manyfics
     
 
Introduction Les news
Les règles Flux RSS
La Faq Concours
Résultats ManyChat
Plume & Crayon BetaLecture
Nous aider Les crédits
 
     

     
 
Par date
 
Par auteurs
 
Par catégories
Animés/Manga Comics
Crossover Dessins-Animés
Films Jeux
Livres Musiques
Originales Pèle-Mèle
Série ~ Concours ~
~Défis~ ~Manyfics~
 
Par genres
Action/Aventure Amitié
Angoisse Bisounours
Conte Drame
Erotique Fantaisie
Fantastique Général
Horreur Humour
Mystère Parodie
Poésie Romance
S-F Surnaturel
Suspense Tragédie
 
Au hasard
 
     

     
 
au 31 Mai 21 :
23295 comptes dont 1309 auteurs
pour 4075 fics écrites
contenant 15226 chapitres
qui ont générés 24443 reviews
 
     

     
 
365 lettres pour te connaitre
Par littlexhily
Harry Potter  -  Romance/Général  -  fr
191 chapitres - Rating : T+ (16ans et plus) Télécharger en PDF Exporter la fiction
    Chapitre 125     Les chapitres     199 Reviews    
Partager sur : Facebook | Twitter | Reddit | Tumblr | Blogger
correspondance n°125

Dans mon dortoir, le 5 Janvier

Mon cher Harry,

J'ai demandé à mes amis s'ils étaient impliqués dans la propagation de ces rumeurs infondées et même si Blaise a d'abord voulu prétendre y être pour quelque chose, il a fini par reconnaître ne pas savoir qui pouvait bien parler aux journalistes. Je ne comprend qui pourrais parler aux journalistes, à l'évidence ce n'est pas tes amis et les miens sont maintenant innocenté. Est-ce que les journalistes auraient inventé cette histoire d'informateurs ? Ou est-ce que quelqu'un lancerait ces rumeurs pour essayer de nous nuire (comment, je ne sais pas) ? Ou est-ce que ce n'est pas tout simplement toi qui essayes de faire fuir toutes mes prétendantes en leur faisant croire qu'on est en couple ?

Chang et toi n'aviez (et n'avez toujours) aucun point commun en dehors du Quidditch. Est-ce que c'est pour ça que tu as cherché à sortir avec elle ? Parce qu'elle jouait en temps qu'attrapeur ? Si c'est le cas, ça démontre clairement un fétichisme tordu...Et je confirme, votre rendez-vous était un véritable carnage. J'étais aussi heureux que peiné pour toi, quand j'ai constaté qu'elle te faisait une scène en publique. J'ai même pensé que ça ferait les gros titres le lendemain (et je me réjouissais déjà de te citer des passages complets de l'article, malheureusement ça ne s'est pas fait).

Arrête de toujours prétendre que je suis injuste avec Ginny Weasley. Elle n'a jamais été saine dans sa façon de t'approcher. Et je continue de penser que draguer tes amis dans le seul but de te faire réaliser qu'elle est une jeune fille suffisamment jolie pour qu'on veuille sortir avec elle n'est pas quelque chose de bien. Elle aurait pu tenter une approche différente qui vous respectait tous.

Est-ce que tu ne sortirais pas cette théorie de ta dernière conversation avec Pansy ? Je sais très bien que c'est sa théorie favorite pour justifier mes réflexions sur tes copines. Je n'y peux rien si tu choisis toujours des filles qui ne te correspondent pas. Si tu sortais avec une fille un peu timide et qui fuyait les paparazzi je ne serais pas aussi sceptique sur les chances de votre couple mais là...Et puis, tu n'as eu que deux copines donc on ne peut pas considérer que je ne veux pas que tu ais de copine, c'est juste que tu as répété tes erreurs lors de ta deuxième tentative...

