manyfics
     
 
Introduction Les news
Les règles Flux RSS
La Faq Concours
Résultats ManyChat
Plume & Crayon BetaLecture
Nous aider Les crédits
 
     

     
 
Par date
 
Par auteurs
 
Par catégories
Animés/Manga Comics
Crossover Dessins-Animés
Films Jeux
Livres Musiques
Originales Pèle-Mèle
Série ~ Concours ~
~Défis~ ~Manyfics~
 
Par genres
Action/Aventure Amitié
Angoisse Bisounours
Conte Drame
Erotique Fantaisie
Fantastique Général
Horreur Humour
Mystère Parodie
Poésie Romance
S-F Surnaturel
Suspense Tragédie
 
Au hasard
 
     

     
 
au 31 Mai 21 :
23295 comptes dont 1309 auteurs
pour 4075 fics écrites
contenant 15226 chapitres
qui ont générés 24443 reviews
 
     

     
 
365 lettres pour te connaitre
Par littlexhily
Harry Potter  -  Romance/Général  -  fr
191 chapitres - Rating : T+ (16ans et plus) Télécharger en PDF Exporter la fiction
    Chapitre 95     Les chapitres     199 Reviews    
Partager sur : Facebook | Twitter | Reddit | Tumblr | Blogger
correspondance n°95

Dans la salle de bain, à consoler Blaise, le 6 Décembre

 

Harry,

Tu aurais pu t'en tirer si Pansy n'avait pas aussi bien cerné ta personnalité, c'est même surprenant de voir comme elle est capable de remarquer ta stupidité. Comment peux-tu ne pas avoir d'avis ? Je veux dire, ça te concerne aussi ! Tu dois bien savoir si tu es plus ou moins d'accord avec l'idée de libre échange avec les pays voisins ou si tu préfères avoir un gouvernement qui est près du peuple ! C'est quand même ton avenir qui est modulé par les lois et les accords passés ! Je suis sûr que tu joues l'imbécile parce que tu as peur que quelqu'un apprenne que tu as des avis et qu'on te demande de prendre part au gouvernement...

Tu ne penses pas qu'ils te l'auraient déjà fait remarquer si tu avais été bruyant ? Au moins une petite remarque bien placée... ?

Je te rappelle que Ron correspond avec Théo et qu'il aurait très bien pu lui en parler. Et Théo n'est jamais le dernier pour lancer des rumeurs. Quand, en sixième année, on avait dû décrire l'odeur qu'avait pour nous l'amortentia il n'a pas hésité à dire à qui voulait l'entendre que le fait que je sente une odeur de chocolat chaud était la preuve que Pansy était mon âme sœur. Je suis quasiment certain que la rumeur a fait le tour du château en moins de deux heures. Donc Granger ne peut pas savoir qui a lâché le morceau sauf si le coupable avoue (et je suis certain que c'est ce que tu as fait).

Je ne suis pas fanatique de Dumbledore, je sais juste lui reconnaître certaines qualités. Ce qui ne modifie en rien le fait qu'il est bien trop fou pour être directeur d'une école aussi prestigieuse que Poudlard.

Est-ce que tu penses que si j'avais des frères et sœurs j'aurais pu cacher leur existence ? Peut-être bien qu'il arrive que certains Malfoy aient plusieurs enfants mais jamais un Malfoy n'est né sans pouvoir magique donc si j'avais une quelconque fratrie, elle serait inscrite à Poudlard. Mon père était également fils unique donc je n'ai aucun cousin du côté paternel. Comme tu le sais déjà ma mère avait deux sœurs et l'une d'entre-elles a eu une fille. Tonks était ma cousine et Teddy est donc mon petit-cousin. Bien sûr je n'ai quasiment pas connu Tonks et il est peu probable que l'on m'autorise à voir son fils donc c'est un peu comme si je n'avais jamais eu de cousins. Je suis tout à fait d'accord avec toi, cette prophétie était totalement inutile et il est possible que ce n'en était même pas une vraie mais mon grand-père est resté marqué par cet événement au point de me recommander de ne jamais être en présence d'une voyante.

