manyfics
     
 
Introduction Les news
Les règles Flux RSS
La Faq Concours
Résultats ManyChat
Plume & Crayon BetaLecture
Nous aider Les crédits
 
     

     
 
Par date
 
Par auteurs
 
Par catégories
Animés/Manga Comics
Crossover Dessins-Animés
Films Jeux
Livres Musiques
Originales Pèle-Mèle
Série ~ Concours ~
~Défis~ ~Manyfics~
 
Par genres
Action/Aventure Amitié
Angoisse Bisounours
Conte Drame
Erotique Fantaisie
Fantastique Général
Horreur Humour
Mystère Parodie
Poésie Romance
S-F Surnaturel
Suspense Tragédie
 
Au hasard
 
     

     
 
au 31 Mai 21 :
23295 comptes dont 1309 auteurs
pour 4075 fics écrites
contenant 15226 chapitres
qui ont générés 24443 reviews
 
     

     
 
Un mince espoir
Par Kate
Harry Potter  -  Romance/Général  -  fr
31 chapitres - Complète - Rating : T (13ans et plus) Télécharger en PDF Exporter la fiction
    Chapitre 3     Les chapitres     32 Reviews    
Partager sur : Facebook | Twitter | Reddit | Tumblr | Blogger
Son secret

Bonjour !


Merci beaucoup pour vos reviews,
Elles m'encouragent à continuer et me vont droit au coeur !

Taion & Piou contente que la suite vous plaise,
Tak je suis heureuse de te voir parmi nous, j'espère que la suite te plaira,
Smaarties-x3 welcome ! Moi qui voulais justement lire ta dernière fiction !! Merci pour m'aider dans la correction, j'avoue que je passe sans cesse à corriger et je retrouve toujours les mêmes fautes.. Je tâcherai de faire plus attention ! ^^' 


Sorry,
Je ne poste qu'aujourd'hui, je l'avais recorrigée ce weekend pour le poster et Manyfics m'a fait un méchant bug du coup je ne voulais pas vous infliger les affreuses fautes et j'ai préféré attendre.

J'espère que vous avez passé un bon weekend malgré que
le soleil se cache un peu ces temps-ci,
En l'attendant, voici le chapitre 3,
il est assez long, je préfère vous prévenir.

Rating : T (13 ans et +) Petite modification.. hé oui je suis toujours en train de l'écrire et il se trouve qu'en ce moment il se passe des choses pas très.. oh et puis vous verrez ! :p Donc maintenant c'est T. Je pense que ça le restera, désolée de ce petit changement, j'espère que cela n'influencera nullement votre envie/motivation à continuer cette fiction (au mieux ça vous fait trépigner d'impatience.. héhé)

Disclaimer : Les personnages d'Harry Potter appartiennent à J.K.Rowling.
Aaron Brightside m'appartient entièrement.

/!\ Petit rappel : Les points de vue changent à chaque chapitre. =^.^=

Bonne lecture !

_______________

[Ronald Weasley]

 

« Ron, tu n’es pas sérieux ? Tu ne vas pas lui dire ça ?! »
« Et pourquoi pas ? »  Je répondis en me levant, un sourire aux lèvres.
Harry fit de même.

« Vous allez où, les garçons ? »

Je me retournai vers Hermione, qui se tenait derrière nous, les bras croisés.
« En quoi ça te regarde ? »
« Ron, tu sais que tu dois finir ton devoir de potions, n’est-ce pas ? »
« J’ai encore trois jours pour le finir, c’est bon. »
« Oui, mais aujourd’hui nous n'avons aucun cours, c’est l’occasion. Vous alliez où ? » Elle retenta espérant enfin obtenir une réponse de notre part.

« Hermione, lâche-nous, j’aiderai Ron à finir son devoir, t’occupe. » Harry répondit en me tirant le bras.

