manyfics
     
 
Introduction Les news
Les règles Flux RSS
La Faq Concours
Résultats ManyChat
Plume & Crayon BetaLecture
Nous aider Les crédits
 
     

     
 
Par date
 
Par auteurs
 
Par catégories
Animés/Manga Comics
Crossover Dessins-Animés
Films Jeux
Livres Musiques
Originales Pèle-Mèle
Série ~ Concours ~
~Défis~ ~Manyfics~
 
Par genres
Action/Aventure Amitié
Angoisse Bisounours
Conte Drame
Erotique Fantaisie
Fantastique Général
Horreur Humour
Mystère Parodie
Poésie Romance
S-F Surnaturel
Suspense Tragédie
 
Au hasard
 
     

     
 
au 31 Mai 21 :
23295 comptes dont 1309 auteurs
pour 4075 fics écrites
contenant 15226 chapitres
qui ont générés 24443 reviews
 
     

     
 
365 lettres pour te connaitre
Par littlexhily
Harry Potter  -  Romance/Général  -  fr
191 chapitres - Rating : T+ (16ans et plus) Télécharger en PDF Exporter la fiction
    Chapitre 47     Les chapitres     199 Reviews    
Partager sur : Facebook | Twitter | Reddit | Tumblr | Blogger
correspondance n°47

Dans le couloir du septième étage, à chercher la salle sur demande, le 19 Octobre

 

A l’Élu de mon cœur (la blague!),

Je ne suis pas quelqu'un de formidable, tout être humain normalement constitué est capable de se montrer aimable et tout le monde a des sentiments (même s'ils sont nuls). On n'ira pas au bal ensemble parce qu'on aurait rien à se dire (et parce que tout le monde nous regarderait et que ce serait vraiment gênant). Quand à ton odeur...j'espère que te ne te rends pas dans la salle de bain des préfets (de manière illégale!) juste pour regarder la déco. Je t'enverrai un nouveau pull après la prochaine sortie à Pré-Au-Lard et tu comprendras que tes vieux pull qui grattent sont à jeter. Et j'en prendrai un qui t'ira au teint. Potter le défendeur des minorités et des cas désespérés a décidé de devenir une icône gay ! Je vais peut-être te décevoir mais ce rôle ne te va pas du tout.

Il n'y a rien de romantique là-dedans, j'ai juste le malheur de ne pas être capable de me l'enlever de l'esprit. Résultat, cinq ans plus tard je suis toujours au même point, incapable d'avancer ou de tourner la page. Enfin je dis cinq ans mais j'ai assumé mes sentiments en quatrième année, je ne les ai pas découvert !

J'aime te voir voler, c'est pourtant clair non ? Lorsque tu es sur un balai tu es dans ton élément, tu sembles bien plus à l'aise parce que tu as l'impression que les gens t'admirent pour quelque chose de réel (et c'est le cas). Tu es heureux sur un balai, tu voles bien et tu oses réaliser des figures incroyable (et surtout beaucoup trop dangereuses, je ne me rappelle pas le nombre de fois où j'ai cru faire un arrêt cardiaque en te regardant jouer). Bon, accessoirement tu es un bon attrapeur et je préfère te laisser chercher le vif d'or que de le chercher moi-même (mais du coup je suis toujours en retard sur toi...).

Tu m'as demandé de te raconter ma journée, je l'ai fait. C'est pas parce que tu ne te réveilles pas à l'aube que tu ne dois pas faire attention à ton apparence ! Tu pourrais croiser des gens dont l'avis est important, comme le future Ministre de la Magie ou celle qui deviendra ta supérieure et il ne faut pas que ces personnes te pensent négligé (surtout quand tu es dans ma situation où leur premier avis est tellement négatif). Non, je ne lui fais pas le coup tous les jours, seulement quand je suis de bonne humeur (ce qui veut dire qu'il a eu la paix ce matin, stress post-connerie face à Potter oblige).

Quand tu entres dans la Grande Salle, Blaise est tellement content qu'il n'arrête pas de sautiller sur place comme un imbécile (son rêve serait que je me lève et que je te prenne dans mes bras pour te souhaiter le bonjour avant de déclarer à tout le monde que tu es mon petit-ami. Je ne sais pas d'où lui vient cette idée).

Je t'ai déjà dit que je n'aime pas attirer l'attention sur moi, surtout quand autant de personnes me regardent. Je ne savais plus où me mettre et les murmures des Poufsouffle n'ont pas aidé. J'avais aussi un peu peur que les gens pensent que je pourrais profiter de cette correspondance pour te faire du mal (bon, c'est un peu le cas mais ce n'est pas méchant, pas vrai?). Depuis, chaque fois que je reçois du courrier ou que tu en reçois tout le monde me regarde avec ce sourire moqueur, comme s'ils pouvaient savoir ce que l'on se dit. Je déteste ça. Et il y a des sixièmes années qui m'ont menacé si je continuais à te provoquer parce que ''on ne doit pas faire de peine à quelqu'un avec qui on entretien une correspondance régulière et encore moins s'il s'agit de Harry'', je te jure, ils me font pitié.

