manyfics
     
 
Introduction Les news
Les règles Flux RSS
La Faq Concours
Résultats ManyChat
Plume & Crayon BetaLecture
Nous aider Les crédits
 
     

     
 
Par date
 
Par auteurs
 
Par catégories
Animés/Manga Comics
Crossover Dessins-Animés
Films Jeux
Livres Musiques
Originales Pèle-Mèle
Série ~ Concours ~
~Défis~ ~Manyfics~
 
Par genres
Action/Aventure Amitié
Angoisse Bisounours
Conte Drame
Erotique Fantaisie
Fantastique Général
Horreur Humour
Mystère Parodie
Poésie Romance
S-F Surnaturel
Suspense Tragédie
 
Au hasard
 
     

     
 
au 31 Mai 21 :
23295 comptes dont 1309 auteurs
pour 4075 fics écrites
contenant 15226 chapitres
qui ont générés 24443 reviews
 
     

     
 
365 lettres pour te connaitre
Par littlexhily
Harry Potter  -  Romance/Général  -  fr
191 chapitres - Rating : T+ (16ans et plus) Télécharger en PDF Exporter la fiction
    Chapitre 137     Les chapitres     199 Reviews    
Partager sur : Facebook | Twitter | Reddit | Tumblr | Blogger
correspondance n°137

Dans mon lit, à éviter les gens qui me félicitent, le 17 janvier

 

Mon cher Harry (j'ai l'impression que tu n'apprécies plus trop les mon chéri),

J'ai vu ces maudites photos ! Je ne comprends pas comment j'ai pu faire une chose pareille ! Je sais que c'est bien moi sur les photos parce qu'il n'y a que moi pour vomir après avoir embrassé une fille sensé devenir ma femme (rien que de l'écrire ça me répugne). Je tiens à te rappeler qu'avant d'être une Serdaigle Astoria Greengrass est une Sang-Pur élevée dans une famille de Serpentard donc même si la bassesse et la manipulation ne sont pas ses plus grandes qualités, elle n'en reste pas moins capable. Et en l'occurrence, c'est ce qu'elle a fait. Et ça m'embête de le reconnaître mais tu as raison, aucun cas similaire n'est recensé dans les bouquins d'Histoire (faut dire que ça m'étonnerait que les grandes figures de l'Histoire se soient rabaissé à s'enivrer...). Une chose est sûre cependant, je n'épouserai pas cette fille même si ma vie en dépendais. Garde tes fleurs et ta vaisselle pour le mariage de tes amis.

Je ne pense pas que mon père aurait été plus surpris que ça par contre il n'aurait pas été très content de l'apprendre dans le journal (imagine qu'en plus ce soit quelqu'un d'autre qui lui parle de l'article...le pauvre, il n'aurait même pas eu le temps de réfléchir à la réaction qu'il voudrait laisser paraître.).
Je n'ai pas de souvenir de notre baiser mais si j'en crois les nouvelles photos parues ce matin, je n'ai pas particulièrement apprécié notre échange salivaire (bizarrement je n'ai jamais eu le même genre de réaction avec toi...on se demande pourquoi...). J'espère simplement que ces nouvelles photos vont suffisamment l'humilier pour qu'elle renonce à ce mariage qu'elle est en droit de réclamer...

Si je n'étais réellement plus rien pour toi, Harry, tu n'aurais pas été dire à tout le monde que tu trouvais moyen le fait d'user de l'alcool pour parvenir à ses fins. Et tu n'aurais pas encouragé les Gryffondors à me présenter leurs condoléances pour ce mariage qui marquera la fin de la noblesse des Malfoy. Quand j'ai chaleureusement remercié Dean de sa compassion, Daphnée m'a tué du regard (je crois que c'est un peu vexant pour leur famille de voir que je considère cet union comme une catastrophe...).

