manyfics
     
 
Introduction Les news
Les règles Flux RSS
La Faq Concours
Résultats ManyChat
Plume & Crayon BetaLecture
Nous aider Les crédits
 
     

     
 
Par date
 
Par auteurs
 
Par catégories
Animés/Manga Comics
Crossover Dessins-Animés
Films Jeux
Livres Musiques
Originales Pèle-Mèle
Série ~ Concours ~
~Défis~ ~Manyfics~
 
Par genres
Action/Aventure Amitié
Angoisse Bisounours
Conte Drame
Erotique Fantaisie
Fantastique Général
Horreur Humour
Mystère Parodie
Poésie Romance
S-F Surnaturel
Suspense Tragédie
 
Au hasard
 
     

     
 
au 31 Mai 21 :
23295 comptes dont 1309 auteurs
pour 4075 fics écrites
contenant 15226 chapitres
qui ont générés 24443 reviews
 
     

     
 
Un mince espoir
Par Kate
Harry Potter  -  Romance/Général  -  fr
31 chapitres - Complète - Rating : T (13ans et plus) Télécharger en PDF Exporter la fiction
    Chapitre 18     Les chapitres     32 Reviews    
Partager sur : Facebook | Twitter | Reddit | Tumblr | Blogger
Assumer ce que l'on est

Hey !

Voilà la suite d'Un mince espoir.
J'espère qu'elle saura satisfaire vos attentes ! :)

 

Rating : T

Disclaimer : Les personnages d'Harry Potter appartiennent à cette merveilleuse J.K.Rowling.
Aaron Brightside m'appartient entièrement ! :3

Rappel : /!\ À savoir que les points de vue changent à chaque chapitre.

 

 
Bonne lecture !

_______________

 

[Harry Potter]

 

Depuis une semaine Luna ne passe plus son temps libre avec moi, depuis une semaine je me sens un peu vide de l’intérieur, seul et idiot. Elle m’a laissé entendre qu’elle avait rencontré un garçon qui se préoccupait réellement d’elle. Mais ce n’est pas ce qu’on avait convenu entre nous, elle devait me servir de preuve que je ne suis pas gay, pas plus !

« Mais tu l’es Harry ! me crie Hermione.

- Pas la peine de me percer les tympans.. Justement je veux que tout le monde ne le sache pas.

- Pourquoi ? Pourquoi Harry ? Assume un peu ce que tu es ! »

Ca fait aussi une semaine qu’Hermione me casse les burnes avec ça.

« De toute façon, ne compte plus sur Luna, vu comment c’est parti avec Nott, tu ne vas plus la revoir ! 

- Nott ? Théodore Nott ?! Mais ce gars il est partout !

- Juste autour de Luna.

- Au moins on ne m’emmerde plus avec des lettres anonymes.. Mais tu le sais comme moi, un jour ça se saura.

- Et pourquoi pas ? Tu ne veux pas garder ça secret toute ta vie quand même ? Te marier, avec une femme j’entends et lui faire des gosses et lui cacher jusqu’à ta mort que tu es gay, si ?

- Non, pas jusque là quand même ! Tu me prends pour un demeuré ou.. ?

- Alors arrête de jouer avec les sentiments des autres, assume ce que tu es, tu te casses trop la tête pour rien. »

 

Un peu plus tard je rencontre Luna dans un couloir, elle paraissait surprise de me voir et pressée de repartir, sans doute Théodore l’attendait… Je lui confiai qu’entre nous c’était fini, même s’il n’y avait rien eu, d'un côté, elle était démise de sa 'mission' :

« Rien entre nous ? Ne me fais pas croire ça Harry, à des moments c’était ton cœur qui me parlait, pas ta tête ! »

Elle a sans doute raison, j’ai un peu joué avec elle. En même temps c’était bien d’avoir quelqu’un sous la main pour se libérer.

