manyfics
     
 
Introduction Les news
Les règles Flux RSS
La Faq Concours
Résultats ManyChat
Plume & Crayon BetaLecture
Nous aider Les crédits
 
     

     
 
Par date
 
Par auteurs
 
Par catégories
Animés/Manga Comics
Crossover Dessins-Animés
Films Jeux
Livres Musiques
Originales Pèle-Mèle
Série ~ Concours ~
~Défis~ ~Manyfics~
 
Par genres
Action/Aventure Amitié
Angoisse Bisounours
Conte Drame
Erotique Fantaisie
Fantastique Général
Horreur Humour
Mystère Parodie
Poésie Romance
S-F Surnaturel
Suspense Tragédie
 
Au hasard
 
     

     
 
au 31 Mai 21 :
23295 comptes dont 1309 auteurs
pour 4075 fics écrites
contenant 15226 chapitres
qui ont générés 24443 reviews
 
     

     
 
Un mince espoir
Par Kate
Harry Potter  -  Romance/Général  -  fr
31 chapitres - Complète - Rating : T (13ans et plus) Télécharger en PDF Exporter la fiction
    Chapitre 5     Les chapitres     32 Reviews    
Partager sur : Facebook | Twitter | Reddit | Tumblr | Blogger
Plus on est de fous ...

Hi !
J'espère que vous allez tous bien,
Bon courage pour ceux qui sont examens ou attendent les résultats !



Merci pour vos reviews toutes mignonnes ^.^

 Smaarties-x3, le chapitre 4 le meilleur ? Mais après celui ci ?
Taion, je pense que tu seras heureuse de ce point de vue...

Je n'en dis pas plus, voilà le chapitre 5 (déjà!), un chapitre que j'aime beaucoup..
Vous comprendrez à la fin pourquoi :p


Rating : T+

Disclaimer : Les personnages d'Harry Potter appartiennent à J.K.Rowling.
Aaron Brightside m'appartient entièrement !

[Tic-Tac] Ne stresse pas pour la correction, en ce moment je me débrouille comme je peux toute seule. Merci pour ton aide, bises.

Rappel : /!\ À savoir que les points de vue changent à chaque chapitre.


Bonne lecture :)

_______________

[Drago Malfoy]
 
« Oui, je dois avouer que c’était assez drôle, enfin je ne sais pas quelle lettre était la notre… Je ne pense pas qu’il aurait ri en lisant la notre, non ? » Dit Blaise.
« Ou alors il jubilait parce que justement, il n’est pas gay. » Dis-je perplexe.

Pansy se tourna vers moi et prit un ton contrarié !
« Oh non ! Sinon ce n’est pas drôle du tout ! »

Son langage m’exaspère de plus en plus, on dirait une enfant qui n’a pas eu sa petite minute de bonheur de la journée. Blaise se tourna vers moi en me lancant un sourire. Il a toujours été du même avis que moi concernant les jérémiades de Pansy. Il reprit la conversation :
« On ne saura jamais, quoi qu’il en soit j’espère qu’il va prendre la chose au sérieux et ne pas l’approcher. »
« Sinon, on fait quoi ? » Demande Théo.

Dès la question posée, je sentis les regards se tourner vers moi. Tous me fixaient de façon intense, comme si le fait de ne pas ciller pouvait me faire trouver une réponse.
« Qu’est ce qu’il y a ? Ce n’est pas moi qui suis dans le coup. C’est le plan de Blaise, je vous rappelle. »
« Oui, mais c’est toi qui avait proposé qu’il n’approche plus de la belette. Alors, s’il ne le fait pas on fera quoi ? »
« On verra, on verra. Un Serpentard sait toujours aviser quand vient le moment. »

Ils continuèrent de parler de leurs prochains plans, qui pouvaient aisément se résumer en une phrase : comment faire courir la rumeur que Potter était gay ? Etrangement, je ne m’étais pas encore poser la question de s’il ne l’était pas. Je m’étais un peu dit, dans ma tête, que si on lui envoie cette lettre, alors c’est sûr, il l’est. Mais maintenant, est ce vrai ? Comment je pourrais le sav…-

« Euh, ex... Excusez. 'Scusez-moi… » Fit une voix grave et à bout de souffle dans mon dos.

