manyfics
     
 
Introduction Les news
Les règles Flux RSS
La Faq Concours
Résultats ManyChat
Plume & Crayon BetaLecture
Nous aider Les crédits
 
     

     
 
Par date
 
Par auteurs
 
Par catégories
Animés/Manga Comics
Crossover Dessins-Animés
Films Jeux
Livres Musiques
Originales Pèle-Mèle
Série ~ Concours ~
~Défis~ ~Manyfics~
 
Par genres
Action/Aventure Amitié
Angoisse Bisounours
Conte Drame
Erotique Fantaisie
Fantastique Général
Horreur Humour
Mystère Parodie
Poésie Romance
S-F Surnaturel
Suspense Tragédie
 
Au hasard
 
     

     
 
au 31 Mai 21 :
23295 comptes dont 1309 auteurs
pour 4075 fics écrites
contenant 15226 chapitres
qui ont générés 24443 reviews
 
     

     
 
Un mince espoir
Par Kate
Harry Potter  -  Romance/Général  -  fr
31 chapitres - Complète - Rating : T (13ans et plus) Télécharger en PDF Exporter la fiction
    Chapitre 22     Les chapitres     32 Reviews    
Partager sur : Facebook | Twitter | Reddit | Tumblr | Blogger
Prendre son courage à deux mains

Bonjour !!

Je sais que je n'ai pas posté depuis belle lurette. Manque de temps, pas assez de motivations, la fac, ... Bref vous avez une vie alors j'espère que vous comprendrez. Il n'empêche je n'ai jamais voulu laisser tomber Un mince espoir.
Il y a actuellement 27 chapitre et je compte sans doute en rajouter.. tout dépend de l'issue que je n'ai pas encore décidé (pas trop en tout cas !)

L'histoire est sans doute bientôt finie alors (j'en suis un peu triste et du coup je n'ai pas envie que ça se termine, mais à quoi bon la continuer s'il n'y a plus d'intrigue ?). De toute façon nous n'en sommes pas là, il y a encore quelques petites choses à découvrir par la suite...

 

Rating : T

Disclaimer : Les personnages d'Harry Potter appartiennent à cette merveilleuse J.K.Rowling.
Aaron Brightside m'appartient entièrement !

Rappel : /!\ À savoir que les points de vue changent à chaque chapitre.


Bonne lecture !

 __________________________

 
[Drago Malfoy]

 

Je suis anéanti de l’intérieur, depuis qu’Aaron s’est rapproché de moi – grossière erreur que j’aurai du à tout prix éviter – je ne suis plus le même et je ne parle plus à personne. Blaise s’est éloigné, mais c’est mieux ainsi parce que c’était insupportable nos engueulades. Après tout, qu’est ce que j’y peux si je ne l’aime pas lui autant que l’autre binoclard ?

Les choses ont un peu évoluées depuis que je sais que Potter est gay. Ca a fait plus d’une fois le tour de l’école, et je suis persuadé que même Dumbledore en entend parler. Cette révélation c’était comme un renouveau, une nouvelle ère qui prenait place. Et je me ressentais un peu revivre, j’avais envie de me lever le matin et surtout je résistais à Aaron.

« Ce n’est pas parce qu’il est gay qu’il va tomber amoureux de toi, il te hait depuis très longtemps et il est sûrement gay depuis le début, je ne vois pas en quoi ça changerait quelque chose, Drago. » M’avait-il dit une fois.
Je lui avais ordonné de ne plus m’appeler Dray, une seule personne pouvait le faire et je l’avais perdue.

« Aaron, arrête de jouer avec moi je t’en prie. Je sais que je suis capable de faire ce que je veux avec qui je l’entends. Désormais je ne vais plus écouter tes balivernes et mensonges. » Lui dis-je, m’apprêtant à aller voir Potter, juste histoire de tâter le terrain.

« Qu’est ce que tu vas faire ? Tu n’as plus personne pour t’aider, mis à part moi, et de toute façon personne ne veut de toi, tu fais peine à voir. »

Cet homme est détestable, vicieux et perfide. Je lui lançai un regard noir et m’engouffra dans le couloir des cachots. Cependant il a raison, je fais peine à voir. Je m’accroche désespérément à l’espoir qu’un jour je puisse être avec Potter. Mais est-ce réellement ce que je veux ? Si je m’applique à tout faire pour qu’il prenne conscience que je suis là, à l’attendre, si un jour il m’aime, serais-je enfin heureux ?
Maintenant il faut que je prenne mon courage à deux mains et bouge. Personne ne pouvait m’arrêter, personne ne le doit. Hier j’ai enfin eu ce que j’espérais de mieux, avec cette révélation sur Potter, alors il faut que je mette du mien pour avoir ce que je veux. Ne dit-on pas que lorsqu’on veut, on peut ?

