manyfics
     
 
Introduction Les news
Les règles Flux RSS
La Faq Concours
Résultats ManyChat
Plume & Crayon BetaLecture
Nous aider Les crédits
 
     

     
 
Par date
 
Par auteurs
 
Par catégories
Animés/Manga Comics
Crossover Dessins-Animés
Films Jeux
Livres Musiques
Originales Pèle-Mèle
Série ~ Concours ~
~Défis~ ~Manyfics~
 
Par genres
Action/Aventure Amitié
Angoisse Bisounours
Conte Drame
Erotique Fantaisie
Fantastique Général
Horreur Humour
Mystère Parodie
Poésie Romance
S-F Surnaturel
Suspense Tragédie
 
Au hasard
 
     

     
 
au 31 Mai 21 :
23295 comptes dont 1309 auteurs
pour 4075 fics écrites
contenant 15226 chapitres
qui ont générés 24443 reviews
 
     

     
 
Un mince espoir
Par Kate
Harry Potter  -  Romance/Général  -  fr
31 chapitres - Complète - Rating : T (13ans et plus) Télécharger en PDF Exporter la fiction
    Chapitre 15     Les chapitres     32 Reviews    
Partager sur : Facebook | Twitter | Reddit | Tumblr | Blogger
Amour fraternel..

 

Voilà comme promis la suite :D
(Le chapitre 14 est publié ce soir, ainsi que le 15 - lui,
avec du retard désolée j'étais en vacances ^^')

J'espère que vous aimerez.. il est un peu court désolée, mais la suite sera deux fois meilleures... !

Merci d'être toujours là.

Rating : T

Disclaimer : Les personnages d'Harry Potter appartiennent à cette merveilleuse J.K.Rowling.
Aaron Brightside m'appartient entièrement !

Rappel : /!\ À savoir que les points de vue changent à chaque chapitre.


Bonne lecture !

_______________


[Ronald Weasley]

Je sentais que la journée était naze, et Hermione confirma mes soupçons en m'agaçant pour la ènième fois avec Harry et Luna. À peine Harry était sorti de table, elle déblaterra des choses comme quoi Harry tomberait amoureux de Luna.
Qu'est ce que j'en ai à faire d'abord. Ensuite il fait ce qu'il veut. Elle se prend pour sa mère ou je ne sais quoi, c'est vraiment énervant. Je fais mine de ne rien entendre, j'hoche de la tête et continue mes "hm hmm". Mais c'est tout.

En fait c'est son défaut à elle, s'occuper de ce qui se passe ailleurs. Je lui prends la main et la caresse tout doucement, histoire de la faire taire. Mon stratagème fonctionne, elle s'arrête de parler et regarde sa main puis mon visage :
"Tu fais quoi là ?"
"Je te montre mon amour par des caresses. C'est à la mode quand on aime quelqu'un."

Elle sourit. Elle est magnifique. Je suis heureux. Oh non.. Voilà qu'elle recommence.

"Non, écoute Hermione c'est bon j'ai ma dose là ! Tu vas pas continuer à parler sur eux comme ça. Déjà ça se fait pas, dis lui en face pas dans le dos !"
"C'est déjà fait !"
"Et il sait ce qu'il fait, parle en à Luna tiens, la première concernée. Moi je m'en contrefous je veux manger tranquillement avec celle que j'aime !"

Elle me regarde un instant, les yeux écarquillés puis pouffe de rire. Quand on s'énerve ça fait marrer, super.
"Désolée Ron, mais t'étais à mourir de rire là. Bon tu as raison j'arrête, j'irai voir Luna pour lui en parler. Ca se trouve elle en tombe amoureuse tu sais, et là.." Elle se stoppa et regarda derrière moi.

