manyfics
     
 
Introduction Les news
Les règles Flux RSS
La Faq Concours
Résultats ManyChat
Plume & Crayon BetaLecture
Nous aider Les crédits
 
     

     
 
Par date
 
Par auteurs
 
Par catégories
Animés/Manga Comics
Crossover Dessins-Animés
Films Jeux
Livres Musiques
Originales Pèle-Mèle
Série ~ Concours ~
~Défis~ ~Manyfics~
 
Par genres
Action/Aventure Amitié
Angoisse Bisounours
Conte Drame
Erotique Fantaisie
Fantastique Général
Horreur Humour
Mystère Parodie
Poésie Romance
S-F Surnaturel
Suspense Tragédie
 
Au hasard
 
     

     
 
au 31 Mai 21 :
23295 comptes dont 1309 auteurs
pour 4075 fics écrites
contenant 15226 chapitres
qui ont générés 24443 reviews
 
     

     
 
365 lettres pour te connaitre
Par littlexhily
Harry Potter  -  Romance/Général  -  fr
191 chapitres - Rating : T+ (16ans et plus) Télécharger en PDF Exporter la fiction
    Chapitre 65     Les chapitres     199 Reviews    
Partager sur : Facebook | Twitter | Reddit | Tumblr | Blogger
correspondance n°65

Dans les gradins, à analyser le jeu lamentable des Gryffondor, le 6 Novembre

Mon cher Potter,

Ce sont des gens impudiques aimant se faire remarquer qui utilisent les Beuglantes. Aucune famille de Sang-Pur digne de ce nom n'enverrait de Beuglantes à ses enfants. Ni même à qui que ce soit. Il semblerait donc que les Mangemorts ne soient pas constitués uniquement de Sang-Pur ce qui ne m'étonnerait pas tant que ça, je suis quasiment certain que Tu-Sais-Qui n'était pas très regardant du moment que tu te soumettais totalement à lui. Rassure-toi, je ne me sens absolument pas mal c'est même plutôt le contraire. Si les partisants de Tu-Sais-Qui considèrent que je suis leur ennemi ça veut peut-être dire que tu avais raison et que j'ai fait le bon choix (si tant est qu'il y ait un bon choix à faire dans une guerre...).

Pour être tout à fait honnête, Piers n'a été désigné remplaçant que deux semaines avant le match et il ne s'entend absolument pas avec le gardin. C'est d'ailleurs pour ça que j'ai eu du mal à le choisir comme remplaçant mais c'était le seul qui savait reconnaître le vif d'or au milieu des leurres...Donc c'est vrai qu'ils n'avaient pas l'habitude de jouer ensemble et que ça s'est ressenti lors du match mais je suis fier de voir qu'ils ont su s'écouter et travailler ensemble sans se battre comme ça peut être le cas lors des entrainements. Je pense d'ailleurs faire jouer d'avantage les remplaçants pour ne plus qu'on se retrouve dans cette situation.

Tu peux accepter d'être célèbre sans te comporter comme cet imbécile de Lockhart mais d'un autre côté je serais déçu si une telle chose arrivait. J'aime te voir tellement mal à l'aise en une de la Gazette.

Je ne suis pas sûr de savoir comment réagir face à tes confidances. Je vais commencer par le plus important : si vraiment tu fantasmes sur moi alors tu es clairement maso. Bien, maintenant que nous avons éclairci ce point je tiens à préciser que je ne suis pas dégoûté par les évènements de Halloween parce que tu étais pitoyablement niaiseux et que c'était drôle. Je voulais simplement t'entendre (te lire) dire que tu avais des arrières pensées malsaines à mon sujet. Maintenant que c'est chose faîte, arrête de te torturer le neurone avec ça, passe à autre chose et soit présent à 19h30 le 28 Décembre. Et je te préviens que je n'admettrai aucun retard. Et si tu penses pouvoir simplement ne pas venir pour éviter d'avoir à me regarder dans les yeux après m'avoir avoué tes fantasmes gays à mon sujet, tu te trompes lourdement. Soit certain que si tu n'es pas là à 19h31, je viendrais personnellement te chercher chez Weasmoche. Maintenant que tout est clair, je tiens quand même à te dire que je vais me foutre de ta gueule pendant longtemps ! Parce que même si j'avais quelques doutes sur mon apparition dans tes récents fantasmes, je ne pensais pas y apparaître depuis notre 3ème année ! Est-ce que tu avais déjà ton obsession pour moi en 1ère année ? Est-ce que tout le monde à Gryffondor sait que tu es un pervers ? Est-ce que nos altercations t'émoustillent ?

Blaise est un crétin qui a peur de présenter une fille à sa mère et qui a peur que sa mère apprenne qu'il a une copine. Alors je peux comprendre qu'il soit réticent à parler de ses sentiments avec elle parce que sa mère a quand même eu un nombre incroyable de maris incroyablement riches qui sont mort incroyablement jeune et que Blaise n'est pas bête au point de croire que ces mariages reposaient sur autre chose que l'apât du gain. Mais je ne vois pas pourquoi il ne veut pas se comporter normalement avec Pansy. Parce que, clairement, il pourrait être gentil avec elle, lui offrir des fleurs et lui tenir la main. Ils sont amis depuis toujours, ils ont le même humour douteux, ils adorent parler pour ne rien dire et ils ont les mêmes sentiments ! Il n'a aucune raison de l'insulter. Je crois que tu n'as peut-être pas si tord que ça en pensant qu'il a honte de l'aimer (je vais lui poser la question discrêtement, je te dirai ce qu'il en est resorti). Si ce crétin a honte d'elle je ne sais pas comment je vais parvenir à lui faire comprendre qu'il n'y a pas de raisons...