A peine sorti des cachots que Blaise vient à ma rencontre, surpris de me voir seul à en voir son regard cherchant une quelconque présence derrière moi.

« Blaise, tu as un instant ? » Lui demandai-je, conscient que nous ne nous étions plus adressé la parole depuis un moment déjà.

« Pour toi, toujours. Tu le sais, Dray. » Sa réponse me décocha un sourire et de voir qu’il emploie toujours mon petit surnom me ravit le cœur. Il est resté le même malgré tout et ça me touche.

« Je suis désolé pour tout. Je tenais à ce que tu le saches, je me devais de me faire pardonner pour t’avoir utiliser. Je suis un monstre mais je compte changer. C’est pourquoi je … Je vais faire un pas en avant et me sortir du doute. »

Ma dernière phrase laissa place à un silence de mort avant qu’il me demande :

« Cela signifie que tu vas … ? » Commence-t-il avec un geste de la main me priant de finir sa phrase.

« Parler à Harry. M’ouvrir à lui. Savoir enfin si j’ai une chance. »

« Tu n’es pas sérieux ? » S’esclaffe-t-il.

Je ne vois pas en quoi cela est drôle, après tout quand on est attaché à quelqu’un, on va le lui dire et on souhaite passer du temps avec et apprendre à le connaître… Non ?

« Je suis on ne peut plus sérieux, et ça ne m’amuse pas. Tu penses que je vais rester comme ça longtemps ? Le groupe est décomposé, même nous deux ce n’est plus pareil et j’ai du mal à savoir comment me comporter avec toi, en ce moment même c’est le cas tu sais. Aaron s’est bien foutu de moi et à profiter de ma faiblesse mais maintenant j’en ai marre et je veux prendre les devants. Je vais les prendre, quoi que tu en penses toi aussi ! » Je finis, apercevant un sourire sur le coin de ses lèvres.

« Je suis juste en train de me dire que t’es mignon, Dray. » Sa réplique m’arrêta dans mon élan et m’énerva un peu. « Regardes-toi, tu t’écoutes parler ? Le groupe n’est pas mort tu sais, on a juste tous pris des chemins différents, mais au fond on est tous profondément proches les uns des autres. Aaron n’en fait pas partie tu t’en doutes. » Rajoute-t-il avec une grimace.

« Je suis content que tu me dises ça, ça me rassure un peu. »

« Dray, je me suis un peu mêlé de tes affaires dernièrement. » Dit-il d’un ton gêné.

« Que veux-tu dire ? » Il fait une moue toute triste d’un coup et je me demande où il veut en venir.

« Hier soir j’ai croisé Potter, et je n’ai pas pu m’empêcher de lui glisser des indices pour … Je ne sais pas. Sans doute pour qu’il sache que tu l’aimes. »

 

Une vague d’excitation s’empare de moi et je n’arrive pas à penser pendant quelques secondes. Les choses bougent un peu sans que je ne fasse rien. Je ne peux pas lui en vouloir, apparemment il souhaite mon bien et je lui en suis reconnaissant. Malgré tout je me demande comment a t il pu parler à Harry Potter et ce qu’il lui a dit. Qu’en a pensé l’intéressé ?

« Tu veux dire qu’il est au courant que je m’intéresse à lui ? » Je demande, ayant du mal à me contenir.

« Je ne t’ai pas nommé, rassures-toi. Mais il peut le deviner, quoique c’est un imbécile né alors tu sais… »

Nous rigolâmes de cette moquerie. D’abord parce que ça nous rappelle les premiers temps, ceux où nous passions notre temps à se battre ou pester contre Potter et sa bande. Ensuite parce que nous savons tous deux qu’il ne le pense pas quand il le dit. Il fait juste ça pour m’embêter.

« Oui, et cet imbécile je l’aime. »

Ma déclaration effaça son sourire d’un trait et son visage devint plus dur :

« Ne va pas trop vite non plus, Dray. Je n’ai pas envie que tu sois triste à cause de lui. » Me dit-il, une main sur l’épaule. Et puis il fila vers la salle commune.

 

Maintenant il fallait que je trouve celui qui fait battre mon cœur, il faut que je lui parle, que je sache s’il me hait, s’il peut me supporter, si nous pouvons être en bons termes et peut être un jour …

 

_____________________

 

Merci d'avoir lu ! & encore désolée de l'absence de signes de vie.

 
 
Chapitre précédent
 
 
Chapitre suivant
 
 
 
     
     
 
Pseudo :
Mot de Passe :
Se souvenir de moi?
Se connecter >>
S'enregistrer >>