manyfics
     
 
Introduction Les news
Les règles Flux RSS
La Faq Concours
Résultats ManyChat
Plume & Crayon BetaLecture
Nous aider Les crédits
 
     

     
 
Par date
 
Par auteurs
 
Par catégories
Animés/Manga Comics
Crossover Dessins-Animés
Films Jeux
Livres Musiques
Originales Pèle-Mèle
Série ~ Concours ~
~Défis~ ~Manyfics~
 
Par genres
Action/Aventure Amitié
Angoisse Bisounours
Conte Drame
Erotique Fantaisie
Fantastique Général
Horreur Humour
Mystère Parodie
Poésie Romance
S-F Surnaturel
Suspense Tragédie
 
Au hasard
 
     

     
 
au 31 Mai 21 :
23295 comptes dont 1309 auteurs
pour 4075 fics écrites
contenant 15226 chapitres
qui ont générés 24443 reviews
 
     

     
 
Un mince espoir
Par Kate
Harry Potter  -  Romance/Général  -  fr
31 chapitres - Complète - Rating : T (13ans et plus) Télécharger en PDF Exporter la fiction
    Chapitre 8     Les chapitres     32 Reviews    
Partager sur : Facebook | Twitter | Reddit | Tumblr | Blogger
Lire à travers ses yeux gris

Bonjour,

Merci pour vos reviews,
en espèrant que vous trouverez les autres personnages moins flippant :p
Sans doute un chapitre un peu plus long .. m'enfin.. j'espère vous aimerez !

Rating : T

Disclaimer : Les personnages d'Harry Potter appartiennent à cette merveilleuse J.K.Rowling.
Aaron Brightside m'appartient entièrement !

Rappel : /!\ À savoir que les points de vue changent à chaque chapitre.


Bonne lecture :)

_______________


[Blaise Zabini]

 

Nous étions devant la salle de cours de potions de Snape, les gryffondors étaient mêlés à nous autres serpentards. Drago se tourna vers moi et me glissa dans un murmure qu’il avait fait ce qu’on avait prévu mais que Loufoca n’avait pas encore remarqué.

 

Car nous avions enfin mis notre plan à exécution. Cette petite blonde éberlue allait souffrir, qu’elle soit vraiment avec le binoclard ou pas. Ce qui compte c’est de voir leur réaction, surtout celle de Potter. Je me demande bien s’il est gay, en fait. D’ailleurs Drago est étrange depuis qu’on a porté le débat l’autre fois. Je me demande s’il porte un intérêt pour Potter comme moi. Moi je veux juste m’amuser et savoir, mais est ce que lui aussi ça s’arrête là ? D’ailleurs, il le fixe encore.

 

Beaucoup de personnes pensent que je suis avec Drago, et ce dernier ne m’en a jamais parlé une seule fois, il tente d’ignorer ce qui se dit. J’aimerais bien qu’il y pense un peu plus. J’aime les filles, je le sais, je le sens. Mais avec Drago c’est différent, et s’il pouvait se passer quelque chose entre nous deux je ne serai peut-être pas contre. Mais il reste mon meilleur ami et jamais je ne lui en parlerai. Enfin, le fait qu’on traîne souvent ensemble et qu’il me murmure toujours des choses à l’oreille comme à l’instant ne fait qu’affirmer les rumeurs.. Du moins certains le pensent.

 

Pourtant je sens que Drago n’est ni intéressé par moi, ni par aucun autres serpentards. En fait je me demande s’il est bien gay. Il regarde juste Potter avec insistance parfois, mais il m’a certifié que c’était de la haine.

Haine, colère, tout ce que tu veux, il le regarde beaucoup trop à mon goût. Enfin je ne vais pas devenir jaloux, il fait ce qu’il veut. Après tout jamais ils ne seront ensemble, ils se détestent trop pour ça, ils ne sont pas faits pour traîner ensemble. Si on les laisse une minute dans une pièce juste tous les deux, un des deux va sortir furieux ou du sang coulant contre sa tempe.

