manyfics
     
 
Introduction Les news
Les règles Flux RSS
La Faq Concours
Résultats ManyChat
Plume & Crayon BetaLecture
Nous aider Les crédits
 
     

     
 
Par date
 
Par auteurs
 
Par catégories
Animés/Manga Comics
Crossover Dessins-Animés
Films Jeux
Livres Musiques
Originales Pèle-Mèle
Série ~ Concours ~
~Défis~ ~Manyfics~
 
Par genres
Action/Aventure Amitié
Angoisse Bisounours
Conte Drame
Erotique Fantaisie
Fantastique Général
Horreur Humour
Mystère Parodie
Poésie Romance
S-F Surnaturel
Suspense Tragédie
 
Au hasard
 
     

     
 
au 31 Mai 21 :
23295 comptes dont 1309 auteurs
pour 4075 fics écrites
contenant 15226 chapitres
qui ont générés 24443 reviews
 
     

     
 
Un mince espoir
Par Kate
Harry Potter  -  Romance/Général  -  fr
31 chapitres - Complète - Rating : T (13ans et plus) Télécharger en PDF Exporter la fiction
    Chapitre 4     Les chapitres     32 Reviews    
Partager sur : Facebook | Twitter | Reddit | Tumblr | Blogger
Une main secourable

Bonjour !

 Merci encore d'être toujours là,
Taion tu m'as mise sur un petit nuage avec ton commentaire !
Merci infiniment, j'espère que cette suite te plaira tout autant !


Voici la suite d'
Un mince espoir,
A qui est ce le tour cette fois ci, après Ronald W. ? Ah ah !
J'espère que vous apprécierez tout autant que les autres.

Rating : T

Disclaimer : Les personnages d'Harry Potter appartiennent à J.K.Rowling excepté Aaron Brightside qui m'appartient entièrement *ouh la veinarde !*

/!\ Petit rappel : Les points de vue changent à chaque chapitre.


Je vous souhaite une bonne lecture :)

_______________

[Luna Lovegood]
 
Je me suis toujours demandée combien il y avait de pavés dans ce château, alors très tôt ce matin j’avais entrepris de les compter un par un. Mais à peine j’eus le temps de finir le couloir du troisième étage qu’on me projeta à terre. Je relevai la tête pour voir ce qui m’avait perturbé dans mon compte.
Harry, essoufflé, se tenait les genoux pour reprendre son souffle et s’excusait. Puis, quand il se tourna enfin vers moi parut scandalisé que ce soit moi :
« Luna !! Je te cherchais justement ! reprit il, encore essoufflé. J’ai besoin de toi, et euh, je suis désolé… »

Il me tendit sa main pour me relever.
« Merci, Harry, mais ça doit être un balbeuk, il y en souvent ici. »
« Un quoi ? »
« Un balbeuk. Tu avais quelque chose à me dire, Harry ? » Je lui demande, reprenant mon compte.

Il mit un temps avant de reprendre :
« Luna, j’ai besoin de toi, c’est assez délicat. Je sais que je peux avoir confiance en toi. En fait je… Luna, tu peux me regarder s’il te plait ? Ca m’aiderait un peu. »
« Ah… Décidément, je ne saurais jamais. »
« Quoi donc ? » Me demanda t il, assez perturbé.
« Combien il y en a ; Je réponds en me tournant vers lui et désignant du doigt le sol. Je t’écoute. »

Il se mordit les lèvres, me regardait par moments, puis d’autres regardait ses pieds. Je me demande s’il n’est pas malade. J’ai lu quelque chose dessus quelque part, ce sont des symptômes très étranges qu’il a là…

« Luna, j’ai besoin de toi. En fait, mon secret est sur le point d’être découvert et… Oh ! Je sais, lis ça, tu comprendras. »

Il me sortit un bout de papier froissé de sa cape et me le tendit en tremblant, regardant autour de lui comme s’il cherchait quelque chose.
« Ne t’inquiète pas, ils sont partis, ils ne restent jamais longtemps au même endroit. » Je lui dis pour le rassurer un peu en prenant sa feuille.

C’était une lettre écrite d’une belle écriture :

Harry Potter,
Je connais ton secret.
Si tu ne veux pas que toute l’école sache ton goût prononcé pour le sexe masculin,
tu devras suivre à la lettre ce que je te demande dans ces lettres.
Je commencerai par te demander de cesser d’approcher Ronald Weasley.
Tu n’as jamais pensé que c’était suspect de vous voir si proches ?

A très bientôt.

Donc c’est une lettre adressée à Harry… Quelqu’un connaît son secret… Et son secret c’est qu’il aime les hommes – oh ! Je m’en doutais… – et pour que l’école ne le sache pas, il devra suivre des instructions. Et ça commence fort, il ne doit plus approcher son petit ami le rouquin. Leur relation suspecte ? Ca ne m’avait jamais effleuré l’esprit ça par contre.

