manyfics
     
 
Introduction Les news
Les règles Flux RSS
La Faq Concours
Résultats ManyChat
Plume & Crayon BetaLecture
Nous aider Les crédits
 
     

     
 
Par date
 
Par auteurs
 
Par catégories
Animés/Manga Comics
Crossover Dessins-Animés
Films Jeux
Livres Musiques
Originales Pèle-Mèle
Série ~ Concours ~
~Défis~ ~Manyfics~
 
Par genres
Action/Aventure Amitié
Angoisse Bisounours
Conte Drame
Erotique Fantaisie
Fantastique Général
Horreur Humour
Mystère Parodie
Poésie Romance
S-F Surnaturel
Suspense Tragédie
 
Au hasard
 
     

     
 
au 31 Mai 21 :
23295 comptes dont 1309 auteurs
pour 4075 fics écrites
contenant 15226 chapitres
qui ont générés 24443 reviews
 
     

     
 
365 lettres pour te connaitre
Par littlexhily
Harry Potter  -  Romance/Général  -  fr
191 chapitres - Rating : T+ (16ans et plus) Télécharger en PDF Exporter la fiction
    Chapitre 142     Les chapitres     199 Reviews    
Partager sur : Facebook | Twitter | Reddit | Tumblr | Blogger
correspondance n°142

Dans les vestiaires de Quidditch, le 22 Janvier

 

Mon petit cœur,

Si ce n'est pas ce que tu as dit c'est au moins ce que tu as voulu dire. Je suis sûr qu'aucun journaliste ne voudrait se mettre à dos la famille Malfoy (même s'il ne reste plus que toi). Peut-être que tu n'es vraiment pas du genre à mourir d'amour, c'est trop démodé pour un gars comme toi mais je suis sûr que tu as bien laissé entendre que tu es prêt à attendre indéfiniment que je vienne à toi, n'est-ce pas ? Un autre point positif qui n'a rien à voir avec l'opinion public c'est que tu es bien plus détendu depuis que tout le monde sait que tu n'es pas disposé à épouser n'importe qui. D'ailleurs est-ce qu'il y a encore beaucoup de prétendantes qui continuent ?

Ta carrière pourrait être beaucoup plus rapide si tu arrêtais de te cacher derrière tes masques de froideur et d'indifférence. Et je suis prêt à parier que tu parviendras à te faire un nom rapidement grâce à un commentaire ou à une action placé au bon moment. Il suffit que tu te montres sympathique au yeux des gens et tu y parviendras. Ou alors tu joues de ton physique, ça peut aussi marcher...

Ta mère se berçait d'illusions à ton sujet mais je ne peux que lui en être reconnaissant. Imagine qu'elle ait suivie le raisonnement de ton père, on ne se serait peut-être jamais rencontré. Et je ne serais jamais devenu attrapeur. Définitivement je lui dois beaucoup. Tu dois ta seule petite amie à ton père ? Et tu te permets de juger mes relations amoureuses ? Moi au moins j'ai trouvé mes copines sans l'aide de personne. Je commence à bien aimer Pansy,elle est intelligente. Dois-je comprendre que si ton père voulait tellement que je meurs c'est dans l'espoir de te rendre la raison?Donc si tu avais su garder tes sentiments secrets j'aurais peut-être été un peu moins harcelé par lui ? Et si Ginny a failli mourir dès sa première année à Poudlard c'est parce que tu étais un peu trop obsédé par moi ? Effectivement, il s'inquiétait beaucoup pour toi, moins pour les autres.

Aux gens à qui tu tiens ou à la personne que tu aimes ? C'est pas tout à fait la même chose...Dennis est entêté, je n'y peux rien. Je lui ai bien dit que je n'étais pas du genre à sortir avec un mec mais il assure qu'il saura me faire changer d'avis. Qu'est-ce que je suis censé répondre à ça ? Je ne vais quand même pas lui dire que ça ne sert à rien de s'acharner parce que j'ai déjà des vues sur toi ! Je lui ai dit que j'étais amoureux mais il ne veut rien entendre et insiste sur le fait que Ginny et son frère forment un couple formidable que rien ne pourra fragiliser. Est-ce qu'un jour tu accepteras de me dire ou de m'écrire que tu m'aimes ? Parce que depuis le début de cette correspondance et de notre relation ambiguë tu passes ton temps à l'éviter...