Nous sortions en vitesse en entendant Hermione protester.
« Harry, on fait quoi maintenant ? »
« C’est toi qui va faire quelque chose ! Tu as dit que tu le ferais, non ? »
« Bah… Pas maintenant quand même ?! Après ce que je lui ai dit ? »
« Ron, il va falloir que tu t’y mettes, oui ? Ca fait combien de temps que tu attends le bon moment ? Presque trois ans ! Voir plus ! Et puis, je crois que vous vous attendez tous les deux. »
« Attends, qu’est ce que tu viens de dire, Harry ? » Je demande, le rattrapant dans les escaliers.
« Ron, ça crève les yeux. Tu es aveugle ou quoi ? Et je suis sûr que plus de la moitié de l’école l’a remarqué également. »

Je restais sans voix. Peut être alors j’avais une chance avec elle. Mais comment lui dire ? Je n’ai jamais osé…
« Harry, j’arriverai pas. »
« Tu te dégonfles ? Tu jubilais tout-à-l’heure ! Comment as-tu fait avec les autres ? » Il me demanda avec un sourire.
« Arrête, elles, ce n’était pas du sérieux, je ne cherchais rien que le flirt, je m’amusais donc on ne peut pas comparer. »
« Et bien maintenant, affronte cette nouvelle situation et attaque toi à Hermione. Si tu la veux vraiment tu en es capable, sinon attends encore ... disons 10 ans ? Tu penses que ça suffira pour vous réunir ? » Se moqua-t-il.
« Arrête de ricaner, c'est assez difficile ce genre de truc. C’est d'Hermione qu’on parle après tout. »

Harry s’était arrêté au milieu d’un couloir à présent et me fixait de ses yeux verts d’un regard sévère.
« Ron, j’en ai marre, ce n’est jamais le moment, alors tu flânes avec une autre fille, et en attendant, Hermione elle s’éloigne ! Tu ne t’es jamais dit : ‘je l'a fait souffrir’ ? »
« Non. Elle sort bien avec des mecs elle aussi. »
« Parce que tu t’amuses avec des filles ! Je sais bien que depuis que tu as du succès c’est dur de résister, mais merde Ron.. Hermione elle t’attend, j’en suis persuadé, alors… fonce ! »

Il me regardait toujours, je ne savais pas quoi répondre.
Il m’en apprend toujours, mais là… Il me jette ça en pleine figure comme s'il m'annonçait une information banale. Si je l'avais sû plus tôt peut-être j'aurai eu l'occasion de préparer le terrain avec Hermione, elle aurait alors deviner mon petit jeu et serait tombée dans mes bras sans que je ne dise quoi que ce soit ! 
« Pourquoi tu ne me l’as pas dit plutôt que ça crevait les yeux ? Pourquoi me le dire que maintenant ?! J'aurai eu sûrement le temps de me préparer mentalement si tu m'avais dit ça dès le début ! »
« Eh bien parce que…

 

Mais Harry s’arrêta, je me retournai là où son regard s'était arrêté : Blaise Zabini et Drago Malfoy s’avançaiebt vers nous. Je fis une légère grimace en signe de mon mécontentement. Ils sont encore venus chercher la merde. Généralement quand ils rôdent près de nous ça finit toujours mal.


« 'Peuvent pas nous laisser tranquilles deux secondes ceux là. »
Zabini rangea une feuille dans la poche intérieure de sa cape, j'en déduisis qu'il s'apprêtait sûrement à employer la manière forte directe :
« S’ils veulent se battre à mains, je suis prêt. »

Mais Harry mit sa main devant moi pour ne pas que je m’avance. Je me tournais alors vers lui pour lui demander l'explication de son geste :
« On ne fait rien, compris ? Et puis garde ta rage pour aller lui parler. »
Il les regardait s’avancer, toujours un peu plus vers nous. Il a sûrement une bonne raison pour m'arrêter dans mon élan car normalement c'est lui le premier à sauter sur Malfoy ! C’est là que je regardais Harry : je vis qu'il n’y avait aucun signe de rage sur son visage, aucune colère dans ses yeux. Il semblait... passif. Pourtant, d’habitude il a toujours une pointe d’agacement à le voir débouler comme ça. Mais là, rien.