 

Pansy passa furtivement près de nous en lançant un regard niais à Drago – qui n’y prêta absolument pas attention. Heureusement d’ailleurs. Quoiqu’en fait, s’il y faisait attention elle arrêterait peut être. Je crois qu’elle ne comprend pas que son charme n’intéresse pas Drago.

 

Une fois elle est venue me voir et voulait se confier à moi. J’ai refusé net. Je lui ai dit que je me foutais de ses sentiments et qu’elle devait vite l’oublier parce qu’elle n’était pas de son goût. Elle l’a mal pris mais n’a pas suivi pour autant mes conseils. Pourtant elle devrait, je suis après tout son meilleur ami. Et peut être un jour plus mais ça, l’avenir nous le dira. Pour le moment je m’attaque à de jeunes serpentards. Aucune ne s’intéresse à moi mais sait-on jamais ce qui peut arriver …

 

Notre professeur, tant adoré des Serpentards – élèves de sa maison – ouvrit la porte d’un coup rapide et brusque et nous ordonna d’entrer en silence, mais on dirait qu’il susurre plus qu’il parle à voix haute, ce mec a un don pour donner l’impression de lancer un sortilège sanglant par le simple fait du ton de sa voix. Il est flippant, ça personne ne pourrait le nier, mais je crois que nous l’apprécions pour ça, nous les serpentards. On sait quand il est là, il a une prestance d’esprit et de corps si importante qu’il n’a pas besoin de bouger ou de dire quelque chose pour avoir le silence. Et quand il regarde certains élèves c’est comme s’il leur lançait un sort, c’est tout simplement fascinant. J’aimerai bien l’avoir en professeur de défense contre les forces du mal…

 

Je me plaçai à côté de Drago qui posa son sac en bandoulière avec une telle délicatesse. Il aime bien faire du style, mais même sans le vouloir il en a. Du style. Avant de s’asseoir, il regarde au fur et à mesure les élèves rentrant par le fond de la salle avec des yeux sombres puis se tourne vers le bureau de Severus et soupire longuement, presque lassé alors que la journée vient à peine de commencer.

 

Severus nous laisse découvrir la potion de ce matin : le Philtre de Paix.

 

« Vous êtes en cinquième année et je dois donc vous enseigner comment créer cette potion, soyez presque sûrs de l’avoir à faire à vos BUSE. Pendant cette heure vous devrez m’en préparer une. Tous les ingrédients nécessaires pour le mélange de ce liquide magique sont à votre entière disposition, rangés dans les différentes étagères de cette classe. Suivez précisément les consignes notées sur le tableau noir, et chaque élève me rendra une fiole de sa potion - finie ou pas - à la fin de l’heure. Des questions ? » Demanda-t-il, puis il reprit aussitôt – ne nous laissant pas le temps de poser des questions : « Bien. Vous pouvez commencez, il vous reste peu de temps vu que vous avez mis un certain temps à vous installer.Tâchez de vous appliquez un peu cette fois. »

 

Il nous avait déjà parlé de cette potion pendant un des cours précédents, son ingrédient principal est l’essence d’ellébore. À peine j’arrivais à l’étagère où elles étaient disposées, il n’en restait que très peu. C’est sans doute un concours de rapidité pour Rogue, peu importe, j’ai l’ingrédient. Je le passe d’ailleurs à Théo qui ne manque pas de le faire passer à tous les serpentards, pour être surs que nous ayons, nous, une bonne note. Je continue me mélange, me remémorant l’effet voulu par cette potion. Rogue nous avait dit qu’elle calmait l’anxiété et l’agitation. Ce serait parfait pour ce stupide Londubat qui s’agite sur sa chaise. Je crois qu’il n’a pas eu d’essence et qu’il commence à paniquer le pauvre.

 

Une fois la potion délicate finie, je me dirigeai vers les étagères à droite et pris une fiole. Drago avait fini depuis longtemps, il était en train de rendre sa potion à Rogue. Une fois ma tâche accomplie, je sortis à sa suite de la salle, suivis de près par les deux gryffondors Potter et Weasley.

