manyfics
     
 
Introduction Les news
Les règles Flux RSS
La Faq Concours
Résultats ManyChat
Plume & Crayon BetaLecture
Nous aider Les crédits
 
     

     
 
Par date
 
Par auteurs
 
Par catégories
Animés/Manga Comics
Crossover Dessins-Animés
Films Jeux
Livres Musiques
Originales Pèle-Mèle
Série ~ Concours ~
~Défis~ ~Manyfics~
 
Par genres
Action/Aventure Amitié
Angoisse Bisounours
Conte Drame
Erotique Fantaisie
Fantastique Général
Horreur Humour
Mystère Parodie
Poésie Romance
S-F Surnaturel
Suspense Tragédie
 
Au hasard
 
     

     
 
au 31 Mai 21 :
23295 comptes dont 1309 auteurs
pour 4075 fics écrites
contenant 15226 chapitres
qui ont générés 24443 reviews
 
     

     
 
365 lettres pour te connaitre
Par littlexhily
Harry Potter  -  Romance/Général  -  fr
191 chapitres - Rating : T+ (16ans et plus) Télécharger en PDF Exporter la fiction
    Chapitre 185     Les chapitres     199 Reviews    
Partager sur : Facebook | Twitter | Reddit | Tumblr | Blogger
correspondance n°185

Dans la salle de bain des Préfets, à me détendre, le 6 Mars

Mon chéri (parce que même si je le voudrais, je ne sais pas rester fâcher contre toi), 

Peut-être que tu as réussi à embobiner quelques personnes - et peut-être même la grande majorité - il n'empêche que Moi je savais tes véritables motivations. Et ce n'est sûrement pas mon chat (même si tu joues très bien la comédie). Et tu étais stupidement ému de voir que je n'avais pas simplement jeté ton stupide bouquet de fleur (alors que c'est évident que, par respect pour ces fleurs, je me vois dans l'obligation de les mettre dans un vase). Heureusement ma réaction face à ton attitude plus que révélatrice a été exemplaire. Mon indignation face à ta réaction était certes un peu gênante mais au moins personne n'a eu connaissance de mes véritables pensées (et oui, mon indignation se traduit par un rougissement, comme chez toute personne normalement constituée). En résumé, j'ai rattrapé tes erreurs du mieux que je le pouvais.

L'attrapeur de Serpentard ne témoigne d'intérêt que pour celui de Gryffondor et puisque cette équipe n'est pas encore qualifié pour la finale, nous avons encore toutes nos chances de gagner la coupe cette année. 

Bien sûr que j'aurais exigé que tu arrêtes de fréquenter Ron, il n'est pas digne de ton charisme. Et il est également possible que je t'aurais conseillé de donner une conférence de presse. Et peut importe ce que tu y aurais dit, le simple fait que tu considères être en droit de faire une conférence de presse à 11 ans alors que tu entres seulement dans le monde de la magie aurait suffit à te rendre antipathique aux yeux du monde. Tu aurais donné l'image du type narcissique, imbue de lui-même et qui attend des autres qu'ils le vénèrent. En résumé tout le contraire de l'image que tu as donné. 

Tout ce blabla comme tu dis, ça s'appelle faire la conversation. Il parait que c'est quelque chose de normal que toute personne polie fait mais j'ai peut-être tord, après tout je ne sais pas communiquer...

Tiens, ça faisait longtemps que tu n'avais pas exprimé ton obsession pour la masturbation! C'est que ça m'aurait presque manqué! Pour en revenir au Weasley, c'est évident que lui a un réel problème de communication. Il avait quoi, deux amis quand il était à Poudlard ? Et quand je dis amis, je veux dire des personnes qui acceptaient de s'asseoir à côté de lui en cours et qui se donnaient la peine de lui demander son avis de temps en temps. Pour le peu que je l'ai vu, je peux t'assurer qu'il n'est pas capable de parler aux nouvelles personnes qu'il rencontre s'il n'est pas en présence d'une personne en qui il a confiance. Donc aucune chance de se montrer aimable avec une potentielle petite-amie. C'est ça, à mon avis, qui joue dans son absence de prétendante et pas son physique ou son intelligence. 