Je pivotai d'un coup et un mec assez grand entra dans mon champ de vision. Il avait les cheveux châtains et de toute évidence en prenait grand soin car ils semblaient soyeux et éclatant. Pas de doute que c'était lui qui venait de me couper dans ma rêverie car il continuait de s'avancer vers nous. Je le reconnus immédiatement : il était en sixième année et était presque toujours seul. Néanmoins il avait l’air sympathique, sans doute était ce un choix pour lui, la solitude.
Et de toute évidence, il revenait d'une course folle à travers les centaines de couloirs du château. Son teint rougissait et des gouttes perlées le long de son front jusque sur sa joue. Il avait une main sur la hanche et l'autre semblait soulever un poids considérable le long de son corps. Pendant que son coeur tentait de reprendre un rythme à peu près normal, Blaise intervint :

« Qu’est ce que tu veux ? » Lui demanda-t-il simplement.
« Je… Je m’excuse d’avance, mais l’autre soir j’ai entendu votre discussion sur Potter. Et aussi le fait que vous prépariez quelque chose. » Réussit-il enfin à dire, à présent en train de passer une manche sur son front trempé de sueur.
« À part nous épier, tu fais quoi d’autre ?! » Dit Pansy d’un ton arrogant, avant même qu’il puisse recommencer une autre phrase.
« Tu n’as pas couru jusqu’à nous pour nous dire ça, n’est ce pas ? » Je lui dis, coupant toutes autres remarques désobligeantes et l’incitant ainsi à reprendre la parole.

Mais là, il se stoppa net et laissa son regard braquer sur moi, comme s'il avait subi le sortilège de stupéfixion. Il avait la bouche légèrement entrouverte et une goutte pendait sur le côté de sa joue gauche, cela lui donnait une allure assez étrange et plus il restait silencieux, plus l'air se faisait lourd.
 « Continue. » J'insitai, un peu troublé de la situation.

Son visage prit une teinte légèrement rose  mais il continua son récit, cette fois en faisant exprès d'éviter de me regarder :
« Je ne sais pas si…  Si vous avez entrepris quelque chose… Mais… je viens de le voir dans un couloir. Il était avec une Serdaigle de sixième année, une blonde qui s’appelle Loufoca je crois. »

Mais, comme nous n’avions aucune réaction, tout à fait logique car nous savons que Potter traînait souvent avec cette fille - assez bizarre celle la d’ailleurs, il continua :
« Ils se donnaient la main… Et se murmuraient des choses à l’oreille. Puis, je les ai suivis, par curiosité. Ils sont allés dehors, puis elle s’est mise sur lui, il lui caressait les cheveux et tous les deux s’embrassaient. Ils sont ensembles et ça depuis seulement aujourd'hui, je pense que c'est à cause de votre rumeur, en tout cas je voulais vous le rapporter le plus vite possible. » Là il s'arrêta, nous regarda tous puis reprit, plus lentement : « Je suis désolé de vous avoir interrompu si vous étiez déjà au courant. Je voulais faire au mieux. »
 
Voilà qu'il finit tout penaud et d'un air intimidé alors qu'il avait commencé son récit comme pour nous annoncer qu'une guerre avait éclaté ! Il était étonné, je crois de ses paroles, et tout aussi affolé, sans doute des événements concernant Potter. Ce que je ne comprenais pas c'était pourquoi il venait de courir jusqu'aux cachots pour nous faire part de ça. Nous aurions pu très bien de voir de nous mêmes. Et puis, ce n'est tout de même pas la fin du monde que ...
 
Mais je ne faisais bientôt plus attention à ce qu'il se passait autour de moi et pris bientôt conscience des paroles déballées par le nouveau venu. Je le regardai de nouveau et mon coeur se serra. Potter avec une fille ?
Je déglutis assez difficilement, comme si l'eau me brûlait la gorge. Je me levai et me dirigeai vers la cheminée lentement. Personne ne parlait, peut-être qu'ils ne croyaient pas ce que venait de dire ce serpentard, peut-être qu'ils réfléchissaient à ce qu'il fallait faire dès à présent.
Faut-il continuer de croire qu'Harry Potter est gay malgré qu'il sorte avec une fille ?
Le fait de les imaginer ensemble me donna envie de vomir. Je me tournai et aperçu le sourire aux lèvres qu'arborait Blaise. Il attendait sans aucun doute que chacun d'entre nous l'ait remarqué avant de nous dire le fond de ses pensées :
« Le petit Potty est très très malin… » Dit il, un sourire aux lèvres.