 

Ce dernier s’arrêta de débiter à toute vitesse ses impressions de ce cours à l’autre et me jeta un regard noir. Et après on dira que ce sont les serpentards qui cherchent les emmerdes… Je me retourne et rejoins Drago près de la porte du couloir sombre, puis – après qu’il eut jeté un dernier regard derrière nous – nous sortions pour nous rendre à notre prochain cours : Enchantements.

 

 

La journée fut longue et épuisante. Les professeurs nous parlent sans cesse des BUSE et de combien nous devons être irréprochables en cours. Je ne rêve plus que d’une chose : que l’on passe ses fichus examens et qu’on soit tranquilles.

 

Après les cours j’étais passé dans la Grande Salle me prendre de quoi grignoter en attendant le repas du soir, je rejoignais donc bientôt le reste du groupe dans la Salle commune.

 

« Dictame. » Dis-je en pénétrant bientôt parmi la douce et faible lueur des bougies aux flammes vertes.

 

« Ah, Blaise, alors ? Des nouvelles de la folle ? » Me demande Théo avec un sourire.

 

« Je sais de source sûre qu’elle est au courant que des personnes avec d’horribles intentions à son égard lui en veulent. Mais elle ne sait pas pourquoi. »

 

« Elle a fait quoi quand elle a vu ? » Demanda Pansy en s’avançant vers moi, un sourire sadique sur ses lèvres roses.

 

« Pas grand-chose, tu vois le genre. Elle a dit que ce n’est pas grave, que des vêtements troués c’est la mode… »

 

« Mais elle n’a pas fait gaffe à ce qui était écrit dessus par les trous ? »

 

« Si, mais elle s’en fiche je crois… » Je réponds à la troupe avant de me laisser aller au confort du fauteuil à ma gauche.

 

Le reste, trouve une place pour s’asseoir et continue de parler. Ils ont apparemment envie de refaire une blague, une mieux que trouer les vêtements de Luna en prenant soin d’écrire ‘Il est gay et toi idiote’ Ce n’était d’ailleurs pas simple, parfois nous brûlions juste les vêtements, ainsi on voyait mieux ce qu’il y avait d’écrit. Ce n’était pas facile en plus de demander à des élèves de nous rapporter les vêtements de celle la. Mais nous arrivons toujours à nos fins. Nous sommes des Serpentards après tout, c’est donc normal d’obtenir ce que l’on souhaite – par n’importe quel moyen.

 

Pansy protesta. Selon elle, nous aurions dû l’écouter et lui raser les sourcils ou les cheveux. Mais tout le monde aurait pensé que ça aurait été d’elle-même qu’elle s’est faite ça, elle est tellement cinglée qu’elle en serait capable, j’en suis persuadé.

 

Drago fût étrangement plus bavard que le reste de la journée et affirma que même si nous continuions ses mauvaises blagues, ça n’y changerait rien : « Lovegood a toujours été persécutée par les élèves de l’école, elle y est habituée et ça ne nous aidera pas plus à découvrir ce que l’on veut savoir. »

 

Il veut donc avant tout savoir si Potter est gay. C’est cela qui le préoccupe tant, dans toute cette histoire. Il me regarda avec insistance un instant, comme s’il lisait dans mon esprit, puis se tourna vers les autres et reprit : « Nous allons écrire une lettre à Loufoca et à Potter. La première disant que nous savons quel jeu elle mène avec son ami, et la deuxième … Eh bien nous expliquerons à Potter que cacher ses secrets n’est pas prudent. Et que toute l’école le saura bientôt, de toute façon… »

 

« Pourquoi on fait tout ça ? On persécute toujours les mêmes, et une fois fini on devra trouver autre chose pour s’occuper, on n’a qu’à laisser les choses telles qu’elles sont et attendre, non ? » Intervint Théodore. Il semblait blasé, son corps tassé dans le fond du canapé.