Je ne dis pas que l'idée de te pourrir la vie encore longtemps ne l'a pas motivé mais je ne pense pas que ce soit la seule cause de l'engagement et de la réussite de Rogue. 

Penses-tu réellement que je suis ton plus grand fan? Je pensais pourtant que les choses étaient maintenant claires: j'ai dépassé le stade de l'admiration pour te voir tel que tu es vraiment. Avec tes - trop nombreux - défauts et tes qualités proche d'être des défauts. Je ne t'admire plus, tu n'es plus le héros sans failles que je m'imaginais à cinq ans (et à huit ans et à dix ans et à onze ans avant de te rencontrer), tu n'es plus que Harry, un garçon pas si différent des autres que ça. Un pauvre type qui reçoit l'admiration de tous pour des exploits qu'il n'a pas réellement réalisé (en tout cas pas tout seul) et qui refuse de grandir et de s'assumer dans la vie. Si tu veux sortir avec un fan, tu devrais vraiment chercher quelqu'un d'autre à essayer d'attraper dans tes filets parce que je n'ai vraiment pas le profil. 

Tu dis ça parce que tu n'as jamais eu la satisfaction de donner un ordre et de voir les autres se battre pour le réaliser. Je n'ai peut-être pas de conversation profonde avec mes larbins et je n'ai peut-être personne avec qui partager mes doutes mais ma situation sociale m'a permis d'apprendre à toujours cacher mes sentiments. Ce qui est très utile lorsque tu te retrouves au centre de l'attention avec tes secrets presque révélés. 
Je veux bien reconnaître qu'il m'arrive de m'emporter mais pour ce qui est de la sensibilité je proteste! Ce que tu décris là - le fait de rejouer la scène pendant des heures - c'est un phénomène naturel propre à l'Homme. Et c'est bon pour la répartie. Pour ce qui est de l'empathie que je peux parfois manifester, excuse-moi mais ça fait partie de ma ligne politique. Ne pas accepter que l'on juge quelqu'un sur son physique, c'est assurer l'électeur que je ne baserais pas mes choix sur du vent mais bien sur des faits, des chiffres et des études. C'est maintenant que tout ce joue, pas dans trois ans quand je voudrais monter d'un échelon. Blaise est tout à fait d'accord avec moi la dessus (même s'il semble penser que je puisse éventuellement être légèrement plus sensible que la moyenne).

Tu sais que tu m'énerves? Je ne sais plus exactement comment Théo en est venu à me tenir des propos sur l'attirance qu'il ressentait pour Blaise mais je suis certain d'avoir compris correctement. Quel genre de personne reconnait qu'un autre type est mieux foutu que lui? Et quand bien même, tu fais quelque chose pour changer ça, tu te contente pas de baver sur l'autre!

Tu es libre de draguer qui tu veux, ça ne me regarde absolument pas.

Bien à toi, 

Ton, quelque peu tendu, Draco

P.S.: Tu sais ce qu'on dit: ne juge pas si tu ne veux pas être jugé. Tu ferais mieux d'arrêter tes préjugés sur le jumeau si tu ne veux pas qu'il te rende un jour la pareille.  

P.P.S.: Si je comprends bien ton amour déforme ta vision du monde. Tu devrais penser à consulter ce n'est pas normal.

P.P.P.S.: Si tu lui expliquais comment tu as eu une érection en partageant son lit, je suis sûr qu'il sera tout de suite rassuré. 

P.P.P.P.S.(ça commence à faire beaucoup là): J'ai peur que tu ne violes mon chat...d'ailleurs je me demande où il est, ça fait quelques heures qu'il n'a pas fait son apparition dans la salle commune...

 
 
Chapitre précédent
 
 
Chapitre suivant
 
 
 
     
     
 
Pseudo :
Mot de Passe :
Se souvenir de moi?
Se connecter >>
S'enregistrer >>