fics écrites
contenant 15226 chapitres
qui ont générés 24443 reviews
 
     

     
 
Un mince espoir
Par Kate
Harry Potter  -  Romance/Général  -  fr
31 chapitres - Complète - Rating : T (13ans et plus) Télécharger en PDF Exporter la fiction
    Chapitre 13     Les chapitres     32 Reviews    
Partager sur : Facebook | Twitter | Reddit | Tumblr | Blogger
Orage dans les parages...

Hello !!

Me voilà de retour après une semaine assez coriace avec les p'tits morveux !
Je vous passe les détails et vous publie direct le 13ème chapitre,
en n'oubliant pas de répondre aux reviews :)

Merci pour vos encouragements ^o^

Rating : T

Disclaimer : Les personnages d'Harry Potter appartiennent à cette merveilleuse J.K.Rowling.
Aaron Brightside m'appartient entièrement !

Rappel : /!\ À savoir que les points de vue changent à chaque chapitre.


Agréable lecture jeunes gens :)

_______________


[Théodore Nott]

 

Ce matin, dès mon réveil, je sentis que quelque chose n’allait pas. Était-ce le fait que Vincent me donne la fin de son pain au chocolat ? Ou bien le fait que Dumbledore laisse sa barbe blanche friser légèrement en bas ? Sans doute la gentillesse de Pansy ? Non. Ce n’est pas ça. C’est autre chose et je le sens près de moi. À mes côtés était assis Blaise et de l'autre Drago. Chacun perdu dans ses pensées. Comme l'ambiance à la tablée était aussi trépidante qu'une mouche qu'on écrase à coup de pouce, je décidai d'alimenter la conversation :

"On fait quoi aujourd'hui ?" je lançai à voix haute avec un sourire.
"Tu proposes quoi ?" Me répondis Blaise en se tournant vers moi d'un ton las après un moment de réflexion.
"Hé bien comme on n'a eu aucune réactions de nos deux tourterelles, je propose de leur envoyer une autre lettre ainsi qu'une autre farce ! Qui est partant ?!"

Je vis s'afficher des sourires sur le visage de mes amis. Non en fait pas tous. Drago me jeta un regard froid et Blaise répondit d'un ton fort et cassant :
"T'as pas fini avec ce putain de binoclard ?! J'en ai ma claque de ce gars, pourquoi tout tourne toujours autour de lui merde ?!"
"Arrête tes blagues Blaise, t'es toujours le premier à vouloir t'amuser avec lui et son secret !"
"Faut croire qu'il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis. Je m'en contrefous de son secret, qu'il baise qui il veut c'est pas ça qui me rendra heureux !" Cria-t-il violemment en jetant son verre dans mon bol de café. Ce qui eut pour effet de me renverser du café sur le visage. Très agréable en cette superbe matinée joviale.
Et il partit sur ses mots d'un ton énervé. Drago se leva et s'excusa pour lui dans un murmure avant de poursuivre Blaise.

"Super. Je voulais mettre un peu d'ambiance et voilà ce que j'y gagne !"
"Hé bien pour l'ambiance t'as réussi non ?" Me répondit Pansy avec un sourire. "En tout cas ces deux là sont étranges ce matin et je ne comprends pas du tout pourquoi !"

C'est vrai. Voilà ce qui cloche. Blaise n'est plus le même et Drago... Drago aussi mais je ne vois pas en quoi. Il semble bizarre mais pourtant toujours le même ! Mais qu'est ce qui se passe avec ces deux là ? S'ils se sont encore pris le nez ça ne se fait pas, c'est encore moi qui prend tout dans la tronche, et c'est peu de le dire !

"Bon, je vais me changer et tenter de trouver une crème ou un sort pour que ça cesse de me brûler ce foutu café !"

Ils acquiescèrent à la tablée et continuèrent de manger en parlant de Blaise et de sa soudaine prise de violence. Au moment où je sortais de la grande salle, Aaron fit son apparition, il me sourit et rejoint la tablée.
Aaron est le plus sympathique d'entre nous, ce garçon n'est pas chiant, il plaisante bien et est toujours partant pour les choses. Il n'est pas lunatique comme Drago ou encore moins mal luné comme Blaise ! Je me demande s'il restera toujours dans le groupe, Blaise n'a pas l'air de l'apprécier et.. Oh c'est peut être à cause de lui que Blaise est en colère. Hmm non c'est à cause d'Harry. C'est vrai qu'on parle assez de lui comme d'un élève exceptionnel ou comme le Survivant et j'en passe et des meilleurs donc je peux comprendre sa colère du matin, mais il n'aurait pas du en faire tout un .. Oh oh ! Mais regardez qui voilà ! Luna Lovegood !