Malfoy et Zabini passèrent en nous regardant de travers. Non, en fait rectification : Zabini me regardait de travers ; Malfoy et Harry se regardaient sans ciller, comme s’ils s’envoyaient des ondes par les yeux.

« Harry, on a eu de la chance. » Je soupirai en les regardant s’éloigner.
« Non, ils ont eu de la chance. » Corrigea-t-il, regardant par là où ils étaient partis.

 

Nous continuions notre chemin et je remarqua qu'Harry restait silencieux depuis un certain temps, je décidai donc de couper court à ce silence pesant :
« Bon, Harry, c’est bon, arrête de faire la gueule, j’irai lui parler. Mais pas ce matin, après manger c’est mieux. »
Il se tourna vers moi, me questionnant du regard. Je m'expliquai :
« Comme on a l’habitude de se poser dans l’herbe, près du lac, quand on ne travaille pas, c’est l’occasion. Toi, tu t’en iras discrètement, prétextant une affaire urgente, et moi je lui parlerai. »
« D’accord, c’est toi qui vois, Ron. Tu sais, je fais ça pour toi, moi. Enfin, pour vous je devrai dire. »

 

Nous passâmes le reste de la matinée dans notre dortoir, à finir de rédiger mon devoir de potions affalés sur mon lit. Même si je me moque pertinemment des potions d’invisibilité, si je ne rendais pas ce devoir à Rogue, et correct qui plus est, j’aurai encore un zéro. Et Hermione ne me lâcherait pas. Il faut qu’elle soit de bonne humeur aujourd’hui. Par contre, je ne sais pas comment lui expliquer et lui révéler mes sentiments... Oh et puis ça viendra sur le moment, je ne m’en fais pas pour ça, Harry m’a bien fait comprendre qu’elle m’attendait, il a dû lui parler, donc elle sait à quoi s’attendre. Et puis sûrement qu'elle parlera à ma place. Oui, sûrement, c’est bien mon Hermione ça.

 

« Bon, à part quelques fautes d’orthographes par ci par là, je dirai que tu auras la moyenne. En tout cas pas un zéro cette fois, vu que tu lui auras rendu quelque chose. » Me dit Harry avec un sourire.
« Te fous pas de ma gueule ! La dernière fois j’étais…
« Je sais, une fille, sacré excuse… »

 

Nous sortions enfin vers les alentours de midi puis descendions à la Grande Salle, prendre notre déjeuner. Hermione était déjà là et mon cœur fit un bond. C’est bientôt. Après manger, je devrai lui dire. Si je ne le fais pas aujourd'hui, jamais je ne le ferai. Pourtant, je me dis que je peux encore attendre, je dois encore attendre. Et si elle refusait ?


« Vous étiez où ? »
« Au dortoir. On a fini son devoir, ne t’inquiètes pas. » Rajouta Harry en faisant un geste de la main avant qu’Hermione ne réplique quoi que ce soit.

Je m’assis à côté de Harry, juste en face d’Hermione. Harry essayait de cacher un sourire. J’aurai parié n’importe quoi qu’il avait fait exprès de se placer de la sorte pour que je me retrouve en face d’elle. Mais ça ne me gêne pas le moins du monde, il faut juste que je mange proprement…

 

Je me servis un morceau de salade et des pommes de terre en l’observant.
« Qu’est ce que j’ai ? » Elle me demande en se touchant le bout du nez, comme si elle s’attendait à sentir un bouton.
« Rien, pourquoi ? » Je réponds en fronçant les sourcils.
« Je ne sais pas, tu me regardais bizarrement, c’est tout. Au fait, Harry, tu n’attends pas une réponse de Patmol ? »

 

