manyfics
     
 
Introduction Les news
Les règles Flux RSS
La Faq Concours
Résultats ManyChat
Plume & Crayon BetaLecture
Nous aider Les crédits
 
     

     
 
Par date
 
Par auteurs
 
Par catégories
Animés/Manga Comics
Crossover Dessins-Animés
Films Jeux
Livres Musiques
Originales Pèle-Mèle
Série ~ Concours ~
~Défis~ ~Manyfics~
 
Par genres
Action/Aventure Amitié
Angoisse Bisounours
Conte Drame
Erotique Fantaisie
Fantastique Général
Horreur Humour
Mystère Parodie
Poésie Romance
S-F Surnaturel
Suspense Tragédie
 
Au hasard
 
     

     
 
au 31 Mai 21 :
23295 comptes dont 1309 auteurs
pour 4075 fics écrites
contenant 15226 chapitres
qui ont générés 24443 reviews
 
     

     
 
365 lettres pour te connaitre
Par littlexhily
Harry Potter  -  Romance/Général  -  fr
191 chapitres - Rating : T+ (16ans et plus) Télécharger en PDF Exporter la fiction
    Chapitre 1     Les chapitres     199 Reviews    
Partager sur : Facebook | Twitter | Reddit | Tumblr | Blogger
correspondance n°1

À la bibliothèque, le 3 septembre

Cher X,

Dumbledore et ses plans foireux m'agacent au plus haut point. Qu'aurait-il pu inventer de pire que ce stupide système de correspondance? Rien, voilà la réponse. Et puis d'abord je trouve ça totalement stupide qu'on doivent deviner qui est l'autre. Pourquoi en plus de devoir écrire à quelqu'un à qui on n'a pas envie d'écrire, on doit mettre un visage sur cette personne? Déjà que tu vas me faire perdre régulièrement un temps précieux mais en plus je vais devoir savoir qui tu es et voir ta tête totalement euphorique d'avoir reçu ma lettre. Je te préviens tout de suite au cas où tu n'aurais pas encore compris, tu vas me détester. Pourquoi? Parce que je ne fais que dénigrer ton cher directeur. Parce que je suis fier et arrogant. Parce que même sans savoir qui tu es je peux t'assurer que je suis plus beau et plus intelligent que toi. Parce que je suis riche. Parce que j'ai des tas d'amis. Peut-être aussi parce que mon père est un Mangemort. Peut-être parce que je suis de la même famille que ceux qui ont probablement attaqué et tué un ou plusieurs membres de ta famille. Peut-être parce que tu ne me connais pas et que tu te permets de me juger, de me classer, me catégoriser en quelques phrases choisies avec soin dans cette immense étendue de lettres manuscrites serrées les unes aux autres. Parce que dans le fond qu'est-ce qui te prouve que je suis bien la personne que je prétend être ? La réponse est encore une fois rien. Et c'est ce rien qui me plait. Qui me dit que peut-être le vieux fou n'est pas aussi fou qu'il aime le paraître.
Il faut que je te parle de moi sur cette page. Suffisamment pour que tu me reconnaisses mais me connais-tu seulement? Partons de l'idée que oui, c'est bien plus simple. Sinon tant pis pour toi.

Moi, qui suis-je? Outre ce que tu as pu lire précédemment, je suis quelqu'un de très simple. Même si je parais particulièrement superficiel. J'aime l'apparence, je ne suis pas très sportif . Quelque chose qui ne t'aidera absolument pas: je suis timide. Et je déteste parler de moi. Je ne sais pas vraiment comment m'y prendre c'est peut-être pour ça. J'ai vraiment envie de m'arrêter là dans ma description mais j'ai peur que ma lettre ne soit refusée au postage à cause d'un trop peu d'information sur ma petite personne...Je devrais peut-être te raconter un de mes souvenirs, ça te permettrait peut-être de me reconnaître. Lorsque j'avais huit ans mon père - oui le Mangemort - m'a parlé d'un certain Harry Potter dont les parents étaient morts et qui avait semble-t-il tué le Seigneur des Ténèbres. Il m'a dit qu'il ne fallait pas que je l'idolâtre. Il m'a dit que je ne devait pas en avoir peur. Il m'a dit qu'il serait préférable que je ne le déteste pas. Il m'a dit qu'il n'était rien d'autre qu'un enfant de mon âge qui avait eu le malheur de perdre ses parents. Et puis il m'a dit d'aller jouer. C'est un peu con comme souvenir mais je pense qu'il est très important pour toi qui dois absolument trouver qui je suis. Et je vais te dire un secret que personne ne connaît: j'ai respecté chacune des recommandations de mon père. Et s'il était encore en vie alors il serait fier de moi.

Préparer le terrain pour les prochaines lettres...qu'est-ce que ça veut dire? Suis-je censé te poser des questions? Je ne vois pas vraiment ce que je peux faire d'autre alors...Quel est ton livre préféré? Tu as un(e) copain(e)? Si oui, raconte-moi ta vie de couple. Dis, est-ce que tu sais ce qu'est être heureux? Moi je pense des tas de choses sur ce sujet et j'aimerais beaucoup avoir ton avis sur la question.

Maintenant je vais te laisser te débrouiller pour trouver qui je suis,

 

Y

 
 
Chapitre précédent
 
 
Chapitre suivant
 
 
 
     
     
 
Pseudo :
Mot de Passe :
Se souvenir de moi?
Se connecter >>
S'enregistrer >>