manyfics
     
 
Introduction Les news
Les règles Flux RSS
La Faq Concours
Résultats ManyChat
Plume & Crayon BetaLecture
Nous aider Les crédits
 
     

     
 
Par date
 
Par auteurs
 
Par catégories
Animés/Manga Comics
Crossover Dessins-Animés
Films Jeux
Livres Musiques
Originales Pèle-Mèle
Série ~ Concours ~
~Défis~ ~Manyfics~
 
Par genres
Action/Aventure Amitié
Angoisse Bisounours
Conte Drame
Erotique Fantaisie
Fantastique Général
Horreur Humour
Mystère Parodie
Poésie Romance
S-F Surnaturel
Suspense Tragédie
 
Au hasard
 
     

     
 
au 31 Mai 21 :
23295 comptes dont 1309 auteurs
pour 4075 fics écrites
contenant 15226 chapitres
qui ont générés 24443 reviews
 
     

     
 
365 lettres pour te connaitre
Par littlexhily
Harry Potter  -  Romance/Général  -  fr
191 chapitres - Rating : T+ (16ans et plus) Télécharger en PDF Exporter la fiction
    Chapitre 3     Les chapitres     199 Reviews    
Partager sur : Facebook | Twitter | Reddit | Tumblr | Blogger
correspondance n°3

Dans ma salle commune, le 5 septembre

Cher X

Tu penses vraiment que je pourrais te prendre pour un dingue qui va me poursuivre toute ma vie? Toi? Non parce que je sais pas si tu t'en es aperçu mais tu n'es qu'un Poufsouffle. Ou peut-être un Gryffondor. En tout cas tu appartiens à une maison noble où tout le monde est gentil, un endroit tout à fait épouvantable si tu veux mon avis. Donc, comme je pense que tu es un Gryffondor sans cervelle je vais t'expliquer ce que ça veut dire, tu es inoffensif. Comme un caniche, hargneux mais qui se sauve quand on l'approche. Et non, on est pas d'accord sur de nombreux points. Ce n'est pas l'inutilité de cette correspondance qui m'ennuie mais son idiotie. Ce n'est pas parce qu'on nous oblige à correspondre avec quelqu'un d'une autre maison que ça va améliorer les relations entre nous, bien au contraire. Ne trouves-tu pas que les affrontements Gryffondor-Serpentard ont considérablement augmenté par rapport à l'an dernier? Ou même par rapport aux deux premiers jours, quand toute cette mascarade n'avait pas encore commencé? Je n'ai pas l'air très heureux? Comment peux-tu en déduire ça d'une lettre? Sans connaître l'expéditeur? Et sans que ce ne soit une lettre de suicide? Je tiens d'ailleurs à rétablir la vérité: je suis heureux. Mais pas quand je dois correspondre avec un abruti de Gryffondor. 
Je ne vois pas vraiment comment tu as éliminé Malfoy de ta liste de potentiels correspondants, tu m'expliqueras Potter? Oh! Tu ne savais pas que je t'avais déjà découvert? Mince alors! Bon maintenant que tu le sais je vais te donner quelques petits conseils si tu veux rester anonyme. D'abord évite de raconter tes souvenirs de Poudlard, soit logique ils ont fait le tour du château surtout les publics. Si encore tu avais raconté comment tu avais fait pour sortir avec la belette fille...Ensuite évite de raconter comment ta belette de petite amie se sert de toi pour attirer l'attention sur elle. Tout le monde le sait qu'elle ne sort avec toi que pour ta célébrité et ton argent et il y a pas de quoi s'en venter, franchement. Et pour finir Potter, invente-toi des parents! Personne ne dit « on » pour parler de ses parents et tu es le seul orphelin de Poudlard. Bien sûr tu dois te demander pourquoi j'ai supposé au début de ma lettre que tu étais un Poufsouffle? Et bien la réponse est simple, tu aurais fait un parfait Poufsouffle avec ta définition de ce qu'est être heureux.
Je vais tout de suite répondre à ta question: qu'est-ce qu'être heureux selon Y?
Être heureux c'est ne manquer de rien. Aussi bien d'un point de vue sentimental que matériel. Et avant que tu ne protestes réfléchis: est-ce que quelqu'un qui n'a pas de quoi s'habiller, se distraire ou encore s'instruire peut être heureux? La réponse est non. Tu peux avoir tous les amis du monde, être heureux en couple et avoir une vie professionnelle épanouissante si tu ne peux pas offrir un cadeau à ta petite amie, te joindre à tes amis pour assister à un match de Quidditch ou porter le même type de costumes que ton collègue, tu seras forcément malheureux. Ou tu te sentiras minable. 
Quelle est ta maison? Bien tenté Potter mais ça aussi ça m'a permis de savoir qui tu es alors à l'avenir évite.
Mon livre préféré? Honnêtement je n'en ai pas, j'aime chacune de mes lectures pour des raisons différentes alors je ne vois pas très bien comment je pourrais les hiérarchiser. Mais si je devais choisir je dirais que j'aime particulièrement les pièces de théâtre.
Mon plus grand rêve c'est toi. Et mon pire cauchemar aussi. Comprends ça comme tu veux Potter.
Tu dois toujours me deviner alors: tu me connais et tu me parles au moins une fois par jour, enfin quand tu es de bonne humeur en tout cas. 
-Pourquoi sors-tu avec la belette si tu sais qu'elle se sert de toi?
-Donne-moi le top trois des possibilités de qui je suis.
-Pourquoi est-ce que tu détestes autant Malfoy? Et es-tu vraiment sûr que c'était le premier enfant sorcier que tu as rencontré?
-Comment fais-tu pour survivre à toute cette médiatisation?
-Est-ce que tu as vraiment pleuré lorsque tu as su que Gryffondor et Salazar s'entendaient bien?

Je te laisse, je vais me coucher.

Y   

 
 
Chapitre précédent
 
 
Chapitre suivant
 
 
 
     
     
 
Pseudo :
Mot de Passe :
Se souvenir de moi?
Se connecter >>
S'enregistrer >>