manyfics
     
 
Introduction Les news
Les règles Flux RSS
La Faq Concours
Résultats ManyChat
Plume & Crayon BetaLecture
Nous aider Les crédits
 
     

     
 
Par date
 
Par auteurs
 
Par catégories
Animés/Manga Comics
Crossover Dessins-Animés
Films Jeux
Livres Musiques
Originales Pèle-Mèle
Série ~ Concours ~
~Défis~ ~Manyfics~
 
Par genres
Action/Aventure Amitié
Angoisse Bisounours
Conte Drame
Erotique Fantaisie
Fantastique Général
Horreur Humour
Mystère Parodie
Poésie Romance
S-F Surnaturel
Suspense Tragédie
 
Au hasard
 
     

     
 
au 31 Mai 21 :
23295 comptes dont 1309 auteurs
pour 4075 fics écrites
contenant 15226 chapitres
qui ont générés 24443 reviews
 
     

     
 
Un mince espoir
Par Kate
Harry Potter  -  Romance/Général  -  fr
31 chapitres - Complète - Rating : T (13ans et plus) Télécharger en PDF Exporter la fiction
    Chapitre 9     Les chapitres     32 Reviews    
Partager sur : Facebook | Twitter | Reddit | Tumblr | Blogger
CÅ“ur broyé

Bonjour,

Merci
Taion d'être toujours au poste ;)

Comme ce chapitre est court, j'en poste deux aujourd'hui :)

Rating : T

Disclaimer : Les personnages d'Harry Potter appartiennent à cette merveilleuse J.K.Rowling.
Aaron Brightside m'appartient entièrement !

Rappel : /!\ À savoir que les points de vue changent à chaque chapitre.


Bonne lecture !

_______________


[Ginny Weasley]

 

Ils passent tous autour de moi, marchent, courent, trottinent, suivent leurs rêves et leur amour. Et moi je reste assise sur ce banc, à penser à toi. Pourquoi es-tu avec elle ? Qu’est ce qu’elle t’apporte ? Elle est frivole, folle et dérangée. Je pensais que tu n’avais personne depuis longtemps parce qu’aucune fille ne pourrait t’apporter ce que moi je veux t’offrir. Qu’est ce que tu vois au bout de cette aventure avec elle ? J’aimerai une réponse. Que sais-tu de l’amour ? Pourquoi ne viens-tu pas me voir et me parler, te confier et construire quelque chose avec moi ? Je suis sans toi, seule avec des questions sans réponses et je t’attends toujours. Je t’attends, Harry.

 

Je monte les escaliers, les mains dans les poches. Le vent frais annoncant la fin de l'après-midi fait tomber les feuilles des arbres et ce spectacle n’arrive pas à apaiser ma peine. Elle t’aime peut-être, et toi tu l’aimes peut-être aussi. Mais ne sais-tu pas combien je t’aime ? Ta douceur me fait mal. Je te fuis quand tu me parles et j’ignore tes regards. Tu ne comprends pas mais n’y fais pas plus attention, nous ne sommes pas proches et tu ne sais même pas combien tu m’intéresses depuis longtemps.

 

D’autres filles entreront dans la danse, d’autres t’embrasseront, beaucoup d’autres te donneront la main et te diront les mêmes mots d’amour avec des yeux remplis de tendresse. Des regards passionnés. Tu ne vois même pas les miens. Les blessures s’effaceront un jour, lentement. Et si j’attends encore sagement tu viendras peut être vers moi. Et alors on parlera de "hasard" ou de "destin", on dira que tous les deux c’était écrit depuis longtemps et qu’on aura mis le temps mais que nous y sommes arrivés.


J’attends ce jour là, j’en rêve la nuit. Je vis mon amour avec toi la nuit seulement.

J’ai bien sûr beaucoup d’amants. Dernièrement c’est Zacharias Smith, un Poufsouffle prétentieux et tellement arrogant. J’ai laissé tombé. Toi je ne te laisserai pas tomber si facilement. Je commence à parler seule, à ruminer dans mon coin, je deviens une pauvre idiote. Hermione m’a demandé si ça allait. Oui, sauf quand tu es avec elle.

 

Et ce soir tu fous quoi ? Pourquoi tu la laisses venir à notre table ? Qu'est ce qui te prend et pour qui te prends-tu ?! Tu me dis gentiment de me décaler d’une place, parce qu’elle veut s’asseoir. Alors voilà exactement ce que mon cœur fait en ce moment, il lui cède la place, car tu ne cèdes apparemment toujours pas à moi. Elle me regarde avec un regard vague et lointain et son sourire stupide aux lèvres. Je la hais. Non, je hais que ce soit elle et pas moi.


Tu me souris mais dès qu’elle se retrouve à notre niveau, elle avale tes lèvres. Oui, elle les mord presque. Et toi tu souris et lui prends la main. Vous rigolez. Ron et Hermione chuchotent et sont heureux ensemble. J’ai l’impression d’être seule. Les gens m’abandonnent et je n’ai pas la force de venir te parler. Devrais-je le faire ? Devrais-je faire tout pour que tu ne souries plus pour ses baisers mais pour les miens ?


Je sors de table avant d’avoir pris le dessert, Hermione me rejoint dans le couloir et me demande si je vais bien. Je lui explique que toi & moi ça ne sera jamais, je ne suis pas déglinguée comme elle. Elle me fait une grimace et tente de m’expliquer que vous deux c’est sérieux, et que je dois t’oublier, qu’il y a beaucoup de garçons dans l’école.

Merci pour le réconfort, elle pourra repasser une autre fois.


Je rejoins le dortoir, les larmes coulant le long de mes joues. Je me sens abandonnée, le cœur explosé en éclats. Je m’endors tout contre le mur froid de la fenêtre. Une petite pluie tape contre le carreau et les gouttes glissent, trouvant refuge dans des coins cachés de la bordure en bois.

Et moi, trouverai-je un refuge ? Un autre que tes bras dont je rêve chaque nuit ?


Bordel, pourquoi faut-il que ce soit elle ?

En espèrant que vous avez apprécié ce point de vue ;)
Et le prochain chapitre est posté, comme prévu !

 

 
 
Chapitre précédent
 
 
Chapitre suivant
 
 
 
     
     
 
Pseudo :
Mot de Passe :
Se souvenir de moi?
Se connecter >>
S'enregistrer >>