manyfics
     
 
Introduction Les news
Les règles Flux RSS
La Faq Concours
Résultats ManyChat
Plume & Crayon BetaLecture
Nous aider Les crédits
 
     

     
 
Par date
 
Par auteurs
 
Par catégories
Animés/Manga Comics
Crossover Dessins-Animés
Films Jeux
Livres Musiques
Originales Pèle-Mèle
Série ~ Concours ~
~Défis~ ~Manyfics~
 
Par genres
Action/Aventure Amitié
Angoisse Bisounours
Conte Drame
Erotique Fantaisie
Fantastique Général
Horreur Humour
Mystère Parodie
Poésie Romance
S-F Surnaturel
Suspense Tragédie
 
Au hasard
 
     

     
 
au 31 Mai 21 :
23295 comptes dont 1309 auteurs
pour 4075 fics écrites
contenant 15226 chapitres
qui ont générés 24443 reviews
 
     

     
 
365 lettres pour te connaitre
Par littlexhily
Harry Potter  -  Romance/Général  -  fr
191 chapitres - Rating : T+ (16ans et plus) Télécharger en PDF Exporter la fiction
    Chapitre 2     Les chapitres     199 Reviews    
Partager sur : Facebook | Twitter | Reddit | Tumblr | Blogger
correspondance n°2

Dans la Grande Salle, le 4 septembre

Cher Y,

Je suis d'accord avec toi sur de nombreux points comme par exemple l'inutilité de cette correspondance imposée. Mais puisqu'on a pas le choix...Enfin dans le fond moi ça me plais bien. Je trouve dans cette correspondance le plaisir pervers de l'intrusion forcée dans la vie d'autrui. Tu dois certainement te dire que tu es tombé sur un dingue qui va te traquer toute ta vie durant. Et bien...tu n'as peut-être pas tord. Mais seulement peut-être alors! J'espère que notre correspondance te fera sourire, tu n'as pas l'air d'être très heureux si j'en crois ta première lettre. Je t'avouerais franchement que je ne sais pas qui tu es. Les indices que tu m'as laissé me font dire que tu es un garçon, forcément en septième année puisqu'on est réparti par année, de Serpentard ou de Serdaigle. J'aurais voulu dire que tu es Draco Malfoy mais puisque tu dis que tu as respecté le souhait de ton père de ne pas détester Potter alors tu ne peux pas être lui.

Je vais moi aussi devoir parler de moi, dire que j'espérais éviter ça en étant celui qui écrirait en second...Bon alors je suis un garçon de septième année, j'aime le Quidditch, j'ai de nombreux amis. Ça ne va pas t'aider à grand chose tout ça mais j'ai peur d'en dire plus et de me trahir. Déjà que d'écrire depuis la Grande Salle n'est pas la chose la plus discrète que je puisse faire...Mais ce ne serait pas honnête vis à vis de toi que de ne rien te dire de plus sur moi alors je vais me permettre de reprendre ton idée et te laisser quelques uns de mes souvenirs.
Lorsque j'ai été pour la premier fois sur le chemin de traverse j'ai été tellement subjugué par tout ce qui m'entourait qu'on a dû me tirer de force pour me faire avancer. Je n'en revenais pas de toute cette magie, de toute cette atmosphère conviviale, de...ben de tout en faite. Ce même jour j'ai rencontré le premier enfant de mon âge appartenant à la communauté des sorciers. Je l'ai très vite trouvé très arrogant même si sa connaissance du monde de la magie m'a fasciné. 
Comme tu l'auras deviné, je n'en doute pas, je n'ai appris que j'étais un sorcier que lorsque j'ai reçu ma lettre pour Poudlard.
Alors comme autre souvenir je vais te raconter mon premier duel de sorcier. J'étais bien sagement en cours de Défense Contre les Forces du Mal à écouter le prof quand il a soudain décidé que je devrais affronter ce garçon. Tu sais celui que j'avais rencontré sur le chemin de traverse. Ça a vraiment été horrible. Je ne savais pratiquement rien et lui semblait avoir toujours eu une baguette entre les mains alors inévitablement il était meilleur que moi. Je me rappelle encore lorsqu'il m'a jeté le premier sort, je me suis retrouvé propulsé trente mètres plus loin ce qui n'a pas manqué de le faire rire. J'étais tellement en colère que je lui ai renvoyé le même sort sauf que...ben comme je savais pas vraiment de quel sort il s'agissait je l'ai raté. L'autre a simplement reculé de trois misérables pas, la honte. 

Étant donné que je n'ai plus vraiment d'idées de conversation je vais me contenter de répondre à tes questions. Mon livre préféré est Frankenstein de Mary W. Shelley, si tu ne connais pas c'est une œuvre moldu racontant comment un savant parvient à ramener un mort à la vie. Est-ce que j'ai une copine? Disons que c'est compliqué. Je sors bien avec quelqu'un mais...mais est-ce que ça fait d'elle ma copine? Parce que si elle était ma copine, elle voudrait passer le plus de temps possible seul avec moi alors qu'elle elle passe le plus clair de son temps à essayer de me traîner un peu partout où il y a du monde...
Je pense savoir ce que c'est qu'être heureux, oui. Enfin si l'on considère qu'être heureux c'est passer une multitude de bons moments, entouré ou seul.


Je pense que c'est maintenant à mon tour de te poser quelques questions alors:
-Quel est ton livre préféré? 
-Quel est ta maison?
-Comment définis-tu le bonheur, toi?
-Quel est ton plus grand rêve?
-Et quel est ton pire cauchemar?

Je te laisse je vais être en retard en cours, à bientôt,

X

 
 
Chapitre précédent
 
 
Chapitre suivant
 
 
 
     
     
 
Pseudo :
Mot de Passe :
Se souvenir de moi?
Se connecter >>
S'enregistrer >>