Il se tourna vers le Serpentard de sixième année :
« Dis moi, c’est la première fois que tu les vois si proches, n’est ce pas ? »

Le jeune homme confirma et Blaise jubila intérieurement à cette réponse, ça se voyait :
« Diantre, je ne le savais pas si malin, mais, il ne sait pas qui nous sommes. Nous sommes des Serpentards. Et nous sommes malins et rusés, n’est ce pas ? ... Bon, apparemment, lui aussi. Mais si moi j’étais à sa place, j’aurai fait la même chose : prévoir ce qui allait arriver. »
« Tu peux approfondir, parce que là tu parles dans le vide ! » Intervint Pansy.

Toujours aussi chiante.

« Eh bien, continua Blaise en se levant, c’est simple, il ne voulait pas se séparer de son cher ami la belette, mais en même temps ne voulait pas que l’école sache pour son homosexualité. Donc, il s’est dit : si je sors avec une fille et qu’il y a une rumeur comme quoi je suis gay, personne ne croira cette rumeur, vu que je sors avec Loufoca ou je ne sais quoi. »


Grand silence.


« Potter n’est pas futé comme toi, Blaise. » Intervint Vincent.
« Exact, Drago te le répète sans cesse : tu réfléchis trop. » Continua Grégory.

« Non » Je commençai, fixant le jeune garçon qui évitait toujours de croiser mon regard. « Je pense que Blaise a raison. Potter est gay, j’en suis persuadé. C’est… Ca ne peut pas. Il est très malin, même si ça ne se voit pas. »
« Drago, qu’est ce que t’en sais ? C’est peut être un abruti fini. Enfin, non, c’en est un. »

Théo ricana en entendant la réflexion de Pansy et continua :
« Blaise, Drago, je crois que vous avez torts. Il traînait souvent avec cette fille, ils sont amis en plus, et très proches d’ailleurs, ils ont fait beaucoup de choses ensemble, contre les Mangemorts et le Mage Noir, vous vous rappelez ? Ca rapproche de faire des choses ensemble. Quand il a lu notre lettre, souvenez vous, il rigolait, et je suis sûr que c’est en lisant la notre car il a dû se dire : "Par Merlin, comme je ne sors avec personne, on va penser que je suis gay !" Il a dû se dire qu’il était sûrement le temps d’avouer à cette fille ses sentiments pour elle. Et ne dites pas que je réfléchis trop, Potter fonctionne comme ça, non ? » Rajouta-t-il.

Non, c’était impossible, je voulais croire, goutte que goutte, que Potter était gay. Je ne sais pas pourquoi, dans un sens ça me rassurait.
« Comment tu peux savoir ou non comment il fonctionne ? » Je répondis presque tout de suite en marmonnant, toujours dans mes pensées.

« Enfin, quoiqu’il en soit, ça ne nous dira pas ce qu’on fait maintenant ? On s’amuse non ? » S’interrogea Vincent.
« Ouais, bien sûr ! En plus, on a quelqu’un d’autre avec qui s’amusait maintenant. Et Potter va regretter d’avoir fait ça. »
« Tu parles de quoi, Blaise ? J’arrive pas à te suivre. »
« Pansy, si tu réfléchissais un minimum tu comprendrais au moins la moitié de ce que je raconte. Enfin bref, je veux dire qu’il a choisi Loufoca pour faire croire qu’il n’est pas gay. Et bien il va regretter, car c’est elle qui va tout se prendre. Il sera forcé de lui dire qu’il ne veut plus d’elle. »
« Peut-être elle sait pour son homosexualité, vu qu’ils sont proches. » J’ajoute.
« Exact. Enfin, on connaît la suite. Puis perso, s’il est gay, il en aura marre de se trimballer avec une fille, non ?! »
« Pas forcément, si c’est pour protéger son image… » Je dis en réfléchissant.

