manyfics
     
 
Introduction Les news
Les règles Flux RSS
La Faq Concours
Résultats ManyChat
Plume & Crayon BetaLecture
Nous aider Les crédits
 
     

     
 
Par date
 
Par auteurs
 
Par catégories
Animés/Manga Comics
Crossover Dessins-Animés
Films Jeux
Livres Musiques
Originales Pèle-Mèle
Série ~ Concours ~
~Défis~ ~Manyfics~
 
Par genres
Action/Aventure Amitié
Angoisse Bisounours
Conte Drame
Erotique Fantaisie
Fantastique Général
Horreur Humour
Mystère Parodie
Poésie Romance
S-F Surnaturel
Suspense Tragédie
 
Au hasard
 
     

     
 
au 31 Mai 21 :
23295 comptes dont 1309 auteurs
pour 4075 fics écrites
contenant 15226 chapitres
qui ont générés 24443 reviews
 
     

     
 
365 lettres pour te connaitre
Par littlexhily
Harry Potter  -  Romance/Général  -  fr
191 chapitres - Rating : T+ (16ans et plus) Télécharger en PDF Exporter la fiction
    Chapitre 46     Les chapitres     199 Reviews    
Partager sur : Facebook | Twitter | Reddit | Tumblr | Blogger
correspondance n°46

Dans la salle de bain des préfets, le 18 Octobre

Mon cher Draco,

Personne ne doit savoir que tu es quelqu'un de formidable ? C'est bien dommage si tu veux mon avis...C'est vrai que tes notes sont vraiment la chose qui te préoccupe le plus dans la vie ! Pourquoi tu ne veux pas aller au bal avec moi ? Je pues ou quoi ? Tu ne parviendras jamais à trouver un pull aussi confortable que celui-là, c'est impossible ! C'est pas gay, c'est vrai. Et même si c'était gay, je ne vois pas où est le problème, n'en déplaise à la tradition sorcière. Tu es amoureux de la même personne depuis la quatrième année ? C'est hallucinant ! C'est tellement inattendu, tu es un grand romantique ! Tu aimes me voir voler ? Qu'est-ce que c'est censé vouloir dire ?

Quand je t'ai demandé de me raconter ta journée je ne pensais pas que tu me prendrais au mot. J'ai été agréablement surpris de voir à quel point tu t'es prêté au jeu, merci beaucoup pour ça.

Je ne pensais pas que tu étais du genre à traîner au lit, je pensais que ce genre de chose n'était réservé qu'aux gens comme moi qui ne font pas forcément attention à ce à quoi ils ressemblent. Je pensais aussi que tu n'étais un chieur qu'avec moi mais en faite c'est vraiment un trait dominant de ta personnalité. Est-ce que tu lui fais le coup tous les jours ?

Tu as vraiment un problème avec mes fringues en faite ! Il est très bien ce pull jaune. Et il n'y a que les filles pour penser que les vêtements peuvent ne pas aller avec leur teint, les mecs ne pensent pas à ce genre de chose. Et j'avais pris 20 minutes pour tenter de me coiffer, c'est pas de ma faute s'ils sont génétiquement conçu pour ne ressembler à rien. D'ailleurs, comment as-tu fait pour savoir que je venais d'entrer si tu lisais ? C'est bizarre quand même...

Je n'ai pas fait attention quand je t'ai envoyé Hedwige, quand le silence est tombé je me suis rendu compte de ma connerie. Je suis vraiment désolé, surtout que je ne pensais pas que ça te mettrait tellement mal à l'aise que tout le monde découvre que tu es mon correspondant. J'aurais plutôt parié que tu n'en aurais rien à faire, est-ce que c'est ton côté timide ?

En quoi est-ce que tu as pu être gêné que je reprenne ton idée d'aller au bal ensemble ? Par contre tes amis sont un peu trop perspicace pour leur bien, je devrais peut-être les éliminer...

Alors comme ça Monsieur n'écoute pas en cours ? Comment comptes-tu avoir tes ASPICS si tu ne travailles pas ? (même si je trouve que les cours d'Histoire de la Magie sont une perte de temps).