Apparemment il avait zappé ce moment.
« J’avais oublié que… le courrier ! C’est dans pas longtemps non ? »
« Tu angoisses ? »
« Juste un peu… À vrai dire, ça m’a fait du bien de vous parler de mes impressions… De ce que je ressentais… Je ne suis bien sûr pas fixé mais… enfin, quoiqu’il en soit, je suis comme je suis, n’est ce pas ? Sirius m’appréciera toujours autant. Ca n’a rien changé entre nous, n’est ce pas ? » Nous demande-t-il plus pour se rassurer à lui-même.
« Bien sûr que non, Harry. Au contraire, je trouve que tu as bien fait de te confier. Ce n’est pas quelque chose à vivre seul. » Répondit Hermione avec un sourire en me fixant. Ron, si tu continues à m’observer comme tu fais, je vais penser que j’ai quelque chose de coincé entre les dents… Ca me rend mal à l’aise. »
« Pardon. Mais… c’est que… »

 

Mais ma phrase resta en suspens, je cherchais toujours une excuse mais je n’arrivais pas. C’est au dessus de mes forces, je ne peux pas détacher mon regard d’elle. Il faut vite que je lui dise sinon je vais exploser, c’est certain.

Je finis de manger ma tarte aux myrtilles, essayant de ne plus la regarder, jetant tout de même des regards vers elle de temps à autre. Elle parlait avec Ginny, qui était de l’autre côté d’Harry. D’ailleurs, Ginny n’est pas au courant pour Harry, si elle savait qu’il…

« Oh ! Le courrier ! » Jetait quelqu’un à notre table.
Je me tournai alors vers le haut. En effet, plusieurs centaines d’hiboux s’engouffraient dans la salle grâce à de légères fentes aux murs construites exprès pour cet usage.

Harry reçu une lettre. Sirius lui avait donc répondu. De son côté, Hermione reçu son exemplaire quotidien de la Gazette du Sorcier, mais ne l’ouvrit pas et le laissa de côté. Elle regardait Harry avec de gros yeux. Harry commença à ouvrir sa lettre mais un deuxième hibou fonça sur nous et lâcha une deuxième lettre devant Harry.

 

« Tu attends une lettre de quelqu’un d’autre ? » Je demande surpris.
« Non, juste de Patmol. » Il me réponds tout aussi étonné qu'Hermione et moi.

Il nous regarda l’un après l’autre, tenant les deux lettres dans chacune de ses mains, attendant notre avis.
« Ouvre d’abord celle là. » Lui conseilla Hermione en lui montrant la lettre du destinataire inconnu. Sur le dessus était juste écrit : Harry Potter

 

« Qui c’est ? » Il demande en nous regardant.
« Harry, on ne saura pas tant qu’on n’a pas vu ce qu’elle contient. »

 

Harry l’ouvrit et lu la lettre, apparemment inquiet. Puis il la relut, en fronçant les sourcils, plutôt agacé. Il me la passa sans un mot :

 

Harry Potter,
Je connais ton secret.
Si tu ne veux pas que toute l’école sache ton goût prononcé pour le sexe masculin,
tu devras suivre à la lettre ce que je te demande dans ces lettres.
Je commencerai par te demander de cesser d’approcher Ronald Weasley.
Tu n’as jamais pensé que c’était suspect de vous voir si proches ?

A très bientôt.

 

Je la passais ensuite à Hermione qui commençait à s’impatienter en voyant nos têtes.
Après qu’elle eut finit de la lire elle nous regarda :
« Etrange, tu ne l’as dit qu’à nous pourtant. »

Harry nous regarda tour à tour, dans ses pensées.
« Harry ! Je te jure que je n’ai jamais dit un mot là-dessus, à quiconque. »
« Moi, pareil ! Jamais je n’aurai trahi un ami ! Tu me connais ? Puis à qui je l’aurai dit ? »

 

