manyfics
     
 
Introduction Les news
Les règles Flux RSS
La Faq Concours
Résultats ManyChat
Plume & Crayon BetaLecture
Nous aider Les crédits
 
     

     
 
Par date
 
Par auteurs
 
Par catégories
Animés/Manga Comics
Crossover Dessins-Animés
Films Jeux
Livres Musiques
Originales Pèle-Mèle
Série ~ Concours ~
~Défis~ ~Manyfics~
 
Par genres
Action/Aventure Amitié
Angoisse Bisounours
Conte Drame
Erotique Fantaisie
Fantastique Général
Horreur Humour
Mystère Parodie
Poésie Romance
S-F Surnaturel
Suspense Tragédie
 
Au hasard
 
     

     
 
au 31 Mai 21 :
23295 comptes dont 1309 auteurs
pour 4075 fics écrites
contenant 15226 chapitres
qui ont générés 24443 reviews
 
     

     
 
Un mince espoir
Par Kate
Harry Potter  -  Romance/Général  -  fr
31 chapitres - Complète - Rating : T (13ans et plus) Télécharger en PDF Exporter la fiction
    Chapitre 20     Les chapitres     32 Reviews    
Partager sur : Facebook | Twitter | Reddit | Tumblr | Blogger
Le rendre heureux

Bonjour !

Je m'excuse pour le retard, comme d'habitude. Le prochain chapitre est presque fini donc dès que j'ai le temps je m'y attarde plus en détails.

Merci pour vos reviews, merci pour votre présence qui illumine ma journée !

J'espère que cette partie vous plaira, on change de registre, ça devient presque compliqué et les choses prennent (ou pas) tournure.


Rating : T

Disclaimer : Les personnages d'Harry Potter appartiennent à cette merveilleuse J.K.Rowling.
Aaron Brightside m'appartient entièrement ! :3

Rappel : /!\ À savoir que les points de vue changent à chaque chapitre.

 

 
Bonne lecture !

_______________

 

[Blaise Zabini]

 

Je préfère m'éloigner de la réalité pendant quelques minutes pour recoller le puzzle. Je ne sais même plus ce que je veux. Est-ce que Drago, mon meilleur ami, ma chair, ma moitié, est ce qu'il ne serait pas mieux avec Harry ? Je le sens dans son regard qu'il l'aime. Je ne peux pas me tromper, même dans nos ébats il crie son prénom. Alors oui il doit sûrement aller le retrouver et tenter de construire quelque chose avec ce mec.

Et moi dans tout ça je ne suis rien du tout. Un pion. On est dans une partie d'échecs et je suis un pion qu'on utilise, il ne va jamais bien loin et à peine quelques pas qu'il met des embûches aux autres. Voilà ce que je suis.

Je me fiche de ce que Ginny raconte sur nous, un jour je la laisserai tomber parce que même si on est pareils et qu'on est sur la même longueur d'ondes, je ne me vois pas finir avec elle. Je ne me vois pas construire quelque chose de stable avec elle. Et puis elle est tellement fragile, sensible et .. Non je ne dois pas la laisser tomber, pas quand tout le monde le fait autour d'elle. Je vais rester avec elle et m'en occuper. A force de se confier aux gens on s'y attache, parfois, et ça donne des relations merveilleuses. Je vais continuer avec elle parce que nous deux ça colle ! Je vais arrêter de foutre mon grain de sel ailleurs et...

 

Non. Harry est dans le couloir et avance vers moi.

J'ai envie de lui parler mais pour lui dire quoi ?

Il me lance à peine un regard et passe devant moi. Je baisse la tête et regarde le tapis et lui lance :

"Envie de parler ?"

Je ne sais pas ce qu'il me prend mais je me le demande. Après tout ce que Ginny m'a raconté sur lui, je me demande comment il va. Comme si son état m'importait. Peut être parce qu'il importe à Ginny.

Il se retourne et me répond :

"Pas de 'tapette', 'pédale' ou quelque chose du style ? Tu fais dans l'original, pas comme les autres."

"Je suis un peu comme toi, à moitié, alors je ne vois pas pourquoi j'insulterai tes envies."

Il se décontracte et s'avance vers moi, soudain plus porté à parler :

"C'est bien la première fois que tu me parles de cette façon Zabini tu sais ?"

"Potter, je sais que je m'y prends sans doute mal mais il faut que je t'avoue un truc."

 

Pourquoi je commence à me mêler de ça ? Drago me tuerait, Ginny aussi sans doute. Je continue sur ma lancée, un peu avec le ton grave, je ne me rends pas compte, ça sort.. Au bout d'un moment Harry s'asseoit à côté de moi.. il m'écoute parler et semble triste à mesure que je lui confie tout cela :

"Ca fait un petit moment que j'ai une relation avec Ginny Weasley. Pas une relation stable tu vois ? Le genre de relation qui soulage, si je peux dire. Mais je l'aime, enfin je l'apprécie quoi. Mais là n'est pas la question. Elle m'a beaucoup parlé de toi pendant ces semaines. A vrai dire, que de toi. Aujourd'hui elle allait bien pourtant. Tu lui as fait du mal tu sais ? Mais là n'est pas le sujet... Moi aussi je lui confiais des choses. Et je ne sais pas comment te le dire mais.. Tu plais à quelqu'un. S'il te plait même si tu sais de qui je veux parler ne dis pas son nom, ni son prénom. Ecoute moi et quand j'aurai fini tu feras comme si je ne t'avais rien dit. Demain tu feras attention, tu te rendras compte que j'ai raison. Quelqu'un t'aime. Je ne sais pas si c'est réciproque mais je sais qu'il est fou de toi, qu'il ferait tout pour être avec toi. Il m'a presque lâché pour tenter de t'avoir, il ne sait pas comment s'y prendre et après la nouvelle d'aujourd'hui tu te rendras surement compte de tout ça très vite. Je l'aime et ça me tue de le voir dans cet état parce qu'il se fait utiliser par un autre ! Il doit surement lui promettre de tout faire pour que tu sois avec lui mais.. Oh tu ne dois pas tout saisir.. Sache juste, Potter, que quelqu'un t'attendra toujours et qu'il pense à toi nuit et jour."

 

Et je me relevai sans le regarder. Je marchais jusqu'à la chambre, je ne voulais pas m'arrêter, comme si le fait de marcher vite me faisait récupérer le temps que j'ai perdu à parler, comme si la conversation n'avait jamais eu lieu.

Est ce que j'ai bien fait de lui dire ça ?

Il a du retenir la moitié de ce que je lui ai dit et n'en comprendre que le quart, mais qu'importe, j'avais envie de lui dire que Drago l'attendait. Il l'aime, envers et contre tout. Je me demande comment cela a t il pu être possible mais il faut croire que tout est possible à Poudlard.

Il ne me reste plus qu'à aller me coucher, et demain matin j'aurai oublié tout ça.

 

Je veux juste qu'il soit heureux.

S'il ne peut pas l'être avec moi, il le sera avec lui.

 

 

Merci d'avoir lu, à bientôt :)

 

 
 
Chapitre précédent
 
 
Chapitre suivant
 
 
 
     
     
 
Pseudo :
Mot de Passe :
Se souvenir de moi?
Se connecter >>
S'enregistrer >>