Enfin un test à la hauteur de ton génie ! Ça aurait été ballot que tu n'obtiennes pas ce résultat quand même, imagine tu aurait eu quelque chose comme ''Non, même s'il se cache en toi une personne formidable, ta timidité et ton désir constant de ne pas te faire remarquer t'empêcheraient d'approcher suffisamment Harry Potter pour te permettre de rester gravé dans sa mémoire'', tu aurais vraiment eu l'air con.

C'est pas trop difficile de te concentrer en gardant toujours un œil sur quelque chose (moi, ton sac...) ? N'empêche que moi, quand j'ai du temps libre, j'en profite plutôt pour me détendre...

Tu ne pouvais pas te contenter de passer sans rien dire mais tu aurais aussi pu te montrer aimable. Je ne me serais pas moqué de toi si tu avais parlé de cours ou de Quidditch, tu sais. Bon, j'aurais été un peu surpris et peut-être un peu déçu parce que j'aime bien être le seul à connaître le Draco des lettres (même si je pense que tes amis le connaissent aussi). Lorsque tu m'as insulté (si on peut appeler ça comme ça), je ne pouvais pas te laisser sans répliqué (je ne voulais pas te taper la honte et en plus j'aime bien nos affrontements) mais c'est vrai que je ne m'attendais pas à une telle réplique (tu avais arrêté les affrontements physique en sixième année...) du coup j'ai pas eu le temps d'esquiver. Lorsque tu es partie, Ron a soupiré alors qu'Hermione voulait qu'on aille chercher un professeur et j'ai galéré pour la retenir. Finalement je suis allé à l'infirmerie où madame Pomfresh m'a lancé un contresort. Elle voulait absolument que je lui dise qui m'avais lancé ce sort mais il était hors de question que je te dénonce ! Je ne savais pas pourquoi tu avais réagit si vivement et je comptais bien te le demander dans cette lettre mais tu y as répondu de toi-même. Je ne pensais pas te blesser en me moquant de ton visage (qui n'est absolument pas moche, au passage), c'était plus pour te répondre en restant sur le même thème que pour t'insulter. Tu t'es, en effet, emporté en me lançant ce sort mais je ne vais pas t'en vouloir pour ça. Tout le monde peut perdre le contrôle sans qu'on doive forcément leur en tenir rigueur et je pense te connaître suffisamment pour ne pas croire que tu me détestes. Et je ne comprends pas pourquoi tu t'en veux autant, ce n'est qu'un duel supplémentaire à ajouter à la longue liste de nos affrontements. Je trouve ça bizarre que tes amis restent silencieux après notre affrontement, est-ce parce que tu t'en prends à eux s'ils parlent ? Et pourquoi est-ce qu'ils te reprochent de m'avoir lancé ce sort ? C'est pas comme si on avait l'habitude de bien s'entendre.

Je n'avais pas de regard assassin ! J'étais un peu énervé parce que Ron avait essayé de lire nos lettres et qu'Hermione me sermonnait de ne pas t'avoir dénoncé. Quand je t'ai vu revenir avec tes amis j'essayais de capter ton regard pour comprendre pourquoi tu avais réagit de la sorte, mais tu n'as même pas daigné croiser mon regard.

Je ne pense pas que te torturer psychologiquement et te ronger les ongles t'aideront à arranger les choses. Et de toute façon, après le cours de métamorphose, j'étais passé à autre chose.

En faite, vous les Serpentard, vous êtes du genre super attentionné ! Tes amis savaient précisément quoi faire pour t'aider à te sentir mieux, ils n'ont même pas eu à te parler pour comprendre ! Si les choses pouvaient être aussi simple à Gryffondor...Je t'envie presque. Par contre je ne suis pas sûr que ce soit bon pour la santé de ne manger que des gâteaux pour le dîner...J'espère qu'aujourd'hui tu as pris une double ration de légumes pour compenser !

A demain,

Harry, qui ne t'en veut absolument pas.

 

P.S. : Je veux la même couette.

 

 
 
Chapitre précédent
 
 
Chapitre suivant
 
 
 
     
     
 
Pseudo :
Mot de Passe :
Se souvenir de moi?
Se connecter >>
S'enregistrer >>