 

Mais Drago ne lui jeta qu’un regard sombre en guise de réponse. Pansy se mit à écrire la lettre destinée à Potter, et moi je devais écrire celle adressée à Loufoca, pour que les écritures changent un peu, pour semer le trouble. Ils sauraient ainsi que nous sommes plusieurs à avoir des soupçons sur son homosexualité et il se sentira un peu seul, sachant qu’il ne sait même pas qui nous sommes. J’adore ce petit jeu, c’est tellement excitant !

 

Le nouveau de sixième année se ramena vers nous mais seul Théodore alla à sa rencontre. Je crois qu’il l’aime bien, enfin Théo apprécie tout le monde aussi…

 

Les lettres finies, Pansy et Vincent allèrent à la volière pour les confier aux hiboux de l’école qui se chargeront de les envoyer aux souffres douleurs concernés le lendemain tandis que je m’assis à côté de Drago qui se prélassait dans le coin du canapé disposé près du couloir menant aux dortoirs. Il semblait assez fatigué, je décidai de commencer la conversation :

 

« Qu’allons nous faire pour que l’école le sache bientôt ? Tu comptes le crier à table un soir ? Ou bien l’écrire sur un des panneaux d’affichages ? »

 

« Aucune idée, en fait je ne suis pas bien sûr de vouloir que l’école entière le sache. »

 

« Pourquoi, tu veux utiliser son secret pour faire du chantage ? Remarque, ce serait pas mal, Potter serait ton larbin pour longtemps ! » M’écriai-je en rigolant, mais Drago me regarda sans rire.

 

« Non, je ne sais pas trop. »

 

« Drago, tu veux juste savoir s’il est gay, n’est ce pas ? Tu te fiches de comment on y arrive c’est ça ? »

 

Mais au lieu de me répondre, il me regarda, perplexe. Apparemment je venais de lui donner une idée, ou de l’éclaircir dans des questions qu’il se posait depuis longtemps. Il est bien secret en ce moment, il me cache quelque chose, c’est évident :

 

« Drago, tu sais que tu peux tout me dire, n’est ce pas ? »

 

« Pourquoi tu me dis ça ? » Il me demande, interloqué, sortant de ses pensées.

 

« Tu es bizarre depuis un moment, souvent dans tes pensées et tu ne me parles pas beaucoup. Je te rappelle juste que je suis toujours là pour t’écouter. »

 

Il ouvrit la bouche, mais aucun son n’en sortit. Il hésita puis se tourna et regarda Théo et Aaron en pleine conversation en face de nous. Je sentais qu’il cherchait ses mots et qu’il allait enfin me dire ce qui le tracasse ces derniers temps. Et je ne pense pas que ce soit les examens, peut être bien son père, je sais que dernièrement il le tracassait beaucoup. Etrangement je pense plus que cela concerne un certain gryffondor…

 

« Tu as raison, Blaise. Tu me connais vraiment bien. Dans cette histoire, je veux juste savoir s’il est gay. J’aimerai bien savoir comment il le sait, avec qui il a découvert son homosexualité… à croire que je m’intéresse vraiment à son cas. » Il s’arrêta, perdu dans ce qu’il disait et me regarda, se rendant compte que ce qu’il venait de dire répondait à beaucoup de questions non posées. « Eh merde. » Lança-t-il après avoir vu mon regard.

 

« Comme tu dis… Je crois qu’à force de se coller à ses secrets, tout ça te tient à cœur. Un peu trop à mon goût même. Je crois qu’on devrait arrêter là, Dray. Tu… Si nous continuons tu seras fixé et s’il est bien gay tu voudras sûre-

 

« Ne dis rien. » M’arrêta-t-il. « Je pense que tu as saisis la même chose que moi après ce que je viens de te dire, mais ne dis rien. Oublie ce que je t’ai dit Blaise. »

 

« Tu sais très bien que je ne peux pas. » Je commençai, avec un sourire. « Je suis un peu perdu je t’avoue. Jamais je n’aurai imaginé que tu puisses … enfin on se comprend. » Je me retins de dire le fond de ma pensée car son regard signifiait que je devais me taire.