Je relevais ma tête vers lui, avec un sourire :
« Je ne savais pas pour toi et ton ami. »

Il parut scandalisé :
« Mais c’est faux ! Je ne suis pas avec Ron ! » S’écria-t-il, agacé, en m’arrachant la lettre des mains.
« Très bien, mais c’est bizarre que l’auteur de cette lettre te demande cela…  Mais dis moi, en quoi je peux t’aider ? »
« Je ne veux pas ignorer Ron, c’est mon ami, alors peut-être pour me le faire payer elle va faire passer une rumeur comme quoi je suis gay, c’est ce que je prévois, et donc, si je sors avec une fille, la rumeur sera démentie. Tu me suis ? » Me demanda-t-il, en jetant des coup d’oeils à droite et à gauche.

« Comment tu sais que c’est une fille ? »
« C’est ce qu’on en a déduit. » Me répondit-il, plus pour ce convaincre à lui-même.
« Mais je ne vois toujours pas en quoi je peux t’aider, Harry. »
« J’aimerai que ce soit toi, la fille avec qui je sors. »

Etonnant, Harry Potter, le Survivant et celui qui a battu le Grand Mage Noir me demande de sortir avec lui.

« Bien sur, ce ne sera pas sérieux, c’est juste histoire que personne ne sache que je… »
« Oui, évidemment. »

C’est un ami, je ne vais pas le laisser tomber. En plus, le pauvre, cette lettre le met dans tous ses états…

« Et pourquoi tu me choisis moi ? »
« Et bien, j’ai confiance en toi, nous sommes amis, donc je peux te dire qui je suis réellement sans soucis et sans regretter de te l’avoir confié. Et puis tu es la première fille à qui j’ai pensé. »
« De toute façon, c’est déjà fait, tu viens de tout me dire. » Je lui dis avec un sourire.

« Alors ? » Me demanda t il, avec une pointe d’impatience. « Je sais que ce n’est pas une demande dont on est habitué, mais… J’ai besoin de toi, Luna. »
« Harry, tu sais que je ne suis encore jamais sorti avec quelqu’un ? »
« Euh… Non, je ne savais pas. Ca pose un problème ? »
« Non, au contraire, je suis heureuse que tu m’aies demandé ça ! » Je lui chuchote à l’oreille alors que quelqu’un s’approchait dans le couloir.

Harry me regarda de travers,  il ne comprenait pas pourquoi je parlais à voix basse, mais il tourna la tête, aperçut le Serpentard s’avançer. Mais avant qu’il ne fasse quoi que ce soit, je lui pris la main et le força à me suivre, presque en sautillant.
Le Serpentard s’arrêta net quand nos chemins se croisèrent. Il semblait perplexe et nous regardait avec de gros yeux. Un nargol a du entrer dans sa tête, le pauvre garçon, le seul remède pour qu'il s'en aille immédiatement c’est d’avaler une poignée de sel de mer.

Quand Harry comprit enfin ce que j’étais en train de faire, c'est-à-dire suivre ce qu’il m’avait demandé, il me chuchota à l’oreille un « Bien joué ! ».

Contente qu’il soit fier de sa nouvelle copine, je l’emmenai dehors. Là où beaucoup de personnes pourraient nous voir, et j’espère pour lui l’auteur de la lettre.
Je m’assis à l’ombre d’un mur, Harry m’imita en regardant autour de lui.

« Ce n’est pas un peu rapide ? Je veux dire, peut être l’auteur va comprendre ce que j’essaie de faire, non ? » Me demanda-t-il, toujours jetant des regards à droite à gauche.
« Tant que tu restes toi-même. Et que tu n’as pas l’air perturbé, ça va. » Je lui dis en posant ma tête sur ses genoux.
Il sursauta une seconde mais se reprit aussitôt :
« Désolé Luna, ça me fait bizarre… »
« Ca se voit, mais je ne t’en veux pas, aie juste l’air décontracté. »


Nous restions là, je fermai les yeux, murmurant une chanson.
Harry avait mis le temps mais il y était parvenu, il était décontracté, même s’il restait silencieux. Il avait pris déjà l’habitude depuis 10 minutes de me caresser les cheveux.
Je dois dire que j’ai beaucoup de chances. Enfin je passe du temps avec Harry, on va pouvoir mieux se connaître.

« MonDieuMonDieuMonDieuMonDieuMonDieuMon… Harry !!! »

J’ouvris les yeux. Son ami Ben approchait, les mains lui tenant la tête. Peut-être était elle en train de se décoller.

« Harry ! C’est horrible… Luna ?! Qu’est ce qu… »
« Oui, Ron, tu disais ? »

Ah non, il s’appelle Ron c’est vrai, étrange prénom. Ron, donc, lâcha ses mains de sa tête puis hocha la tête comme s’il avait compris la raison de ma présence. Sa tête tient donc bien, je me demande bien pourquoi il hurle au point de s'époumonner.