Je m'approchai de la jeune fille qui était assise par terre, en train de lacer ses chaussures.
"Hé"
Elle tourna la tete vers moi et me dévisagea, à la vue de mon emblème son sourire s'effaça et elle me demanda :
"Oui ?"


Et là je me sentis très idiot.. Pourquoi je lui ai parlé d'abord ?! Qu'est ce que j'ai à lui dire ? Bon je pourrais m'amuser avec elle, après tout Blaise ne veut plus mais moi si ! Et les autres étaient bien pour également ! Alors je pourrais bien lui .. -

 

"Allo ?!"
"Excuse moi tu disais ?"
"Qu'est ce que tu veux ?" Demanda-t-elle en se relevant. Elle remit ses cheveux derrière son visage et croisa les bras. "C'est normal tes taches rouges sur le visage ? Mais tu pleures ??" Continua-t-elle en approchant ses immenses yeux bleus de mon visage.
"Oh hé recule tu veux !" Je m'écriai en reculant moi-même. "C'est du café brûlant c'est pour ça que c'est mouillé ! D'où je pleure ?! Non mais.."
"Que tu pleures c'est impossible mais que tu aies du café chaud sur la tronche c'est normal ? Je perce enfin le mystère des Serpentards là.."
"Quel mystère ?"
"Je comprends pourquoi vous êtes Serpentards, le choixpeau magique fonctionne selon ceux qui ont des folies ou pas. Et toi t'en as sacrément plein la tête pour te verser du café bouillant dessus."
"Mais je ne l'ai pas fait exprès ! Et d'abord.. question mystère tu devrais te taire. Tu es mal placée ma belle."

 

À ma phrase elle s'arrêta net en plissant ses sourcils, puis elle me pointa son index devant le bout du nez avant de me jeter :
"Maintenant tu vas arrêter de me chercher des dominos .. ! Euh.. comment tu t'appelles déjà ?"
"Théodore. Je m'appelle Théodore, et je suis enchanté de t'avoir parlé !" Lui dis-je en lui serrant la main accompagné d'un grand sourire. Ce geste la laissa perplexe puis elle sourit. Et là, j'eus l'idée du siècle. Et si je mettais un peu mes oignons dans leur relation ? Si leur couple est réellement faux, hé bien je le saurais vite, car elle ne céderai pas à mes charmes.
"Je peux reprendre ma main maintenant ?"
"Oh bien sûr ! Dis, pourrais-tu m'accompagner à l'infirmerie pour soigner mes brûlures ?"
"Et tu ne peux pas y aller seul ?" Me demanda-t-elle en attachant ses mèches de devant avec une pince assez étrange qui ressemblait fortement à une mâchoire, je ne veux même pas savoir d'où elle l'a dégoté !
"Pour être honnête avec toi, j'aime bien ta compagnie. Alors, tu veux bien venir avec moi ?"

 

Après un petit temps à me regarder elle dit enfin :
"Pas de problèmes, mais on fait vite alors. Et si ça dure trop longtemps, je connais un sort pour ton visage, ça fait mal mais au bout de trois mois on sent plus rien et on a le teint si ..."

Et voilà, j'ai gagné ma première manche.. Potter 1 - Nott 1 On va voir mon petit Potty qui aura la belle blondinette et qui ne l'aura pas. Et si c'est toi qui ne l'a plus, ton matricule risque d'en pâtir fortement ! Mouarf.. Il faut juste que je me fasse au fait qu'elle parle tout le temps pour dire des stupidités..

"...Même qu'il me l'avait dit mais je n'y croyais pas ! Et le lendemain du cinquième jour après la pleine lune je l'ai vu avec ces étranges tâches ! Elles y sont restées jusqu'à sa mort, c'est d'ailleurs ce qui lui a causé sa perte ! Peut-être tu as cela.." Continua-t-elle en touchant avec son index mon visage.
"Héé mais tu fous quoi ?! C'est pas toi le docteur que je sache !"
"Oh ça va hein, si tu as la maladie du mord-oreille je t'aurai prévenu hein. De toute façon là c'est trop tard, on verra dans quelques secondes si ça enfle ou pas."

C'est pas gagné ...

Merci d'être passé(e) !
J'espère que vous avez aimé !
A la prochaine ;)

 

 
 
Chapitre précédent
 
 
Chapitre suivant
 
 
 
     
     
 
Pseudo :
Mot de Passe :
Se souvenir de moi?
Se connecter >>
S'enregistrer >>