manyfics
     
 
Introduction Les news
Les règles Flux RSS
La Faq Concours
Résultats ManyChat
Plume & Crayon BetaLecture
Nous aider Les crédits
 
     

     
 
Par date
 
Par auteurs
 
Par catégories
Animés/Manga Comics
Crossover Dessins-Animés
Films Jeux
Livres Musiques
Originales Pèle-Mèle
Série ~ Concours ~
~Défis~ ~Manyfics~
 
Par genres
Action/Aventure Amitié
Angoisse Bisounours
Conte Drame
Erotique Fantaisie
Fantastique Général
Horreur Humour
Mystère Parodie
Poésie Romance
S-F Surnaturel
Suspense Tragédie
 
Au hasard
 
     

     
 
au 31 Mai 21 :
23295 comptes dont 1309 auteurs
pour 4075 fics écrites
contenant 15226 chapitres
qui ont générés 24443 reviews
 
     

     
 
365 lettres pour te connaitre
Par littlexhily
Harry Potter  -  Romance/Général  -  fr
191 chapitres - Rating : T+ (16ans et plus) Télécharger en PDF Exporter la fiction
    Chapitre 126     Les chapitres     199 Reviews    
Partager sur : Facebook | Twitter | Reddit | Tumblr | Blogger
correspondance n°126

Dans la Grande Salle, le 6 Janvier

 

Mon cher Draco,

Je peux t'assurer que je ne suis pas responsable de ces rumeurs, elles m'ennuient au moins autant que toi. Voire plus parce que j'ai peur d'agir et que ça se retrouve dans les journaux le lendemain. Est-ce que ça pourrait être une pure invention des journalistes ? Je ne sais pas, on est réellement plus proche depuis quelques temps mais je ne sais pas si ce qu'ils ont entrevu sur le quai est suffisant pour qu'ils aient pu comprendre ce qu'il se tramait entre nous. Est-ce que ça peut être l'oeuvre d'un malade qui cherche à nous nuire ? Peut-être bien, en montrant qu'on est plutôt proche il cherche peut-être à attiser la haine des Mangemorts toujours en liberté dans le but de les voir s'en prendre à toi. Ou au contraire c'est un membre un peu fâché de l'Ordre du Phénix qui s'imagine que je cherche à tirer tous les lauriers de la victoire et qui décide de me discréditer en montrant que je ne suis pas aussi parfait qu'on le prétend puisque je suis amoureux d'un Mangemort (ce que tu n'es pas, j'essaye juste de t'expliquer la vision que cette personne pourrait avoir).

Je trouvais que Cho était vraiment jolie et qu'en plus on pourrait toujours parler de Quidditch puisqu'elle faisait aussi partie d'une équipe et qu'elle avait été à la coupe du monde mais finalement on était pas compatible. Je crois qu'elle ne se remettra jamais de la mort de Cédric et que tout Sauveur que je sois je ne pourrais jamais lui faire oublier. La publication d'un article n'aurait eu que peu d'impact, tu savais déjà ce qu'il s'était passé alors pour moi le mal était fait.

Ginny n'est pas sortie avec ces garçons pour attirer mon attention mais parce qu'elle voulait vraiment le faire. Elle n'avait plus en tête de sortir avec moi à ce moment là.

C'est vrai que Pansy m'a dit quelque chose au sujet de ton incapacité à accepter mes copines et le lien qu'il pourrait y avoir avec tes possibles sentiments refoulés mais je n'ai pas eu besoin d'elle pour me rendre compte que tu étais toujours désagréable avec les personnes qui te semblaient un peu trop proche de moi. Tu as toujours voulu être mon seul centre d'intérêt. Et tu as gagné. Et la fille idéale que tu me décris à beaucoup de points communs avec toi.

J'aimerais tellement pouvoir dire que tu as tord sur au moins l'un d'entre vous mais c'est pas le cas. Peut-être que dire de Blaise qu'il est le type le plus sympa de Poudlard est un peu exagéré mais tellement peu que je préfère laisser passer. C'est dingue de voir à quel point tu es attentif et capable de cerner les autres, je serais incapable d'en faire autant.

C'est donc pour ça que tu laisses planer le doute et que tu ne réponds à aucune des personnes qui t'ont déclaré leur sentiments ? C'est pas sympa du tout et je ne sais pas pour les autres mais moi je vais finir par me lasser d'attendre et de te voir t'amuser à mes dépends.

Tu as commencé à parler divorce et à m'expliquer ta vision des choses alors j'ai fait la même chose mais dans les faits c'est toi qui semble flirter en parlant divorce, pas moi.

Tu nous écoutais ? Pas sympa non plus, ça...Si tu ne veux pas m'entendre dire des choses pareilles alors arrête de jouer les imbéciles et dis-moi franchement les choses. Ou donne moi le dictionnaire pour que je comprenne ce que tu me dis avec tant de subtilité. Ou reconnaît que j'ai bien compris, que c'est de moi dont tu parles et reconnaît les efforts que je fais en me pliant à ta volonté de respecter les traditions sorcières.

Très bien, le mercredi je suis libre. Enfin, j'étais libre parce que maintenant je dois bloquer cette soirée pour manger des trucs infâmes en faisant semblant de trouver ça bon...Si ça se trouve tout le monde trouve ces aliments dégoûtants et se force à les manger parce qu'il pense que les autres aiment. Je devrais être le visage de la rébellion.

J'espère que tu feras un jours partie de plusieurs de ces catégories.

Comment est-ce que j'aurais pu oublier quelque chose d'aussi beau que la serre de ton Manoir ? C'était le plus bel endroit que j'ai vu de ma vie. Même à Poudlard il n'y a pas toutes ces fleurs différentes et envoûtantes. Et ton attitude était exactement celle que je voulais que tu ais. J'aime quand tu es tellement à l'aise que tu te permets de te détendre un peu. J'aime apercevoir le véritable toi derrière le masque de bourgeoisie que tu t'empresses toujours d'enfiler et hier tu m'as carrément laisser voir le vrai toi. Et c'est précisément pour ça que les choses se sont si bien passées, parce que tu étais suffisamment à l'aise pour parler de ce que tu voulais et ne pas suivre une liste que tu aurais préparé à l'avance. Pour ce qui est du fromage, désolé mais je ne mange pas les moisissures, moi, donc oui j’enlève la croûte et tu devrais en faire autant, c'est peut-être dangereux. J'ai demandé à Dobby d'aller chercher une bouteille de vin rouge chez toi, en faite...

A demain,

H.P.

 

P.S. : J'accompagne ma lettre d'un petit cadeau pour Accio, j'espère que ça lui plaira

 
 
Chapitre précédent
 
 
Chapitre suivant
 
 
 
     
     
 
Pseudo :
Mot de Passe :
Se souvenir de moi?
Se connecter >>
S'enregistrer >>