Tu veux avoir un moyen de pression sur moi ? Je crois que c'est plutôt moi qui en ai un sur toi avec cette histoire de collection d'articles. Je ne pense pas que tu veuilles que cette information filtre hors du cercle de tes amis (je pense même que tu ne voulais pas que tes amis le sachent...). Tu crois vraiment ce que tu dis ? Tu aurais peut-être tenté de m'informer de tes sentiments lorsque tu aurais été à l'article de la mort mais sûrement pas avant. Tu as bien trop peur du rejet. Et arrête d'essayer de me faire croire que tu n'aimes les fleurs que pour leur classe. Si c'était le cas, tu ne passerais pas ton temps à vérifier si je connais bien la signification des bouquets que je t'envoie. Et tu ne rougirais pas en recevant des symbole d'amour. Tu es juste un foutu romantique (t'as pas de chance, je suis pas très doué pour ça, moi).

Ce pari était tout ce qu'il y a de plus logique : tu es censé me détester, Ron et toi vous détestez, Ron décide de se venger de moi et de t'humilier en t'obligeant à m'embrasser si tu perds la partie. Je ne vois pas en quoi c'est bizarre. Ce qui est bizarre par contre c'est de rougir comme tu l'as fait et de finalement m'embrasser sur la joue. Si tu m'avais vraiment embrassé, ton rougissement aurait pu passer discrètement mais là...en plus,j'espérais que tu m'embrasserais pour montrer à Greengrass que tu pouvais le faire sans rendre le contenu de ton estomac juste après (histoire d'enfoncer définitivement le clou).

Je ne fais pas que te regarder et rêver, il m'arrive aussi de fantasmer. Plus ou moins consciemment. De m'imaginer t'embrasser devant tout le monde. De m'imaginer te provoquer pour qu'on soit tous les deux virés de cours et que je puisse t'embrasser. De m'imaginer me glisser discrètement sous ton bureau aussi, parfois. Mais écouter Rogue ? Sûrement pas. Cet homme me déteste et cherche toujours par tous les moyens à m'humilier alors autant qu'il le fasse parce que je n'écoutais pas. Et tu n'es jamais frigide, quelque soit mon fantasme...

Tu pourrais aussi lui demander une photo plutôt que de la lui voler, ça irait plus vite et ça éviterait de créer des tensions inutiles chez les Serpentards. Si vous perdez votre match contre Serdaigle après l’entraînement qu'on a fait, je vais vraiment finir par croire que tu ne sais pas jouer. Tu es plus que prêt à battre leur attrapeur et il te reste deux mois avant la rencontre et il n'y a aucune chance pour qu'il s'améliore, il est juste mauvais. Même avant cet entraînement tu étais sûr de gagner ! Par contre ça m'étonnerait que les Gryffondors me laissent encore m’entraîner avec toi avant notre match, Ron dit déjà que j'ai pactisé avec l'ennemi. Mais on pourra toujours jouer pendant l'été ou après Poudlard si tu veux.

Tu as peur de tout, même de ton ombre ! Il n'y a rien d'effrayant dans la forêt interdite (sauf des accromentula géantes, le demi-frère géant de Hagrid et quelques centaures pas très causant). Et la cabane hurlante n'a rien d'effrayant, elle n'a cette réputation que parce que Remus faisait ses transformations en Loup-Garou dedans. Quant à tes propos sur la tour Gryffondor...il me semblait que les bonnes manières nous obligeaient à être respectueux de tout le monde, quelque soit son origine ou sa maison à Poudlard. Il me semble même que tu avais pris l'exemple de mes relations houleuses avec ton père pour illustrer tout ce qu'il ne faut jamais faire. Et aussi mes relations avec l'ensemble des journalistes et photographes que j'ai rencontré dans ma courte vie. Et mon comportement avec Rogue et l'ensemble des Serpentards. Est-ce que tu as décidé de ne plus respecter les règles de politesses que tu m'obliges à apprendre ?

A demain,

Harry

 

P.S. : C'était plus romantique comme ça ! Et je suis sûr que tu es aussi heureux de mon cadeau du jour !

P.P.S. : Pourquoi est-ce qu'il faut toujours que tu cernes mieux mes amis que moi ? Quand j'ai été voir Hermione pour lui demander ce que signifiait son sourire, elle m'a demandé si j'allais enfin me décider à lui en parler. Elle était même un peu vexée que j'en ai d'abord parlé à Ron et pas à elle.

 
 
Chapitre précédent
 
 
Chapitre suivant
 
 
 
     
     
 
Pseudo :
Mot de Passe :
Se souvenir de moi?
Se connecter >>
S'enregistrer >>