Les gens ne sont pas toujours ce qu'ils paraissent et c'est particulièrement vrai chez les Serpentards. Je suis timide et je n'ai pas confiance en moi, Blaise est le type le plus sympa de Poudlard, Théo est bouffé de culpabilité et Pansy est bien plus intelligente que ce qu'elle laisse paraître.

L'avantage avec la jalousie c'est qu'on ne peut pas la contrôler. Si tu es dans une situation où rien n'est totalement fixé, tu ne sais pas si c'est seulement l'autre qui essaye de te faire réagir ou s'il est vraiment intéressé par une autre personne. Difficile dans ces conditions de réfléchir froidement et de décider de se jouer de moi.

Tu ne trouves pas que notre conversation est bizarre ? Je ne sais plus comment on en est venu à parler de divorce mais je ne pense pas que c'est un sujet qu'on est besoin de développer. Est-ce ta manière de flirter ? Parce que si c'est le cas, je comprends que Chang se soit mise à pleurer.

Est-ce que tu pourrais arrêter de te foutre de ma gueule ? Si je me rappelle bien tes propos tu « rentre dans son jeu débile de cour alors qu'on sait tout les deux ce qu'il en est » alors pourquoi est-ce que tu prétends être tellement désespéré ? Ça te plait tant que ça de me voir me dépatouiller pour essayer de te rassurer sans pour autant donner de nom ? Et ne viens pas jouer les innocents, c'est pas parce que je parlais avec Pansy et Théo que je n'ai pas entendu ta conversation avec Ron.

Tu n'as jamais remarqué que j'avais la fâcheuse tendance de toujours tout faire pour attirer ton attention ? Tout le monde a bien compris que j'avais un léger problème avec ta personne. Enfin, il n'y a que mes amis qui s'imaginent qu'on est fait l'un pour l'autre mais il n'y a qu'eux qui savent aussi que je suis attiré par un mec...Je crois que si les gens savaient ça ils imagineraient tout de suite que c'est de toi qu'il s'agit. Et non, Astoria ne fait pas partie de mon cercle d'amis (ni sa sœur d'ailleurs).

J'avais oublié que vous vous entraînez le jeudi...donc disons le mercredi, si ça te va. Tu ne seras pas obligé de prendre des notes, à force de te répéter les choses chaque semaine tu vas finir par les intégrer naturellement. Et ce sont des cours qui te permettront de ne pas être humilié dans les journaux alors ne soit pas aussi négatif.

Les non-cités : les amis, les parents, les amoureux, les ennemis, les amants, les profs, les gens qui ne savant pas qui tu es, ceux qui ne voudraient pour rien au monde être à ta place, ceux qui voudraient te connaître, ceux qui n'en n'ont rien à faire de toi...la liste peu continué longtemps, ils sont juste non-cités parce que c'est des minorités qui ne représente même pas 2% de la population sorcière. Et moi je pense faire partie d'une de ces minorités.

Tu sais que tu m'as surpris ce soir ? Je n'imaginais pas que tu aurais réellement recréer la serre du Manoir pour ce dîner. J'ai vraiment eu l'impression d'être chez moi et de reprendre notre dîner là où nous l'avions laissé. C'était vraiment une bonne idée et j'espère ne pas avoir été trop directif mais ce décors était tellement réaliste...bref, je me suis crus chez moi. Où as-tu donc trouvé ce vin ? Il était plutôt bon et il s'accordait très bien avec le fromage (ça aussi, il va falloir que je t'apprenne à le manger correctement...). Je ne sais pas si c'est parce qu'on était à Poudlard ou parce qu'on n'a pas été interrompu mais j'ai trouvé que notre conversation était bien plus fluide aujourd'hui qu'elle ne l'était chez moi, la soirée n'en a été que plus agréable.

Bien à toi,

Ton, apaisé, Draco

 
 
Chapitre précédent
 
 
Chapitre suivant
 
 
 
     
     
 
Pseudo :
Mot de Passe :
Se souvenir de moi?
Se connecter >>
S'enregistrer >>