« Je pense que c’est une fille qui a écrit, vous avez vu ? »
« Comment tu peux voir ça, toi ? » Je demande à Hermione.
« Les mecs écrivent très souvent en pâte de mouches, bien sûr ce n’est qu’une supposition. »
« J’écris très bien, moi. »
« Peu importe. » Coupa Harry. « Quelqu’un, ou plusieurs d’ailleurs, est au courant pour moi. Et il ou elle pense s’en servir pour me faire mariner. Mais ça ne marchera pas. Qu’est-ce-que cet inconnu peut bien vouloir faire ? »
« Le dire à tout le monde ? » Je propose timidement.
« Alors il faut faire en sorte que personne ne croit ça. »
 
Nous étions tous en pleine panique, Harry restait calme cependant et Hermione avait l'esprit ailleurs, sans doute en train de réfléchir à la situation et aux futures conséquences possibles. Nous faisions tous bien attention pour que personne aux alentours ne nous entendent ou puissent comprendre le sujet de notre conversation. Par chance Ginny était partie discuté à la table des Serdaigles, avec cette Loufoca.


Harry nous regarda tour à tour.

« Harry, tu vas faire quoi ? » Je demande, en sachant pertinemment la réponse.
« Qui, Harry ? »
« Peu importe, une femme, peu importe, quelqu’un ! »
« Harry, tu jouerais avec les sentiments d’une femme ? » Répliqua Hermione.
« Non, j’apprendrais à mieux la connaître, et je serai fixé sur qui je suis attiré réellement. Si j’en suis dégoûté, ou pas. » Il répondit, satisfait de ses intentions.
« Pourtant tu as déjà testé non ? »
« Amanda ce n’était pas du sérieux. Et puis elle me demandait sans cesse des autographes. »

 

Amanda était une fille de Poufsouffle. Blonde, grande, les yeux bleus, toujours à glousser, Harry avait vite fait de s’apercevoir qu’elle n’en valait pas la peine malgré qu’elle était très belle.

 

« Ne choisis pas quelqu’un qu’on connaît alors. Quelqu’un de Serdaigle ça ira. » Je lui recommandai.
« Mais, Ron ! On n’est pas en train de faire nos courses ! Harry, quelle est la fille avec qui tu aimerais être ? »
« Je n’en sais rien, Hermione, je n’en sais strictement rien ! »
« On reparlera de tout ça plus tard, ouvre la lettre de Patmol maintenant. »
« Dites, pourquoi on continue de l’appeler comme ça ? On peut l’appeler Sirius maintenant… »
« L’habitude, Harry. »

 

Il ouvrit la seconde lettre, souffla un coup et la lu. A chaque phrase qu’il lisait, il souriait. A son expression, Sirius avait bien prit la nouvelle. Harry rigola quand il me la passa enfin :


Cher Harry,

Ce que tu m’as confié n’est, je crois, pas une chose facile à vivre. Tu as sûrement du lutter pour m’en parler, j’en prends conscience. J’ai moi-même quelque chose à t’avouer :
Je suis comme toi.
Je ne suis sûrement pas ton parrain pour rien, vois tu. Alors je sais combien c’est dur d’avouer cela. Encore plus de te dire que j’ai quelqu’un. Je ne t’en dirais pas tant. Je préfère qu’on en parle face à face. Tu peux le répéter à Ron et Hermione, mais pas un mot aux autres.
C’est resté secret pendant 4 ans, ça peut bien attendre encore.

Je te souhaite bon courage pour la suite.
Un conseil : Plus ça reste secret, mieux c’est. Reste sur tes gardes Harry.

Aux prochaines vacances de Noël,
Patmol.