 

Il ne voulait pas le reconnaître mais il s’en doute pertinemment, surtout depuis maintenant. Il se rend compte qu’il ne s’intéresse aux secrets de Potter parce qu’il s’intéresse à lui. Drago s’intéresse à Harry Potter. Je suis maintenant persuadé qu’il n’arrivera pas à oublier ça et que si on venait à apprendre que Potter est gay, Drago irait plus souvent chercher la merde avec les gryffondors.

 

Au fond de moi, je ne le montrais pas, mais j’étais bouleversé. Mon Drago, le mien, commençait à regarder trop souvent l’Elu avec moins de haine, et de l’envie. Oui, l’envie de savoir ce qu’il cache, l’envie de savoir qui il est et qui il aime. Et il n’arrive pas à se confier à moi. Est-ce qu’il ne me fait plus confiance ?!

 

Il avait son visage dans ses mains et réfléchissait. Théo et Aaron était toujours là, Grégory lisait un livre dans un coin, il s’était mis à la lecture il n’y a pas longtemps – il voyait Drago lire et puis s’y était intéressé à son tour. L’autre fois je l’ai même vu lire de la poésie… J’aurai tout vu.

Et bientôt Pansy et Vincent revinrent auprès de nous. Drago et moi nous rejoignîmes la conversation puis bientôt un par un nous nous rendîmes à la Grande salle pour souper.

 

 

Drago n’osait pas me regarder, comme si je savais lire en lui. Bien sûr que je sais lire en lui, après tout nous sommes meilleurs amis, je le connais bien, je sais comment il raisonne. Il savait que je le guettais du coin de l’œil et, en entrant dans la grande salle il ne jeta aucun regard vers la table en rouge et or, comme il le faisait à l’habitude. Pas un seul coup d’œil. Il doit sûrement commencer à se remettre en questions.

S’il commence à s’intéresser à Potter non pas pour haine ou colère, mais pour des sentiments plus doux et passionnés, ce serait la chose la plus horrible pour nous tous. Mais je fais confiance en lui, il a compris ce qui cloche et va tout faire pour ne pas tomber dans… dans quoi d’abord ? Dans une pure folie ?!

 

 

A table il parla avec les autres et rigola de bon cœur, il voulait se détendre un peu je pense. Mais je sentais qu’il désirait regarder la table du fond. Moi je n’avais pas hésité à jeter des coups d’œil à Potter et sa troupe. Et je vis que Weasley avait sa main dans celle de Granger. Alors ils sont ensemble les deux pèquenots ? On en apprend tous les jours. Qui se ressemble s’assemble on dirait bien. Rien que de les imaginer ensemble me donne des boutons.

 

Vers la fin du repas, je vis la blonde un peu folle de Serdaigle rejoindre Potter et les autres. Elle eut du mal à trouver une place à ses côtés cependant. Je crois que la sœur du roux a du mal à se faire à l’idée que Potter sorte avec cette dingue. Voilà qui est intéressant : des conflits chez les lions. Ils vont sortir les griffes ?

Un coup de coude à ma gauche me fit perdre le fil et, me tournant vers Drago il me souffla :

« Ce soir, rejoins moi dans ma chambre, d’accord ? »

 

Il avait le regard noir qu’il porte d’habitude quand il est très énervé et qu’il veut se venger de quelque chose. Je perçus une pointe de détermination dans sa voix. Mais que veut-il encore ?

Il se retourna vers son assiette et leva son regard. Voilà ce quoi il voulait se venger : De sa place il pouvait voir sans efforts Potter et Lovegood s’embrasser tendrement, celle-ci glissant sa main dans la chevelure sauvage de son petit ami. Cela signifie-t-il qu’ils sont réellement ensembles ? Potter irait-il jusque là pour protéger son secret ?

 

 Merci & à bientôt ! :)

 
 
Chapitre précédent
 
 
Chapitre suivant
 
 
 
     
     
 
Pseudo :
Mot de Passe :
Se souvenir de moi?
Se connecter >>
S'enregistrer >>