manyfics
     
 
Introduction Les news
Les règles Flux RSS
La Faq Concours
Résultats ManyChat
Plume & Crayon BetaLecture
Nous aider Les crédits
 
     

     
 
Par date
 
Par auteurs
 
Par catégories
Animés/Manga Comics
Crossover Dessins-Animés
Films Jeux
Livres Musiques
Originales Pèle-Mèle
Série ~ Concours ~
~Défis~ ~Manyfics~
 
Par genres
Action/Aventure Amitié
Angoisse Bisounours
Conte Drame
Erotique Fantaisie
Fantastique Général
Horreur Humour
Mystère Parodie
Poésie Romance
S-F Surnaturel
Suspense Tragédie
 
Au hasard
 
     

     
 
au 31 Mai 21 :
23295 comptes dont 1309 auteurs
pour 4075 fics écrites
contenant 15226 chapitres
qui ont générés 24443 reviews
 
     

     
 
365 lettres pour te connaitre
Par littlexhily
Harry Potter  -  Romance/Général  -  fr
191 chapitres - Rating : T+ (16ans et plus) Télécharger en PDF Exporter la fiction
    Chapitre 76     Les chapitres     199 Reviews    
Partager sur : Facebook | Twitter | Reddit | Tumblr | Blogger
correspondance n°76

Dans la Grande Salle, à essayer de me réveiller, le 17 Novembre

 

Cher Draco,

Vous êtes vraiment malsain à Serpentard ! Pourquoi toujours vouloir voir les autres se ridiculiser et voir apparaître des rumeurs stupides ? En plus, je suis sûr que tu l'aurais mal pris si je lui avais envoyé des roses après t'avoir offert des tulipes...

D'accord, donc j'ai plus qu'à contacter le bureau des aurors pour leur annoncer ma venue chez toi en espérant qu'ils ne vont pas le crier sur tous les toits. Et je suppose que tu as déjà deviné qu'ils ne sauront jamais que je t'envoie quoique ce soit parce que même si j'y mettais toute la bonne volonté du monde, je ne saurais pas faire une potion correcte et il est même probable que les aurors considèrent que c'est une tentative d'assassinat par poison raté.

Si tu n'as pas voulu que les autres Serpentards le voient c'est que c'est quelque chose d'embarassant pour toi, je me trompe ?

Je n'essayerai même pas de respecter les traditions sorcières cette fois-ci, désolé de te décevoir. Je suis content cependant que tu ais agit dans le but de protéger ma vie privé, même si ce genre d'attention de ta part ne m'étonne plus tant que ça. Quand on voit la tournure de nos échanges depuis le début, je ne pensais pas qu'il était nécessaire de préciser qu'il fallait que tu lises mes lettres en privé si tu ne sais pas te contrôler, ça tombe sur le sens.

Ron et Hermione sont en effet bien plus tenable que la plupart des couples, ils ont besoin de parler des préparatifs aussi bien parce qu'il faut bien préparer le mariage que parce qu'il y a le problème de la famille d'Hermione toujours sous Oubliette. Ils ne devraient plus avoir à beaucoup discuter de ce point parce qu'Hermione sait vraiment bien lancer les sortilèges donc les médicomages pensent pouvoir leur rendre la mémoire très prochainement. Mais c'est vrai que je me demande si l'ensemble de la famille de Hermione sera mise au courant de l'existance du monde de la magie, qu'en dis-tu ?

Les lettres des fans ne me sont transmises qu'après avoir été analysé par une équipe d'experts en sortilèges et enchantements afin de s'assurer que je ne me ferais pas tuer par un malade qui regrette le bon vieux temps ou Voldemort régnait. Ils sont graves, c'est vrai. Et convainquant aussi. Lorsqu'ils me décrivent la vie que je devrais avoir, j'ai envie de croire qu'ils ont raison et que je pourrais être heureux même si je n'ai pas choisi cette vie. Et même si la vie qu'on me propose est monotone et ennuieuse. Être heureux tout simplement. Rendre heureux les autres comme ils me rendent heureux. Molly ne m'en voudra jamais de ne pas épouser Ginny, pour ça aussi tu as raison.

Je ne m'attendais pas à ce que tu sois totalement honnête avec moi, tu me surprends à chaque fois un peu plus. J'ai peur aussi. Que ce soit pour toi ou pour moi. J'ai peur que quelqu'un parvienne à nouveau à faire entrer le mal dans Poudlard. J'ai peur que quelqu'un s'en prenne à toi. J'ai aussi peur que toute cette merde qui m'entoure continue de me pourrir la vie. Ne prend pas en compte mes sentiments, notre correspondance est parfaitement satisfaisante comme ça. Et puisqu'on est tout les deux d'accord pour ne plus aborder le sujet, tu n'as aucune raison de modifier ton comportement.

Les journaux parlaient des traditions sorcières ? Quelle est la raison pour laquelle ils ont arrêté ?

Rassure-toi, tu n'as pas grossi mais je suis d'accord avec le fait que tu devrais arrêter de ne manger que des pâtisseries pour apprendre à manger plus sainement.

Molly m'a envoyé une lettre à ralonge dans laquelle elle essaye de me convaincre de ne pas venir chez toi dans le but de me venger ou au contraire de te pardonner si ce n'est pas ce que je veux. Elle insiste sur le fait que tu n'étais qu'un enfant et qu'il faut excuser sans pour autant être obligé de pardonner. Elle dit que les fêtes de fin d'année sont un moment heureux en compagnie de gens qu'on apprécie et que nous battre pendant cette période est la pire chose que je pourrais faire. Et elle ajoute que même si elle ne pense que du bien de toi, il ne serait pas prudent d'accepter de venir m'isoler dans un manoir dont personne ne sait exactement la localisation. J'ai un peu peur que ma réponse lui fasse de la peine mais je refuse d'accepter que même nos alliés se permettent de douter de toi.

On va d'abord se concentrer sur la défense puisque tu continues de penser qu'elle n'est pas bonne, on passera aux figures d'attaques lorsqu'on se préparera à jouer contre vous !

J'aime beaucoup les hippogriffes même si je suis toujours tendu lorsque je suis en face de l'un d'entre eux. Et toi ?

Mon si fragile Serpentard :

-Est-ce que tu aurais des conseils à me donner pour convaincre Molly ?

-As-tu de nouveaux projets d'orientation ?

-Est-ce que tu n'es pas un peu stressé à l'idée de retourner vivre au Manoir Malfoy ?

Je file en cours,

Harry

 

 

 
 
Chapitre précédent
 
 
Chapitre suivant
 
 
 
     
     
 
Pseudo :
Mot de Passe :
Se souvenir de moi?
Se connecter >>
S'enregistrer >>