Je ne m'emporterais que si les journalistes ont des preuves de cette relation avec une fille quelconque qui n'a aucune raison d'approcher un homme déjà casé. Alors, oui, s'ils me montrent une photo de toi en train d'embrasser quelqu'un d'autre il est possible que je perde mon calme mais si tu es fidèle, il n'y a pas de raison.

Quel genre de compromis ? Tu accepterais que je te frappe si ce n'est pas trop fort ? Ou si je fais en sorte que les marques ne puissent pas être vues lorsque tu es habillé ?

Ce n'est pas aussi simple que ça, Harry. Je ne peux pas faire de déclaration avant que la personne en question n'ait respecté la tradition et m'ait fait sa déclaration. Dès que ce sera chose faite, je ferais savoir au reste de la population que je ne suis plus célibataire sans pour autant rentré dans les détails. Tu trouves humiliant et insultant que les prétendants soient classés en fonction de certains critères ? Moi, je trouve insultant et humiliant que mes prétendants pensent qu'en m'offrant les choses les plus chères, ils puissent espérer obtenir ce qu'ils veulent de moi. Comme si je ne valais pas la peine d'être connu. Comme si la seule chose qui les intéressaient était l'argent et l'influence que je pouvais leur apporter. Pourquoi penses-tu qu'il y ait de fille de Sang-Pur qui cherchent à me séduire ? Je vais te dire pourquoi. Parce que même si l'opinion public ne m'apprécie pas, je suis intouchable. Parce que j'ai eu la bonne idée de rejoindre l'Ordre du Phénix quand j'ai compris que je ne serais pas capable de tuer Dumbledore. Parce que je suis l'un des seuls Sang-Pur qui tient à la pureté de son sang et qui est dans les bonnes grâces de l’Élu. Ces filles ne veulent que redorer l'image de leur famille en se servant de moi. Alors, oui, cette tradition est humiliante mais pas seulement pour une partie des personnes qui la respecte. Est-ce que tu te rends compte que je suis un mec et que c'est pourtant moi qui reçois les attentions ? Ça n'arrive quasiment jamais chez les sorciers (le plus souvent c'est ce qui se passe quand le sorcier est influent mais gay...).

Je disais juste que Seamus était un gros lourd et que les blagues sexistes sont loin d'être les meilleures. Je n'ai jamais prétendu qu'il tenait ces propos devant les filles ou qu'il les pensait réellement. Et je n'ai jamais dit que les traditions sorcières étaient saines, juste qu'en temps que tradition il fallait les respecter pour ne pas qu'elles disparaissent.

Bon Potter, je vais être clair avec toi : ce que je dis sûr les moldus et ce que je pense d'eux aujourd'hui ne reflète en rien ce que je ferais si j'avais un enfant moldu. Franchement, depuis le temps tu devrais savoir que je suis le genre à beaucoup parler mais que dès qu'il est question d'agir il n'y a plus personne ! Est-ce que je n'ai pas dit que je souhaitais voir tous les Sang-de-Bourbe mourir ? Et pourtant qui est venu rejoindre le camp des gentils ? Qui s'est inquiété quand Granger ne revenait pas ? Qui s'est pris un Doloris juste pour éviter à un pauvre petit Sang-de-Bourbe de première année d'être torturé ? Et tu crois que si j'adoptais un enfant je serais capable de lui faire du mal ? De le tuer ? Ou même simplement de le dénigrer ? Je te rappelle que je fais des chocolats chauds aux premières années de Serpentard juste parce que j'ai peur qu'ils aient passé une mauvaise journée !

Bien à toi,

Ton, à cours d'idée, Draco

 

P.S. : Sûrement pas. Il y a probablement trop de vrai dans cette histoire pour que je la raconte. Sans compter que ça m'étonnerai que ça suffise à éloigner Greengrass.

 
 
Chapitre précédent
 
 
Chapitre suivant
 
 
 
     
     
 
Pseudo :
Mot de Passe :
Se souvenir de moi?
Se connecter >>
S'enregistrer >>