Au fait, tu as quelqu’un ? :)

 

Hermione lu à son tour et sourit :
« C’est génial ! Il l’a bien pris ! Il est aussi comme toi ! C’est merveilleux, Harry ! Grâce à toi, il se sent prêt à te confier certaines choses… Heureusement que tu lui en as parlé. » S’écria t elle, en faisant attention à ce que personne ne l’entende.
« Oui, mais quand même, qu’il ne m’ait pas dit ça plus tôt, ça m’étonne. Il doit vraiment l’aimer ce mec. »
« C’est qui à votre avis ? On le connaît tu crois ? »
« Aucune idée, j’aimerai le savoir autant que toi. »
« Harry, tu devrais brûler ces lettres, imagines que quelqu’un tombe dessus. »

 

Hermione a raison, déjà que son secret est peut être sur le point d’être découvert, il ne faut pas prendre de risques et…
« Hors de question, en tout cas pas celle de Sirius, je les garde toutes ! Et puis celle-ci ; dit il en montrant la lettre mystérieuse ; ça pourrait nous aider. »
« Nous aider à quoi ?! »
« L’écriture Hermione ! On peut savoir à qui elle appartient ! Alors je les garde, c’est tout. »
« Harry, c’est ton secret qui est en danger. »
« Je les cacherai bien, ne t’en fais pas. Ca vous dit on sort faire un tour ? »

 

Mince, j’avais oublié ce petit détail.

« Euh, allez y, je ne me sens pas très bien, ça doit être la sauce, elle avait une étrange.. Hé ! »
Mais Harry m’empoigna le bras et me força à avancer, Hermione nous jeta un regard.
Harry me murmura discrètement à l’oreille :
« Tu m’as dit que tu lui parlerais, tu lui parleras. Et arrête de rechigner. Je fais ça pour toi. »

 

Avec tous ces événements je n’ai pas pensé à ce que je pouvais bien lui dire. Si on ne se dit rien, j’aurai l’air fin.

 

Arrivés dehors, nous continuons, comme d’habitude, vers le lac. Harry s’assit le premier, contre un gros arbre, pensif. Hermione fît de même.
« Harry, je vais essayer de t’aider à trouver quelqu’un, mais j’ai besoin que tu me dises… Qui te plait ? Je veux dire, oublie ton homosexualité, et projette toi plus tard, tu te vois avec qui ? »
« C’est comme ça que tu trouves le prince charmant ? » Lui demanda-t-il en se marrant à moitié.
« Harry, je suis sérieuse. Ce n’est pas évident pour moi non plus de me mettre à ta place. »
« Ok, ok… Bah franchement…J’en ai aucune idée. »
« Et Luna ? Luna Lovegood, tu l’aimes bien non ? On pourrait lui en parler, elle trouverait ça géniale j’en suis sur ! »
« Je ne sais pas si c’est une bonne idée, Ron. »


Et voilà, je trouve une idée superbe, qui pourrait nous aider, mais elle est toujours là à me reprocher que j’ai des idées stupides. Je poussai un grognement et m’assis, les bras croisés, un peu plus loin :
« Je vous laisse réfléchir. Je ne suis pas assez malin, c’est vrai. »
« Ron, quand je t’ai dit ça hier, je ne le pensais pas ! C’est sortit tout seul … Oh et puis flûte ! Harry, alors ? »
« Ron a raison, Luna est la meilleure solution. »


Je ne me retournai pas, je savais bien qu’Hermione fronçait les sourcils, probablement vexée qu’Harry pense comme moi.
« Harry, tu es sûr ?! »
« Certain. Bon, je vais aller la trouver si je peux et lui expliquer. Je vous laisse. »

Oh, malheur. Non !
« D’accord, tu reviens ou pas ? » Lui demanda Hermione.
« Je n’en sais rien, ne vous occupez pas de moi. »


Je fis une grimace en le regardant partir. Maintenant, c’est à moi de jouer…

 

Voili voilou, enfin corrigée, désolée s'il reste des fautes,
avec les révisions j'ai peu de temps pour la correction ^^'
J'espère que cela vous a plu, je vous remercie d'avoir lu !
A bientôt ;)

 
 
Chapitre précédent
 
 
Chapitre suivant
 
 
 
     
     
 
Pseudo :
Mot de Passe :
Se souvenir de moi?
Se connecter >>
S'enregistrer >>