« Je suis désolé. Maintenant tu peux aller le rejoindre, ton Nott. »

Elle esquissa un petit sourire et recoiffa ses cheveux blonds d’une main :

« Harry, j’étais bien avec toi tu sais. Mais tu m’as beaucoup blessé, sans doute sans le vouloir, mais tu blesses et ça fait mal. Alors arrête de penser à toi, ça a du mauvais pour ton entourage. »

Elle s’en va sur ses mots, avec une moue triste.

Mais qu’est ce que je fous ? Je suis en train de la laisser partir, elle qui était ma seule chance de me cacher aux yeux des autres. Je vais être jugé, regardé plus qu’avant et je vais attirer les mecs de l’école.. Erk.

C’est avec un pincement au cœur que je rejoignis mon lit.

 

Je fais du mal, moi ?

***

Le soir, je descendis à la Grande Salle, accompagné de Ron. Je lui avais vaguement raconté mon après midi et j’étais abattu quand je m’assis que je ne fis pas attention aux mouvements autour de moi. Je me servis une gorgée d’eau quand Luna arriva vers moi et me tira le bras en arrière :

« Harry, je suis désolée ! Rien n’est de ma faute, pourtant je me sens coupable ! C’est Théo, il a laissé entendre à Zabini que c’était vrai, et puis après c’est venu si vite, je n’ai pas fais attention, je suis vraiment désolée !

- Oh ! De quoi tu parles là ? Je lui demandai, reposant mon verre.

- Tu ne sais pas encore ? Toute l’école le sait.. Ou presque. Tout le monde sait que tu es gay. »

 

J’avais l’impression d’être dans un néant, j’étais en train de tomber dans un trou sans fin et ça tourbillonnait autour de moi. Je n’avais rien compris au déroulement des choses, d’ailleurs je crois que Luna non plus n’a pas compris ce qu’elle m’a dit, mais cette dernière phrase.. c’était la hache qui tranche la tête d’un condamné.

 

Là, en levant la tête, je vis tous ces regards furtifs, avides braqués sur moi. Certains souriaient, d’autres murmuraient ou grimaçaient. Des haussements de sourcils, des sourires en coins..  Ils se plaisaient à débiner sur moi.

Et là, parmi le flot d’élèves, je le vis. Un sourire. Drago Malfoy me souriait. M’avait-il fait un clin d’œil ? Non, j’ai dû rêver. Et puis la seconde d’après plus rien, son visage était piteux et il baissa la tête. J’ai rêvé ? Il m’a souri pourtant. Son voisin de table lui prend le visage et lui murmure quelque chose. Le con qui m’a frappé l’autre jour.

 

Luna continue de parler à côté mais je n’entends que du vent. Je m’en fous. Ce n’est pas si grave, après tout je suis comme ça. Je n’ai pas honte d’aimer les hommes, j’ai seulement honte de faire mal aux autres, sans m’en rendre compte.

 

A table, à droite en face de moi je remarque Ginny. Son regard est perdu dans le mien, elle semble anéantie et en même temps indifférente. Et puis un soupir. Etait ce de ma faute si elle n’allait pas bien ? Hermione lui parle à côté mais elle secoue la tête. J’ai compris.

 

Doucement, je me lève, je prends les mains de Luna et lui glisse dans l’oreille ces mots :

« Je m’en fous, c’est bien comme ça. »

 

Et puis je regarde Ginny, mais je n’arrive pas à lui dire quoi que ce soit. Alors mes yeux le font pour moi. Puis je m'empare d'un bout de pain que je mange en sortant de la salle sous les yeux des élèves.

 

J’ai assez fait de dégât comme ça pour si peu.

 

______________

Dites moi ce que vous en pensez,
Je pense que la fin aurait pu être mieux mais :/ Quoiqu'en relisant je suis satistaite ^^
Merci d'avoir lu :)

 
 
Chapitre précédent
 
 
Chapitre suivant
 
 
 
     
     
 
Pseudo :
Mot de Passe :
Se souvenir de moi?
Se connecter >>
S'enregistrer >>