L'Histoire de la Magie est une perte de temps mais ce sont des ASPICS obligatoires pour certaines carrières alors je n'ai pas trop le choix.

J'étais obligé de réussir ce test, je n'aurais jamais supporter le rater. La seule autre manière d'obtenir un oui était de passer par tes amis pour devenir soit-même un de tes amis. Comme si le simple fait de vouloir devenir ami avec toi suffisait pour y arriver...

C'est précisément parce que tu passes ton temps à t'amuser que tu es aussi nul en potion. C'est une matière qui ne pardonne pas, soit tu travailles régulièrement et tu as de bons résultats, soit tu es nul. Il n'y a pas d'entre-deux possible.

Tu vas me faire croire que ça aurait été correcte que je commence à te parler de potion ou de stratégie de Quidditch ? Si j'avais fait une telle chose tu te serais sûrement demandé où était le piège. Mes amis me connaissent bien mais je ne leur raconte pas autant de chose qu'à toi (non pas que je te fasse plus confiance mais c'est beaucoup plus simple pour moi de m'exprimer à l'écrit. Je peux me relire et corriger ou compléter mes propos pour être sûr d'être compris alors qu'à l'oral, dès que tu commences une phrase ton interlocuteur interprète tes propos. Il n'y a que Blaise qui parvient à comprendre ce que je veux dire sans jamais se vexer.). Tu vas me dire que critiquer tes cheveux ne te dérange pas ? Je sais pertinemment que c'est faux. Tu es en train de me dire que tu m'as répondu uniquement pour que je ne passe pas pour un imbécile ? Tu aimes vraiment ton surnom de Sauveur en faite ! Je n'aurais jamais dû lancer ce sort, je m'en veux parce que je t'ai donné les clés pour me faire réagir et c'est du suicide. Et je t'ai fait du mal. Je m'étais promis de ne plus jamais lancer de sorts à des innocents et une simple remarque a suffit à me faire rompre cette promesse. Et je t'en veux d'être aussi sympa avec cette histoire ! Tu ne pourrais pas être offensé, comme toute personne normale, plutôt que de me défendre ? Granger avait raison, tu aurais dû me dénoncer ! C'est pas une question de est-ce que je te déteste ou pas mais de qu'est-ce que je serais capable de faire la prochaine fois ! Et si une simple remarque sur mon physique suffit à me faire faire ça, qu'est-ce que ce serait si tu appuyais sur un point plus personnel ? C'est pas parce que la guerre est finie qu'il faut croire que le monde est tout beau, tout rose. Il y a des gens dangereux, certains dont tout le monde se méfie et d'autres qui sont tranquillement en cours alors qu'ils pourraient à tout moment perdre le contrôle et commettre des crimes. Reste sur tes gardes, au moins en ma présence.

Ils savent que si je ne reconnais pas moi-même que ce que j'ai fait été stupide, je vais leur sauter à la gorge alors ils préfèrent attendre patiemment que j'assimile ma débilité. Mes amis savent que j'essaye d'apprendre à me contrôler, sans parler de l'avis général de la population à mon sujet, du coup ils me font la morale sur à quel point t'attaquer ne fait que me faire retomber plus bas dans l'estime des gens. Il y a aussi le fait qu'ils pensent que je devrais me montrer plus sympa envers le type qui a le plus joué en ma faveur au cours de mon procès. Et le fait qu'ils t'apprécient beaucoup (surtout en cours de potion d'ailleurs, je crois qu'ils aiment entendre Rogue déverser sa haine sur toi).

Je dois sans doute être moins doué que toi pour lire le regard des gens parce que je peux t'assurer qu'à part de la haine je n'ai rien lu dans ton regard.

C'est pas parce que tu es suffisamment bête pour passer à autre chose aussi rapidement qu'il en ait de même pour les autres, et même si tu penses être passé à autre chose je suis sûr que quelque part en toi tu m'en veux encore.

Mes amis savent comment réagir parce que ce n'est pas la première fois qu'une de nos disputes se termine par moi stressé de t'avoir dis/fais des choses que je regrette. Si je devais faire la liste de toutes les choses que je regrette dans ma vie, je crois que les trois-quart te concerneraient.

Encore désolé de m'être emporté,

Draco.

 

P.S. : Je dois t'offrir une couette en plus des pull ? T'es pas gêné quand même !

 

 
 
Chapitre précédent
 
 
Chapitre suivant
 
 
 
     
     
 
Pseudo :
Mot de Passe :
Se souvenir de moi?
Se connecter >>
S'enregistrer >>