Blaise se tourna vers les autres :
« Bon, que vous soyez d’accord ou pas sur le fait que Potter est gay, je m’en fous. J’ai juste besoin de savoir : on continue à s’amuser, non ? Parce, comme je le disais, maintenant on a Loufoca. »

Pansy se leva d’un bond avec un sourire rayonnant :
« Alors là je suis plus que partante, cette fille est abominable. Et je m’ennuis trop ! »
« Pareil, j’ai envie de m’amuser ! » Répondit Vincent.
« Bah, Blaise, tu auras sûrement besoin de moi hein ?! » Répondit Théo avec un sourire.
« Tu auras besoin de bras ? » Demanda Grégory en se frottant les poings comme s’il se préparer à une bataille.
« Bon… Enfin, je n’ai pas envie de me battre, je veux m’amuser hein ! Drago, tu me suis n’est ce pas ? »

Il faut que je continue, je veux savoir la vérité. Qui ne tente rien n'a rien, comme dit le dicton. Et puis, un petit amusement de plus ne va pas nous tuer, et personne d'autre d'ailleurs.
« Blaise, je t’écoute. »

« Ok, commença-t-il. Alors j’ai une petite idée de départ mais on pourra l’étof-
« Excusez moi.. Ahem… » Fit une petite voix, derrière.

Le garçon était resté toujours à la même place. Comme s’il ne pouvait pas bouger.
« Je ne voudrais pas…euh… m’incruster dans votre groupe… mais…je euh.. je veux m’amuser aussi. »


Deuxième grand silence.


Puis un rire horrible retentit dans mes oreilles. Pas la peine de chercher la source, c'est trop évident :
« Non mais tu crois vraiment que tu peux t’inclure comme ça avec nous ? Non mais laissez moi rire !! Et puis d’abord, je croyais que tu étais parti depuis long-
« Je ne vois pas pourquoi il ne se joignerait pas à nous. »

Pansy s’arrêta net :
« Drago ?!! »
« Oui. Après tout il nous a donné une information, même si, je sais, nous pouvions le savoir tôt ou tard. Mais c’est un Serpentard. Et il veut s’amuser. Je crois qu’on a beaucoup de points communs, non ? »

Je m’arrêtai. Tous me regardaient assez bizarrement. C’est un peu compréhensible, normalement j'aurai vite fait de l'envoyer chier gentiment. Mais non, j’avais envie de contredire Pansy, juste pour l'agacer. Et puis pour voir de quoi ce mec était capable, à part écouter nos conversations. En plus, il pourrait nous aider.
Celui-ci avait le visage qui rosissait légèrement. J’avais peut être dû le surprendre également.

« Tu es en quelle année dis moi ? » Lui demanda Blaise.
« Sixième. »

Il n'y paraît pas du premier coup d'oeil, mais il me semblait bien que c'était ça. Blaise sourit :
« Alors tu pourras nous être utile en plus. »

« Comment tu t’appelles ? » Je demande.
« Aaron. … Aaron Brightside. »
« Bienvenue parmi nous alors, Aaron ! »  S’écria Théo en lui tendant sa main.

Aaron la lui serra quelque peu intimidé par cet élan de sympathie. Pansy s’avança et lui dit, d’un ton qui ne se veut pas conciliant :
« J’espère que tu seras à notre hauteur. » Sachant qu’il est plus grand qu’elle de quelques centimètres, c’était assez drôle de voir cette petite teigne lui cracher dessus. Puis elle contourna un fauteuil et s’assit sur une chaise un peu plus loin, les bras croisés.

J’eu envie de répliquer mais je me tus.
J’étais assez content que notre groupe s’agrandisse, en fait.
 
 
Moi aussi j'en suis ravie ^.^
Merci d'avoir lu, rendez-vous au prochain chapitre !

 
 
Chapitre précédent
 
 
Chapitre suivant
 
 
 
     
     
 
Pseudo :
Mot de Passe :
Se souvenir de moi?
Se connecter >>
S'enregistrer >>