Ginny me tira le bras par derrière et me dit d'une voix étrange qu'elle a à me parler et que c'est urgent.
Je me lève direct et m'excuse à Hermione, je suis ma sauveuse à travers la salle puis la rattrape quand l'allée se fait plus large :
"Que se passe-t-il Ginny ?! Il y a quelque chose de grave ?"
"C'était pour t'aider que j'ai fait ça. En ce moment Hermione est chiante comme tout avec toi j'ai remarqué. Elle ne se confie plus à moi et du coup tu t'en prends plein dessus. Je te plains."
"Oh t'es gentille. Merci."

Forcèment qu'elle ne lui en parle pas, ça doit rester secret Harry et Luna !
Je la suivis alors qu'elle prenait la sortie vers les jardins du château. Elle s'assit devant une fontaine, les bras autour des jambes pliées contre elle. Elle semblait beaucoup plus adulte tout d'un coup, et il me semblait que cela faisait une éternité que je ne lui avais plus parler seul à seule.
"Ginny comment tu vas toi en ce moment ?"

Elle parut surprise de ma question et me dévisagea. Puis répondit simplement :
"Pas trop mal."
"Dernièrement je n'ai pas trop fait attention à toi, je suis désolé. C'est vrai qu'Hermione m'avait dit que tu n'allais pas fort."
"Elle se mêle de tout hein.. Ca va mieux, ne t'en fais pas."
"C'était à propos de quoi ?"
"Maintenant tu m'imposes des confidences fréro ? On aura tout vu.. Pour te répondre, si ça peut assouvir ta curiosité, c'était à propos d'un garçon. Mais je ne suis pas assez bien pour lui, et je suis bien heureuse comme ça donc voilà !"
"Qui est ce ?"
"Non, là c'est secret défense. Mes histoires de coeurs ne regardent que moi. Puis maintenant ça va mieux."
"Un nouveau prétendant se dessine ?"
"Oui, c'est à peu près ça. Mais là j'te dis plus rien Ron ! On dirait une vraie fille.." Dit elle en se levant.

Elle partit avec un sourire et me laissa en plan. Ca me manque les conversations entre frère/soeur. En plus ça me fait sourire. C'est rare, je crois que Ginny ne m'a pas autant confié de choses comme ça de toute ma vie !

Plus tard dans la journée je demandais des explications à Hermione.
"Oh oui elle a trouvé une conquête, elle ne m'en parle pas, elle me dit que c'est secret et qu'avec lui elle est épanouie, elle est d'un côté libre. En gros ils doivent s'entendre juste sexuellement."
Je faillis m'étouffer à ces mots.
"QUOI ?! Tu me sors ça comme ça ?! Tu plaisantes ??!"
"Non, absolument pas. C'est de son âge. Comme nous... Et puis elle pleure plus, elle sourit et profite. Donc tant mieux."
"C'est qui ce mec ?! Il doit s'en taper des dizaines !"
"Bah c'est l'avantage de la relation libre. Et puis j'en sais rien de qui c'est, si tu veux j'enquête mais on va se demander pourquoi et là.."
"Et là quoi ?"
"On va penser que je veux voir ailleurs crétin !"
"Mais j'aimerai savoir qui c'est moi ce type ! Imagine il traine des saletés sur lui."
"Oh oh on dirait moi qui parle.. Je déteins sur toi dis donc. T'en fais pas, d'après ce qu'elle m'a laissé entendre ça ne fait pas longtemps, et il est sérieux."
"Sérieux ? Pour moi il n'est pas sérieux et correct du tout oui !"

Peu importe ce qu'elle me dit. Moi je vais trouver qui c'est ce type et lui montrer qu'on ne traite pas les femmes comme ça.
Même si Ginny parait plus heureuse dans cette situation, ce n'est pas sage et sain. Il y a des façons plus raisonnables de trouver le bonheur et l'amour.


Merci d'avoir lu :D
A bientôt !

 
 
Chapitre précédent
 
 
Chapitre suivant
 
 
 
     
     
 
Pseudo :
Mot de Passe :
Se souvenir de moi?
Se connecter >>
S'enregistrer >>