manyfics
     
 
Introduction Les news
Les règles Flux RSS
La Faq Concours
Résultats ManyChat
Plume & Crayon BetaLecture
Nous aider Les crédits
 
     

     
 
Par date
 
Par auteurs
 
Par catégories
Animés/Manga Comics
Crossover Dessins-Animés
Films Jeux
Livres Musiques
Originales Pèle-Mèle
Série ~ Concours ~
~Défis~ ~Manyfics~
 
Par genres
Action/Aventure Amitié
Angoisse Bisounours
Conte Drame
Erotique Fantaisie
Fantastique Général
Horreur Humour
Mystère Parodie
Poésie Romance
S-F Surnaturel
Suspense Tragédie
 
Au hasard
 
     

     
 
au 31 Mai 21 :
23295 comptes dont 1309 auteurs
pour 4075 fics écrites
contenant 15226 chapitres
qui ont générés 24443 reviews
 
     

     
 
365 lettres pour te connaitre
Par littlexhily
Harry Potter  -  Romance/Général  -  fr
191 chapitres - Rating : T+ (16ans et plus) Télécharger en PDF Exporter la fiction
    Chapitre 67     Les chapitres     199 Reviews    
Partager sur : Facebook | Twitter | Reddit | Tumblr | Blogger
correspondance n°67

Aux Trois Balais, à attendre mes amis avec une bièraubeurre, le 8 Novembre

Mon cher admirateur,

Tu as bien fait d'ajouter « en théorie » parce que depuis la victoire on ne peut pas dire qu'on vit dans un monde particulièrement tolérant. Quelque part on est dans le même type de propagande que celle qui était utilisée par Tu-Sais-Qui sauf qu'au lieu de faire preuve d'un racisme franc, les gens préfèrent se cacher derrière des excuses bidons comme la nécessité de prouver que les moldus ne sont pas si différents de nous que ça. J'ai beau avoir rejoins votre camp jamais je ne considèrerai que les moldus sont nos égaux. Je n'ai rien contre eux mais leur absence de connaissance sur la magie et leur aveuglement face aux événements auxquels ils assistent font forcément d'eux des êtres inférieurs. Et si tout les amoureux des moldus et les nés-moldus sont aussi sévères avec ceux qui pensent comme moi, c'est probablement parce qu'ils se rendent compte qu'il y a un fond de vérité dans nos propos.

Me voilà démasqué ! J'aime particulièrement les unes que tu as faites lors du Tournois des Trois Sorciers, c'est épique !

Je ne pense pas qu'il faille être maso pour s'intéresser à moi, je pense que TU dois être maso pour t'intéresser à moi. Aurais-tu oublié qu'avant cette correspondance les seuls échanges que nous avions été des insultes et des coup bas quand ce n'était pas tout simplement des duels ? A moins d'aimer se faire frapper et insulter je ne vois pas comment tu as pu éprouver de l'attraction pour moi...Et non, je n'ai pas envie que tu recommences jamais. Je suis sûr que si tu expliquais à tes amis et la famille de rouquins que tu fantasmes sur moi, ils comprendront mieux pourquoi tu veux tant me voir seul à seul en dehors de l'école...Dans tous les cas, j'ose espérer que tu n'auras pas l'audace de prétendre aller chez quelqu'un d'autre, je le prendrais personnellement ! Soit tu assumes que c'est chez moi que tu passeras la soirée, soit je t'oblige à l'assumer. Je ne tolèrerai aucune discussion sur ce point. Et tu commences les négociations maintenant si c'est nécessaire mais tu arriveras à l'heure.

Tu ne parlais que de moi dans tes lettres alors que tu ne savais même pas que j'étais la personne à qui tu écrivais, c'est ça que tu appelles être discret ? Si tu pouvais éviter d'entrer dans les détails de tes abominables rêves je t'en serais reconnaissant, j'ai pas envie d'avoir encore plus d'images mentales dérangeantes. Tu n'avais que l'impression d'être infidèle ? C'est complétement déplacé tu veux dire ! Comment peux-tu être aussi adulé en étant un salaud pareil ? Tu n'es même pas fichu d'avoir du respect pour ta copine ! J'en viens presque à avoir de l'affection pour la pauvre rouquine qui a du subir ça sans le savoir !