Il regarda Harry et lui dit, l’air affolé :
« J’ai tout fichu en l’air ! On ne parlait pas alors je me suis dit que je devais commencer. Donc je lui ai dit : « Tu as maigri Hermione. » Mais elle l’a mal pris et m’a demandé si elle était grosse avant. Je ne savais pas quoi répondre alors j’ai continué à lui dire des compliments mais aucun n’allait, elle a mal pris tout ce que je lui ai dit ! Normalement une fille aurait craqué ! »
« Ron, je t’ai dit de lâcher ce bouquin sur la drague, il est ensorcelé, je crois que Fred et Georges se sont amusés à modifier des mots. J’ai oublié de te prévenir d’ailleurs, désolé. »
« HARRY ?! Mais j’ai tout fichu par terre. »

J’interviens alors :
« Elle est où ? »
« Qui ? » Me demanda Ron, d’un ton arrogant.
« C’est bien d'Hermione qu’on parle ? » Je demande d'un ton calme, contrairement au rouquin au teint rouge tomate qui commence à faire sortir de la fumée de ses oreilles.
« Elle est partit aux toilettes, je crois qu’elle voulait être seule un moment… » Me réponds il en s’asseyant à côté de Harry.
En me relevant, je leur dis :
« Ne bougeaient pas vous deux, d’accord ? Je reviens. »

Puis j’embrasse Harry sur la joue, je suis sa petite amie, il faut tout de même que j’ai l’air proche de lui. Puis me dirige vers le château en sautillant.
 

En effet je retrouvai Hermione dans les toilettes du deuxième étage, devant un miroir.
Dès qu’elle m’entendit rentrer elle passa une manche sur ses yeux et renifla rapidement.
« Ah, c’est toi Luna. » Me dit-elle, en se retournant vers le miroir et s’observant.

Je m’avançais légèrement vers elle, sans un mot.
« Luna, mes cheveux ne sont pas poussiéreux, n’est ce pas ? »
« Non. »

Elle se tourna vers moi, les yeux remplis de larmes.
« Hermione, Boone ne sait pas comment te complimenter, et il a suivi de mauvais conseils je pense, mais l’intention ét…-
« Ron. Il s’appelle Ron. »
« Ah, oui, c’est vrai. Enfin peu importe, il ne voulait pas te mettre dans cet état. »
« Comment tu le sais ?!  Peut être qu’il…-
« J’étais avec Harry quand il a déboulé tel un boulet de canon, criant haut et fort qu’il avait été le plus stupide du monde. »
« C’est sûr ! Non mais si tu l’avais entendu ! Il ne s’est même pas excusé… il continuait à sortir ces phrases horribles sur mon aspect… Oh ! Mais j’y pense, alors, tu as accepté ? »
« Tu parles d'Harry ? Oui, bien sûr. Le pauvre ça le trouble toute cette histoire. Je pense qu’il devrait être fier de son homosexualité et ne pas la cacher. Je trouve ça un peu bête, m’enfin. »

Elle s’avança vers moi :
« Alors on va te voir plus souvent, c’est cool. »
« Oui. Alors, tu viens ? Ron doit te parler je pense. »
« J’espère qu’il va se rattraper. »

Nous repartions vers le dehors en se demandant qui pouvait bien avoir écrit cette lettre à Harry, sans aucune réponse, juste quelques hypothèses, mais rien de bien certain. Nous n’avons, hélas, rien, mis à part la lettre, sur quoi nous accrocher pour découvrir l’auteur de la lettre.
Je dois dire que toute cette histoire ne va pas pour me déplaire, c'est assez excitant tout cela, ça met un peu de piquant à ces journées fades et ennuyeuses !

Ron était assis, dos à nous, mais Harry pouvait nous voir arriver.
A quelques mètres d’eux, nous entendions alors Ron parler :
« … aimer lui dire mais c’est impossible, tu la connais, enfin, non, mais quand je suis seul avec j’arrive pas à lui dire ! C’est plus fort que moi, je dois passer par quatre chemins pour arriver à… Enfin, peu importe, c’est fichu maintenant, je ne pourrais plus jamais lui dire que je l’aime, en fait, je ne pourrais plus jamais lui parler, je suis sûr qu’elle ne veut plus me voir ! C’est affreux… Harry, tu m’écoutes ? »
« Ron, je vais te laisser. » Lança Harry en se levant et s’avançant vers nous.
« Mais pourq… » Commença Ron en se tournant, mais ne continua pas, il venait de s’apercevoir de notre présence.

Hermione avait les larmes aux yeux. Mais pas de tristesse, elle arborait un sourire et observait Ron comme si elle le dévorait du regard. Harry me prit alors la main :
« Je crois que cette fois, on peut les laisser seuls. »

Puis nous repartions en direction du château, main dans la main.
 
 
Merci d'avoir lu !
À la semaine prochaine !

 
 
Chapitre précédent
 
 
Chapitre suivant
 
 
 
     
     
 
Pseudo :
Mot de Passe :
Se souvenir de moi?
Se connecter >>
S'enregistrer >>