Tu as tout compris de Théo. Il se sent coupable d'être à Poudlard alors qu'en reprenant la mission que j'ai abandonné il a causé la mort de trois élèves. Je crois qu'il sera toujours hanté par cette nuit là.

Potter, tu recommences à vouloir éviter de faire de la peine aux gens sans penser à toi. Tu as abandonné les Soins aux Créatures Magiques comme tout le monde parce que ce débile de Géant n'est pas capable de faire un cours intéressant et sans créatures potentiellement dangereuse. Les scroutts à pétard étaient moches, dangereux et surtout illégals ! On n'a pas le droit de créer de nouvelles espèces sans en avoir l'autorisation et cet idiot n'en avait aucune ! Si quelqu'un avait parlé de ça à, je ne sais pas, mon père par exemple, il aurait fini à Azkaban !

Tu ne penses pas que tu devrais plutôt demandé à quelqu'un de choisir un certain nombre de cadeaux pour toi en respectant un budget ? Je veux dire, imagine qu'en cochant au hasard tes bons de commande tu choississes une robe ou un chaudron, tu ne saurais pas quoi en faire ! Je veux bien que tu veuilles des cadeaux mais il faut quand même qu'ils soient utiles sinon autant jeter ton argent par les fenêtres. Je comprends également que tu sois réticent à l'idée de demander à Weasley ou Granger de faire ça pour toi (Weasley se sentirait rabaissé et Granger ne te prendrait que des livres) mais tu dois bien connaître quelqu'un qui accepterait de faire ça pour toi. Louffoca par exemple ?

Évidemment que certains rêves que j'avais enfant ne se sont pas encore réalisé ! Par exemple je n'ai toujours pas obtenu la première place en cours (mais ça n'arrivera jamais, merci Granger), je n'ai pas de photo dédicacé de toi (mais l'envie m'est passé, Dieu merci), je n'ai jamais visité le Londres moldu (mais j'ai peur de réalisé ce rêve...) et je n'ai toujours pas de chat (mais où trouver un chaton suffisamment beau?)...bref j'ai encore beaucoup de rêve d'enfance à réaliser.

En faite la magie est théoriquement capable de répondre à ces questions mais soit le prix à payer est bien trop élevé pour que ça en vaille la peine, soit la réponse ne peut apparaître qu'aléatoirement. Par exemple, pour savoir dans quel métier tu t'épanouierais le plus tu peux utiliser un sablier des possibles. Ça ressemble à un retourneur de temps mais tu dois penser à un métier que tu envisages avant de l'utiliser. Tu vois alors à quoi ressemblerait ta vie future si tu exercais ce métier. Le problème c'est que tu ne vois pas juste si tu es heureux ou pas au travaille, tu vois aussi ce que pensent tes amis, ta famille...et généralement les gens choisissent un métier qui leur convient moins mais pour lequel leur vie privée répond d'avantage à leurs attentes. Ce qui est totalement stupide parce qu'il s'agit d'un possible dans lequel chacun est représenté tel que tu le vois. Par exemple, si Granger utilisait un tel sablier elle penserait que tu me détestes donc dans ces possibles jamais tu ne pourrais avoir de fantasme douteux sur moi et pourtant on sait tout les deux que c'est possible. Pour moi le sablier des possibles entre dans la catégorie ''trop cher pour ce que ça apporte'' parce que si tu vois quelqu'un a qui tu tiens mourir dans le possible dans lequel tu étais le plus épanouie alors tu ne feras pas les choix qui t'auraient mené à cet épanouissement alors que cette personne pourrait aussi bien vivre malgré tes choix. Dans la catégorie ''aléatoire'' je mettrais le fait que deux âmes sœurs ont le même patronus corporel. C'est aléatoire parce que ça nécessite que les deux sachent produire un tel patronus et qu'ils le produisent en présence l'un de l'autre. La probabilité de découvrir ton âme sœur est donc très fortement réduite.

Mes questions au pervers :

-Pourquoi m'avoir parlé de tes fantasmes gays alors qu'ils portaient sur moi ?

-Est-ce que les aurors sont venus interroger des Gryffondor ?

-Combien de temps vas-tu encore porter cette cape élimée avant d'enfin en changer ?

Ton, particulièrement fier de t'avoir fait avouer, Draco

 

P.S. : Vous avez un problème de défense gauche, si vous jouez comme ça contre Poufsouffle vous allez vous faire massacrer.

 

 

 
 
Chapitre précédent
 
 
Chapitre suivant
 
 
 
     
     
 
Pseudo :
Mot de Passe :
Se souvenir de moi?
Se connecter >>
S'enregistrer >>