Je n'avais jamais vu les choses sous cet angle. Pour moi, c'est évident que Blaise n'est pas comme sa mère il n'y a qu'à voir la façon dont il regarde Pansy quand il pense que personne ne le regarde, lui. Tu penses donc que ce serait un blocage psychologique qui l'empêcherait d'être heureux ? Je vais en parler à Théo dès qu'il arrivera (ça facilitera peut-être la suite de la conversation, décidemment tu aimes me faire aider mes amis!). J'espère que tu ne m'en voudras pas mais j'ai l'intention de faire lire quelques extraits de nos échanges à Théo pour lui faire comprendre que même Le Sauveur ne le considère pas comme un assassin (et si ça ne suffit pas, je lui ferais lire le passage où tu avoues fantasmer sur moi).

Peut-être que je n'ai rien dit parce qu'une partie de moi ne voulait pas te faire de peine, va savoir...

Peu m'importe le sexe mais il est hors de question que ce chat soit roux. Et je veux au moins voir un musée lors de notre visite. Est-ce que tu souhaites des cadeaux orientés sur un thème ou est-ce que tu souhaites être surpris ?

Si tu voyais l'un des frères de ton meilleur ami mourir dans un des possibles est-ce que tu prendrais vraiment le risque de voir ce possible se réaliser ? J'ai eu le malheur d'utiliser un tel sablier lors de la guerre. Je voulais savoir si en ne m'impliquant pas dans la guerre la personne que j'aime survivrait. La réponse était oui mais en contrepartie elle était tellement dévasté par la mort de ses proches que j'ai choisi de vous rejoindre. Résultat, elle est heureuse et je suis orphelin. L'utilisation de cet objet est dangereux, ça te fait faire des choix qui risquent de te faire du mal. Je ne dis pas que je regrette mon choix parce que ce serait mentir mais ça m'a torturé l'esprit pendant des mois et je n'avais qu'une envie : regarder ce que m'impliquer dans un camp ou dans l'autre produirait. J'ai eu la chance de ne pas pouvoir le faire parce que ce sablier m'a été confisqué par Rusard mais s'il ne l'avait pas trouvé suspect je ne sais pas ce que j'aurais fait. Peut-être que j'aurais vraiment accomplis ma mission pour éviter la mort de mes parents ou peut-être que j'aurais quand même choisi d'aller voir Dumbledore, on ne le saura jamais.

Tous les Serpentard sont jugés susceptible de m'avoir attaqué, en particulier ceux qui ont perdu des proches ou qui ont été actif lors de la guerre. J'ai presque l'impression que ta victoire n'a rien changé à l'ambiance de suspicion qui nous entourait à l'époque...

J'ose espérer que tu as eu bon goût dans le choix de ta nouvelle cape parce qu'il est hors de question que le pull gris que je viens de t'acheter jure avec ta cape, je n'ai pas fait tous ces efforts pour rien (et comme je ne peux pas m'attendre à ce que tu ais toujours bon goût je t'ai pris une couette de cette affreuse couleur rouge, j'espère que ça te plaira).

Je ne te regarde pas différemment de d'habitude, Potter. Peut-être que tu as l'impression du contraire parce que tu culpabilises d'avoir de telles pensées (ou plus probablement parce que tu as enfin nettoyé tes culs de bouteilles).

J'aime avoir l'air coiffé contrairement à certains mais ça ne veut pas dire que je mets trop de gel.

Je parie que tu t'es cru drôle et spirituelle, n'est-ce pas ? Il faudrait m'expliquer comment je suis censé prendre des coups de soleil en hiver alors que le soleil se couche à 15h30...

Au lieu de faire le malin, répond donc à ces questions :

-Y-a-t-il des Gryffondor qui ont du mal à se remettre de la guerre ?
-Pourquoi étais-tu aussi crispé à Pré-Au-Lard ?
-Quand te décideras-tu à enfin prendre du poids ?

Souhaite donc un bon rétablissement à Weasley de ma part,

Ton, toujours bien coiffé, Draco

 

P.S. : Pourquoi te sens-tu obligé de salir nos altercations de la sorte ?

P.P.S. : N'as-tu jamais pensé devenir psychomage ?

 
 
Chapitre précédent
 
 
Chapitre suivant
 
 
 
     
     
 
Pseudo :
Mot de Passe :
Se souvenir de moi?
Se connecter >>
S'enregistrer >>