manyfics
     
 
Introduction Les news
Les règles Flux RSS
La Faq Concours
Résultats ManyChat
Plume & Crayon BetaLecture
Nous aider Les crédits
 
     

     
 
Par date
 
Par auteurs
 
Par catégories
Animés/Manga Comics
Crossover Dessins-Animés
Films Jeux
Livres Musiques
Originales Pèle-Mèle
Série ~ Concours ~
~Défis~ ~Manyfics~
 
Par genres
Action/Aventure Amitié
Angoisse Bisounours
Conte Drame
Erotique Fantaisie
Fantastique Général
Horreur Humour
Mystère Parodie
Poésie Romance
S-F Surnaturel
Suspense Tragédie
 
Au hasard
 
     

     
 
au 31 Mai 21 :
23295 comptes dont 1309 auteurs
pour 4075 fics écrites
contenant 15226 chapitres
qui ont générés 24443 reviews
 
     

     
 
365 lettres pour te connaitre
Par littlexhily
Harry Potter  -  Romance/Général  -  fr
191 chapitres - Rating : T+ (16ans et plus) Télécharger en PDF Exporter la fiction
    Chapitre 55     Les chapitres     199 Reviews    
Partager sur : Facebook | Twitter | Reddit | Tumblr | Blogger
correspondance n°55

A l'infirmerie, en train d'agoniser, le 27 Octobre

Cher Potty,

Je ne suis absolument pas surpris d'apprendre que tu n'es pas capable de mener convenablement une enquête (encore une preuve que tu ne ferais pas un bon auror). Je crois que tu peux clairement élargir ta liste des suspects à toutes les personnes qui me détestent soit la quasi-totalité de la population. As-tu tellement l'habitude de finir à l'infirmerie que tu sais les effets de toutes les potions ? J'espère que tu vas tenir ta promesse et détruire toutes les lettres que nous avons échangé lorsque je mourrais dans quelques heures.

Ce n'est pas parce que les Gryffondor ont l'habitude de vivre dans une porcherie (et les odeurs qui vont avec) qu'il en va de même pour les Serpentard. Je te serais gré d'en aviser les préfets de Gryffondor afin qu'ils fassent quelque chose pour régler ce problème.

Je sais le sexe de cette personne, par contre toi tu ne le sais pas et j'aime ça. Suggères-tu que je t'invite chez moi afin de t'initier aux vins ? Est-ce seulement légal de donner accès à de l'alcool au Sauveur ? Ses cheveux sont le reflet de sa personnalité, je n'y peux rien. Aussi suprenant que ça puisse te paraître les conversations peuvent être intéressantes même si elles ne tournent pas autour du Quidditch. Par exemple, parler de potions est fascinant dès lors que les deux interlocuteurs comprennent en quoi consiste la chose. Mais je t'accorde que pouvoir discuter Quidditch avec la personne qui partage ta vie est quand même beaucoup plus agréable (ne serait-ce que pour se rendre aux matchs).

Je crois plutôt que si des filles tombaient enceintes, elles seraient renvoyées chez elles et qu'elles ne pourraient revenir que lorsqu'elles auraient accouché (et sans leur marmaille, Dieu merci!). Même si des familles se mettaient en tête de me trainer en justice parce que je n'aurais pas fait correctement mes rondes, elles ne gagneraient pas. Ce n'est pas comme si j'obligeais les gens à coucher (et sans protection en plus!). On ne peut pas me tenir responsable du comportement dépravé des élèves de Poudlard.

Je ne me rabaisse pas face aux imbéciles, j'applique juste une autre règle des Malfoy qui dit qu'un Malfoy doit toujours s'assurer qu'il ne se met pas dans une situation dangereuse sans raison. Et en l'occurence le danger ici, c'est de me faire humilier sur la place public, ce qui entâcherait assurément le nom de ma famille.

Je veux bien comprendre que tu aimes le Quidditch mais de là à lire 5 fois ce livre, il ne faut pas exagérer ! Pourquoi ne lis-tu pas plutôt des livres relatifs à des équipes spécifiques ? Ça changerait du Quidditch à travers les âges...

En temps que sorcier utiliser les transports sorciers me paraît on ne peut plus normal. C'est certain que je n'ai pas la chance de pouvoir aller hurler sur mes voisins parce qu'ils font trop de bruit mais j'ai la possibilité d'admirer la nature et d'apprécier le calme. La plupart du temps c'est agréable et lorsque le silence devient trop pesant, j'ai juste à me rendre sur le Chemin de Traverse pour prendre un bain de foule.

J'ai eu un traitement lors de ma sixième année afin de gérer le stress de ma mission, lorsque les effets se dissipaient j'étais encore plus mal qu'avant parce que je me rapellais soudain pourquoi j'avais tant de scrupules à la mener à bien. Il vaut mieux ne pas en prendre. Tu es donc drogué à nos échanges ou seulement à mon écriture ?

Mes pires ennemis sont bizarrement tous à Gryffondor (même si je commence à me demander combien j'en ai à Serpentard également...). Le pire du pire c'est ta stupide rouquine. Je la déteste.

Ne laisse jamais un paquet de fondant du chaudron seul avec moi si tu compte le revoir intacte. J'ai la facheuse habitude de vouloir épargner aux gens la corvée de les manger...

Depuis quand tu es aussi ami avec Blaise ? Je ne l'ai pas dragué, c'était un malentendus. Je discutais avec Blaise et le sujet était partie sur le sujet glissant de ma vie sentimentale. A un moment j'ai dit que je savais que c'était impossible parce que personne n'accepterait et puis de toute façon comment pourrai-je aller lui parler alors que tout le monde nous écouterait. J'ai ajouté quelque chose sur le fait que notre relation ne pourrait qu'être positive pour moi et me permettrait de mieux me concentrer en cours. Blaise et moi savions de qui on parlait alors que Chourave et les quelques imbéciles qui nous écoutaient en ont déduit que je parlais d'elle. Elle était rouge de plaisir et m'a assuré qu'elle ne faisait jamais de favoritisme (mais j'ai bizarrement eu des points en plus à mon devoir).

Je fais ce que je peux pour survivre, mais je ne te promet rien,

Draco

 

P.S. : Mes amis sont surtout cultivés et connaissent le language des fleurs. Savais-tu que les tulipes jaunes symboliser un amour désespéré ?  

 
 
Chapitre précédent
 
 
Chapitre suivant
 
 
 
     
     
 
Pseudo :
Mot de Passe :
Se souvenir de moi?
Se connecter >>
S'enregistrer >>