Tu ne connais décidément rien en ce qui concerne la politique ! Si un haut représentant du Ministère choisit de porter les couleurs du pays ennemi des invités, c'est clairement un incident diplomatique. Le rouge est le symbole de la Bulgarie et tout le monde sait que les rapports entre les Etats Unis et la Bulgarie sont extrêmement tendu depuis la victoire controversé de Karvinsky lors du concours international de chanson il y a six ans.

Je trouve vraiment étrange que tant de monde trouve normal que les prix passent du simple au triple en quelques jours pour revenir au prix de départ. Les variations de prix sont censés pouvoir s'expliquer, si ce n'est pas le cas on peut se demander s'il n'y a pas des accords entre les différents acteurs du marché des potions. Ce qui serait totalement illégal. Si j'arrivais à démontrer qu'il y a bien des accords, je signerais une très belle entrée en politique. Donc, oui, j'avoue c'est bien pour ma carrière que je m'intéresse tant à l'économie.

TU es narcissique. Jamais je n'aurais voulu avoir une peinture à ton effigie dans ma chambre, même à l'époque où j'étais totalement fan de toi ! Ça aurait été trop bizarre ! Par contre je ne peux pas nier avoir eu une chambre jaune pendant un certain temps...Puis mes parents m'ont très fortement encouragé à choisir n'importe quelle autre couleur et j'ai fini avec une chambre émeraude (parce que tout le monde disait que c'était la couleur de tes yeux et en plus j'avais la certitude que mes parents y verraient une référence à Serpentard).

Le plan de Ron repose surtout sur l'idée que je t'empêcherais de te marier avec ce pauvre type con comme ses pieds qui ne se serait même pas rendu compte que tu n'en avais rien à faire de lui. Chose que je ne ferais pas. Néanmoins je suis surpris d'apprendre que c'est Ron et pas toi qui élabore des stratégies pour me séduire...c'est presque vexant.

Je suis d'accord avec toi, mieux vaut que seul le type enthousiaste soit dans la confidence.

Pritchard a demandé à Pansy de sortir avec lui et Blaise, cet imbécile, a ricané en disant qu'elle tombait bien bas pour n'attirer que des types désespérés. Il a ajouté qu'il y avait de grandes chances pour qu'il ne lui ait proposé que parce qu'il est de notoriété publique qu'elle couche. Il n'en a pas fallu plus pour que Pansy pète un câble et accepte de sortir avec le gamin (mais je ne vois pas en quoi tu le trouves trop jeune alors qu'il n'a qu'un an de moins que la Crevette). Du coup je dois essayé de consoler Blaise qui vient de les surprendre en train de s'embrasser (et peut-être de se tripoter, je ne suis pas sûr).

Mauvaise journée pour les 1ères années. Un imbécile leur avait dit qu'ils allaient être interrogé par les aurors parce que c'est évident que c'est un Serpentard qui a essayé de m'empoisonner. Suite à ça ils se sont fait insulté de Mangemort et là dessus les aurors sont venus pour interroger l'un d'eux. Le plus mauvais timing de la planète.

Oui, l'ère de la haine : la période où j'ai décidé que je n'étais plus un de tes imbéciles de fan mais ton ennemi numéro 1. D'ailleurs quand cette histoire de retour du Seigneur des Ténèbres est apparu j'étais fou de rage : Ce stupide sorcier de merde allait s'accaparer toute ton attention et tu n'allais plus me remarquer.

Je n'y peux rien, Blaise est toujours à la recherche du moindre détail qui prouverait que tu es intéressé par moi. Le jour où il le trouvera je crois qu'il va hurler...Moi je me contente d'essayer de détourner son attention pour qu'il ne remarque pas, le détail en question (bien que je n'ai aucune idée de ce qu'il s'attend à trouver).

Si Harry Potter avait le temps de répondre à ces questions :

-Ron a-t-il d'autres idées de plan ?
-Est-ce qu'il sait que je ne te répondrais que si tu respectes les traditions ?
-Que ferais-tu si j'envoyais une lettre anonyme à Hermione pour l'intégrer au groupe restreint des personnes dans la confidence ?

Bien à toi,

Ton, intrigué, Draco

 

 

 
 
Chapitre précédent
 
 
Chapitre suivant
 
 
 
     
     
 
Pseudo :
Mot de Passe :
Se souvenir de moi?
Se connecter >>
S'enregistrer >>